The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super Mario
37.36 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
- Have you something for me ? [Oxy et Lucy] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxana D. Lyssenko
Leader | Reign of Venus
Administrateur
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:36
- Est-ce que tu t’entends parler Lucy ou est-ce que ton égocentrisme a aussi abimé ton ouïe ? Répliqua Oxana avec une froideur féroce.

Sa cadette s’exprimait comme si l’interdiction de ramener leurs éventuelles « copains » dans le motel était spécialement dirigée à son encontre. Pourtant, ce n’était pas une nouveauté et aucune des autres n’avaient eu l’audace de braver la règle – ni même de s’en plaindre. L’ukrainienne, qui avait pourtant placé de grands espoirs dans l’intellect de la rouquine à son arrivée, ne craignait que ses diplômes ne lui soient montés à la tête. Elle avait pourtant toujours pensé que les autres abusaient quand elles se plaignaient de Lucy, sous prétexte qu’elle les prendrait de haut. Mais à la voir là s’imposer comme si quoique ce soit lui était dû… la quarantenaire revoyait son jugement.

- Et Amalia a très probablement raison, appuya-t-elle sans l’ombre d’une hésitation, nous ne sommes pas à ta disposition, Lucy. On fonctionne ensemble et si besoin, on est là les unes pour les autres, rappela-t-elle, glaciale, mais toi, ce que je vois c’est que tu critiques, tu te plains et tu parles comme quelqu’un qui a déjà fait son choix.

Parce qu’il ne fallait pas oublier que la danseuse avait commencé son entrevue avec des accusations plus ou moins subtiles. Et quand Oxana lui mettait sous le nez des propositions concrètes pour son avenir, au mieux elle les balayait – « pas le temps d’y penser » – au pire elle ignorait complètement. Pourtant, ça faisait six semaines depuis l’incident – six semaines. Autrement dit, largement assez de temps pour venir lui demander ce qu’elle pouvait faire d’autre que s’exhiber. Ce n’était pas comme si elle était fouettée au sang les soirs où elle n’enfilait pas ses bas résille.

- Mais je t’écoute : t’éloigner, ça veut dire quoi ?

Elle prit ensuite une profonde inspiration et expira de même, étouffer une sourde contrariété. C’était un tout. La situation globale mais aussi la sensation que la rouquine n’essayait pas vraiment. Elle se servait d’un tragique incident pour faire sa crise d’adolescente, comme si elle était soudainement seule au monde, seule à souffrir, seule à exister. L’ukrainienne avait l’impression de lui tendre une main que Lucy s’obstinait à repousser.

Queen among the plague
You probably thought I wouln't get this far ♪  you thought I'd end up in the back of a car ♫ You probably thought that I'd never escape, I'd be a rat in a cage ; I'd be a slave to this place ♫ I can be your whore ♪ I am the dirt you created ♫ I am the sin, I am you whore ♪ But let me tell you something baby : you love me for everything you hate me for ♫
Revenir en haut Aller en bas  
Lucy Fields
The Gentle Bastards
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:56
La discussion se tendait inexorablement, la blonde lui rappela qu’ici, elles étaient toutes unies ensemble et que Lucy faisait preuve d’égoime et d’égocentrisme. Elle se fendit d’un sourire discret, sans expliquer en quoi cette remarque la faisait rire, mais pour elle s’était normal, Lucy était une individualiste au dernier degré, très fière de ses réalisations et du fait qu’elle avait fait sa vie, bon grés mal grés, seule. Toujours observatrice du monde plus qu’actrice de celui-ci, c’était des défauts qu’elle avait cachés à Oxana, mais maintenant que le château de cartes commençait à s’effondrait, Lucy réalisait combien elle s’était fourvoyée.

Finalement, peut-être que vivre dans un motel avec des règles sur lesquelles elle n’avait aucun contrôle ne lui convenait plus ? Lucy fit également une remarque, sur le fait qu’elles étaient une famille: « C’est pour ça qu’Alba m’a agressée car je lui « piquais » des clients ? » Elle n’attendait pas de réponse de la part d’Oxana à ce sujet, ça ne servait à rien de toute façon, ce n’était pas le sujet. Non… « Je te fais confiance et je te suis reconnaissante de la place que tu m’as donné. qu’on ne vienne pas lui reprocher d’être une ingrate. Au contraire, c’est bien pour ça qu’elle voulait prendre du recul, savoir si c’était pertinent pour elle de rester ici, savoir si elle serait moins un poids ou une aide. « Je me remets simplement en question Oxana, peut-être que je l’exprime mal, peut-être que je comprends mal ce que tu veux m’offrir mais je me pose simplement des questions. »

Elle tenta néanmoins de temporiser et de calmer le jeu car ce n’était pas non plus le but de Lucy, se mettre à dos Oxana : « J’ai besoin de m’éloigner pour savoir ce que je peux faire pour moi. Je veux m’éloigner pour savoir si je suis toujours dans le bon état d’esprit pour rester avec toi. Tu me disais dégourdie, c’est bien pour ça que je me pose la question. » Etait-ce pertinent de refuser de l’aide de telle ou telle faction sous prétexte qu’elle était tenue par un homme ? De refuser des compétences sous prétexte qu’un homme les dispensait ? Thaïs était peut-être une militaire accomplit, mais il semblait claire que l’ami de Johanna, Isha, était bien meilleur combattant au corps à corps. Lucy prit un bout de papier et le tendit à Oxana, c’était l’adresse de son refuge, celui qu’elle partageait avec Otis. Seulement, elle arrangea un peu la vérité : « Je vais aller là-bas. Dans un premier temps, j’ai assez de ressources pour survivre un moment. C’est mon ancienne maison.»

Si Oxana voulait la trouver ou lui parler ou envoyer Amalia lui casser les jambes, elle saurait donc où la trouver pour ce faire : « C’est bien car vous n’êtes pas à ma disposition, encore une fois, que je vais te rembourser ce que tu as dépensée pour moi, que je rembourserai chacune des filles. » Elle avait toujours tenue ses promesses jusqu’à présent, restait à savoir si Oxana serait convaincue par celle-ci.

Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Oxana D. Lyssenko
Leader | Reign of Venus
Administrateur
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 1:13
Et voilà qu’Alba venait sur le tapis… la proxénète avait la sensation que sa protégée mélangeaient plusieurs sujets qui n’avaient rien à voir, mais elle laissa Lucy aller au bout de sa pensée. Effectivement, elle s’exprimait probablement mal, mais elle ne lui renvoya pas dans les dents cette fois. Elle s’empara du papier que lui tendit la jeune femme, non sans méfiance, et le déplia pour y lire l’adresse qui s’y trouvait inscrite. Celle de son ancienne maison a priori. Les yeux bleus d’Oxana firent plusieurs allers-retours entre les inscriptions et leur propriétaire, jusqu’à ce que cette dernière parle de la rembourser.

- Ne dis pas de bêtises, ce n’est pas le sujet.

S’il était bien évidemment hors de question de continuer à palier aux besoins annexes de la rouquine si elle quittait le motel, la proxénète n’attendait pas non plus un retour sur investissement. Quoique sa cadette décide de faire à partir de maintenant, ça ne changeait pas ce qui avait été fait avant. Et avant, Lucy avait fait sa part, largement suffisamment. De cet angle, elle avait alors l’impression que la danseuse prenait beaucoup de détours pour ne demander qu’une chose très simple.

- Si tu veux t’en aller, tu n’as qu’à le dire. On en a déjà parlé, vous n’êtes pas enchainée ici, même si elles avaient besoin les unes des autres, car le monde était rempli de Ramy, plus que de Valérian – parce qu’ils étaient toujours les mêmes, mais je ne te promets pas que rien n’aura changé si un jour tu reviens, compléta finalement Oxana, sans chercher à laisser s’éterniser un non-dit, si ce jour arrive, on rediscutera des termes de ton intégration. Et si tu ne reviens pas, alors… je n’ai plus qu’à te souhaiter bonne chance.

En vérité, elle avait un peu pressenti ce moment. Car là où les autres étaient des oisillons brisés, Lucy avait toujours été la plus affirmée, la plus exigeante, la plus ambitieuse. Si elle voulait continuer sa route ailleurs, si elle avait suffisamment reposé ses ailes pour reprendre son envol toute seule, l’ukrainienne n’avait aucune raison de lui en vouloir.

Queen among the plague
You probably thought I wouln't get this far ♪  you thought I'd end up in the back of a car ♫ You probably thought that I'd never escape, I'd be a rat in a cage ; I'd be a slave to this place ♫ I can be your whore ♪ I am the dirt you created ♫ I am the sin, I am you whore ♪ But let me tell you something baby : you love me for everything you hate me for ♫
Lucy Fields
The Gentle Bastards
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:01
Oxana ne semblait pas réceptive au fait que Lucy veuille la remercier. Mais il n’était pas question pour la rousse de partir sans rien laisser à ses compagnes d’infortune : « Si tu ne veux pas de « mon argent », alors il ira à Johanna. » C’était un fait, libre à l’Ukrainienne de le garder pour elle ou au contraire de le donner à la jeune femme. C’était un débat qui aurait été passionnant à observer, mais elle n’était pas là pour ça. Lucy réfléchit à la suite des propos de son ainée, ils étaient infiniment plus diplomates que ceux d’Amalia… Au point qu’ils paraissaient presque raisonnables.

Elle roula des yeux avant de finalement dire à « ça me semble être assez honnête comme propos. » Lucy devait convenir que c’était déjà bien plus engageant que les propos tenue par Amalia. Mais la douceur des mots était parfois trompeuse. Lucy ne se faisait aucune illusion à ce sujet, si Oxana temporisait et usait d’euphémisme, elle saurait se montrer dure comme l’acier le moment venu. C’est ce qui faisait sa réputation et c’était bien pour ça que le motel existait.

Lucy se leva, mais avant de quitter la pièce et d’aller faire son sac, elle dit à la blonde en face d’elle: « Après la discussion avec Amalia, j’étais déterminée à ne plus remettre un pied ici. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais si je reviens sache que ce sera grace à toi et dans le cas contraire… sache que ce n’est pas car tu aurais démérité. Bien au contraire. » Finalement, en dépit de sa rancune et de ses critiques dans la gestion du motel, elle avait quand même eu un toit au-dessus de la tête pendant tout ce temps.

Lucy prit congé en disant : « Je vais passer voir Johanna avant de partir. » La jeune femme méritait certainement d’avoir des adieux dignes de ce nom. Ce fut sa principale source de réconfort depuis le viol, la petite blonde avait été à son écoute, à son aide, l’encourageant quand il fallait. La rousse était infiniment reconnaissante de cela.

Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Oxana D. Lyssenko
Leader | Reign of Venus
Administrateur
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:36
- Ne reviens pas « grâce à moi », avait simplement rétorqué Oxana.

Parce qu’elle n’était pas certaine de savoir se montrer à la hauteur des espérances de sa cadette. Que la proxénète respecte sa parole ne signifiait absolument pas qu’elle cautionnait ou qu’elle accueillerait la rouquine à bras ouvert quand/si elle revenait. Probablement qu’elles ne se comprenaient plus, que la danseuse avait fait son temps et qu’elle avait besoin de déployé ses ailes. Ce n’était pas un mal. Simplement… l’ukrainienne préférait la voir revenir parce qu’elle voulait vivre ici, parce qu’elle voulait faire partie de cette bulle de survie. Pas « pour elle ».

Les lèvres pincées, elle ouvrit la porte pour Lucy. Oxana pourrait prétendre ne pas éprouver d’affection pour ses filles, simplement faire son travail, mais ce n’était pas vrai. Chacune d’elle était une protégée, chacune d’elle était un oisillon égaré qu’elle avait hébergé un temps. Mais les oiseaux étaient fait pour prendre leur envol et peut-être était-ce là le destin de toutes les autres. Qu’un jour, elles n’aient plus besoin d’elle. Et si elle devait être totalement honnête avec elle-même… la quarantenaire savait que c’était la meilleure des versions de l’histoire.

- Lucy, l’appela-t-elle alors que la rouquine s’éloignait pour elle rejoindre Johanna, comme elle l’avait dit.

Déterminée, avec la fraîcheur soviétique qui la caractérisait souvent, Oxana franchit la distance qui les séparait et referma ses bras autour de la silhouette gracile de sa cadette. Il y avait bien des choses qu’elle pourrait lui dire. Qu’elle la remerciait, qu’elle l’appréciait malgré tout, qu’elle avait aimé son esprit, qu’elle regrettait de n’avoir su la protéger, qu’elle aurait préféré mille fois être à sa place. Elle aurait pu, mais se contenta d’un long silence. Il n’y avait plus rien à dire à ce stade, plus rien qui ne saurait franchir le mur de brique qui contenait péniblement ses véritables émotions.

- Prends soin de toi, lui souhaita-t-elle en la relâchant.

C’était tout ce qu’elle pouvait lui souhaiter – c’était tout ce qu’elle souhaitait à toutes les femmes en réalité. Car toutes étaient vulnérables, toutes étaient menacées. Et si ce qu’on racontait sur les New Eden était vrai… alors toutes risquaient d’être broyées par l’avenir qui se profilait.

Queen among the plague
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Have you something for me ? [Oxy et Lucy]   Have you something for me ? [Oxy et Lucy] - Page 2 Empty
- Have you something for me ? [Oxy et Lucy] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2