Partagez | .
 

 Would you like something to drink first ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Dante Lassiter
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 2641
Age IRL : 29

MessageSujet: Would you like something to drink first ?   Jeu 4 Fév 2016 - 19:06

Fin août 2015

Cela faisait maintenant un peu plus de deux mois que Dante travaillait dans ce bar-brasserie et contrairement aux autres boulots qu'il avait pu occuper depuis son arrivée dans cette ville, il parvenait à se sentir un minimum bien. Pourtant en tant que barman, il ne fallait pas hésiter à discuter avec les clients, afficher son plus beau sourire et tout ce genre de choses avec lesquelles le canadien avait du mal. S'il réussissait à se dépasser, c'était surtout au fait qu'il se sentait bien dans cet établissement même si tout n'était évidemment pas rose. Il n'y avait pas une ambiance exécrable entre collègues ou entre le patron et ses employés, ce dernier, Bill, faisait même tout pour chacun puisse se sentir à l'aise. Quant aux clients, il y avait de tout, des habitués sympas, d'autres moins mais dans ces cas-là ils ne restaient jamais bien longtemps car le patron détester les clients lourds. Il voulait que son établissement ait un certain standing et qu'il ne se transforme pas en bar où tous les pochtrons du quartier se donner rendez-vous.

Ce jour-là, Dante devait travailler de soirée, ce qui ne l'enchantait guère plus que cela. Il aimait pouvoir profiter de sa soirée avec Tam même s'ils allaient simplement regarder un film, mais pour lui ce genre de moment était important. « Bon, j'y vais. Passe une bonne soirée. » lui dit-il en déposant un baiser sur le front de la jeune femme. Direction le travail, mais toujours avec ses écouteurs fixés à ses oreilles. Le restaurant se trouvait à une quinzaine de minutes de marche, rien d'insurmontable surtout lorsqu'on n'aime pas les transports en commun. Pour le brun, c'était une sensation d'étouffement de se retrouver dans un bus et devoir subir les différentes humeurs, cris, odeurs des autres, sans oublier l'incivilité. En se déplaçant à pied, il avait au moins la sensation d'être plus tranquille et dans son monde grâce à la musique, il ne prêtait pas attention plus que cela aux autres de toute manière.

Malgré l'heure, la température restait un peu élevée, mais ce n'était pas du tout désagréable. N'étant pas sorti de la journée, il finit par se dire que s'il avait dû travailler en pleine journée, il aurait probablement ronchonner sur le trajet à cause de la chaleur avec le risque d'arriver à moitié transpirant, ce que personne n'aimait. Une fois à proximité du bar, le canadien arrêta sa musique, rangea les écouteurs dans la poche gauche de son pantalon et son téléphone dans celle de droite. Détestant arriver en retard, Dante était une nouvelle fois en avance et en entrant dans le lieu, il salua Bill et deux autres employés présents en salle, le reste de l'équipe arriverait au compte goutte, comme d'habitude.

Il partit dans les vestiaires et enfila une chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures de villes. Rien de bien extraordinaire, la tenue était plutôt simple tout en restant un peu plus habillée que les vêtements qu'il portait au quotidien. Il alla ensuite prendre son poste, pour le moment c'était plutôt calme, seulement quatre ou cinq clients étaient présents. Dante en profita pour nettoyer un peu le bar et remettre en ordre les différentes bouteilles et verres. Il aimait que les choses soient à leur place, mises de telle ou telle manière et dans un certain ordre qu'il trouvait logique, même sur lui. Vous ne trouverez jamais, par exemple, sur le comptoir du bar deux bougies trop rapprochées si elles devaient être à une certaine distance, ni des bouteilles traîner dans tous les coins même durant le coup de feu.

Il était important pour lui d'être ordonné et efficace dans son travail, il avait l'impression de ne pas perdre inutilement du temps en cherchant ce dont il avait besoin. Pendant que le canadien nettoyait une étagère légèrement collante, certainement un verre mal lavé pensa-t-il, l'établissement commençait doucement à se remplir. Certaines personnes étaient là pour se restaurer, d'autres simplement pour prendre un verre après leur journée de travail. Il laissa son petit ménage de côté afin de servir les premiers clients auxquels il adressa un franc sourire « Bonsoir ! Que désirez-vous boire ? » Il s'agissait de deux jeunes qui allaient bien commencer leur soirée puisqu'ils avaient commander deux Jägerbomb chacun ; boisson consistant à mettre dans un verre une boisson énergisante ou de la bière et de laisser tomber un shot de Jägermeister dedans. C'était plutôt une boisson de fin de soirée, mais après tout cela ne le concernait pas et il se contenta de les servir.


La dernière employée pour la soirée fit son entrée, il s'agissait d'Isla. Dante admirait son courage car elle poursuivait ses études en même temps, ce qui n'est jamais facile d'associer les deux et de réussir à tenir le rythme imposé. Elle était l'une des rares personnes dans ce bar avec qui le canadien aimait bien discuter, la brune semblait aimer s'intéresser un peu à tout et connaissait pas mal de choses, ils étaient d'ailleurs tous les deux plutôt réservés et discrets. En la voyant arriver il lui fit signe de la main pour la saluer avant qu'elle s'engouffre dans les vestiaires.




#306B57
Revenir en haut Aller en bas
 

Would you like something to drink first ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Businessmen they drink my wine, Plowmen dig my earth[Topic sons of]
» Drink me (Solo, Duo, Groupe)
» I drink beer because no great story started with someone eating a salad. | Nathaniel
» Would you like a drink? [Pv: Yuna]
» Businessmen they drink my wine, Plowmen dig my earth [Shin&co]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Abandonnés-