Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Re: [Fiche terminée] Joséphine Baxter, artiste maudit.

Lun 15 Fév 2016 - 11:30

Le géant se décala de l'aura de beauté de la jeune femme, ne voulait pas la souiller par sa répugnance exécrable. Une voix rocailleuse mais au ton douceâtre et paisible s'extirper de la gorge du monstre.

Robert- Euh … Bienvenue sur le forum. Euh … fais attention à toi ok ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche terminée] Joséphine Baxter, artiste maudit.

Mar 16 Fév 2016 - 8:33

Bienvenuuuuue Miss !
Have fun with us Razz !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche terminée] Joséphine Baxter, artiste maudit.

Dim 21 Fév 2016 - 7:30

Alors Josephine, à nous ! :MisterGreen:

Déjà, désolée de l'attente. Nous étions en période d'Event, ce qui explique mon retard !

Bon, passons aux choses sérieuses : Tout d'abord, j'ai aimé lire ta fiche. Ton style d'écriture est très fluide, très joli sans que ça soit rempli de fioriture. J'aime beaucoup ta façon de rédiger MAIS cela n'empêche pas que des choses sont à revoir pour que je puisse te valider.

Alors, commençons.

- Il y a une erreur dans ton titre, "LA VIE EST UNE ENFANT DE PUTAIN QUI M'A BIEN BIASÉE." Faute de frappe sans doute !

- Pour le caractère je n'ai pas grand chose à redire sauf que "Chiante" c'est un peu trop vague. Nous voulons des traits de caractère précis, il faudra donc le modifier.

- Pour la partie de l'histoire Avant Épidémie : Alors j'ai quelques petits soucis de cohérence. Tu nous dis que Josephine quitte l'orphelinat à 16 ans et qu'elle vit en volant ou en faisant la manche. Cela me paraît compliqué, j'explique :
Lorsqu'un mineur fugue, que ça soit en France ou aux USA, les services sociaux qui en ont la responsabilité le signalent aux autorités. Tout simplement parce qu'ils sont responsables d'eux et que s'il leur arrivent quoi que ce soit, les instances peuvent se retourner contre eux. Ce qui me fait dire que, si Josephine fait la manche à 16 ans dans une ville comme Seattle, elle a au minimum 98% de chance de se faire contrôler par la Police (Un ado qui fait la manche, ça ne passe pas inaperçu). Et même si on fait du Parkour, on échappe pas toujours à la Police :MisterGreen: Surtout sur les débuts de sa vie dans la rue, elle n'a pas appris le Parkour en trois jours, donc pour moi, Josephine se serait fait contrôlé obligatoirement et serait retournée à l'orphelinat, même si elle était contre.

Ensuite, tu nous dis qu'elle vit de squat en squat. Même chose, j'ai un soucis de cohérence. Comme trouve elle les squat ? Pour avoir visité de très, très, très nombreux squats, je peux affirmer qu'il n'est pas aisé d'en trouver un où l'on peut s'installer librement. Comme tu le dis, la rue est une jungle où la guerre des territoires fait rage. Les squats ne sont pas épargnés, ils regroupent généralement un type de personne bien particulier (drogués, sans domicile, fugueurs.) Mais les places coûtent chères ! Attention, je ne dis pas que cela est impossible, il me faut juste plus de précision Wink Peut-être aurait elle pu rencontrer quelqu'un, un ancien de l'orphelinat vivant désormais dans la rue qui l'aurait dirigé vers le squat où il résidait ? Enfin bref, plus de détails seraient les bienvenus !

- Pour la partie Après Apo :

Alors là, j'ai un plus gros soucis. Il manque cruellement d'informations. Nous avons fait une Chronologie progressive afin de détailler correctement le déroulement des choses et que vous puissiez vous appuyer dessus. Nous sommes en début d'apo, il est donc important de bien expliquer comment son personnage à vécu chaque étape, chaque nouvelle puis finalement comment il survit depuis que tout s'est effondré. Il me faudra donc plus de repères chronologiques et plus d’éléments.

Dans ton récit tu dis que Josephine manque de se faire manger chez elle. Comment ? Qui ?
Aussi, tu nous dis qu'après plusieurs coups de couteau, elle termine par lui exploser la boite crânienne à la barre de fer. Attention ! Les rôdeurs que peut rencontrer Josephone à cette période ne ressemblent pas à ceux que l'ont connait, ceux bien pourris et morts depuis de nombreux mois. Là, ils sont morts depuis quelques jours seulement, ils n'ont pas eu le temps de se décomposer et que les os se ramollissent. Exploser une boite crânienne à la barre de fer, même sous l'emprise de la panique, lorsqu'on est une fille de 60 kilos me parait très compliqué ^^. Il faudra modifier ça.

Et voilà, je pense que c'est tout.

Bon courage pour tes modifications, si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche terminée] Joséphine Baxter, artiste maudit.

Sam 27 Fév 2016 - 0:59

Bon bon...
Poubelle !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche terminée] Joséphine Baxter, artiste maudit.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum