The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

Partagez
- l'aigle bicéphale [June et Adrienne] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: l'aigle bicéphale [June et Adrienne]   l'aigle bicéphale [June et Adrienne] - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:41
De l’ironie et de l’autodérision, cela ressemble presque à un très bref instant de complicité. Aussitôt emporté par le vent, telle est la nature de June il semblerait. C’est pour cela que je n’avais fait aucune remarque à ce sujet. Simplement, nous avons professionnellement discuté du musée d’Evrett et elle a très rapidement cerné le problème que je lui soulignais… « Je vous ferais parvenir un dossier complet à ce sujet. » Mais en guise de mise en bouche, je rassemble quelques papiers, des notes que j’ai déjà écrites, des commentaires pour tel ou tel véhicule par exemple :

« Je puis cependant vous dire en quoi il va nous être particulièrement intéressant, sans même parler de New-Eden. Voyons… voilà ! Voilà, vous avez une grande collection d’appareils divers, bombardier, reconnaissance, chasseur. Nous serions en mesure de nous procurer un second corsair mais aussi, et c’est au final plus important, des pièces détachés pour l’entretient de nos avions. Celui-ci et celui-ci disposent du même moteur que le Corsair. » Je lui désigne le P47 et le F6F. Heureusement, j’arrête ici de lui expliquer, je pense qu’il y a beaucoup d’informations et que même elle mérite de se reposer avant de se pencher sur la question. Je me fend d’une légère mimique :

« Je ne vais pas vous accabler de termes techniques, je vous rassure. Vous pouvez déjà, je pense, prendre ces brochures. Dès que nous en aurons terminé, je m’attèlerai à vous rédiger le dossier. Vous l’aurez sur votre bureau d’ici peu de temps. » Par contre, un autre sujet me viens à la tête, alors que l’avais presque oublié :

« June… Evrett est un objectif qui pourrait se montrer essentiel, mais… il y a une chose qui dépasse en importance tous les avions, tous les chars et tous les fusils que nous pourrions rassembler. C’est… Voilà ! Il est là. Pardon, Le Q-53 de Lockeed-Martin, c’est un radar de surveillance et de traque aérienne. Nous avons subis une attaque par voie aérienne, enfin vous avez subit vu que c’était avant mon arrivée, et je ne peux pas garantir l’imperméabilité de notre espace aérien, si nous ne pouvons pas voir ces attaques arriver. » Je lui glisse la brochure dans la main, il n’y a vraiment qu’aux Etats-Unis où nous pouvons trouver des prospectus qui vante les mérite d’un radar de combat.

Je ne fais aucune remarque à June, mais je suis encore choquée du fait qu’aucun des militaires qui prétendent défendre cette ile n’aient pensé à prendre un petit radar tactique pour surveiller les airs et les mers… Ce n’est pas si nous étions à côté d’une base militaire et ce n’est pas comme si c’était un produit assez recherché chez les pilleurs. « Je préférais évoquer ce sujet avant de prendre l’initiative d’en parler directement avec Arizona. »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: l'aigle bicéphale [June et Adrienne]   l'aigle bicéphale [June et Adrienne] - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:33
June écoutait son aînée, pensive. Sur le papier, ça semblait bien évidemment une aubaine : maintenant qu’ils avaient un ferry fonctionnel, ils pourraient évidemment envisager de récupérer des atouts de taille bien plus loin qu’ils ne pouvaient le faire autrefois. Néanmoins, Everett n’était pas neutre. S’ils avaient pu y retrouver les membres d’Okanogan sans problème, c’était aussi un secteur que l’avocate pensait déjà investi, sinon visité par leurs ennemis. Ceux-ci avaient identifié les Skagit à Mont Vernon, un autre camp vers North Maryville… les probabilités qu’ils aient suivi le tracé de l’autoroute 5 étaient élevées. Mais ça, Adrienne ne le savait pas : il s’agissait des estimations cantonnées aux cercles des responsables, qui essayaient d’anticiper les déplacements de New Eden.

- Merci, je parlerai des radars à Layla et Arizona, maintenant qu’elle avait les prospectus, la militaire verrait sans doute à quel genre de matériel la pilote faisait référence, dans tous les cas… la première étape pour le musée sera d’envoyer une équipe de reconnaissance, précisa-t-elle, quitte à tempérer un peu l’enthousiasme de son interlocutrice, avant d’y envoyer de précieux atouts, je veux savoir ce qu’il en est de la zone.

Est-elle sûre ? Est-elle neutre ? Est-elle exploitable ? Hors de question d’y envoyer des gens aux talents rares qui pourraient tomber dans un piège et ne jamais revenir. Si l’esprit de conquête et de suprématie de New Eden était celui qu’ils pensaient, alors eux aussi auraient repéré les bonnes affaires en matières d’équipement. Malheureusement, avec 10 000 ressortissants… ils avaient potentiellement plusieurs Adrienne en stock.

- Avant de vous laisser…, embraya la rouquine qui gardait soigneusement les plaquettes que lui avait remis son aînée, vous faites un travail admirable ici. Nous avons de la chance de vous avoir, c’est un fait, les compliments étaient sincères, la rouquine fixait la française droit dans les yeux, n’oubliez pas que nous sommes en guerre, Adrienne. Pas contre un état, pas contre une autre communauté aux intérêts différents, mais contre une idéologie, un terrifiant obscurantisme qui menaçait de ruiner tous les efforts de centaines d’années de progrès intellectuels, je me fiche de savoir comment on la gagne mais on doit la gagner, et cela va sûrement nous demander de sacrifier beaucoup de choses en chemin, à commencer par leurs âmes, déjà mise au bûcher après les tortures et les exécutions sommaires, un jour, vous devrez monter dans un avion et faire votre devoir.

Ce n'était pas qu'une faveur ou un acte indirect de lui rendre ses ailes. Inutile d’en dire plus, le sous-entendu était clair. Un jour, la pilote devrait voler, viser et tuer ce qu’on lui dirait. Quelle que soit la cible, en dépit de son avis sur la question. Fort Ward n’avait pas besoin de plus de têtes, elle avait besoin de soldats. C’était eux qui gagneraient cette guerre, à condition de ne pas s’égarer dans les cas de conscience.

- Je voulais vous le rappeler.

Car elle avait encore en tête sa réaction après le banquet et Layla lui avait bien entendu fait le rapport de la discussion qu’elles avaient eu. Le ton de June n’était ni menaçant, ni rabaissant, il était droit, ferme et inflexible. Elle n’entendait pas lancer un échange, car il n’y avait pas de débat qui tenait pour elle. Ils ne pouvaient pas combattre New Eden sans faire dans la demi-mesure. La fin justifiait les moyens… même si cela signifiait d’accumuler les atrocités en chemin.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
- l'aigle bicéphale [June et Adrienne] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3