The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en oxygène
4.19 €
Voir le deal

Partagez
- Mr. Infamous -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:33
Mr. Infamous

Ruben & Milow

Alors, tout ça pour ça. Tout ça pour manquer au nom d'une définition de la liberté qui différait d'un humain à l'autre.
Milow était déçu. Parce qu'il avait voulu bien faire pour la première de sa vie, et qu'il se retrouvait confronté à un monde loin de cet univers manichéen qu'il s'imaginait. D'un côté, ça lui faisait prendre conscience de beaucoup de choses, comme s'il ouvrait les yeux pour la première fois de sa vie. De l'autre … c'était impressionnant, et effrayant. Démuni, il avait laissé l'adolescent quitter l'église alors même que son attitude criait qu'il voulait faire l'inverse.

Comment savoir quelle était la marche à suivre ? Les bonnes choses à faire ? Il aurait aimé revenir au temps où il ne se préoccupait que de lui et de sa survie. Il était plus simple de réagir à ses instincts primaires que de se concentrer sur des choses plus profondes.

À présent, chacun pliait bagage avec un goût amer dans la bouche. Tous savaient qu'il y aurait des répercussions.

Du côté de Milow, autre chose emplissait sa tête. Le fait de revoir certains de ses visages ici – et de ne pas voir celui de sa sœur -. Il lutta un moment contre son impulsivité, mais finit par craquer, délaissant ce qu'il était en train de faire.
Les bras ballants, hésitant, il traversa la rangée de bancs, le regard fixé sur cette silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille, pour finalement s'arrêter à côté de lui. Ruben était assis, le visage penché sur ses affaires.

- Hé …

Il éclaircit sa voix qui n'avait pas franchi la barrière de ses lèvres et toucha l'épaule du garçon, du bout de l'indexe.

- Ruben …

Impossible de refouler les battements désordonnés de son cœur qui s'emballa un peu plus quand le regard brun se figea dans le sien. Impossible de nier cette joie malvenue de le revoir qui se mélangeait à l'appréhension et à la culpabilité.

- Je … je voulais revenir te parler avant qu'on reparte chacun de notre côté.  

Pour autant, il demeura debout. Tendu, il se mordilla l'intérieur des joues. Tout ce qu'il avait envie de lui dire paraissait inapproprié. Ce n'était ni le lieu, ni le moment pour laisser exploser un quelconque soulagement ou pour une toute autre déclaration.

- Je … j'aurais voulu revenir vous voir plus tôt, au camp, mais … j'suis plus vraiment le bienvenu. Mais je … j'voulais m'excuser. D'être... parti comme un voleur.

Il baissa les yeux, peu habitué à ce genre de discours, et encore moins à s'excuser de la sorte. Tout ça lui semblait si futile.

Run for your life bitch !

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:23
Je suis frustré. Frustré du résultat. La douleur à ma joue est encore plus lancinante maintenant que l'amertume prend tout le goût sur ce que j'ai du mal à avaler. Andrea a essayé de me remonter le moral en me disant que l'essentiel était d'essayer, c'était la première fois depuis mon retour qu'elle me parlait vraiment. Je sais que l'atmosphère est toujours tendue avec elle, mais, je sais pas, j'ai l'espoir un peu stupide que tout ce qu'on vient de faire compte pas pour du beurre. N'empêche que voilà où on en est rendu maintenant... A devoir rentrer la queue entre les jambes avec l'impression d'être juste les méchants de l'histoire...

C'est hyper écœurant. Mais j'ai vraisemblablement pas mon mot à dire là-dessus, et de toute façon ça changera rien à l'histoire qu'on devra se raconter pour mieux dormir la nuit. J'ai aussi du mal à me dire qu'essayer est suffisant. A côté de moi, Robbie me parle depuis de longues minutes et je l'écoute que d'une oreille à peine attentive. Faut dire qu'il est ultra volubile. Juste à un moment, il siffle son chien - Piotr - quand celui-ci commence à emmerder son autre chien - Rufus. Et il se lève en s'excusant, même si je secoue la tête, l'air de dire que c'est pas bien grave s'il me laisse seul.

En plus, je le suis pas suffisamment longtemps pour que ça compte. Une pression sur mon épaule m'oblige à relever les yeux, et mon regard sombre se pose sur une silhouette que j'aurais préféré pas voir, en fait. J'ai l'impression que tous mes organes viennent de faire une violente descente dans mon ventre, et qu'ils se pressent tous les uns contre les autres. Et une seconde, j'en ai la bouche sèche, et l'expression qui se ferme. Milow.

Revenir me parler avant qu'on parte chacun de notre côté ?

J'aurais préféré que tu t'abstiennes de venir me parler, que je lui rétorque sèchement.

Peut-être plus sèchement qu'il ne le mérite mais bon, qu'importe. J'en ai un peu marre qu'on me laisse et qu'on me prenne pour un con. Même s'il s'excuse, franchement, ça fait pas vraiment la différence. Quand j'aurais eu besoin d'un ami, il a décidé qu'on l'était pas vraiment. C'est trop facile maintenant de venir jouer l'innocent qui a pas fait exprès de traiter celui qu'il disait être son pote comme de la merde.

C'est trop tard pour les excuses, je hausse les épaules et me relève. Aucune envie de m'éterniser ici, encore moins avec lui.

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:41
Le regard qu'il lui jeta lui fit faire un pas en arrière. Et les premiers mots qui franchirent ses lèvres firent s'écrouler le monde de l'adolescent. Plus douloureux que toutes les blessures physiques endurées jusqu'à ce jour, cela lui fit le même effet qu'une douche froide.

Milow se retrouva démuni, tourmenté par cette souffrance ressentie à cause de ces mots. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais rien ne sortit. Ses yeux fouillèrent dans le vide, à la recherche d'une façon de contrôler, de refouler ces émotions qu'il ne connaissait pas.

Il releva vivement le visage, suivant l'ascension de Ruben qui se mettait sur ses jambes, reculant d'un deuxième pas, intimidé et pitoyable face à lui.

- Attends, s'il te plaît.

Inconsciemment, sa main s'était agrippée à son poignet. Comme si ça pouvait l'obliger à rester ou le convaincre autrement que par les mots. Il en oubliait sa fierté, sa méfiance légendaire. Il ne voyait que Ruben qui allait lui glisser entre les doigts. Et ça lui faisait un mal de chien.

- Tu dois... Tu dois me comprendre... baragouina-t-il d'un ton suppliant. C'était pas... Je voulais pas. Ils m'auraient tué si j'étais resté.

Ses doigts serrèrent un peu plus son poignet. Il secoua la tête dans l'espoir de faire disparaître les larmes qui étaient brusquement montées à ses yeux.

- Qu'est-ce que je dois faire ? J'aimerais... Remonter le temps. J'aurais dû venir te parler. Pour t'expliquer. J'pensais que tu comprendrais mais je voulais pas te faire de mal
.

Ses épaules s'affaissèrent alors qu'il soupira.

- J'avais peur de ta réaction. Parce que j'aurais pas eu la force de partir autrement, et alors... alors je sais pas ce que je serais devenu. J'sais, c'est lâche. Mais je regrette, tu dois me croire quand je dis que je regrette
.

Il renifla et essuya d'un geste rageur ses yeux mouillés.

- Y'a pas un jour où j'y pense pas... Où j'pense pas à toi.

Son regard se déroba. Il ne savait pas où ça le menait, tout ça. Il savait même pas ce qu'il voulait réellement.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:07
Je dois te comprendre ? que je répète d'abord sans saisir ou il veut en venir. Et alors qu'il tient fermement mon poignet, je pige très bien ou il veut en venir et très honnêtement, ça me fait péter une pile : Je dois te comprendre ! Bah voyons !

Je récupère mon bras rapidement et d'un geste sec, j'ai aucune envie que quiconque me touche et encore moins lui. Le regard que je lui jette est d'ailleurs furieux, et s'il s'explique, s'il cherche en tout cas, ça me passe totalement au-dessus. Je suis trop en colère pour l'écouter et de toute façon, trop blessé par son attitude pour avoir envie de lui redonner l'occasion de me replanter un couteau dans le dos. Et s'il en a les larmes aux yeux, j'crois qu'il a aucune idée de la taille de ma déception quand j'me suis rendu compte qu'il s'est tiré avec Connor et sa caravane sans m'en parler avant. Aucune putain d'idée. J'vais pas passer au-dessus parce qu'il me le demande gentiment, j'suis pas le dernier des cons quand même.

Je te crois pas, que je laisse claquer sèchement, en croisant les bras. Les sourcils froncés, les yeux plissés, y'a aucune gentillesse ou bienveillance dans mon comportement. La rupture est franche entre nous, et on sera plus jamais amis de toute façon. J'vois pas pourquoi j'accepterais de le ravoir dans mon entourage après ça. T'as l'air de regretter que dal et de toute façon, j'en ai rien à faire de si c'est le cas en vrai ou pas, comme ça, c'est dit.

Je hausse les épaules en le regardant avec un mépris assumé. Milow, c'est un inconnu désormais, il devrait pas susciter ma colère mais il tombe au mauvais moment, et ça engraine celle qui est déjà là. Bref, j'ai pas de temps à perdre avec lui, surtout que ouais, j'm'en fous de tout ce qu'il peut bien me dire, c'est trop tard.

Compose bien avec ta mauvaise conscience, si encore t'as une conscience, et j'en suis pas persuadé. Moi, j'm'en cogne, ses aveux sont probablement sincères, devraient me toucher, mais je suis trop fermé à cette discussion et à cette confrontation pour ne serait-ce que chercher à le comprendre. Il a pas voulu le faire quand ça comptait pour moi. Il a pas été là quand Freya est morte, il s'est barré même à la première occasion. Et faudrait que je sois compréhensif et compatissant ? Quelle blague. Je pense pas à toi, j't'ai rayé de ma vie et j'm'en porte très bien, fais en autant, c'est clair pourtant, nan ?

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:52
C'était injuste. Milow ne comprenait pas. N'insistant pas sur le contact dont Ruben se débarassa sans douceur, il encaissa avec peine la suite, peinant de plus en plus à respirer, son visage perdant peu à peu toutes ses couleurs. Il avait l'impression que son cœur se brisait pour de vrai, et que ses organes lui remontaient dans la gorge.
Ce qui était sûr, c'était bien que personne n'avait vu Milow ainsi s'aplatir devant quelqu'un de la sorte.

Il secoua la tête, refoulant un sanglot malvenu et son envie de secouer Ruben, voir même le frapper, pour qu'il comprenne qu'il était sincère, qu'il regrettait vraiment, que bordel de merde pourquoi est-ce qu'il refusait de le croire alors qu'il n'avait jamais été aussi honnête de sa vie ?!

L'inspiration qu'il prit lui fit mal, comme si l'air se bloquait dans ses poumons. Autour de lui, la vie continuait, et à par quelques regards curieux, personne ne s'intéressait à eux. Milow, lui, ne voyait personne d'autre que lui. Lui qui doutait même du fait qu'il puisse être doté de conscience. Qui affirmait qu'il ne pensait pas à lui, jamais. Qui balançait qu'il l'avait simplement rayé de sa vie.

Milow retint sa respiration pour empêcher une sale nausée de remonter le long de sa gorge, ferma un instant les yeux, incapable de cacher l'effet que cela lui fit. Comme si on l'avait frappé à l'estomac. Ses bras se refermèrent autour de son ventre.

- Tu peux... tu peux pas dire ça, marmonna-t-il, tétanisé et à court d'arguments. C'est pas juste ...

Il espérait, plutôt, qu'il ne l'ait pas dit. Qu'il ne le pense pas. Mais tout, dans l'attitude de Ruben affirmait qu'il était sincère.

- Tu dois me laisser une chance... tu peux pas me jeter comme ça. Tu peux pas … dis-moi quoi faire … Dis-moi quoi faire pour me racheter.

Et ce regard, mon dieu ce regard qu'il lui lançait ! Cette impression de n'être qu'une poussière, un vulgaire insecte sans intérêt.
Ses deux mains, cette fois-ci, s'accrochaient aux avants-bras de Ruben croisés contre sa poitrine. Milow ne réfléchissait plus. Il ne pensait pas au fait que ça puisse l'énerver. Il voulait juste qu'il comprenne. Qu'il arrête de le regarder comme ça. Ça le rendait fou. Il le rendait fou.

- On fait tous des erreurs, okay? Pourquoi tu refuses de me laisser un chance ?! Je ... je veux pas ... j'refuse de ... s'il te plaît Ruben.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:17
En d'autres circonstances, peut-être que je me serais rendu compte de l'état de Milow. Peut-être que je me serais posé des questions. Mais là, j'en ai vraiment rien à faire qu'il se sente mal. Qu'il soit malheureux. Qu'il ait envie de pleurer. Qu'il sanglote. Qu'il souffle. Littéralement, j'm'en fous. Un an en arrière, la situation était inversée et il m'a abandonné. Et ça se dit ami, hein. Avec des potes comme ça, même pas besoin d'ennemi. Alors pourquoi je devrais lui accorder une seconde chance ? Pourquoi ça serait injuste pour lui, mais pas pour moi en fait ? Je lui dois quoi, moi ? D'être patient, à l'écoute, gentil, bienveillant, tout ça ? Alors qu'il a été que-dal de tout ça quand j'en avais vraiment besoin ?

Je suis d'autant plus froid avec lui. Quand il me prend par les épaules pour me forcer à l'écouter, et peut-être pour essayer de me faire cracher un peu de pitié, je me raidis d'avantage et recule d'un pas. Évidemment, ça l'empêche pas de s'agripper à moi et de me rappeler qu'on fait tous des erreurs, mais c'est comme si un rôdeur s'agrippait à moi pour le coup, je vois que ça. Qu'un contact qu'on m'impose alors que j'en veux vraiment pas. Ses doigts semblent s'imprégner autour de mes os, le contact me donne l'impression d'une brulure par le froid. Et c'est avec toute la force que j'ai que je le repousse, quitte à le foutre par terre sans ménagement :

Putain mais lâche moi ! Que je gueule ensuite.

C'est pourtant pas dur à comprendre que je veux pas le voir ! Qu'est-ce qu'il saisit pas là-dedans ? Qu'est-ce qu'il comprend pas dans pas de deuxième chance ? Pourquoi ça rentre pas dans son crâne que je veux plus de lui dans ma vie, que j'ai des amis qui m'ont jamais planté de couteau dans le dos pour mériter mon attention ? Qu'il a eu sa chance, qu'il l'a gâché comme un égoïste, qu'il a même pas pris la peine de me parler de tout ça pour m'abandonner ? C'est à gerber. J'suis persuadé que c'était le même genre de conneries qu'a pu dire mon père à maman avant d'apprendre qu'elle était enceinte tient. Tout ça pour se barrer la queue entre les jambes ensuite. Pathétique.

Y'a rien à faire, fallait réfléchir avant ! Que je lui balance en plein visage, secouant la tête. Maintenant passe à autre chose et fous-moi la paix, moi, je tourne les talons, rien me retient ici.

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:43
Il avait été trop loin, sans aucun doute. Mais cette pensée ne l'effleura pas un seul instant. Il voulait qu'il comprenne. Et il refusait d'accepter le reste.
Malheureusement, la force de Ruben, mêlée à sa colère propulsa Milow en arrière, lui coupant le souffle au passage. Il trébucha sur une série de bancs et termina par terre. Ce geste de violence le ramena brusquement à la réalité, et probablement que ça avait été plus efficace qu'une grande claque en pleine figure. Des gens tournèrent la tête vers eux, parce que la voix de Ruben avait percé par-dessus les autres.

Et Milow, hébété, resta un instant par terre, les yeux toujours posés sur celui qui fut son ami et qui lui avait probablement sauvé la vie.
Alors, c'est bon, c'était terminé ? C'était comme ça que tout s'arrêtait ? Et c'était ça, que ça faisait, de se prendre un retour de bâton en pleine face ? De se retrouver confronté à toute la merde qu'on avait pu créer dans une vie ?

Il se débattit une seconde avec l'un des bancs qui était tombé avec lui pendant que Ruben tournait les talons, pour se remettre sur ses jambes, manquant de tomber de nouveau. Le cœur battant si fort qu'il allait sans doute finir par s'éjecter de sa poitrine. C'était terminé. Très bien. Mais il avait une dernière chose à dire. Une chose qu'il devait dire, avant que Ruben ne se transforme petit à petit en lointain souvenir, s'il était possible pour le jeune Lewis de l'oublier.

- Je t'aime, Ruben,
balança-t-il dans son dos, d'une voix qui se brisa lamentablement.

Ses doigts s'accrochèrent au bois du dossier d'un banc, si fort qu'ils auraient pu passer à travers.
Une dernière parole, il y avait droit, non ?
Soufflé par ce qui était sorti d'entre ses lèvres alors même qu'il n'était jamais parvenu à mettre le doigt dessus, il enchaîna d'une traite.

- C'est ça que j'voulais dire depuis le début, et c'est à ça que j'pense depuis toujours, okay ? Parce que t'as été là quand tout le monde me tournait le dos et que tu m'as sauvé, et que tu dois même pas t'en rendre compte. Parce que t'as réussi à faire ressortir des choses en moi, des choses biens, tu comprends ? C'est … c'est tout !

Son visage se tourna vers les regards braqués vers eux. Il reprit son souffle, papillonna des paupières, baissa les yeux. Avant de faire vivement volte-face sans plus rien attendre de la part de Ruben, sentant le contre-coup de tout ça s'abattre sur lui. Il sortit de l'église d'un pas raide et rapide, les poings serrés, les yeux fixant le sol.

Derrière l'église, seul, il retint comme il le put un hurlement de rage et de frustration alors que son poing s'abattait contre le mur, de toutes ses forces. Les murs gagnant toujours face à ce genre d'éclat de colère, une brusque douleur lui remonta immédiatement le long de son bras, lui arrachant cette fois un cri qu'il étouffa dans son coude. Il finit par se laisser glisser au sol, lamentablement, pour se mettre à pleurer à chaudes larmes.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mr. Infamous   Mr. Infamous Empty
- Mr. Infamous -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant