The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €

Partagez
- toute la sainte journée -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:20

Dans l'ombre de la foule, Lily était restée en retrait pour être moins distraite, et mieux écouter avec attention le compte rendu de ces dernières semaines. Une paix finit, New Eden, toussa. Plusieurs mains se lèvent, succédées par de nombreuses questions en tout genre. Lily, elle.. n'en avait aucune. Enfin, si. Mais qui la ferait passer surtout pour une abrutie aux yeux de tous. Et lorsqu'il est question de partir au front, pour elle, c'était déjà tout tracé. Hors de question. Ca ne faisait que quelques mois qu'elle était ici, chez eux, et n'a clairement pas envie de risquer sa peau tout de suite ; surtout qu'elle sera bien plus à sa place au camp, à rafistoler tout ce qu'il faut, et non pas sur un champ de bataille. La réunion se termine, et il est l'heure de se proposer. Lily s'apprête à suivre les déserteurs, lorsqu'elle voit la main d'Emily se lever, parmi tout le beau monde. Sérieusement ? Ah oui, elle est médecin. Hors de question qu'elle l'abandonne, encore une fois. La jeune femme s'empresse de rejoindre son amie, levant son bras bien haut à côté du sien, grand sourire aux lèvres. Je ne te lâche plus.

Les jours passent, se suivent, se ressemblent. Pour ses affaires, ils étaient prêts dés le premier jours ; alors elle a passé le plus clair de son temps à aider son amie, faire un inventaire, ce qui sera utile ou non, et surtout ne pas vider les placards inutilement. Des gens en auront sûrement besoin. Pareil pour les armes, le garde-manger, le plus important. Dans ces instants là, de travail, elle met ses angoisses de côtés et se rend utile. La mort qui chante à la porte et sur la route ne l'inquiète pas, elle n'y pense pas, se persuade d'une importante randonnée. Les véhicules sont près, le camion aussi, et le cheminement à prendre a été bien pensé. Les groupes sont formés, non pas aléatoirement, et Lily se retrouve dans un véhicule placé vers l'arrière du convoi.

Toujours très silencieuse, la jeune femme ne dit rien, n'entre pas dans les conversations. Elle a saluée tout le monde, toujours polie, mais n'est pas du genre à parler pour penser à autre chose. Elle observe le paysage défiler à travers la vitre, l'imprime dans sa mémoire pour d'éventuels futurs dessins. Sac à dos à ses pieds, la jeune femme sort une gourde d'eau fraîche pour prendre quelques gorgées, manquant presque de s'étouffer lorsqu'elle croise le regard de Ruben, le jeune homme avec qui elle partage la banquette arrière.
- Je.. je suis désolé, est-ce que tu en veux ? lui demande-t-elle avec un sourire sincère, avant de lui tendre sa gourde toujours bien rempli vers son compagnon de route.

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:09
Je viens avec vous, que je tranche auprès d'Andrea après tout ça. Elle me jette un regard en coin, bref, mais garde le silence. Je sais qu'on s'est pas parlé depuis mon retour, je sais que tu as pas envie de me parler, mais je dois être là pour vous et vous aider, elle ne commente pas. Je suis obligé de m'approcher d'un grand pas pour l'attraper par les épaules et l'obliger à me regarder : Parle-moi, bordel !

Je crois que j'en ai marre. Autant qu'elle. Le regard surpris qu'elle m'adresse et couvre d'un coup d'une certaine colère que je discerne dans l'orage de sa pupille. Je sais que je vais passer un sale quart d'heure, mais ça sera toujours mieux que les silences qu'elle m'impose sans cesse.

J'ai réussi à me réfugier à l'arrière de la voiture, seul. Joachim et Kaya ont de toute façon de quoi s'occuper, et j'en profite un peu pour sommeiller. Tout du moins, c'était l'idée initiale, avant que les choses prennent un autre tour. J'arrive pas vraiment à fermer l'oeil, et la pile de mon lecteur mp3 rend l'âme dans la foulée. Un soupir m'échappe. Contraint de retirer les écouteurs, j'adresse un regard à ma voisine. Lily. Elle boit, croise mon œillade, s'excuse et m'en propose.

Non, t'inquiète pas, que je lui souffle en secouant la tête. J'ai la mienne de gourde d'eau, je désigne mon propre sac entre mes jambes avec un sourire en coin.

Devant, le passager et le conducteur ont du temps à perdre visiblement dans un débat enflammé sur qui aurait été élu cette année à la présidentielle. Des noms obscures s'échappent, des McCain, Clinton, Obama,... J'étais sans doute trop jeune quand tout ça a commencé pour vraiment comprendre tout ce que ça implique. Et je crois que la politique m'a jamais vraiment passionné. Au moins, Lily s'y mélange pas, tout au contraire, elle reste discrète. Je pense que je l'aime bien pour ça.

Leur conversation est pas hyper amusante, que je chuchote. Je lui dis ça parce qu'elle avait pas l'air ultra attentive jusqu'ici, plutôt du genre à... S'évader dans ses pensées, se focaliser sur le paysage qui défile, essayer tout du moins d'être partout plutôt que dans cette voiture en direction d'une histoire trop grosse pour elle : Tu t'es portée volontaire pour quoi, toi ? Je lui demande ça, par curiosité.

J'ai besoin de comprendre ce qui motive chacun à faire tout ça. Si pour Selene, Andrea, ou moi maintenant c'est évident, Lily a pas fait partie des Messiah, elle a pas le même parcours de vie. Et c'est sans doute con, mais elle a pas forcément l'air vraiment à sa place dans cet affrontement. Mais au fond, qui l'est vraiment ?

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:21

Oh, l'esprit de Lily était bien trop loin pour comprendre, savoir le noyau de la discutions des deux hommes à l'avant. Elle était gentille, Lily, mais sa présence dans cette voiture ne se résume qu'à protéger la vie de son amie, à bord d'une autre. La notion de famille très peu pour elle. Elle aide pourtant, aux constructions et à l'agriculture ; un bon moment pour elle de payer le gîte et le couvert. Alors quand il faut se mêler aux autres.. Cependant, face à la réplique de Ruben, elle ne peut pas se retenir d'avoir un sourire apparaître, allant jusqu'à se pincer les lèvres pour se contenir. Rictus qui s'envole très vite lorsqu'elle sent le regard noir d'Éric à travers le rétroviseur.

Néanmoins, aucun mot ne sort de sa bouche. Elle range tranquillement sa gourde à l'intérieur de son sac, qu'elle repositionne entre ses jambe, avant de se tourner vers Ruben qui semble vouloir avoir une conversation. Ses yeux glissent sur son baladeur, apparemment en rade de batterie ; au moins, ça leur fera passer le temps plus vite.
« Pour aider. » elle ne voulait pas entrer dans les détails, mais continue quand même, suite à un clin d'œil complice. «.. Et éviter un peu les corvées. Et toi ? »
Lily replie sa jambe gauche sur la banquette, histoire de faire face à son interlocuteur. Elle le dévisage un peu, à moitié discrète, se rendant compte que c'était la première fois qu'elle discutait avec lui. À moins que sa mémoire lui fasse défaut ? Elle en doute.
« Tu m'as.. l'air jeune. » fait-elle remarquer, sur un ton neutre.
Et elle vient de se rendre compte avec surprise qu'elle avait croisée d'autres enfants aussi sur le départ. Mais elle pensait avoir mal vue.

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyDim 22 Nov 2020 - 8:55
J'esquisse un sourire à sa réponse. Pour aider ? Oui, je me doute. Comme beaucoup de gens en fait, on a l'impression qu'on va aider. Je sais pas si c'est vrai, j'ai l'espoir optimiste que tout se passera bien et que y'aura pas de victime, mais c'est du délire à ce niveau-là. Je sais que ça va être sale, parce que les Messiah, s'ils font ce qu'il faut, ils le font pas toujours proprement. On attaque pour se défendre, on mord pour nos vies mais c'est parfois disproportionné vis à vis de l'offense présumée. Je dirais rien de plus, parce que la deuxième remarque de Lily m'arrache un rire de circonstance. Pour éviter les corvées ? Je l'avais pas vu venir mais au moins, c'est marrant.

Au bout du compte la corvée, c'est peut-être surtout ce voyage et ce qu'on va faire là-bas. Ceux qui s'y rendent, sont ceux qui sont un peu punis au bout du compte. Je souffle un coup, tente de pas être nerveux mais je le suis forcément face à tout ça. C'est toujours particulier, surtout qu'on sait pas à quoi s'attendre. Y'aura que devant le fait accompli qu'on aura la réponse.

Tu t'es déjà battue, toi ? Que je lui demande alors frontalement, curieuse. Elle a pas trop l'air d'être le genre à faire la bagarre mais je me trompe peut-être et j'ai à côté de moi une vraie ninja des temps modernes, impitoyable sur son masque d'innocence. Il parait qu'au japon, y'avait des moines aveugles qui jouaient de la flute avec un panier sur la tête pour faire l'aumône et au bout du compte, les espions ont fini par les imiter pour glaner des informations. Bah Lily est peut-être comme ça. Je vais essayer de pas quitter Kaya et Joachim de l'œil, il parait qu'on va devoir veiller sur la population, que je lui souffle. Du coup les autres vont aller se battre et nous, on va jouer les baby-sitter de grandes personnes...

On m'a dit que c'était important, que c'est notre responsabilité de veiller à ce qui arrive rien. Je crois que je comprends l'idée, comme quand ils sont partis se battre contre les Remnants, ceux qui ont tué Alma, et qu'on est resté au fort pendant ce temps dans l'espoir qu'ils reviennent vite et tous entier. Au final, c'est Sarah qui est jamais rentrée.

Toi aussi, tu as l'air jeune, que je lui signale, un peu piqué. Je te donne pas plus de vingt ans, et je dis pas ça pour la flatter. Je pince les lèvres deux secondes. Le jour de l'attaque, ça sera mon anniversaire, que je lui souffle finalement.

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:31

Se battre ? Lily ne peut s'empêcher de lâcher un rire de bon coeur, jusqu'à avoir une ou deux larmes aux bords des yeux. Elle secoue une main dans le vide en guise de réponse, avant de se calmer, prendre un souffle, et lui répondre avec de vrais mots. « Je me bat surtout avec les mots.. je suis bien plus à l'aise dans la discussion. » c'est presque ridicule à savoir, surtout en sachant qu'elle a du mal avec les hommes. Enfin.. peut-être que c'était pour cette raison qu'elle s'est retrouvée dans le groupe qui devra gérer la population. Une tâche qui semble simple, facile, avec infime chance de devoir se défendre physiquement.

Kaya et Joaquim. Une fois calmée, la jeune femme cherche dans ses souvenirs, pour savoir si elle a déjà croisée ces deux jeunes. Enfin, jeunes.. autant ce sont des adultes encore plus vieux qu'elle. Dans les deux cas, de noms, ça ne lui disait rien. Mais Lily ne dit rien à ce sujet. Une main amicale de la jeune fermière vient tapoter l'épaule de Ruben, un sourire complice sur ses lèvres. « Ça reste une mission importante de s'assurer qu'il n'arrive rien à ces personnes. Mais aussi s'assurer qu'ils vivent dans de bonnes conditions. » elle avait bien étudiée son dossier la petite. Et même avec une force herculéenne, Lily aurait choisie dans tout les cas le rôle de babysitteur. S'assurer d'une bonne vie entre ces murs, plutôt que partir jouer la faucheuse.

Face à sa bourde, les sourcils de la jeune femme se lèvent, accompagnés par un sourire gênée. Elle se racle la gorge, tentant un léger rire amusé, mais néanmoins maladroit. « Je voulais pas te vexer ! » elle a clairement perdue l'habitude d'avoir une conversation normale, sans mettre mal à l'aise quelqu'un. « Ah ouais ? A mon age, j'accepte de paraître bien plus jeune ! » bon, c'est pas une mamie non plus, hein. Ce qu'il annonce ensuite l'attriste un peu. C'est vraiment une période horrible pour fêter son anniversaire à son âge, encore plus lorsqu'on est en mode Mission. « Tu as prévu quelque chose à notre retour ? »

« On est arrivé. » clame la voix d'Eric derrière le volant, suivi d'un long et lourd silence pesant. Lily observe alors la route entre les deux fauteuils avants, un peu plus stressée. Certains étaient descendus des véhicules, et discutaient déjà du déroulement de la situation et des heures à venir. A cet instant, la fermière voulait juste.. chasser, manger, histoire de penser à autre chose.

in my eyes
my demons hide
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:58
Ouais, t'as sans doute raison, et j'le pense en le disant.

Si ça peut nous éviter d'avoir plus de sang sur les mains et sur la conscience, j'pense que c'est à prendre en compte. En plus, Corray sera avec nous, alors y'a pas de raisons que ça se passe mal. Et Joey, Lily, Kaya et Joachim sont quand même plutôt judicieux pour aller discuter avec des gens et tenter de les comprendre, de les apaiser, de les rassurer. J'pense que des adolescents en plus, ça peut éviter les coups, c'est pas plus mal. J'le pense aujourd'hui parce que je connais pas encore le résultat de l'histoire, je me doute pas que ça va être une vraie débâcle. Mais l'espoir fait vivre, comme on dit !

On va aller sur Seattle avec les copains, pour voir une amie qui fait son anniversaire avec plusieurs autres personnes ! Et euh sinon rien mais c'est pas bien grave, ça fait longtemps de toute façon que je l'ai pas fêté, je hausse les épaules.

Je sais pas si ça a encore vraiment un intérêt de marquer le coup, personnellement. On pourrait croire que les rituels d'avant ont de l'importance, sans doute pour certains qui pensent qu'il faut garder un pied dans la vie d'avant. Mais après tout ce qu'on a vu et tout ce qu'on a traversé, je crois que c'est pas vraiment possible de faire comme avant. C'est une illusion. J'ai le coeur amer et lourd en y pensant, parce que c'est une année de plus sans ma mère au passage, le premier anniversaire sans Freya aussi. Je sais pas si j'ai vraiment envie de marquer le coup.

La voiture s'arrête, je regarde autour. Puis Lily.

Tu veux qu'on aille à l'écart ? Que je lui propose soudainement. On discutait et c'était sympa. Même si ça paye pas de mine au moins, on pourra quand même se distraire un peu. C'est cool de pouvoir penser à autre chose. Et je la trouve apaisante, genre... Sa présence calme. Je me sens moins grognon. On a qu'a faire le tour pour visiter un peu, ça nous changera les idées, que j'ajoute au passage.

Je crois qu'elle en a besoin aussi. Entre nous, c'est elle l'ainée mais ça change rien au fait que ça peut faire du bien parfois d'être juste inconscient, insouciant et de pas avoir besoin de se prendre la tête. Debout, l'air froid nous mord un peu au passage.

Tu faisais quoi avant tout ça ? que je lui demande. Vu que je la connais peu, c'est bien de se renseigner sur qui on a en face. Moi j'étais encore à l'école, alors j'aurais pas grand chose à te raconter !

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Survivor
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:33

« C'est dommage, j'espère qu'on pourra faire un truc au camp après tout ça ! » elle qui n'aimait pas la foule, est sincère à cet instant. Si les invités sont des jeunes de son âge, ça lui convient largement.

Lily ne dit plus rien jusqu'à ce que la voiture soit totalement arrêtée, et en dehors de cette dernière. Elle se sent comme un animal en cage, et a besoin de rapidement prendre l'air, retrouver la verdure et l'air glacial. Ajustant son épaisse veste sur ses épaules, la tête blonde s'empresse de quitter l'habitacle pour rejoindre Ruben, après avoir acceptée son invitation. Il est tellement sympathique et.. différent, sans qu'elle ne sache pourquoi, comment. C'est comme ça. Et puis, il a l'air marrant, ça change des habituels visages froids et sérieux. Les mains en boules, elle souffle un moment pour se réchauffer, le temps que son compagnon de route propose un truc. Et, sans attendre, elle le suit.

« J'étais fermière ! J'avais mes champs et mon élevage de bêtes. » qu'elle lui répond, les yeux brillants de nostalgie, toujours très fière de parler de son quotidien avant tout ce bordel. Démontrer que même avec une carrure ridicule comme la sienne, on pouvait tout accomplir. « J'avais mes propres graines, mes légumes, fruits, et ma propre viande. Je livrais jusqu'en ville. Mes clients passaient commande par téléphone, ils composaient leur panier, et voilà. » un sourire fier trône sur ses lèvres. « Et je chassais pour ma consommation personnelle. » une belle époque, un beau morceau de vie. Où elle n'avait pas le temps de se faire chier, à penser à autre chose que ses champs, ses bêtes, ses clients. Durant cette période, elle ne voulait rien d'autre.

PAr sympathie, la jeune femme bouscule doucement Ruben de son épaule, son sourire bien plus grand. « Même à l'école, y a toujours de trucs à raconter ! Tu étais où ? Tu faisais quoi de ton temps libre ? » elle observe un court instant le chemin qu'ils venaient de parcourir, et sans un mot, elle lui indique un petit sentier à travers un bois voisin pour qu'ils puissent continuer à discuter sans être dérangés.

in my eyes
my demons hide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: toute la sainte journée   toute la sainte journée Empty
- toute la sainte journée -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant