The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
Table moderne en bois massif – Alkove
369.99 € 789.99 €
Voir le deal

Partagez
- Medical stuff... -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:00
Non, ce n'est pas techniquement une tente médicale, répondit Emerson en fronçant les sourcils. La question semblait tomber comme un cheveu sur la soupe à ses yeux : Ils vivent dedans, ils ne soignent pas, ils savent qu'on est là, il n'y a jamais eu de véritables concurrences, ils gardent leurs médecins pour les gens chez eux, précisa-t-elle. Ils ne sont venus qu'en renfort.

De toute façon, les Barnett avaient l'ancienneté et la confiance de beaucoup d'entre eux ici. Cette fidélité et loyauté revenait à obtenir une patientèle régulière et solide, elle n'avait pas à rougir de ça. D'autant plus quand il s'agissait des femmes qui se sentaient beaucoup plus en confiance avec sa fille ou elle qu'avec d'autres. Dustin notamment n'avait pas toujours l'occasion ou la chance de se payer ce luxe, d'autant qu'il avait tendance à plutôt faire fuir et à aller au plus efficace.

C'est vrai, vous commencez votre formation bientôt ? S'enquit-elle néanmoins.

La question du paiement tomba et Emerson hocha la tête. Elle gérait assez peu cette partie pour sa part, question d'habitude. Kaycee était de toute façon bien plus avisée qu'elle dans le domaine, autant dire qu'elle lui faisait davantage confiance à elle pour savoir quand dire non.

Je verrais avec Kaycee pour les visites à domicile mais je ne peux pas confirmer qu'elle acceptera. Et moi, je suis beaucoup trop occupée. Ok pour le passage prioritaire, ajouta-t-elle cependant. Elle laissait à sa fille le droit de réponse là-dessus : Si Kaycee n'a pas l'occasion de venir, on vous offrira des cours de premier soin pour des interventions rapides, Kendale pourra faire ça pour vous, ça vous permettra de stabiliser une blessure ou une victime et de pouvoir la transporter jusqu'à moi ensuite, Et en cas de maladie, ils pourraient toujours venir les chercher, ça n'était pas comme si la clinique était à l'autre bout de l'état.

Mais ses yeux se plantèrent sur Joaquin l'instant d'après. Elle le fixa longuement avant d'esquisser un sourire. Son regard bifurqua néanmoins sur Allïa, qu'elle saurait plus concernée par ces informations, et par habitude - un peu sexiste :

Ok pour le stérilet, que celles qui en veulent viennent me voir le premier jour de leurs règles, ou le deuxième, maximum. Par contre, ça protège des grossesses, ce n'est pas efficace à cent pour cent et, il va sans dire, ça n'empêchera pas une maladie ou une infection, précisa-t-elle. dans certains cas, ça pouvait même en contracter. Il faudra que je puisse la surveiller aussi sur les premiers jours : si jamais elle ne supporte pas le sterilet, je dois pouvoir le lui enlever rapidement, ajouta-t-elle avec un air très professionnel.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:16
Allïa ne pouvait contredire les paroles de Joaquin. Il y avait encore beaucoup trop de témoins en vie, mais ils n'auraient pas pu tous les tuer. "On est pas des assassins, on avait pas le choix. On leur a piqué toute leur bouffe et rendu stérile leurs champs. C'est déjà pas mal. Et sans compter tous les gardes qu'on a tué là-bas." 4 pour sa part, 4 vies qu'elle espérait ne pas avoir prises pour rien. Là n'était pas la question. Ils n'étaient pas venus pour parler des New Eden bien sûre mais la présence, trop proche de leur tente la rendait nerveuse.

La réponse d'Emerson la tranquillisa légèrement. A ce qu'elle comprenait des paroles de la médecin, New Eden était donc là en renfort et ne comptait pas prendre une place importante ici, tant mieux. Allïa hocha ensuite la tête, ne pouvant qu'approuver les paroles de Joaquin. Qu'ils risquent leur vie c'était leur problème, ils le faisaient tous les jours en mettant un pied hors de la distillerie de toute manière. Par contre oui, la vie des docteurs étaient beaucoup plus précieuses que la leur. Ils ne pouvaient soigner ou guérir personne, eux. Pour le côté "premiers secours", la chasseuse préférait laisser sa place, ça ne la tentait pas du tout et avec ses deux mains gauches, elle achèverait la pauvre victime au lieu de la soigner, même avec quelques notions. Le passage prioritaire au dispensaire, lui, était accepté, super.

Allïa laissa son collègue s'occuper du paiement. Il était beaucoup plus doué pour parler de ça qu'elle. La brune fit glisser la bretelle de son sac à dos pour y ranger la liste et en sortit sa bouteille d'eau pour boire une gorgée. Joaquin demanda alors à Emerson quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Des stérilets. Wahou il aurait pu la prévenir. De surprise, la brune s’étrangla avec sa gorgée d'eau et toussota lamentablement, devenant toute rouge. "Pardon..." s'excusa-t-elle. Donc Ruby voulait un stérilet, hmm ok. Emerson se tourna alors vers elle et la brune se sentit très mal à l'aise. Hmm c'était pourtant Joaquin qui en réclamait un. Elle fit mine de paraitre intéressée. "Et.. il n'y a pas de risque à les poser ? Ils doivent être tous périmés, non ?" Allïa ne s'y connaissait pas le moins du monde en stérilet et elle ne se sentait pas concernée du tout. Elle s'inquiétait par contre car si les filles de la faction s'en faisaient poser un mais que ça dégénérait... "La vasectomie, c'est pas moins dangereux ?" Après tout, c'était qu'une petite opération, même pas besoin d'ouvrir pour ça, si ? La chasseuse se retourna vers son ami et répéta les paroles d'Emerson, histoire d'insister un peu : "C'est pas efficace à 100% quand même et ça protège pas des maladies et des infections, donc. Hmm." Joaquin avait-il entendu ça ? Pas efficace à 100%. Ouais vivre avec un peu de pression c'était drôle, non ? "Premier ou deuxième jour des règles. Contrôle régulier après la pose. Je lui dirais." confirma Allïa auprès d'Emerson, reprenant son sérieux. Le sujet n'était pas à prendre à la légère, alors elle passerait le message à Ruby.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:34
A la remarque d’Allïa, je me contente d’un haussement d’épaules. On est pas des assassins. Je dois lui rappeler pourquoi j’étais en taule au moment de la fin du monde ou pas ? J’ai pas eu besoin de la fin du monde pour commencer à utiliser un flingue mais, au final, c’est plus vraiment important. Reste juste à nous tenir prêts pour la suite.

Et cette suite vient aussi avec un accès aux soins amélioré. Histoire de pas mourir comme des cons si le pire nous tombe sur la gueule. Ruby a déjà bien négocié, donc ouais, fournir le matos c’est autant pour avoir du bénéf que pour nous assurer qu’ils auront de quoi nous soigner vraiment dans les meilleures conditions.

J’écoute avec attention ce qu’Emerson dit sur les New Eden, me demandant s’ils sont plus agités ces derniers jours, s’ils ont déjà eu l’info sur ce qui s’est passé à George. Mais c’est typiquement le genre de trucs qu’on peut pas demander à voix haute hein. Alors je préfère me focaliser sur le reste et j’ai une grimace à la question de la Doc. « On aurait dû commencer la semaine dernière mais avec la varicelle… » Je désigne les quelques traces que j’ai encore et que je m’efforce de pas gratter pour éviter que ça laisse des marques définitives. Pas comme si j’avais pas assez de cicatrices comme ça hein. « On doit replanifier ça dans les prochains jours. »

On parle du paiement de façon plus concrète et je hoche la tête à sa réponse. « C'est parfait. » Quand je parle du stérilet, j’ignore vachement bien la réaction d’Allïa qui s’étouffe juste à côté de moi. J’me doutais bien qu’elle resterait pas indifférente mais je m’attendais pas vraiment pas à ça. Pour autant, j’suis pas super à l’aise quand Emerson donne les détails mais je note tout dans un coin de ma tête, même si elle parle à Allïa plus qu’à moi. J’peux piger pourquoi, même si je me tourne pour fixer ma binôme quand elle parle de vasectomie. Je la fixe quelques secondes, me demandant si elle est sérieuse ou si elle se fout de moi. Et finalement, j’me tourne de nouveau vers Emerson. « Vrai que ce serait moins dangereux ? » Plus radical aussi, mais j’me renseigne pour le moment, c’est tout. Et avant qu’Allïa balance quoi que ce soit, je lui lâche, d’un ton bourru. « Bah quoi ? C’est pas parce que c’est elle qui risque de tomber en cloque que je vais me foutre de la façon dont on peut l’éviter ou lui laisser prendre tous les risques. Pareil pour les infections. » Je toussote avant de reprendre, comme si de rien était. « J’lui dirais aussi donc. Hem. » Ouais, ouais, j’suis toujours aussi à l’aise donc. Je me demande à quel point Ruby se marrait d’avance quand elle m’a dit de demander ça aujourd’hui.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:46
Joaquin ne semblait pas tout à fait à son aise et ça serait mentir de ne pas mentionner qu'Emerson se sentait amuser par la situation. Et en même temps, il s'agissait d'une génération d'homme à qui on avait fait croire beaucoup de choses sur le corps des femmes. De la honte, du tabou, du dégoût même. Autant de situation qui avait conduit ces gens à ne pas prendre conscience de ce que subissaient leurs femmes, leurs mères, leurs sœurs, leurs amies…

Ses yeux bifurquèrent vers Allïa, a qui elle adressa un sourire rassurant :

Non, pas ceux en cuivre. Il y a toujours un risque, le principal est que le corps ne le supporte pas et fasse un rejet, ou qu'il se casse sans que vous ne le sachiez, il y avait d'ailleurs un suivi a envisagé après la pose, notamment quelques gestes à faire pour vérifier par soi-même si l'objet était toujours en place. Dans le cas du rejet, vous le saurez avec une réaction expéditive : abcès, fièvre, tremblement, pue, et on sera très probablement sur une stérilisation définitive, mais ceux sont de très rares cas, précisa-t-elle.

N'était-ce pas son rôle de médecin de parler de tout ça ? De dire justement les risques qu'encouraient une femme qui se faisait poser un contraceptif ? Loin d'elle l'idée de la rebuter, mais il s'agissait de son corps et elle devait avoir toutes les cartes en main pour faire un choix éclairer. Rester au préservatif était parfois le plus sûr pour soi-même à l'évidence.

Les premiers jours de règles seront aussi plus douloureux et les règles plus longues mais comme nous n'utilisons plus ceux aux hormones, nous n'aurons donc pas les problèmes que ça peut poser, ajouta-t-elle.

C'était donc à voir ce que son amie était prête à vivre pour avoir une sexualité libre et sans risque d'enfanter. Même si comme elle l'avait précisé, le risque zéro n'existait pas. Elle avait connu des femmes tombées enceintes sous contraceptif de toute sorte, rien n'était efficace à cent pour cent, si on omettait une hystérectomie pure et simple, qu'elle se refusait à pratiquer. Non pas parce qu'elle n'y croyait pas, ni par jugement de valeur, mais parce qu'elle ne savait pas si une ablation pouvait - dans leur situation - être enviable.

Les vasectomies étaient réversibles mais aujourd'hui je ne peux pas l'assurer du tout, et c'est possible que l'opération n'aboutisse pas et que ça soit inutile. Elle n'est d'ailleurs pas efficace toute de suite et tu as une convalescence avec un temps de repos obligatoire. Elle adressa un sourire confiant à Joaquin, à lui d'y réfléchir. Elle reprit d'ailleurs son carnet pour entamer un schéma : Pour tout t'expliquer, la vasectomie est la coupure d'un tuyau qui passe entre tes testicules et ton pénis, c'est le conduit qui mène le liquide séminale et les spermatozoïdes au dehors durant l'éjaculation. Avec une incision, nous empêchons le transfert, mais le corps humain est ce qu'il est : ça peut se refaire avec le temps ou alors être totalement définitif, souffla-t-elle. Et de la même manière, ça ne protège pas des maladies, mais si c'est une réussite alors en effet, tu ne pourras pas procréer...

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:16
Ainsi, ils ne posaient pas de stérilets aux hormones, uniquement ceux au cuivre. Allïa en avait vaguement entendu parler avant que l'épidémie ne leur tombe dessus. A l'époque, comme pas mal de jeunes femmes de son âge, elle prenait la pilule, chose qui lui paraissait alors la plus normale et simple. En tout cas, maintenant, elle était contente de ne pas être concernée par tous ces moyens de contraception mais elle se doutait que pour les autres, ça pouvait être un vrai casse-tête. Tomber enceinte par accident devait être un vrai coup dur. "Abcès, fièvre, tremblement et pue, c'est noté." Allïa réprima à grande peine un frisson. Brr, c'était pas des effets secondaires très enviables. En tout cas Emerson était une très bonne médecin, elle n'omettait pas de dire tous les effets secondaires et prenait le temps de leur expliquer. Elle comprenait sans peine que certains patients soient fidèles à la tente médicale. Elle-même n'hésiterait pas à venir si besoin. La chasseuse hocha à nouveau la tête sur l'influence des stérilets au cuivre sur les règles : "Je lui dirais." La discussion au retour avec Ruby promettait d'être épique, elle n'oublierait rien en tout cas. Même si elle plaisantait, il en allait de la santé de son amie, elle notait donc tout ça dans un coin de sa tête pour être sûre de ne rien omettre lorsqu'elle devrait le lui transmettre. Et puis, Joaquin s'en chargerait sûrement, elle ne serait là qu'en soutien si besoin.

Allïa évitait le regard de Joaquin pour ne pas partir en fou rire nerveux. Son ami parut intéressé par la vasectomie et elle hocha la tête sans rien dire. C'est bien, il envisageait toutes les options possibles et ne laissait pas Ruby se débrouiller avec ça comme aurait pu le faire pas mal de mecs. "T'es un mec bien." souffla-t-elle sans ironiser. Cette conversation était la plus étrange et gênante qu'elle ait pu avoir avec l’hispanique depuis qu'elle le connaissait. La suite lui plut beaucoup aussi et elle ne put contenir un petit rire nerveux avant de s'excuser en posant une main sur sa bouche. "Désolée, c'est nerveux, on a pas trop l'habitude de parler de ça, en général." C'était très sérieux comme sujet mais entendre Emerson dire "ton pénis, tes testicules" ou parler d'éjaculation ou des spermatozoïdes de Joaquin était hmm gênant. Allïa continua à poser les questions qui lui venaient à l'esprit, même si elle n'était pas concernée par le sujet. "Et vous faites ça, hum, à vif ? Parce que j'ai pas de tuyau, mais je compatis.." Allïa fit une grimace et se dandina légèrement sur ses jambes, brr, ça devait faire un mal de chien. Elle se demanda s'ils avaient encore des anesthésiques pour ce genre d'opération pas vraiment vitale. En tout cas, elle jeta un regard compatissant envers Joaquin.

L'archère jeta un regard au schéma, il était très bien fait ! "Hmm. On peut prendre le plan ? Des fois que d'autres hommes de notre faction soient intéressés chez nous aussi !" Oui, ils pourraient l'afficher dans la salle commune des fois que certains des exilés hommes soient tentés par une petite coupure du tuyau. "On leur fera un petit cours." Valérian, Anton, Isha, Jaren, ils étaient nombreux à être potentiellement concernés par le sujet et elle avait vraiment hâte de leur parler de la coupure future de leur petit tuyau. "Vous faites des tarifs de groupe ?" demanda-t-elle très sérieusement. Elle se prenait un peu trop dans la conversation, mais ne fallait-il pas s'investir à fond dans les missions pour le bien de la faction ?

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:01
Bon, j’avoue, je commence à regretter ma question. Et plus ça va, plus ça me conforte quand l’idée que Ruby m’a demandé ça pour que je me sente comme un con à entendre les explications. « En fait, vous me dites qu’il y a de toute façon rien de sûr à 100% donc. » Je grimace quand elle parle des effets secondaires en cas de rejet. J’avoue que ça me plait moyen, déjà que Ruby est un peu en carton, j’aimerais autant éviter les risques d’emmerdes supplémentaires.

Et ouais, quand elle parle de règles, j’sais plus trop où me foutre pendant quelques instants. Sans savoir que ça va pas aller en s’arrangeant dans les minutes qui vont suivre. Putain, j’ai pas signé pour ça moi, si ? J’crois que le pire, ça reste de demander pour la vasectomie. Là, c’est acté, j’suis vraiment trop con. Je fixe Allïa, perplexe, quand elle me dit que je suis un mec bien. « Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes encore… » Je pige pas et j’me demande quelle connerie j’ai pu raconter pour qu’elle me dise ça.

Sauf que si j’étais déjà pas super à l’aise, ça va juste en s’aggravant. J’sais pas ce qui est le pire, Emerson qui parle de me couper un tuyau entre les couilles ou Allïa qui glousse juste à côté comme une dinde. J’lui lance un regard noir avant de me focaliser sur le schéma… erreur de débutant ça. J’écarquille les yeux alors que je la vois dessiner et je déglutis, incapable de quitter ce foutu carnet des yeux. « A vif ? Mais t’es pas bien toi ? » J’ai ptet parlé un peu vite et un peu brusquement. Mais elle abuse quand même là un peu.

Je me frotte le visage, plus pour garder une contenance qu’autre chose avant de fixer Emerson, incrédule. « Parce qu’en plus, c’est même pas sûr que ça marche, c’est ça ? » La nature est vraiment une vieille pute quand même, quand on y pense. Des mecs comme moi devraient pas se reproduire pourtant. Parce que je l’ai déjà fait et on a vu le résultat. Sans m’en rendre compte j’effleure mon tatouage au poignet, là où y avait la date de naissance de ma gamine dessus. Avant de lever un sourcil quand j’entends Allïa qui demande à embarquer le plan. « T’es sérieuse là ? » J’secoue la tête et je me demande si j’dois pas être un peu pâlot rapport à d’habitude. « J’aimerais autant que t’évites de raconter à tout le monde notre balade, c’est déjà assez gênant comme ça, tu crois pas ? » J’ai eu ma dose là déjà. Remarquez, avec un peu de bol, Allïa va nous encastrer dans un mur au retour et j’aurais plus de questions à me poser.

Je finis par soupirer longuement, réussissant enfin à détourner les yeux du schéma de la mort. « Donc si j’résume bien. Elle peut faire un rejet du stérilet avec toutes les merdes qui vont avec mais, en théorie, une fois posé, à part des règles ptet un peu plus douloureuses, ça devrait aller ? Enfin j’ai pigé que rien ne marchait à 100%, je sais. Et la vasectomie c’est… la roulette russe. Aucune garantie que ça aura marché donc. » Bordel, c’est encore plus gênant de résumer tout ça que je le pensais. Et pourtant, on est déjà au top là.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:12
Sous anesthésie locale normalement, mais tu connais nos conditions de vies... On pourrait tester ça sous hypnose par contre, suggéra Emerson.

Bon, dans son état, c'était peu probable qu'elle se lance dans la manipulation, mais en tout cas, elle pouvait probablement faire intervenir Richard. Puisque l'homme était à nouveau dans le coin, puisqu'il comptait se rattraper auprès de ses proches, et puisqu'il pouvait se rendre utile d'une certaine manière, autant profiter de ses capacités à des fins utiles. Elle avait lu quelques études d'opération simples tentées sous hypnose qui avaient réussi, peut-être que ça serait une bonne alternative à une anesthésie plus complexe aujourd'hui, surtout sans les produits qu'il fallait.

Elle esquissa un sourire à Allia, qui semblait s'amuser bien davantage que son partenaire du jour. Sans se démonter, Emerson devait bien l'admettre : elle aussi s'amusait plutôt ! Mais en même temps, elle faisait preuve d'une certaine bienveillance à l'égard du duo et des questions qu'ils pouvaient avoir. Elle reprit son sérieux et au lieu de rendre le schéma à Joaquin, elle le confia à la brune à côté en hochant la tête :

Bien sûr, souffla-t-elle. On peut y réfléchir, confia-t-elle alors pour le tarif de groupe. C'était fou ces gens intéressés par leur contraception et leur capacité de procréer aujourd'hui. Esquissant un sourire de circonstances, elle les regarda tous les deux avant de souffler : J'imagine que je vous revois bientôt alors ?

Sans doute plus vite que prévu, après les fêtes qui approchaient. Ils allaient avoir du travail et surtout, beaucoup de temps pour réfléchir.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Medical stuff...    Medical stuff...  - Page 2 Empty
- Medical stuff... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2