The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -48%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
25.99 €

Partagez
- Me and the devil -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 1:32
Un pas après l’autre, en dépit de l’absence de musique, nous dansons Adonis et Eliza dans un décor sombre et menaçant, mais il n’y a que nous à cet instant, je me permets de me confier, je me sens en confiance de parler des démons et de celle que j’ai perdu, qui m’a aidé il y a quelques années. « J’avais une bonne amie avec qui nous parlions. Elle faisait un métier un peu semblable au tient. » Une femme adorable, les progrès que j’avais fait avec étaient époustouflants à tous les niveaux, mais elle n’était plus là malheureusement : « Mais elle a été assassinée il y a cinq ans. » J’ai encore cette image en tête et je préfère l’oublier ne pas m’en souvenir et… avancer comme elle dit.

Pas à gauche… je la fais tourner et nous continuons : « C’est compliqué d’accepte. La dernière chose que mon père m’a dit c’est que je ne serais jamais un grand… violoniste comme lui. » Non pas que je cherche le tire larme et bien que ce soit dans le texte du film… C’est peu ou prou ce que m’avait dit mon propre père que j’ai échoué à ma quatrième nomination aux oscars. Il m’avait tellement jugé de ne jamais avoir gagné, alors que quand même, quatre nominations pour sept films, même lui n’avait jamais fait autant !! Mais je m’énerves, Adonis ne s’énerve pas. Je fermes les yeux quelques secondes pour chasser mes pensées sombres et me concentrer sur le visage d’Eliza en face moi :

« Tu danses mieux que dans mon souvenir Eliza. » Je ne me souvenais pas de la dernière fois que j’avais dansé en réalité, ça m’avait manqué, avec le violon c’était une passion que j’avais aussi développé en m’entrainant pour un ou plusieurs rôles, repenser à ça me rassène assez pour que je puisse oser lui parler du reste ;

« Les ennemis, ces démons ne peuvent pas nous voir tant que nous sommes discrets et que nous n’en parlons pas, ils ne se manifestent que si mon esprit dérive, qu’il n’est pas occupé. » Comme ce soir en somme, alors que la journée, tout va bien, je n’ai aucun problème… Comprend-t-elle cela ?

I'VE SPENT SO LONG IN THE DARKNESS
Revenir en haut Aller en bas  
Faith Williams
Medic | Inglorious Fuckers
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:19

Il parlait de cette bonne amie décédée, se demandant s'il s'agissait bien de cette même psy dont il lui avait donné le dossier. Sans doute puisqu'il soulignait l'importance similaire de leurs métiers. L'observant sans mots dires, plus réellement réellement sûre que le voile entre jeu d'acteur et réalité ne soit encore présent, alors qu'il rajoutait le manque de fierté de son père.

Sans vouloir t'offenser le moins du monde, il était stupide de penser ainsi.

Peut-être risquait-il de mal le prendre ? Et en même temps, elle n'avait jamais été très friande des faux semblants ou de la diplomatie. Mais déjà il fermait les yeux, comme pour chasser certains mauvais souvenirs, aussi s'abstint-elle de continuer dans son plaidoyer. Un sourire amusé venant trahir ses pensées alors qu'il complimentait sa manière de danser, secouant doucement la tête. Peut-être parce que la dernière fois, tu étais trop ivre pour apprécier mes pas de danse.

Puisque réel et imaginaire semblaient s'entremêler dans leur petite joute verbale, pourquoi se retenir? Le laissant mener la suite de la danse, alors qu'il évoquait à nouveau les démons. Si elle même évoquait les morts qui risqueraient à chaque instant de se ramener à la petite fête, lui semblait parler de quelque chose de plus profond qui la ramena à ses propres angoisses. A ces nuits sans dormir quand son cerveau revenait à l'assaut de ses nombreux dénis, prenant le risque de lui faire revivre les pires instants à chaque fois qu'elle osait fermer les yeux et sentir sa respiration se faire plus régulière.

Je comprends. Souffla t-elle, quelque peu prise sur le vif de ses propres démons. La nuit à une drôle de manière de faire tout ressortir, c'est comme ça.

L'instinct primaire, l'amygdale, ou n'importe quelle autre connerie que n'importe quel psychiatre aurait pu confirmer de la même façon, mais qu'elle se refusait à entendre quand il s'agissait de son propre cas. De fait, était-elle la mieux placée pour pouvoir le conseiller en cet instant ? Elle n'en était plus si sûre, désormais. Et sans doute que cela dût se lire un instant dans son regard avant qu'elle ne reprenne.

Il y à deux solutions à ton problème. Soit tu acceptes de les combattre, soit tu accepte de vivre avec.

'Cause my monsters are real
Leave your weapon on the table. Wrapped in burlap, barely able. Don't get angry, don't discourage. Take a shot of liquid courage
Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:56
Un sourire, nos visages qui sont proches, en dépit de la conversation Eliza et Adonis dansent et ils aiment cela. Un dialogue et un instant qui n’est rien qu’à eux : « ça à son charme de danser sobre en effet. » Je la refais tourner doucement, on y prendrait presque gout non ? Un dialogue doux et délicat, un peu comme la musique en fait, mais j’ai l’impression qu’elle perd le personnage d’Eliza, il y a un battement dans ses yeux ou je sens qu’elle n’est plus dans le rôle et quand tu es un novice, c’est compliqué de le reprendre : « C’est compliqué n’est-ce pas. » Autant pour le jeu d’acteur que pour les conseils qu’elle me dispense.

Ma voix change un peu, une question me brûle la gorge et si je la pose, je vais perdre cet instant magique, la douce protection que me procure le fait de jouer Adonis. Mais je ne peux la retenir : « Et toi ? Tu y arrives ? C’est pour ça que tu me rejoins en plein milieu de la nuit et que tu acceptes de jouer le rôle d’un personnage de cinéma. » J’ai perdu Adonis, je suis redevenu Edwin, mes mains se crispent sur celles de Faith et j’ai un sentiment sinistre qui me vient au fond de la gorge. Que faire maintenant ?  Elle m’a vu faible, elle m’a vu faire le cinglé et AH ! Je peux pas ! Non, c’est pas possible !

Je repousse Faith avant de lui tourner le dos et de soupirer, reste calme, elle pensait que tu jouais Adonis, elle ne sait pas que c’est toi, elle ne sait pas que tu parlais de toi. Reprends ton sourire, allez, c’est qu’une fille que tu as baisé après tout, elle est cool, mais c’est pas plus. Allez, retourne toi et souris :   « En tout cas, t’as un sacré talent pour l’improvisation, tu es certaines de ne jamais avoir vu le film car t’étais très juste sur plusieurs réplique et franchement, c’était une excellente performance. » Rire et sourire de façade, mais je pense pouvoir la convaincre, j’en suis persuadé.

« En vrai, je ne supporte pas le bruit non plus, j’ai dormis seul dans le silence pendant un long moment tu sais, alors c’est pas simple de trouver le sommeil quand tu as la respiration d’autre à ton oreille. » Tentes de noyer le poisson Ed’ c’est bien, comme ça tu seras tranquille !

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:00

Evidemment que c'était compliqué. D'avantage encore, pour elle qui n'avait jamais été intéressée par les cours de théâtre. Pinçant les lèvres à sa nouvelle question qui lui donna envie de se refermer sur l'instant, de lui mentir sur les raisons de ses absences de nuit sereine, de rejouer cette assurance légendaire dont elle se paraît en toute circonstances. Et en même temps, cette étrange promiscuité à coeur ouvert l'amenait à de nouveaux souvenirs eveillés. Tous ces instants de court bonheur qu'elle avait pu ressentir, quelques années en arrière, dans les bras d'un autre. Une simple danse sur un vieux cd élimé, en guise d'ouverture de bal. Il lui sembla presque voir la silhouette de John dans l'obscurité non loin d'eux alors qu'elle cessait de tourner dans cette valse. Minuit était passée, et la princesse d'un soir redevenait elle même. Ou une autre. Qu'importait.

Non. J'y arrives pas. Lâcha t-elle alors qu'il la repoussait doucement, franche dans ses propos alors qu'il revenait avec son masque souriant qui lui donna envie de le lui arracher l'espace d'une seconde. Se fermant instantanément alors que lui reprenait comme si tout était normal, visiblement inconscient de ce qu'il avait éveillé en elle. De ses souvenirs qui lui donnaient envie de s'arracher le coeur à main nues pour ne plus sentir cette douleur sourde au fond de son être.

Si tu le dis. Haussement d'épaule de circonstances, alors qu'il lui sortait un jeu pathétique pour expliquer qu'il était habitué au silence, et que le bruit des respirations l'empêchait de dormir. Venant croiser les bras contre sa poitrine en l'écoutant dire, comme si elle croyait à ce qu'il lui racontait. Le laissant s'en persuader avant de lui répondre avec le plus grand des sérieux.

Tu es peut-être un excellent acteur. Mais tu mens très mal.

Parce qu'elle aurait pu jurer que la fin de la discussion ne concernait aucune réplique de films. Qu'il s'agissait bien de propos réels, qu'il avait sorti en voulant faire passer ça pour de la comédie. Tournant la tête dans sa direction pour s'assurer qu'il croisait son regard avant de reprendre à son attention.

Je dors quand mon corps n'en peut plus. Parce que le reste du temps, j'ai peur de ce que je peus voir dans mes rêves.

Ca leur faisait au moins un point commun, dans tout ce carnage.

Leave your weapon on the table. Wrapped in burlap, barely able. Don't get angry, don't discourage. Take a shot of liquid courage
Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:48
Me faire traiter de mauvais menteur, même si elle souligne que je suis un bon acteur, c’est à la fois plaisant et insultant. «Être acteur c’est mentir, mais ça veut pas dire que je le fais au bon moment. » Non c’est vrai que ça faisait un peu gros là, en sortie d’Adonis… Mais je voyais pas comment faire, j’ai pas vraiment envie de montrer ma faiblesse là, bon je sais que je lui ai donné mon dossier psy, mais… j’sais pas y’a une différence entre ça et puis me psychanalyser. J’ai plus envie de reproduire ça. En fait je veux quoi en réalité ? J’vois Faith, y ‘ a pas quelques jours je lui écartais les jambes et là je suis en train de lui parler de mes traumas. Tout ça n’a aucun sens, on fait quoi ici, pourquoi je suis là ?

J’ai un faux sourire, elle a beau dire que je mens, y’a une part de vérité, j’ai eu aucun problème à dormir jusqu’à ce que je troque mon king size pour le groupe et ça, on peut pas me l’enlever. Le silence c’était essentiel à « J’allais très bien jusqu’à ce que vous me trouviez, je dormais bien, mais depuis que je suis avec vous, j’ai des flashs, des souvenirs et des pensées qui me tournent dans la tête. Ça ne fait que quelques jours donc en soit, ça va. Mais j’ai pas vraiment envie que ça dure tu vois. » Non clairement pas, j’fréquente des gens et ça me rappel tout plein de truc que je préfèrerais oublier, genre pour de bon. La gamine que j’avais cogné à la premier de Mel Rickson… elle était à peine plus jeune qu’Emily, j’ai toujours détesté les gosses, c’était vraiment affreux. Dans Faith, j’vois mon ancienne thérapeute et… Non. J’ai pas envie d’assimiler les deux.

« C’est pour ça que t’es aussi acariâtre, sanguine et violente ? Le manque de sommeil et les rêves que tu fais le soir venu ? » Ce sont de vrais questions, mais j’y vais peut-être un peu fort non ? Enfin, elle n’est pas du genre à se vexer donc ça devrait aller. Je me plante devant elle en croisant les bras, toute la douceur qu’il y avait avant est oublié, on est juste Edwin et Faith qui parle dans le froid et putain que c’est relou. La réalité c’est vraiment de la merde.

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:10

Non, en effet.

Il ne venait définitivement pas de mentir au bon moment. Cela allait sans dire. Tentée de lui dire qu'elle lui apprendrait avant de se retenir, ne souhaitant pas être démasquée dans son propre mal être. L'écoutant parler de ses problèmes de sommeil alors qu'elle haussait les épaules. C'est normal, ça. Tu t'adaptes. Tu crois que j'ai super bien dormi dès mes premières nuits ici? Le sommeil reviendrait petit à petit. Cauchemars ou non. Elle même arrivait parfois à dormir plusieurs heures d'affilées, quand son corps ne supportait plus le manque de sommeil ou l'adrénaline accumulée dans son corps.

Ca va se calmer. Quand tu comprendras que tu ne te feras pas poignarder dans ton sommeil. J'te garantis pas que ça règlera les problèmes de mauvais souvenirs en revanche.

Autant être sincère la dessus. Au point ou ils en étaient... Et la franchise grimpa d'un cran, quand il lui demanda ouvertement si ce caractère hors norme venait de son manque de sommeil ou non. Son regard capta le sien. Froid, fermé. Une lueur de défi dans le regard alors qu'elle restait immobile à cette question. Question à laquelle seule Tori avait finalement eu la réponse. John. Evidemment. Ca avait toujours été lui. Cet afflux de violence, ce besoin inconsidéré de retrouver un souffle de vie. Regardant l'obscurité alentours, se détachant légèrement de lui pour ne pas avoir à croisé ce regard visiblement curieux de vouloir en savoir plus.

C'est un peu plus compliqué que ça. Lâcha t-elle néanmoins. Lui même avait utilisé ses jeux d'acteurs pour dévoiler certaines vérités. Pourquoi se contenter de seulement l'envoyer bouler, quand elle pouvait simplement le remettre à sa place. La violence me plaît, j'vais pas mentir là dessus. Ca me conforte dans l'idée que j'suis encore en vie, même si j'en ai plus tellement l'impression depuis quelques années. Parce qu'une partie de son âme si ce n'était l'intégralité de cette dernière avait disparu en même temps que son dernier souffle. Elle l'avait senti. Drôle de sensation dont elle ne s'était plus jamais débarrassée. Venant étreindre par réflexe l'alliance à son ras de cou, inspirant profondément pour se redonner contenance. Se détestant dans cette part d'humanité qui s'accrochait encore quelque part au fond.

Tu connais le dicton. Quand on à rien, on à rien à perdre... Parfois les mots ne servaient à rien. Le regard clair de l'acteur était de toute manière descendu sur cette alliance d'un or passé. Pas besoin de beaucoup d'explications pour comprendre l'importance de l'objet autour de son cou.

Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:22
Je me tais pour écouter Faith : « J’imagine que je peux toujours te faire confiance à ce sujet Faith. » Si elle a plus d’expérience dans le domaine, ça tombe sous le sens en réalité. Donc je vais bientôt apprendre à mieux dormir, à faire confiance aux gens qui dorment à côté de moi.

J’ai un sourire quand elle me dit que la violence c’est un personnage dans lequel elle se perd pour survivre, là, je comprends tout à fait ce qu’elle peut et doit ressentir… J’essaie de tourner ça à l’humour : « Je ne vais pas me plaindre de ton côté violent, j’ai adoré ça la dernière fois. » Ouais, l’écharde dans le derche, la coke, le sexe brutal, tout ça c’était bien cool et en vrai, je kifferai bien recommencer mais je ferme ma gueule quand je vois l’alliance à son cou, j’avais pris ça pour un bijou quelconque, mais en réalité… c’est bien plus que ça et la façon dont elle la touche. Putain, Ed’ tu t’es tapé une veuve, t’es fier de toi ? Maintenant je suis comme un con : « Je suis désolé de l’apprendre, c’est pour ça que… » Que je baffouille comme un connard et que la conversation va virer au malsain.

Je tente autre chose afin d’éviter de me retrouver comme un con : « Bon… et bien j’imagine que ça doit être compliqué d’en parler. » Je m’approche d’elle, il n’y a qu’un pas, je tends mon bras et je l’attire contre moi. Pas pour l’embrasser, mais simplement pour la serrer dans mes bras. Un geste de tendresse, je ne sais pas pourquoi, mais ça semblait être le bon moment pour le faire. Même si ça semble pas être le genre de Faith : « Le plus dur quand on joue un rôle comme ça, c’est de remonter, c’est comme être dans l’eau et de ne pas trouver le haut du bas. Je comprends ce que tu peux ressentir, pas ta perte, mais que tu sois quelqu’un d’autre pour survivre. » Je sers un peu plus, on avait dit qu’on serait ami non ?

Donc normalement on doit s’écouter entre amis, c’est ce que j’ai appris dans mes films de noel et ces comédies insipides de merde. Je pensais pas un jour m’en servir avec quelqu’un.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Me and the devil    Me and the devil  - Page 2 Empty
- Me and the devil -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant