The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
28.98 € 65.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -56%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
28.98 €

Partagez
- ¬ first christmas ! -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptySam 26 Déc 2020 - 23:15

❝First christmas !❞
@Ruben West

Je suis tellement.. gênée. Je cachais dans ma chambre depuis le quinze des cadeaux, en grand nombre, pour les enfants du camp et mes proches. Je pense que Quinn et Summer en avait marre de tout mon bordel d'ailleurs, que je ne voyais que très rarement depuis que j'avais commencé à tout emballer. Du papier par-ci, des rubans par-là, je dois avouer, j'avais tellement hâte d'être à Noël pour tout distribuer. Et c'était fait. La chambre était bien plus rangée, chose que j'avais fait toute seule pour me faire pardonner mon enthousiasme débordant. Mais il y en a un seul, que j'avais oublié et qui pourtant était bien visible sur mon bureau. Même le cadeau de Caleb n'avait pas été si important que celui-là, qui à mes yeux, aurait dû être le premier à être offert.

Je tenais entre mes mains une petite boite parfaitement enveloppée, à destination de Ruben. A l'intérieur, un vieux pendentif, sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour lui redonner une belle brillance. Il n'était pas totalement doré, et penchait beaucoup vers le bronze. Passe partout, il pouvait très bien le porter autour du coup ou dans la poche. Mais ce qui faisait la beauté de ce médaillon, outre le fait qu'il ressemblait à une boussole sur la façade avant.. c'est que c'était un porte photo. Je me souviens de son histoire avec cette Freya, ce qui m'a particulièrement bouleversée.
Déjà que je lui cherchais un cadeau pour son anniversaire loupé, la vue de ce bijou m'a aussitôt fait penser à son récit. Il pourra y ranger une photo, ou alors un souvenir.

A cet instant, l'arrivée de Quinn me sort de mes pensées, et je la salue avec un sourire amical, le cadeau toujours entre mes mains. Je l'observe préparer ses affaires pour partir à l'infirmerie, sûrement pour y donner un coup de main. « Tu pars déjà ? » « Oui, je vais aider mon frère pour un inventaire. » « Ah, du coup, tu peux me rendre un service ? » Elle soupire, prenant un air faussement dépité, un sourire trahissant son exaspération. « Si c'est un arrangement avec mon frère.. » « Mais non enfin !! » Je la regarde partir à rire, pendant que mon visage se transformait en un véritable champ de tomates. « Tu peux m'appeler Ruben si tu le croises, j'ai.. j'avais un cadeau à lui donner. » Je lui montre le petit cadeau entre mes mains, sans rien ajouter de plus. « D'accord, je lui dirais de te rejoindre dans la chambre. » Elle me fait un clin d'oeil déplacé, mais j'ai pas le temps de lui répondre que la chirurgienne est déjà partie.

Je soupire, néanmoins amusée par sa bonne humeur du jour. Je dépose mon présent sur la surface de la table de nuit collée à mon lit, mon épaule appuyée contre la façade d'une vitre, mes yeux vagabondant sur l'extérieur. Patiente.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:58
Anna ! Qu'est-ce que tu fiches ?Que je souffle en me rendant compte qu'elle a éparpillé toutes les pièces par terre et qu'elle essaie de les faire rentrer dans sa bouche. Bon sang ! Pourquoi faut qu'on me la confie le jour où on se décide à monter les meubles de notre bungalow ? Non, non, mange pas les visses ! Joachim a côté rigole pas beaucoup puisqu'il essaie de porter à bout de bras le matelas qui ira sur son lit. Autant dire qu'en le relâchant, il se retrouve avec tout le poids sur les bras ! Bon, je la ramène, je reviens, que j'annonce à mon ami, qui s'effondre avec ce qu'il tient dans les mains.

Je m'en soucis pas vraiment, l'urgence pour moi et de mettre Annabella très loin de tout ce qui peut être dangereux dans notre bungalow. Je dépasse les filles : Kaya et Isalin se précipitent néanmoins pour aider Joachim pendant que je m'esquive rapidement. Un soupir m'échappe. Ma cousine hurle dans mes oreilles, mécontente que je l'empêche de faire n'importe quoi, et me tire les cheveux en plus de me casser les oreilles. Ce qu'elle peut être capricieuse parfois ! J'avise Quinn d'un bref regard alors qu'Anna se tortille dans tous les sens :

Hey, t'aurais pas vu Andy ou Lis ? Que je lui demande en tentant de maintenir la petite contre moi.
Non, mais Lily veut te voir, qu'elle m'annonce clairement avec un sourire mutin. Ses yeux dévient sur l'enfant et elle esquisse un petite grimace : Dans sa chambre, seule, précise-t-elle rapidement.

Je fronce les sourcils. Comment ça, Lily m'attend seule dans sa chambre ? Je fige un peu, mon cerveau a du mal à se remettre en marche. Il faut dire que pour moi, la configuration a pas énormément de sens actuellement. Je bégaie rien d'ailleurs, je sais pas trop ce que je m'imagine actuellement mais... Non, clairement, y'a rien qui va.

Bon, tu te bouges les fesses ou tu attends qu'elle se momifie ? Que reprend Quinn en soupirant bruyamment, me bousculant quand elle me dépasse.

Euh, ouais ? Bon, je trouve finalement Shawna, et sans trop lui demander de me rendre service, je lui confie ma cousine en prétextant un truc urgent. Je rentre pas dans les détails, parce que sur le coup, je pourrais très bien lui dire que le montage de notre bungalow est hyper urgent et que ma cousine au milieu est en danger - ce qui serait vrai - mais j'ai davantage en tête le fait que Lily m'attende dans une chambre, seule, et je crains un peu la tenue dans laquelle elle doit être actuellement. Je crains ? Ou j'espère ? Je sais pas trop. En tout cas, quand je parviens devant la porte, je tape après avoir rassemblé mon courage :

Lily ? C'est Ruben, que je souffle à travers le bois. Je peux entrer ?

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:28

❝First christmas !❞
@Ruben West

De ma place, derrière la fenêtre qui donne directement dans la cour, je vois très vite la silhouette de Ruben se dessiner, les bras chargés non pas de cadeaux et de sa cousine, et son hyperactivité. Sans m'en rendre compte, un sourire rêveur illumine mon visage, l'esprit en ébullition, animé par les hormones. Malgré les caprices visibles qu'elle semble offrir son cousin, je ne peux m'empêcher de l'envier, lui mais aussi Andrea. Et Joséphine aussi. Toutes celles qui ont cette chance de ressentir l'instinct et l'amour maternel. Le Fort c'est comme une grande famille où tout le monde se fait confiance, et où je peux donner un coup de main pour la crèche, la garde des enfants. Mais ça n'a rien à voir avec l'envie d'être maman. De porter un enfant, et de le mettre au monde.

J'étouffe un léger sursaut lorsque j'entends cogner à la porte, accompagné de la voix de Ruben. J'analyse brièvement l'extérieur sans le voir, à croire qu'il s'est tapé un sprint ou que c'est mon esprit qui est parti ailleurs. « J'arrive ! » Ma voix résonne dans la chambre vide, que je balaye rapidement du regard pour m'assurer de son rangement. C'est un comble ; je déteste le bordel, et j'en ai foutu pendant plus d'une semaine.

Je laisse le cadeau sur le bureau, et me dirige vers la porte en bois que j'ouvre sans vraiment de patience. J'accueille Ruben par un habituel sourire bienveillant, très heureuse de le revoir. « Hello ! Comment tu vas ? » Je remarque qu'il a les mains vides, qu'il a sûrement confié Anna à quelqu'un du bâtiment. « C'est fatiguant les enfants, hein ? » Que je lâche après un petit rire moqueur, attrapant l'épaule du jeune pour l'inviter à entrer et appuyer la porte derrière lui.

« Je sais que vous êtes occupés avec votre bungalow, mais j'en ai pas pour longtemps. » Que je commence à dire une fois qu'il a pris ses marques dans la chambre, me dirigeant ensuite directement vers mon bureau pour récupérer la petite boîte. Je n'attends pas une seconde de plus et je la tend vers Ruben, excitée à l'idée de voir sa réaction ! « Tiens, j'ai trouvé ça pendant mon expédition avec Joséphine, j'espère que ça va te plaire. »

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:10
Lily m'autorise finalement à entrer. Libéré de ma cousine, la porte s'ouvre et m'exécute, pas certain de ce que je dois découvrir désormais. Mes yeux sondent la pièce un bref instant à la recherche de la silhouette menue de la blonde, et mon sourire s'étend. Ok, au moins, elle est habillée ! Je sais pas trop ce que j'imaginais, en fait, et j'ai un peu honte d'avoir pensé qu'elle pourrait ne pas porter ces vêtements pour m'accueillir. Si je rougie, je cache aussi ce sentiment un brin coupable que je ressens en la regardant. Parce qu'elle, elle a l'air innocente et véritablement contente de me voir.

Ok, reste calme, Ruben. C'est sans doute pour une bonne raison que je suis là, et qu'elle veut me voir, donc. Les banalités d'abord, elle a l'air tellement confiante en elle que je sais pas trop à quelle sauce je vais finir par être mangé. Un brin stressé, j'esquisse un sourire de circonstances et hocha la tête :

Tout va bien, et toi ? Que je lui assure, alors qu'elle enchaine avec les enfants. Quels enfants ? Elle parle d'Annabella ? Mes yeux se relèvent vers la fenêtre, je suis forcément passée devant, c'est là qu'elle a du me voir ! Ok, bon : Avec les fêtes, ma cousine est surexcitée ouais, elle s'arrête jamais, je rigole un peu bêtement sur le coup, par certain de ce que je dois lui dire. C'est son premier vrai Noël aussi, l'an dernier, elle était trop petite pour vraiment comprendre, que je lui explique sur le ton de la conversation. Est-ce que ça l'intéresse vraiment en fait ? Parce que je parle, mais... Même moi, je m'ennuie.

Debout devant elle, vingt centimètres nous séparent et je la surplombe sans grande peine. Pourtant, elle a l'air tellement plus vive que je le serais jamais. A croire que son petit corps renferme toute l'énergie et la gentillesse du monde, quand le mieux peine à bouger avec un peu de bon sens. Ses mains sur mes épaules me poussent vers l'avant, la porte se referme derrière nous et je sens mon visage chauffé. Pas pour longtemps ? Et si moi j'en ai pour longtemps, comment on fait ? Comment ça c'est arrogant ?

Euh, ok... Je pince les lèvres, alors qu'elle me contourne pour récupérer un cadeau emballé et me le tendre. Je l'attrape maladroitement évidemment, et le regarde d'abord sous toutes les coutures : C'est quoi ? que je lui demande bêtement. Si elle me répond un piano j'aurais l'air encore plus con, c'est sûr à mille pour cent. J'attends son autorisation pour l'ouvrir, et déballe finalement une... Boite. Et y'a une autre boite dans cette boite, c'est ça ?

Si sur le principe j'aurais trouvé ça marrant - et si je rigole connement sur le coup - je finis par l'ouvrir pour y découvrir son cadeau et... un médaillon qui me fait froncer les sourcils :

Mais... Je pince les lèvres : Je... Euh... Merci ?

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:20

❝First christmas !❞
@Ruben West

Je remarque très facilement la gêne, le malaise de Ruben, qui ne semble pas chercher à le cacher. Sentiment qui finit par déteindre doucement sur moi au fil des secondes. J'ignore ce qui le tracasse à ce point ; est-ce moi, j'ai dis ou fais quelque chose de mal ? Je me remémore les brèves secondes depuis qu'il est là, sans rien trouver. Je finis par lâcher un rire néanmoins, amusée par les paroles du jeune au sujet de sa cousine. « Dis toi que c'est un mal pour un bien. » Que je lui dis avec un sourire, en haussant machinalement les épaules. « Au moins elle grandit sans être affectée par.. enfin.. par tout ce merdier. » Oui, j'ai dis merdier. Je pouvais dire bordel aussi, même moi.

Au sujet de mon présent, il me demande de quoi il s'agit, sûrement de façon automatique, tout en continuant à le déballer. Il fait face à un écrin que j'avais réussi à restaurer aussi, blaguant sur son contenu. Je rigole aussi sur le coup, sans pour autant ajouter quoi que ce soit, mes yeux toujours accrochés à son visage pour essayer d'y déceler une émotion à l'ouverture de mon cadeau. Mais la réaction que j'attendais, que j'imaginais, n'est pas celle qui arrive. Je perd mon sourire sans m'en rendre compte en fait, mal à l'aise ; j'en ai peut-être fait un peu trop non ? J'ai pas de notion de limite quand il s'agit d'offrir. Avant que le monde parte de travers, à part à mes parents et mes clients réguliers, je n'offrais rien à personne.

« Je.. » Faudrait peut-être que je dise quelque chose d'intelligent, ou que je réagisse tiens, ça serait bien, plutôt que de rester là, planter comme un piquet. Je m'avance finalement vers Ruben pour lui récupérer la boite des mains, un peu gênée, une main libre venant glisser le long de ma nuque. « Je suis désolé, c'est peut-être trop. Je voulais pas te mettre mal à l'aise ! » Je me mord la lèvre inférieur en regardant un instant le pendentif, mes yeux ensuite de nouveau posés sur le regard de Ruben. « Je sais pas moi si c'est trop, ou pas assez, enfin, quand je l'ai vue, quand on est parti récupérer des décorations en ville, ça m'a fait penser à toi. » Je sais pas si je m'enfonce ou pas, mais je dépose l'écrin sur le bureau en récupérant le pendentif au passage, pour le montrer au jeune plus en détail. « Je.. Regarde, c'est un pendentif porte-photo, je me suis dis que tu pouvais y mettre une photo de Freya.. » Dis à voix haute, je me rend compte en fait que c'est peut-être déplacé, alors je me reprend, plus vite, comme si j'allais louper un train. « .. enfin tu fais ce que tu veux hein c'est une idée comme une autre tu peux même y mettre tes amis ou ta famille ! » Je pourrais pas faire plus gênant.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:15
Je sais pas vraiment quoi penser de ce cadeau. J'veux dire... En général. Pourquoi elle me fait ça ? Pourquoi est-ce qu'elle me l'offre ? J'esquisse cependant un sourire, un brin contrit, surtout troublé. J'aimerais comprendre, et peut-être aussi empêcher mon coeur de battre un peu trop fort dans ma poitrine. Parce que forcément, l'attention me touche beaucoup. Et je sens que je la mets mal à l'aise. Elle devait s'attendre à une réaction particulière de ma part, peut-être... Une exclamation de joie ou tout au contraire, que je me mette à hurler en lui balançant tout ça à la figure. Mais certainement pas à... Ce que je lui ai montré, donc.

Non, c'est super ! Que je lui confirme en agitant les mains pour pas qu'elle se stresse.

J'aurais aimé avoir les bons mots pour lui dire tout ce que ça m'inspire. D'une certaine manière, je crois que je ressens une forte tendresse pour elle, mais aussi une vague d'appréhension à l'idée de penser à Freya comme elle suggère de le faire. J'aimerais la sortir de mon esprit, de ma peau, mais comme on en a déjà discuté : c'est impossible. Je sais pas si je suis condamné a aimer jusqu'à la fin d'mes jours une fille que je reverrais jamais. Peut-être que je suis trop sensible, au bout du compte.

Ma grand-mère en avait un comme ça, elle avait mis la photo de ses deux filles dedans, j'aurais bien voulu le récupérer avant sa mort mais, enfin... Tu sais, on fait pas ce qu'on veut, que je lui souffle avec un sourire contrit. J'peux pas m'empêcher de revenir observer l'objet, l'ouvrir comme elle m'a montré et observer l'encart vide - pour l'instant. C'est juste que j'ai pas de photo de Freya, je sais pas si Joey a eu le temps d'en prendre une... Je crois pas qu'il l'ait connu lorsqu'il a intégré le groupe...

Je me sens amer en le constatant, ça change un peu la donne, non ? Comment je vais faire du coup ? Qui je vais mettre ? Andrea et Annabella ? Joachim et Kaya ? Ca serait pas juste si Isalin y a pas sa place aussi. J'en sais trop rien en fait, ça... ça me prend un peu la tête :

Mais c'est pas grave ! que je dis soudainement en me redressant, tentant de faire passer le malaise avec un grand sourire reconnaissant : Je suis désolé mais, j'ai pas de cadeau pour toi, que je souffle : Ca me gêne ! Je vais te trouver quelque chose, promis !

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:05

❝First christmas !❞
@Ruben West

Je dois avouer que son changement soudain d'attitude me rassure un peu, pas entièrement, juste un peu. Qu'il se force ou non pour me faire plaisir, je m'en fiche, j'espère juste que ce cadeau lui plaît réellement, surtout qu'il s'empresse pour venir le récupérer à nouveau pour l'observer sous toutes les coutures. « Après tu n'es pas obligé de mettre une photo ! Ma mère avait installée une mèche de mes cheveux. » Bon, et une photo aussi, mais c'est pas important comme information, c'est juste pour lui donner un exemple. D'ailleurs j'aurais aimé le récupérer ce bijou, qui a mystérieusement disparu après l'incendie de la maison. Enfin bref.

Je place mes mains dans mon dos par un réflexe habituel, toujours un peu gênée de l'avoir rendu si mal à l'aise avec ce cadeau. C'est vrai qu'on se connaissait pratiquement pas, mais le peu de temps passé en sa compagnie avait été agréable. Pour moi c'est un cadeau comme un autre, ma façon de dire : toi, j't'aime bien.

D'ailleurs, il enchaîne sur un juste retour. « Ah non, mais.. » J'agite aussi mes mains dans le vide, grand sourire aux lèvres. « Je demande rien en retour, je ne m'attends pas à recevoir quelque chose aussi. » Que je lui dis sur le ton de la confidence, sincère, attrapant ma chaise de bureau pour m'installer sur cette dernière un instant. « Tu sais, je suis désolé que.. Ça te gêne. Mais je suis comme ça, j'aime bien offrir. Étrangement, parfois, avec certaines personnes, c'est ma façon de dire : hey salut, tu vas bien ? » Je lâche un rire soudain face à ma connerie, me rendant compte à quel point cela pouvait être idiot.

Je tape le dessus de mon lit pour l'inviter à venir s'asseoir, enfin si il veut, il peut aussi partir, je l'oblige à rien. Moi de nature très sauvage parfois, je vais pas lui en vouloir de partir retrouver ses amis, surtout avec le boulot qu'ils ont. « Tu vas bien depuis George ? »

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ¬ first christmas !   ¬ first christmas ! Empty
- ¬ first christmas ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant