Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Re: Flann Sinato présentation

Ven 29 Jan 2016 - 19:38

Bonjour Flann, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche finalement :MisterGreen:

Alors il va falloir revoir plusieurs points avant que je puisse te valider malheureusement. On commence o/

- Tout d'abord, serais-tu un garçon irl ? Presque tout les verbes et adjectifs que tu utilises pour parler de Flann (voire d'Aori aussi) sont accordés au masculin et pas au féminin, du coup je me suis posé la question de savoir si tu étais un gars et que tu avais pas encore le coup de main d'écrire au féminin ou pas. Dans tout les cas, une petite relecture ne ferait pas de mal je pense ^^

- Niveau personnalité, ce qu'on attend c'est que le texte fasse clairement apparaître les qualités et défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants et tu l'as plutôt bien fait, c'est très bien :MisterGreen:

- Rien a redire sur la description si ce n'est que, comme indiqué sur le formulaire, nous n'acceptons plus tout ce qui ressemble de près ou de loin à un katana. Cela inclus le tanto. Il faudra donc lui trouver une autre arme.

- Il faudra revoir le pré apo sur deux points.
Tout d'abord, le fait qu'Aori se fasse virer de chez elle est très peu probable, pour pas dire impossible. Peu importe que ses parents apprécient ou non le fait qu'elle soit lesbienne, ils sont légalement tenus de s'occuper d'elle jusqu'à sa majorité. Pour que ça soit faisable, il faudrait entreprendre des démarches pour qu'elle soit émancipée mais vu la complexité de la chose et la difficulté à effectivement être émancipé, c'est, comme je te le disais, très peu probable.
Ensuite, j'ai un peu le même problème avec le dernier paragraphe. Flann ne vient clairement pas d'un milieu aisé, et en supposant qu'Aori ait été virée de chez ses parents, le couple ne devrait pas rouler sur l'or. Du coup, le fait qu'elles aient pu prendre un appart, avec un local en-dessous, et qu'elles aient pu monter une librairie comme ça, avec tout ce que ça implique comme dépense, tout ça ne me parait pas très réaliste. Toujours sur ce même paragraphe, ça serait bien d'approfondir un peu. Elles ont dix-huit ans à la fin de ton pré-apo, et vingt-cinq maintenant. Ça serait bien qu'on sache ce qui leur est arrivée pendant ces sept ans.

- Pour le post-apo, j'ai bien peur qu'il ne faille le reprendre dans sa quasi intégralité étant donné qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas.
Dans l'ensemble ça m'a paru très brouillon, il se passe plein de trucs, tout le monde meurt, sans que ça soit, à mon sens, toujours très cohérent. Le père par exemple, qui se fait poignarder par des "bandits". Comment ça se fait qu'il n'y a que lui qui prenne ? Pourquoi les bandits ne s'en sont pas pris aux femmes ? Pourquoi est-ce qu'elles ne se sont pas faites dépouiller ? Les morts sont un peu expédiées, on dirait presque que c'était fait exprès pour que Flann puisse commencer seule, surtout que voir toute sa famille mourir les uns après les autres n'a pas l'air de la perturber plus que ça bien que tu dis qu'elle soit émotive :/
Dans la même esprit, il faudrait peut-être que tu revois un peu la chronologie pour qu'on situe un peu mieux chaque passage dans le temps. Ça rendrait l'ensemble beaucoup plus clair je pense.
Ensuite, au niveau des rôdeurs, à la lecture, on dirait que Flann sait immédiatement quoi faire face à eux. Ça ne devrait pas être le cas. Au début, la quasi totalité des survivants n'a pas la moindre idée de comment on tue ces choses. Ce qui me pose d'autant plus problème, c'est qu'au final, je ne sais pas si Flann sait effectivement tuer un rôdeur ou pas. Le texte le sous-entend mais ce n'est pas clairement dit.

Je sais que ça fait beaucoup mais je ne doute pas que tu y arriveras très bien ^^ Si tu as la moindre question en tout cas, n'hésite pas, ma boîte à mp est ouverte !

Une fois que tu auras fait les modifs, signale-le ici !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Mar 2 Fév 2016 - 17:42

Flann !

J'ai vu que tu avais fini tes modifs, par contre est-ce que tu pourrais aérer ton texte avant que je repasse sur ta fiche ?

Mes yeux et moi te remercions d'avance ! :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Mar 2 Fév 2016 - 18:04

voilà
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Jeu 4 Fév 2016 - 15:02

Alors ! C'est bien, tu as fait quasiment toutes les modifications demandées cela dit, je vais te demander de revenir sur deux points encore, qui concerne tout deux le post apo :

- Avec les modifs, tu as rajouté le fait que les infos données à la télé expliquaient la nature du virus, à savoir que les morts revenaient à la vie. Ce n'est pas vraiment le cas. Il y avait des théories qui circulaient sur le net oui, mais ça restait des théories et les médias ne les ont pas relayées comme étant sûres et certaines, ce que ton texte laisse à penser. Du coup, il faudrait juste corriger les quelques passages où tu en parles. Ce qui m'amène au second point.

- C'est un peu plus clair au niveau des rôdeurs vu que Flann tue son père mais ça serait vraiment bien que tu nous expliques comment elle a appris à les tuer. J'insiste encore sur ce point parce que, comme il y a l'erreur sur les médias, tu m'amènes à penser que Flann a appris à le faire grâce aux infos données à la télé mais comme il n'y en a pas eu, ce n'est pas possible. Elle, ou quelqu'un de sa famille, a du l'apprendre par lui-même, à la dure, donc il rajouter un petit passage là-dessus !

Comme pour la première fois, une fois que tu as fait les modifs, tu mets un petit mot dans le sujet approprié ^^
Encore une fois, je reste disponible par mp si tu as la moindre question Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Ven 12 Fév 2016 - 11:59

Ton délai est amplement dépassé. Où en es-tu ?

Sans nouvelle de ta part, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Ven 12 Fév 2016 - 12:09

J'ai posté dans fiche modifiée alors je ne vois pas pourquoi tu dis cela. j'attend que tu me dise si tout est bon ou si je dois changer d'autre truc.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Ven 12 Fév 2016 - 12:16

Y a du avoir une erreur dans la suppression des posts désolé ! Je m'occupe de toi dans la soirée du coup ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flann Sinato présentation

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum