The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Partagez
- Culpability and volition. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Culpability and volition.   Culpability and volition. - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:44
l’avocate avait expiré l’éclat avorté d’un rire jaune, sans conviction, secouant doucement la tête alors que Maya achevait sa tirade. Elle revenait à Clyde, encore. Pour quelqu’un qui se disait détachée de lui ou de l’impact qu’il pourrait avoir sur sa vie, elle semblait prisonnière d’une spirale psychologique. Mais qu’importe : June n’était pas psychologue, ce n’était pas elle qui aiderait sa cadette à surpasser son traumatisme. Pas en l’écoutant se plaindre en tout cas.

- C’est incroyable… cette tendance que vous avez tous à vouloir croire que si je ne me vautre pas dans le pathos des drames émotionnels, c’est simplement parce que c’est « ma manière de gérer les difficultés », répliqua-t-elle, sans pitié.

Cette fois, le « vous » n’était pas destiné qu’à la paléoanthropologue ; il désignait plusieurs personnes qui, au fil de ses années à la tête de Fort Ward, lui avaient rejeté à la figure le fait d’être « insensible », comme si c’était une insulte ou une pathologie. La vérité, c’était que la rouquine en était pleinement satisfaite. Certes, remplacer Siobhan l’avait changée, c’était indéniable. Fut un temps où, bien que distante, elle était une civile comme les autres, à jouir des aspects positifs de la communauté avec une effrayante insouciance. Mais les longs mois de gouvernance l’avait transformée… parce qu’il fallait incarner plus que l’avocate qu’elle avait été pour tenir les rênes d’une telle ambition.

- J’étais déjà comme ça avant, poursuivit-elle, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai évité de perdre du temps dans le sentimentalisme. Je voulais quelque chose, j’allais le chercher. Point, un précepte valable pour ses études, pour son évolution professionnelle ou pour ses indénombrables amantes, je ne suis pas comme ça pour « pour gérer ce qu’on traverse » ; si vous tenez à trouver une relation de causalité, dites-vous que « c’est parce que je suis comme ça » que je gère mieux que personne.

Elle ne ferait pas de fausse modestie. Pas après avoir remonté la barre d’un navire que le couple Chambers était en bonne voie de couler. June croyait toujours au potentiel de Fort Ward. L’état n’aurait pas investi dans cet écrin pour rien… ils allaient tenir le rôle, même si des milliers de fanatiques se dressaient sur leur chemin.

- Si vous ne voulez pas le laisser vous hanter, alors je compte sur vous pour reprendre du service dès aujourd’hui, revint-elle au sujet de la médiation, nous avons récemment accueilli plus d’une centaine de personnes supplémentaires et miss Blair a été réaffectée uniquement sur les missions extérieures, avec l’avis des responsables concernés, il s’était avérée que Jill serait bien plus rentable sur le terrain qu’intramuros, vous n’êtes donc plus que trois pour 434 habitants, très exactement, ce n’est pas assez. Je vous invite à réunir Clayton et Denis, pour me faire une proposition de recrutement. Une équipe d’une dizaine de médiateurs serait idéal pour commencer.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Culpability and volition.   Culpability and volition. - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:35
Culpability
and volition
Question gun et machicoulis
Un GI vaut 2000 hoplites
Mais au rayon philosophie
On est resté chez Démocrite

Avec le recul, il était nécessaire que Maya ait cette discussion avec l'avocate. Qu'importe son regard froid, ses rires amers et sa position de souverraine, installée dans le fauteuil en face d'elle. June avait toujours été comme ça, ce qui les rendaient en tous points différentes l'une de l'autre. La chercheuse était curieuse d'en apprendre plus sur la vie de la rouquine, comment en était-elle arrivée là, dans quelles conditions elle avait grandi, qu'avait-elle connu au cours de sa vie, avant la venue de cette épidémie... Mais Maya se rendait bien compte que ces questions qui avaient traversé furtivement son esprit, resteraient sans réponses. Elle haussa les épaules quand June mentionna les autres qui avaient eut la même supposition que Maya. Au moins, elle n'était pas la seule...

« Je souhaite que cela fasse la différence avec notre ennemi. » Commenta la chercheuse en mentionnant alors New Eden, qui était au coeur de leurs pensées et de leurs préoccupations. « Tu sais cependant que tout le monde n'est pas infaillible. Et je ne parle pas que de moi, mais de tout le Fort. Car certaines personnes vont avoir un comportement similaire pour justement se protéger. Pas comme toi. » Une réalité qui rendait importante le dialogue mais également son poste. D'où l'utilité de maintenir un dialogue. Pour d'autres, la présence du Père William ou d'Eve-Madeleine suffisait à combler leurs moments de faiblesses. D'autres, préféraient se réfugier dans d'autres paradis artificiels qui faisaient l'affaire sur le moment.

Tout était-il que June lui conseilla vivement, de sa voix habituelle, nette et dure, à reprendre du service. Cette simple phrase, expéditive et n'ayant aucun but réconfortant, fit lever les sourcils de Maya, qui se redressa en se tenant plus droite. L'avocate avait raison. Si elles étaient différentes et si elles ne partageaient pas le même point de vue sur les choses, June et Maya voulaient voir le Fort péréniser et soulever la menace de New Eden. C'était une certitude. La venue d'un groupe aussi imposant celui qui venait de rejoindre les rangs des Remnants était un tournant dans la vie du Fort. Cela demandait plus d'organisation. La proposition d'agrandir l'équipe de médiation n'était pas négligeable : l'ancienne maison des Chambers était assez grande pour contenir d'autres bureaux et aménager l'espace pour que les uns et les autres puissent s'y retrouver pour régler en lieu neutre leurs potentiels soucis ou venir pour y trouver une oreille attentive.

La chercheuse acquiesça d'un geste sec de la tête, confiante mais surtout allégée d'un poids : celui de la culpabilité. Elle tenta un demi-sourire, plus convainquant cette fois-ci. Si la brune paraissait toujours fatiguée et plus âgée, elle semblait soulagée... « Je vais donc en discuter avec Clayton et Denis. Nous te ferons une liste et pourrons rencontrer les différents candidats. » Maya se redressa et acquiesça de nouveau avant de sentir en elle un regain de motivation. Mais au fond de son regard, on sentait toujours une colère silencieuse, une haine invisible qui était dirigée vers celui qui l'avait trahi.

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Culpability and volition.   Culpability and volition. - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 0:33
Tout le monde n’était pas infaillible, non, c’était bien pour ça qu’elle gardait ce rôle : celui de les forcer à ne vouloir que l’excellence. Si elle tolérait la médiocrité, elle récolterait de la médiocrité. C’était bien parce qu’elle était dure et exigeante que les survivants de se camp faisaient des merveilles. June ne gardait que les meilleurs parce qu’il n’y avait qu’avec eux qu’ils avanceraient. Et ceux qui n’étaient pas au niveau… ils avaient le choix entre progresser ou laisser leur place. Jamais elle n’appliquerait une autre politique, qu’importe le nombre de jérémiade qu’elle pourrait entendre.

- Excellent, réagit-elle aux confirmations de Maya.

Cette dernière avait au moins l’air motivée et si ça pouvait lui servir à se remettre en selle, l’avocate n’attendait que ça. Elle se remit debout, signe explicite mais indirect que l’entrevue était terminée en ce qui la concernait. Ce n’était finalement pas si terrible, mais elle n’avait pas pour autant envie de s’éterniser en compagnie de la trentenaire. Ses yeux d’émeraude se posèrent sur cette dernière, impénétrables, et elle jugea finalement bon d’ajouter un argument. Si elle ne voulait ou ne pouvait pas être fidèle à 100% à la rouquine, peut-être le serait-elle à la cause.

- Il est primordial de garder le lien avec le plus grand nombre d’habitants possibles, de les écouter et de déceler la moindre inflexion vers ce qui pourrait devenir de la trahison, elle insista sur le mot essentiel, pour souligner que même les détails insignifiants étaient importants, malgré tout ce qu’on a découvert sur eux… New Eden reste une communauté attrayante. Il y a forcément des gens chez nous qui… qui pourraient se laisser tenter par l’idée de les rejoindre, quel qu’en soit le prix réel à payer. Homme comme femme, appuya-t-elle car elle imaginait indifféremment des représentants des deux sexes capables d’être convaincus, même si les femmes auraient des perspectives d’avenir assez restreintes… ça restaient des perspectives, pour certaines, plus séduisantes que la mort, je compte sur vous, conclut-elle sur un ton qui signifiait que comme pour le reste : elle ne laisserait rien passer aux médiateurs. Ils étaient le thermomètre du camp… et elle n’avait pas besoin d’une fièvre populaire.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Culpability and volition.   Culpability and volition. - Page 2 Empty
- Culpability and volition. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2