The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : Logitech Business Webcam en promo
84 € 109 €
Voir le deal

Partagez
- La fête des assiettes ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:41
T'as très bien compris ce que je voulais dire ! Que je lui rétorque.

Pff, non mais incroyable, la mauvaise foi quoi. Monsieur se raccroche aux détails parce qu'il a pas d'arguments j'pense, c'est plus simple comme ça. Et il s'enfonce en plus, il fait tout pour me mettre en rage, et j'dois bien admettre qu'il va y arriver. Y'a un moment ou j'me surprends presque à vouloir lui coller mon petit poing sur le nez, juste pour le faire taire, j'rappelle quand même que c'est lui qui sort voir les putes et c'est moi qui m'fais gronder non mais, c'est fou ! Et il a même pas peur de mon regard assassin, bah j'crois qu'il est pas au bout de ses peines là.

Alors, j'lui pète les couilles il parait, et je hoche la tête pour certifier que je peux continuer comme ça pendant des heures, ça m'épuisera sans doute assez pour bien dormir, p't'être que ça me permettra de fermer les yeux sur l'angoisse qui m'sert le ventre de savoir que ses potes vont s'amuser avec des filles et que lui pourrait tout à fait être dans le lot. Vraisemblablement, non. Mais j'l'imagine mal me dire "ah mais si, j'y suis allé et c'était trop bien, la prochaine fois on y va en famille, faut que je te présente mon second bureau ! Bon, elle a perdu quelques dents mais tu vas voir, il a des nichons qui tiennent tout seul !"... J'crois que ça m'parait un tout autre effet tout compte fait.

J'secoue la tête, pas contente du tout pendant qu'il me donne du ma fille et du blabla sur le cas d'Eddie. J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'il a branlé celui-là pour rentrer dans cet état avec Zelda, mais souvent quand elle parle de toute façon, j'y comprends pas grand chose alors je vais pas insister :

Ouais, on a qu'à faire ça ! Tu restes ici, j'y vais, et j'aurais pas besoin de faire de pause au bordel, t'auras qu'à t'inspirer ! Voilà, paf !

Et sans trop le voir venir que le paf ressemble étrangement à une assiette balancée - de mon fait - droit sur le sol. Dans un éclat un peu grandiloquant. Sur le coup, ça me surprend aussi et… ça me fait pas de mal alors la prochaine assiette sera probablement pour Stanley, vu qu'il en rajoute une couche. Le lancé souffre d'aucune hésitation, presque parfait, si seulement il s'était pas baissé pour l'éviter au passage. Cri de rage, de circonstances évidemment, et voix suraiguë :

Toi aussi tu m'gonfles ! et re-paf !

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 16:25
- Magnifique, on fait ç.. ! Rétorqua Stan, quand elle proposa de prendre sa place dans les expéditions. Clairement, il était effectivement arrivé à bout de ses arguments. Il ne termina d’ailleurs pas complètement sa phrase que la blonde attrapait une assiette depuis l’évier pour la jeter par terre. Elle se brisa en trois larges morceaux. Tellement mature, siffla-t-il entre ses dents, dépité.

Sauf que de toute évidence, la jeune femme ne pensait pas s’arrêter là. L’assiette suivante fila directement dans sa direction, sans crier gare, et il dut se baisser pour ne pas se la prendre dans l’épaule. Elle partit se fracturer contre la porte. Il la regarda une seconde, avec des yeux ronds comme des billes.

- Mais t’es pas bien ! S’énerva-t-il, alors qu’elle en choppait déjà une troisième, qui partit de nouveau dans sa direction. Il l’évita une nouvelle fois de peu. Alors qu’elle attrapait la quatrième, il s’avança pour la bloquer et l’empêcher de la lancer. Donne-moi çaaa, grinça-t-il, en essayant de récupérer le plateau de céramique. Lâche ! Mais c’était que la jeune femme était coriace, et ils se débattirent ensemble quelques longues secondes. L’un tirant de son côté, l’autre de l’autre, comme deux idiots. ARRÊTE, gueula-t-il, avant qu’il ne parvienne finalement à lui arracher l’assiette des mains, balançant alors à son tour le projectile au sol, avec colère. Arrête !

Et puisqu’ils en étaient là, il passa le bras devant sa compagne pour chopper rapidement la dernière assiette qui se trouvait là et la briser à son tour sur le carrelage. C’était au moins ça qu’il éviterait de se prendre dans la figure. A leurs pieds, c’était un joyeux bordel, il y en avait partout.

- Ça suffit ! Trancha-t-il. Ça allait vraiment trop loin. Il la dévisagea un instant. Est-ce qu’elle allait lui sauter dessus maintenant ? J’te l’dis une dernière fois, une dernière : je-n-étais-pas-là-bas. Alors maint’nant tu m’crois pas, très bien. Tu vas t’calmer, tu vas t’renseigner, et quand tu t’sentiras bien conne, on pourra r’discuter.

Et sur ces sages paroles, la mâchoire crispée, il tourna les talons pour se casser. Il se sentait fulminer.

La fête des assiettes ! - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:29
Tirage de langue et frustration.

Voilà comment s'est terminée la "conversation", si on peut appeler ça comme ça. Je crois qu'au final, le plus frustrant aura été de ne pas pouvoir éclater moi-même toutes les assiettes. C'est que plus tard que Maddie est descendue pour comprendre ce qu'il s'était passé, et sans lui demander son aide pour nettoyer, on a pris le temps de parler un peu. Le lendemain, même chose. L'ambiance reste froide cependant avec Stanley, à raison sans doute. Et le moment ou je me sens bien conne, il arrive dans la foulée quand Graham vient préciser ses informations au sujet de la sortie, avec Jill en renfort.

Et ça fait chier.

Viens, que je souffle à Stanley, en lui tendant la main.

Il m'aura fallu une bonne semaine, quand même, pour ravaler mon égo autant que possible sans m'étrangler avec et mourir comme ça. Une semaine c'est long, surtout à se tourner le dos dans le lit et à pas s'adresser la parole. Mais faut bien le dire, c'est à moi de réparer les bêtises quoi, même si on a plus d'assiette du coup. Une semaine à manger dans des assiettes creuses et des bols, pas comme si ça a vraiment déranger Graham tout compte fait.

Une semaine, le temps de conduire Stanley jusqu'au bar où j'ai fait place net. Au sol, et sur les murs, accrochés avec des pinces à linges, de grandes bâches tendues de part et d'autres. L'endroit plongé dans la pénombre donne l'impression d'une scène de crime, mais je préviens tout de suite :

Promis, c'est pas pour te découper en morceaux, oui je le précise parce que sinon, il pourrait croire que je suis un cas désespéré.

Il le croit sans doute déjà. Si je m'avance, c'est pour récupérer des lunettes et un casque de protection que je lui tends pour qu'il les mette. Ensuite, c'est pour lui donner une masse. Quand la lumière s'allume au centre de la pièce, à peine suffisante pour éclairer l'ensemble, il peut voir un vieux téléviseur, un clavier, une table branlante, des assiettes à fleurs et un grand pot de peinture pas entamé mais d'un rose fushia un peu trop dégueu pour que quelqu'un ait envie de l'utiliser. J'enfile une combinaison pour ma part, des pieds à la tête, emballe mes cheveux dedans.

C'est pour toi, il peut casser, et il peut me tartiner de peinture s'il veut. Juste, tape par sur le sol, faut pas abimer le parquet.

Et après ça, il aura le droit de me pardonner. Non ?

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:33
En sortant, Stanley claqua la porte après lui avec violence, pour se retrouver face à Maddie, qui venait de rentrer et était restée interdite dans l’entrée, en entendant l’engueulade, qui se déroulait à côté.

- Ça t’avait manqué, hein, lâcha le militaire, acerbe, à sa belle-sœur, avant de grimper l’escalier pour s’éloigner.

Les jours suivants se furent en rien agréables. Comme à chaque fois qu’il se prenait la tête avec Casey, le jeune homme se défoulait dans des joggings interminables. Il quittait la maison dans la nuit noire, après qu’Esther se soit enfin assoupie, et pouvait courir pendant plus d’une heure. Il tint bon toutefois et ne se laissa pas installer sur le canapé. Agacé que la blonde ne cherche pas plus rapidement cependant à clarifier ce malentendu et à venir s’excuser. Oui, cette fois, c’était lui qui était fâché.

- Ce s’rait bien mal venu, répondit-il la mâchoire toujours un peu crispée quand elle lui révéla la nouvelle ambiance de son bar. Des protections un peu partout. Il fronça les sourcils, sans bien comprendre tout de suite le but de tout ceci. Il récupéra toutefois des lunettes et un casque, suivis de peu par une belle grosse masse. Puis la lumière fut. Son regard se posa sur les éléments que la jeune femme avait réunis et il s’approcha pour les regarder de plus près, alors qu’elle enfilait de son côté une combinaison intégrale. Ça vient de chez Dewitt, ça ? Demanda-t-il en pointant la vaisselle à fleurs. Il lui semblait reconnaitre l'imprimé. Elle lui expliqua alors les règles et il resta la regarder un instant, la mine sérieuse. Il attendit, elle attendit aussi certainement. Une réaction. Et ça c’est pourquoi ? Demanda-t-il enfin.

Sa tenue à elle. En vrai, il n’avait pas compris. Avant de revenir aux assiettes de feu Agnes. Sa maison était restée vide depuis le meurtre sauvage dont la pauvre femme avait été victime. Du moins jusqu’au mois précédent, car ils étaient quelques-uns de la communauté qu’ils avaient recueillie à s’y être installés.

- Tu sais qu’on en aurait bien besoin, après ton… craquage. Il ne termina toutefois pas sa phrase, c’était inutile. Il se tut quelques secondes en la sondant des yeux. Dis le, déclara-t-il finalement. « Pardon. » Dis le. Car ce dernier commencerait surtout par ça.

Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:05
Bon, Stanley se décrispe pas et le fait de pas comprendre pourquoi on est là dans le décor de Dexter a pas l'air de le détendre. Il s'interroge, il saisit pas, et p't'être que j'aurais du lui préparer avec les règles du jeu et les raisons de pourquoi. A la place, je prolonge l'instant, je retarde l'inévitable, peut-être parce que ça m'arrache un peu la gueule et aussi parce que c'est grave dur de ravaler sa fierté. Mais là, je suis pas fière justement, et j'ai comme une boule au ventre. Je fais un effort pour soutenir son regard un bref instant, trop bref cependant.

C'est la soupière, tu te souviens ? Je lui demande ça en haussant les épaules. Elle pensait qu'on la lui avait volé, en gros.

Mais bon, c'est plus exactement d'actualité. Il peut choisir de la casser, ou pas, c'est à sa disposition de toute façon. Sauf qu'avant toute chose, il exige que je m'excuse. Je suis à deux doigts de croiser que le sang a quitté tout mon visage sur le coup, et je baisse le regard.

Oui, oui, que je lui réponds précipitamment. Il a pas besoin de me le dire, je sais que je dois le faire. C'est juste que, merde, ça fait chier. Et je lui demanderais pas de me comprendre sur le coup, je me comprends pas moi-même. En même temps, j'crois bien qu'avec une meuf comme moi à la maison, j'aurais pété un plomb avant. Et d'une certaine manière, ça me fait flipper que ça puisse se réaliser un jour. Que je sois plus assez bien, plus suffisante. Sauf qu'à ce train-là, ça ira plus vite si je vrille pour ça. Y'aura forcément des putes payées à être gentille à côté qui feront bien l'affaire. Pardon, que je souffle finalement.

Bon, ça a mis du temps. Beaucoup. Mais c'est sorti, et c'est vrai. Je veux me faire pardonner, je veux vraiment qu'on avance. Je relève pas les yeux tout de suite, j'ai besoin de souffler.

Tout ça c'est là parce que je suis désolée, que j'ajoute.

Et ensuite, je lui explique pourquoi c'est là. Puisqu'il comprend pas.

Notre fille quand elle est énervée, elle adore casser des trucs. Enfin, ses jouets ou ses constructions de cube, c'est pas grand chose mais ça lui fait du bien, que je lui souffle. Quand j'ai cassé ces assiettes, t'en penseras ce que tu voudras mais c'était pas si mal. C'est... Cathartique, ou un truc du genre. Je hausse les épaules. T'en as besoin.

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:53
Cela sembla lui arracher la figure, mais la jeune femme finit par le dire. Elle s’excusa ! Comme quoi, tous les miracles étaient possibles. Stanley resta la regarder une seconde, avant qu’un fin sourire ne se dessine sur son visage. Très honnêtement, il n’avait pas souvent entendu ces mots dans la bouche de sa belle. Et si lui pouvait aussi être coriace, il ne réussissait pas à en vouloir longtemps à sa compagne. Peut-être parce qu’il la connaissait tellement.

- Mieux vaut s’excuser et s’être trompé, que l’inverse, non ? Ajouta-t-il pour dédramatiser cet instant confession.

Puis il se retourna vers le bazar qui avait été réuni, et sans autre commentaire, il souleva haut sa masse pour l’amener à s’écraser violemment d’abord contre la télé. Pour tout dire, il avait bien compris le but de cette mise en scène, c’était la combinaison que portait Casey qui le laissait perplexe. Mais passons. Il enchaina plusieurs coups virulents d’affilé, parce que la blonde avait raison : ça défoulait ! Le téléviseur en prit un coup, quand il se fit éventrer une deuxième fois. Le clavier vola, la soupière explosa. Le tout ne prit que quelques secondes, et le jeune papa s’arrêta un instant, le cœur tambourinant. Il avait déjà un peu chaud, c’était physique, indéniablement. Il expira, puis lorgna Casey dans un regard en coin.

- Les assiettes sont pour toi, lui dit-il, en pointant sa masse vers ces dernières qui n’avaient pas bougé. Elle pouvait choisir de les sauver, pour remplacer les leurs… ou de les briser celles-ci aussi. Il se défoula ensuite sur la table en bois qu’il détruit en s’y prenant à cinq fois. Grosso modo, il ne restait plus grand-chose. Le pot de peinture s’était déversé sur le sol en tombant et le reste était en pièces détachées. C’est vrai qu’ça fait du bien, admit-il.

Pour tout dire, c’était un sacré euphémisme. Il se sentait carrément tout excité. Dans tous les sens du terme. Est-ce que c’était d’avoir tout détruit et d’en avoir les muscles endoloris ? Ou bien c’était cet accoutrement vraiment bizarre de Casey, mais au-delà duquel il ne pouvait s’empêcher de l’imaginer nue ?

- J’crois qu’t’es toute pardonnée… ajouta-t-il, en l’attirant contre lui.

Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:12
Les assiettes sont pour moi. Le grand sourire que j'affiche à Stanley en dit long sur ce que je vais en faire. Et le lancé d'assiette fait toujours plaisir. Bon, c'est catastrophique mais l'idée c'est que ça soit cassé à la fin donc, tranquille. On me jugera pas. Et forcément, ça fait quelque chose, dans mon ventre. Ce déferlement de violence a un petit quelque chose de très épanouissant et excitant, comme si on purgeait ce qu'il reste sur le cœur. J'me tourne vers Stanley avec un grand sourire de circonstances, et apparemment je suis toute pardonnée quand il m'attire contre lui.

Son baiser me ramène au sol, les suivants nous rapprochent encore. Je pose la main dans la flaque de peinture sans le vouloir et le constate au passage. Merde ! Ou pas. J'ai qu'un réflexe, c'est de la coller sur ma poitrine pour laisser une marque très claire et définie, avant de jeter un regard amusé et mutin à Stanley :

Oups, j'suis toute tâchée, oui la voix suave de film X des années 80 est pas en option vous vous doutez bien. Faut qu'tu m'aides à enlever ça, quelle petite idiote dis-donc !

Et je peux pas m'empêcher de rire sur le coup, alors que nos baisers reprennent et qu'il met du l'âme à l'ouvrage. Surtout quand il s'agit de me retirer les vêtements. C'est forcément le genre de réconciliation qu'on apprécie, qui sort de l'ordinaire, de ce que notre vie définit par défaut maintenant qu'on est parents. Mais je troquerais ça contre rien au monde, je crois.

Parce que, bordel, qu'est-ce que je l'aime, ce mec.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La fête des assiettes !   La fête des assiettes ! - Page 2 Empty
- La fête des assiettes ! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2