Jaden Preston

Sam 31 Oct 2015 - 21:02


Jaden Preston
33 ans • Américaine • Agent spécial de la DEA • Emerald Freedom

i've got a war in my mind

Curieux comme les événements peuvent affecter la vie d'une personne, n'est-ce pas ? La mettre sur un chemin ou bien un autre. À sa sortie du lycée, Jaden n'avait pas vraiment de grand plan pour l'avenir. Il n'y avait jamais spécialement réfléchi et ne s'en souciait guère, trop occupé à profiter de ses jeunes années, de sa famille, de la notoriété qu'il avait dans son lycée, de ses amis. Poursuivre les études ? Il estimait que ce n'était pas spécialement son truc mais peut-être aurait-il fini par aller à la fac. Il aurait tout aussi bien pu rejoindre les forces de l'ordre comme son père même si rien ne l'amenait à penser qu'il avait là une probable vocation. Il n'était pas vraiment décidé. Et il n'a jamais eu à le faire. Ce sont les autres qui ont choisi pour lui ce qu'il allait devenir. Les autres, ce sont ces hommes qui, le onze septembre 2001, ont détourné plusieurs avions et attaqué les États-Unis. Sans les attentats, il n'aurait jamais rejoint le Corps des Marines des États-Unis. Sans les Marines, Jay ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui.

Oui, l'USMC l'a forgé. Comme beaucoup d'autres hommes. Comme son père avant lui. Il y a appris de nombreuses choses, tant sur la vie en général que sur lui-même. Certaines, il les savait déjà. Sa droiture, sa loyauté, ça, ça a toujours fait parti de lui. À mettre sur le compte de l'éducation qu'il a reçu. Physiquement, ses années d'entraînements et de services ont aiguisé ses sens. Il s'est révélé être un fin observateur, attentif, conscient du moindre détail de son environnement. C'est aussi sur le terrain qu'il a appris à faire la part des choses, à garder son calme dans toutes les situations. L'analyse, le sang froid, c'est bien souvent ce qui fait la différence entre un Marine vivant et un Marine mort. Ce qu'il a vu, ce qu'il a vécu pendant ses différents tours en zones de conflits, ça l'a blindé. Son unité, c'était une seconde famille. Il a perdu des frères et des sœurs. Il a tué des gens. Jaden a très vite compris qu'il s'il ne voulait pas rentrer au pays avec un PTSD, il devrait se construire une carapace. C'est ce qu'il a fait. Il s'est créé une véritable barrière entre le terrain et sa vie de tout les jours.

C'est sans doute ce qui a fait de lui un bon agent spécial de la DEA : sa capacité à dissocier qui il est réellement de celui qu'il doit être sur le terrain. Il s'est d'ailleurs trouvé un certain talent pour le mensonge et la duperie. En même temps, s'il avait été incapable de mentir, il n'aurait jamais été capable de devenir un agent infiltré. Bien que Jaden soit un homme avec un certain sens moral, il n'a que rarement hésité à le mettre de côté pour le bien de ses missions. Une question de survie. Oui, il a dû faire des trucs pas toujours très net au cours de ses années d'infiltration, mais il n'en fait pas grand cas. La carapace tout ça, tout ça...

Peu importe sous quel angle on prend cet homme, il y a toujours une seule même constante : Maxine. C'est la femme de sa vie et il aime d'un amour profond. L'ancien Marine a toujours cherché à faire son bonheur, à la rendre heureuse, même s'il n'a pas toujours fait les choses qu'il fallait. Certains y verront peut-être une faiblesse. C'est tout le contraire à vrai dire. Maxine est sa force. Et si quelque chose devait lui arriver, mieux vaut ne pas se mettre en travers de la route du blond. Pour elle, Jaden est prêt à tout.


and blood on my hands

5 Mars 2009 – Maxine Lawson, Stella Davis

Mais non je ne te cache pas des choses ! Mais… Je sais que ce n’est pas parce que tu es partie en Australie que je ne dois plus t’appeler.
...
Sam. Je savais que c’était lui ! Bon. T’es prête ? Arrête de râler, j’vais te raconter.
...
Il est toujours aussi beau, oui. Même encore plus. MAIS QUOOOI ? Oui ! Deux secondes. J’y arrive, j’y arrive. Ferme les yeux et imagine. Environ 1m85, une carrure à vouloir te planquer dans ses bras tu vois l’genre ? Il a toujours les mêmes yeux bleus qui te donnent l’impression d’arriver toute nue. Oui je sais, j’avais déjà dit ça au lycée. Et bah ça n’a pas changé figure toi. Et son sourire, je ne t’en parle même pas.
...
Tu veux vraiment tous les détails ? Non, cheveux courts mais avec une barbe de trois jours. J’ai bon espoir qu’il ne se rase plus. Tu m’connais, c’est sans doute le fait qu’il ait débarqué devant moi avec de la barbe qui m’a fait chaviré. Oui, mais lui, il ne le sait pas. Je suis même sûre que les cheveux long, ça lui irait parfaitement. Bref, tu m’laisses continuer ?

Bon, tu veux des détails tu vas être servie. Il a des tatouages. Hm hm. Quatre. Un sur l’épaule droite, l’emblème de son régiment, l'autre sur l'épaule gauche, l'emblème de l'unité de son père. Il avait fait le Vietnam. Il en a un autre sur l’avant bras, c’est une pierre tombale, c’est le premier que j’ai vu quand on s’est rencontré dans le bar. Puis le dernier, c’est juste en dessous de la cicatrice qu’il a sur la clavicule gauche. Deux mots, en latin. Semper Fidelis.
...
Non ce n’est pas tout. Je ne saurai même pas comment te dire mais, il a des cicatrices, des petites, un peu partout sur le flan, à gauche il me semble. Un tir de chevrotine, à distance.
...
Il est parti en Afghanistan Stella alors, forcément… Oui je t’ai donné tous les détails.
...
Comment j’ai vu tout ça ? J’dois réellement te faire un dessin Stella ?
...
Calme-toi. C’est pas encore super sérieux mais il a... Ce truc, tu sais. Cette carrure, je me sens toute petite quand je suis avec lui. Je sais que j’ai l’air d’être une adolescente mais je te jure, il y a trop de virilité chez cet homme, ça devrait pas être autorisé. Il a tellement d’assurance.
...
Je suis peut-être une adolescente mais tu ignores complètement de quoi je parle.

T’as pas vu ses fesses toi.

a storm is coming


18 Novembre 2006 – Bureau de la DEA, division de Los Angeles – Évaluation psychologique : Caporal de l'USMC Jaden Preston

Vous allez tout enregistrer ?
...
Surpris ? Non, pas trop. Bon... Je suppose que je commence depuis le début, mmh ?
...
Je m'appelle Jaden Preston, mais ça vous le savez déjà. Je suis né le 7 Juin 1982 à Seattle, ça aussi vous le savez déjà. Mes parents étaient les heureux propriétaires d'un bel appart' dans le quartier de Queen Anne. C'est là-bas que j'ai grandi. On avait une vue sur le Lake Union. Depuis le toit. Mon père, John, aimait bien m'y emmener quand j'étais petit. Il n'était pas toujours à la maison. Il était flic et avec ses horaires, parfois je ne le voyais presque pas. Il faisait quand même de son mieux pour passer du temps avec nous dès qu'il le pouvait. Ma mère et moi. Elle, Anna, elle avait des horaires de bureaux donc elle était plus souvent à la maison. Elle était ingénieure chez Boeing. Je crois qu'au fond, ça a toujours embêté mon père qu'elle ramène plus d'argent que lui à la maison. Il était de la vieille école... Et je crois bien qu'il a déteint sur moi à ce niveau. Ils se sont rencontrés en 78. Il l'avait fait se ranger pour un excès de vitesse. Il lui a demandé son numéro, elle a accepté, et ils ont fini par se marier. Il lui a quand même mis l'amende par contre. Enfin... J'ai franchement pas à me plaindre de mon enfance. Nous n'étions pas riche comme Crésus mais on n'a jamais manqué de quoi que ce soit, on habitait dans un quartier chouette, mes parents s'entendaient bien, j'avais des amis. Je vois vraiment pas ce que j'aurai pu demander de plus.
...
À l'école ? Bah écoutez, ça se passait plutôt bien. J'avais de bons résultats. Sans être le meilleur, je m'en sortais plutôt bien. Ça s'est dégradé un peu dès que je suis arrivé dans le secondaire. En fait, ça s'est tellement dégradé que j'ai fini par redoubler une classe. Ça m'a pas empêché de décrocher mon GED. Je pense que comme beaucoup, j'ai succombé aux joies de l'adolescence. Vous savez, quand on arrive au lycée, qu'on commence à avoir l'âge de sortir, de conduire une voiture, la quête de la popularité, ce genre de choses.
...
Non, pas vraiment. Enfin si, dans une certaine mesure. Je faisais pas partie de l'élite mais j'avais quand même la côte auprès des filles. Ça suffisait à faire de moi un type cool.
...
Bien sûr que j'en ai profité. J'avais 17 ans, le permis, une voiture d'occasion mais une voiture quand même. Vous ne l'auriez pas fait à ma place ?
... ... ...
À cause du 11 septembre.
...
J'avais la haine comme beaucoup. J'avais prévu de m'inscrire dans une des universités de Seattle et de faire un cursus en langue mais quand ça s'est passé... J'ai regardé l'effondrement du World Trade, pendu devant l'écran du salon, complètement abasourdi par ce qu'il se passait. Je crois que ce jour-là, j'ai pas bien réalisé. C'était complètement surréaliste. Ça m'est venu quelques jours après. Quand le président a annoncé qu'on entrait en guerre, j'ai décidé de tout lâcher et j'ai été au bureau de recrutement des Marines le plus proche. Il y avait la queue devant. Je l'ai faite et je me suis enrôlé. J'ai rejoint le Marine Corps Recruit Depot San Diego quelques temps après et j'ai fait mes classes. J'étais particulièrement bon au tir, mais avec un père flic vous vous doutez bien qu'il m'a envoyé au stand pour m'entraîner dès que j'en ai eu l'âge. J'ai suivi le Marine Corps Martial Art Program ce qui m'a initié au CQC. Mes quatres ans dans le corps des Marines m'ont permis de sortir avec une ceinture noire mais j'ai jamais passé les tests pour devenir instructeur qualifié. Le reste, vous avez lu mon profil, vous savez de quoi je vais vous parlez. J'ai fini mon entraînement au camp de San Diego en mars 2002 et j'ai intégré le 1st Battalion 3rd Marines stationné à Hawaii. Je suis parti faire mon premier tour en Afghanistan quelques semaines plus tard. C'est une blessure par balle qui y a mis fin, après six mois sur le terrain.
...
Non. Je n'étais pas mort. Ce n'était qu'une blessure. Ça allait guérir et devenir un vilain souvenir, mais je n'allais pas abandonner mes camarades pour autant. Du coup j'ai reçu la Purple Heart et après l'Afghanistan, ça a été l'Irak. J'y ai fais trois tours.
...
Oui, plusieurs fois.
...
Oui.
...
Très honnêtement ? Pas grand chose. Quand vous vous retrouvez sous le feu de l'ennemi et que c'est eux ou vous...  Vous n'avez pas vraiment le choix. J'ai très vite compris qu'il fallait que je me cloisonne pour ne pas me laisser atteindre par ce genre de choses. J'ai fait ce que j'avais à faire au moment où il fallait que je le fasse. Je ne me sens pas particulièrement coupable pour autant.
...
Oui, mon père est mort dans l'exercice de ses fonctions à mon second retour d'Irak.
...
Bien sûr, c'était mon père.
...
C'est ça, son enquête portait sur un revendeur de narcotique.
...
Oui c'est un peu pour ça que je veux intégrer la DEA. C'est un peu une manière pour moi d'honorer sa mémoire. Et c'est un combat qui vaut la peine d'être mené.
...
Et bien écoutez...

-----

17 Février 2009 – Bureau de la DEA, division de Seattle – Jaden Preston, Tim Robins.

...
Tsss... Pas du tout. Et si c'était à refaire, je vous abandonnerai encore.
...
Non, non, c'était une fille du lycée. Je l'avais pas revu depuis... Depuis bien huit ans en fait !
...
Elle oui. Je l'aurai reconnu entre toutes.
...
Maxine.
...
Même pas, c'est ça le pire ! Tu sais comme on peut être con à cet âge là. Elle, c'était la fille studieuse. Moi non. La seule occasion que j'ai eu de tenter quelque chose, c'est quand on a dû bosser ensemble sur un projet et j'l'ai envoyé bouler.
...
Oh mais ferme ta gueule, je sais que ça craint, ok ? En même temps, il était hors de question qu'elle sache que ça faisait juste deux ans que je bavais sur elle.
...
Bah ouais. Tu sais ce que c'est. On avait pas les mêmes fréquentations, ni les mêmes centres d'intérêts...
... ... ... ... ... ...
Ses yeux. Ne commence même pas ! Ses yeux et je suis sérieux. Elle a un truc dans le regard qui me fait chavirer à chaque fois.
... ...
Oui j'ai son numéro cette fois, et non je compte pas tout foutre en l'air comme la dernière fois. On doit se revoir dans quelques jours.
...
J'viens de te dire que c'est la nana pour laquelle j'avais complètement craqué au lycée, avec laquelle je n'avais rien en commun et que j'ai pas revu depuis huit ans, et toi tu me demandes si je flippe. Sérieusement mec ?
...
Franchement j'en sais rien. Je préfère pas trop y penser on verra sur le moment.
... ... ...

-----

11 Juillet 2011 – St Clement of Rome Episcopal Church – Maxine Lawson, Jaden Preston.

...
Oui, je le veux.

-----

29 Janvier 2014 – Cabinet Partridge – Suivi Psychologique  : Jaden Preston – Jaden Preston, Docteur Philip Partridge

...Il va falloir que j'arrête. Que je sorte de là. J'en peux plus.
...
Non, non, non, ce n'est pas la mission. Mise à part la descente du mois dernier qui a failli foutre en l'air ma couverture, tout se passe bien. Je gère. Non, c'est... Le reste. C'est ma vie à côté. Ma vraie vie, pas celle de Wyatt... C'est Maxine. Ça se passe vraiment mal en moment.
...
À tous les niveaux. Quand on se voit, et vous imaginez bien à quel point ça peut être rare, j'ai l'impression que rien ne va. La dernière fois qu'on s'est vu, c'est assez récent, c'était y a deux semaines. Elle ne m'a pas approché une seule fois. C'est comme si je n'avais pas été là. J'ai essayé pourtant, mais dès que je rentrais dans une pièce, elle en sortait, et... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'essaie de faire mon maximum à distance, j'lui fait envoyer des fleurs, des petits cadeaux pour lui montrer que quoi qu'il arrive, je pense à elle et je l'aime mais... Ça suffit pas à combler l'absence. Ça ne me remplace pas moi. Elle a encore dû passer un Noël seule... Si il n'y avait que Noël. Thanksgiving aussi. Je suis son mari, et je n'étais pas là pour Thanksgiving. C'est son anniversaire bientôt... Et je sais qu'encore une fois, elle soufflera sa bougie sans moi à ses côtés et recevra son cadeau des mains du facteur.
...
Non, jamais. J'ai jamais été confronté à cette situation. Lors de ma première mission d'infiltration à L.A., j'étais célibataire, je n'avais aucune attache, personne ne m'attendait à la maison. C'était plus simple. Mais cette fois... Je l'ai entendu pleurer vous savez ? Une bonne partie de la nuit, jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue. Partir à la guerre, devoir faire six mois de prison pour rentrer en contact avec la cible, rester un an dans leur entourage avant d'intégrer leur club, apprendre de la bouche de mon agent de liaison que je devrais rester encore un certain temps, tout ça, ça va, je peux encaisser... La voir une fois tous les trente-six du mois, ça aussi, je peux encaisser... Mais pas comme ça. Pas dans cet état là. Ça, là... Ça, je supporte pas. Ça me rend dingue de la voir dans cet état et de me dire que c'est ma faute.
...
Honnêtement ? Oui. Parfois je me dis que j'aurai mieux fait de ne pas l'épouser. De ne pas la rappeler après ce jour où on s'est recroisé. Je veux dire... On a passé deux belles années ensemble. Vraiment, jusqu'à ce que cette mission commence, c'était génial. On en a longuement parlé. De la mission, de ce que ça impliquerait, etc. C'est pour ça qu'on s'est mariés un peu avant. Pour marquer le coup, se dire que quoi qu'il arrive, on serait ensemble. On pensait pouvoir tenir mais... Parfois, je me dis qu'on se trompait... Et je regrette, oui. Je regrette de ne pas pouvoir être présent, de ne pas pouvoir lui offrir la vie qu'elle mérite. Tout ce que j'ai à lui offrir au final, c'est une maison vide et un lit froid.
...
Je sais pas. Je suis... Un peu perdu, je pense. Je sais que ce que je fais est important. Le fait est que j'ai beau le vouloir, je ne peux pas arrêter. Pas maintenant. J'ai sacrifié beaucoup trop de choses pour cette enquête. Je veux dire, si j'arrête maintenant, à quoi ça aura servi tout ça ? À foutre en l'air mon couple ? À saboter une enquête ? Non... Non, ça serait juste du gâchis. C'est ça le pire en fait. Je sais que je fonce dans le mur mais j'ai pas d'autres choix que de continuer.
...
Je pense surtout que...


on the highway to hell


14 octobre 2015 – Mayhem Heralds Motorcycle Club – Wyatt Bradden, Fred Hopper.

...
J'arrive, y s'passe quoi ?
... ... ... ...
Putain de merde...
... ... ...
Non mais les gens j'te jure... Ce monde devient timbré...

-----

17 octobre 2015 – Mayhem Heralds Motorcycle Club – Wyatt Bradden, Agent de liaison Julia Quinn.

...
Oui chérie, attend une seconde. C'est ma régulière les gars, j'reviens. ... ... C'est bon. Je peux parler. Jules, bon sang, qu'est-ce qui est en train de se passer là ?
... ... ... ... ... ...
Tu te fous de moi... On arrête là comme ça ?
... ...
Oui merci Julia, je me doute bien que tu es sérieuse... C'est pas croyable... Bon ok... Je fais quoi moi maintenant ?
...
Je vais essayer.
... ...
J'ai dit que j'allais essayer, ok ? Je fais au mieux je te rappelle !
... ... ...
Ça va ! Je sais ! Excuse-moi, Jules. Ok, je rentre et c'est quoi la suite ?
... ... ... ...
Et Maxine ? Tu as sérieusement intérêt à me dire que quelqu'un du bureau à mis Maxine au courant parce que j'te jure que sinon certains vont le sentir passer...
... ...
QUOI ? ET C'EST MAINTENANT QUE TU ME PRÉVIENS ?

-----

19 octobre 2015 16:40 – 300 5th Avenue, Seattle, devant les bureaux de la DEA – Jaden Preston.

Allez chérie réponds, je t'en prie, je t'en prie, je t'en prie, je t'en prie. Réponds réponds réponds réponds réponds. ... MERDE !

-----

19 octobre 2015 16:42 – 300 5th Avenue, Seattle, devant les bureaux de la DEA – Maxine Preston, Jaden Preston.

...
Max ! Tu es où maintenant ?
...
Ok. Ok ok ok bon...
... ... ...
Max. Max ! MAX ! C'est plus grave qu'ils ne veulent le faire croire, ok ? Je t'expliquerai en rentrant. Je sais pas combien de temps les lignes vont encore tenir alors j'ai besoin que tu m'écoutes. Prends la voiture et rentres à la maison. Tout de suite. Ne t'arrête pas pour rien au monde. Barricade-toi et reste à l'intérieur. N'ouvre à personne sauf moi. À personne, promet-le.
...
Ah et la baignoire, les lavabos, remplis tout d'eau, ne cherche pas à comprendre, juste... Fais-le d'accord ? Ça sera peut-être la seule source d'eau qu'on aura pendant un temps. Et charge le fusil de chasse de ton père ! Garde-le avec toi tout le temps. J'arrive. J'arrive, je te promets que j'arrive. I love you babe. Go now. Go.

time to meet the devil

• pseudo › Jay.
• âge › Non plus.

• comment as-tu découvert le forum ? › Zbradaraldjan
• et tu le trouves comment ? › Vous pouvez répétez la question ?
• présence › Non, Preston.

• code du règlement › Sarah est Canadienne.
• crédit › de la bannière et du gif, écrire ici
passeport :

fiche (c) elephant song.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaden Preston

Sam 31 Oct 2015 - 21:15

Bonsoir...


Monsieur Preston :smile52: Jaden Preston 4081257363
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum