The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
14.99 € 89.95 €
Voir le deal

Partagez
- The autumn leaves -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Powell
Inglorious Fuckers
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: The autumn leaves   The autumn leaves - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:47
The autumn leaves...

D’abord il y a le BOUM du petit cœur qui est grand de l’enfance.
Suit l’ère des made in, articles du quotidien, chéris ou rêvés,
brisés ou usés, recyclés ou partagés,
retentissant en BANG, VLAN ou SMASH.

Est-ce qu'ils étaient mieux lotis, loin de la circulation, des gros axes et des tas de survivants échauffés par le surnombre et le manque de moyen ? Sûrement. Au début, Jeff boudait automatiquement les gens qui avaient eu la chance de ne pas vivre sur Seattle. Lui, jeune vagabond, connaissait la ville comme sa poche, des plus chics des boîtes de nuit qu'il avait visité sans en avoir les moyens, détalant comme un lapin une fois prit sur le fait, aux squats les plus vétustes et sordides, où certains mourraient l'aiguille encore plantée dans le bras. C'était comme ça, la vie, injuste et imprévisible. Il fallait faire avec. Jeff avait toujours fait avec, c'était comme ça.

Désormais, le tatoué voyait les choses autrement. Si Hazel et les siens avaient toujours vécu là, comment pouvait-il leur en vouloir ? Jeff mûrissait, laissait petit à petit de côté le gamin révolté qu'il avait été pendant bien des années... Pour n'être qu'un chien de la casse débrouillard, peu matérialiste et surtout content de ce qu'il possédait. En l'occurence, ce groupe et ces nouvelles rencontres qu'il avait fait. « Ça fait presque bizarre de crécher ailleurs qu'à Seattle ! Mais ça vaut l'coup. Le groupe est cool, vous êtes cool... Franchement ça vaut largement le coup... » Adressant un sourire amical à Hazel, le jeune homme prit un autre morceau de fruit qu'il mangea en deux fois, reconnaissant.

La révélation de la jeune femme fit hausser les sourcils à Jeff, qui étira un sourire dont lui-même n'était pas certain de sa raison. Un sourire amer parce que cela ne lui était jamais arrivé, parce que personne n'avait jamais voulu de lui dans son foyer ? Ou un sourire chaleureux, empathique, content que Hazel ait eu cette chanson même si ça n'avait pas été le cas pour lui. « J'ai pas eu tout ça. » Avoua-t-il à Hazel en haussant les épaules. D'une voix très neutre et calme, il lui expliqua un contexte bien différent de ce qu'elle avait pu connaître, surpris cependant de rencontrer une femme dont l'expérience de vie était peut-être similaire, du moins à l'origine. « Clara a subit plein de trucs, elle est extraordinaire, vraiment... C'est la première personne qui m'ait considéré comme quelqu'un d'essentiel. Pas parce que c'est une gamine hein... Mais... Raaah c'est débile tu vas t'moquer... » Un rire lui échappa. Il secoua la tête et se sentit presque rougir à l'évocation d'un souvenir qu'il n'avait jamais raconté à personne.

« Quand j'ai trouvé Clara, elle était à deux doigts de se faire bouffer par l'une de ses saloperies. J'ai foncé dans le tas sans réfléchir. J'sais plus trop comment j'me suis démerdé, mais j'me suis retrouvé par terre quand le ménage a été fait. Elle a tendu la main automatiquement vers moi en me regardant fixement. Elle m'a touché la joue et j'ai senti que j'allais être aimé. Comme dans une famille ouais c'est p't'être ça... » Il haussa les épaules comme pour rendre l'anecdote moins émouvante et reniffla d'un geste rustre avant de lancer un sourire sincère à Hazel, qui s'excusait pour ce que Jeff avait pu subir. « Oh t'sais, c'est le système, c'est comme ça. C'est bien que tu te sois retrouvé chez ta mère d'accueil... Les éducateurs mattent les gamins, parce que le système est comme ça. Et nous on bouffe et rien ne change jamais. La preuve, il a fallut une Apocalypse pour que j'sorte de mon trou à rat ! » Lâchant un rire un peu plus amer, Jeff écarta grand les bras en voyant revenir Clara, toute pimpante dans une petite salopette qui lui allait à ravir. Quelques broderies d'insectes étaient éparpillés sur le jean lui donnant un l'air d'une vraie petite crapule des champs.

« Woaaaaaah comment t'es cool là-dedans ! J'veux la même ! » S'exclama-t-il tandis que Clara atterrisant dans ses bras l'air espiègle. Elle relâcha son étreinte en gloussant et fit un tour sur elle-même avant de jeter un oeil à Jeff, comme pour demander la permission. Quand il acquiesça, elle se permis de se ruer sur Hazel pour l'étreindre un bref instant. « T'as vu c'est joli hein ? Merci Hazel ! » Elle releva le regard vers Hazel et fit mine de baisser le ton de sa voix, alors que Jeff pouvait très bien l'entendre. « Mais y en a pas une comme ça pour Jeff parce que sinon il aurait l'air très bête ! Il a du poil aux jambes en plus ! » Elle tourna instantanément le regard vers Jeff qui prit une fausse mine outrée avant d'éclater de rire. Bien vite, Clara pouffa de rire également et repartie plus loin en quête de trouvailles vestimentaires dans le tas de vêtements que lui avait apporté Hazel.

STREET DOG / SMART ROGUE

Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Modératrice
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: The autumn leaves   The autumn leaves - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:14

Je l’écoutais parler de l’effet que ça lui faisait d’avoir trouver un groupe comme celui dans lequel il était avec Clara. J’souriais quand il dit qu’on était cool avec Mat, parce que franchement si leur groupe avait été désagréable on se serait pas donné la peine, donc dans mon esprit c’était juste logique qu’on soit sympa avec eux si eux l’étaient avec nous. Ça faisait quand même plaisir à entendre !

Jeff me parlait ensuite de comment il avait trouvé Clara, comment il avait su qu’il serait aimé de la petite et tout ça.

- J’trouve pas ça débile du tout. Vous avez de la chance de vous être trouvé. Ça se voit que vous prenez soin l’un de l’autre.

Il me parlait du système, système qui m’avait épargné aller savoir pourquoi. J’avais eu de la chance, je le sais, mais j’en prenais toujours un peu plus conscience quand je parlais avec des gens qui avaient eu d’autres expériences, quand j’entendais des histoires d’horreur sur des jeunes qui avaient été maltraités. Un gosse, ça n’a rien demandé à personne, ça n’a pas demandé à être là. Ça me rend dingue de me dire que certains s’en prennent à eux… J’ai d’ailleurs pas le temps de renchérir là-dessus que la petite revient avec la jolie salopette que je lui ai trouvé. Clara avait l’air trop contente, ça me faisait chaud au cœur. J’le sens ce grand sourire un peu trop tendre sur ma bouille, mais je m’en fiche. Sauf que quand la gamine vient me serrer dans ses bras pour me remercier, ça me fait vachement fondre. C’est bref, mais c’est suffisant pour que j’me sente un peu gaga en fait.

- Super jolie ! La salopette aussi ! Que je lui réponds avec un ptit air espiègle. De rien Clara, ça me fait plaisir si tu aimes.

La petite baisse un peu le ton et se mets à parler des jambes poilues de Jeff et là, je pouffe de rire. Elle est mignonne cette petite et elle repartait déjà faire d’autres trouvailles.

- T’as une bonne petite. Veillez bien l’un sur l’autre. Que je soufflais en regardant la petite brunette plus loin.

The autumn leaves - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
- The autumn leaves -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2