The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- LES FACTIONS -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: LES FACTIONS   Sam 31 Oct 2015 - 14:48



Les Factions
Strong. Fearless. United.

"Si vous m'entendez, si quelqu'un m'entend, j'ai de la nourriture, j'ai un refuge. Vous serez à l'abri. Si quelqu'un m'entend, n'importe qui, je vous en supplie. Vous n'êtes pas seuls" Robert Neville – Je suis une légende, Richard Matheson, 1954.

En effet, vous n'êtes pas seuls. Partout dans l'état, des gens ont fait le choix de ne pas rejoindre les grandes communautés. D'autres n'ont tout simplement pas eu cette possibilité et se sont retrouvés à errer seuls dans les rues. Mais, loin du roman de Richard Matheson, ce ne sont pas les messages radios de Robert Neville que vous entendez, ni ceux des autres survivants à vrai dire. Non, ce que vous entendez encore au fond de vous, ce sont les échos des dernières recommandations du gouvernement. Celles qui ont tourné en boucle au début du chaos :

Regroupez-vous. Trouvez un endroit sécurisé. Ne sortez pas seuls. Ne restez pas seuls. Regroupez-vous. Trouvez un endroit sécurisé. Ne sortez pas seuls. Ne restez pas seuls. Regroupez-vous. Trouvez un endroit sécurisé. Ne sortez pas seuls. Ne restez pas seuls.


Ne restez pas seuls.

Car c'est ça, la clé de votre survie. C'est les autres. Familles, amis, voisins, compagnons de fortune ou d'infortune, certains survivants ont fait leurs les dernières directives d'un système qui part en ruines. Ils se regroupent en comité très restreint. Ils ne sont rarement plus de quelques uns. Ils veillent les uns sur les autres. Ils se trouvent un endroit où s'abriter. Un endroit où survivre. Ou du moins, c'est ce qu'ils tentent de faire. La tâche n'est pas facile, les hordes de morts ne rendent pas les choses aisées, mais quoiqu'il puisse arriver, ils se raccrochent, ensemble, à la vie, désespérément. Certains font le choix de la démocratie. D'autres suivent les directives d'un seul Homme. Peu importe. Ils ne sont pas seuls.

Vous n'êtes pas seuls.

/!\ Une fois inscrit, vous avez donc la possibilité de rejoindre le groupe des Factions, et de rejoindre celle qui vous attire le plus. En revanche, il est primordial d'envoyer un MP au leader du groupe, afin de savoir si une place est vacante, et donc, pouvoir définir de votre arrivée dans le groupe. /!\

Pour voir la liste des factions existantes sur le forum, rendez-vous ici.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: LES FACTIONS   Sam 3 Mar 2018 - 15:43



Les factions
Comment ça marche ?

Les factions sont des rassemblements restreints de survivants, de maximum neuf personnes, permettant le jeu à plusieurs sans pour autant justifier la création d'un groupe qui accueillerait plus de joueurs. De ce fait, les factions prennent disposition de certains abris pour les améliorer et s'y installer plus ou moins définitivement.

Bien entendu, la survie et pérennité dépend du hasard et des rps : il peut arriver que l'apparition d'un MJ sauvage, d'un MP événement ou d'un lancé de dés mettent à mal la sécurité de vos installations ou tout simplement vos vies. De ce fait, la gestion d'une faction n'est pas de tout repos, même si elle offre énormément de possibilités inRP.

Pour pouvoir prétendre à être leader d'une faction ou à pouvoir en monter une, il faut :
• Avoir au minimum un mois d'ancienneté sur le forum.
• Nommer un meneur, un bras droit, et éventuellement un membre du corps médical pour prendre soin du groupe.
• Un abri viable ou au moins améliorable avec un peu d'imagination de votre choix, en remplissant l'un des formulaires mis à disposition. La description de votre campement doit être la plus complète possible.
• Les joueurs prêts à vous suivre.
• L'approbation du staff sur votre idée.

Vous avez la possibilité de faire du recrutement ou des recherches de joueurs dans certaines circonstances. Si en tant que membre, une faction vous intéresse, vous pouvez envoyer un MP au leader de cette dernière pour y proposer votre candidature et organiser un recrutement.

Sachez néanmoins que vous ne pourrez de toute façon pas être assez pour pouvoir diviser les rôles pour gérer le camp équitablement. Vos personnages, pour faire tenir votre faction, devront à l'évidence s'investir dans toutes les tâches nécessaires pour permettre sa survie. Cette dernière est de ce fait plus précaire que dans un groupe plus grand et organisé, mais effective dans tous les cas.

Avec le temps, l'amélioration des factions et des camps vous mettront à l'abri de certains problèmes. Par exemple, plus votre campement sera sécurisé, moins vous serez embêté par les rôdeurs. « Moins » signifiant ici que le problème ne sera jamais supprimé, et restera éternellement un problème évidemment.

Vous dépendrez les uns des autres et vous aurez tout intérêt à vous serez les coudes...

Mais pour continuer, il faut parfois savoir faire des sacrifices.
Et ce monde en exige des tonnes.

Les petits plus d'une faction :
• Chaque faction a un nom, une identité et un fonctionnement propre.
• C'est un cadre idéal pour tisser des liens forts avec d'autres personnages.
• Il peut occasionnellement y avoir des animations spéciales réservées aux factions.
• Selon l'évolution de la trame, les factions peuvent être amenées à participer aux events.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
- LES FACTIONS -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Règlement et Contexte :: Descriptions des Groupes
-
Sauter vers: