Partagez | .

Elémentaire ma chère Karlson !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Dim 29 Nov 2015 - 16:02

Rebecca restait silencieuse et commença à réfléchir à la réponse qu'elle pourrait donner... Se confier à une inconnue n'était pas dans ses habitudes et parler de sa famille au sens plus général l'était encore moins mais les évènements récents changeaient complètement la donne, c'était peut être la dernière fois où elle pourrait se confier... Bien entendu elle ne parlerait pas de cet incident avec sa sœur qui l'avait incitée à partir plutôt que prévu, même si elle avait déjà organisé son voyage depuis un moment et qu'elle avait même déjà fait sa demande pour pouvoir emporter son arme avec elle....
Mais la biologiste n'avait pas eu le temps de répondre quoique ce soit pour le moment, c'était au tour de Christina d'entrer enfin dans le sanctuaire des femmes. Rebecca n'eut pas eu à attendre longtemps pour qu'une autre femme sortit et qu'elle puisse enfin rentrer à son tour... Après avoir fait ce qu'elle avait à faire et en sortant des cabines elles aperçu Christina avec sa brosse à dent la bouche pleine de mousse, elle se lava les mains, puis elle s'écarta la mâchoire pour voir l'état de ses dents... Pour l'instant elle ne voyait rien d'inhabituel certainement du au fait que le reste de son corps n'étais pas des plus radieux ce qui au final, ne mettait aucun contraste.... puis de toute manière son hygiène dentaire n'était pas ce qui la préoccupait le plus...
Elle sortit des toilettes avant Christina afin de céder la place à une autre, autre qui d'ailleurs avait limite bousculer la suédoise en la voyant sortit, certainement pressé de faire sa commission.

Elle attendit Christina devant les files d'attentes, elle hésitait à partir pour esquiver la question -car à première vue elle se doutait qu'elle resterait pas là-, mais ce n'était pas correct de partir comme une voleuse même si les deux femmes ne se connaissaient pas de base., ça ne se faisait pas.

Christina arriva quelques minutes après, et Rebecca n'attendit par pour répondre à sa question, elle profité d'un élan de courage pour le faire.

- Pour répondre à votre question, non je n'ai jamais été en bon terme avec ma famille de moins en moins au fil du temps... J'avais besoin d'un changement radical, c'est pour ça que je suis sur le continent.

Rebecca remarqua aussi que la discussion était légèrement à sens unique, Christina posait les question et elle y répondait, elle commença à réfléchir à ce qu'elle pourrait poser, dans une discussion normale il y un échange mais là elle ne savait pas... elle avait encore de grands progrès à faire, et dans ce genre de situation, cela pouvait être indispensable de tisser des liens même si elle ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Karlson
Modératrice
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 50

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Ven 4 Déc 2015 - 12:26

Après un vague checkup buccodentaire, Rebecca sortit des toilettes et Christy se dépêcha de cracher son dentifrice pour aller la rejoindre. Elle ne voulait pas la laisser filer. Elle prit néanmoins le temps de s’asperger un peu d’eau sur le visage. Elle s’occuperait de la finition dans son lieu de camping, ayant dans ses affaires le miroir de poche et tout le nécessaire. Elle se hâta alors de sortir à son tour et afficha un sourire quand elle vit la jeune femme qui de toute évidence l’attendait.

- J’avais peur que vous vous échappiez, avoua-t-elle dans un sourire complice. Même si pour tout dire, comme la blonde ne connaissait vraisemblablement personne ici, il n’était guère surprenant qu’elle s’accroche un minimum aux autres. Fussent-ils de parfaits inconnus !

Elles purent ainsi reprendre leur conversation, tout en reprenant tranquillement le chemin des gradins. Rebecca se confia alors rapidement sur ses relations familiales. Elle n’entra pourtant pas dans les détails, restant très vague. Christina savait qu’il n’était pas toujours facile de s’entendre avec les membres de sa famille. La suédoise n’était pas la première. Elle-même n’avait jamais été très proche de son grand frère. Ils n’avaient pas d’atomes crochus et se côtoyaient plus par convenance que par réelle affection. Il n’y avait pas de règle.

- Traverser la planète, c’est radical, c’est sûr, commenta la femme avec indulgence. Pourquoi avoir choisi Seattle ? Vous avez eu une opportunité de travail ici peut-être ? Elle n’imaginait pas que sa ville représentait l’eldorado pour quiconque. La vie était ici agréable, en dépit de la pluie. Ils avaient l’eau tout autour. La mer. La montagne et la nature, tout près. Pourtant personne ne la connaissait très bien outre-altantique. Dans quel secteur vous travaillez ? Enchaina-t-elle.

Rebecca n’avait pas à s’en faire, son interlocutrice n’avait aucun mal de son côté à trouver des sujets de conversation. Elles débouchèrent ensuite sur les gradins du stade. Au lever du jour, ce dernier s’agitait doucement. Bien des personnes préféraient rester au chaud dans leur couverture, mais tous les autres commençaient à vaquer à leurs occupations diverses… Hum à savoir par grand-chose.

- Où est-ce que vous vous êtes installée ? Demanda Christy à la jeune femme. Je suis par là-bas, avec ma famille. Il y a un peu de place autour de nous… si jamais vous voudrez vous rapprocher.

Elle avait haussé une épaule. La proposition était peut-être soudaine, mais la jeune femme aurait tout le temps d’y réfléchir ! Rien ne l’obligeait à déménager tout de suite. Ni même aujourd’hui, ou cette semaine…

- There are far worse things than death in this world -

Where worlds collide, blood divides
When darkness falls, fate calls
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Jeu 17 Déc 2015 - 0:34

- J'avoue que j'ai hésité à partir comme une voleuse, honte à moi... avait dit Rebecca en souriant, en sachant que pour le coup elle y avait vraiment pensé...

Christina enchaîna ensuite sur plusieurs autres questions ce qui mit encore une fois Rebecca un peu mal à l'aise, elle n'avait décidément pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle, et cette non habitude la poursuivra encore longtemps... peut être que la situation dans laquelle le monde était la forcerait à se rapprocher des gens.

- J'ai choisi Seattle pour ses lacs et ses montagnes aux alentours... Je fais beaucoup de randonnée et de trail, ça me paraissait être un bon endroit pour poursuivre... Quand au travail je l'ai trouvé sur place...

Rebecca avait effectivement trouvé un travail seulement après avoir emménagé sur place même si elle n'avait pas mis trop de temps pour en trouver.

- Je suis biologiste en environnement, ça a été l'un des sujets principaux de discordes envers ma famille d'ailleurs. Et vous, vous faisiez quoi ?

C'est tout naturellement que Rebecca en dévoilant de plus en plus sur elle, pour une fois elle ne réfléchissait pas plusieurs secondes avant de dire une réponse, pour rester réserver, se forger une carapace, garder une distance là, elle laissait le feeling agir et était tout à fait naturel, un grand effort pour elle, c'était d'ailleurs un grand gâchis étant donné la grande empathie et la compréhension des autres qu'elle possédait...

En s'approchant enfin des gradins Christina montra l'endroit où elle était installée avec sa famille, elle n'était pas si loin qu'elle ne l'avait imaginé, assez pour qu'elle ne se soit jamais croisée cependant, de plus la suédoise était installé dans un endroit avec assez de monde, et tout naturellement elle était plutôt effacée...

- Je suis par là bas, pas si loin que ça au final..., puis Rebecca fut une nouvelle fois mal à l'aise quand elle lui proposa de se rapprocher d'eux, elle ne savait pas quoi répondre... Évidemment ne connaissant personne ça aurait pu être une occasion d'avoir quelque repères même si pour elle, elle n'en avait pas besoin... De plus elle ne voulait pas vraiment s'imposer.

- Je... je ne sais pas... je ne voudrais pas déranger ou m'imposer... reprit elle en fuyant le regard de son interlocutrice.
Christina Karlson
Modératrice
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 50

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Mar 29 Déc 2015 - 14:29

Pour les amoureux de nature et d’altitude, Seattle était un bon point de chute effectivement ! Presque aussi attirante que Denver ou Salt Lake City. Et comme Alan et tout bon suédois qui se respectait, Rebecca était friande de ça. Avant de côtoyer le scandinave, Christy, elle, n’était pas vraiment une amatrice de plein air. Elle appréciait la plage et buller sur l’herbe dans les jardins bien sûr, mais les balades en forêt ou les bivouacs en montagne, très peu pour elle ! Elle ne connaissait tout bonnement pas. Ses habitudes et ses hobbies avaient donc un peu changé après son mariage. Seattle était un bon compromis. Le couple avait sa maison en ville, et possédait aussi un chalet en montagne. Pour les week-ends ou les vacances.

La jeune femme évoqua alors sa profession.  

- Oh c’est intéressant. C’est une chance d’avoir trouvé rapidement, non ? L’intitulé de son métier paraissait suffisamment compliqué pour être assez marginal. Quoique de leurs jours, la notion environnementale était présente dans toutes les entreprises, alors peut-être que la formation de Rebecca était recherchée. Ça consiste en quoi exactement ?

Le plus simple était encore de demander. Peut-être comprendrait-elle alors pourquoi sa famille n’acceptait pas ça… ou pas ! Et la blonde lui retourna la question.

- Je suis hôtesse de l’air. Depuis bientôt 30 ans, répondit ainsi Christina avec une pointe de fierté. Elle avait commencé à travailler dans les avions alors que ces derniers étaient bien moins accessibles à tous, et à l’époque où son métier éveillait quelques fantasmes. Elle avait d’ailleurs correspondu exactement au stéréotype de l’époque : jolie fille, grande, le chignon tiré en arrière, le sourire colgate. Elle en gardait toujours certains aspects, si ce n’était ces rides au coin des yeux ou sur le front.

La femme montra ensuite son emplacement à Rebecca et l’invita à les rejoindre si elle le désirait. Pour être proche de personnes de confiance, ou tout du moins auxquelles elle pourrait demander de l’aide ou sur lesquelles elle pourrait se reposer. Elle sentit la gêne de la suédoise à cette proposition… comme si elle ne savait pas comment dire non !

- Ce n’est pas obligatoire ! C’est vraiment comme vous le sentez. Vous savez en tout cas où me trouver. Si vous avez besoin de quoi que ce soit. Ou simplement de discuter. Elle sourit. C’était bien ça l’essentiel, non ? Christy plissa légèrement les yeux en regardant en direction de sa couche. Hum on dirait que mes garçons ne sont pas là pour le moment. Je veux vous les présenter tout de même ! Vous avez sûrement à faire - leurs toilettes n’étaient pas complètement terminées - si vous voulez je repasse vous voir dans la journée ? Vous êtes là-bas, c’est ça ? Elle pointa la direction que Rebecca avait montré précédemment, cherchant un repère plus précis.

Même rapidement, hein ! Christina ne voulait pas non plus se transformer en pot de colle.

- There are far worse things than death in this world -

Where worlds collide, blood divides
When darkness falls, fate calls
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Lun 11 Jan 2016 - 14:41

- C'est assez vaste en fait, là je travaille dans un laboratoire pour une petite entreprise industrielle, je suis chargé de décider ou non si la production d'un produit[ est conforme a certaines réglementations concernant l'impact écologique.

Christina était donc hôtesse de l'air... elle avait pu donc voyagé un peu partout, peut être que c'était comme ça qu'elle avait pu rencontrer son mari... Mais la jeune femme n'osait pas trop demander... c'était peut être un peu indiscret et stéréotypé si ce n'était pas vraiment le cas... Peut être qu'elle lui demanderait une autre fois quand elle serait moins gênée par la situation...

Rebecca réfléchissait à la proposition de Christina... elle trouvait ça très gentil de sa part et encore une fois elle ne voulait pas s'imposer ou déranger... mais après si Christina lui avait proposé ce n'était certainement pas le cas mais Rebecca était comme ça, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser ce genre de chose... Mais...

Rebecca avait besoin de se sociabiliser... surtout dans un monde comme celui là... même si à la base elle voulait parcourir le monde seule, pour l'instant il fallait attendre... et il lui fallait des repères, elle qui n'en a jamais vraiment eu dans sa vie... Son empathie lui jouait parfois des tours et sans personne à qui parler ça pouvait être assez difficile à gérer, il fallait qu'elle garde le contrôle d'elle même, et quoi de mieux que les relations humaines pour cela ? ça l'occuperait, lui ferait penser à autre chose, l'aiderait à gérer ce flot d'émotions qu'il lui arrive parfois de ressentir à la place des autres... c'était bénéfique pour elle, et elle en avait vraiment besoin...

- Finalement je vais accepter votre proposition si elle tient toujours... Je suis bien là bas, si vous avez envie de passer pendant que je réunie le peu d'affaires que j'ai... je veux bien...

Rebecca avait encore du mal à savoir s'y prendre pour exprimer sa gratitude, elle était assez maladroite dans ses propos... qu'elle en oublia même de dire simplement un "merci"qu'elle s'empressa de rectifier son erreur...

- Merci...
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Elémentaire ma chère Karlson !   Aujourd'hui à 5:01

Elémentaire ma chère Karlson !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2