Partagez | .
 

 L'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fondateur
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 02/01/2013
Messages : 690
Age IRL : 28

MessageSujet: L'environnement   Sam 31 Oct 2015 - 16:21




L'environnement
Le nouveau monde dans lequel vous vivez


L’État de Washington est situé à l'extrême nord-ouest des États-Unis, à la frontière canadienne avec la Colombie-Britannique. Il est bordé à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouest par l'océan Pacifique. C'est un État marqué par l'industrie, avec notamment les usines de production de Boeing situées à Seattle et en banlieue, mais également par l'agriculture. En effet, les cultures de blé et de maïs sont les principales céréales produites dans l’État de Washington, cultivées sur les hauts plateaux de la chaîne des Cascades. Marquée par une forte utilisation de la mécanique et de la technologie, l'agriculture a des rendements élevés, et la production est aussi bien vendue sur le marché intérieur américain qu'elle est exportée.

L’État de Washington possède un relief très varié. Connu comme étant toujours vert, il est réputé pour sa beauté et ses panoramas. Par conséquent, il comprend de nombreuses activités de plein air telles que la chasse, la pêche, le ski, l'escalade, la randonnée montagnarde... Traversé par trois fleuves, il comprend également deux chaînes de montagne (la chaîne des Cascades et les Montagnes Olympiques), des vallées et des zones agricoles. Il possède trois parcs nationaux : le Parc national du Mont Rainier, le Parc national des North Cascades et le Parc national d'Olympic. On peut y trouver aussi de nombreuses National Forests. On trouve également plusieurs réserves indiennes.

Il est le 13e État le plus peuplé des États-Unis, avec une concentration de la population dans et autour de Seattle. On compte près de 7 millions d'habitants dans l’État de Washington. A l'est de la chaîne des Cascades, la population est moins abondante, et on retrouve un paysage composé de zones sèches comme des plateaux ou des arêtes rocheuses, mais également des champs et des zones agricoles à perte de vue. Les montagnes sont réputées pour être affectée par d'importantes précipitations neigeuses en hiver.


L'état de Washington, aujourd'hui


Les troubles survenus par rapport à l'infection récemment découverte se ressentent davantage dans les villes, et en tout premier lieu, à Seattle. Avec la mise en place progressive de procédures militaires pour surmonter la crise, les déplacements sont devenus plus complexes. Dans tout l’État, on rapporte des scènes de violence, des pillages, des manifestations, liés aux troubles et aux difficultés rencontrées par les autorités pour résoudre la crise. Alors que la présence des forces de l'ordre est toujours attestée dans les principales villes, beaucoup d'habitants sont livrés à eux-mêmes.


Les saisons chaudes


Le printemps : mars-mai.
Dans l'ouest, le climat océanique doux donne lieu à un printemps marqué par des pluies importantes et des températures clémentes, comprises dans une moyenne de 7,5 à 15°C. Les nuits peuvent se montrer fraîches, mais les gelées ne sont généralement plus qu'un lointain souvenir.
A l'est de la chaîne des Cascades, le temps est beaucoup plus sec, les pluies toujours présentes sont cependant moins abondantes.
Le brouillard reste fréquent au printemps, surtout dans les régions côtières.

L’été : juin-août.
A l'ouest de l’État, le climat océanique garantit des étés doux, avec des pluies plus rares souvent apparentées à des douches légères. Les températures sont comprises en moyenne entre 20 et 26°C. Protégée à l'ouest par les Montagnes Olympiques, Seattle et sa région peuvent parfois être affectées par un climat semi-aride, avec des pluies pratiquement inexistantes tout au long de la saison.
A l'est de la chaîne des Cascades, le climat est plus sec encore. Le terrain est nettement plus marqué par un climat semi-aride. Les températures sont également plus chaudes et passent plus volontiers les 30°C.


Les saisons froides


L’automne : septembre-novembre.
A l'ouest, l'automne est doux, mais très marqué par les pluies et le brouillard. Les températures restent en moyenne comprises entre 7 et 16 °C.
Sur les reliefs montagneux et à l'intérieur des terres, les températures descendent plus vite en fin de saison, et les premières gelées font leur apparition. Les montagnes reçoivent leurs premières chutes de neige dès le mois de novembre, voire fin octobre lorsque les années sont plus froides.

L’hiver : décembre-février.
L'hiver reste doux sur l'ouest régi par le climat océanique. Les températures sont en moyennes comprises entre 3 et 6 °C, même s'il n'est pas rare d'avoir des pics pouvant descendre sous 0°C. La neige est plus rare dans cette zone, mais les pluies sont en revanche relativement abondantes.
A l'est de la chaîne des Cascades, le froid se fait sentir plus volontiers, avec des températures descendant fréquemment sous -1°C. La neige n'est pas rare, tombant même en abondance sur les reliefs et dans les montagnes.


Quelques repères


ATTENTION : Pour vous donner une idée réaliste des distances par rapport aux repères géographiques du forum, voici quelques exemples qui ne prennent pas en compte la désolation, les contretemps, les pirates de la route et autres hordes de zombies affamés, ni le temps qu’il faut pour dormir, se nourrir et assouvir tout autre besoin primaire de survie :

Seattle - Tacoma :
- En voiture : 40 minutes via l'Interstate 5 S
- À pied : 10 heures 40 minutes via la Pacific Highway S

Seattle - Olympia :
- En voiture : 1 heure via l'Interstate 5 S
- À pied : 21 heures via la Pacific Highway S

Seattle - Bremerton :
- En voiture : 1 heure 10 minutes via l'Interstate 5 S et la Washington State Route 16
- À pied : 23 heures 30 minutes via l'Interstate 5 S et la Washington State Route 16

Seattle - Everett :
- En voiture : 30 minutes via l'Interstate 5 N
- À pied : 9 heures 30 minutes via la Washington State Route 99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com
 

L'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer pour la protection de l'environnement.
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Environnement: Les pays riches doivent des billions aux pauvres
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Haïti - Environnement : Du charbon alternatif pour les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Règles et Informations :: Règlement et Contexte :: Annexes-