The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste ...
Voir le deal
156 €

Partagez
- Maddilédiction ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:25
« Ouais, ok, je vois ! Monsieur fait le difficile ! »
Et heureusement, d'ailleurs. Parce qu'il faut bien avouer qu'elle est bien contente de ne pas avoir à manger la petite bestiole. Déjà parce qu'elle est à peu près certaine qu'elle parviendrait d'une manière ou d'une autre à se planter l'une des épines en pleine tronche, hein. Mais aussi parce qu'elle a eu l'idée de ce plat pour s'accorder aux standards culinaires de son ami. Du moins, à ceux qu'elle lui prêtait. Mais clairement, là, elle est soulagée d'échapper à sa propre cuisine. À supposer, bien sûr, qu'elle mérite ce qualificatif.

« Pas sûr qu'tu prennes beaucoup d'risques, là ! » commente-t-elle quand son aîné lui fait une promesse en prononçant un serment à base de croix, de bois ou de fer. « Techniquement si l'enfer existe, on est tous sensés s'y retrouver un jour... » Pour ce qu'elle en sait, Dieu n'apprécie pas beaucoup les assassins. Et si l'on part du principe que toutes les créatures qui peuplent la Terre sont ses enfants alors il ne doit pas particulièrement à ce que les vivants infligent aux morts. Ou aux autres survivants. « Mais d'accord ! C'est valide ! » Une promesse, aussi bizarre soit-elle, en vaut bien une autre.

Et puis là, Nathan fait ce truc qu'il fait si bien : de l'ironie. Se rouler dans la boue ? Elle n'y avait même pas songé et même si elle comprend le sens de sa remarquer, l'idée de voir son ami patauger dans la terre du jardin lui offre une vision plutôt amusante. « Non ! Le bain de boue ce sera le premier truc que tu feras quand j'aurai gagné ! Sois pas si pressé, jeune padawan ! » Clairement, si elle remporte la partie, il aura le droit d'aller rouler des grosses pelles au jardin. Et même l'obligation, en fait ! Même si le pâtissier ne semble pas croire une seule seconde à la possibilité qu'elle puisse gagner. « Oh mais je vais gagner, Nate ! Je vais gagneeeer... » lâche-t-elle sur un ton qui se veut mystérieux, proche de celui que la femme qui annonce au début de la trilogie du Seigneur des Anneaux qu'ils furent tous dupés. « Et au pire tu m'laisserais la victoire vu qu'j'ai hyper souffert ces derniers temps... » Et là changement d'ambiance : l'australienne se fend d'une petite moue triste. Il a un coeur, Nathan. Et donc, des faiblesses qu'on peut exploiter !

Parmi celles-ci, le fait de l'inciter à rouler des joints. Zelda découvre avec une certaine satisfaction l'oeuvre de son ami et se laisse choir du tabouret pour aller ouvrir la porte-fenêtre de la cuisine, s'installer à cheval entre l'intérieur et l'extérieur et l'allumer. Et le pâtissier revient à la charge avec Sean dans la foulée. « C'est... J'croyais que c'était l'bon, en fait ! C'est débile, j'sais bien ! Mais tu vois j'avais cette espèce de conviction que j'avais trouvé le mec avec qui j'pourrais vieillir et toutes ces conneries ! » Autrement dit une vision naïve, forgée par l'aveuglement d'un premier amour. « Et puis tu sais... Lui et moi, on a... Enfin tu vois, quoi ! » Ils ont couché ensemble, quand même. Sa première fois. Mais ça répondra probablement au véritable sens de la question de son ami. « Il a eu c'qu'il voulait, ce fils de pute ! » grogne-t-elle avant d'inspirer une longue bouffée. Plus qu'à son ex, c'est surtout à elle qu'elle en veut. Il paraît qu'une première fois ne s'oublie pas. Et elle regrette franchement de la lui avoir accordée...

« Tu sais faire autre chose à manger que des pâtes, sinon ? » s'amuse-t-elle, désireuse de changer de sujet, en désignant de sa main bandée la casserole et l'eau qui y chauffe. « T'as déjà r'trouvé l'régime alimentaire d'un mec célibataire, c'est ouf ! » Ou peut-être qu'il ne l'a jamais abandonné à vrai dire. L'adolescente tire une nouvelle bouffée, la recrache précautionneusement à l'extérieur puis invite son invité à la rejoindre pour profiter aussi de l'herbe. « Et toi ? Avec Maddie ? Vous l'avez fait combien d'fois ? » À son avis ? Pas plus plus de trois ou quatre. Maddie, c'est un peu cette fille coincée qu'on voit parfois dans les films. Celle qui couche tous les troisièmes jeudi du mois, sous la couette, dans le noir, version missionnaire. « Plutôt brouette mexicaine ou hélicoptère suédois ? » Voir grenouille française ? C'est un peu bizarre, le nom de toutes ces positions. Il y en a combien, en tout ?

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:53
J'aurais sûrement pu essayer de faire un repas un peu plus élaboré c'est vrai, mais j'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à quelque chose et c'était ce qui était de plus simple à réaliser vu le peu d'ingrédients « vérifiés » que j'avais à ma disposition. De toute manière, n'importe quoi aurait été mieux que ce hérisson infâme et gorgé d'eau que Zelda avait essayé de préparer. C'est pas contre elle, hein, l'intention était bonne au départ mais... Faudrait sûrement qu'elle apprenne à demander de l'aide de temps à autres. Si elle avait voulu, on aurait très bien pu cuisiner ensemble, ça m'aurait sûrement changé les idées. Et peut-être même que ça aurait retardé l'inévitable, avec Madisson. Qui sait ? Enfin, ça aurait surtout été reculer pour mieux sauter. Donc bon.

En tout cas, l'essentiel c'est qu'on a fini par bien manger. Et ça tombait bien parce que j'avais vraiment super faim. Moi, l'herbe, ça m'a toujours ouvert l'appétit. Du coup, rien de surprenant. Et une fois que la vaisselle était faite – non sans mal parce que sans déconner, au bout de deux joints quand on a plus l'habitude c'est un peu compliqué – ça a été direction le salon pour passer aux jeux.

J'avais toutes mes chances, vraiment, en commençant en plus par le Uno. J'étais bon à ce jeu là et quand on jouait à l'époque avec Ellie quand on en avait un sous le coude, je gagnais assez souvent. Ce qui me valait des coups dans l'épaule ou les côtes sans aucune douceur de la part de la petite brune à chaque fois que je remportais la victoire. C'était douloureux, mais un peu marrant quand même. Parce qu'elle visait parfois aussi un point plus stratégique. Enfin, c'est pas le sujet.

Toujours est-il que j'ai aucune idée de comment l'australienne a réussi à faire ça, mais alors qu'il me restait plus qu'une seule carte en main elle a réussi à retourner la situation et à terminer. Lâchant un juron et tapant du poing sur la table avant de jeter mon unique carte devant moi, je soupire et croise les bras devant moi. Ouais, je suis pas un super bon perdant en fait.

Tendant mon index en direction de l'adolescente, je tiens tout de même à la prévenir d'un truc avant toute chose. J'te préviens, si t'en fais trop parce que t'as gagné et que j'ai perdu, j'rentre chez moi. Faut pas oublier que je suis légèrement susceptible. Mais je pense qu'elle doit bien s'en souvenir de ce détail, vu comment ça s'est passé la dernière fois que j'ai cru qu'elle m'avait traité de traître suite à l'histoire avec New Eden alors que c'était juste parce que je l'avais laissée chanter « Joyeux Anniversaire » toute seule à Aodhan. Bref.

Je glisse ma main dans mes cheveux et me remets en avant, posant mes coudes sur mes genoux en me détendant un peu. Alors, du coup ? Ton gage ? J'ai oublié de préciser que c'est trente secondes maximum pour décider du gage à donner au perdant, sinon c'est toi qui en prends un ! Ouais, j'essaie de tirer avantage de la situation malgré tout. Pas sûr que ça marche mais qui ne tente rien n'a rien.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 6:35
« Unooo ! »
Le mot magique, celui qui annonce pratiquement la victoire et qui donne un bon coup de pression à l'adversaire. Elle jubile, là, Zelda. Elle relève ses yeux clairs en direction de Nathan, l'observe avec ce petite air malicieux qui lui sied tant. Elle fait durer le plaisir. Un peu comme une psychopathe qui souhaiterait prendre son temps pour achever la victime tombée entre ses mains. Elle agite sa dernière carte, accentue son sourire. Et puis elle écrase sa dernière carte sur la pile. « Finito ! » Et la voici qui se redresse vivement, avec une modestie inexistante, levant les bras au ciel, presque exaltée. « Victoire pour le peuple ! » L'Australie l'emporte, le match est plié.

Et puis il y a cette tête un peu dépitée de son invité. Il faut dire qu'il avait pratiquement gagné quelques secondes auparavant. La chute est dure. Du moins, c'est ainsi que Zelda se plait à l'imaginer. Elle entame un tour de piste - ou plutôt un tour de table - en dansant. Oui, l'adolescente a la victoire modeste. Et puis elle se laisse enfin retombé dans le canapé avec ce petit sourire en coin, celui qui évoque la satisfaction du devoir accompli. « Comment j't'ai éclaté ! » Cela dit elle ne devrait pas trop la ramener, la jeune australienne. Parce que Nathan, c'est un peu le susceptible de Fort Ward. Il a une foule de qualités, c'est sûr. Mais il ne pouvait pas non plus être parfait...

« En faire trop ? » L'australienne arbore ce petit air choqué, surjoué. « Moi ? » Elle dépose sa main bandée sur sa poitrine pour accentuer son petit air outré. Ce n'est pas son genre, allons bon ! Et voici que Zelda se force donc à la retenue, ravale les petites piques qui lui brûlent la gorge et se contente - un instant seulement - du silence. « Techniquement tu peux pas rentrer avant d'avoir fini la bouteille de vin ! » Le gaspillage, c'est pas cool ! Et puis elle n'a surtout pas envie qu'il l'abandonne maintenant. Sa présences est l'une des meilleures thérapies qu'elle a pu expérimenter jusque-là.

Alors elle hésite un peu avant de lui rappeler qu'il est sensé obtenir un gage. Et comme s'il souhaitait arracher le pansement d'un coup sec, c'est Nathan lui-même qui l'incite à lui en donner un. « Trente secondes ? » C'est chaud ! Elle en a pas mal des idées, Zelda. Mais la première d'entre elle se révèle surtout pragmatique. « Tu vas devoir... mmh... » Est-ce qu'il le prendra mal si elle lui demande ça ? « J'te propose d'enterrer dignement le hérisson ! Il y a une pelle à la cave et un beau jardin pour sa sépulture ! Faudra lui faire une petite pierre tombale aussi, si tu veux bien ? » Elle ne veut pas avoir l'air d'exiger quoi que ce soit...

Mais la tombe peut attendre. Déjà parce qu'il fait nuit et ensuite parce qu'elle a envie de rejouer. Zelda redistribue les cartes, entame un nouveau duel avec son ami. Et cette fois, c'est elle qui se fait moucher. Alors qu'il ne lui restait que deux cartes et la possibilité de terminer au tour suivant. L'adolescente fusille le pâtissier du regard. «  T'as triché ! » siffle-t-elle par réflexe, un brin frustrée. Elle ressent alors ce qu'il a pu ressentir quelques minutes plus tôt. « Bon, okay... » Elle ne va pas non plus être mauvaise perdante. Et puis l'idée d'un gage l'amuse aussi un peu, il faut dire. « T'as trente secondes ! » Et pas une de plus. Ses yeux clairs glissent en direction de l'horloge murale du salon. Vingt-six, vingt-cinq, vingt-quatre...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:24
Je suis convaincu, mais alors vraiment à 100%, que j'aurais pu gagner cette partie. Et je me demande vraiment comment est-ce qu'elle a fait pour inverser la tendance comme ça. Sincèrement ? Je suis sûr et certain qu'elle a triché. En gardant une carte de changement de couleur dans sa manche par exemple, ou je ne sais quoi d'autre. Franchement ça me choquerait même pas venant d'elle. Quand elle a décidé qu'elle gagnerait, elle est pas du genre à abandonner cette idée. Quoi qu'elle ait à faire pour y parvenir.

Je soupire et fronce légèrement les sourcils en la voyant pavaner comme si elle venait de réussir à marquer dans les dernières secondes de la finale de la NBA. Pourtant je reste là, à l'observer avec mon air renfrogné du superbe mauvais perdant que je suis. Le pire c'est qu'elle sait que je suis susceptible mais apparemment ça l'empêche pas de quand même me piquer un petit peu. Je lève les yeux au ciel quand elle me parle et hausse les épaules. J'accepte de faire un effort cette fois, de prendre sur moi pour pas faire la tronche, mais c'est pas simple. Et j'espère qu'elle apprécie.

De toute façon, profite parce qu'au prochain coup je te lamine. C'est plus une promesse qu'une menace à vrai dire. J'ai aucunement l'intention de la laisser gagner encore une fois. Surtout que là, je crains le moment où elle va m'annoncer son gage. Heureusement, j'ai l'impression de la prendre de court avec ma règle improvisée des trente secondes pour décider du gage et en fin de compte c'est pas si horrible ce qu'elle m'impose.

Je fais une légère moue en observant la nuit par la fenêtre et pose ensuite à nouveau mon regard sur l'australienne. Ok, mais pas tout de suite. Il fait nuit, il fait froid, et j'ai pas envie. Voilà, au moins c'est dit et on peut pas dire que j'ai cherché d'excuse bidon.

Le jeu se relance, et cette fois je la joue plus stratégique. J'ai pas l'intention de perdre une seconde fois et on dirait presque que je joue ma vie là-dessus. J'essaie d'anticiper ses mouvements, quelles cartes elle peut avoir en main en fonction de comment elle les pose, et même si j'étais pas du tout convaincu par la technique bah... Ça marche quand même ! Uno et... Terminé!

A mon tour, je lève les bras en l'air tout en imitant le bruit lointain d'une foule en délire. Un rire m'échappe en entendant Zelda râler, m'accuser de tricherie, et je lui fais un clin d’œil en souriant. Non, pas moi, non ! Mais je t'avais dit que j'allais te laminer... Oui, je suis un mauvais perdant. Et pas un meilleur gagnant en fait. Par contre elle me rappelle vite à la réalité en me soulignant que j'ai que trente secondes pour trouver un gage.

Là, c'est la panique. J'ai pas vraiment d'idées et j'ai pas non plus envie de lui faire vraiment une crasse. Alors je réfléchis rapidement et finit par trouver un truc qui franchement devrait pas la déranger plus que ça. Ok, alors faut que tu fasses cul-sec avec ce verre de vin! Qui est quasiment plein, oui. Je sais, c'est un peu dégueu un cul-sec au vin mais j'ai pas trouvé mieux. Et au pire, elle aura juste un petit coup dans le nez. Ça va, on a tous été jeunes et bourrés à son âge.

Je m'étire un peu, attrapant mon verre pour me servir à nouveau et boire quelques gorgées à mon tour. Tu veux ta revanche ? Ou t'as eu ton compte ? Bon, je connais déjà sa réponse. Mais j'aime bien l'embêter quand même.

Awards 2020:

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:35
« Me laminer, me laminer... »
Forcément, quand deux mauvais perdants s'affrontent, c'est à celui qui contestera le plus fort ! Zelda arbore son air des mauvais jours. Et puis ce regard noir, si noir, qu'il semble absorber toute la clarté alentours. « TU M'AS PAS LAMI... » Mais elle s'interrompt. Parce qu'elle vient de se rappeler que son ami est en pleine rupture, qu'il déborde de chagrin et qu'il a besoin de compassion et non d'une bonne claque dans la gueule. Et puis aussi, un peu, parce qu'il vient de lui ordonner de boire cul-sec le verre de vin.

L'adolescente hésite, passe son regard sur son gage, Nathan, son gage et encore Nathan. « T'es sérieux, là ?! » Elle comprend vite que oui, qu'elle va devoir s'enfiler l'alcool. « Mais... » Est-ce qu'elle a le droit de refuser, en fait ? Zelda ne connaît pas trop les subtilités juridiques d'un pari. Par contre elle est pratiquement certaine qu'elle perdrait la face et qu'elle entendrait parler de cette histoire pendant des années si d'aventure elle essayait d'esquiver son gage. « Heureusement qu'tu t'fais pas larguer tous les jours, toi ! » grommelle-t-elle avant de se saisir du verre. L'amitié, parfois, ça coûte cher !

Et la voici qui se pince le nez et qui commence à ingérer l'alcool. Les premières gorgées, ça va. Et puis il y a ce moment où son corps lui fait bien comprendre qu'il n'est pas disposé à avaler n'importe quoi. L'australienne manque de vomir, se tourne sur le côté avec la plus parfaite des mines dégoûtées. Mais elle se force à poursuivre. Et le schéma se répète une ou deux fois jusqu'à ce qu'enfin le vin ait disparu. Ne subsiste alors qu'un visage dévasté et des yeux humides. « Facile ! » éructe-t-elle, se retenant à nouveau de vomir... avant de courir en direction de la salle de bain.

Ce qu'il s'y passe, c'est un peu secret. Disons simplement que la pâtissier peut entendre un bruit caractéristique de régurgitation puis une quinte de toux. Puis la chasse d'eau qui se tire et un robinet qui se tourne. Lorsqu'elle revient au salon, l'adolescente n'arbore rien d'autre qu'un visage à peu près détendu, quoique blême. « J'ai une p'tite vessie ! » se justifie-t-elle d'emblée, levant un doigt en guise d'avertissement en direction de son invité. Qu'il n'essaie même pas de faire une remarque là-dessus !

« On passe au Monopoly, là ! » Et elle fera la banque, clairement. Elle distribue les cartes, note au passage que son invité peut être un peu interloqué par le nom des cases. « Ah ! Ouais... Avec Kassy, on a un peu modifié le plateau d'jeu pour en faire un Fort Ward Edition ! » commente-t-elle avec un brin de fierté. « Les bleues foncées, là, c'est la maison de June et celle d'Arizona ! Et là, c'est la prison ! » Le bonhomme qui est d'ordinaire représenté derrière les barreaux, il a été remplacé par la tronche de Maddie. Et pas une tronche avantageuse, hein ! « Tiens, tes billets ! » Il peut vérifier, elle n'a pas triché. Et elle a été également correcte en se distribuant son propre argent. « J'prends le jeton June ! » prévient-elle. C'est le dé avec des cheveux roux dessinés à peu près harmonieusement à son sommet, là !

Et la voici qui commence à jeter les dés - elle a perdu la dernière partie, quand même ! - et s'avance de cinq cases. « Ah, l'armurerie ! J'achète ! » Et la voici qui prend la carte adéquate. « À toi ! » Et alors qu'il s'apprête à faire son propre lancé, elle en profite pour le déstabiliser un peu : « Du coup vous faites comment pour le chien, Maddie et toi ? Tu vas l'garder pour toi ? L'buter, peut-être ? » N'importe quoi pour qu'elle ne puisse pas emporter le moindre souvenir de leur pseudo idylle ?

Et pendant qu'elle le déconcentre, sa main glisse lentement vers un billet de dix-mille dollars. Parce que la triche, on a dit, c'est autorisé !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 20:21
J'avoue que quand je vois la réaction qu'elle a au moment où je lui demande de descendre un verre de vin cul sec, la culpabilité commence déjà à pointer le bout de son nez. Pour moi, c'était pas vraiment un truc horrible à faire puisqu'à son âge j'avais déjà eu plusieurs expériences du genre en catimini simplement parce qu'on était jeunes et cons. Alors j'ai supposé qu'elle supporterait bien. Mais... Non.

Si en revenant de la salle de bain elle prétend avoir une petite vessie, je ne suis pourtant ni sourd ni idiot. Et cette excuse, je l'ai déjà utilisée bien avant elle. Je grimace un peu, me sentant vraiment con sur ce coup là et je me dis qu'il vaudrait mieux que j'évite de lui donner un autre gage si jamais je gagne à nouveau. Quitte à pas en chercher et à subir ce qu'elle trouvera pour se venger. J'ai connu pire, j'imagine. Et puis quand elle lève son doigt vers moi en guise d'avertissement, je lève les mains en signe de reddition. Et c'est ton droit. De toute manière, j'imagine que ce qui se passe ici ce soir restera entre nous.

On passe finalement au Monopoly et à peine le plateau de jeu est installé que je remarque immédiatement les différences avec le modèle original. Bon, je dois me concentrer un peu plus longtemps que la normale parce qu'entre l'alcool et les pétards, ça devient un peu difficile pour moi. Mais j'ai vite le sourire aux lèvres quand je vois que tout a été modifié pour correspondre à Fort Ward. Et forcément, quand je vois la tronche de certains pions, je peux pas m'empêcher de rigoler un peu. Eh, c'est super bien fait!

L'adolescente commence et je compte pas râler vu ce que je viens de lui faire vivre. Quand c'est mon tour, je chope le dé et ricane un peu en voyant que j'ai fait six. Du coup, je dépasse son pion « June » et m'arrête sur la case suivante. Ah et non, j'ai absolument pas vu qu'elle venait de piquer dans la banque. J'étais beaucoup trop concentré à lire sur quelle case j'étais tombé. Aller ! Le stand de tir il est pour moi ! Si tu veux mettre des baraques là-dessus, va falloir me le racheter et je vais te plumer je te préviens! Un petit rire m'échappe et je lui tends les billets qu'il faut pour payer la case, attendant qu'elle me donne la carte correspondante.

Oula non. Son chien me déteste je crois, sérieusement l'autre jour j'ai failli mourir dans la salle de bain parce que cet animal m'avait piqué ma serviette et me narguait avec. Je me suis cassé la gueule parce que je sortais de la douche... Ouais, paie ton anecdote. Mais d'un autre côté c'est vrai. Et puis, c'est son chien. Pas notre chien. Et elle a même jamais proposé cette éventualité, maintenant que j'y pense. La question se pose pas, c'est elle qui la garde. C'est la sienne de toute manière. Et je hausse les épaules, venant une nouvelle fois attaquer le contenu de mon verre de vin.

Awards 2020:

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 23:40
« T'abuses ! »
C'est quand même assez frustrant le monopoly quand on y pense ! Les autres tombent toujours sur les cases que l'on souhaite acheter. C'est le cas ici, avec Nathan qui achète tranquillement le stand de tir alors qu'elle le voulait. Et en plus, il lui avoue qu'il compte l'arnaquer si elle souhaite l'obtenir.  « J'enverrai des hommes de main pour la récupérer, t'inquiètes ! » Parce que si le plateau de jeu à changer, les cartes chance aussi ! Mais ça, il le verra bien assez tôt !  « Par contre j'te préviens : la maison de June, elle est pour moi ! » Cela dit, pour le moment, elle se la joue assez cool puisqu'elle rend la monnaie à son ami et en plus, elle n'essaie même pas de l'arnaquer. C'est beau l'amitié, non ?

Et puis les voici qui parlent du chien de Maddie. Celui que Nathan ne veut clairement pas récupérer. « J'comprends pas encore comment on a pu lui refiler un chien, à celle-là ! Enfin à part pour travailler son autorité, p't-être... » Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour le mériter, son cabot ? Clairement, c'est June qui a souhaité que sa secrétaire s'entraîne à être respectée. C'est la seule explication ! « Bon au moins tu l'auras plus dans les pattes, comme ça ! Mais du coup... Tu gardes quoi, en échange ? Elle va pas divorcer et tout embarquer avec elle quand même, si ?! » Il est tellement cool, Nathan, qu'il pourrait encore accepter un accord de ce genre-là. « Tu veux que j'te dise ? Tu devrais exiger qu'elle te laisse l'truc qui compte le plus pour elle ! D'ailleurs... Elle aime quoi, Maddie ? » Est-ce qu'elle a une collection ou quelque chose du genre ? « À part les classeurs et m'casser les pieds, j'veux dire ! » Ca a des hobbies ou une passion, une fille de ce genre-là ?

Quoi qu'il en soit elle lui ressert encore un peu de vin - elle a eu sa dose - lorsqu'il commence à piocher allégrement dans son verre. L'adolescente souhaite qu'il sorte d'ici en titubant. En riant ! Peut-être même en chantant, s'il le faut. Mais il ne partira pas sobre, ça c'est clair ! « Bon, à mon tour ! » Elle se redresse pour saisir les dés et les lancers. « ...six, sept et huit. Case chance ! » Et la voici qui se dépêche de prendre une carte et de la découvrir. Son sourire s'accentue. « June a décidé de vous faire un cadeau ! Elle vole cinq-milles dollars à tous les membres du camp et vous les offre ! Vous pouvez rejouer ! » Elle dépose la carte sur le plateau au cas où il souhaiterait vérifier puis tend sa main. « 'Aboule le cash ! » Il va bientôt être ruiné à ce rythme.

« Tiens, roule ! » Oui, encore ! Ce soir c'est la soirée détente. De son côté elle relance à nouveau les dés et termine sur « La maison de Maddie et Casey ! » Elle hésite, esquisse une moue. C'est qu'elle est face à un dilemme, là. « Ouais non mais c'est mort ! J'l'achète pas, celle-là ! » Quoique... « Ou alors si, je l'achète ! Et j'expulse Maddie ! Casey et l'reste peuvent rester, par contre ! » Après, concrètement, elle n'a pas encore inventé une règle qui gère ce genre de trucs. « On s'la joue roleplay, tu vois ? » Il connaît les jeux de rôle, d'ailleurs, lui ? « Tu sais c'que ça veut dire ? » Parce qu'au pire elle lui expliquera ça rapidement ! « Bon, à toi ! Tu veux qu'je joue pour toi ? » Pendant qu'il est en train de rouler ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Maddilédiction !   Maddilédiction ! - Page 3 Empty
- Maddilédiction ! -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant