The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-60%
Le deal à ne pas rater :
Camera Surveillance Bébé WiFi sans fil1080p CACAGOO
19.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À ...
Voir le deal

Partagez
- The Franco-Australo-Pithèquo War -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:13
« C’est l’usage en effet. » Je lui tends la mienne et je la serre avec modération. Que cherche-t-elle ? Elle souhaite parader ? Pourtant, son comportement est très différent de ce que dont à quoi je m’attendais. Elle semble presque hésitante à me questionner sur le fait que je me sois déjà battu ou non : « Non, je n’en n’ai jamais eu besoin. » Il n’y a aucune honte à cela, bien au contraire, je pense pouvoir me targuer de n’avoir jamais tué qui que ce soit et de ne mettre jamais réellement battu depuis la fin. Ce qui est un exploit qu’assez peu de monde peut se targuer d’avoir accompli et j’espère que cela durera encore longtemps.

Cependant, je dois reconnaitre la pertinence de sa proposition : « J’imagine qu’il faudrait que j’en sois capable effectivement. Il n’est pas exclu qu’un jour je doive me poser à l’extérieur, peut-être en territoire ennemi. » Cela est même probable, si je ne suis pas simplement abattue, je pourrais connaitre une panne mécanique et là je devrai être en mesure de me défendre seule, peut-être sans arme. Mais je ne pense pas que Zelda ne se soucie réellement de mon intégrité physique et de man santé.

En lieux et place, elle me semble bien plus intéressée par une autre personne : « Protéger d’autres personnes ? Tu fais certainement référence à Kassandra et à notre expédition à venir. » Nous partirons dans quelques jours à Olympia pour aller récupérer un second hélicoptère pour Sucre et les pilotes qu’il a formé. Enfin, les pilotes… Je préfère ne pas émettre de commentaire à ce sujet encore que Zelda ne semble guère porter Misha dans son cœur. En même temps, elle avait l’occasion de piloter et elle a préféré devenir une mère, pathétique.

J’en oublierais presque que nous sommes en conflit avec Zelda : « Le problème est que si j’apprends à me battre, à frapper, je m’expose à ceci. » Je pointe alors sa main, à la cicatrice toute fraiche encore : « Une telle blessure pourrait handicaper ma main de façon définitive et me rendre moins performante au pilotage et donc de facto, moins utile pour le groupe. » C’est un constat amer mais réaliste que j’accepte sans problème en réalité, je ne vaux que par mes capacités à voler et à mes connaissances d’ingénieure, mais il est clair que les premières ont bien plus de valeur que les secondes. Quant à mes capacités martiales, elles se résument à mes connaissances historiques et à mon habilité au fusil… qui est indexé sur l’état de ma main.

Je comprends sincèrement ce que Zelda essaie de faire mais… comprends-t-elle justement mes inquiétudes ?

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:04
« Ouf ! Les traditions sont sauves ! »
L'adolescente lâche l'information d'un air solennel et en même temps que la main de son aînée. Elle croise ensuite les bras et l'observe avec une curiosité mesurée alors que cette dernière lui avoue qu'elle n'a jamais eu besoin de savoir se battre. C'est plutôt curieux, ça. Quoique pas tant que ça si l'on considère qu'elle a dû grandir dans un palais avec une foule de serviteurs pour la protéger. « Jamais ? Même pas à l'école ?! » s'étonne-t-elle, s'armant d'une petite moue dubitative. « Eh bah... » Il va vraiment y avoir du travail pour peu qu'elle accepte de se prêter au jeu. Peut-être un peu trop ?

« Oh oui ! C'est même obligé qu'ça arrive, ça ! » De devoir atterrir d'urgence dans une zone ennemie. « Surtout si on considère que tout c'qui est au-delà d'Agate est un territoire hostile... » Donc l'extrême majorité du monde, en somme. Un brin pensive, l'adolescente se demande comment elle va bien pouvoir aider son aînée mais également si elle aura la patience pour le faire. Et Adel, de son côté, semble avoir compris que la personne pour qui elle s'inquiète réellement n'est pas elle mais bien sa soeur. Zelda ne cherche d'ailleurs même pas à nier et opine du chef sans la moindre hésitation. « Kassy, oui, c'est ça ! » répond-t-elle donc sur le ton de l'évidence. « J'espère que t'es consciente de la responsabilité que t'as envers elle ! » Celle de la protéger, de s'assurer que les leçons qu'elle lui distille ne lui coûteront pas la vie. Mais ce débat allant probablement déboucher sur une autre confrontation, l'australienne agite sa main pour indiquer à son interlocutrice que le sujet est déjà clos. Elle lui a déjà fait comprendre ce qu'il lui arriverait si elle venait à perdre sa soeur par sa faute...

« Cela dit j'n'ai rien contre l'idée qu'tu perdes ou sacrifie une rouquine en particulier, si tu vois c'que j'veux dire... » précise-t-elle sur un ton qui oscille entre l'humour et le plus grand sérieux. Elle ne sait pas si Misha est toujours sensée devenir pilote depuis la naissance de sa bâtarde. Mais disons que sa disparition ne lui causerait pas vraiment de problèmes, si ce n'est le mal qu'elle pourrait causer à Clay'. Mais un sparadrap, parfois, il faut savoir l'arracher d'un coup sec. « Et je n'parle pas de June, hein, au cas où ! » Il vaut mieux préciser, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, si Adel semble intéressée par la proposition, elle semble également craindre les conséquences que le combat pourrait avoir sur elle. Zelda suit du regard la direction qu'indique son doigt et remarque qu'il pointe sa main malmenée au cours du banquet. « Oh ! » Elle masse cette dernière par réflexe, un brin gênée par l'hypothèse que cela puisse dégoûter la française. « Tu veux dire que tu risques d'avoir des cicatrices qui t'rendraient trop badass ? » plaisante-t-elle, là encore à moitié. Cela dit elle a bien compris le problème que l'autre soulève : sans mains valides, il lui serait probablement bien compliqué de piloter quoi que ce soit. « Ben... Le but c'est surtout d'rester en vie, non ? Et je sais pas, moi... Au pire t'apprendras à piloter avec les pieds ? » Peut-être qu'elle pourrait perdre l'usage de ses mains, oui. Mais elle ne pourra pas toujours choisir ses combats non plus. Alors si un jour on l'accule, qu'on ne lui laisse pas le choix... Elle préfère savoir se défendre ou subir ? Il n'existe qu'une seule bonne réponse à cette question...

« Et puis si ça peut t'rassurer j'compte pas t'péter les doigts, moi ! » La gueule serait bien suffisante et on peut dire qu'elle vient d'obtenir gain de cause à ce niveau-là. L'australienne se fend d'un léger sourire et hausse à nouveau les épaules. « Enfin pas si t'acceptes d'apprendre à protéger Kassy... » précise-t-elle alors que son sourire s'accentue. Cette décision lui semble facile à prendre mais ce n'est peut-être pas le cas d'Adel après tout. Et aux dernières nouvelles, celle-ci est encore aux commandes de son propre destin... « Parce que ça, tu vois, ce serait vraiment utile ! » Et c'est bien ce qui semble lui faire peur, non, la possibilité de devenir inutile ?

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:25
J’aurai presque pu sourire, mais je me contente de répondre brièvement sur mon parcours scolaire : « J’étais en école militaire, la discipline était très rigide, je n’ai jamais eu de problèmes. » Education sévère, comportement droit et digne : « Je suis parfaitement consciente de ce que je représente pour elle et de l’importance mon rôle. » Je sais qu’elle me fait confiance et qu’il est de mon devoir de… précepteur car c’est le rôle que j’occupe actuellement, de m’occuper d’elle et de l’instruire. Elle m’écoute et c’est une chose que je me dois de cultiver.

Zelda réussit quand même à m’arracher un pouffement de nez, si elle savait ce qu’il s’est passé avec June… « J’ai pu voir June sous un jour… inédit il y a peu et je peux t’assurer qu’elle est la dernière personne dont je souhaite la… disparition malencontreuse, tu me demanderas plus tard pourquoi, laisse moi terminer d’abord. J’avais vu qu’elle était sur le point de réagir à ce que je venais de dire mais tant que j’étais lancé, je voulais continuer. Misha n’est en revanche guère digne du rôle qu’il lui a été attribué. » Rejoindre un groupe, obtenir cette opportunité rare et unique et être finalement imprudente au point de tomber enceinte. J’ai un tel mépris pour ce genre de chose. Cela m’est insupportable ! Ah, j’ai un frisson seulement à imaginer cette infamie, je crois encore préférer la présence de Zelda à celle de Misha.

Rapidement je lui explique que mes mains sont de loin ce que j’ai de plus précieux et que e ne peux pas piloter sans elles. « Il existe des as borgnes, handicapé moteur, myope, unijambiste voir même cul de jatte, mais je peux malheureusement t’assurer qu’il n’en n’existe pas sans main. » Et avant qu’elle ne me pose la question, je note in peto que je ne serai pas la première à le devenir. Et je préfère éloigner le sujet en mettant la proposition de la jeune femme en touche : « Si je veux apprendre à protéger ta sœur, mon élève, ne devrais-je pas prendre des cours au auprès d’un militaire confirmé ? » Je saisis le cœur de sa proposition et devrais-je y voir le signe de maturité que j’attends de sa part depuis plusieurs mois maintenant ? Je l’ignore je suis cependant curieuse de savoir ce qu’elle peut bien retrouver à rétorquer au fait qu’un militaire serait plus approprié.

Je me fends néanmoins de la rassurer sur un point, après tout, son inquiétude est légitime et compréhensible : « Pour le moment, Kassandra ne volera pas en mission au-delà des frontières de baindbridge, à l’exception de notre expédition à Olympia. » Quelques vols avec moi, toujours sous surveillance, encore une fois elle est trop jeune pour compter parmi les rangs de nos pilotes. « Je t’écoute Zelda, on dirait que tu vas exploser là. »

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 5:09
« Bon... »
Elle n'a pas vraiment d'autre choix que celui de croire Adel lorsqu'elle lui dit qu'elle est consciente de la responsabilité qui pèse sur ses épaules par rapport à Kassy. Une responsabilité que Zelda s'est également appropriée vis-à-vis de sa soeur. Et inversément. Il n'existe de toute façon pas vraiment de mots pour qualifier la relation entre les deux adolescentes. « Alors c'est bien ! » Mais ce sera probablement toujours insuffisant... Et cette impression n'est pas imputable à la française mais bien aux exigences de l'australienne dès lors qu'il s'agit de sa meilleure amie. Et peut-être, il est vrai, à un brin de jalousie...

« Sous un jour... inédit ? » Mais qu'est-ce qu'il lui raconte, là, Adel ? La jeune espionne plisse les yeux, fronce les sourcils, cherchant à décrypter le message caché derrière ces mots. Ce message qu'elle ne parvient pas à déchiffrer. « T'entends quoi par l... » Elle est coupée dans son élan de curiosité par la pilote qui l'enjoint en silence. Un brin agacée mais suffisamment sage pour ne pas insister cette fois-ci, l'adolescente se cantonne donc à un silence poli. Et bien difficile à respecter, par ailleurs.

Et au fur et à mesure que la française s'exprime, les questions ou les réponses s'accumulent dans l'esprit de l'australienne. Tant et si bien que lorsque son aînée en a enfin terminé avec ses explications, elle est effectivement sur le point d'exploser. « Ah ben quand même ! » s'exclame-t-elle, partagée entre l'irritation et l'amusement. « Heu... Attends ! » C'est qu'elle est un peu perdue dans son memento mental, là. Elle s'accorde quelques secondes de calme puis reprend. « T'as fait quoi avec June, déjà ? » C'est là la première et la plus primordiale des questions qui lui vienne à l'esprit. « Pourquoi c'est devenu la dernière personne que t'aimerais voir disparaître, hein ? » Elle redoute déjà tellement la réponse...

« Ensuite... Ah oui ! C'est sûr que j'peux pas remplacer un véritable militaire mais comme t'es une débutante j'peux au moins t'apprendre les bases du self defense. Ca fera gagner du temps aux instructeurs ! » Autant les épauler eux aussi si elle le peut. Toutefois la remarque d'Adel est pertinente et à sa place, il est probable que l'adolescente l'aurait également soulevée. « Mais t'es libre de t'entraîner avec eux si tu préfères, hein ! J'te force à rien... tant que tu t'entraînes ! » Un sourire commence dès lors à se dessiner sur ses lèvres. « Cela dit, oui, ils seront sûrement plus patients et bien plus aptes que moi ! Mais aussi vachement moins drôles ! » Du moins, c'est ce qu'elle se plaît à croire. Dans les faits elle entend donner les premiers cours à la française. Et cette dernière aura effectivement besoin d'une personne qualifiée pour l'aider à vraiment progresser. « C'est toi qui vois ! » conclue-t-elle en haussant les épaules.

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 1:02
Forcément, la question de Zelda sur June me prête à sourire, mais je réussi à garder ma contenance et mon sérieux en lui répondant calmement : « June et moi-même avons effectué une sortie autour de l’ile le jour où je suis revenue avec notre nouvel appareil. » Ce fut un moment intense où j’ai eu l’occasion de voir un visage très humain chez la rousse. Le rire spontané sous de nouvelles sensations, ces quelques instants de flottements. Certes, nous sommes restés professionnelles mais j’ai apprécié la sortie et d’avoir pu prouver mon utilité, d’avoir prouvé que je ne suis pas qu’une belle plante qui parle et brasse de l’air avec un ventilateur géant.

Je n’ai plus qu’une seule hâte, un seul but, prouver l’intérêt militaire de ces appareils, de pouvoir renvoyer ces fanatiques dans les cordes. Mais je ne montre pas mon tempérament belliciste à Zelda, me contentant d’expliquer ce que j’ai ressenti lors de mon vol : « J’ai constaté que son intérêt pour ce monde n’était pas uniquement professionnel. J’ai vu la confiance qu’elle me portait dans ce domaine et il est maintenant de mon devoir me montrer à la hauteur. » Jusqu’à présent, je savais que j’avais sa confiance pour monter l’aérodrome, confiance… un mot peut-être puissant et inapproprié. Néanmoins, elle a acceptée de rester dans mon appareil pendant que j’effectuais des manœuvres brutales, de me confier sa vie en un sens. Voilà, maintenant Zelda sait pourquoi je n’ai aucun intérêt à voir June disparaitre.

Maintenant, je cherche à comprendre quel est l’intérêt de Zelda à m’entrainer, autre que le fait de protéger sa sœur, mais elle le dit elle-même. Un militaire serait plus approprié : « Et tu prendrais plaisir à m’entrainer alors même que tu dis me détester ? Je sais qu’il faut parfois faire taire ces sentiments quand la nécessité le demande mais je suis surprise de ta proposition, bien que je la trouve tout à fait sympathique sur le principe. » En réalité, sa réaction m’interpelle, on aurait presque dit qu’elle avait regretté de me frapper… presque.

Je reste méfiante, mais je ne peux pas cracher devant cet effort ni même sur l’opportunité qu’elle me pose. Peut-être que si elle se sent importante elle sera moins insupportable pour moi : « Je veux bien faire un essai avec toi, puisque cela semble te faire plaisir, mais sache que je serais plus longue à terminer le dossier. » Car oui, je comptais préparer celui-ci dès ce soir afin de le rendre le plus rapidement possible. Je n’apprécie pas l’idée de lui devoir des choses et plus vite je serai débarrassé de ceci, mieux je me porterai. Sans compter que Zelda pourrait donc parader devant Arizona assez rapidement, avec son trophée.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 5:37
« Et alors ? »
Cette question ne marque pas une quelconque forme de désintérêt mais plutôt un élan d'incompréhension. Zelda arque un sourcil tandis que sa gestuelle témoigne une certaine impatience. « Tu l'as emmenée faire un tour et donc ? C'est pour ça qu'elle est passée en dernière position de ta death note ? » Forcément, l'adolescente se doute bien que la réalité est un peu plus complexe que ça. Mais elle doit attendre encore un peu pour obtenir un supplément d'information. « Oui, c'est un peu l'principe en même temps... » souffle-t-elle sur le ton de l'évidence. « J'veux dire... Quant on accepte d'monter dans un avion, en général, c'est qu'on fait confiance au pilote ! » Mais la française a peut-être vu quelque chose dans le regard de la rouquine ou dans son comportement. « C'est pas pour autant qu'ça devient ton meilleur pote... » Quoi qu'il en soit la jalousie commence à poindre et Zelda décide prudemment de changer de sujet avant de se mettre à envier véritablement son interlocutrice.

Le coeur du sujet, le but de cette conversation, consiste à faire d'Adel une meilleure combattante pour qu'elle puisse à son tour veiller sur Kassy le jour où un accident ou un duel perdu les forcera à défendre leur vie sur le plancher des vaches. Et effectivement, elles semblent toutes les deux d'accord sur l'idée. Un peu moins sur la méthode ou sur la personne qui leur permettra d'atteindre ce noble objectif. « Plaisir à t'entraîner, j'sais pas... » concède volontiers l'adolescente. « Mais à te cogner un p'tit peu dessus, çaaaa... Ouais, j'crois qu'j'pourrais y prendre goût ! » L'australienne décoche un sourire amusé à son aînée. On ne lui reprochera pas d'être honnête. « Quoi ? J'serai bien obligée d'exploiter tes faiblesses pour t'aider à les corriger, non ? Ca fait partie du truc ! » Et puis elle n'est pas non plus en train de lui dire qu'elle va lui poncer la tronche à chaque fois qu'elle en aura l'opportunité. « Relax, j'toucherai pas à tes mains si ça peut t'rassurer ! Et mon délire c'est pas non plus de taper sur des femmes qui pourraient avoir l'âge de ma mère... » Elle ne lui propose clairement pas de devenir son punching ball, juste d'être prête à encaisser quelques coups de temps en temps...

En tout cas les arguments semblent faire mouche puisqu'à défaut de se jeter à corps perdu dans cette expérience, Adel a au moins la sagesse d'accepter de faire un essai. Et au passage, elle en profite pour essayer de modifier un peu les termes du pacte qu'elles ont conclu. « Si on s'entraîne... mmh... Mettons une heure tous les deux jours, tu prendras à peine trois heures de retard sur le planning ! Un peu plus si on compte les trajets jusqu'à chez toi ou à l'aérodrome plus les douches - vu que j'imagine que tu te douches de temps en temps quand même - donc j'veux bien t'accorder... Bah, un jour de délai supplémentaire ? » Elle compte large et se montre même plutôt généreuse. « Donc tu peux rendre le dossier mardi si t'en a envie ! Dernier délai ! » N'est-elle pas d'une grande clémence ? Si Adel trouve le moyen de s'en offusquer, là, elle veut bien manger les chaussettes de Kassy !

« Bon, tu viens ? » Elle l'invite à la suivre d'un léger mouvement de la main afin de retourner sur le terrain d'entraînement. Tout l'art, maintenant, va consister à ménager Adel et à la pousser dans ses retranchements en même temps. Ca risque d'être plutôt comique quand on y pense. Mais Zelda n'oublie pas non plus qu'elle fait tout ça pour une seule personne et que cette dernière ne se trouve même pas dans leur champ de vision...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:10
Je n’ai pas compris la référence culturelle de Zelda, qu’est donc qu’un death note ? Et j’ai fais un peu plus que de simplement emmener June faire un tour, je lui ait fait découvrir un nouveau monde. Mais je ne vais guère parader devant Zelda à ce sujet, « Nous verrons bien. » Je ne m’engage pas dans un débat sur la relation que June et moi pouvons avoir. Elle reste professionnelle avant tout, j’ai simplement remarqué un côté plus humain chez elle, qui a fait légèrement changer mon opinion personnelle, quant à sa réaction durant le vol, elle m’a juste convaincu que je bénéficierai de son soutien pour l’entretient de l’aérodrome. Pour le reste, je doute qu’elle m’apprécie en tant que personne et comme je disais à Zelda, cela n’entre pas en ligne de compte dans ma perception du monde.

Nous revenons finalement vers le terrain d’entrainement, il ne me coute pas grand-chose de m’entrainer avec elle aujourd’hui. Je l’écoute me parler de l’emplois du temps et du « délais » qu’elle m’accorde pour rendre mon devoir, comme si j’étais une adolescente qu’on punis. « Dernier délai ? Madame est trop bonne. » Je lui en foutrait du dernier délai, son document sera prêt bien avant ça, mais je ferai exprès de lui apporter le plus tard possible. Est-ce une réaction immature, peut-être mais j’en viens à me demander si ce n’est pas le seul comportement qu’elle comprends dans la vie de tous les jours.

« Donc « Sensei » je t’écoutes, qu’attends tu de moi à présent ? » In peto je jure, elle n’aurait pas pu nous faire nous entrainer dans un dojo ? Pourquoi fallait-il que nous nous entrainions en extérieur et dans le froid. Je fais déjà cela à contre cœur alors si en plus je suis contrainte de le faire dans l’inconfort, je ne risque guère d’apprécier l’expérience. Néanmoins, je ne vais pas faire plaisir à Zelda et me plaindre de la situation.

Une élève appliquée, je l’ai toujours été et je le serai toujours en dépit de la nature de mon professeur ou encore de la nature de la matière à étudier, en dépit de mon manque d’intérêt flagrant sur celle-ci. D’ailleurs, une chose m’agace, je peux me targuer d’avoir d’excellent réflexe dans un avion, un temps de réaction très court et particulièrement efficace, mais j’ai été incapable d’exploiter cet avantage sur Zelda. C’est un champs de connaissance que je vais me devoir de travailler sous peine, d’un jour, causer la mort de quelqu’un à cause de mon incompétence.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The Franco-Australo-Pithèquo War   The Franco-Australo-Pithèquo War - Page 2 Empty
- The Franco-Australo-Pithèquo War -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2