The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À CAPUCHE
Voir le deal

Partagez
- Bibidi Bobidi bouh -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:22
Ok, souffla-t-il en réponse.

Il observa longuement Evelyn. Elle avait tout à l'air d'être une jeune femme dynamique et concernée par le sort de ses patients. Impliquée forcément auprès d'eux. Alors qu'elle lui répondait, et ensuite qu'elle répondait à Sean, elle donnait l'impression d'être encore plus investie qu'il ne pouvait l'imaginer. Sa voix vibrait d'une véritable passion, et sous son aspect un peu maladroit parfois dans la tournure de ses mots peut-être, elle ne lésinait pas sur les détails. De fait, Evelyn s'y connaissait. Plus encore, elle se donnait pour son métier, comme personne n'aurait pu se donner à sa place apparemment.

Levi pour sa part n'était de base pas un grand passionné, ni un très bon spectateur. Il admirait passablement les personnes qui se donnaient à ce point pour leur métier mais lui n'avait jamais vécu tout ça. L'homme s'avérait très mesuré sur ses sentiments et ses émotions, d'un équilibre très stable - trop peut-être - entre le corps et l'esprit. Rien ne dépassait. Rien ne transparaissait de lui. Son regard glissa sur Sean finalement qu'il scruta longuement, alors qu'il écoutait avec une certaine attention ce que lui expliquait la seule femme dans la pièce. C'était bien. Son protégé faisait de son mieux pour glaner les bonnes informations, bonnes pour lui surtout.

Quand elle se tut enfin, il avisa son cadet avec un regard curieux : le sourcil froncé et une petite moue au coin des lèvres. Peut-être un peu moqueur : jamais il n'avait été aussi bavard pour quoi que ce soit dans sa vie, alors voir Evelyn usait tant de salive pour parler, ça avait un côté amusant.

Tu veux que je reste ? Lui demanda-t-il frontalement.

Une heure de rééducation pour commencer, c'était une heure qu'il pouvait consacrer à autre chose évidemment. L'emploi du temps de Levi étant ce qu'il était, il savait comment s'occuper. Mais rester auprès de l'adolescent n'était pas une besogne pour lui, et ça pouvait être aussi intéressant de se poser des questions. De voir les bons gestes, de se renseigner. Il préférait cependant que Sean apprenne tout ça de lui-même et soi capable de les restituer à son tuteur - et à Indiana ensuite. Parce que si ça venait de lui, alors ça voulait dire que c'était acquis.

Ou je repasse quand c'est fini ? Proposa-t-il ensuite. C'était au choix de son jeune ami.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Survivor
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:12
Evelyn n’arrêtait pas de parler. Les mots s’enchaînaient, de plus en plus vite, toujours plus, même s’il arrivait sans soucis à suivre. Forcément, à côté de Levi qui parlait peu mais efficacement, et même à côté d’Indiana, qui était plus loquace de son compagnon, mais qui parlait beaucoup moins que la doctoresse, il s’en trouvait surpris. Et même lui avait commencé à perdre cette habitude de parler beaucoup, de poser de multiples questions, de s’exprimer pour finalement ne rien dire. Il avait appris que chaque mot avait une valeur, et qu’il valait mieux essayer de ne pas les user à tort et à travers.

Pour autant, ses yeux trahissaient la passion qu’elle éveillait en lui. Comme il l’avait déjà évoqué auprès de Levi, il envisageait de devenir médecin, d’être formé par l’équipe du dispensaire. Cette discipline lui parlait, et il trouvait que tout ce que lui expliquait son interlocutrice était tout bonnement fascinant. En plus, ça le concernait directement, puisqu’on parlait de sa main, de ses doigts et de sa possible ou non récupération. C’était compliqué, un peu, mais les explications d’Evelyn était claires, et précises, alors il comprenait plutôt bien au final.

Levi se tourna vers lui, et lui adressa une œillade complice à laquelle il répondit d’un sourire. C’était bien là sa principale raison de s’accrocher : parce qu’on comptait sur lui. Non, pire que ça. On croyait en lui, et c’était quelque chose qui le transformait. Depuis que sa mère était morte, son père n’avait cessé de le rabaisser, lui faisant comprendre qu’il était un boulet pour lui, et que sans aucun doute qu’il ne servirait à rien dans ce camp, à rien dans ce monde. Mais depuis que Levi l’avait pris sous son aile, la vie de Sean avait pris une autre tournure. Sa vie avait pris un autre sens, bien plus important. Pas qu’il soit placé sur un piédestal, non, loin de là. C’était plutôt qu’il était mis au cœur d’un système, dans une ronde autour de quelque chose de plus grand. Il était devenu maillon d’une chaîne, et c’était sa plus belle réussite jusqu’alors.

- Comme tu veux.

Levi lui demandait toujours son avis, et pour une fois, il n’avait pas envie qu’on le lui demande, il voulait que son mentor prenne position. Il savait qu’il detestait perdre son temps, qu’il n’aimait pas le passer à rien faire. Aussi, il comprendrait qu’il parte. Mais en ce moment, avec la petite Coleen et tout ça, Sean aurait bien aimé qu’il prenne ce temps là pour l’accompagner, pour être présent, pour ne pas le laisser seul.

- On commence par quoi ? Lança-t-il à la médecin.
Evelyn A. Moore
Survivor
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:17
Si, au début, mon flot de parole ne provoque chez moi aucune remise en question, je me rends un petit peu compte que, peut-être – sans doute - toutes ces informations étaient données un peu trop vite, trop rapidement… Mais le jeune Sean semblait ne pas en perdre une miette. Au contraire, cette lueur pétillante d’un regard curieux et impliqué, rendait l’échange réellement… Passionnant. Oui, passionnant ! C’est le mot. Il faut dire que la médecine, dans sa totalité, est passionnante. C’est pour cela que j’en ai fait mon métier, même si cela aura faillit me… Enfin… Même si cela me demanda énormément de sacrifices.

A la fin de mon explication, les deux hommes prennent du temps pour discuter. Levi semble être le genre d’individu qui ne parle jamais pour ne rien dire. Plissant un peu les yeux, je cherche à comprendre si des mots existent entre les courtes lignes des phrases qu’il prononce. Curieuse, j’essaie de m’y retrouver. L’homme à l’air d’être si… Insaisissable. Son beau visage ne transmet que peu d’émotions, sinon des émotions contraires à son message brodé dans ses mots. Et la réponse de Sean n’est que plus déroutante. J’ai l’impression… Oui, j’ai l’impression que l’adolescent attend beaucoup de l’adulte, mais que le quarantenaire patine encore dans son rôle de père – paternel ou de substitution. Tous deux semblent passer à côté de choses non dites, ou dites avec maladresse. Finalement, la question de Sean me tire de ma rêverie. Je pose sur lui des yeux perdus, interloqués, ne sachant pas trop où me mettre. Ma bouche s’entrouvre légèrement à mesure que mes méninges s’agitent, alors que mes yeux alternent de lents « gauche, droite », entre Levi et Sean.
- Hum… Vous savez, Levi, vous devriez rester. Ces exercices sont faciles, mais doivent être bien réalisés. Sean pourra les faire seuls, mais un regard extérieur pourrait lui être d’une grande aide. Prenez une chaise. Vous voulez un café ? Lizzie peut vous en faire un, au besoin.

Laissant à Levi le soin de réfléchir à mes paroles, j’espère qu’il comprenne l’importance de sa présence. L’adolescent semble sérieux, intelligent, impliqué. Mais ces exercices peuvent être quelque peu routiniers, et la routine fait faire des erreurs. Avoir quelqu’un pour recadrer gentiment l’étudiant, pourrait être un atout pour sa rééducation.

Je me tourne alors vers la paillasse. Dans un profond tiroir, je fouille pour trouver plusieurs agrès d’ergothérapie, notamment une longue plaque de plastique, étroite, ressemblant à une traverse d’ordinateur, sur laquelle se trouvent de petites touches. Comme sur un ordinateur, encore une fois. Je sors aussi une sorte de pâte à modeler, et pose le tout sur la table. Enfin, je fais face à Sean.
- Bien, nous allons commencer une petite séance. Elle ne durera pas longtemps. Je vais te montrer des exercices, et dès que je suis assurée de ta compréhension… Tu seras libre. Je lui offre, de nouveau, un grand sourire doux et bienveillant. Mon visage redeviens quelque peu sérieux, sans que jamais, à aucun instant, je ne perde ce petit sourire. Par contre, ça risque d’être désagréable. Tes nerfs ont été sectionnés, et ils réagissent en conséquence, en étant super sensibles. Cette hyper-sensitivité dure généralement deux à trois mois. Mais elle disparaîtra à mesure que les nerfs désenfleront, et à mesure que ta peau s’épaississe. Pour accélérer ça, tu peux tapoter doucement le bout coupé des doigts sur une table, ou sur une surface un qui puisse gratter, un peu comme une ponceuse. Tu vois ? Ta peau réagira, s’épaissira, comme la plante de tes pieds, et tu n’auras plus à craindre cette grande sensitivité de tes doigts, qui peut être douloureuse. Tu te sens prêt à commencer ?
Sean J. Finnegan
Survivor
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:27
Sean remercia Evelyn du regard, pour être venue à sa rescousse en incitant Levi à rester. Il ne voulait pas avoir à le faire lui-même, parce qu’il aurait par là avoué une faiblesse, et ça, il ne voulait pas le faire devant lui. Parce qu’il savait qu’il n’aimait pas trop ça. Enfin pour le coup, l’association des deux fins esprits avait porté ses fruits, parce que l’israelien accepta de rester. Dans un coin de la pièce, un peu en retrait comme il savait le faire, discret et léger, juste assez pour observer ce qui se passait, tout en retenant chaque geste, chaque mot. Là-dessus, l’Irlandais savait qu’il pouvait faire confiance à son mentor.

Mais il était temps de se concentrer sur ses apprentissages. La médecin lui apporta toute une batterie d’objets, dont certains honnêtement… Il ne comprenait pas vraiment l’utilité qu’ils allaient avoir, mais il imaginait bien qu’elle savait ce qu’elle faisait, et que par conséquent, il allait finir par comprendre le but de la manœuvre. De toute façon, il était toujours concentré et réceptif, sa curiosité naturelle le poussant à toujours vouloir comprendre, apprendre et essayer par lui-même pour s’assurer de sa bonne compréhension des choses. C’est pour ça d’ailleurs que certains disaient qu’il pourrait effectivement devenir un bon médecin. Parce qu’il avait l’envie de comprendre comment ça fonctionnait, de l’intérieur, et c’était la base pour comprendre lorsqu’un rouage déconnait.

En l’occurrence, le rouage, c’était lui-même, donc il devait apprendre à se régler pour retrouver un bon fonctionnement. Alors qu’Evelyn lui expliquait que pour l’instant, certains mouvements pouvaient être douloureux en raison de s’hyper sensitivité de ses nerfs après l’opération qui avait réparé proprement le bout de ses doigts arrachés, mais que les choses allaient s’arranger avec le temps, il fit lui-même le petit mouvement dont elle était en train de lui parler, à savoir tapoter le bout de ses doigts sur la table devant lui. Et ce geste somme toute anodin lui décrocha une grimace. Effectivement, pour l’instant c’était douloureux, et de savoir qu’il devrait le faire régulièrement pour pousser sa peau à faire de la corne ne l’enchantait pas vraiment, mais bon, avait-il seulement le choix ? S’il voulait retrouver un jour un usage à peu près « normal » de sa main, il fallait bien qu’il l’entraîne.

Sean jeta un dernier coup d’œil aux différents objets posés sur la table, puis fit claquer ses doigts restants avec un sourire presque carnassier, avant de relever vers Evelyn un regard pétillant.

- Allez, c’est parti !

Evelyn A. Moore
Survivor
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:11
Quel courage ! Il est vraiment courageux ce jeune homme. Quinze ans, il a déjà vécu le tiers de sa vie dans ce monde détruit, apocalyptique, mais il reste débordant de vie, gentil, et plein d’envie. Son regard pétillant ne passe pas inaperçu à mes yeux, ni les grimaces et les efforts réalisés dans ce petit exercice qui consiste à frotter ou tapoter le bout des doigts amputés. Le regardant faire, je me dis – l’espace de quelques secondes seulement – que si j’avais choisi la vie, plutôt que ma carrière… J’aurais eu un fils, ou une fille, qui aurait à peu près dix ans maintenant. Mais j’ai avorté, sacrifiant cette chance d’être mère pour pouvoir devenir médecin. Il faut dire que cet enfant aurait grandit sans père, ce dernier ayant fuit comme un lâche lorsqu’il se rendit compte que notre relation n’était plus uniquement faite de soirées, d’alcool, et de sexe. Et puis, serais-je devenue médecin, avec un enfant à charge, alors que j’avais la vingtaine ?

Je chasse donc cette pensée, alors que le jeune homme semble avoir compris le but de ces petits exercices gênants. Détaillant les deux petits outils qui demeurent sur la table, il me dit être prêt. Je lui offre mon plus beau sourire, avec un léger rire, alors que je lui présente l’espace de clavier à une seule rangée.
- Alors, cet exercice est très simple. Sur cette barre, qui ressemble à une barre de clavier, tu as 10 touches. Le but, c’est de poser la paume de ta main à quelques centimètres de la barre, et centrée par rapport à celle-ci. Et en fait, de gauche à droite, chaque doigt doit toucher le plus de touche possible, sans jamais lever la main. A un moment, tu ne pourras plus, et tu devras passer au doigt d’après. Et bien, lorsque tu changeras de doigts, celui-ci devra aller le plus loin possible à droite, puis appuyer sur la touche la plus à droite, et revenir, jusqu’à la touche la plus à gauche possible. Et ainsi de suite jusqu’à-ce que tu arrives jusqu’à l’annulaire. Le but, c’est de garder l’autonomie de ton index et de ton majeur. Et puisque ton majeur est un peu bloqué, ça va le faire travailler, et tu pourras t’habituer à le rendre indépendant. On ne dirait pas comme ça, mais tu vas voir, c’est fatiguant et ça va tirailler dans la main et les doigts. Si tu as trop mal, tu peux arrêter. Et c’est un exercice que tu peux faire deux ou trois fois par jours, pendant peut-être quinze à vingt minutes maximum. Essaie.

Je tourne le clavier vers Sean, et plonge mes deux mains entre mes cuisses, me penchant en avant pour pouvoir regarder ce qu’il fait. On dirait vraiment une maman… Une maman..
Sean J. Finnegan
Survivor
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:33

L’adolescent écoute attentivement les paroles de la médecin. Plus ça va, plus il a confiance en elle. Même s’il trouve tout cet attirail étrange et surprenant, il se dit qu’elle veut forcément son bien, et qu’elle ne lui fera pas conséquent par de mal. Elle lui explique assez précisément ce qu’elle attend de lui avec cette barre qu’elle pose devant lui. Pour le coup, ça ne semble pas bien compliqué, mais il sait que les choses les plus simples cachent souvent de grandes difficultés. Un rapide regard vers Levi, à la recherche d’un encouragement qu’il obtient assez rapidement. En ça, leur relation est belle. Il ne suffit que d’un regard pour que l’adolescent sache que ce qu’il fait est bien. Et qu’il peut s’y lancer entièrement.

Il pose sa main devant la barre, comme elle le lui a expliqué. Puis il commence l’exercice. Avec le pouce, puis l’index, et il trouve l’exercice facile. Il ne le montre pas, parce qu’on lui a appris la modestie, et qu’il ne veut pas avoir l’air de se sentir supérieur, ce qui est loin d’être le cas. Cependant, à l’intérieur, il ne peut pas s’empêcher de se dire qu’il ne voit pas trop l’incidence que va avoir cet exercice, vu qu’il ne pose pas de difficulté particulière.

Enfin, c’est ce qu’il croyait. C’est ce qui se passait avec les doigts les moins touchées par l’attaque du chien.

Parce que lorsqu’il en arrive au majeur, ce n’est pas le même scénario. Au fur et à mesure que ses doigts courent sur la règlette, il se met à grimacer. Lorsqu’il écarte le majeur du reste de ses doigts, la douleur le traverse, le transperce. Il se force à aller le plus loin possible. Parce qu’il ne veut décevoir personne, et surtout pas lui. Aussi, il force, il pousse, plus loin, toujours plus loin. Oui c’est dur, et oui, il a mal, mais pour autant, il n’abandonne pas, jamais. Sa mâchoire se crispe, et il grogne légèrement sans le vouloir. L’annulaire, c’est même pas la peine, non seulement ça lui fait mal, mais en plus il a l’impression de forcer dans le vide, parce que son doigt, enfin le moignon qui remplace son doigt, refuse de bouger.

Mais il ne dira pas qu’il n’y arrive pas. Il se tait, scrutant ce bout de chair, en attendant desesperement qu’il se décide à gigoter…

Evelyn A. Moore
Survivor
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:19
Au début, donc, Sean excellait dans l’exercice. Et en vérité, c’était déjà une très bonne nouvelle. Car cela prouvait que les autres doigts étaient en bonne santé, tant au niveau ligamentaire qu’au niveau nerveux, tendineux et vasculaire. Une très bonne chose. Par contre, je ne m’attendais pas à voir autant de grimaces et de grognements, quant il passa au majeur… Je me doutais que cela serait douloureux, mais il a l’air de souffrir atrocement. Cela prouve que les tendons ont beaucoup de travail à faire. Mais cet exercice l’aidera, j’en suis certaine !

Doucement, alors que je vois son visage rougir sous la douleur, alors que ses mâchoires battent le rythme de sa souffrance, je pose une main douce sur la sienne. Je plonge ensuite mon regard dans le sien, un petit sourire compatissant, un sourire maternel, signe qu’il avait été génial, qu’il avait été fort, mais qu’il fallait s’arrêter là.
- C’est très bien, Sean. C’est très, très bien. Je passe doucement ma main, une ou deux fois, dans une caresse affectueuse. Tu as bien compris l’exercice. Je suis optimiste, tu y arriveras dans quelques jours. Passons à la suite.

La suite, donc, cette fameuse pâte à modeler. C’était une pâte thérapeutique, facile à travailler et facile à remodeler. On l’utilisait pour faire de petits exercices d’adresse, de prises faibles et fortes, et de prises de précisions… Mais aussi, de rééducation tout simplement. Je place donc devant lui la petite boule de pâte, et lui explique.
- Cet exercice va te permettre de travailler sur deux aspects encore. L’aspect moteur, et l’aspect sensoriel. La pâte est plutôt froide, ce qui devrait te permettre de ressentir toute la phalange de ton annulaire. Le but, c’est que tu réussisse à enfoncer ton annulaire dans la pâte, en faisant des mouvements dans les quatre directions, droite et gauche, haut et bas, dans le sens qui t’intéresse. Dans le sens des aiguilles d’une montre, ou pas, par exemple. Tu peux t’aider du majeur, mais un minimum seulement. Car il faut que seul l’annulaire soit creusé jusqu’au fond de la pâte, et que les autres soient encore à la surface. Surtout, prends ton temps. Si tu as trop mal, on arrête. Il ne faut pas te faire souffrir de trop, ce serait contre-productif. Aller, courage.

Et de nouveau, un grand sourire. Et une attitude observatrice, curieuse. Il va y arriver ce jeune, il va arriver !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Bibidi Bobidi bouh   Bibidi Bobidi bouh - Page 2 Empty
- Bibidi Bobidi bouh -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant