Partagez | .
 

 Bilan de l'Event !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Fondateur
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 02/01/2013
Messages : 690
Age IRL : 28

MessageSujet: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 10:45


Bilan de l'Event




Conclusion Générale


Bon alors, par quoi qu'on commence ?

C'est que j'en ai des choses à dire sur cet Event mine de rien ! Alors je vais commencer...et bien par le commencement ! Ça me semble plutôt pas mal !

Chers anciens habitants du stade, vous avez vécu notre tout premier Event post reboot ! ON APPLAUDIT BIEN FORT ! cheers   Et je dois dire que... vous avez carrément assuré ! Ça, mes amis, ÇA ! C'EST DU RP COMME ON AIME  :smile34: ! Vous n'avez rien oublié : humour, panique, amour, tristesse, cruauté, vous ne nous avez rien épargné. Impossible d'en douter en même temps... avec des joueurs comme vous, d'une telle qualité, nous savions que nous ne serions absolument pas déçus !

Et si on parlait de votre participation ? Quelle joie de voir la file d'attente interminable dans les réservations ! Alors oui, il y a eu quelques loupés de la part de certains joueurs mais au final, lorsqu'on regarde le nombre de posts par tour, nous sommes juste sur le cul  :102:  ! De véritables machines  Nathaniel ! Et puis, votre organisation ! Des petits groupes se sont formés, se donnant eux-même des complications à base de PNJ blessés ou de fils à protéger ! Vous n'avez pas simplement suivi la trame, vous vous l'êtes approprié et on doit dire, en tant que MJ, qu'on ne pouvait pas rêver mieux !    

Je tiens à souligner quelque chose d'important. Que nous, membres du staff, bataillons afin que ça soit respecté et que là ! Vous l'avez fait tout seul et avec brio. Je parle bien sur du réalisme ! Nous avons mis des rôdeurs sur votre route, alors que vous n'y connaissez rien InGame. Tous avez joué le jeu ! Il en est de même pour les armes. Aucun de vous n'est parti à la guerre en prétendant savoir utiliser parfaitement ce nouveau joujou en métal qu'on vous a mis entre les mains. Des experts, voilà ce que vous êtes !  Cool

Tout a été quasi parfait. Nous avons du reprendre certains membres mais cela n'a pas trop affecté votre jeu. Seul petit bémol, vous nous avez pondu de sacrés pavés  ! Alors, normalement nous demandons que les RP d'Events soient concentrés sur l'action mais, nous ne vous en tiendrons pas rigueur, c'était trop bon à lire !  

Alors qu'est ce qu'on peut faire, nous ? Et bien, on peut vous remercier. Vous remercier douze millions de fois pour cet Event du tonnerre que vous nous avez fait vivre ! Vous le savez, un Event demande énormément de travail, d'organisation et de présence mais nous ne regrettons absolument pas tout les efforts que nous avons fournis. Quand on voit le résultat, on ne peut pas vraiment faire autrement ! Alors on va arrêter, on va vous remercier une dernière fois parce qu'après tout sans vous TWD ne vivrait pas de la même manière et qu'après trois ans d'existence et un reboot, rien n'a changé !

On vous aime. Trop même !

Ah mais ! J'oubliais une petite chose ! :MisterGreen: C'est que j'ai des personnes à remercier moi ! Et oui ! J'ai remercié les membres mais est-ce que j'ai remercié le staff ? Non. Shame on me. Alors, même si l'Event a été moins lourd à gérer que le précédent, je dois dire que la masse de boulot a quand même été considérable. Nous y avons passé des heures et des heures à tout revoir dans les moindres détails. Alors oui ! Vous là, petits bonhommes en uniforme avec marqué STAFF dans votre dos (où sur votre pec musclé  :107:  Hm, je m'égare.) OUI VOUS ! MERCI MES AMOURS.        

J'ai pu compter sur vous pour gérer cet Event, vous occuper des litiges, renseigner les membres, poster les tours, revoir les incohérences. Vous donnez de votre temps pour faire vivre ce forum, pour faire plaisir aux membres, pour que tout soit le plus parfait possible... Bref, c'est grâce à vous que pour cet Event, je n'ai pas sombré dans l'alcool et j'ai rien d'autre à dire que : MERCI et JEVOUZAYMALAFOLIE.


Les Plumes d'Or


Mesdames, enfilez vos robes de soirée. Messieurs, le smoking est obligatoire ! Parce qu'il est l'heure, les amis, de remettre les récompenses d'Events. Cette fois-ci nous avons décidé de remettre trois prix. La plume d'Or habituelle, pour celui ou celle qui nous a fait le plus rêver à travers ses RP ainsi que le Meilleur Posteur et pour finir, le Special Thanks !

Avancez sur le tapis rouge, souriez aux photographes, la remise des prix est arrivée.

Alors pour notre Plume d'Or de l'Event "Shit Happens" de Janvier à CenturyLink Field nous avons décidé de récompenser....*roulement de tambours* Alan Karlson ! Bravo Alan ! Et merci pour tes magnifiques posts, nous nous sommes régalés ! Quel héros ce père de famille, Christina a bien de la chance d'avoir un mari tel que lui. On est toutes ULTRA JALOUSES. :smile4:

Le second prix, celui du Meilleur Posteur, n'a pas été évident à décerner. Et pour cause, vous avez tous posté à de nombreuses reprises, allant parfois même jusqu'à 5 posts par tour ! De la folie ! Mais... entre vous tous, une personne s'est démarquée. Et oui, il s'agit bien évidemment de TAMARA ! Bravo, tu as été déchaînée dans cet Event ! De nombreux posts, tous géniaux à lire avec des prises d'initiatives intelligentes. Que du bonheur. ON VEUT QUE CA CONTINUE AUX PROCHAINS. (Sinon on te tue.) (a)

Il n'en reste plus qu'un et c'est notre Special Thanks. Alors celui ci, on ne l'a encore jamais donné. C'est tout nouveau, tout frais, comme REBECCA en fait ? Et oui ! C'est bien à toi qu'on parle ! Bravo Rebecca ! Petite nouvelle, tu n'as jamais vécu d'Event sur TWD RPG avant celui ci. Et quelle participation ! Tu n'as pas hésité à te mêler aux autres alors que ce n'est pas une chose très facile à faire lorsqu'on est nouveau, surtout sur un forum tel que le nôtre où les membres sont très soudés. On est épaté ! Tu as été « Notre agréable surprise ! »

bilan InGame


Avec l'invasion du stade par les rôdeurs, c'est tout le camp de CenturyLink Field qui a disparu à jamais. Les survivants qui y sont parvenus ont fui comme ils ont pu, s'éparpillant dans la ville. Ceux qui ont suivi Gary sont partis sur les routes, en direction d'un futur incertain, faisant face à l'aventure... Derrière eux, ils laissent des montagnes de cadavres affamés, et un stade hanté par leur présence, ravagé, contenant encore de nombreux effets personnels laissés à leur triste sort, livrés à l'oubli...

Plus jamais les survivants de ce drame ne reviendront vivre dans le stade, c'est certain. C'est une page qui se tourne pour de bon. Alors que le groupe massé derrière Gary est parti à l'aventure trouver un nouvel endroit où s'installer pour survivre, ceux qui ont choisi de tenter leur chance en solitaire doivent désormais faire face à la réalité, seuls... et livrés à eux-mêmes.
Désormais, chacun ayant vécu cette épreuve sait que les infectés peuvent être abattus d'une balle en pleine tête, et que détruire leur cerveau est le seul moyen d'en venir à bout. L'infection semble irréversible, et le remède jadis promis une illusion qui disparaît chaque jour un peu plus...

L'état major se trouvant au Garfield High School a été informé de la situation, et de la perte de cet important camp de réfugiés. Leurs mesures de survie ont donc été renforcées et modifiées en conséquence. Les réfugiés ont fini par être mis au courant des événements, et tout le monde sait désormais que le camp le plus important de Seattle n'est plus qu'un vaste charnier à ciel ouvert...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com
Fondateur
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 02/01/2013
Messages : 690
Age IRL : 28

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 11:06


Petit Sondage


Parce que votre avis est tellement important pour nous et parce qu'au final, on fait tout ça rien que pour vous, on a un petit sondage à vous faire remplir. Ce que vous nous direz ne pourra que nous aider à améliorer les prochains events, alors n'hésitez pas à vous lâcher, nous prenons tout, tant le positif que le négatif!



Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'information?

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne nous ton avis sur les dés !

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus?

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas !

Remarques, suggestions :
Quelque chose à dire qui n'est pas dans ce formulaire ? C'est maintenant !

Code:
<blockquote>

♣ [b]Ce que j'ai pensé des tours de MJ :[/b]
[i]1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'information? [/i]

♣ [b]Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :[/b]
[i]Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne nous ton avis sur les dés ![/i]

♣ [b]Ce que j'ai pensé de l'histoire[/b] :
[i]Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus? [/i]

♣ [b]Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite[/b] :
[i]Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas ![/i]

♣ [b]Remarques, suggestions[/b] :
[i]Quelque chose à dire qui n'est pas dans ce formulaire ? C'est maintenant ![/i]</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 11:31



Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'information? Moi, j'ai trouvé ça bien. On a eu pas mal de libertés mine de rien.

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne nous ton avis sur les dés ! Moi, j'ai trouvé ça cool mais j'aurai aimé des dés blessures. Ça aurait été drôle!

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus? J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé ça réaliste. Quand on sait que les infectés sont très lents, ça laisse du temps pour s'enfuir. Et il y a eu beaucoup de morts tout de même. Vraiment beaucoup!

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas !
Pas évident ça. Des petites missions pour améliorer notre qualité de vie (ex: ravitaillement, pose de clôtures, aménagement d'un nouveau bâtiment). Pourquoi pas une attaque de pillards a l'avenir, ça changerait des infectés habituels!

Remarques, suggestions :
Quelque chose à dire qui n'est pas dans ce formulaire ? C'est maintenant ! Merci pour cet Event trop cool! Je me suis vraiment amusé!
Revenir en haut Aller en bas
Jasper McCarthy
Sanctuary Hills
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 1874
Age IRL : 26

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 11:41



Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
Juste bien, c'est rythmé comme il le faut comme à chaque fois. Ça permet d'éviter de stagner et d'avoir toujours de nouvelles idées à écrire. Rien à redire.

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
J'aurai peut être aimer un peu plus, mais j'ai tellement de bons souvenirs du dés des blessés que je sais pas trop. Le contexte est différent et je trouvais ça plutôt bien organisé.

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Très bien mené, chacun posaient ses idées de contexte sur l'histoire proposée, j'trouvais ça vraiment superbe, un vrai livre qui s'écrivait avec l'imagination de chacun. C'était crédible, entrainant, j'adore.

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
J'attends de voir comment ils vont s'en sortir pour aller récupérer des choses en ville. Parce que la nourriture va se faire rare caché dans la forêt et sous la neige !

Remarques, suggestions :
J'ai adoré tous vous lire ! L'évent a été un réel plaisir, ça a été ma lecture du soir au lieu de mes bons vieux romans et bouquins de psycho pendant plus d'une semaine. J'ai trouvé ça agréable, même si la longueur des postes de chacun m'a fait peu à peu perdre le rythme. Mais j'suis aussi dans le tas, j'écrivais beaucoup trop. Faut dire que l'évent et les joueurs sont très inspirant alors. Mais pour le prochain, j'vais faire l'effort de réduire parce que mine de rien, ça prend beaucoup de temps et d'énergies d'écrire.

Merci tout particulièrement à l'administration pour monter toujours des évents vraiment parfait et à tous les membres qui participent et amènent leurs sublimes idées pour construire un contexte en béton. J'ai adoré et... À QUAND LA SUITE ?
PS : j'ai oublié de dire félicitations aux trois nominéééés :smile2:


“L’endroit le plus sombre est juste sous la bougie.” p. korean
Le silence qui suit un grand désastre est le son le plus paisible qu'on peut entendre à la surface de cette terre. Elif Shafak.

Revenir en haut Aller en bas
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 335
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 11:51



Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
C'était parfait, j'ai juste eu un chouilllllla de mal à me repérer à certains moments, mais le reste était parfait ! ♥

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Efficace et ABUSÉ ! (sérieux les gars, six rôdeurs en un post, tu m'étonnes qu'on fasse des posts de 3 km de long xDDD) J'adore :MisterGreen:

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
J'apprécie comment les choses se sont goupillés, parce que chacun a rajouté son grain de sel et surtout, tout le monde a prit en compte les posts de chacun, et ça c'est vraiment chouette ! La Mort de June a rajouté un petit côté drama tout ce qu'il faut pour que nos perso's se rendent bien compte que c'est un peu le caca :MisterGreen: Après il est évident que les choix (de destination notamment) aient été prise par un personnage/modo, mais je trouve ça un peu logique surtout si, entre vous dans le staff, vous avez déjà un peu écrit la suite du contexte, c'est logique, et c'était surtout bien amené Smile

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Un peu de repos pour nos petits personnages tout fatigués, les joies du sport d'hiver... *tousse* Non en vrai, que chacun s'adapte à la vie en chaleyyy. Mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer, notamment pour les autres groupes et/ou pour le côté pratique de la survie là bas.

Remarques, suggestions :
Tout le monde fait un super effort pour RP avec tout le monde, je trouve que ça commence touuut doucement à se diversifier et c'est cool ! Very Happy Puis nos perso's sont tous géniaux, alors je vous aimes

DES BISOUS SUR VOS FESSES DE STAFFEUX ET PUIS NON MÊME SUR LES FESSES DE TOUT LE MONDE VOUS ÊTES TOP ! :smile6: :smile25:


"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."


   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Alan S. Karlson
Modératrice
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 1640
Age IRL : 24

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 12:11



Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
C'était comme il fallait, ça a permit à l'event d'être relativement bien encadré, mais aussi de laisser nos imaginations faire le boulot. Le mieux c'est qu'il n'y a pas eut de tour où on aurait pu se dire "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire là ?" parce-qu'ils avaient tous ce petit truc pour nous surprendre et relancer l'action. En résumé : ces tours était parfaits, pas un de trop ou de manquant, juste comme il fallait  

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Il y aurait presque pu en avoir plus ! L'idée d'avoir à tirer les dés pour le nombre de rôdeurs etc c'était vraiment chouette, mais c'est vrai que quelques petits malus auraient pu pimenter un peu la chose    j'avais pensé aussi y a quelques temps à un dés qui "séparerait" les groupes, en gros ça serait pas à nous de décider si on est séparé de notre famille amis etc, mais c'est un peu tôt pour mettre ça en place XD

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Rien à redire ou à reprocher, l'histoire était juste géniale, à chaque moment on avait juste envie d'en savoir encore plus. Chaque rebondissement avait sa place et j'ai vraiment adoré tous vous lire, faire toute cette histoire ensemble, c'était juste magique !    

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme dit, j'aime bien l'idée future que ça soit les dés qui définissent vraiment notre avenir, ça pourrait être vraiment affreux, mais en même temps ça donnerait ce côté surprenant de la dure réalité de l'apocalypse ^^ sinon... pas d'idées précises, j'aime énormément ce nouvel endroit où nous sommes  

Remarques, suggestions :
N'ayant pas vraiment pu participer au dernier event d'avant le reboot, je me suis vraiment vraiment éclatée et c'était juste génial de RP comme ça tous ensemble ! J'ai adoré pouvoir faire évoluer Alan comme ça. Un grand merci à ma très chère épouse pour avoir accepté un mari aussi horrible XD
Et merci également à tous les coupains de RPs ! J'ai trouvé ça génial le soutien qu'y a eut pendant cet event, un groupe énorme qui s'est formé presque naturellement. Ca promet de nouveaux liens et de supers RPs à la station. Merci pour tout  

Merci aussi au staff pour tout ce boulot fournis, pour nous avoir fait rêver comme ça, pleurer, rire et j'en passe. Hâte de voir ce que vous nous réservez encore !
Et je suis fière d'avoir eu droit à la Plume d'Or    ça me fait vraiment super plaisir et j'espère tenir la route sur les prochains events et RPs à venir ! Félicitation à mes deux camarades de prix aussi  

Pleins de bisous à tout le monde, merci pour tout ce qu'on vit, et je vous aime tous  :138:



Revenir en haut Aller en bas
Tamara C. Kroeger
Tam Capone
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 832
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Dim 31 Jan 2016 - 13:12

Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
Les tours ont toujours eu cette cadence et on a toujours trouvé ça bien. Pas la peine de remettre en cause un système qui marche.

Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Les dés c’était ultra cool. L’idée de distribuer des armes aléatoirement c’était cool. Demander à des personnes du forum de donner un chiffre vis-à-vis des caisses ça l’était tout autant. La part de hasard était assez développée, je ne vois pas comment vous auriez pu en faire plus.

Ce que j'ai pensé de l'histoire :
L’histoire était vraiment cool, je n’en reviens pas que tout le monde est pu se rassembler juste avec quelques informations distribuées à droite et à gauche par le MJ. Tout le monde a eu un rôle à jouer et a su agir de façon logique et roll play

Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme dit plus haut, des petites missions pour avoir un peu de ravitaillement, des combinaisons de ski ou un aménagement de la maison un peu meilleure seraient super cool. Peut-être également, le retour de Rose à prévoir bientôt ?

Remarques, suggestions :
/me se racle la gorge. Il faut que je fasse un discours pour mon prix ? Sérieusement, si j’ai été aussi inspiré et fais autant de postes, c’est grâce à chacun d’entre vous. Je tacherais de faire aussi bien avec Ian, même si le personnage et différent et que je ne serais pas là du 17 au 22 février. Je tiens également à dire que lors d’une nuit de folie, je me suis amusé à copier-coller tous les postes de l’évent. On arrive à 222pages soit 118 299mots. Voilà ! Ce sera tout !
Signé : Tam Capone o/



★ The Heart Is An Organ Of Fire ★

Mes AnnexesJ'écris en #ccff99

Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com/t6813-listing-des-comptes
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Bilan de l'Event !   Aujourd'hui à 23:07

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de l'Event !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le bilan des inondations en Haiti
» [Event Chasse au trésor]Un indice, un écureuil et un problème ! [Kaya - Ahito - Jaky]
» Bilan de l'annee 1 de Preval II selon les medias
» Bilan de vos observations sur la politique haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Event-