The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

Partagez
- Dynamite -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:27
Stanley émit un rapide ricanement pour lui-même en regardant Zelda qui avait vraiment la tête dans l’arrière train. S’il ne veillait pas malgré lui depuis deux heures, ils auraient certainement eu la même allure ! Mais pour le coup, il était frais comme une fleur. Il accompagna alors la jeune fille pour laisser Ela et Lenore retourner se coucher. Il avait gardé son mug de café et s’était emmitouflé dans un pull épais. Le point d’observation était au premier étage de la maison. Une fenêtre donnait une vision panoramique du pont et de la rive opposée. C’était bien pour ça qu’ils avaient établi l’avant-poste ici !

- Vas-y, fais voir. Le militaire hocha la tête et prit l’écouteur que lui tendit l’adolescente. Il était curieux. Il ne fut pas déçu ! Eurk ! Mouais, j’te l’laisse, répliqua-t-il, rapidement, en rendant l’oreillette à sa propriétaire. Justin Bierber, ma parole ! J’suis plus rap ou RnB, tu vois, se justifia-t-il. Dépité peut-être des goûts de la jeune fille, conscient néanmoins de ne pas avoir le même « profil ».

Ils se turent quelques instants, avant que la petite blonde ne reprenne la parole, ayant visiblement enfin retrouvé son état naturel. Et sa langue bien pendue. Elle lui proposa alors un jeu, qui avait tout l’air d’un traquenard. Il pivota ses yeux une seconde vers elle, la voyant plutôt floutée, à travers les grosses lunettes qu’il avait sur le nez. Il fit une moue en réfléchissant.

- Hum… j’te propose une variante… j’te pose une question, sur n’importe quel sujet, et t’es obligée d’me répondre avec sincérité. Et on alterne, tu m’demandes c’que tu veux. Sinon, il voyait déjà venir les confessions inintéressantes à deux balles d’une jeune fille de quinze ans. Alors qu’en vrai, il y avait vraiment des choses sur elle qui l’intéressait. Il haussa les sourcils, l’interrogeant du regard, ce qu’elle ne put donc évidemment pas voir. Et tout c’qui s’dit, reste entre nous, ça va sans dire. Savait-elle tenir un secret ? Hum… Parce que t’as d’la chance, j’veux bien commencer, ajouta-t-il. N’était-ce pas ce qu’elle lui avait suggéré ! Quel est l’évèn’ment qui t’as l’plus marqué cette dernière année ?

Dynamite - Page 3 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:51
« Toi ?! T'écoutes du rap ?! »
L'adolescente l'observe de la tête au pied avec ses lunettes de vision nocturne. Ce qui n'est pas forcément très utile dans la mesure où elle ne distingue même pas son expression. « Mais du rap avec des flingues, des bagnoles et des femmes nues ? » Elle a quand même de la peine à le croire, là ! « Et Casey te laisse faire ? » C'est probablement encore une autre plaisanterie. Il est blagueur, Stan' ! « Non mais en vrai t'écoutes quoi ? Parce qu'honnêtement t'as l'air plutôt du genre à aimer... j'sais pas... le rock ? » C'était un peu la musique de sa génération, ça, non ? « Ou la musique classique ? » Quand même pas, si ?

« Attends ! » le supplie-t-elle presque quand il lui propose un autre jeu accompagné d'une foule d'explications. L'australienne n'est pas encore bien réveillée et elle a l'impression qu'il essaie surtout de l'embrouiller. Cela dit son idée n'est pas forcément mauvaise et puisqu'il faut bien tuer le temps et qu'une activité en vaut bien une autre, elle décide pas hocher la tête en haussant les épaules. Et du coup c'est à elle de répondre à la première question. « Tu m'as pas un peu piégée, là ! » lui reproche-t-elle, un brin outrée, avant de toutefois se plier à l'exercice.

Son moment marquant de l'année, donc ? « Y'en a pas mal... » Le fait qu'elle soit devenue une femme au sens biologique du terme, son premier meurtre, sa première séance de torture, sa première balle reçue, son premier séjour en prison ou même sa première rupture amoureuse. « C'est p't-être le moment où June m'a dit qu'elle était fière de moi ! Ou plutôt non... C'est l'attaque dont elle a été victime ! Ouais ! C'est ça mon moment marquant ! » Elle hoche la tête pour lui confirmer que c'est son dernier mot. « J'vais pas être très originale si j'te retourne la question, non ? » Zelda esquisse une petite moue quand elle se rend compte qu'elle aimerait quand même beaucoup connaître la réponse. « Oh et puis on s'en fout ! C'est pas non plus comme si tu l'avais brevetée ! » Il ne va pas lui coller un procès, si ? « Et toi, donc ? Et t'as pas le droit de répondre la même chose ! » Sinon c'est de la triche !

L'adolescente s'emmitoufle davantage dans sa couverture et reprend une tasse de ce café qui est déjà devenu tiède. C'en est presque imbuvable ! « En fait j'ai le droit d'jouer deux fois à la suite vu que t'as voulu jouer au plus malin ! Alors ma deuxième question, c'est... » Elle s'interrompt et fronce les sourcils. « T'as vu là-bas ? » Cette silhouette qui s'avance sur le pont n'est pas bien lumineuse. Signe qu'elle ne dégage aucune chaleur. Mais ses contours et sa silhouette reste humaine. Oui, c'est un rôdeur. « J'ai l'droit de m'entraîner au tir ? » La cible est encore loin et normalement, il suffirait de l'attendre pour l'abattre d'un simple coup de couteau et ainsi économiser une balle. « J'ai jamais flingué un truc d'aussi loin, Stan'... » précise-t-elle, associant un regard suppliant et un semblant d'argumentation à sa demande. « Ca te dit qu'on parie ? » propose-t-elle dans la foulée pour l'allécher. « Si j'l'abats pas du premier coup, je viens faire la vaisselle pendant un mois - et dès qu'je serai pleinement remise - chez toi ! Et si je gagne... ben... J'en sais rien ! Propose-moi un truc ? » Et un truc cool, si possible !

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:57
Zelda eut l’air surpris de savoir qu’il était un adepte des chansons « à texte ». Car d’une certaine façon, c’était vraiment ce que le garçon préférait dans le rap. En plus de la dynamique bien sûr. Il appréciait aussi bien sûr le rock, mais c’était bel et bien cet autre genre musical qui avait bercé son adolescence et ses années pré-apocalyptiques. Il était alors bien plus survêt’ que blouson en cuir !

- Eminem, Tupac, Jay-Z, répondit-il. Puis c’est quoi c’jug’ment : les femmes nues, c’est la vie, ajouta-t-il, avec un sourire au coin des lèvres. En vérité, non, ce n’était pas cet aspect-là qu’il aimait dans cette musique. Parce que lorsqu’on enlevait le téléviseur, seul vraiment le son restait… T’as jamais écouté du bon rap, toi, je l’sens… Il y remédierait un jour. Peut-être.

Finalement, ils se lancèrent dans ce fameux jeu des confidences. Est-ce qu’il l’avait piégée, en revisitant un peu les règles ? Qu’importait. L’adolescente se retrouva alors à réfléchir intensément à sa question, qui était loin d’être anodine. Car effectivement, cette dernière année avait été particulièrement chargée. Il ne connaissait pas l’intimité de sa compagne de guet, mais rien que dans les faits publiques, il y avait de quoi marquer des âmes peu sensibles. Il dut admettre que la réponse de Zelda le surprit un peu. Certes, l’agression de Clyde sur June avait été malheureuse, mais puisque l’issue n’étai finalement pas si dramatique, elle resterait pour lui une simple… anecdote. Après c’était le dernier évènement, peut-être que la blondinette n’avait pas le recul nécessaire…

- Genre, j’t’aurais pensé plus créative ! S’exclama-t-il, quand elle lui retourna simplement la question. Nan, j’aurais pas la même réponse, commença-t-il alors à dire. Pour moi, j’pense que c’est la nuit d’la crise des vaccinés, ajouta-t-il, sans hésiter.

Cette nuit là représentait énormément de choses. Il y avait ces découvertes qu’il avait fait dans le labo, sur les précédentes expériences. Il y avait son demi-meurtre sur Lawrence. Il y avait l’attaque des New Eden sur l’avant-poste d’Agate. Mais en vérité, ce n’était rien de ça qui avait réellement marqué le plus notre homme. C’était la crise en elle-même. Celle qui les avait réellement mis face au danger de ce vaccin et surtout au non-contrôle qu’ils avaient de cette situation. Et probablement se sentait-il d’autant plus concerné que Casey était dans le lot des vaccinés.

- Vas-y. Zelda voulut alors embrayer sur une deuxième question et Stanley haussa une épaule. Au moins, elle ne lui piquera pas ses idées !

Mais elle ne poursuivit pas, l’attention attirée vers une silhouette qui évoluait au loin sur le pont. Une barricade protégeait l’entrée de l’île, si bien que la créature n’était pas bien menaçante. Fidèle à elle-même, la jeune fille voulut s’amuser à essayer d’abattre la créature depuis leur position. Stan fronça les sourcils.

- A cette distance, c’est un fusil avec une lunette qu’il te faudrait pour l’abattre. Et non, Zelda, on ne s’amuse pas au milieu de la nuit à tirer des coups d’feu ! Il voyait déjà les trois autres filles se réveiller en sursaut pour les rejoindre, comme s’ils étaient pris d’assaut. Puis j’n’ai pas besoin d’ménagère… Maddie est rev’nue vivre à la coloc, ajouta-t-il, avec ironie.

En vrai, il avait déjà fait le con comme pas possible lors de ses tours de garde. Notamment avec feu Elias, son ancien copain de débilerie. Mais il n’était à l’époque « responsable » de rien. Puis il avait un rôle à jouer devant Zelda. Elle ne devait surtout pas se croire tout permis… Ce qui était un peu son point faible, il fallait le rappeler. Il pouvait donc se prêter à ses jeux confessions, mais ça n’irait pas plus loin.

- N’insiste pas, on ira l’cueillir seulement demain, trancha-t-il. Me r’garde pas comme ça. Vas-y, pose-moi ta question, ajouta-t-il, pour la faire changer d’idée. Une tactique qu’il utilisait tout le temps avec Esther. : le détournement sournois de l’attention.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:30
« Ouais, p't-être pour les pervers ! »
En tout cas Zelda ne voit franchement pas en quoi les femmes nues c'est la vie ! Elle observe alors Stan' sous un jour nouveau  - et ce n'est pas à cause des lunettes de vision nocturne - comme si elle venait de découvrir un bubon particulièrement dégoûtant dans un coin de son visage. « Casey à poil, c'est pas suffisant ? » Les mecs et leurs pulsions bizarres...

« Ouais c'est pas trop un style d'musique qui m'branche ! J'ai l'impression qu'c'est pour les blacks défavorisés un peu, non ? » C'est raciste ce qu'elle vient de dire, là ? En tout cas on comprend mieux pourquoi elle n'imaginait pas que son aîné puisse écouter ce style de musique. « Casey en passe parfois quand j'suis chez vous pour jouer à la console mais j'sais pas, ça m'parle pas trop ! » explique-t-elle dans la foulée. « Après p't-être qu'elle écoute du rap pourri, aussi, j'sais pas. Mais tu m'feras essayer, d'accord ? Histoire d'pas mourir trop bête ! » Pour dire que l'on déteste quelque chose il faut auparavant l'avoir essayé. Simple question de bon sens. Et de logique, aussi.

L'adolescente arbore ensuite une moue désolée quand Stan' pointe du doigt son manque de créativité. Entre le froid et son réveil difficile, il est vrai que ses pensées sont un peu figées dans le flou. Mais la réponse l'intéresse. Et elle l'obtient ! « La nuit des vaccinés ? » s'étonne-t-elle. Il est vrai que cet épisode fut particulièrement mouvementé mais elle imaginait que Stan allait lui avouer quelque chose de plus intime. Comme la confection d'un nouvel enfant ou une prise de tête monumentale avec Casey. Comme quoi... « T'en fais pas, va ! Au bout d'un moment tu vas t'habituer aux morsures de Seysey ! Et puis un truc du genre risque pas vraiment d'se reproduire, non ? » s'inquiète-t-elle dans la foulée. Sean a essayé de la manger cette nuit-là. Résultat ? Un coup de boule pour lui et un nez pété pour elle... « Ils ont corrigé le vaccin, on est d'accord ? » Peut-être qu'il pourrait lui en dire plus sur les expériences des maboules qui leur servent de scientifique ? Il doit être dans le secret des dieux, lui, puisqu'il appartient à la caste des responsables. Non ?

« J'suis sûre d'pouvoir le dégommer ! Tu sais, j'ai fait pas mal de progrès ces derniers temps avec Arizona ! » insiste-t-elle un peu lorsque son interlocuteur lui refuse le droit d'abattre le rôdeur. Cela dit il est vrai que sans silencieux ça risque de réveiller les autres et qu'ils ne seront pas heureux. Surtout qu'ils auront de la peine à se rendormir après un tel coup de stress. « Bon d'un autre côté si tu comptes exploiter Maddie, qui suis-je pour m'interposer dans votre relation maître-esclave ? » Curieusement l'argument qu'il n'a pas besoin d'une ménage parce qu'il compte profiter de sa belle-soeur remet les choses en perspective. « Ok ! On s'le fera demain alors... » approuve-t-elle non sans afficher un petit air déçu. Tant pis !

« Alors ma question, c'est... » hésite-t-elle après avoir accepté l'idée qu'elle ne pourra pas ouvrir le feu sur cette cible lointaine. « Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement pendant la nuit des infectés ? » Car s'il a relevé cette soirée-là comme la plus marquante de cette année, c'est qu'il a forcément vécu quelque chose que la majorité des gens n'ont pas expérimentée. « Qu'est-ce que t'as découvert ? C'était pas la première fois que Casey te mordait donc ça peut pas être à cause de ça qu'c'te nuit t'a marquée ! Y'a un autre truc, c'est juste ? » Il doit sûrement savoir un truc qu'elle ignore. Ou alors avoir vu quelque chose qu'elle ne peut pas imaginer. Un truc crade ? Quelque chose de gore ? Une découverte étrange ? « J'te rappelle qu'on a pas l'droit d'mentir ni d'refuser d'répondre ! » Au cas où il souhaiterait esquiver sa curiosité. Sinon c'est pas drôle !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:30
- T’as vu des nouvelles doses être distribuées ? Avait-il répondu à l’adolescente. Non, ils n’avaient pas une nouvelle version, meilleure, du vaccin. Ils ont trouvé un moyen d’le tenir plus ou moins sous contrôle. Enfin sur l’papier. En vrai, ils ont mis plus d’neuf mois à faire une crise de cette ampleur. On n’sait même pas si leur sérum marche si bien qu’ça et stopp’ra la prochaine.

Après tout, les vaccinés se tenaient peut-être tranquilles pour d’autres raisons qui les dépassaient. Ceux qui ne prenaient pas le sérum n’avaient pas vrillé de nouveau comme au printemps. Certes ils souffraient toujours des effets secondaires du vaccin, au contraire des autres, mais quand il s’agirait de tuer ? C’était cette inconnue qui gênait vraiment le plus Stanley. Il ne voulait pas que quiconque liquide Casey comme Vaughn avait été sacrifié. Il ne voulait pas penser au risque que prenait peut-être quotidiennement Esther auprès de sa mère.

Ils mirent ce sujet en suspend pour évoquer le rôdeur venu les saluer en cette nuit froide, mais quand il fut question de poser une nouvelle question, Zelda rebondit de nouveau sur ce sujet. Probablement intriguée que ce soit ces évènements-là qui aient le plus marqués le jeune papa.

- Tu veux dire que d’voir les nôtres s’entretuer ne t’parait pas suffisant comme explication ? Demanda-t-il. Et d’savoir qu’la menace n’est pas que dehors Il la regarda, avec son accoutrement. Il se demanda une seconde ce qu’elle était prête à entendre. Puis il se souvint de la réponse qu’elle lui avait donnée quelques secondes auparavant. Elle avait participé à un génocide quelques semaines auparavant, mais c’était la tentative ratée de meurtre de Clyde qui l’avait visiblement le plus marquée… En vrai, c’est vraiment la crise en elle-même qui continue d’me faire chier… J’ai pas confiance aux gens du labo. Et parce que c’est ta question, j’vais jouer l’jeu. Il marqua un court moment de silence. J’ai découvert dans le labo les expériences pas toujours catholiques auxquelles s’prêtaient Davis et ses collègues sur des membres du groupe. Volontaires, précisa-t-il. Qu’on se le dise, Vaughn et Sasha avaient accepté leurs sorts. Et d’autres avant eux, comme Jenna… On l’a tous découvert, avec c’qui est arrivé à la pauvre Dewitt. Mais ça datait de bien avant. J’savais pas. Même si j’me doutais de c’qu’ils faisaient avec d’autres

Il avait été ce soir-là en faver d'affirmer la vérité et toute la vérité aux gens. Il pensait vraiment ces derniers capables de comprendre l’importance des tests dans la création d’un vaccin. Il pensait qu’une partie d’entre eux pourraient même se trouver soulagés de savoir qu’ils n’étaient pas les cobayes. Qu’il y en avait eu d’autres. Beaucoup d’autres, avant la mise au point de ce vaccin défectueux.

Il laissa Zelda réagir, avant de poser sa nouvelle question.

- Très honnêt’ment, entre nous… tu t’sentirai capable de venir en sortie, comme Sean l’a fait contre les Skagits, et de faire c’qu’il y a à faire ?

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:25
« Heuuu... Ben non ! »
Sa question était probablement un peu bête car il est vrai que rien ne lui laisse croire qu'une nouvelle campagne de vaccination s'est déclenchée Et si un vaccin plus abouti avait été synthétisé, il y a fort à parier que Friedenstein aurait été le crier sur tous les toits. Il n'a pas l'air très modeste, celui-là. « Mais d'après Cole il y a plein d'trucs qu'le gouvernement nous dit pas ! » explique-t-elle. « Des espèces de plans cachés ! » Et ça, franchement, ce serait quand même bien le style de June. Cela dit elle sait bien que l'informaticien est un peu cinglé dans son genre et qu'il voit le mal partout. Là où elle, elle perçoit l'anodin. Quant au Serum et selon Stan', on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. « Bon ! Au moins s'il y a une nouvelle crise on saura déjà un peu mieux la gérer ! » Pour peu que Maddie ne soit pas aux commandes du camp à ce moment-là. Mais oui, on dirait bien que la seule façon d'obtenir des réponses consiste à attendre et voir venir...

Quoi qu'il en soit son interlocuteur n'a pas vraiment fait de grimace lorsqu'elle a évoqué les éventuels complots de ce gouvernement dont il fait évidemment partie. Et si elle comprend qu'il puisse éventuellement lui mentir pour préserver un secret dont on ne la juge pas digne, elle veut aussi croire que cet homme ne s'adonne pas à des plans machiavéliques.

Elle hausse les épaules, un peu gênée, quand sa question se heurte à l'étonnement du papa d'Esther. Si voir les leurs s'entretuer ne suffit pas à répondre à sa question ? « Franchement ? » Cette seule remarque suffit déjà en guise de réponse. « Les gens qui sont morts cette nuit-là n'étaient pas mes amis ! On vivait ensemble, c'est tout ! » Oh bien sûr, elle pourrait jouer la carte de la sollicitude. Arguer qu'une vie de remnant vaut une autre vie de remnant. Mais son coeur s'est attachée à certaines personnes. Et elles ont toutes survécu. « J'peux pas dire qu'ça m'a rien fait mais... » Elle suppose qu'elle n'a pas vraiment besoin de terminer sa phrase. Ce n'est sûrement pas la réponse que Stan' souhaitait entendre. Mais c'est la plus honnête qu'elle puisse lui fournir. Et le menace, elle savait déjà qu'elle pouvait venir de l'intérieur. Les révoltés qui avaient attaqué le labo avant la crise des vaccinés l'ont bien prouvé, ça. Les exemples ne manquent pas si l'on remonte dans la chronologie de Fort Ward.

Et c'est peut-être parce qu'elle s'est montré honnête que son aîné lui renvoie l'ascenseur et lui détaille précisément ce qui a retiré son attention. Il lui délivre alors ce qui semble être un secret. Zelda se sent aussitôt investie d'une mission sacrée : celle de le préserver. « Des expériences ? Sur des gens ? » Elle aurait bien voulu pouvoir réprimer ce large sourire qui traduit son excitation et sa curiosité. Elle se modère sans doute un peu trop tard et retrouve un air à peu près décent, s'accordant davantage avec la nature du récit de son supérieur. « De quel genre ? On créait des espèces de... supers soldats rôdeurs ? » Est-ce qu'il est bien en train de lui parler d'une sorte d'usine à super héros ? Ou alors peut-être d'un donjon dédié à la torture de ces fameux volontaires ? « En tout cas moi non plus j'fais pas confiance aux scientifiques ! Ils s'prennent un peu pour dieu ! Et j'suis sûre qu'c'est à cause d'eux qu'les morts se relèvent ! » Ouais, clairement, on ne peut pas se fier aux personnes qui prétendent chercher une solution aux problèmes qu'ils ont eux-mêmes causés ! Et pour le coup Cole serait sûrement d'accord avec eux !

Stan' s'est en tout cas acquitté de sa tâche en contentant sa curiosité et c'est donc à lui de revenir à la charge avec une nouvelle question. Et cette dernière est plutôt machiavélique quand on y pense. Est-ce l'homme ou le responsable des explications qui veut obtenir une réponse ? L'adolescente esquisse une grimace. « J'l'ai déjà fait une fois alors j'imagine que j'pourrais recommencer... » Physiquement rien ne l'empêche à nouveau d'appuyer sur une détente. Tuer des gens à l'extérieur ou dans l'enceinte du camp, ça revient probablement au même. « Ouais ! Tuer, c'est facile ! C'est pas l'acte qui me fait peur, c'est.... c'qui en découle ! » Ses conséquences. Ces souvenirs qui se seront alors imprimés sur sa rétine et ces visages qui viendront garnir ses cauchemars. L'australienne hausse vaguement les épaules, baisse un peu la tête. « Si tu m'demandais d'vous accompagner pour une opération. j'viendrais ! Mais... » hésite-t-elle. « J'le prendrais pas comme un honneur, si tu veux tout savoir. » Ce temps-là où elle idéalisait la guerre est révolu. « Mais plutôt comme une malédiction à laquelle je n'peux de toute façon pas échapper ! » Pas si elle entend survivre et s'habituer au plus vite à ce monde. Il y a ceux qui tiennent les flingues et ceux qui meurent. Et elle, elle préfère tout simplement rester vivante. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un choix à ce niveau-là ? La survie des uns - sa survie - semble être intimement liée au trépas des autres...

Elle lui laisse l'opportunité de réagir pendant qu'elle se focalise déjà sur sa prochaine question. Elle y songe en balayant du regard le pont et les flots, s'amusant toujours autant des nuances que peuvent offrir les infrarouges. « Et toi ? Tu m'en crois capable ? » La question est sobre, manque d'originalité mais est vouée à contenter ce doute qui subsiste chez l'adolescente. Comment la perçoit-il depuis le banquet ? Comme la faible que Sean semble voir en elle ou comme la guerrière que June a félicitée ? Et au passage, elle sera également fixée sur ses chances de se retrouver en première ligne un jour prochain.

=====

Le tour de garde est vite passé. Les premières lueurs du soleil d'hiver ont finit par percer le voile de l'obscurité. Le vent s'est un peu amplifié et quelques flocons sont tombés, recouvrant le sol d'une petite pellicule blanche avant de fondre. Les autres se sont éveillés, Stan' et Zelda ont été remplacés par Deb' et Sucre. La journée commence gentiment, sans autre problème que la faim ou la fatigue. Le petit déj' avalé, les personnes disponibles se sont à nouveau réunies près du pont pour poursuivre le travail de la veille. Quelque part l'adolescente espère qu'ils prendront du retard sur le planning et que Stan et Sucre pourront passer une nouvelle soirée avec elles. Pour autant elle n'entend pas non plus saboter le travail. « J'l'avais presque oublié, lui ! » souffle-t-elle quand le rôdeur aperçu cette nuit jaillit entre les arbres et les buissons dans leur direction. Oui, lui aussi il veut avoir son petit déj. « J'peux cette fois ? » s'enquit-elle. Elle l'a vu la première, de toute façon.

Un coup sur le flanc de son genou, son corps qui s'effondre et la lame qui vient mettre fin à ses tourments. Le trépas du cadavre ressemble à celui de temps d'autres. Sucre l'aide à rouler le corps puis à le balancer par-dessus le pont, dans cet eau qui l'emportera peut-être au large. Les poissons seront contents pour peu qu'ils mangent de ce pain-là. « Alors ? Le programme ? » demande-t-elle au responsable des expéditions. « Il reste beaucoup d'explosifs à installer ? » Pas tant que ça, il lui semble. Et les câbles sont déjà raccordés entre eux. Il reste cependant à vérifier qu'ils charrieront correctement l'impulsion électrique qui déclencheront les feux d'artifice. « Eh ? » souffle-t-elle, surtout pour elle-même, lorsqu'elle remarque un détail qui n'a pas vraiment lieu d'être. « Eh ! » s'exclame-t-elle avec plus de conviction, cherchant à capter l'attention de ses camarades. « Ce serait pas un... ? » Oui ! On dirait bien un bateau, cette silhouette qui se distingue sur les flots balayés par le vent. Et qui s'approche lentement dans leur position, d'ailleurs. Ce n'était pas vraiment prévu, ça !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:43
- Si tu veux mon avis, le but était surtout d’essayer d’les maint’nir en vie, répondit Stanley alors que Zelda évoquait les bêtes humaines à la force surdéveloppée qu’étaient devenus Vaughn ou encore Sacha lors des dernières expériences de Davis.

Ils prolongèrent leur discussion et la jeune fille évoqua le sentiment que lui procurait le fait de tuer. Est-ce qu’elle répondit à la question de son ancien coach ? Probablement oui. Car il avait bien l’intention de l’amener sur le terrain davantage, à l’instar de tous ceux de sa génération. Il avait trop besoin de soldats pour faire la fine bouche. L’heure n’était plus à la surprotection des jeunes !

- Il va bien l’falloir, lui répondit-il ainsi, sur ses attentes. Ça en disait long…

Plusieurs heures s’étaient écoulées avant qu’ils ne retrouvent tous le pont qui les verrait de nouveau travailler aujourd’hui. D’abord vérifier la connectivité de l’ensemble, puis placer les explosifs enfin. L’étape la plus cruciale de toute cette entreprise ! Sucre répondit à Zelda, alors qu’il avait déjà mis en place le système de test, en profitant de son tour de garde au lever du jour. Juste avant, l’adolescente était allée régler son compte sans sourciller au rôdeur qui errait toujours dans les environs. Si sa valeur restait à prouver contre les vivants, elle avait clairement gagné de l’assurance avec les macchabés.

L’hispanique n’eut toutefois pas le temps d’entrer dans les détails car la jeune fille remarqua la présence d’une embarcation dans le bras de mer à bonne distance encore du pont.

- Merde ! Souffla Stan en découvrant le petit bateau à son tour. On a des jumelles ? Machinalement il s’était baissé en invitant les autres à en faire de même. Un peu caché du coup par la balustrade. Il essayait de percevoir davantage la barque à cette distance et notamment ses occupants – il devinait deux silhouettes – mais hélas, il ne voyait pas plus que ça.
- Ils ne sont pas de chez nous, assura Deborah, également présente, avec confiance. Aucune sortie de pêche ne nous a été remontée.

Évidemment, tous ceux qui passaient devant le poste d’Agate étaient déclarés au préalable par radio à l’avant-poste. C’était une sécurité pour éviter de potentielles vilaines bavures. Avaient-ils ainsi affaire aujourd’hui à des étrangers ?

- J’ai l’impression qu’ils ne nous ont pas encore vus… murmura le jeune militaire, en avisant l’engin qui s’approchait doucement à coup de rames. Mais ça ne saurait tarder, puisqu’ils n’étaient pas parfaitement cachés sur leur pont ! Tout portait à croire que ces gens ne les attendaient pas là non plus… Deborah, Sucre, essayer de rejoindre discrètement la rive, ajouta-t-il à leurs voisins. Sous-entendu : pour avoir peut-être un meilleur angle, ou du moins multiplier ces derniers.

Les deux compères s’appliquèrent, mais la manœuvre fut remarquée par l’embarcation. Les rames se figèrent. La distance avec eux était encore assez grande, même si les silhouettes étaient bien plus nettes. Puis le mouvement reprit, mais conduisant le bateau dans l’autre direction… s’éloignant par la même occasion de leur pont, mais aussi de leur rive.

- On n’peut pas les laisser s’échapper, s’exclama Stanley en se redressant. Deux solutions : essayer de les dégommer ou tenter de les appréhender d'une façon ou d'une autre... La maindu garçon s’en alla en tout cas vers sa ceinture où se trouvait son Beretta.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Dynamite   Dynamite - Page 3 Empty
- Dynamite -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant