The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
- ¬ first christmas ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:56
J'esquisse un sourire à sa réponse. Elle attend rien en retour, c'était une manière de dire qu'elle pensait à moi. Sur le coup, j'ai un rire crétin qui m'échappe, parce que si l'attention est discrète, elle me fait forcément plaisir. A côté, j'ai l'impression d'être un assez mauvais ami pour le coup mais est-ce qu'on s'en étonne encore ? Ai-je pas abandonné Joachim au montage des meubles pour ramener Annabella à l'un de ses deux parents ? Je souffle un coup :

Si c'est ta manière de dire ça, alors, je veux te retourner la question, que je lui rétorque.

Et je garde mon sourire pour l'encourager. Peut-être qu'elle pourra me dire ce qui pourrait lui faire plaisir par exemple ! ça serait un bon début. Je sais pas si elle a des goûts particuliers mais pour lui rendre la pareille, je suis prêt à m'investir. Même s'il faut sculpter du bois, de la pierre pour ça, ou aller piller un navire au large dans l'espoir de lui dénicher un trésor ! Même si très honnêtement, j'ai pas franchement le pied marin. J'imagine que pour ses amis, c'est normal de faire des trucs…

Mais elle s'inquiète pour autre chose. Pour George. Pour ce séjour là-bas qui a modifié notre manière de voir les choses pour certains. Qui a su mettre le doute en attendant. Je baisse un temps le regard, constate que je me tiens les mains et me tords un peu les doigts dans l'espoir d'oublier ce moment. Je me sens coupable de ce qu'il s'est passé, et à la fois… J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on a pu avoir une franche opposition en face.

Oui, ça va, que je lui souffle. Je mens sans doute un peu mais, à soixante-dix pour cent, ça va. J'veux dire qu'on se tient assez occupé pour pas forcément y penser, c'est pas plus mal. Et évidemment, on a un peu peur des conséquences, on appréhende mais pour l'instant, eh bien… C'est Noël, peut-être qu'on a le temps d'y penser plus tard, de voir venir, d'y réfléchir même… je hausse les épaules. Et toi, alors ?

C'est plus pour elle que je me pose la question. Joachim et Kaya se sont agacés mais sont passés au-dessus, ils tiennent quand même soit de la rancœur, soit du pragmatisme sur le sujet. L'un comme l'autre sont quand même sûrs qu'on a fait ce qu'on devait faire. Peut-être qu'on aurait fait autrement si on avait su ces choses-là avant. Moi ? Je suis en partie en colère de ça, mais je saurais pas définir à quel point. Et Lily… Je sais qu'elle a pas été bien traité, comme Corray qui sortait à peine de sa convalescence quelques semaines plus tôt après un bon trauma crânien.

Hm, je peux… J'hésite un temps avant de me reprendre. Je me redresse, inspire longuement et rassemble mon courage : Je peux te prendre dans mes bras ?

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 0:44

❝First christmas !❞
@Ruben West

J'expulse un rire sincère de mes lèvres a sa réplique. Il a une bonne répartie. Mais si il y tient à me faire un cadeau, je dirais pas non, il faut être fou pour ne pas aimer les cadeaux. Alors je croise les jambes, une main hasardeuse posée sur mon menton, le regard ailleurs, je fais mine de réfléchir. Enfin, je réfléchi vraiment hein. Je reste une bonne minute comme ça, perdue dans mes pensées, qui semble peut-être une éternité pour Ruben je pense. Et en toute honnêteté, rien ne vient. Ah si, une chose : « Du courage ? » Que je lui demande sur le ton de la rigolade, même si en vérité j'aurais acceptée volontiers.

Puis il en vient à parler de George, se confier. Je n'ai pas besoin de chercher loin pour comprendre qu'il ne me disait pas tout, ça se voit comme un nez au milieu de la figure. Je reste les jambes croisées, attentive, et n'insiste pas sur mon invitation à venir s'asseoir sur le matelas. « Même si c'est Noël, il faut toujours vider son sac à quelqu'un. » Et c'est moi qui dis ça ? J'ai presque envie de me regarder dans un miroir pour me rire au nez. Bon même si pour le coup, j'ai réussi au bout d'un certain temps à me confier à Joey. « C'est pire de garder des choses en nous. Et crois moi, je parle en connaissance de cause ! » Que je lui dis en rigolant un coup.

Je serre la mâchoire lorsqu'il me renvoi la question. Je m'y attendais. « Oui, je me suis confiée à Joey. Et depuis, je vais mieux. » Dire que je vais bien à cent pour cent serait un mensonge. Et j'aimerais éviter d'en dire. Alors je n'ajoute rien. Sauf.. « Dis.. » Je baisse les yeux, quelques secondes seulement. « Joachim va bien ? » Faut dire qu'il a quand même eu le courage de s'interposer face à trois hommes qui étaient prêts à me finir à coups de pieds et de poings, et prendre les coups a ma place. Sans que moi je n'arrive pas le défendre à mon tour, prostrée dans mon coin, immonde peureuse. Guidée par la honte, je n'ai même pas eu le courage d'aller lui demander comment il allait depuis..

Et là, il me demande.. Un câlin? Pour de bon ? Je hausse les sourcils sans le vouloir, affiche un air surpris très visible sans le vouloir. En fait c'était pas tellement le fait qu'il en veuille un qui me 'choque', mais plutôt qu'il me le demande. Et ça, franchement, rien de mieux pour gagner des points. Je ne réponds rien et me contente de sourire en me levant, les bras ouverts pour accueillir le majeur entre eux. J'ignore pourquoi il me demande ça d'un et en vérité je m'en fout un peu ; on a tous besoin d'un peu de chaleur humaine, surtout dans ce nouveau monde.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 1:18
Tu veux que je t'offre du courage ? Que je reprends en fronçant les sourcils.

Un rire troublé m'échappe. Je sais pas vraiment quoi en penser, je sais pas ce que ça sous-entend et ce que je dois en penser. Probablement que ça m'fait me poser des questions mais j'essaie de garder ça pour moi à défaut de mieux. Pinçant les lèvres, j'baisse un peu les yeux alors qu'elle m'explique que garder les choses pour soi, c'est pas du tout une bonne idée. Et j'en ai conscience. D'une certaine manière, j'préfère aussi épargner mes proches de tout ce que je ressens et qui m'oppresse. J'ai pas envie d'leur faire du mal avec des sentiments.

Ouais, on me le dit souvent, que j'souffle en relevant les yeux vers elle, haussant les épaules.

En parler, ça permettrait probablement de relativiser un peu plus. On le fait parfois avec Joachim : parce que lui s'interroge beaucoup sur la réaction des civils de George. Kaya, elle est remontée. Isalin a pas les réponses, mais elle nous écoute sans nous juger, sans intervenir. C'est agréable aussi. Moi ? J'interviens pas, je hausse les épaules, j'essaie aussi de comprendre. D'une certaine manière, je pense que j'y arriverais jamais. Et les mots de Lily me tire un temps de ma réflexion. Est-ce que Joachim va bien ? Je fronce les sourcils, et je réalise alors que si elle va mieux, ça veut pas pour autant dire qu'elle va bien pour autant.

Il t'en veut pas, tu sais ? que je lui dis tout simplement. Elle a besoin de l'entendre, j'en suis persuadé. Elle a besoin de savoir que l'esprit de mon meilleur ami est loin d'être aussi torturé. Il a fait ce qu'il lui semblait juste de faire : Pas à un seul moment ça lui a effleuré l'esprit de te croire responsable. T'avais peur. On avait tous peur. Alors… Il a fait ce qu'il pensait bien pour te protéger parce qu'il est comme ça, et tu lui dois rien, que je lui assure fermement. Il va bien, mais tu pourras aller lui demander toi-même… Avec un peu du courage que je vais t'offrir pour Noël !

La boucle est bouclée, non ? J'esquisse un sourire, et quand elle ouvre les bras, je me rapproche. Je fais une tête de plus qu'elle quasiment, il me faut me vouter pour réussir à poser ma tête contre son épaule. Mon nez se plonge dans son cou, je referme mes bras autour de ses épaules doucement.

Merci, Lily, je lui murmure ça à l'oreille avant de venir poser un court baiser contre sa tempe.

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:55

❝First christmas !❞
@Ruben West

Ma réaction se limite à un sourire et un hochement de tête. Oui, du courage, j'aimerais bien en avoir. Enfin, surtout vis-à-vis des hommes, pour enfin avoir des conversations normales et ne pas passer pour une folle, et aussi face aux rôdeurs. Pour tout le reste ça va, je gère. Enfin, je crois ?

Je n'ai pas le temps d'ajouter quelque chose qu'il enchaîne sur Joachim, pour me répondre. « Franchement, tu serais pas comme moi ? » Que je lui demande à tout hasard, baissant les yeux, toujours un peu honteuse malgré des paroles qui se veulent encourageantes. « Je ne peux pas m'en empêcher. De.. me sentir mal face à tout ça. Ruben, il est jeune, vous êtes jeunes, c'était à moi de le protéger de ces monstres, pas l'inverse. » Je ressent un malaise en ayant appelée ces gens des monstres. Après tout, à leur place, comment on aurait réagit ? Bon, je ne pense pas que des membres de chez nous auraient osés lever la main sur des enfants. « Il a été matraqué parce que.. parce que je perds mes moyens. Alors, comment tu veux que je fasse.. » Je n'attendais pas de réponse de sa part. Son idée de prendre mon courage à deux mains et de faire face à Joaquim était une bonne idée. Mais.. pas maintenant.

Une fois l'étreinte cessée par Ruben, je ne peux m'empêcher de lever les yeux en l'air, accompagnés de mes sourcils. Je sais pas pourquoi je m'en rend compte maintenant mais.. qu'est-ce qu'il est grand comparé à moi ! A croire qu'il a bouffé du lion durant ces cinq années d'apocalypse. Je souris face à son baiser, cachant néanmoins une part de timidité, me demandant à quoi cela pouvait correspondre. Je n'avais pas fait grand chose. « Merci à toi Ruben. Je suis contente d'avoir appris à te connaître ! » Mes paroles sont douces et franches, comme toujours.

On avait.. quoi.. passés quelques minutes en tête à tête avant l'attaque, puis mener ensemble une opération. Si peu de temps, et pourtant, je l'appréciais vraiment beaucoup. Il avait ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on se sent libéré des chaînes, une petite boule de fraîcheur !

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:24
Je crois pas que tu aurais pu faire grand chose, tu as vu ces petits bras ? On dirait des roseaux ! Je la taquine pour détendre l'atmosphère. Je sais pas si ça fonctionne mais j'espère quand même un peu.

Parce que je le vois, qu'elle se fait du mal. Elle essaie de revivre l'événement avec d'autres issues, d'autres solutions. La vérité, c'est qu'on a joué de malchance en plus de pas avoir eu la solution en main. Mais j'ai beau ressasser les événements, je vois pas ce qu'est la solution non plus. Pas faute d'essayer, pourtant. Je soupire un coup, reprenant mon sérieux. Je sais pas ce qu'elle attend comme mot, mais j'ai envie qu'elle aille mieux :

Sans rire, on a peut-être pas eu la bonne approche. La diplomatie, c'est peut-être pas toujours le truc à faire, ou... en tout cas, là, ça a pas marché. On aurait dû se montrer plus ferme peut-être, et on a joué de beaucoup de malchance. Je hausse les épaules. J'ai pas mieux en stock, même si j'essaie. On aurait tous perdu nos moyens à ta place, moi le premier. J'ai bien perdu mes nerfs ! Et on m'a remis à ma place, salement. Je garde vraiment pas un bon souvenir de ce moment, et j'ai toujours un profond sentiment d'injustice qui me broie les côtes. Mais qu'est-ce qu'on peut en dire ? Personne en a mené plus larges, ni toi, ni les autres, que j'ajoute.

Qu'est-ce qu'il lui faut comme preuve ? J'ai une dernière carte en stock, je me dis qu'on peut pas passer outre cette évidence :

T'as vu comment a fini Corray ? T'aurais pas pu nous protéger de ça, si le musicien a pas su encaisser, alors qu'on fait pas meilleur être humain sur terre, et colosse au passage, je sais pas comment on aurait fait avec nos petits bras.

Du coup je sais pas si notre étreinte la soulage un peu, ou lui fait du bien. On s'écarte dans la foulée et j'esquisse un sourire. Elle me regarde, droit dans les yeux. J'en ai des papillons dans le ventre. Je la regarde et je constate qu'elle est vraiment jolie. Je suis peut-être trop du genre cœur d'artichaut, va savoir... En tout cas une chose est sûre, elle me plait. J'aime son caractère, son tempérament, sa douceur, sa bienveillance, sa gentillesse. Je sais pas si y'a quelque chose d'autres à en dire mais... ça doit être le moment où je dois être un homme sûr de moi, non ?

Euh... J'hésite pourtant et je pince les lèvres. J'ai peur de faire un truc bete. Bon, j'imagine que c'est le moment d'avoir du courage alors ! Que je lui souffle avec un petit air contrit. J'hésite encore pourtant, et ça me fige. Du courage, Ruben... du courage bon sang !

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:59

❝First christmas !❞
@Ruben West

Je fais semblant de bouder, mimant Ruben qui parle de manière exagérée, comme une enfant profondément touchée. « Nia nia nia. »

Je ne suis pas convaincue. Essayer une autre tentative, plus ferme, n'aurait fait qu'accélérer la venue du problème. Pour moi, le problème aurait été vite réglé dés le début ; ils ne veulent pas d'aide ? Bien. Et partir. Dur, certes, mais des efforts dans le vent, très peu pour moi.

Mais un sourire habituel reprend très vite sa place sur mes lèvres, attentive à la suite de ses paroles. Mon cœur se réchauffe à mesure qu'il tente de me rassurer, très touchée par ses tentatives qui resteront vaines, mais que je n'oublie pas. C'est difficile de me convaincre, surtout quand je suis bien ancrée sur une idée, et je me contente alors de hocher doucement la tête à ses mots, qu'il ne pense pas avoir usé de la salive dans le vent. Il a été d'une aide précieuse, d'une manière différente, et c'est ça le plus important finalement.

Puis il me parle de Corray. Je suis pas certaine que ce soit aussi la bonne personne à prendre en exemple. Et là encore, je sent une sensation douloureuse me transpercer la poitrine. Lui aussi avait essayé de venir m'aider. J'en arrive presque à croire que si je n'avais pas participée, les dégâts auraient été peu. Mais bon, ça serait se prendre pour le nombril du monde.

Je redresse ma tête lorsqu'il cesse notre étreinte, souriante, inspirant une profonde bouffée d'air. Je n'aurais pas imaginée qu'il puisse m'aider, je l'avoue. « Oui ! » Que je lui dis accompagné d'un léger rire. « Promis je vais essayer ! » Une main vient se loger sur son épaule pour accompagner mes paroles et être convainquante. Je le sent bizarre, mal à l'aise, et ça commence à m'angoisse aussi, ne sachant pas d'où cela pouvait provenir.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:33
Elle va essayer ? Mais... Elle va essayer quoi ? Pourquoi au fur et à mesure, c'est de plus en plus confus ? J'esquisse un sourire, un brin forcé avant de me reprendre. Courage on a dit ? Et puis, elle va essayer, c'est bien le signe qu'il se passe probablement un peu quelque chose entre nous, non ? Parce que j'en ai l'impression. Avec ses grands sourires, ses yeux plissés par des rides de bonheur, celles qui marquent quand on est heureux, j'sens mon coeur battre d'autant plus vite. J'crois que le pire, c'est la proximité entre nous, sur le coup. Celle qui nous rapproche encore, et j'saurais pas identifier si c'est "comme des amis" ou d'avantage. Je ferme les yeux un bref instant pour rassembler un brin de témérité, et...

Je me penche. J'attends de voir si Lily comprend et accepte. Mais il me faut pas si longtemps pour poser un très rapide baiser sur sa bouche. C'est à peine appuyé que je me redresse déjà, et pince les lèvres en sentant que mes joues chauffes. Je dois être rouge tomate ! Sérieusement, j'ai jamais eu à embrasser une fille en premier, comme ça ! A chaque fois, c'est les autres qui faisaient le premier pas ! Je suis à la fois très fier de moi et terriblement gêné parce qu'il se passe, d'autant que la blonde en face a genre... aucune réaction. Comme si son cerveau venait de bloquer totalement.

J'ai fait une connerie, c'est ça ?

Euh, le malaise putain ! Je me sens trop bête... Je me recule d'un pas de géant, ce qui me rapproche de la porte évidemment. Voilà voilà, que j'articule en me balançant sur moi-même. C'est peut-être là que je note qu'on était proche des fenêtres et qu'on nous a peut-être vu. Avec Quinn qui disait pour me faire venue ici qu'y'avait évidemment un sous-entendu. Je range mes poings dans mes poches avec le collier qu'elle m'a offert et me retourne en vitesse : Désolé ! Que je lui balance à la va-vite : Je... J'te laisse !

On en reparlera peut-être une autre fois. Ou alors, peut-être jamais ! Qui sait, ça sera probablement aussi bien comme ça ! Je vois pas trop ce qu'on pourrait se dire de toute façon, on a qu'a admettre qu'il s'est rien passé ? C'est fou parce que le courage que j'avais jusque là vient de s'évaporer si vite ! C'est à grandes enjambées que je rejoins l'extérieur, me focalisant tout juste sur le fait de rentrer au bungalow, de m'y enfermer et de plus jamais en ressortir de ma vie... Je crois que c'est ma destinée, et probablement que ça m'évitera de refaire des bêtises à l'avenir, non ? Quand je rejoins les copains, j'en suis persuadé. Mieux vaut ici que partout ailleurs !

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! - Page 2 Empty
- ¬ first christmas ! -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant