The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Partagez
- Welcome to the jungle -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:06
Bill sembla revenir sur sa décision au moment où l'inconnue prit la parole. "Cool" marmonna la militaire avant de sourire à la brune. Elle avait rapidement compris les principes du dandy, allant même jusqu'à l'appeler "Sir" ce qui fit doucement rire la militaire. Ce sera donc du thé pour les deux et elle de l'alcool. Son regard glissa sur la bouteille. Hmm, c'était une de ses préférés, il se souvenait donc de ses goûts, un bon point pour son beau-frère. "Oh, je suis presque déçue qu'il n'y ait pas les petits gâteaux pour accompagner le thé..." glissa-t-elle avec un petit sourire. Bill n'avait donc plus cela en réserve ? Si elle n'avait jamais été gourmande, elle serait bien bête de cracher maintenant sur des biscuits. Et puis, autant rendre le moment intéressant parce que parler de l’Angleterre, de la reine mère et de la littérature anglaise, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé, sans mauvais jeu de mot bien sûre.

Thaïs posa ses fesses sur le petit fauteuil en face de l'anglais et les écouta discuter en savourant son verre de vin. Oh, elle avait déjà lu des bouquins. Elle en avait même quelques uns dans sa chambre pour les soirées un peu trop longues mais à vrai dire, depuis qu'elle était ici, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se poser. Les journées étaient bien remplies à la cage et une fois dans sa chambre, Thaïs dormait rapidement quand elle n'était pas de garde. Adolescente, elle avait dévoré tous les bouquins pouvant parler de l'armée, des guerres que ce soit des romans historiques ou d'amour, y déplorant la présence si peu nombreuse des femmes militaires. Par contre, les grands classiques, ce n'était pas vraiment son truc.

Reese y alla plus franchement, demandant directement si elle était prise à l'essai. Le regard interrogatif de Thaïs se posa sur Bill. C'était lui qui avait le dernier mot dans l'histoire mais avant tout, il fallait peut-être éclaircir certains points. "Tu connais un peu la cage ?" lui demanda Thaïs se permettant de prendre la parole. La vieille piscine, elle y passait du temps, elle savait comment ça fonctionnait. "On développe de plus en plus d'activités là-bas : des soirées cabaret, rock traditionnel ou même du catch. Il faut servir beaucoup de monde et certains clients sont un peu relous." Reese se sentait-elle à la hauteur ? "C'est pas comme avant, tu dois t'en douter et on ne peut te garantir être parfaitement en sécurité pendant ton service." Chris, Thaïs, Samson et Dalida étaient là pour y veiller mais des petits accidents arrivaient vite, ils ne pouvaient pas avoir les yeux partout.

Thaïs eut alors une petite idée. "Ah et si tu acceptes le poste, on a des chèvres aussi. Il faut les traire tous les matins, très tôt. On a également des oies. Il faut nettoyer leur enclos régulièrement. Tu t'en sens capable ?" Thaïs garda son sérieux, essayant de ne pas regarder Bill. Quoi ? Reese était nouvelle et elle voulait un job, autant essayer de lui refiler les tâches ingrates, non ? Et puis franchement, traire une chèvre c'était marrant 5 minutes, mais le faire tous les matins, non merci. Quant aux oies, elle s'était déjà faite pincée deux fois et s'était retenue de justesse de ne pas leur tordre le coup. "En contrepartie, tu auras de la bouffe, oui, mais également un toit sur la tête. Un endroit à toi où dormir sur tes deux oreilles." Et ça, c'était important quand on survivait seule, Thaïs le savait bien. Seule dehors, on ne pouvait jamais dormir d'un sommeil profond sous risque d'une attaque de rôdeurs ou humaine. La militaire s'arrêta là pour laisser la parole au dandy anglais. Il saurait plus lui décrire tout ce auquel elle aurait droit en rejoignant leur groupe.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Bill Roth
Leader | The Gentle Bastards
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:51
Celui qui enquête mine de rien

Il y aurait pu y avoir un drame, bien évidement non désiré de ma part, mais la jeune peut être future recrue n’hésite absolument pas sur le verre qui lui est destiné et prend, surement par préférence, ce qui fait la grandeur des Royaume Unis au lieu du tord boyaux qu’affectionne un peu trop les femmes Saltzman. Je souris qu’elle m’appelle Sir et de suite je sens que j’aime cette jeune personne qui sait reconnaitre un homme de standing et connait le sens du mot « respect ». Un mot qui a un peu trop tendance à être oublié ici je trouve.

Par contre je suis un peu déçu par son nom, j’espérais quelque chose de plus… british dirons-nous. Mais bon, ça aurait pu être pire, elle aurait put être Ecossaise voir même Irlandaise. Je l’écoute avec attention tout en savourant mon thé, infusé a souhait.  J’hoche la tête avec une certaine satisfaction sur ses gouts en matière de littérature, je suis même un éclectique avisé aussi je préfère la diversité intellectuelle, du moins, quand elle ne profane pas des génies de la dramaturgie. Je la regarde avec plus de conviction quand elle aussi reconnait que c’est du grand déballage d’insipides idioties, même si elle ne le dit pas comme cela, que Maitre Shakespeare soit ainsi calomnié !! Je vais un geste à Thaïs pour lui montrer que Miss Maddox a raison, comme si ma belle sœur avait participé au débat initial d’une quelconque façon. Je soupire de lassitude devant sa conclusion si juste :

« Miss Maddox, vous prêchez un convaincu et vous avez tout à fait raison, il y a toujours eu de sournois inculte qui ont essayé de prêcher les pires âneries depuis que le monde est monde pour se croire intéressants. »

Enfin, entre la géométrie de la terre, un voyage spatial ou l’existence d’un cerveau féminin, et Shakespeare, on est quand même pas dans la même catégorie là. Au regard de ses auteurs favoris, que de l’anglais et de bon gout, certes, j’aurais préféré plus classique mais en bon patriote je ne sais que plébisciter ses choix :

« Je vois que vous êtes une passionnée de romans d’enquêtes et d’auteur anglais, c’est une bonne chose, même une très bonne chose… »

Je ne vais peut-être pas lui parler tout de suite de notre petite opération 007 croisé arabesque (on fait plus des cassades a la Jessica Fletcher qu’à la James Bond et ca me va très bien pour mes articulations). Avant de lui répondre pour l’essai, je laisse Thaïs lui expliquer un peu plus les petits détails de notre « chez nous » et souris dans ma tasse quand celle qui pourrait être la sœur de Zola part sur la gestion du bétail. Elle ne perd pas le nord et visiblement si Miss Maddox reste, elle devra mettre la main a la pâte, enfin, surtout a la mamelle des chèvres et a la pelle ramasse excréments.

« Effectivement, nous avons quelques petites taches ingrates, mais le métier de serveuse c’est aussi ca non ? Qui plus est, c’est toujours plus agréable que de brosser les latrines de la cage, mais rassurez-vous, nous avons toujours un ou deux mauvais payeurs pour le faire en dédommagement. J’aurais, aussi, quatre questions fondamentales a vous soumettre avant de vous envoyez avec Miss Davis visitez un peu mieux les lieux de votre peut etre prochain chez vous : 1 Travaillez avec un Irlandais, est ce un souci pour vous ? 2 quelle est votre degré de connaissance théologique sur le catholicisme ? 3 Que savez vous exactement de nous et pour finir… »

Je me penche sur mon siège pour planter les yeux dans les siens avec une gravité parfaitement étudiée :

« Savez vous mentir Miss Maddox ? Sauriez vous me dire que vous êtes la fille cachée du président de la république ou me faire croire que vous avez un mari malade et deux enfants a charges au point que je veuille verser ma petite larme ? »

Cela peut sembler cocasse comme demande. Mais au regard du contexte, il est vital de savoir de quel bois est faite Miss Maddox et si nous saurons lui faire assez confiance pour « nos petites affaires.

Codage par Libella sur Graphiorum
Reese B. Maddox
The Gentle Bastards
Administratrice
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:16
J'ai passé quelques temps dans une ferme en deux-mille seize, j'imagine que j'peux le refaire, mais où sont vos chèvres là ? Que je demande dans la foulée, confuse. Bon parce que l'idée est présentée comme une petite besogne qu'on dédie aux nouveaux. Mais pour le coup je peux pas m'empêcher de chercher l'enclot quoi : Ici ?

Sérieux, une piscine avec des chèvres, moi, je comprends pas. Je souffle un coup et attend tout juste une explication quand le brun reprend la parole pour me poser des questions qu'il estime de la première importance. Alors je les note, dans l'ordre, je crois qu'il faut que je prenne le temps d'y répondre avant de froncer les sourcils sur les dernières. Aucune a de rapport avec la précédente, ça a un aspect assez perturbant quand on y regarde bien. Mais je fais mine de rien, je crois que ça serait mal vu de juger.

Non, que je réponds à la première, irlandais, anglais, martien, ça m'importe peu. J'ai lu la Bible, le Coran et une partie de la Torah, je peux le refaire si besoin, mais comptez pas trop que je passe mon catéchisme vu qu'il est plus probable que je crame en enfer avant de rentrer dans une église, que j'ajoute avec une petite grimace.

Et ça fait assez longtemps que j'ai arrêté de croire à un ami tout puissant imaginaire. J'espère que je vais pas leur faire peur, ils ont pas tout à fait l'air de bon chrétiens, j'me dis qu'en tenant un endroit comme celui-ci ça va être compliqué de me faire croire qu'on prie matin, midi et soir. Ou en tout cas si on le fait, ça serait pas Dieu.

Rien, on m'a parlé de ce lien au No Man's Land, j'ai tenté le coup mais je viens d'arriver y'a pas si longtemps, j'étais dans le sud de l'état avant et j'ai vadrouillé là-bas avant de revenir, que je leur explique dans la foulée. C'est très peu et dans l'idée, je me lance probablement à l'aveugle. J'pense comme tout un chacun, je mens quand j'ai pas envie d'avoir de problème, j'sais cacher le fond d'ma pensée, je garde très bien les secrets et j'ai appris à écouter, je hausse les épaules. Mais j'serais pas capable d'vous vendre du sable si vous vivez dans le Sahara.

J'ai conscience de mes limites, surtout, y'a des moments ou j'peux pas être crédible dans ce que je soutiens. J'tiens juste le silence pour acquis, j'préfère me taire pour éviter de dire une connerie par exemple. J'me dis que les idées on en a tous, des bonnes et souvent des mauvaises, j'suis pas là pour apprendre aux autres que les miennes sont meilleures.

Pourquoi toutes ces questions, précisément ? que j'l'interroge. Mes yeux bifurquent vers ma voisine. Vous êtes une mafia, c'est ça ? Manquerait plus que ça.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 10:08
Les histoires de littérature ne la passionnaient pas vraiment et Thaïs laissa échapper un petit soupir en s'enfonçant un peu plus dans le fauteuil. En tout cas, Reese avait su retenir l'attention du boss, et de manière intelligente, c'était futé de sa part. Beaucoup aurait renoncé sans insister ou l'aurait fait de manière très lourde. Pendant l'échange entre les deux individus, la militaire buvait son verre posant son regard ça et là, sur toutes les babioles qui décoraient le bureau de Bill.

Ils rentrèrent enfin dans le vif du sujet. "Oui, les oies à côté des latrines c'est de la rigolade." commenta-t-elle en réponse à Bill. Beurk, elle avait dû aller les nettoyer une seule fois et plus jamais elle ne le ferait, c'était certain. La militaire était même prête à être de corvée traite tous les jours si ça lui permet d'éviter ça, mais comme le soulignait Bill, il y avait tout le temps un ou deux mauvais payeurs pour le faire. C'était pratique au moins. "Oui, et sinon niveau gestion de la cage, on participe tous un peu, mais il n'y a pas grand chose à nettoyer : le sol, le bar, les verres du service." rajouta-t-elle en réfléchissant aux differentes tâches que devaient faire les serveurs.

Oh, Reese avait bossé dans une ferme, bonne nouvelle ! Les oies et les chèvres seraient entre de bonnes mains du coup. Où étaient leurs animaux ? Thaïs jeta un regard à Bill avant de poursuivre. "Et bien, tous ceux qui travaillent à la cage habitent ensemble, enfin s'ils le désirent bien sûre. On a un bâtiment qui commence à avoir de la gueule, chacun a sa chambre, on a réussi à avoir un système d'eau courante. C'est mieux que de vivre dehors. Les oies et les chèvres sont là-bas. Mais tu as peut-être déjà un endroit où loger ?" lui demanda-t-elle, curieuse.

Thaïs leva les yeux au ciel en entendant les demandes de Bill. Elle s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, assistant à l'échange qui se déroulait sous ses yeux. Elle but une nouvelle gorgée de son vin en réfléchissant. Le dandy anglais jouait à un jeu dangereux là, il y avait un fossé entre décrire les activités de la cage telles que les connaissaient tous les habitués, et évoquer le cas New Eden. Il n'en était pas encore à là, bien évidemment, mais Reese pouvait se poser quelques questions légitimes sur le besoin de mentir notamment. Son boss savait ce qu'il faisait apparamment. "Pas une mafia, non, mais disons qu'on essaye de tirer notre épingle du jeu sur ce qu'il se passe dans les environs." La suite concernait Bill, lui seul pouvait dire si oui ou non, il pouvait en dire plus à Reese. Si la jeune femme venait à travailler avec eux, elle devrait connaître certains détails de leurs activités : les mensonges envers New Eden, les combats truqués dans la cage. Actuellement, tous les habitants de l'ORB faisaient preuve d'une loyauté exemplaire. En serait-il de même pour Reese ?

Why so serious ?

Bill Roth
Leader | The Gentle Bastards
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:52
Celui qui est rassurant
Au moins, la jeune femme semble être vive d’esprit et surtout pas trop a cheval sur le fait qu’on ait un irlandais parmi nous. Certes, nous sommes une véritable pub Benetton avec notre poseur de bombe basané, notre mangeuse de riz bridée, notre australienne au pied de kangourou, notre mangeur de grenouilles assis sur la caisse comme un banquier Suisse et je vous en passe parce que je ne sais même pas pour certains ce qu’ils sont, j’ai appris a les aimer tels qu’ils étaient. Mais bon, c’est vrai que, quand même, sans racisme, aucun, ce n’est pas le genre de la maison, parmi tout ce beau monde, on a quand même un irlandais.

J’esquisse un petit rire quand Miss Maddox me demande si nous sommes une mafia. Tout de suite les grands mots, c’est fou ça !

« Quelle idée voyons ?!!  Nous sommes juste d’honnêtes commerçants qui sont obligés de savoir nous adapter. »

Thaïs prend parfaitement le relai avec un résumé des plus synthétique de la situation. Moi qui aime les grandes envolées lyriques et les jeux d’esprits, avec les filles Saltzman, j’en suis souvent pour mes frais. A se demander si elles ne sont pas un peu sœur au final. Surement que la militaire passe trop de temps avec ma siamoise. Je prends le temps de boire quelques gorgées de mon thé, je déteste quand il refroidit et je déteste encore plus gâcher.

« Melle Maddox, je vais être transparent avec vous, intégrer la cage, c’est avoir plus qu’un toit sur la tête : c’est la garantie de ne pas connaitre le froid, d’avoir l’intimité d’une chambre a vous, d’un ventre plein, d’avoir accès a des douches et bientôt de bénéficier du confort de l’électricité. Mais tout cela se mérite comme vous vous en doutez. Rassurez-vous, nous ne sommes pas au Rov et de mon vivant ça n’arrivera jamais… »

Il y a plus de chances que la Lyssenko me passe la bague au doigt plutôt qu’on ait une annexe de son bordel sous mon toit, et non le cabaret ne compte pas.

« Néanmoins, nous avons une clientèle exigeante, surtout en ce moment, et ma devise est d’éviter les mécontentements en s’adaptant a ce que veulent les clients tant qu’on n’y perd pas. Nous avons deux soirées cabarets burlesques, une soirée « rock traditionnel » diront nous et une soirée catch comique dans la semaine. Généralement les clients vont avec le thème, donc j’attends des miens qu’ils sachent s’adapter.»

Il fallait qu’elle s’attende de passer de large décoté a robe de none d’un soir à l’autre, mais il était encore un Je préfère ne pas appuyer sur les soirées NE et notre travaille d’espion. Pour cela, je vais attendre de voir ce que Miss Maddox vaut sur le terrain. Je la regarde droit dans les yeux pour lui préciser :

« Je vous rassurer aussi sur un point, l’alcool se vend plus facilement que le sables ici, mais il y autre chose qu’il faut savoir vendre pour gagner votre place, car je vais être honnête, vous me plaisez et j’ai envie de vous donner votre chance… Ce n’est pas pour rien que cet endroit ne s’appelle pas la taverne, le cabaret ou autre… c’est la cage. Donc votre role c’est d’inciter nos clients a avoir envie d’aller dans la piscine en plus de consommer.»

Car sans combat, pas de paris et les paris, c’était ne nerf de la guerre. Peu d’investissement, mais gros gains. Ca attirait les joueurs, les desserrés, les grandes gueules… mais surtout des ressources.

« Avez-vous des questions ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Reese B. Maddox
The Gentle Bastards
Administratrice
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:43
Je passe de l'un à l'autre en les écoutant, tentant de bien tout comprendre et surtout de pas en perdre une miette. C'est beaucoup d'informations à prendre en compte en une seule fois, mais j'fais confiance à mon cher cerveau bien fait pour tout enregistrer. Après tout, c'est pas pour rien qu'il arrive à m'ressortir la définition du théorème de Pythagore alors que j'l'ai littéralement jamais utilisé d'ma vie. J'peux bien compter sur lui pour le reste, surtout quand ça promet d'être constructif pour notre survie à tous les deux.

J'ai une voiture, mais dormir dedans en hiver c'est pas l'idéal, et elle a pas l'eau courante quoi, que j'souffle à Thaïs.

Et comme tout un chacun, je serais jamais contre un meilleur confort de vie. Tant que Lucette est pas foutue à la benne, évidemment ! Surtout qu'elle fonctionne encore, même si elle a pris de l'âge à force. Elle est toujours parfaite à mes yeux et dans mon cœur, rien pourra m'forcer à m'en séparer... A part peut-être une horde de dix milles têtes et une panne au mauvais moment quoi. J'me focalise sur Bill cependant, sirotant mon thé doucement pour pas faire de bruit.

Ok, que j'dis finalement. Ce qu'il s'passe autour, j'imagine que je l'saurais quand vous m'ferez assez confiance pour m'en parler ? ça parait pertinent comme ça. En tout cas, c'est assez clair pour moi, pour l'instant. Et je crois que d'une certaine manière, ça m'dérange pas de pas être dans l'immédiat dans des magouilles trop grosses pour mes épaules. J'suis du genre à vouloir être peinarde de toute façon. Contribuer dans mon coin et pas trop me mêler aux conneries des autres. D'accord, donc, je suis là pour faire le service, me fondre dans le décor, pousser les clients à consommer mais surtout à se battre si possible, que je résume : Ou au moins les motiver à parier.

Mon regard coule vers Thaïs, pour confirmer que je dis pas de bêtises. Après tout, ça pourrait arriver.

C'est une machine bien rôdée, j'vais pas être un grain de sable dans l'engrenage, en tout cas, pas celui qui ferait grincer les boulons, ça c'est sûr. J'suis assez intelligente pour savoir quelle est ma place. J'en ai pas, mais j'imagine qu'il sera jamais trop tard pour les poser un autre jour, que je réponds à Bill. Ah, si, une, un sourire mutin s'place sur mes lèvres. Quand est-ce que je commence ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:22
Ainsi, Reese dormait dans sa voiture, en effet, ce n'était pas des plus confortables. "On a des chambres de libre. Ça sera toujours mieux qu'une voiture. T'es libre de l'aménager comme tu veux." Ils ne fouillaient les uns chez les autres de toute manière. Thaïs avait tout de même installé un verrou sur la sienne, au cas où. Elle se sentait beaucoup plus en sécurité comme ça. Habiter à l'ORB avait plus d'avantages qu'un simple toit sur la tête. Elle avait passé des hivers dehors et elle était bien contente que ça ne soit pas le cas cette année. Là, elle ne devait pas se battre pour trouver à manger et grelotter de froid pendant son sommeil.

Thaïs laissa Bill expliquer plus en détail les avantages à travailler pour eux mais également, les exigences que ça demandait. Elle hocha la tête, pensive. Vu de l'extérieur, les soirées cabaret, catch, rock devaient sembler irréelles et pas forcément très adaptées au monde d'aujourd'hui. Et pourtant, la cage rendait cela possible. Durant les quelques instants passés à la cage, le survivant pouvait oublier la misère et la peur qui régnaient dehors. "Les gens n'ont pas besoin d'être beaucoup poussé pour aller se battre. Les hommes aimaient déjà ça avant, maintenant, c'est pire." lâcha-t-elle. C'était vrai, la cage était rarement vide les soirs. Il y avait soit des personnes venant chercher à gagner quelques ressources, soit d'autres qui voulaient régler des comptes ou qui avaient juste la soif du sang.

Thaïs hocha la tête en jetant un coup d’œil à Bill. Oui, Reese saurait tout en temps voulu, une fois qu'elle aurait gagné la confiance des dirigeants de la cage, c'était évident. Le cas New Eden était trop délicat pour en parler maintenant. Quand est-ce qu'elle commençait ? La militaire tourna un regard interrogatif vers le boss. C'était lui qui aurait le dernier mot mais au vu de la conversation, Thaïs n'avait pas trop de doute. Reese semblait lui avoir tapé dans l’œil. Il lui avait consacré du temps et même proposé un thé. Le courant semblait être bien passé. De son côté, elle la sentait plutôt bien la future serveuse. Elle semblait n'avoir pas froid aux yeux et être motivée. Alors oui, bien sûre, sur d'aussi peu d'échanges, la militaire ne pouvait lui faire totalement confiance mais généralement, elle avait de bonnes premières impressions sur les gens qu'elle rencontrait et elle se trompait rarement.

Why so serious ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle - Page 2 Empty
- Welcome to the jungle -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant