The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Partagez
- Sooner or later -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:33
Tiens, j'enjambe Anton qu'est à côté pour le dépasser et rejoindre la place que j'avais avant de quitter le pickup. Dans celui-ci, nos affaires évidemment. On avance progressivement jusqu'à George, mais c'est comme si la route avait pas vraiment de fin. Je vais partager la mienne avec Dana, que je lui souffle pour qu'il se couvre.

Parce que bon, ça serait quand même dommage de tomber malade juste avant d'arriver et de pas pouvoir foutre une branlée à New Eden, si c'est vraiment ce qu'on va faire. Toute façon, c'est pile ou face, pas vrai ? Qu'on perde ou non, là est même plus la question, on se lance forcément dans un truc un peu à côté de nos pompes, sans qu'on sache vraiment dans quoi on met nos pieds nus. J'esquisse un bref sourire en dépliant le grand plaid, et arrive à le mettre sur les genoux de mon amie et à me coller contre elle. C'est comme ça qu'on arrive à gagner un peu de chaleur.

C'est quand même super étrange. D'être tous ici. Il est tard, on peine à vraiment bien dormir. Et plus on se rapprochera, moins on y arrivera. C'est sans doute là qu'on devrait revoir nos plans, ou nous dire qu'on est pas bien malin mais c'est comme ça en fait. Y'a des jours avec, des jours sans. Là, c'est une nuit sans, mais on a compris le principe concrètement. Je soupire. J'hésite. C'est calme, et ce qui domine en majorité comme sensation, malgré le feu qui devrait faire son effet, c'est le froid. Personne aime avoir froid...

Sauf peut-être la seule russe du lot.

Vous me faites confiance ? que je leur souffle soudainement en coupant le silence dans son monologue insupportable.

Je sais pas exactement pourquoi je leur demande ça. Si c'est... Là, maintenant. Ou en général. Mais je pince les lèvres et me dégage un temps du plaid pour sortir une bouteille de vodka de mon sac ainsi qu'une autre de vin rouge. Dans une grande casserole qui nous a servi à faire à manger, je verse un peu des deux, mélanges, rajoute un sachet de sucre à défaut d'avoir du miel. Renifle un peu le tout. Pose sur le feu. Et attend. Quand en passant les mains au-dessus, je sens que c'est bon, j'esquisse un sourire. Qu'ils tendent leurs verres :

Tenez, ça vous réchauffera, que j'ajoute alors. L'alcool forcément. Je serre les premiers qui se tendent. Et soupire de soulagement l'espace d'une seconde.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:41
J'crois qu'on a tous la même impression. Celle d'être en route depuis une éternité alors qu'en soit ça fait pas tellement d'temps qu'ça. Peut-être qu'c'est parce qu'on sait pas trop vers quoi on s'dirige. Et j'pense que l'pire c'est d'pas savoir si on ref'ra l'chemin en sens inverse. Les chasses à la prime, les sorties habituelles, franchement j'crois qu'c'est du pipi d'chat à côté d'cette histoire. Parce que là, on s'attaque à un poisson tellement plus gros qu'nous... J'sais pas vraiment pourquoi on a pris cette décision. Mais au moment où la question s'est posée, j'ai pas hésité. Parce que j'suis faite pour ça, au fond. Me battre, et que j'fais que ça depuis des années. Rester spectatrice c'est pas mon truc. Et puis faut aussi dire qu'ma seule raison d'rester en vie s'trouve là aussi, prête à partir risquer la sienne. J'risquais pas d'me défiler. J'lui ai promis y'a bien longtemps d'veiller sur elle et j'compte pas changer d'avis de si tôt.

J'sens un frisson parcourir mon corps et un juron m'échappe alors que j'viens joindre mes mains devant ma bouche pour essayer d'les réchauffer. La nuit est tombée et faut dire qu'c'est vraiment pas super agréable. Le froid s'ramène tout de suite et ça donne une ambiance encore plus pourrie qu'elle l'est déjà. Y'a personne qui parle, et quand on l'fait on dirait qu'on a presque peur de s'parler. Comme si ça allait nous faire prendre conscience qu'on est qu'une bande de tarés prêts à troquer les jours qu'il leur restait encore à vivre contre un peu d'adrénaline. Enfin. Maintenant qu'on est là, j'nous vois mal jouer les lopettes et faire demi-tour.

Quand Yulia vient s'mettre contre moi en posant un plaid sur mes genoux, j'lui demande pas trop son avis et passe mon bras autour de ses épaules pour la garder près d'moi et qu'on essaie un peu d'se tenir chaud comme ça. J'me souviens d'un jour où j'avais vu un r'portage en pleine nuit sur comment les pingouins se tenaient chaud sur la banquise. Tous en cercle, les uns contre les autres sur plusieurs rangées, et ils échangeaient de place régulièrement avec ceux qui s'trouvaient le plus à l'extérieur. Non pas que j'pense à proposer ça, mais ça m'est rev'nu en tête du coup.

Et pendant qu'la russe s'affaire près d'la casserole, j'regarde tour à tour les visages de tous ceux qui s'trouvent autour du feu, éclairés par la seule lueur des braises qui crépitent et tentent d'nous tenir au chaud. Puis, quand elle nous annonce qu'sa mixture est prête, j'perds pas trop d'temps avant de tendre mon gobelet vers elle pour qu'elle puisse me servir. Quand j'sens la chaleur se diffuser au travers du récipient, ça m'fait un bien fou et j'l'entoure de mes deux mains pour en profiter au maximum. Heureusement, j'ai encore des sensations dans la paume de ma main droite, c'est déjà ça. Y'a qu'le dessus qui est foutu, tout comme l'reste de mon bras en fait, et une partie d'mon cou. J'sais pas trop si ça va m'servir, mais j'me dis qu'au moins si j'devais être blessée à cet endroit là pendant un affrontement ça m'handicapera pas trop.

Posant mon r'gard sur mon amie, j'réagis enfin à sa question de tout à l'heure. Vous me faites confiance? J'sais pas trop si elle parlait de maintenant ou d'en général, mais j'pense que l'fait qu'on soit là aujourd'hui prouve que c'est l'cas. Moi j'pense que j't'apprends rien, ni à toi ni à personne, mais où tu iras j'irai. J'pense qu'on a passé l'cap de s'poser cette question, nous deux. Et j'peux pas parler pour les autres, mais j'imagine qu'si on est tous là c'est qu'c'est le cas non ? J'regarde les autres ensuite, attendant d'voir ce qu'ils vont dire. Ils peuvent être d'accord avec c'que j'ai dit, ou pas. Dans l'fond, j'm'en fiche un peu. Mais j'suis pas sûre que j'ai totalement faux.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:43
Anton avait l’esprit plus ou moins préoccupé par le combat qui arrivait, il n’avait pas peur d’aller à l’assaut, loin de là, ni même qu’il doutait de leur victoire. Mais bon, c’était comme ça, des fois il avait des pulsions de doute. Ça arrivait à tout le monde évidemment, ce soir-là, c’était pour lui. D’un œil éteint, il regarda Isha et Allia, il allait devoir faire attention à eux quand ce serait le moment. Il porta ensuite son regard sur les autres, sur ce qui se rapprochait d’un groupe d’amis.

Il s’écarta légèrement pour laisser passer Yulia, qui allait chercher une bouteille dans le pick-up. Puis elle se rassit aux côtés de Dana. Elle semblait soucieuse, elle aussi au point de poser une question tout à fait pertinente. Anton répondit dans sa barbe, sincèrement : « Après tout ce qu’on a traversé ensembles et tout ce qu’on va traverser, on est obligé de se faire confiance. » C’était assez bourru, mais donc oui, il faisait confiance à la russe. Il eut un sourire, maintenant que le silence était brisé pour alpaguer le Isha sauvage qui se caressait la mauricette : « Isha, je n’ai pas encore eu le temps de te le dire mais… Quelqu’un m’a laissé un message pour toi. » Il fit une petite pause en captant l’attention de son jeune compagnon. Souriant de ce qu’il allait lui annoncer. Une garanti qu’il allait filer droit et être sage comme une image. Sinon il se ferait un plaisir d’aider son amie du motel à appliquer la punition :

« Johanna t’ordonne de ne pas jouer au chien fou et d’écouter ce qu’on peut te dire. Sinon, la prochaine fois que tu la verras, elle te maquillera en lapin. » La menace était très sérieuse, la blonde le ferait si elle y était obligé. Vu sa propension à maquiller les hommes sans défense qui passait par chez elle. Il prit la bouteille que Yulia pouvait proposer aux gens, Anton gouta une gorgée avant de grimacer devant le gout puissant de la vodka. Décidément, il préférait le feu d’un bon whisky !

Portant son plaid comme un poncho, il se leva et alla jusqu’au camion d’Isha, pour en tirer quelque chose de son sac : « Excusez-moi une seconde, mais la gnole russe, c’est pas ma came. Je ne crois qu’au nectar écossais. » Il se rassit en portant le goulot de la bouteille à ses lèvres, puis la posant à qui voulait en boire. « Pensez pas qu’on devrait inviter nos potos d’expandables à notre table ? »

No pain, no gain
ANAPHORE

The Exiles:

Isha Cornwell
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/02/2020
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:21
Celui qui sent des tensions

Ca aurait pu être un bon moment, joyeux et cool. Je veux dire, c’est quand même pas tous les jours qu’on s’en va dans une mission guerre, tuer du vivant joyeusement avec toute la faction. D’ailleurs on a laissé des gens garder la distillerie ? Putain mais d’où que je me pose des questions comme ça. Evidement que les chefs ont pensé à tout, alors d’où que je me prends la tête avec des conneries comme ça.

y’a la Allia qui fait la gueule genre grave a cause du Maes. Je sais pas pourquoi ils se sont brouillés Corky et elle, mais le mec a préféré aller dans la caisse de la patronne. Ha bah ouai, y’a ca aussi, la Yulia, pour introniser les gens, elle sait se mélanger, mais pour les voyages on sent qu’elle a pas envie d’aller avec le petit peuple.  Parce que, de vous a moi, on tenait tous dans la LM, qui est quand même plus large que les mœurs de mon ex. Je veux dire c’est quand même du transport militaire, on tient tous dedans (et la je cause plus de mon ex). Mais non, madame et la cramée, accompagnées de la crevette, faut qu’ils se la jouent bande a part. Ben bravo. On put des pieds ou quoi ? Pffff bon, je vais vous passer cette putain de playlist parce que partir en guerre avec « Can you feel love to night » ca fait moins rêver que le truc des walkyries.

Ca me rassure de savoir que Salem est avec nous, on sera pas trop de deux mécanos a gérer la LM si elle fait un caprice. Normalement elle a été révisée à neuf mais vu qu’il y a un flou artistique dans mon histoire avec elle à cause de mauvais payeurs, j’avoue être paumé. Mais tant pis, on fait comme ci ! je laisse les autres s’installer a l’arrière, c’est assez large pour savoir se coucher si besoin et j’attends que tous ceux qui doivent monter avec nous soient en place pour démarrer.

La route a été longue mais surement moins que dans la boite a sardine a roulette ou se sont entassés les autres. Entre les chansons disney, le silence boudeur d’Allia et je vous passe toutes les merdes qu’on sait avoir quand on est autant en voyage, j’étais content qu’on a décidé de faire la pause pour la nuit… moins quand j’ai vu qui était avec nous. Génial… l’autre con de monsieur parfait et les siens.

Dire que ca aurait pu être méga fiesta dans la mobila (c’est comme ca qu’on dit LM en langue de Joaquin je crois) sauf que non même pas. Déjà, y’a le Anton qui me fait une montée de la lait a vouloir se la jouer papa poule au nom de Johana et qui me cause de lapin en bonus. Je me contente de grogner avec l’agacement d’un ado a qui les parents disent qu’il passe trop de temps sur son gsm :

« Ca va, je fais jamais le chien fou… »

Ouai je serais le dit ado, j’enverrais un SMS en même temps pour signifier a mes potes que mes parents ils abusent. Je me contente de grogner un :

« Essaye de pas crever surtout papy et on en reparle »

Avant d’aller faire le tour de la LM, pas besoin de me mêler aux autres et je compte bien dormir dans ma camionnette sans subir le type qui se tape mon ex. Je vois qu’Allia traine un peu la patte aussi. Sentant qu’elle est vraiment a cran, je prends le risque de briser le silence pour lui dire, avec un grand sourire nostalgique :

« Tu te souviens ? «  Ave Caesar morituri te salutant ». J’ai l’impression que l’on retourne en lice. Comme disait Dédé, ca sert a rien de faire la gueule, c’est pas ca qui nous sauvera la vie. C’est étrange mais je crois que ca me manquait… te prends pas la tête avec l’autre. C’est qu’une place de bagnole il montera peut etre avec toi demain ?»

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:00
Allïa était d'une humeur massacrante depuis qu'ils avaient quitté la distillerie. Si elle n'était pas particulièrement enjouée à l'idée de partir dans ce qu'elle considérait comme une mission suicide, la suite du voyage n'était pas particulièrement réjouissante. L'humidité de ce mois de novembre réveillait ses douleurs à la cuisse et elle était aussi morte de peur pour ceux qui étaient à ses côtés. Ils ne sortireraient probablement pas tous vivant de ce voyage vers les enfers. Mais le pire c'est qu'alors qu'ils se dirigeaient tout droit vers la mort, au lieu de profiter du peu de temps qu'il leur restait, Maes avait décidé de faire camion séparé. Et bien tant pis pour lui, ça dépassait Allïa qui préférait se renfermer sur elle-même plutôt que de répandre sa mauvaise humeur autour d'elle. Habituellement, elle n'était pas du genre à se focaliser sur ce genre de petits détails, mais là, elle était à fleur de peau, anxieuse, pas vraiment dans son assiette. Chaque détail devenait un peu trop important dans son esprit tracassé. Elle avait passé la quasi totalité du voyage muette à regarder le paysage défiler par la fenêtre.

Là, ils avaient décidé de faire une pause. Isha s'était alors adressé à elle. Elle lui répondit d'un ton maussade : "Ouais, j'ai la même impression." Il savait ce qu'elle pensait de l'arène, et là elle avait l'impression d'aller au combat. Ce qu'elle ne donnerait pas pour être dans son lit à la distillerie, loin de tous ces tracas. A propos de son petit ami, elle haussa les épaules sans répondre. Allïa lui adressa un sourire pour le rassurer. Il était toujours là, dans son ombre, veillant sur elle. La chasseuse le laissa dans la Love Mobile pour aller dormir dehors. Là elle voulait juste dormir... La chasseuse observa quelques secondes le ciel sans étoile au dessus d'elle. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil alors qu'habituellement, la brune pouvait dormir n'importe où. Son esprit était trop préoccupé et elle ne parvenait pas à chasser ses idées noires.

Quand Yulia prit la parole, elle se redressa légèrement pour la regarder : "Dana a raison. Si je te faisais pas confiance perso, je ne serais pas là." Elle vit Joaquin allongé un peu plus loin qui hochait la tête lui aussi à la question de Yulia. Valérian et la brunette avaient réussi à les rassembler tous autour d'une cause commune, c'était beau. Allïa finit par s'assoir. Bon sang ce qu'elle avait froid. Elle resserra les pans de son duvet autour de ses épaules. L'air était gelé, ses lèvres laissaient même échapper une fine buée quand elle parlait. La brune tendit ses mains vers le feu dans l'espoir de les réchauffer. Elle esquissa un sourire vers Anton qui parlait de Johanna et de sa menace de déguiser Isha en lapin s'il ne faisait pas attention à lui. Elle n'aurait pas dit mieux, elle l'aimait bien, Johanna était épatante, entière et amusante.

De l'alcool ? Bonne idée, ça lui permettrait peut-être de dormir un peu cette nuit. Allïa tendit son verre à Yulia et serra ses doigts autour du breuvage brûlant. Des qu'elle put le boire, elle trempa ses lèvres dans le liquide chaud et grimaça : "Wahou.." Le mélange Vodka/vin était sacrément fort. "Parfait pour se réchauffer oui !" Allïa but une gorgée, deux gorgées, trois gorgées et finalement bu la totalité de son verre : "Vas-y ressers-moi ! J'ai besoin de dormir ce soir !" et surtout de ne plus penser à rien, de faire le vide dans sa tête...

Et soudain.. "C'est moi ou ça sent le gâteau là ?" Ouais Allïa sentait une bonne odeur dans les airs. Est ce qu'elle hallucinait ? Elle regarda le mélange alcoolisé de Yulia et lui demanda d'un ton soupçonneux : "T'as mis quoi dedans ?"

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Bruce Marksman
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2020
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:43
« SEAAAAAAHHHHHHHAAAAAWWWWWK » Je me pose comme un sauvage au milieu des exilés. J’suis content de les revoir tous ! Ils m’ont manqué ! Sont tous gentils ! Enfin, non c’est pas des gentils encore que Petite pierre de Ruby elle semble adorables ! Pis je sais qu’ils sont méchants avec leurs ennemis, mais comme c’est nos potes à la limites moi j’m’en fou ! A ma gauche j’ai un barbu qui boit du whisky comme un vieil alcoolique tout ringard ! Rien à foutre du bruit que j’peux faire ! Allez, on va à la guerre mais on va pas à la mort non ? J’souris à tout le monde avant de donner mon offrande pour me faire accepter.

« Qui veut des cookies ? Spécial pour les guerriers qui vont tabasser du connard de fanatiques de merde ! Ma mère disait toujours qu’on devait les emmurer vivant et mettre le feu au mur, ouais moi aussi je trouves ça bizarre, mais ma maman elle était chelou, elle pensait que dieu existait. » J’passe le plateau au barbu, qui prend un cookie en grommelant que je fais trop de bruits, puis il le passe à Yulia et à Dana. J’sens une petite présence à mes côtés et j’vois que Milow s’est installé à côté de moi. J’crois pas qu’il était venu à la distillerie pour les aider à se battre, alors j’le présente à tout le monde, j’crois aussi que c’est genre le plus jeune de nous tous alors il faut faire attention. C’est aussi le plus petit des garçons : « J’sais pas si vous connaissez Milow, c’est notre cascadeur de compet’ il est agile comme une danseuse étoile, il va nous servir d’éclaireur car Connor et moi… bah on est un peu gros pour passer inaperçu. Hé, mais faites tournez les cookies, soyez pas timides, j’en ai encore pleins ! J’ai passé tout mon stock avant de partir, j’voulais pas avoir de regrets si j’revenais pas. Yulia, passe moi ta vodka s’il te plait ! ça donne soif de faire la bouffe ! Pis j’ai pas assez de graisse pour me réchauffer. »

Je bois une grande gorgée avant de passer la bouteille à Milou, il fait la tête mais il y a pas de raison. Bientôt on va se battre avec eux, on va faire une équipe, faut apprendre à les connaitre et à leur faire confiance. Là j’lai choppé en train de lire encore ses comics, alors c’est bien de lire comme disait cousin Biden. « Vous parliez d’quoi ? J’espère que vous ai pas interrompu durant un moment de votre équipe ! Dites moi que j’ai pas fait ça ! »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Modératrice
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:10

L’attente, c’était sans doute le pire. Quoique suivi de près par l’inquiétude qui la rongeait intérieurement. C’était un truc de se défendre des Scarecrows, un autre d’attaque les New Eden. Et puis maintenant, y avait tellement de gens à qui elle tenait, un groupe, une famille, des amis, Tony. Sal était tendue, mais faisait de son mieux pour ne pas trop le montrer. Fallait pas en rajouter une couche pour les autres, non, fallait sourire et les rendre de bonne humeur, c’était comme ça qu’elle roulait la petite mécano. Faire des blagues et réconforter les autres, alors qu’elle crevait de peur par en dedans.

Revenant près du feu, la petite blonde se fit une place avec les autres, leurs alliés n’allaient sans doute pas tarder à venir les rejoindre, ce serait con de rester séparer, mais s’ils ne venaient pas, elle elle irait. Pour voir Tony. Pour profiter de ce calme avant l’attaque qu’ils allaient perpétrer. Juste d’y penser ça lui nouait la gorge. Cachant ses mains dans les manches de son manteau, le plaid poser sur les jambes, ses iris verts parcouraient les visages présents, comme voulant les mémoriser, s’en imprégner. Tout pouvait vachement mal tourner… Ces gens. Elle y tenait d’une force…

Puis son barbu… Il était pas question de se séparer pour la nuit, il ne pourrait pas se débarrasser d’elle.

La mécano regardait la mixture que préparait Yulia. C’était pas trop son genre les trucs sucrés, mais franchement Salem dirait certainement pas non. Comme bien d’autres, elle tendait un verre quand la Russe annonça que c’était prêt. C’était pas mauvais en fait. Et ça réchauffait un peu.

C’est à ce moment que Bruce fit son entrée, criant comme d’hab. Sal sursautait, mais un sourire apparu bien rapidement sur son museau. Il était tout le temps de bonne humeur ce type c’était pas croyable, mais c’est vraiment le coup des cookies qui lui arrachait une risette.

- The Bruce et ses desserts ! S’exclamait la blonde enjouée en chopant un cookie qui passait par là sur le plateau.

Son regard se posait ensuite sur le dénommé Milow qui lui semblait bien familier, mais dont elle n’arrivait pas à replacer la tête dans son esprit.

- Yo Milow.

C’était par contre plus fort qu’elle, Sal cherchait des yeux les autres Expandables, un plus particulièrement.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sooner or later   Sooner or later Empty
- Sooner or later -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant