The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €

Partagez
- Help me. -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Survivor
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 704
MessageSujet: Help me.   Help me. EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:15
Help me.
C’est le lent crépuscule d’automne
sous la pluie des mortes saisons
c’est la cloche des lundis qui sonne
les heures de la désolation


Le noir complet. Au moins, dans le noir complet, Maya avait la paix. La situation entre Misha et Clayton était à aiguisée. Le père de la chercheuse s'était montré sur avec Misha concernant cette révélation, mais quand il su que cela avait eu lieu avant sa relation avec le routier, il prit sa défense. Cette jeune femme était un membre de la famille, il ne voyait aucun mal en la situation. Même le père Hillard finissait par devenir désagréable avec tout le monde. Il méprisait beaucoup de ses camarades avec qui il était d'ordinaire si agréable, depuis ce qu'il était arrivé au banquet. Mais plus encore, il s'inquiétait pour sa fille.

Sa fille plongée dans le noir, caressait l'avant bras de la petite fille qu'elle risquait, un jour, d'avoir à sa charge, s'il arrivait quoi que ce soit à sa mère. Elle avait promis. Mais comment réussir à protéger une petite chose si fragile ? Maya se rappelait du regard qu'elle avait posé sur le visage endormi de Clyde après l'amour. Elle se souvenait de son propre sourire en coin, attendrie par ce qu'elle avait observé avant de se blottir sous les couvertures. Elle avait protégé cet homme, elle avait cru bien faire et avait pense qu'il était sincère, qu'il souhaitait vraiment intégrer le Fort. Mais ce Fort... Qu'était-il en train de devenir ? Même les amis de la chercheuse avaient tué... Lisa, Misha, Clayton... Même des adolescentes de colocataires avaient participé aux festivités.

Dans le noir de la chambre de Coleen, Maya se mit à pleurer. Elle pleura par dessus le berceau de sa petite filleule. Elle pleura en silence comme elle savait si bien le faire. Elle le faisait parfois, quand, sortie née l'hôpital et très malade, elle ne voulait pas inquiéter son père. Elle avait si mal à l'époque... Désormais, la douleur était toute autre. Sa confiance, son égo, sa foi en l'humanité, mais aussi sa joie de vivre avaient été traîné dans la boue. Ce drame lui fit repenser à George, à Johnson, des êtres profondément bons qui avaient quitté la vie de Maya trop tôt...

« Ssshhh... Ssshhh... » Murmura Maya en sanglotant silencieusement, caressant toujours l'avant-bras potelé du bébé. La petite tourna la tête en babillard dans son sommeil ce qui fit éclater un sanglot plus haut que les autres, partagée entre l'adoration pour cette enfant et l'infime tristesse de Maya. Cette dernière n'entendit même pas que la porte de la chambre ne s'ouvre.

Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Survivor
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 364
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:32
Misha roula sur le dos, dans son lit, et le bras qui se tendit vint s’échouer mollement sur le matelas. Elle ouvra péniblement les yeux, pour ne pouvoir que constater l’absence de son compagnon. L’était-il encore seulement ? Depuis que Friedrich les avait confrontés à la réalité, depuis qu’il avait appris à Clayton que la petite Coleen n’était pas de lui, plus rien n’allait. Pourtant, elle lui avait expliqué, elle lui avait promis, juré sur leurs vies à toutes les deux qu’elle ne l’avait jamais trompé, et que si la petite fille avait été conçue, c’était avant que leur relation ne se concrétise. Mais il s’était senti trahi, et elle pouvait le comprendre. En représailles, il refusait de lui parlait, et s’amusait à l’ignorer, sans qu’elle ne puisse rien y faire.

Restant un instant là, sans pouvoir bouger, les yeux bloqués dans le vague, cherchant une solution à tout ça. Comme on le dit souvent, c’est quand on les perds qu’on se rend compte de la valeur qu’on les gens pour nous. Et pour le coup, elle se rendait compte dans la souffrance qu’elle aimait Clayton plus que de raison. Plus qu’elle n’avait aimé personne auparavant. Personne. Mais il n’était plus là. Il l’avait laissée, pour une erreur qui n’en était même pas une.

Elle soupira, au bout d’un moment, avant de finalement décider de se lever. Elle enfila un t-shirt, pour traverser le couloir, histoire de ne pas ajouter une nouvelle gêne à sa situation, et décida d’aller voir sa fille. Sa présence l’apaisait, et il ne serait pas étonnant qu’une fois de plus elle ramène le nouveau né dans son lit pour la lover contre elle. Mais en entrant dans la chambre, elle constata qu’une silhouette était déjà penchée au dessus du berceau, comme une bonne fée dans un conte.

Sauf que cette bonne fée était en train de pleurer.

Doucement, Misha s’avança jusqu’à elle, et avec douceur, entoura de ses bras les épaules de la marraine de sa fille pour l’inciter à se retourner et ainsi la serrer contre elle, sans un bruit, sans un mot, juste une tentative de lui apporter un peu de douceur. La rousse murmura doucement à son oreille.


- Tu veux discuter ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Survivor
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 704
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:37
Help me.
C’est le lent crépuscule d’automne
sous la pluie des mortes saisons
c’est la cloche des lundis qui sonne
les heures de la désolation


Quand la chercheuse sentie un bras s'entourer autour de son épaule, celle-ci sursauta. Elle avait les yeux embués de larmes et n'arrivait pas bien à distinguer le visage de Misha. Cependant, rien qu'à sa voix, rien qu'à sa présence elle savait qu'il s'agissait d'elle. Intérieurement, Maya était tiraillée par plusieurs choses : d'un côté, elle en voulait à Misha d'avoir participé à cette tuerie, elle ne comprenait pas ce qui avait pu la motiver, ce qui avait pu la pousser à s'abaisser à ce niveau de vengeance. D'un autre côté, Maya avait cruellement besoin de soutien. Elle avait passé ses nerfs sur Clayton qui lui avait servi le discours du pauvre malheureux qui allait mal, alors que son petit souci de couple n'avait rien à voir avec la douleur que pouvait subir la chercheuse.

Maya se dégagea de son étreinte, incapable de se décider. Elle ne se recula cependant pas et garda son épaule collée contre le bras de Misha. Ne pas rompre le contact, sous aucun prétexte. Pour ne pas sombrer. Maya se passa les poings sur le visage pour chasser le flot de larmes qui coulait de ses yeux et haussa les épaules. « Qu'est-ce que tu veux dire de toutes façons ? Que tu avais raison ? Que j'aurais dû me méfier ? » La voix de Maya était presque inaudible, cassée et étrangement rauque. Elle ferma les yeux un instant, serrant les paupières jusqu'à voir apparaître des lumières qui dansaient dans le fond de son regard. Elle sentait son visage rougit et gonflé par les larmes qu'elle versait aléatoirement depuis le drame, surtout lorsqu'elle était à la maison. À l'extérieur, dans le campement, la chercheuse faisait profil bas, affichant un regard neutre à ceux et celles qui la connaissaient, accentuant son air sévère suivant si l'interlocuteur était au courant ou non qu'elle était chargée de surveiller le paria.

Elle leva le nez vers Misha mais eut du mal à soutenir son regard. Encore une fois, elle se souvenait de son regard déterminé, lorsqu'elle lui avait confié Coleen pour suivre Clayton et les autres pour cette tuerie organisée. Bien sûr, l'action du clan des Skagits était impardonnable, contestable, punissable... Mais la solution employée par The Remnants ne convenait ni à Maya ni à certains membres de son ancien groupe, qui avaient toujours opté pour la violence en dernier recours, en cas de menace directe. Maya ne se doutait pas que certains, comme Lisa par exemple, qui avait fait partie des Moles, ou même Misha, ne puissent se livrer à cette vengeance méticuleusement organisée. Malgré cela, la chercheuse se coupait aussi de ceux et celles qui n'avaient pas participé au massacre, comme son propre père ou son frère. À vrai dire, c'était la première fois que Maya se sentait vraiment seule. Elle regrettait avec amertume la présence de ce bon vieux Johnson, qui aurait été, elle en était certaine, si fidèle et digne de confiance, un successeur digne de George, le gentil boulanger qui avait trouvé la mort injustement quelques années auparavant.

« Je suis pas une naïve... Il m'a quand même eu... Je... » Oui, Maya voulait avouer qu'elle le détestait, elle détestait Clyde pour l'avoir lâchement abandonné, pour s'être servie d'une arme fabriquée avec une technique qu'elle lui avait apprise, pour l'avoir enlacée, embrassée et pour avoir été un excellent amant et camarade. Maya, si solaire et d'un naturel compatissant et généreux, s'était retrouvée le dindon de la farce, sans même s'en douter un seul instant. « J'aurais voulu qu'il vive... Pour que je puisse lui dire à quel point je suis déçue... » Murmura-t-elle la voix presque étouffée par un sanglot qu'elle fit taire en se plaquant le poing contre les lèvres. Elle jeta de nouveau un regard vers Misha et sentit une nouvelle montée de larmes, qu'elle ravala d'une déglutition amère. « Je suis aussi déçue de toi... »


Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Survivor
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 364
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:51
- Non Maya. Je ne dirai pas ça.

Bien sûr qu’au départ elle avait eu envie de lui dire ça. Qu’elle le lui avait bien dit. Que Clyde n’était pas digne de confiance. Qu’elle avait vu clair dans son jeu et que sa meilleure amie aurait mieux fait de l’écouter. Mais elle ne l’avait pas fait. Parce qu’elle avait vu dans l’état dans lequel elle se trouvait. Parce qu’elle souffrait, et que son rôle n’était pas de l’enfoncer encore un peu plus, mais plutôt de la soutenir et de l’aider à se relever. Maya était mal. Pour une multitude de raisons, que Misha comprenait plus ou moins, selon desquelles on parlait. Elle vivait un moment que personne n’aurait voulu vivre. Non seulement elle avait perdu l’homme dont elle était tombée amoureuse, mais en plus il était considéré aux yeux de tous comme un traître – et à raison – faisant d’elle celle qui avait aidé à l’intégration du dit traître.

Maya s’exprimait, et Misha l’écoutait. Elle n’avait rien à dire de toute manière. Elle ne pouvait pas la couper, elle devait la laisser faire. Il fallait que la colère sorte, que la déception sorte. Même si elle avait envie de cogner sur son amie, elle la laisserait surement faire, si ça pouvait la libérer d’un poids bien trop lourd pour ses petites épaules.

Et pourtant, le coup le plus direct ne fut pas physique. C’est lorsque la chercheuse lui dit, les yeux dans les yeux, qu’elle était déçue d’elle. Elle l’avait déjà compris, quelque part, lorsqu’ils avaient déposé Coleen à Maya avant d’aller au banquet meurtrier. Mais elle s’était voilé la face, pensant que sa sœur finirait par comprendre pourquoi ils le faisaient, pourquoi ils s’étaient lancés dans ce massacre. Parce que oui, elle était au clair avec elle-même et elle savait pertinemment qu’ils avaient perpetré un massacre.

Misha enroula ses doigts autour du poignet de son amie.


- Viens. Si on la réveille, j’en ai pour des heures à la rendormir.

Elle l’entraîna avec elle pour l’emmener dans sa chambre, et l’amener à s’asseoir sur le lit. Elle s’assit à ses côtés. Elle devait se justifier, même si elle savait qu’aucune justification ne serait assez bien pour la chercheuse qui était formellement contre les actes commis.

- Je pouvais pas laisser passer ça. Pour elle, surtout. Parce qu’aujourd’hui c’était de la viande humaine, mais demain, ils auraient pu faire pareil que nous, et nous empoisonner sans qu’on ne s’en rende compte. Comment on aurait pu laisser passer ça ? Quelles médiations pour régler ça ? Nos actes ont été monstrueux. Oui. Mais à la hauteur des monstres qu’ils ont été…
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Survivor
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 704
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:22
Help me.
C’est le lent crépuscule d’automne
sous la pluie des mortes saisons
c’est la cloche des lundis qui sonne
les heures de la désolation


Misha était quelqu'un de bien. C'était ce que pensait Maya au plus profond d'elle-même. Elle était en colère contre Clyde, qui lui avait été un vil parasite sans nom. Une question planait au dessus de la tête de la jeune femme et qui resterait à jamais gravé en elle : est-ce qu'il avait été sincère, rien qu'une fois ? Est-ce qu'il avait vraiment pris cette petite brune dans le simple but de la manipuler ou avait-il été sincère quant à ses sentiments envers elle ? Comment pouvait-elle le savoir ? Après tout, il était mort. À partir du moment où ila vait tenté de partir et attaqué June, que Roza l'ait tué ou non, il était mort, de toutes façons. Si Roza ne l'avait pas fait, June ou un autre de ses sbires l'aurait fait. Dans tous les cas, Maya n'en voulait même pas aux assaillants du rouquin mais à la situation dans sa globalité. Les mensonges, les non-dits et son impression viscérale d'avoir été inutile, d'être inutile dans cette histoire.

Elle se laissa conduire jusqu'à la chambre de Misha sans un mot, ne cherchant pas à se dégager se son emprise. Assise désormais sur son lit, elle lissa la couverture d'un revers de la main et soupira. Elle ne voulait pas parler de tout cela, elle ne voulait pas débattre, elle n'en avait pas la force. Pourquoi ? Parce qu'elle savait qu'elle risquait de perdre patience, de s'énerver contre celle qu'elle considérait comme une soeur. Et elle ne le voulait pas. Mais Misha prit la parole et ses mots résonnèrent dans l'esprit de la jeune chercheuse qui fixa le sol tout du long en fronçant les sourcils. Puis, lentement, elle releva la tête vers Misha. Son visage était dur, creux : Maya qui était de nature si frêle avait les joues creusées à cause des jours passés sans se nourrir ou presque, malgré les plateaux repas que lui apportait Kas, son père ou Eric.

« Tu sais combien vous étiez là-bas. Pourquoi tu as été avec eux ? Pourquoi tu n'es pas restée auprès de ta fille ? Et s'il t'étais arrivé quelque chose, tu n'as pas hésité un seul instant à y aller sans penser à ça. Vous avez agit d'une manière aussi malsaine qu'eux... Ça ne vous rend pas meilleurs. » Maya n'avait pas l'intention de se priver ni de mâcher ses mots. Plutôt honnête de nature, la jeune femme n'avait de toutes façons pas la patience de prendre des gants. « Vous pensez avoir bien fait mais vous avez simplement massacrés des gens. Des gens qui comme certains d'entre nous, ne font que suivre des directives. Des gens qui, comme toi, avaient des enfants. Et tu sais que tu n'étais pas obligé de faire ça. Sans parler de changer les choses, tu aurais pu simplement laisser les autres faire le sale boulot. » Maya avait le regard froid et dur, mais quand elle eut fini de parler, ce même regard devint presque suppliant, embué de larmes. Sa mâchoire trembla et elle se mit bien vite la tête dans les mains, prise de sanglot. Il y avait cette déception, cet effort infernal qu'elle venait de produire pour avoir un discour cohérent et sincère mais aussi cette peine infinie qui la submergeait.

Elle se détestait de réagir ainsi, mais son amour propre ainsi que sa foi en l'humanité avaient pris de trop gros coups en une seule fois. Elle eut quelques soubresauts en pleurant puis se laissa finalement choir dans les bras de sa meilleure amie pour pleurer franchement. Enfin.


Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Survivor
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 364
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:45
Dans un autre contexte, son amie aurait presque pu sembler malade. Le teint pâle, le visage creusé, elle ne ressemblait pas à la jeune femme joyeuse et pleine d’optimisme dont elle avait l’habitude. Mais pouvait-elle seulement le lui reprocher au vu des épreuves qu’elle était en train de traverser. C’était en partie pour ça, d’ailleurs, que Misha avait décidé de ne pas venir secouer Maya plus tôt. Parce qu’elle souffrait suffisamment sans qu’on ne vienne en rajouter une couche. Et puis bon, très honnêtement, la rousse avait d’autres affaires à gérer.

Elle s’était bien évidemment attendu à ce que la chercheuse lui reproche le banquet et le massacre qui en avait découlé. Parce que Misha avait fait le choix d’y participer. Mais les mots ne passèrent pas plus facilement pour autant. Parce que oui, elle savait plus que bien que les choses auraient pu mal tourner. D’ailleurs, elles avaient mal tourné. Misha se garda bien de lui rappeler qu’elle avait passé les dix derniers jours au dispensaire, après de multiples soins, et surtout après avoir manqué d’y passer, en laissant derrière elle sa fille et son père. Mais non, effectivement, elle n’avait pas pu se résoudre à « laisser les autres faire le sale boulot ».

Maya était quelqu’un d’empathique, de profondément sensible, à la limite de la fragilité, elle le savait. Et aujourd’hui, une fêlure après l’autre, elle en était arrivée à la fissure. Une fissure que la rousse ne savait pas comment colmater, à part en lui offrant toute son écoute et son amour. Elle ne répondait pas à son monologue. Parce que quoi qu’elle puisse dire, elle était plus que consciente du fait que rien ne pouvait apaiser la peine, la déception, la haine. Et puis elle-même était dotée de sa propre sensibilité, et elle savait très bien qu’il suffirait d’un seul mot mal interprété ou mal amené pour que les choses ne se dégradent. Et c’était bien là la dernière chose qu’elle désirait.

Mais alors qu’elle pensait que les choses allaient mal tourner, Maya fondit en larmes, dans ses bras. Elle les referma autour d’elle, comme un écrin protecteur, et sa main vint caresser ses cheveux bruns le plus tendrement possible.


- Pleures, hurles, cries… Libère toi de tout ce que tu gardes et qui te ronge…



Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Survivor
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 704
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:34
Help me.
C’est le lent crépuscule d’automne
sous la pluie des mortes saisons
c’est la cloche des lundis qui sonne
les heures de la désolation


De la reconnaissance envers cette amie qui ne chercha pas le conflit. De la reconnaissance envers cette étreinte désespérée à laquelle Maya s'accrochait. La petite chercheuse avait été forte, toute sa vie. Elle avait bravé la maladie, l'Apocalypse, les infectés, les émeutes, les catastrophes naturelles, la perte de ceux qu'elle aimait. Toujours, elle s'était relevée pour aller de l'avance. Toujours, elle avait gardé le sourire sans jamais ressentir la moindre perte d'espoir, ni en sa propre bravoure ni en l'humanité elle-même.

Mais la mort de Clyde couplée aux événements du banquet faisaient beaucoup à avaler d'un seul coup. Quand George et la mère d'Eddie étaient morts à peu de mois d'intervalle, la petite chercheuse avait été dans un état de profonde tristesse. Mais ces deux morts avaient été des accidents de la vie, elle ne pouvait donc pas éprouver ce qu'elle ressentait actuellement. Une tristesse mêlée à une profonde déception et une haine naissante.

Quand Misha lui proposa de se lâcher, Maya eut quelques sanglots supplémentaires, qui se firent entendre sûrement depuis le couloir. Il fallut quelques minutes pour qu'elle se calme avant de baisser la tête en s'extirpant des bras de Misha, reniflant discrètement. Les sourcils froncés, elle se passa une main sur le visage. Elle avait les traits tirés et paraissait plus âgée qu'auparavant. Cependant, son regard semblait hurler une envie de se battre, de survivre à cet événement. Maya se racla la gorge, les cheveux devant les yeux comme un rideau brun qu'elle écarta maladroitement. Levant ses yeux humides et rougis, elle se rendit compte qu'elle venait de partager quelque chose de très intime avec Misha, plus profond que ce qu'elle avait ou échanger avec Clayton. Elle venait de livrer à la rouquine la profondeur de sa tristesse et la limite de sa patience envers le Monde.

« Je... Je n'aurais pas dû laisser Johnson s'en aller comme ça. C'était une bonne personne, c'était un type honnête... Je... J'ai préféré donner la confiance... Et le reste... À Clyde. Je... Je ne pourrais jamais savoir... » Savoir si Clyde était sincère, s'il avait réellement des sentiments pour elle... S'il ne s'était pas joué d'elle depuis le début. « Je pense que non, mais il a agit en connard égoïste... Et ça lui a coûté la vie. » Serrant les mâchoires, Maya sentie une colère sincère à l'encontre du rouquin. Elle leva le regard, déterminé, vers Misha et ajouta, les dents serrés : « D'autres se sont battus pour garder la vie sauve... Certains l'ont perdu alors qu'ils ne le méritaient pas. Je lui avais offert une chance. Il a tout gâché... »

Du gâchis, voilà ce dont il s'agissait. Maya soupira et ramena des cheveux en arrière en s'éclaircissant de nouveau la voix. « Écoute euh... Je... Je sais que c'est pas évident pour toi mais... Je n'arrive pas à plaindre cette situation. Clayton est un crétin et en a prit pour son grade la dernière fois... » Se sentant rougir, Maya se passa machinalement la main dans les cheveux et ajouta d'une petite voix, peu fière : « Quand j'ai saccagé mon bureau dans l'ancienne maison des Chambers... »

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Help me.   Help me. Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Help me. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: