The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

Partagez
- I've had enough - Feat. Andrea -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corray Haner
Survivor
Corray Haner
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:08
I’ve had enoughAndrea &   Corray Dans cette église, je ne me souviens de pas grand-chose. Comme si tout n'avait été qu’un rêve. Comme quand on entend un gros bruit dans sa chambre, que ça nous réveille, mais qu’on ne sait pas si c’est la réalité. La suite, a l’infirmerie improvisée est un peu plus palpable. Les sourires de Tomeo et Emilie, on a vraiment de la chance d’avoir une équipe médicale aussi géniale. Ce soir-là, les antidouleurs et les soins presque permanents m’ont permis de supporter la douleur. Mais les jours de transports ont été affreux. Pourtant niveau douleur, je ne suis pas le plus sensible. Mais plusieurs côte cassés, ça fait horriblement mal. La moindre secousse, la moindre bosse, la moindre respiration trop forte et j’avais l’impression qu’on m'enfonçait des aiguilles à tricoter dans les poumons. Je n’ai pus que très peu dormir, tremblant et transpirant. J’avais soif tout le temps et j’ai gardé un mal de crâne durant tout le voyage.  

Le camp m’avait presque manqué. Clairement, quand ils m’ont posé sur ce lit, je n’étais pas en bon état. J’étais somnolent et j’arrivais a peine a bouger, épuisé. Ils m'ont débarbouillé vite fait, et m’ont soigné comme ils ont pu. Puis le calme. Tout le monde dormait, sauf moi. Je n’y arrivais toujours pas. Arrivant à peine à faire entrer de l’air dans mes poumons. Je fixe ce plafond, me souvenant que la première fois que j’ai mis les pieds ici, j’étais en meilleur état. Je souris presque bêtement, me disant qu’en fin de compte je devrais louer un lit ici directement. ça ne changerait pas beaucoup. Je regarde la lumière de la lune passé a travers le rideau. Essayant de me soulager avec de bons souvenirs.

Je finis par m’endormir, enfin. Et je ne sais pas combien de temps. Peut-être plusieurs jours. N’étant réveillé seulement par les mains froides et professionnelles de l’équipe de médic. Au moins, je n’ai pas bougé d’un poil durant quelques jours, et mes côtes me laissent tranquille dans la mesure où je ne bouge pas trop. Niveau moral, ce n’est pas vraiment ça. Le fait d’être inactif et de dépendre des autres ne m’enchante pas du tout. Un peu de discussion ne me ferait pas de mal.. Donc je dors, tellement que j’ai la vaste impression que le temps fait des bons, que des morceaux de mes journées s’enfuient sous mon nez.

:copyright:️ 2981 12289 0

My flesh will feed the demon.
'Til fire sets me free.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:43
Elle en avait discuté avec Lisandro pourtant. Longtemps, en large et en travers, pour tenter d'exorciser cette colère au fond d'elle et cette impression d'imposture qui l'oppressait. Elle portait pourtant en elle cette profonde honte et l'émotion la plus amère qui soit. Son ex-compagnon avait fait en sorte de la rassurer, brièvement, elle eut envie de croire ses paroles, mais c'était au grand galop que ses démons revenaient. Elle en avait fui l'infirmerie durant une longue période, malgré la présence de Corray encore là-bas dont le cas était le plus grave chez eux. Et là encore, alors qu'elle n'arrivait pas à se convaincre qu'il pourrait vouloir la voir, elle avait renoncé à lui rendre visite.

Sa fille Annabella était d'un certain réconfort sur ce temps cependant, elle parvenait à lui arracher quelques sourires. C'était son refuge - le seul qui valait la peine de ce qu'elle en savait. Laissant un peu plus de latitude sur la gestion du campement à Isaac et Duncan, elle s'était plongée dans la relation avec sa fille, dans les réconciliations avec son neveu, pour se changer les idées. Et puis, il ne lui restait qu'une chose à faire ensuite. Une seule chose. Prendre son courage à deux mains et assumer ce qui devait l'être. Assumer de visiter Corray, d'être auprès de lui alors qu'il s'était fait piétiner par sa faute, en voulant protéger les autres. Assumer que tout ça était pour rien, au final...

Ce fut Nolan qu'elle rencontra à l'entrée, à qui elle adressa un bref sourire forcé. A qui elle demanda l'état de l'homme. Et qui lui donna les réponses au passage. Le coeur gros, elle savait que si l'état de Corray s'améliorait, pour autant, il n'était pas encore sorti de l'infirmerie. Entre le traumatisme cranien et les côtes meurtries, il devait être dans un état impossible. Quand elle le retrouva, il dormait, profondément. Elle ne le réveilla pas évidemment, se glissant à côté en tirant un fauteuil pour se rapprocher. Elle s'empara d'un livre dont elle ne parvint pas à lire la dixième page, trop soucieuse pour vraiment passer les lignes. Frustrée, elle le reposa sur la table de chevet à côté et ce fut là qu'elle remarqua qu'il émergeait laborieusement :

Corray, fit-elle en se redressant, posant une main sur le bord du matelas pour voir comment il se sentait : Tu veux que j'appelle quelqu'un ? Un médecin notamment, qui saurait mieux qu'elle quoi faire. Elle ne savait pas si ce réveil était une bonne chose ou non. Surtout si c'était pour souffrir...

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Corray Haner
Survivor
Corray Haner
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:19
I’ve had enoughAndrea &   Corray
Je m'assoupis, encore. Après avoir fixé le plafond et observé les allés retour qui animent l’infirmerie. C’est vrai qu’avant, il y avait des télévisions dans les chambres d’hosto, mais dans les conditions actuelles ça risque d’être un peu compliqué. Je donnerais n'importe quoi pour un peu de musique. Je me suis même surpris à essayer de lire un bouquin, ce qui pour être honnête n’est pas du tout mon truc. Alors pour la deuxième fois aujourd’hui, je m’enfonce douloureusement dans les draps. Et j’avais fini par m’endormir, bercé par les brouhaha de l’infirmerie.

J’émerge doucement, réveillé par une espèce de présence. Cette impression que quelqu’un est à côté de vous, même si vos paupières sont fermées. Je fronce les sourcils en râlant. M’extirpant doucement des bras de morphée. Je m’attends à voir un des membres de l’équipe médicale. Il me semble pourtant qu’ils sont déjà venus me voir aujourd’hui. Mais une voix plus agréable glisse jusqu'à mes oreilles. J’ouvre les yeux presque brutalement. Andrea. Elle se penche au-dessus de moi, me demandant si j’ai besoin qu’elle aille chercher un médecin. Mon cœur rate un battement. ça me fait tellement plaisir de la voir.

Je lui souris. Je pense qu’elle ne sait pas à quel point ça me réchauffe le coeur. J’ai bien cru qu’elle ne trouverait jamais le temps de me voir. Je suis tellement enthousiaste que je n’ai encore rien dit et mon corps se sent de faire comme si de rien n’était. Je me redresse, peu être un peu trop vite. Et je suis tout aussi vite remis a ma place par un pique de douleur. Je râle en rigolant, plissant le visage. Mais même rire me fais mal.

Mais ! Vous allez me laisser tranquille, oui ? C’est pas vrai ça !

Je fais semblant de m’adresser à mon torse en ricanant. Je finis par reposer mon dos dans une position un peu plus assise. Je pose la main du l’épaule d’Andrea, plongeant mes yeux verts dans les siens.

T’inquiète pas, ça va. Je suis content que tu sois la… Je lui souris tendrement.”

Je l’observe quelques secondes, elle a son air des mauvais jours. Mais qu’est ce qu’elle est belle. ça fait longtemps. Longtemps que je n’ai pas pris le temps de me perdre dans ces traits fin. Ses yeux en amandes, son nez fin et ses lèvres. Je pense que je rougis. Mais je me ressaisis, ricanant nerveusement. J’avais dis que j'allais m’attacher. C’était sûr !

En tout cas ça me fait plaisir que tu sois là… J’ai bien cru que j'allais devoir venir te chercher moi même ! Je ris, reniant une douleur aigue”

'Til fire sets me free.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:44
Eh, fais doucement, souffla-t-elle alors qu'il se redressa et eut immédiatement une grimace de douleur.

Son cœur se brisa. Le voir souffrir lui donnait envie de partir en courant, elle peinait déjà à ravaler sa culpabilité. Mais cette image, elle la méritait. Andrea avait besoin aussi de se confronter à ses propres responsabilités, aux conséquences de ses décisions. Et pour Corray, elle avait eu peur - terriblement peur. Si l'homme s'en tirait bien, la situation aurait pu l'air bien plus dramatique. Elle était désormais avec son état et ses blessures sur la conscience, croisant les doigts pour que ça n'ait pas davantage de torts. Mais si ça avait été avec sa mort qu'elle devait subsister ? Si au lieu de l'envoyer se faire blesser, il avait été tué ? Cette idée la rongeait de l'intérieur, comme une véritable tumeur.

Se mordillant nerveusement l'intérieur de la joue, elle fut sincèrement surprise de sa déclaration. Est-ce que ça lui faisait vraiment plaisir de la voir ? Elle imaginait que oui, parce que Corray ne lui mentirait - tout du moins l'espérait-elle. Elle eut un rire troublé finalement et baissa le regard un instant. Sa main vint se poser sur la joue de l'homme, elle caressa doucement sa peau de la pulpe de son pouce :

J'avais le temps de m'enfuir à l'autre bout du pays avant que tu arrives à venir me chercher, plaisanta-t-elle un instant : Mais je me suis dit que j'allais te faciliter la vie. Tu le mérites bien, ajouta la métisse avec un petit sourire.

Prendre la chose avec autant de fausse légèreté lui donnait l'impression que c'était plus facile. Et pourtant, les faits étaient là : Andrea avait toujours l'intime conviction de digérer du plomb. C'était le poids de sa culpabilité, mélangée à celui de sa conscience. Un mélange aigre qui viendrait lui creuser des trous dans l'estomac :

Désolée, je n'étais pas sûre que tu ais très envie de me voir, admit-elle finalement en retirant sa main. Comme si elle réalisait soudainement qu'elle n'était pas à sa place pour faire ceci. Ou que peut-être, Corray pourrait s'éviter ce contact. En tout cas à ta place, je ne sais pas si j'aurais envie de me voir, admit-elle finalement.

C'était ridicule. Ridicule parce que Corray justement ne la chassait pas comme une malpropre. Il ne lui voulait aucun mal par ailleurs, il ne cherchait pas à la faire culpabiliser. Mais si, un jour, il commençait à réaliser le poids de ses ordres ? Si un jour, il découvrait quel genre de mauvaise amie elle était ? Amie, ou autre chose. Puisque l'un pour l'autre, cette relation était particulière.

Tu vas bien ? S'enquit-elle. Tu es sûr que tu ne veux pas que j'aille chercher Nolan ? Il est juste à côté, mentionna-t-elle, prête à se relever à son ordre.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Corray Haner
Survivor
Corray Haner
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:20
Elle culpabilise, ça se voit. Mais je ne sais m’expliquer pourquoi. Après tout, ce n’est pas de sa faute si tous ces gens se sont comportés ainsi. Et finalement, c’est moi qui ai pris de mauvaises décisions. Peut être que si dès le départ on avait tiré un coup de feu en l’air tout se serait mieux déroulé. Ils n’avaient au final compris que ça. Même si je comprends tout a fait son sentiment de culpabilité. Je l’avais partagé à l'égard de mon équipe quand mon plan a échoué…

Je suis content de la voir, et je suis sincère. Son rire gêné me fait dire qu’elle ne s’attendait pas à ce que ce soit le cas. Alors que je pose mes yeux sur son visage, ses doigts viennent se poser sur ma joue. J’ai un sursaut de surprise. Je ne m’attendais peut-être pas à des retrouvailles aussi tactiles. Sauf dans un autre contexte. Mais cette attention est loin de le déplaire. Quand son pouce caresse la peau mal rasée de mon visage, une chaleur vient se faufiler entre mes côtes. Me laissant un sourire tendre sur les lèvres.

Elle répond à ma plaisanterie par une autre. Je ricane douloureusement. Elle n’a pas forcément tort. Je profite de ce moment de légèreté. C’est fou comme les choses sont plus simples à supporter quand elle est là. Elle me dit qu’elle facilite la tâche et que je le méritais bien. Je ne vais pas mentir, ça me fait du bien. Elle me confie qu’elle avait peur que je n’ai pas envie de la voir. Mes sourcils se froncent sur mes traits. Alors qu’elle m’arrache douloureusement à son contact. Je sens bien qu’elle se bouffe de l’intérieur. C’est Andréa, elle ne peut pas s’en empêcher. Elle insiste en ajoutant qu’elle n’aurait pas envie de se voir non plus.

Je soupire, faisant un geste négatif de la tête, une moue étrange. Je la vois sombrer peu à peu dans ses pensées grises. Puis elle essaie de se dépatouiller de tout ça en me proposant d’aller chercher Nolan. Je ne sais pas si c’est le fait de me voir qui est trop douloureux. Je ne veux rien lui imposer ou la faire souffrir juste parce que j’ai envie de la voir. Mais si elle est venue, c’est qu’au fond elle le voulait non ? Je lui souris, tendrement. Lisant bien évidemment entre les lignes.

« Nolan me voit tout les jours tu sais… Il doit même en avoir marre de voir ma sale gueule. Et j’ai l’air de vouloir que tu partes? J’ai pas eu autant de sourire depuis quelques jours. J’approche ma main de son visage, rangeant d’un geste délicat une tresse derrière son oreille. Écoute… Je sais que tu culpabilises pour tout ça… Mes doigts glissent lentement sous son menton. Mais ce n’est pas ta faute. Tu ne pouvais rien prévoir de toute cette situation. Je plante mes yeux dans les siens. Gonflé d’assurance et de bienveillance. Même si je sais à quel point tu es têtue et que tu ne vas pas m’écouter… Je lui souris. Je le pense vraiment... »

'Til fire sets me free.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:15
Corray se montra rassurant, prévenant. Pouvait-il en être autrement de lui ? Il avait une personnalité bienveillante, le genre qui invitait à une certaine sérénité. C'était d'autant plus perturbant de voir que des gens avaient pu lui faire du mal et le mettre dans un pareil état. Alors qu'il dégageait une de ses tresses de son visage, Andrea sentit son cœur se gonfler l'espace d'un instant. Elle détestait le voir souffrir et en même temps, sa place n'était pas ailleurs qu'à ses côtés pour le soutenir. Il fallait affronter ses démons désormais, faire face à ses torts, si on pouvait les appeler comme ça.

Désolée, soupira-t-elle.

Elle avait l'impression de n'avoir que ce mot-là à la bouche. Elle s'excusait, constamment, continuellement sans pouvoir s'abstenir de le faire. Mais en même temps, c'était probablement le terme le plus adapté avec ce qu'elle ressentait. Sa culpabilité se voyait, et Corray n'eut aucun mal à le deviner. Il était, avant tout, la figure de proue de tout un échec, un débâcle sans pareille. Les choses auraient pu être plus tragiques encore pour leur groupe, mais elle avait l'impression d'avoir condamné leurs âmes en les conduisant là-bas.

Je t'ai déjà parlé de mon ancien métier ? Fit-elle en tentant un bref sourire. Il ne sonnait pas très juste, mais elle essayait de se dégager un peu de cet étau éprouvant qui lui ceinturait les côtes. J'étais inquiéteuse professionnelle, souffla-t-elle avec un semblant de conviction : Je passais mon temps à m'inquiéter et j'étais payée pour ça, elle esquissa un sourire, plus sincèrement : Si l'inquiétude avait la capacité de générer de l'énergie, je pourrais alimenter l'état entier à moi toute seule !

Et plus encore : pourquoi pas toute l'Amérique ? Voilà qui aiderait sans doute à reconstruire la civilisation... Si seulement elle ne ressemblait pas à ce que New Eden prévoyait. Andrea eut l'impression d'une boule dans sa gorge en y songeant. A nouveau, les incertitudes. Et si tout ça n'avait été qu'un truquage pour les amener à se battre contre un ennemi que les Remnants ne parvenait pas à abattre ?

Je n'arrête pas d'y réfléchir et d'y penser, avoua-t-elle à Corray. Je me sens mal de vous avoir lancé là-dedans, toi, Lily, Joey et les autres, souffla-t-elle. Pour au final que tout le monde décide de rester là-bas. La remise en question est... Violente, disons, et c'était sans doute normal.

Normal de douter. Normal de se remettre en question. Elle passerait à autre chose. Sa main alla jusqu'à celle de Corray, la plus proche. Elle serra les doigts dans les siens.

Tu as une idée de quand tu auras l'autorisation de sortie ? Tu en as encore pour longtemps ici ? Demanda-t-elle pour changer de sujet.

Corray Haner
Survivor
Corray Haner
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:31
Je vois ses yeux reprendre leur lueur durant l’instant où mes doigts glissent le long de son visage. Je souris, presque bêtement. Une certaine chaleur dans le ventre. Puis elle finit par s’excuser, encore. Alors je lève les yeux au ciel, ricanant. Lui faisant comprendre comme cela qu’elle n’a absolument rien compris à ce que je lui ai dit. Son regard me transperce. Toute cette culpabilité. Tous ces doutes. Je sais que je ne suis pas la preuve que notre mission a été un franc succès. Mais aujourd’hui j’aurais voulu qu’elle me regarde autrement qu’un F rouge sur une copie double. Qu’elle pose sur moi les iris qu’elle avait lors de cette soirée. Je me perds alors quelques secondes dans ses souvenirs chaleureux.

Elle m’extirpe de mes pensées qui étaient devenues un peu trop prenantes et osées. Elle me demande si elle m’a déjà parlé de son ancien métier. Je secoue la tête, éclaircissant ma gorge. Je crois bien qu’elle m’a dit qu’elle était régisseuse, mais nous n’en avons pas plus discuté que ça. Alors, je suis très attentif à la suite. Elle me dit qu’elle était « inquiéteuse professionnelle ». Mon visage se détend un coup et un sourire s’y plante. Je vois où elle veut en venir. Elle continue son histoire, s’enfonçant encore et encore. Et plus elle brode autour de sa plaisanterie et plus ses sourires sont sincères. Au moins, ça a le mérite de la détendre un peu. Je ne peux m’empêcher de ricaner douloureusement.

« Oui et bien tu n’es ni payée, ni une centrale électrique alors il faut savoir accrocher le bleu de travail de temps à autre. Madame l'inquiétude professionnelle. Je dépose sur elle, un regard tendre. »

Elle se confie un peu a moi, m’avouant qu’elle n’arrive pas à penser autre chose. Le fait qu’elle soit aussi sincère avec moi me touche particulièrement. Elle me dit qu’elle regrette de nous avoir envoyé la bas pour qu’au final tout ça ne serve a rien. Ces abrutis on décide de rester là- bas. Quand je l’ai appris je n’étais pas en capacité de comprendre quoi que ce soit. Mais avec le recul de quelques jours de repos et des soins, je ne comprends pas ces gens. J’aurais dû leur taper dessus, ça leur aurait fait les pieds.

« Écoute… Je me répète mais tu ne pouvais rien prévoir. Ces gens sont stupides et bornés. On a tous pus expérimenter leur instabilité et leur manque de jugeote. Et au final, c’est moi qui été le chef d’équipe j’aurais dû leur faire évacuer les lieux bien avant que ça ne dégénère… Alors, sur ce coup laisse moi au moins prendre un peu de culpabilité. Je prends une moue plus grise. Au final, je suis plutôt content que ce soit moi qui ai subi les conséquences des mauvais choix que j’ai pu prendre. Mon corps a pu l’encaisser. Je n’aurais imaginé l’état de Lily ou de Kaya a ma place.. »

Ses doigts viennent saisir les miens. J’apprécie ce contact, y répondant en les serrant délicatement. Caressant le dessus de ses phalanges avec mon pouce. Elle me demande quand est ce que je pourrais sortir de l’infirmerie et reprendre mon activité. Je réfléchis, essayant de me souvenir si j’avais eu cette discussion avec un membre de l’équipe. Mais j’ai passé ces derniers jours dans un espèce d’état semi- comateux.. Alors, soit on ne m’a rien dit, soit je ne m’en souviens pas..

« Et bien je ne saurais pas te dire. La plupart du temps on me dit qu’on verra comme ça évolue, même si ça a l’air d’aller vers le mieux. Le plus inquiétant c’est pas les côtes mais plus ce qui se passe la haut. J’indique ma tête du bout du doigt. J’espère être sorti d’ici deux semaines tout de même.. »

'Til fire sets me free.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I've had enough - Feat. Andrea    I've had enough - Feat. Andrea  Empty
- I've had enough - Feat. Andrea -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant