The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
25.55 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez
- Welcome to the jungle -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reese B. Maddox
The Gentle Bastards
Administratrice
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:11
Le bruit me fait froncer un sourcil l'espace d'une seconde. Ok, reste zen, Reese. Pas besoin d'en faire des caisses pour ce que c'est. Je laisse Lucette dehors, bien garée dans une ruelle obscure, en me disant que personne viendra me la tirer et en même temps vu son état, j'pense que ça repousse les plus affamés à vouloir y rentrer de toute façon. Quoi qu'il en soit, j'ai pas de temps à perdre ici. Parce que si y'a moyen de pas trainer pour rejoindre un endroit où y'a moins de monde, j'serais jamais contre bizarrement. Mais j'ai la dalle - la grosse dalle. Et sans me donner un peu de peine, j'arriverais jamais à reprendre quelques kilos dont j'ai besoin pour pas crever comme une conne.

J'souffle. M'avance. Regarde dans la foule si y'a pas quelque chose qui sort de l'ordinaire. J'saurais pas dire au fond ce que je cherche, mais une main sur mon épaule m'fait trasaillir dans la foulée. J'la dégage, et jette à son propriétaire un regard noir qui augure rien de bon : M'touche pas, connard. C'est ferme et définitive, j'ai la main presque trop proche de mon glock pour avoir l'air de déconner avec ça. Il lève les paumes pour dire qu'il déconnera plus, et vaut mieux pour lui parce que j'le vautrerais dans la piscine pour lui ramasser la tronche s'il recommence.

J'passe à autre chose rapidement cependant, sortant d'la masse pour me rendre jusqu'à la salle ou y'a pas trop de monde, et au bar surtout. Derrière celui-ci, y'a un mec qui est fort occupé et d'une simple question pour savoir où sont les tenanciers des lieux, il m'indique la silhouette d'une femme qui essaie de veiller comme elle peut sur tout le monde. Et surtout sur si y'a pas de débordement, j'imagine. Après j'vais pas lui demander non plus un rapport détailler de son job, j'm'en branle quoi. J'souffle néanmoins un coup pour me donner du courage et avec une moue qui pourrait presque ressembler à un sourire poli, j'm'avancer vers elle pour attirer son attention.

Yo, on a vu mieux comme entrée en matière. La première impression, tout ça. Enfin, j'ai fait une toilette et mes cheveux sont propres, c'est quand même pas la même pour la grosse majorité des personnes présentes ici. J'veux dire, c'est quand même pas pour rien que ça sent fort le fenec. J'viens pour l'annoncer, parait qu'vous cherchez une serveuse, que j'lance.

J'ai de l'humour, j'vous l'avais dit ça ? Mais visiblement sur elle, ça marche pas trop.

J'déconne, y'a pas d'annonce, et elle le sait. Bon, allez. Bonne impression, on a dit. Mais si jamais vous cherchez vraiment une serveuse, c'est avec deux pouces que j'me désigne moi-même pour répondre à la question qu'elle pourrait se poser. J'lui filerais bien mon zero six au passage mais j'sais pas si ça l'intéresse.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:06
Profitant du calme durant sa garde, Thaïs s'alluma une cigarette. L'avantage à bosser ici, c'est qu'on trouvait plus facilement qu'ailleurs ce genre de ressources. Les clopes faisaient partie des objets misés régulièrement à la cage, il suffisait d'être là au bon moment pour en choper quelques unes. La militaire se détendit dès la première bouffée, son regard continuant à scruter chaque individu autour d'elle. C'était plutôt calme aujourd'hui, pas de client pénible, pas de personne cherchant à se battre en dehors de la vieille piscine. C'était même terriblement ennuyant, la journée lui semblait interminable. Elle laissa échapper un énième soupir. Là, tout de suite, elle rêvait d'enfourcher sa moto et de partir faire un tour loin d'ici. Thaïs préférait largement les soirées animées où il y avait toujours un ou deux clients qu'il fallait mettre dehors, c'était beaucoup plus palpitant que les jours comme ça où il ne se passait... rien.

Thaïs vit alors une jeune femme s'approcher d'elle, une brune aux yeux verts aussi petite qu'elle. Elle fronça les sourcils lorsque l'inconnue l'accosta. "Yo ?" lui répondit-elle en la dévisageant. La militaire ne l'avait jamais vu par ici mais il y avait tellement de passage qu'elle ne remarquait pas toujours les plus discrets. Les emmerdeurs par contre, oui, elle les avait bien repéré. En même temps, c'était son boulot ici. "Une annonce ?" répéta-t-elle en fronçant les sourcils. Thaïs n'était pas au courant mais en même temps, c'était peut-être Vaughn qui en avait posé une. Ah en fait non, c'était une blague. "Oh" laissa-t-elle échapper, voulant bien lui faire comprendre qu'elle lui faisait perdre son temps. Ainsi donc, la brune cherchait du boulot. Finalement, Thaïs se retourna vers elle. "T'as déjà été serveuse ?" C'était la première fois qu'on se présentait spontanément à elle pour du boulot. Habituellement, on venait la voir pour du troc ou pour se battre, là elle savait vers qui les rediriger, mais pour un poste de serveuse, elle ne savait pas trop. Son regard se dirigea vers le barman, occupé avec des clients. "Possible qu'on cherche à recruter oui." Après tout, Vaughn bossait seul ici, aidé par les autres Bastards, mais il avait également son job d'infirmier, alors un peu d'aide ne serait pas du luxe. La cage s'agrandissait et diversifiait ses services, ils allaient devoir recruter, c'était certain. Elle dévisagea une dernière fois la femme avant de lui dire "Suis-moi." Elle lança son mégot à terre avant de se redresser.

Thaïs fit signe à Samson de prendre le relais pour surveiller les lieux. Elle accompagna l'inconnue jusqu'au bureau de Bill où elle frappa à la porte avant d'entrer sans attendre l'invitation. "Bill... Voici.." Elle se tourna vers l'inconnue pour qu'elle se présente. "Elle cherche du boulot, en tant que serveuse." L'inconnue présentait bien, physiquement elle passerait auprès des clients, après quant à savoir ce qu'elle avait derrière la tête, elle laisserait Bill s'occuper de cela. La militaire s'appuya contre la porte, curieuse de voir comment se passait un entretien d'embauche ici. Elle n'en avait pas passé pour sa part, ne devant sa présence qu'au lien familial qui la liait à Zola. Elle sortit une nouvelle cigarette qu'elle cala entre ses lèvres et, par politesse, tendit son paquet à Bill et à l'inconnue.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Bill Roth
Leader | The Gentle Bastards
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:17
Celui qui est de fort méchante humeur

« Balivernes et traitrise de félons a la morte couilles !!!!  Mais que diable leur a t’il pris a ceux deux buses et comment cela a-t-il pu être édité !!??! »

Oui, je suis peu courtois, voir un tantinet vulgaire et surement fort cramoisi de colère en parcourant cet insipide ramassis d’inepties écrits par deux cocquerets vaniteux qui s’imaginent avoir saisi une vérité historique en la profanant encore plus violement que la Lyssenko le fait avec le bon gout. Vous l’aurez compris, je suis fort méchante humeur en parcourant les pages de ce déchet soi-disant intellectuel de John M. Schealer et John Michell qui ose remettre en cause même tout ce qui fait la gloire de la tragédie anglaise : a savoir la paternité de William Shakespeare sur ses œuvres.

On peut rire de tout et je ne suis jamais contre une petite grivoiserie de temps a autre, mais j’avoue que là, on dépasse le tolérable. Entre le bon aloie et l’insulte il y as pourtant un fossé qui a été allègrement franchie par ce livre. Car tout le monde sait qu’il y a trois choses de sacrés pour tout bon anglais qui se respecte : La reine mère, le thé et William Shakespeare, bon et Dr Who aussi, mais c’est surement plus sujet a discussion. Ils ne seraient pas déjà morts ces Johns, je pense que je leur enverrais Yue sur le champ !

Je m’agace et lance le livre de façon fort immature, après tout je suis seul, autant en profiter, surement que ce geste d’humeur n’a pas plus a l’univers car le livre rebondis sur un cadre de sa majesté avec ses Corgis, qui se mets a tanguer, avant de finir sa courses sur un vase Ming qui se brise. Diantre… en même temps, c’est de la faute du livre et de ses auteurs non ? surement des Irlandais !

La porte s’ouvre avec Thaïs qui semble venir accompagnée d’une jeune femme, j’écoute a peine sa présentations en voyant le tableau d’Elizabeth 2 se détacher et tomber au sol en se brisant. Formidable. J’essaye de respirer fort pour ne pas avoir le regard mauvais sur les deux femmes, dont le livre trône a leurs pieds, a coté des morceaux de vase. Je me contente de dire :

« Faites attentions où vous mettez les pieds, ils sembleraient que l’univers soit en guerre contre l’Angleterre… et la Chine visiblement. »

Je suis fort contrarié et va au bar de mon bureau me préparer du thé. J’ai a peine un regard vers la nouvelle venue avant de débiter sans intonation le texte habituel, le on vous rappellera en moins, que j'ai tellement entendu avant la fin du monde :

« Désolé mademoiselle, nous ne recrutons pas. bonne continuation a vous et bonnes chances dans vos démarches... »

C’est pas l’ANPE ni la Taverne ici, on prend pas les premières personnes qui viennent quémander un travaille sans savoir si c’est des serials killers ou des dames de petites vertus. Je fais signe a Thaïs de me sortir l’aspirante d’un petit geste.

« Melle Davis, vous m’enverrez le jeune Iacobo pour nettoyer cela… »

Codage par Libella sur Graphiorum
Reese B. Maddox
The Gentle Bastards
Administratrice
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:30
Plus depuis cinq ans mais c'est comme le vélo, que j'réponds à ma vis-à-vis avec un air assuré.

Pour ce que ça vaut. Je sais pas si c'est vraiment comme le vélo, et je sais pas si j'étais si douée que ça à l'époque, mais je me suis pas faite virée de tous mes jobs donc c'est que quelque part, j'assurais au moins un peu. En tout cas, j'parviens à capter son attention et elle me demande de la suivre. J'espère que c'est pas dans un coupe gorge, sinon ça ferait un peu chier mais bon, passons sur l'idée. C'est même pas si loin du bureau ou j'dois aboutir qu'on entend quelques insultes comme ça et un bruit d'casse qui augure rien de bon. Forcément, j'm'arrête avant et fixe la femme à côté :

Woh, j'suis plus très sûre de vouloir rentrer. P't'être qu't'aurais du me dire de repasser un autre jour. On a pissé dans son café ce matin c'est ça ?

Quand elle ouvre la porte, c'est le portrait de la reine d'Angleterre qui se vautre par terre. Du coup, j'me reprends auprès de la brune. Pas le café, non. Le thé. Plus évident quand on voit le personnage. Mais la rencontre est super expéditive. Je sais pas trop à quoi je m'attendais, j'fronce quand même les sourcils. Pour un premier entretien d'embauche, on peut dire qu'c'est pas si pire. Et a la fois, j'serais bien avisée d'me demander si j'ai vraiment envie de bosser pour lui en fait. T'façon, il veut pas de moi alors... J'imagine que ça règle la question. Mais j'peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil à la couverture fautive. Pour comprendre.

P'tain, c'est le moment d'être maligne !

Ouais j'vois le genre de la maison : Qui met à profil le temps en perd pas une minute, j'ai compris l'idée, j'fais un signe de la main comme pour leur dire au revoir : J'vais pas dire enchanté d'vous avoir vu, parce que pour ça faudrait qu'ça soit réciproque, vu qu'il a pas daigné m'adresser un coup d'oeil, ça vaut pas. J'suis presque sur le demi-tour. J'dois faire mon impact : Moi aussi j'serais pas de bonne humeur de lire une bouse pareille, j'ai d'meilleures ouvrages dans ma caisse qui vous détendrez...

Mais il doit s'en foutre sans doute.

Rien qu'pour éviter des accidents d'ce genre, c'est à dire, là, tout son bordel : La Reine mérite mieux qu'ça, non en fait j'en sais rien, et j'm'en branle assez fort.

Thaïs Davis-Saltzman
The Gentle Bastards
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:40
En arrivant à proximité du bureau de Bill, elles entendirent des injures et du bruit de verre brisé. Thaïs fronça les sourcils et se tourna vers l'inconnue en haussant les épaules. "Bill est pas bien méchant, un peu bizarre oui, mais crois-moi, il mord pas." Non, son boss était une personne excentrique, étrange même, mais il ne risquait pas de lui faire du mal physiquement. C'était pas vraiment son genre. Elle poussa la porte du bureau et rentra au moment où le tableau tombait sur le vase qui se brisa. Oups. Un tableau de la reine d’Angleterre, ça va, ce n'était pas une grande perte et niveau babioles, Bill en avait à revendre dans son bureau. Thaïs ne critiquait pas, elle constatait. Le bureau de son patron était rempli de choses farfelues et inutiles. Il ferait mieux de se concentrer sur l'essentiel : la survie, apprendre à se battre, à tirer, à se défendre... Mais elle n'était pas là pour lui dire quoi faire. Vu ce qu'il avait fait de cette vieille piscine, nul doute qu'il savait très bien tirer son épingle du jeu.

Son patron rejeta la candidature de l'inconnue sans même lui adresser un regard. Bon au moins, Thaïs était fixée et elle saurait que faire si d'autres candidats pointaient leur nez à l'avenir. "Ok !" La militaire fit signe à l'inconnue de sortir du bureau en lui glissant du bout des lèvres un "Désolée..." Ce fut à ce moment-là que la jeune femme s'adressa directement à Bill. La militaire ne comprit pas tout à cette histoire de profit et de temps, mais à priori, son boss eut l'air intéressé car il lui fit signe d'attendre. Elle croisa les bras, impatiente, bon, il se décidait ?  

Donc apparemment, Madame lisait aussi. Thaïs s'adressa alors à Bill. "Une serveuse cultivée, ça peut être utile." A quoi ? Aucune idée, pas besoin d'avoir lu dix mille livres pour servir des verres, mais bon, cette femme l'intriguait. Il fallait avoir du culot pour venir réclamer un job comme ça, ça lui plaisait. Elle esquissa un sourire en l'entendant parler de la Reine. Oula sujet délicat pour le dandy anglais. L'inconnue était maline et semblait avoir bien cerné le personnage. "Vaughn a pas mal de boulot, on s’agrandit. On peut peut-être la prendre à l'essai." Elle avait une bonne impression puis c'était un job de serveuse, on lui demandait pas de gérer les combats dans la cage ou le budget de l'ORB. Au pire, ils n'auraient qu'à la mettre dehors si elle ne faisait pas l'affaire, mais la militaire en doutait, Thaïs avait souvent de bonnes impressions.

La brune tira sur sa cigarette, venant souffler la fumée dans les air. Elle s'impatientait, il n'y avait pas à tergiverser 50 ans, si ? Soit Bill était intéressé, soit il ne l'était pas, c'était pourtant simple.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Bill Roth
Leader | The Gentle Bastards
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:32
Celui qui est intéressé

Je pensais l’affaire entendu et puis… et puis… en fait non. La jeune femme, dont je n’ai toujours pas eu le plaisir d’avoir son nom fait une citation qui me fait arrêter dans mon activité de remplir ma tasse et lever la tête. Pour la première fois depuis son arrivée, je la regarde vraiment. Elle a su susciter mon intérêt. Je fais signe a Thaïs de suspendre son action de la faire sortir.

« Une minute s’il vous plait. »

Je considère un peu plus celle qui vient de citer Shakespeare comme si j’espérais voir le drapeau du royaume de la reine sur son visage. Elle n’a rien de raffiné a première vue, je la jugerais même un peu vulgaire, mais, après tout, un diamant, avant d’être taillé, n’est qu’un vulgaire caillou. Je souris à ma belle-sœur quand elle semble adhérer, non sans une certaine ironie, au fait qu’une serveuse cultivée peut être un plus, ne serait ce qu’intellectuellement pour moi qui n’en peut plus des bondieuseries insipides et aliénantes.

« La sagacité qui sait agir à propos est un meilleur soldat que la témérité, peut être été prompt au jugement hâtif et devrais envisager de m’en excuser. Et oui je vous rejoins sur le fait que la Reine mérite mieux que ce triste accident, veuillez vous assoir une minute. Thé ?»

Je n’attends pas sa réponse et verse deux tasses parfaitement infusées ainsi qu’un verre d’alcool sec comme Thaïs les aime. Sa bouteille préférée, c’est fête aujourd’hui, j’ai peut être trouvé une personne avec qui parler de mon idole. Même si nous sommes de la même famille via ma siamoise, je ne me permets pas de familiarité avec la militaire devant des inconnues.

« MissDavis prenez place je vous prie… »

Je vais m’assoir sur un de ces sofas victorien que j’affectionne en posant les verres sur la table basse. Je laisse les jeunes femmes se servir entre la tasse de thé et celle de l’alcool fort qu’affectionne Thais sans intervenir ni imaginer qu’il pourrait y avoir de quiproquo.

« Je n’ai pas eu la joie d’avoir votre nom Miss… et je serais curieux de connaitre vos gouts en matière de littérature ainsi que votre avis sur le mythe refusant a Maitre Shakespeare la paternité de nos classique de la dramaturgie anglaise. »

Oui, pour embaucher une serveuse, c’est la base non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Reese B. Maddox
The Gentle Bastards
Administratrice
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:51
Oh yeah : La donne se change d'elle-même, et si j'cache mon humeur d'un coup sous un masque placide, c'pour adresser quand même une œillade complice à cette Miss Davis dont je connais pas forcément le nom, en revenant sur nos pas. On a le droit de s'asseoir, alors je le fais quand il le dit, et tâche de pas sourire trop victorieusement même si j'en aurais bien envie.

Reese Maddox, que j'me présente finalement en passant de l'un à l'autre. Pour vous servir, Sir, bon, j'ai le droit à du thé.

Je sais pas si je dois le boire en levant le petit doigt et en aspirant gracieusement tout ça. On va faire comme si ça avait de l'importance. J'me sens un peu plus rassuré avec l'autre femme avec moi quand même, pas que le zig en face soit spécialement terrifiant dans le genre mais avoir une figure qui me rappelle sans peine Christina, ça a de quoi me donner un peu plus confiance pour moi. Pourtant, j'suis pas du genre à en manquer, mais c'est l'effet des entretiens d'embauches de toute façon.

J'ai lu tous mes classiques, littérature anglaise et française, d'autres bouquins qui ont pas davantage de sens, mais je suis en générale une boulimique de la lecture, tout ce qui me tombe sous la main, j'peux pas m'empêcher d'le lire, il parait que ça a un aspect pathologique. Mais pour en revenir au sujet, c'est globalement une théorie marginale, pourquoi y accordait de l'intérêt alors ? Je sonde mon vis-à-vis avec un bref rictus au coin des lèvres, rien qui juge mais je m'interroge. Pour vous faire du mal ?

Moi, je vois que ça.

Vous savez, on a accordé l'accès à la culture à beaucoup de gens qui se sont sentis intelligents ensuite, la majorité de ceux qui pensent savoir lire sait pas confronter l'information et se faire une propre opinion éclairée, ni même déceler les vrais messages quand ils sont directement sous leurs nez, je hausse les épaules : Certains ont bien décrété que la terre était plate en parlant de la ligne d'horizon, et pourtant on est allés sur la lune, enfin il parait, si Kubrick a pas filmé ça dans sa salle de bain quoi. On s'en fout, c'est pas le sujet : Je suis une grande fan de Conan Doyle, Christie et Aickman, voilà pour moi. J'suis prise à l'essai alors ?

Quoi ? Je suis pas venue directement pour ça ? Bon, je vais peut-être un peu vite en besogne. Mes yeux se tournent vers ma voisine :

Sans rire, j'mords pas et j'étais vraiment serveuse avant. Si votre Vaughn a besoin d'aide, j'peux faire l'affaire. J'suis pas chiante en plus, vous me dites ce que je dois faire et j'm'y plie, j'me vends bien là ? J'suis seule depuis un moment, j'aimerais bien me fixer un peu, avoir un truc régulier à faire. Qui mette à manger dans l'assiette de préférence. Evidemment.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome to the jungle   Welcome to the jungle Empty
- Welcome to the jungle -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant