The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Partagez
- Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Baker
The Gentle Bastards
Katherine Baker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:41
Nous sommes tous d'accord, nous partons donc vers la gauche, en suivant les traces de pas. Trop chaotiques et éparpillées pour identifier le ou les auteurs de ces traces, nous triplons donc de prudence. Mais notre périple se heurta à nouveau à un arrêt forcé. Une quantité surprenante de fils entrelacés, tous reliés à des objets métalliques. Ce bordel était clairement là dans le but d'alerter en cas d'intrusion. Ça allait pas être simple, je nous voyais mal faire les acrobates à travers ce piège.

À ma surprise, je dois l'avouer, Warrington se proposa pour passer en premier. Je ne doutais pas de ses talents ou ses capacités, au contraire, je le savais plein de talents. Mais j'aurais crue que la Japonaise se serait lancée en premier, avec sa témérité de ninja. Warri me confia son bâton de marche et se lança. vers la toile d'araignée. Comme un gymnaste chinois, il évita tous les fils, tous les ustensiles et se retrouva de l'autre côté, sans une seule égratignure.

- Tu faisais partie d'une troupe d'acrobates dans ta jeunesse?, je lui murmurai, franchement impressionnée.

Je lui tendis son bâton de marche en prenant soin de ne rien toucher. J'évaluai donc l'état du piège. Je me demandais comment j'allais pouvoir tordre mes 1m85 à travers ça. Après avoir tendu prudemment mon couteau Bolo à Warri, pour éviter que je m'embroche dessus, ce fût mon tour. Les quelques premiers fils ne furent pas un problème. Je me m'arrêtais à chaque petit mouvement de casserole. Penchant ma grande taille sous le dernier fil, je me croyais hors de danger quand je ne remarquai pas le dernier en bas. La pointe de ma botte s'enfargea dedans et je m'étalai dans les éclats de verre au sol.

Réprimant un juron bien senti afin d'éviter de faire plus de bruit, je me relevai tant bien que mal, frottant mes genoux ensanglantés.

- Ça va, ya pas de mal. Je suis encore capable de bouger.

Je fis quelques mouvements d'étirement de mes jambes afin de faire passer la douleur. Je déchirai les deux manches, ainsi que la base de mon t-shirt comme bandage de fortune sur mes genoux pour ne pas laisser trop de traces de sang. Ça ne semblait pas trop grave.

Actions de Kath:

Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:47
Hum… les pièges. Certes, cela pouvait signifier qu’ils étaient sur la bonne voie mais… elle le sentait pas. Au pire, elle pourrait se dire qu’il était préférable d’être trop méfiante que pas assez. Son hésitation avait permis à Warrington de passer le premier et… il s’en sortit très bien. Au tour de Katherine, la nippone couvrirait leurs arrières. Un regard dans son dos lui assura qu’ils n’étaient pas suivis, alors elle s’engagea à son tour ; prudemment.

Une corde. Deux cordes. L’installation était une véritable toile qui aurait de toute façon rendu impossible la tactique de simplement… couper les liens. C’était une alarme et ils ne sauraient pas la désactiver sans faire tinter quelque chose. Avec précaution, Yue intercalait ses pieds dans les espaces, écrasait de sa semelles les débris de verre… mais ça ne suffit pas.

L’australienne chuta, tout près du but et l’instant d’inattention que provoqua sa malchance coûta cher à la yakuza. A son tour, elle trébucha sur le piège et se vautra dans les éclats. L’ensemble des muscles s’étaient contracté, l’air s’était bloqué dans ses poumons pour l’empêcher de crier, mais elle souffla entre ses dents un chapelet de grossièreté en expirant. Lentement, pour ne pas aggraver son cas, elle se remit sur pieds et délogea les plus gros débris qui s’étaient fichés dans sa chair.

Plus de peur que de mal, elle risquait plus l’infection que l’hémorragie. Ils règleraient ça plus tard. Yue termina le parcours et, une fois aux côtés de ses complices, s’étudia plus précisément à la torche. Une fois certaine de ne pas avoir de morceau de tesson planté quelque part, elle éclaira l’installation qu’ils venaient de franchir.

- Je suppose que les empreintes n’appartiennent pas à un rôdeur…

Ça paraitrait improbable qu’un cadavre passe l’alarme quand deux vivants en bonne forme échouaient. D’ailleurs, le piège était fait pour les humains qui respirent : les voraces s’en foutraient de s’écraser sur du verre. Non sans grimacer, gênée par le picotement de ses plaies dont elle allait devoir faire abstraction, la nippone reprit la tête du groupe, flingue en avant, torche alignée sur le canon. Ils avaient signalé leur présence désormais…

Spoiler:

« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Maitre du Jeu
Survivor
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 19:09
Avec le boucan que vous venez de faire suite à vos diverses chutes dans les pièges, inutile de dire que vous n'avez pas réellement donné dans la discrétion. Pourtant, ce qui vous saute immédiatement aux yeux c'est que rien ne se passe. Vous pouvez continuer d'avancer dans ce long tunnel sans autres encombres. Bizarre, n'est-ce pas? Pourquoi une telle installation si cela ne provoque aucune réaction en retour? Peut-être que cela date d'un ancien survivant? Hm... Bonne question.

Une nouvelle fois, ce sont presque dix minutes qui s'écoulent et pendant lesquelles vous marchez. Ce n'est qu'au bout de ce temps qui vous parut anormalement long que quelque chose vint enfin perturber le silence qui régnait jusqu'à présent. Des éclats de voix. Pas de doute possible, ils proviennent de cette ancienne salle de contrôle un peu plus loin.

Vous vous approchez de la porte, et puisque tu es toujours en tête de cortège, c'est toi - Yue - qui pose ta main sur la poignée afin de voir si elle est verrouillée. A le surprise générale, encore une fois, elle ne l'est pas.

Lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez immédiatement voir un homme debout dos à la porte. Il est grand, très imposant, un véritable tas de muscle. En prime, vous pouvez le voir armé d'une batte de baseball et un long couteau de chasse pendant à sa ceinture. Face à lui, une vieille femme se tenant en position défensive devant deux petites têtes blondes, brandissant un couteau devant elle.

Le grincement de la porte attire l'attention sur vous malgré tout, et si tous deux tournent la tête vers vous, l'homme ne se calme pas pour autant. Il est prêt à se battre et la grand-mère profite de votre arrivée pour le pointer du doigt et prendre la parole d'une voix éraillée et déformée par la peur. Aidez nous! Il nous a capturés tous les trois, il veut s'en prendre à mes petits-enfants!

Deux options s'offrent à vous, et puisque vous n'avez à l'évidence pas le temps de vous concerter inRP, vous pourrez le faire via le canal discord prévu à cet effet.

• La première option est de tenter de calmer le jeu, d'apaiser les protagonistes de cette scène que vous venez de découvrir. Pour ce faire, désignez lequel de vous trois prendra la parole car vous ne pouvez pas tous parler en même temps sans risquer la cacophonie. Cette personne devra tirer un dé 10 sur sa capacité de pragmatisme. Si vous choisissez cette option, prévenez le MJ qui ajoutera les détails du lancer dans le spoiler ci-après.

Lancer de dé option 1:

• La seconde option est de vous fier à ce que vous venez de voir et d'entendre, d'autant plus que l'homme devant vous ne semble pas présent pour un atelier d'apprentissage sur la préparation des cookies de grand-mère. Dans ce cas, vous attaquerez cet homme forcément au corps-à-corps car le risque de blesser quelqu'un d'innocent avec un tir manqué est bien trop élevé. Si vous choisissez cette option, prévenez le MJ qui ajoutera les détails du lancer de dés dans le spoiler ci-après.

Lancer de dé option 2:

• Une nouvelle fois, les rerolls sont autorisés pour ce tour.

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 18:07
Les filles passèrent les pièges à leur tour, mais hélas, sans la même réussite que leur ainé. Les casseroles tintèrent et le vieil homme ne put s’empêcher de se retourner vers le tunnel obscur pour sonder ce qui pourrait débouler.

- Sur quelle distance, ça s’entend à votre avis ? Murmura Warrington à ses voisines, juste avant de reprendre la marche. C’était difficile à dire, mais avec l’écho, probablement assez loin. Alors ce n’était pas vraiment parce que rien ne leur sauta soudainement à la figure, qu’ils étaient réellement passé inaperçus…

Ils reprirent leur progression, doublement plus attentifs qu’avant, si tant était que c'était possible. Le vieil homme s’appuyait sur son bâton de marche et éclairait toujours leurs flans, au cas où une menace apparaitrait depuis un recoin, ou qu’un passage dissimulé se cache dans l’ombre. Mais toujours rien. Jusqu’à ces éclats de voix, qu’ils perçurent. Mécaniquement, l’homme coupa sa lampe de poche pour éviter de se faire repérer. Il laissa Yue les guider vers une porte et ils tendirent une nouvelle fois l’oreille. Ils ne pouvaient percevoir les mots, mais les voix continuaient, comme si elles ne se souciaient pas d'être entendues. D’un commun accord, ils se mirent en position.

Warrington cala doucement son bâton de marche dans son dos, pour sortir son Glock, qu’il arma. Dans un signal, la nipponne ouvrit la porte à la volée et le sexagénaire pointa son arme par réflexe vers le type à la carrure impressionnante. Leur homme ? C’était impossible à dire, d’autant que l’agitation était palpable. La femme d'âge mûr l’accusa du moins de rapt, alors qu’elle semblait chercher à protéger des enfants. De l’étranger ? Ou bien du trio qui venait d’entrer ?

- On se calme tout de suite, personne ici ne veut que mes amies ne tirent par impulsivité ! Baissez vos gardes ! Maintenant ! Tous ! Ce n’est pas une blague, nos revolvers sont chargés. Il avait pris la parole sans se concerter avec ses copines. Et pour tout dire, personne ne pouvait imaginer à quel point les deux amazones à ses côtés étaient effectivement des plus sérieuses. Il ne doutait d’ailleurs pas qu’au moindre mouvement suspect, elles pouvaient faire feu sans état d’âme. D’ailleurs lui aussi… Tout le monde à genoux aussi, précisa-t-il.

Son regard s’attarda alors une seconde vers les deux gamins. Essayant de lire sur leur visage leur version de l’histoire. Si du moins le temps lui en était offert…

Spoiler:

Maitre du Jeu
Survivor
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:39
Votre arrivée est ce que l'on peut qualifier de "fracassante". C'est peut-être grâce à cette surprise que tes mots, Warrington ont autant de poids dans l'oreille de ceux qui te font face. Ou tout du moins, pendant un instant. Le silence revient, jurant sans mal avec la cohue d'il y a quelques secondes et l'homme qui se tient à quelques pas à peine de vous finit par baisser son arme. Ok, ok, pas la peine d'en faire des caisses! Il s'agenouille, comme ça lui a été demandé, et ne vous quitte pas des yeux. Certainement grâce au fait que vous avez tous vos armes pointés dans leur direction. Tirez pas, écoutez moi. C'est pas un tueur, mais une tueuse! C'est elle, celle de la prime! A moins que vous soyez avec elle, c'est ça?! Comment vous êtes arrivés jusqu'ici? Oh. Voilà qui est intéressant. Car si la grand-mère fut la première à accuser l'autre, voilà qu'il s'y met aussi. Difficile de savoir qui croire, du coup.

Parlant de l'ancienne, celle-ci semble avoir été bien moins convaincue par les directives que tu as donné en entrant, Warrington. Elle vous jauge, tous les trois, protégeant toujours ses petits-enfants derrière elle.  

Cependant, sans que vous n'ayez le temps de réagir, l'un des enfant se rue vers une sorte de corde pas loin de lui et la sectionne avec un petit couteau qui se trouvait à sa ceinture. C'est suffisant pour qu'un sac rempli de poussière ne vous tombe dessus, faisant l'effet d'un véritable nuage de fumée. La seule ayant réussi à s'écarter suffisamment et à temps pour être moins affectée par le piège est Katherine.

L'instant d'après, une porte se claque de l'autre côté de la pièce, le bruit d'un verrou se fait entendre, et les pas légers de deux personnes prenant la fuite passent à côté de vous. Pour ne rien arranger, d'ailleurs, Yue, tu sens d'un coup une forte douleur contre ta joue alors que le poing de l'homme qui était auparavant à genoux s'y écrase.

Warrington, tu es celui qui a le mieux su repérer d'où provenait le bruit de serrure que vous venez d'entendre. Pourtant, avec toute la poussière que tu as dans les yeux difficile de te rendre compte de qui vient de s'enfermer. Lance un dé 10 sur ta capacité de perception.
- Si le résultat est strictement inférieur à ta caractéristique, préviens le MJ qui viendra te voir en privé.
- Si le résultat est égal ou supérieur à ta caractéristique, tu as vraiment du mal à y voir clair et tu ne peux pas te rendre utile ce tour ci.

Yue, le coup était rude et ne t'a pas vraiment laissé l'occasion de réagir. En tout cas, avec cette poussière qui flotte dans les airs, impossible pour toi d'utiliser ton arme à feu. Et s'il s'agissait de poudre? Une seule étincelle et vous seriez tous morts... Tu te retrouves donc à devoir te battre contre l'homme en face de toi. Lance un dé 10 sur ta capacité de force et ajoute le résultat de ce dernier à ta statistique (en incluant ton bonus de combat). Lance également un dé 10 pour ton adversaire dont la force (avec bonus) s'élève à 8.
- Si ton résultat est supérieur à celui de ton adversaire: tu parviens à le frapper (avec ou sans ton arme blanche, selon ton choix). Il faudra y parvenir trois fois pour gagner.
- Si ton résultat est égal à celui de ton adversaire: vous parez et esquivez tous les deux les coups de l'autre.
- Si ton résultat est inférieur à celui de ton adversaire: il prend le dessus et tu dois donc lancer un dé 6 de blessure dont les détails se trouvent dans le spoiler ci-après.

Dé blessure pour Yue:

Katherine, vu que tu es moins touchée par les effets du piège, tu parviens à voir que ce sont les deux enfants qui ont pris la fuite. Lance un dé 6. Si le résultat est 1, 3 ou 5, tu réagis immédiatement et gagnes même un bonus de +1 sur ta vitesse. Ensuite, lance un dé 10 sur ta capacité de vitesse.
- Si le résultat est inférieur à ta capacité: tu parviens à rattraper les enfants avant qu'ils n'aient pu s'enfuir.
- Si le résultat est 10 ou égal à ta capacité: non seulement les enfants prennent la fuite, mais en plus tu te fais avoir par les pièges que vous aviez esquivé (plus ou moins bien) à l'aller. Tu finis avec une cheville cassée et une entorse au genou grâce aux rails au sol qui n'ont pas aidé ta chute.
- Si le résultat est supérieur à ta capacité: les enfants s'enfuient sans que tu puisses les rattraper. Dommage.
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:29
Ils continuèrent dans les ombres, avec une épuisante précaution, jusqu’à une salle de contrôle d’où provenaient des voix. En tête, Yue ouvrit la porte pour découvrir la scène d’une montagne de muscle, prête à fracasser le crâne d’une mémé et ses petits enfants. L’arme de la nippone les désigna l’un et l’autres, sans l’ombre d’un frémissement empathique. Un truc la dérangeait dans tout ça, mais quoi…

- Warri, appela-t-elle doucement, sans le regarder, yeux rivés sur les protagonistes.

Pourtant, les demandes du doyen provoquèrent un étonnant silence. Le colosse obtempéra, se mit à genoux et la yakuza sut immédiatement que ça sonnait faux. Rien ne collait au profil. Pourquoi un égorgeur aurait pris en otage une famille pour les abattre ici, alors qu’il le faisait très bien dehors ? Pourquoi la grand-mère ne bougeait pas maintenant que le gars avait lâché les armes ? Pourquoi un type si prompte à casser de la vieille se montrait soudainement si docile ? Ils devraient tous les flinguer, sans état d’âme. Elle ne croyait ni l’un ni l’autre.

- On a pas de temps à p-

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un nuage de poussière se déversa sur eux. Yue ne voyait plus rien, cette merde lui piquait les narines et l’instant suivant, une brique lui percutait la mâchoire. La nippone fut projetée au sol, toujours incapable d’y voir avec ce qu’elle avait pris dans les yeux. Son cœur accélérait pour pomper un sang gorgé d’adrénaline, elle réagit instinctivement, se redressa. Ses paupières s’ouvrirent une seconde trop tard : un coup sur le bras la forçait à lâcher son arme, un second, en plein dans les côtes, lui coupa le souffle dans un craquement douloureux.

Spoiler:

« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:33
Les deux adultes baissèrent leur garde comme recommandé par le vieil homme. Victoire ? Pas du tout. Car à peine celui-ci posa ses yeux sur les enfants que, comme pour balayer ses doutes, l’un d’eux se hissa sur ses jambes et une poudre blanche s’écrasa sur eux. Warrington se protégea machinalement le visage, en toussant deux fois, avant de se reprendre. Mais le mal était fait, la diversion avait réussie.

Dans ces cas-là, lorsque vos sens sont mis à mal, c’est l’instinct qui prend le dessus. Et son instinct le focalisa sur le bruit de verrou, de l’autre côté de la pièce. Il se rua vers l’endroit d’où il était presque sûr d’avoir entendu le déclic. Il actionna la poignée de sa main libre – l’autre tenait toujours son revolver - en vain. Logique. Puis se frotta une nouvelle fois les yeux de toute cette poussière qui ne cessait de tournoyer autour de lui, avant de coller son nez contre une fenêtre. Cette dernière était opaque, recouverte de coupures de journaux. Il parvint toutefois à deviner dans un étroit interstice la présence de la vieille dame. Dans la pièce adjacente, elle cherchait à s’enfuir par une autre porte. Pour tout dire, il ne voyait pas bien ce qui l’en empêcherait…

A moins que...

Il avisa pendant une seconde la fenêtre, puis la porte. S’il tirait dans l’un d’entre eux, quelles étaient ses chances pour que la balle passe au travers et touche cette femme dans le dos ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine - Page 3 Empty
- Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine -
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant