The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

Partagez
- Au coin du feu on est pas si mal -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha Cornwell
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:37
Celui qui a peur

J’ai du mal à ne pas pouffer en voyant Allia s’agacer. Je ne percute pas encore qu’elle est vraiment en train de prendre la mouche, la magie du petit nuage dans lequel je plane encore à cause d’Emie joue sans doute. Quand elle me dit qu’elle l’aime bien je ne résiste pas à faire mon gosse taquin :

« Tu vas être étonnée, mais je crois que moi aussi. »

Vu comment on est l’un sur l’autre depuis le départ et le fait que ma bro sait que je ne suis pas branché masochisme, je suis pas sur que ca a échappé a grand monde. Non je parle pas du masochisme !!!! Emie est vraiment une bouffée d’air frais Je perds rapidement mon sourire et un air resigné viens se peindre sur mon visage, je ne cherche pas a faire des faux semblants avec Allia, c’est surement celle qui me connait le mieux ici bas, même les partie les plus sombres de moi que j’essaye de cacher (et je parle pas de mon cul, ça, tout le monde l’a vue j’en suis sur !) :

«  Plus sérieusement, c’est une fille bien, Allia. Beaucoup trop d’ailleurs.»

Et elle et moi on sait que je suis pas un mec bien et comment ca va se finir si je cherche a avoir plus que ce qui se passe. A la fin du voyage on arrête tout, c’est comme ça que j’arrive a pas culpabiliser. Peppers est enjouée, gentille, altruiste, a l’écoute et plein d’autre chose qui feront que, tot ou tard, elle ne supportera pas ce que je suis et je lui ferais su mal sans le vouloir.

«  Et c’est une pote à l’autre en bonus, elle finira vite par apprendre que je suis un monstre…»

Je suis tellement en colère après mon ex avec ses mensonges a répétions pour la LM et surement pour tout le reste que je n’ai même plus envie de prononcé son nom. Allia le sait et je suis sur qu’elle a compris.
Son changement d’humeur me titille rapidement. Là aussi, Trois ans sans intimité font que je la devine bien quand il y a un souci, et pour le coup, une huitre arrosée de citron se ferme moins vite qu’elle. J’essaye de comprendre ma boulette quand elle me balance de quoi bouffer dans la gueule. La tentation de manger avant de régler la situation est grande mais mon ventre attendra car je pressens que j’ai touché un nerf et qu’elle va se barrer fâchée. Je sais pas si elle mesure le cadeau que je lui fait coté priorité vue les grondements de mon bide.

« Allia, tu me fais quoi la ??? Putain ! Je dis pas que je t’écoute pas ou que je n’aime pas etre avec toi…. D’ailleurs…  Je… je suis désolé de pas trop avoir été présent depuis qu’on a quitté George. C’est juste que… enfin… je sais pas, je sais que tu mérite mieux que ce que tu as comme Bro. Pour le moment, a part des emmerdes, j’ai pas l’impression de t’apporter quand choses… »

Je regarde le mars et on saurait croire que c’est a lui que je cause pour le coup. C’est assez gênant, mais entre la blessures a la dernière mission qu’elle s’est mangé parce que j’ai pas assuré, le quiproquo avec son mec qui n’est pas arrivé… Ouai, elle serait mieux avec une autre personne que le parasite du coin. Je continue avec un semblant de timidité, toujours à la barre chocolatée et un air de petit garçon boudeur :

« Je me dis parfois que tu mériterais mieux que moi tu vois… et… enfin… j’ai un peu peur que si les choses vont plus loin avec Maes, bah… tu m’oublies quoi… »

Et de rester derrière.... comme a notre arrivée.... je ne veux pas perdre Allia.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:18
A priori, Isha considérait qu'Emilie était trop bien pour lui. Allïa secoua la tête. "T'es pas un monstre, Isha. Tu survis, comme tout le monde." Concernant Joséphine, la chasseuse ne se faisait pas de soucis. Pour Allïa, la pompière n'était pas du genre à cracher dans le dos des autres ou à dire du mal d'Isha, au contraire, elle laisserait Emilie se faire sa propre opinion de son ex, l'archère en était certaine. Et puis, ils avaient partagé beaucoup de choses Isha et elle, Allïa était sûre que Joséphine ne l'oubliait pas. Ils avaient eu des moments heureux, aussi. "Laisse Emilie se faire sa propre opinion de toi, Isha. Ne gâche pas tout d'avance. Tu as le droit au bonheur, comme tout le monde, ok ?" Elle lui adressa un petit sourire. Emilie était vraiment une personne en or et de tout son cœur, Allïa espérait que ça marcherait entre eux, parce que son ami le méritait. Il avait trop souffert ces derniers temps pour souffrir encore.

La colère d'Allïa s'envola quand elle comprit ce qui tourmentait Isha. Ainsi, c'était ça qu'il avait derrière la tête : la peur d'être abandonné. "Les choses ne peuvent pas aller plus loin qu'elles ne le sont actuellement avec Maes. On vit ensemble, on dort ensemble, on mange ensemble, on est heureux... Et pourtant, t'as toujours la même place pour moi.." Allïa s'arrêta quelques secondes, réfléchissant. Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire par "aller plus loin" ? Elle ne pouvait pas avoir d'enfant, et ils ne quitteraient pas la distillerie. Les Exilés étaient leur famille désormais, nul besoin d'aller chercher ailleurs. Ils étaient en sécurité là-bas et sa vie lui convenait comme ça. Elle ne pouvait imaginer mieux que ce qu'elle avait actuellement et Isha comptait beaucoup trop pour elle pour songer, ne serait-ce que quelques secondes à l'abandonner. Maes comptait énormément pour elle, elle l'aimait et ne se voyait plus vivre sans lui, mais Isha ne devait pas avoir peur qu'elle le laisse tomber.

Allïa glissa son bras autour des épaules d'Isha et posa sa tête sur son épaule. "On ne quittera pas la distillerie avec Maes, et j'ai déjà perdu mes 4 grands frère, je ne veux pas perdre mon petit frère aussi." C'était ainsi qu'elle le voyait. Dans son coeur, il avait la même place que Matthew, Gabriel, Kyle ou Evan, ses 4 grands frères qui avaient toujours été là pour elle, qui l'avaient aidé à grandir et protégé durant toute son enfance. Isha et elle n'avaient aucun lien biologique, pas le même sang mais certaines épreuves de la vie suffisaient à rapprocher certaines personnes pour que ce soit tout comme. Même si les gestes d'affection n'était pas vraiment son genre, il y avait quelques fois où ils étaient nécessaires. "Je te l'ai déjà dit, t'es pas mon ami, t'es mon frère. Et tu m'apportes beaucoup, au contraire. Je dois te rappeler qui m'a tenu à bout de bras quand je suis arrivée à l'arène ? Qui m'a sauvé la vie tant de fois que je ne saurais même pas les compter ? T'as été là à un des pires moments de ma vie et pour ça, je t'en serais éternellement reconnaissante Isha." En arrivant à Seattle, c'était Isha qui avait traversé une des pires épreuves de sa vie, c'était donc tout naturellement qu'elle l'avait aidé, soutenu, épaulé. "T'es peut-être pas une femme, t'es peut-être pas toujours le meilleur conseiller, mais ne change rien, ok ? Je t'aime comme ça aussi. Et je suis sûre qu'Emilie se rendra compte de la chance qu'elle a de t'avoir." En tout cas, savoir qu'elle réussissait à rendre heureux Isha suffisait à la considérer comme une personne en or aux yeux d'AlIia.

Le ventre d'Isha se fit alors entendre, cassant ce moment d'amitié plein d'émotions. "Allez mange ou sinon je te le fourre dans le nez !" lui dit-elle avec un petit sourire, en se redressant.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Isha Cornwell
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:33
Celui qui sait parler et manger en même temps

Je la regarde d’un air peu convaincu quand elle essaye de me dire que je ne suis un survivant comme les autres. C’est gentil a elle d’essayer mais on sait bien que non. Même si être a la distillerie sans la pression de ce voyage, avec la cage pour me défouler m’aide bien et sans mon ex qui me mets la pression m’aide bien, je sens quand même que ma nature profonde n’est pas d’être un chien tranquille. J’opine du chef quand elle me dit de laisser Emie se faire son opinion sans être convaincu que c’est une bonne idée. De toute façon, ca arrivera forcement tôt ou tard.  

Si je commence a regarder pensivement vers le feu, soudain pas rassuré de la suite, je relève immédiatement les yeux vers elle quand elle me dit que les choses ne savent pas aller plus loin avec Maes. JE n’aime pas lui faire des cachoteries mais là, c’est pour la bonne cause. Est-ce que j’ai toujours la même place ? Oui… mais qu’est ce que ca sera quand elle se marierait, qu’elle aura des bébés et plein d’autre truc a gérer avec son époux handicapé. Est-ce qu’il y aura encore de la place pour un type un peu zinzin qu’elle se coltine alors que tout le monde l’a lâché ? Ça me fait peur… vraiment en fait. Je l’écoute essayer de m’expliquer ma place pour elle, même si, d’un prime abord, être un frère pour moi c’est être un mec a éliminer, je sais que pour elle ca veut dire autre chose. Ca me rassure qu’elle me dise qu’elle ne compte pas quitter la distillerie mais je me demande ce qui se passera.

Je regarde mes pieds mais lui attrape la main pour la serrer fort. J’ai pas envie qu’elle voit ma gueule ou qu’elle me prenne pour un « bad boy sensible » comme ca pourrait être écrit quelque part.

« Toi aussi… t’as toujours été là et t’es la seule a jamais m’avoir lâché… même en sachant ce que je suis…. »

Non elle ne sait pas tout. Personne ne sait a part vous et moi et c’est pas plus mal. Y’a des choses que même moi, je sais que c’est

« Sans toi je sais que je ne serais plus là… »

Et je ne parle pas de quitter Seattle. Je souris quand elle me dit de manger et après une dernière pression de main pour bien lui signifier, a ma façon, qu’elle aussi elle compte, j’engouffre ma nourriture. Comme quoi, vivre d’amour et d’eau tiède, ca suffit pas toujours. C’est la bouche pleine que je lui dis :

« Chinon… groumpf… j’espère … mioumph… etre le parrain de vos enfants… groumph… tu crois qu’ils m’appeleront … mioump… tonton? Je leur ... gnouph apprendrais plein de trucs!»

Spoiler:

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:48
Isha lui attrapa la main pour la serrer fort. Elle le regarda, surprise. Qu'est-ce qu'il lui arrivait donc ? C'était l'idée d'avoir frôlé la mort à l'avant-poste de George qui le rendait aussi.. fleur bleu ? Pourtant, ce n'était pas leur première fois, ni leur dernière très probablement. Le niveau de danger risquait de monter encore plus dans les mois à venir, si les New Eden les retrouvaient. Ils allaient devoir tous faire preuve de prudence. Elle secoua brièvement la tête. "Isha... Tu sais que si tu n'étais pas qui tu étais, Gemma ne serait pas en vie ? Ni aucun de nous très probablement ?" Elle repensa brièvement à toutes les fois où il lui avait sauvé la vie, à elle, mais également aux autres occupant de la Love-Mobile. Il avait également réparé pleins de fois leur véhicule, bref, sans Isha, ils ne seraient à Seattle aujourd'hui, ni Gemma, Vaughn, ni Mallowe, ni Joséphine. Allïa savait pertinemment que tout ceci ne s'était pas fait sans quelques bains de sang, mais c'était leur survie désormais, non ? Et puis, il aurait été un peu culotté de sa part de dire à Isha qu'il avait eu tort d'agir comme il l'avait fait alors qu'aujourd'hui, elle était heureuse d'être en vie. Il était le seul à s'être sali les mains. Ils ne pouvaient pas le lui reprocher. Oui, Isha pouvait se montrer violent, mais dans la Love Mobile, ça les avait tous sauvé. "Et je serais là quoiqu'il arrive." continua-t-elle. La brune ne faisait pas une promesse en l'air. Elle était certaine que quoiqu'il arrive, Allïa resterait aux côtés d'Isha. Il était sa famille, son frère de cœur.

La suite de la conversation la laissa septique. Elle hésita avant de dire en haussant les épaules. "Je peux pas avoir d'enfants Isha." Et pour ne pas plomber leur petit moment, elle s'empressa de renchérir. "Mais, tant mieux ! Tu m'imagines maman ? Franchement ? " Rien qu'à cette idée, Allïa secoua la tête en faisant une petite grimace. De toute manière, elle ne survivrait pas à une grossesse, un accouchement, les premiers mois avec un bébé. Non pas qu'elle n'était pas forte physiquement, mais elle n'était pas faite pour cela, tout simplement. Il suffisait qu'elle repense aux premiers mois de Gemma dans la Love mobile. A l'époque, elle aurait balancé le bébé par la fenêtre sans le moindre remord si ça avait été nécessaire. Elle n'était même pas triste à l'idée de ne jamais pouvoir porter la vie, elle l'acceptait sans soucis. La seule chose qui la chiffonnait un peu était que Maes aurait peut-être voulu être père, lui. Mais pour le moment, ce fait ne semblait pas le déranger non plus. Ils n'étaient plus dans le monde d'avant désormais. "Puis, au moins, on a pas à se préoccuper des capotes avec Maes. C'est quand même super pratique. Tiens, j'espère que tu te protèges avec PP d'ailleurs !"  Et oui, en ayant eu 4 grands frères, Allïa était assez libérée sur certaines conversations. "C'est pas que je veux pas être tata mais..." Mais... Il n'y avait rien à redire en fait. Emilie avait l'air d'être une jeune femme géniale mais ils ne se connaissaient que depuis à peine 15 jours, alors ça serait peut-être précipité...

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Isha Cornwell
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:34
Celui qui s'attendait pas a ca

Je grogne quand Allia me dit ce que je sais au font de moi. J’avais le choix, laisser crever ma gosse comme ma petite sœur, ou crever des gens pour qu’elle vive. Ca m’avait paru tellement évident… pourquoi des inconnus devraient vivre si cela coutait la vie d’une personne qui compte plus que tout a mes yeux ? Pourquoi je ne pourrais pas suivre la loi du plus fort en sachant que c’est moi le plus fort et que cela nous permettait de survivre ? Le pire dans cette merde, c’est que j’avais fait en sorte que les autres ne sachent pas, que je sois le seul a porter ce fard d’eau, j’avais rusé. Car, même si j’avais essayé d’être poli pour demander les medocs, ca avait fait comme souvent avec moi, ca avait mal tourné, le père avait voulu se battre, la mère s’en était mêlée, que ca soit accidentel ou pas, ils étaient mort. Le destin est comme une chienne en chaleur quand il s’agit de mettre la merde et cette chaudasse ne m’a pas laissé le choix que de commettre l’irréparable.

Je me souviens encore du regard affolé de leur fils. J’avais fait ce que je devais. Si vous pendez que c’est facile pour moi, que je suis vraiment le monstre que certain veulent voir en moi, je sais vous jurer que non. Ce n’était pas le premier que je tuais, je n’ose formuler le veux que cela soit le dernier, mais il a rejoint l’armée de ces fantômes qui me hantent. Tout ca, c’était le prix de la vie de ma fille, ça plus ce qui a suivi. Je n’aurais jamais su comment mon ex a deviné, surement une boule de cristal, une vision divine ou juste l’envie d’avoir une bonne raison de se faire mon frère, au final, avec tous les mensonges qui ont été dit, je ne saurais jamais. Je me souviens juste de son regard plein de jugements sur ce que je suis.

« De toute façon, si tout était a refaire pour qu’on arrive a bon port, je sais que je ne changerai rien, donc j’imagine que ca ne sert a rien de ressasser. Comme dirait mon vieux, même si on lui arrache les dent, on ne change pas la nature d’un loup.»

Dans la bouche d’un vrai psychopathe ca n’a pas le même poids mais lui, je pense qu’il n’a jamais eu de souci avec sa conscience ou pour dormir la nuit. C’est surement le seul truc que me rassure quand je me rends compte que j’aime bien quand même malmener les gens. J’arrive a lui faire un timide sourire quand elle me dit qu’elle ne me lâchera pas. Je lui attrape, a nouveau, sa main pour la serrer avec un pudique :

« Merci… »

Elle ne m’a jamais abandonné, elle n’a jamais eu peur de moi ou ne m’a laissé derrière comme les autres. C’est surement la seule personne au monde qui a fait que je n’ai pas complétement basculer dans la folie ou que je ne me suis pas retrouvé seul dans un caniveau. Pour cela je n’ai pas de mot assez fort. Elle me connait assez pour savoir que les « merci » sont rares chez moi et j’espère qu’elle mesure aussi a quel point c’est précieux.

Je reste pensive avant de tourner vivement la tête vers elle, les sourcils plus arqués que jamais, sans savoir si j’avais bien entendu.

« Comment ca tu sais pas avoir de bébé ? D’où que tu saurais pas !!?? Tout le monde sait faire. Regarde moi… et mais pourquoi tu serais pas une bonne maman ? Moi je t’imagine vachement bien avec des enfants. Si Maes qui t’embête avec ca ou qui t’a mis des idées de merde dans la caboche ? »

Si oui j’vais l’défoncer grave ! En vrai je ne comprends pas ce qu’elle essaye de me dire. J’essaye de sourire et de la détendre, car pour moi elle a juste peur, en disant :

« Pis moi j’aimerais bien être tonton, sans compter que je serais pour t’aider si c’est ca qui te fait peur. Je sais que je suis peut être pas le meilleur père du monde, mais tu m’as déjà vu a l’œuvre pour faire papa kangourou. »

Une fois de plus qu’elle me parle de pas mettre de capotes avec Maes me perturbe. En fait je vois pas comment elle sait qu’elle est cassé. Quand elle me parle d’Emie je réagis a peine :

« T’inquiete, on a les capotes du papy, ouai, je pense pas qu’elle ait envie non plus de porter un gosse de moi, mais… pour le moment on cause de toi, tu veux que j’aille parler a Maes ? »

Spoiler:

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:26
"Je sais." lui dit simplement Allia et même si la situation pouvait sembler être égoïste pour d'autres, elle ne pouvait pas en tenir rigueur à son ami. Il avait été égoïste et cruel pour sauver la vie de sa fille. Elle n'avait pas d'enfant, elle pouvait difficilement juger et se mettre à sa place.

Allïa laissa échapper un petit rire aux paroles d'Isha. Mieux valait ça qu'en pleurer, non ? Et elle ne le voyait pas du tout comme une situation dramatique. Franchement, qui voudrait élever un bébé dans ce monde post-apocalyptique ? Il fallait survivre à la grossesse, à l'accouchement, et que le bébé aille bien, ne souffre pas d'un problème et ne tombe pas malade. Il fallait trouver du lait, des couches, des vêtements, des jouets... Il y avait trop de situations hypothétiques et de besoins, qu'elle ne pourrait pas maîtriser, elle qui aimait garder un certain contrôle sur tout. "Je sais comment on fait les bébés Isha, ne t'inquiète pas, on a pas de problème avec ça.." lui répondit-elle, amusée. "Je ne peux pas, physiquement. C'est.. comme ça..." se justifia-t-elle. Allïa fronça les sourcils, elle n'était pas sûre d'avoir envie de parler de ce genre de petits problèmes avec Isha. Même si elle lui disait tout, ou du moins en grande partie, il y avait des soucis qu'elle préférait garder, le fait de ne plus avoir ces règles depuis son arrivée à l'arène à Detroit en faisait partie. Devant l'air encore totalement perdu de son frère de coeur, elle souffla et se justifia : "Je vais pas te faire un dessin, je n'ai plus mes règles depuis longtemps, très longtemps, tu vois, ça marche plus. Je suis cassée en gros. Et c'est très bien comme ça." Fin de la conversation sur ce sujet particulièrement gênant.

Son ami lui dit qu'elle ferait une bonne maman. "Isha, je te rappelle ma relation avec Gemma au début ?" Allïa ne voulait pas la porter, la regarder, ne supportait pas ses pleures car ils risquaient d'attirer des rôdeurs. Le bébé n'était, aux yeux de l'archère, qu'un petit asticot gigotant et chouinant qui demandait beaucoup trop d'attentions et de besoins, un asticot qu'elle aurait volontiers jeté par la fenêtre de la camionnette si les adultes l'avaient laissé quelques minutes sans attention. Oui, Allïa avait quand même bien évolué depuis. "Je sais ce que tu vas dire, ça a bien changé depuis et maintenant, j'adore Gemma et je donnerais ma vie pour elle, mais ça ne change rien au fait que je ne serais jamais maman et que ça me va très bien comme ça." Elle voulait vraiment lui faire comprendre qu'à ses yeux, c'était plus un soulagement et pas du tout une fatalité.

Une ombre passa sur le visage de la chasseuse. "Laisse Maes en dehors de ça, ok ?" Elle secoua la tête. Dans toute cette histoire, c'était la seule chose qui l'embêtait. Son compagnon aurait fait un excellent papa, sa précédente compagne était morte, enceinte de lui et il en avait été dévasté. Et puis, elle voyait bien comment il était avec Gemma : patient, drôle, protecteur. Il aurait été un excellent père et Allïa le privait de ce statut. S'ils restaient ensemble, il n'aurait jamais la joie de connaitre la paternité. Ils en avaient parlé et il l'avait accepté. Il fallait aller de l'avant maintenant, mais elle ne tenait pas à ce qu'Isha ne ravive tout ça en allant lui parler.

Quand aux capotes d'Anton, Allïa hocha la tête. C'est bien, ils se protégeaient, même si elle n'avait rien contre l'idée d'être tata. C'était juste que si Emilie retournait dans son camp enceinte, Isha risquait de ne pas particulièrement bien le prendre. "Anton n'a pas l'occasion de les utiliser alors. C'est quand même triste pour lui. Bon, au moins, il aura ses revues, c'est déjà ça."

Ils continuèrent à discuter de tout et de rien, puis, ils se séparèrent, chacun allant rejoindre leurs conjoints respectifs.

Hunt or be hunted

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Au coin du feu on est pas si mal   Au coin du feu on est pas si mal - Page 2 Empty
- Au coin du feu on est pas si mal -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2