The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés
Voir le deal

Partagez
- Dynamite -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 5035
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:19
« Des jumelles ? »
Elle est plutôt bizarre, cette question. Zelda interroge Stan' du regard puis la logique reprend le dessus et elle comprend que son aîné n'évoquait pas deux éventuelles soeurs mais bien l'appareil optique. « Ah ! Ces jumelles-là...» souffle-t-elle, gênée. C'est sûr qu'elle n'a pas l'air bien maline en cet instant. Mais les méprises, ça arrive à tout le monde !

Quoi qu'il en soit et selon Deborah, l'embarcation n'appartient pas à leur groupe et est arpentée par deux occupants. Un chiffre loin d'être impressionnant. Reste à savoir comment attendre ces potentiels adversaires à une telle distance, sans avoir la possibilité de les rattraper en cas d'échec. S'ils tirent, ils doivent faire mouche. Car ils ne resteront pas éternellement cachés, eux aussi. Et qu'ils approchent inexorablement de l'instant où ces visiteurs se rendront compte de leur présence. Et c'est encore plus vrai quand Stan' envoie Sucre et Deb' prendre position sur la rive. « S'ils ne le voient pas, on saura au moins qu'ils sont bigleux ! » Car oui, l'hispanophone n'est pas exactement doté d'un petit gabarit.

Et ça n'y manque pas : ils sont repérés et l'embarcation change de direction, ses occupants souhaitant visiblement s'éloigner de la zone. Et on peut les comprendre. L'adolescente arque un sourcil lorsque le conjoint de Casey leur indique qu'ils ne peuvent pas les laisser s'échapper. « Mais... Ils n'ont pas ouvert le feu ! » lui fait-elle remarquer, peu désireuse d'abattre ces gens qui, à ses yeux, forment une cible parfaite sur leur petite barque. Mais un ordre est un ordre et Zelda l'accepte bien vite. Alors elle se redresse en même temps que son aîné et pointe son arme dans leur direction.

La rafale qu'elle décoche s'abîme dans l'eau, provoque plusieurs petites gerbes d'eau. Elle ne souhaitait pas les toucher même si elle visait plus près de l'embarcation. Quand à la douleur qui se répand dans sa main, elle lui rappelle qu'elle s'est montrée trop ambitieuse en usant du fusil d'assaut. Mais l'essentiel est acquis : ils ont maintenant l'attention des fuyards. « PREMIÈRE ET DERNIÈRE SOMMATION ! » crie-t-elle aux deux étrangers. « REJOIGNEZ LA RIVE ! TOUT D'SUITE ! » Sinon la prochaine rafale atteindra son but puisqu'au final, ce n'est sûrement pas elle qui la décochera. Et puis Zelda détourne un bref instant le regard pour le poser à nouveau sur Stan', cherchant son approbation. A-t-elle bien agi ?

C'est un instant de trop. Le pont est frappé par les tirs de riposte. D'autres claquements leurs succèdent et l'un des hommes tombe à l'eau. Est-ce Sucre, Deb' ou même Stan' qui a fait mouche ? Peu importe, dans le fond. L'essentiel semble acquis puisque le survivant, désormais plus docile, obtempère et vire une nouvelle fois de bord. De leur côté, le père d'Esther et Zelda rejoignent leurs camarades et le quatuor attend patiemment l'arrivée de l'intrus. « Tu comptes le torturer ? » Parce que l'homme qui pose pied à terre a l'air sincèrement terrifié. Les mains levées devant lui, érigées en maigre protection contre les armes pointées dans sa direction, inspire presque aussitôt un sentiment de pitié à l'adolescente. « Il a pas l'air dangereux... » fait-elle remarquer à ses compagnons avant de s'approcher prudemment de lui pour récupérer le pistolet à sa ceinture. « Pardon mais j'vous confisque ça ! » Et l'homme la regarde avec incompréhension avant de baragouiner dans une langue que l'australienne a déjà entendue mais qu'elle ne parvient pas à identifier avec précision. « Vousa esta spagniola ? » demande-t-elle avec hésitation. Ouais, on dirait bien de l'espagnol. Heureusement que Sucre est là, alors !

Que faire ? L'adolescente retourne se positionner en retrait, l'arme récupérée désormais levée contre son propriétaire. Elle n'a pas très envie d'abattre cet inconnu de sang froid et s'ils doivent arriver à une telle extrémité, elle espère sincèrement que ses autres camarades s'y colleront. Mais pour l'heure ce type n'a pas l'air vraiment menaçant. Plutôt résigné et abattu, en fait... Sucre s'approche de lui, entame le premier contact. Ou plutôt le second puisque le premier se résume à la mort d'un homme. « Stan' ? » Ils sont sensés faire quoi, là ? Parce que pour le coup elle a vraiment l'impression d'être dans le mauvais camp en cet instant. Celui des agresseurs.


Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:
 

May Zelda be with you !:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 3105
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:52
Appréhender ces étrangers d’une façon ou d’une autre était primordial. C’était une de leurs règles : pas de témoins laissés dans la nature. Zelda restait certainement naïve de croire qu’il fallait être physiquement agressée pour pouvoir riposter. Le mal pouvait se faire de bien d’autres manières qu’une balle tirer dans leur direction.

Qu’importait, il avait dégainé, et tira alors que la jeune fille en faisait de même. Son arme n’avait pas une portée extraordinaire et bientôt, ces inconnus seraient trop loin. Il pesta, et échangea un regard avec elle, quand elle leur somma de se rendre. Pourquoi pas… Juste avant qu’il ne se remette à couvert alors que des coups de feu vinrent s’écraser tout près d’eux. Ni une ni deux, Stanley se redressa de nouveau pour faire feu. BAM BAM BAM. Depuis la rive, Sucre et Deborah en firent de même.

Puis la situation changea. Ils firent une vistime et rapidement, le militaire rejoignit avec la jeune fille l’endroit où accosta le survivant, tout près du second duo. Il ne répondit pas à sa question. En vérité, il n’avait aucune idée de ce qu’il comptait faire. Son esprit carburait à mille à l’heure et s’il tenta de communiquer avec ce type, il ne put y compter. Ce fut l’hispanique qui se lança dans une conversation en espagnol avec cet homme. Sans comprendre un mot de ce qui s’échangeait, Stan observait, l’esprit en surchauffe. Certes le type ne faisait pas très peur. Il était tremblotant, visiblement sous le choc. Pas un mauvais bougre peut-être, mais ça ils n’en savaient rien.

- Ils longeaient la cote pour remonter vers le nord, déclara Sucre en traduisant la réponse de l’étranger quant à sa présence ici. Mensonge, pas mensonge ? C’était son frère, ajouta-t-il en évoquant le corps qui avait fini à l’eau. Il lança un regard à Stan, juste avant de redire quelques phrases au bonhomme dans sa langue maternelle.

Ce regard, le garçon le comprit, parce que sa conclusion était la même que son collègue. S’il avait légèrement abaissé son arme, il la redressa pour faire feu. Une unique fois. Sur ce malheureux plaisancier. Deborah sursauta, en lâchant un cri, quand le coup résonna et l’homme s’effondra au sol. A bout portant, Stan n’avait pas pu le manquer. Il avait le cœur tambourinant et reçut un léger mouvement du menton du pilote, qui approuvait ce geste.

- P… pourquoi ? Demanda l’afro-américaine, tout de même choquée.
- Tu n’te feras jamais un ami, d’un type dont t’as tué l’frère…

Ses yeux acier remontèrent vers Zelda. Et elle, elle en pensait quoi ?


Dynamite - Page 4 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 5035
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 5:25
« Vers le nord ? »
Zelda est un brin dubitative mais elle se garde bien de contester la traduction de Sucre. Toutefois elle voit franchement mal ce qui pourrait pousser des gens à se diriger volontairement vers le froid. Il doit forcément y avoir une raison suffisante pour expliquer cette drôle de migration. Est-ce que la situation est pire qu'ici dans le sud ? « Ben... Condoléances ? » se hasarde-t-elle à répondre quand un complément d'informations leur indique que l'homme qu'ils ont abattu était le frère de cet inconnu.

Elle commet l'erreur de l'empathie, imagine sa réaction si d'aventure quelqu'un avait abattu Kassy juste devant ses yeux. L'adolescente démissionne ainsi un peu du présent pour se focaliser sur des hypothèses. Mais d'autres gardent les pieds sur terre et la violente détonation qui lui vrille les tympans en est la preuve. Crispée à cause de son brusque sursaut et la soudaineté de la chose, l'australienne a besoin d'un moment pour assimiler ce que ses yeux découvrent. Et lui donner un sens.

Son regard désapprobateur se pose sur Stan' tandis que cette morale que ses parents se sont acharnés à lui inculquer proteste, s'insurge face à l'acte de son aîné. L'homme était désarmé. Il existe une différence fondamentale entre la légitime défense et le fait d'abattre froidement une personne de sang froid. Ce n'était pas nécessaire. C'était même sûrement un peu cruel. Et puis elle se rappelle aussi que si elle considère Stan' comme un ami et une personne de valeur, il n'en est pas moins un tueur qui n'hésite pas à appuyer sur la détente.

Les secondes s'égrainent et l'émotionnel est mis à mal par le rationnel. Oui, clairement, ils n'auraient jamais pu faire de cet homme un allié. Ils ont tué son frère. C'est le genre de chose qu'on ne pardonne pas, qui mène tôt ou tard à un sentiment bien naturel de vengeance. Ce type est devenu une bombe à retardement dès l'instant où le corps de son cadet - ou peut-être était-ce son aîné ? - est tombé dans les eaux froides qui bordent Bainbridge Island.

Pourtant elle peine encore à esquisser cette réaction que Stan' semble attendre. Les traits de l'australienne finissent par se détendre un peu. Et puis elle hoche la tête de manière presque imperceptible pour adouber l'acte de son supérieur. « Ouais... » lâche-t-elle sur un ton résigné. Les bonnes solutions n'existent plus vraiment aujourd'hui. Les survivants doivent continuellement opter pour le moins pire des maux. Et c'est exactement ce que le papa d'Esther vient de faire. Ce n'était pas moral, non. Mais ça n'en restait pas moins nécessaire...

« Ils doivent sûrement avoir du matériel intéressant ? » Elle enjambe le corps en prenant bien soin de ne pas y attarder son regard, monte à bord de la barque et la fouille rapidement. Le butin ? Une hache d'incendie, un fusil, quelques cartouches, diverses et maigres conserves ainsi qu'une poignée de vêtements de rechange. S'y ajoutent l'embarcation en elle-même et le flingue dont elle a délesté leur dernière visiblement. Et puis une carte malmenée, dénuée d'annotations, qu'elle revient tendre à Stan' au cas où il souhaiterait l'analyser plus assidûment. Rien de bien folichon. Mais c'est toujours ça de pris !

Deborah et Sucre repoussent le corps à la mer. Elle sera la sépulture de ces inconnus qui ne méritent pas de tombes. « Bon, ben... » Zelda est un peu empruntée. Elle a évidemment de la peine à faire comme si tout ceci était parfaitement normal et reprendre le cours des travaux qu'ils menaient avant l'arrivée des deux hommes. Mais la vie doit continuer ! « On a des câbles à tester, non ? » Elle s'en veut un peu de paraître si désinvolte alors que les circonstances ne s'y prêtent pas. Mais puisque l'adolescente n'entend pas s'insurger contre l'évidence et qu'elle voit mal ce qui pourrait sortir de bien de l'inaction, elle est parmi les premières à revenir sur le pont.

Et en fin de journée, quand le travail est finalement achevé et que le seul accès routier à l'île s'est transformé en piège mortel pour une éventuelle force d'invasion trop téméraire, ce triste épisode a revêtu l'aspect d'un simple incident, d'une anecdote parmi d'autres. « Soyez prudents sur la route ! » recommande l'adolescente à Stan' et Sucre, sur le départ pour Fort Ward. « On s'revoit dans quelques jours ! » Elle tapote affectueusement sur le bide du pilote et rigole lorsque les doigts de l'intéressé s'enfoncent dans son flanc. Leur petit rituel. « Et Stan' ? Oublie pas de dire à June que j'ai été une assistante dévouée pendant ces deux jours, hein ? » Si elle peut gratter quelques points au passage auprès de la rouquine...


Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:
 

May Zelda be with you !:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Dynamite -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: