The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Logitech Z207 Système de ...
Voir le deal
30 €

Partagez
- La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:19

L’Anglaise écoutait point par point ce que la pilote avait à rétorquer. Il aurait été faux de dire que tout était bon à jeter, bien sûr, mais cette mentalité de l’honneur était dangereuse dans le monde actuel.

- Vous vous bardez de l’honneur et de l’éthique lorsque cela vous sied, Mrs de Castel. Nous n’avons pas ce luxe de nos jours. Aucun pays ou même communauté pour nous défendre si nous subissons des attaques moralement discutables. Je ne suis pas pour les actes inutilement violents, je suis pour le pragmatisme, pour l’action et pour la protection de notre communauté. Tout comme vous semblez l’être, mais uniquement contre les New Eden. Je conçois que les mesures prises contre le groupe Skagits vous semblent avoir été prises rapidement, mais qu’aurait ajouté un délai de vingt-quatre heures ? De quarante-huit ou d’une semaine supplémentaire ? Tel que je vous l’ai expliqué, nous n’avions pas les moyens de mener une enquête approfondie. Vu les quantités produites par ce groupe de chasseurs d’homme, nous nous sommes reposés sur des statistiques qui n’ont pas menti, sur l’expérience de nos responsables qui ne sont pas nés de la dernière pluie. Cela vous semble cruel, mais il n’en est rien comparativement au sort que ces ignobles gens ont réservé aux innocents qu’ils ont capturés. Certains des nôtres y ont découvert des amis de longue date, accrochés comme des bêtes, saignées comme du vulgaire bétail, prêt à être découpé pour nous être servi dans de prochains plats nous étant destinés. Si la gravité de l’affront avait été moindre, notre retour l’aurait été tout autant, Mrs de Castel. Nous ne nous amusons pas à écraser les innocents. Le marteau de la justice c’est abattu sur des gens coupables de meurtres et de cannibalisme.

Marquant une petite pause, l’Anglaise laissait le temps à la pilote de comprendre son point, pas seulement de l’écouter.

- Je ne suis pas contre l’utilisation du Napalm, Mrs de Castel, j’en conçois allègrement les avantages et les tactiques possibles. Je soulignais simplement le manque de constance dans vos choix. Utiliser du Napalm contre des gens qui souhaitent nous asservir en mère pondeuse et être plus doux contre des cannibales. Ne vous m’éprenez pas Mrs de Castel, si vous obtenez du Napalm, tôt ou tard l’on vous ordonnera de l’utiliser sur des gens. La guerre n’a rien de romanesque, l’honneur est trop rarement présent et ce qu’il compte est de survivre, non de mourir pour de beaux principes. Puis, comme vous le soulignez si bien, cette guerre est mal engagée pour nous, le temps nous manque tout comme les ressources. Je ne reviendrai pas sur nos choix pour nous occuper des Skagits, car même si vous me dites comprendre désormais, vous revenez néanmoins avec dédain sur le poison que nous avons choisi. Cela me confirme que malgré vos dires, vous ne comprenez toujours pas la démarche. Je suis donc curieuse d’entendre votre solution, ce que vous auriez fait. Allez-y, je vous en prie Mrs de Castel, éclairer ma lanterne et expliquez-moi comment vous vous y seriez pris avec honneur.

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:54
Je sais encore très pertinemment ce qui m’attend avec ce chasseur, je sais ce qu’il sera attendu de moi, je connais le poids immense qui pèse actuellement sur mes épaules. Je commence à regretter de m’être engagé dans ce débat avec Layla, source d’un conflit risible entre nous, que je ne souhaite d’autant pas. Mais je me dois de défendre cette accusation de lâcheté voilée : « On me demandera d’effectuer des bombardements sur des civils ou sur une installation précise ? De ravager un champ vide ou une manufacture pleine d’esclave ? Une colonne de véhicule progressant vers Fort Ward ou des ambulances ? Sur des hommes valides ou des blessés ? Sur des civils qui fuient le combat ou sur des soldats qui y montent ?» Voilà une question que je me pose, à laquelle Layla ne semble pas répondre :

« N’écoutez-vous quand je vous parle Layla ? Je n’ai jamais dit que je rechignerai à utiliser les armes qui me sont donnés. Je vous dis juste que je me refuserai de frapper à l’aveugle. Et c’est ce que cette maudite affaire de poison m’évoque. » Combien de fois dois-je le répéter ? A combien de personne ? Dois-je encore justifier que ce n’est pas de la lâcheté, mais simplement les commandements de mon éducation. Cela me fatigue.

Je regarde une seconde le canon sortant de l’aile de mon avion… Avec le recul il est logique d’avoir utilisé cette technique, je le sais mais je ne peux me résoudre à l’accepter d’un point de vu moral : « Une meilleure solution d’un point de vu protection des ressources ? Au vu des éléments à la ma disposition je n’en n’ai pas En aurais un jour une meilleure ? Peut-être pas, sûrement pas en fait, et quand bien même ça ne ramènera pas ce ramassis de fils de putes à la vie. La seule chose que je puis vous dire Layla est ceci : L’honneur m’aurait déjà commandé de ne pas m’assoir à la même table que les gens dont je souhaite la mort, de leur mentir droit dans les yeux, en cela c’est une chose dont je suis incapable. » Je passe ma main sur le bord d’attaque de l’aile, tient, il y a un accro dans le revêtement, je devrai m’en occuper plus tard.

Comprenez ceci, la guerre est une abomination et je vous dis ça alors que mes ancêtres massacraient les votre durant les guerres de révolutions et même avant. » Je pensais qu’une femme issue de la noblesse anglaise aurait au moins connaissance des mêmes principes, mais c’est une amer déception de devoir les expliquer à celle qui est pourtant mon égale outre-manche :

« Mais je suis attaché au principe de différenciation de la guerre, n’attendez pas de ma part une quelconque pitié contre les gens qui portent les armes ouvertement. Mais n’attendez pas non plus que j’approuve les jeux de dupes. C’est de ma personnalité et de mon ressenti personnel. Différencier civils et combattant, une notion qui est certainement archaïque, mais comme vous disiez, peut-être que la majorité des gens vivants à New-Eden sont même ignorant de notre existence. Mériteraient-ils de prendre une bombe à fragmentation sur la tête ou du poison dans leur verre ? » Voilà une question qui est légitime elle aussi.

«Je mettrais à votre disposition mes capacités, celle de cet appareil et de tous ceux que je pourrai former et de tous les appareils que nous pourrons récupérer. Sans réserve. En dépit de nos diverges idéologique sur la conduite et la perception d’une guerre. » Nous allons mettre un terme au débat je pense car il est stérile, nous controns nos arguments en utilisant finalement ceux de nos adversaires. Finalement, quand je regarde les yeux perçant de Layla puis mon appareil, je me rends compte que c’est cette carlingue bleue délavée qui m’importe le plus : « Vous savez quoi Layla ? Je vais me contenter de voler et de le faire bien, non pas bien, je vais être la meilleure de ce nouvel ordre ; je vais vous donner tout ce qui est en mon pouvoir, en mes connaissances, mes capacités pour aider dans le conflit à venir. Que plus jamais nous n’ayons à débattre de l’utilisation de cette arme, car nous l’aurons finalement rendu caduc. Je n’aime pas, je désapprouve, mais peut-être était-ce la chose à faire… Il est de toute façon trop tard pour s’opposer et se déchirer sur ce sujet.»

La conversation pourrait s’arrêter là, j’ai cependant quelques éléments à partager avec Layla : « Cependant, si vous avez encore quelques minutes à m’accorder, j’ai étudié quelques équipements qui pourraient éventuellement vous intéresser, des alternatives au napalm justement. »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:06

Visiblement tout ceci semblait être une discussion de sourds. L’Anglaise arquait d’ailleurs un sourcil lorsque la pilote l’appela simplement par son prénom. Une familiarité qui ne plaisait certainement pas à Layla venant de sa part. Plus encore, Jones déplorait grandement le manque de pragmatisme de Mrs de Castel. Si lors de leurs premières rencontres, la jolie brune avait eu bon espoir de retrouver un certain standing chez son interlocutrice, celle-ci prouvait encore une fois être bien trop dictée par des émotions parasites, un sens de l’honneur défaillant et sans constance. C’est cela qui agaçait la Britannique, le fait de choisir ce qui est bien ou mal, lorsque l’ont parlaient d’ennemis de de degrés de crime bien différent.

Mais soit, la Française n’arrivait pas à argumenter et préférait abandonner, plaçant la faute sur Jones. Il était bien plus facile d’agir ainsi, que d’avoir la force de se remettre en question, songeait Layla en arquant une nouvelle fois un sourcil.

- Effectivement ce qui est fait, est fait Mrs de Castel, mais les mots cracher aux visages des vôtres restent.

Sachant qu’en plus, certains d’entre eux comme Miss St-Germain et elle-même, n’avaient été présent que pour offrir leur expertise en termes de conception ou de réserves. La Britannique en avait souper des accusations et des pseudos principes de la pilote.

- Je vous écoute. Répondit Layla froidement. Il est clair que le Napalm sera trop gourmand en termes de ressources. Nous ne produisons pas assez de carburant pour cela. Je tiens immédiatement à vous le préciser. Il faudra sans doute se contenter d’alternatives.

Puis, toutes les munitions demandées, l’Européenne n’aurait même pas le tiers de tout cela. Pas par malice, simplement parce que même les pilotes envoyés en Afghanistan n’avaient pas eu droit à tout cela avant elle. Alors que dire aujourd’hui ? La gourmandise ne serait pas épanchée et Mrs de Castel devrait se contenter de ce qu’on lui accorderait. Elle n’aurait qu’à être aussi efficace qu’elle prétendait l’être.

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:12
Je suspend un instant mon geste, les plans que je voulais lui montrer à moitié déplié avant de finalement les poser et de déclarer d’une voix où je ne peux retenir la surprise : « Les mots que j’ai craché aux visages des miens ? Etes-vous en train de me dire que le jugement que j’ai porté vous a atteint ? Je ne pensais pas que mon opinion compterait à vos yeux… » Ma surprise est réelle, sincère, je ne pensais pas que Layla, qui semblait si détacher et froide prendrait ombrage d’un point de vue personnel de mes propos…

Je décide de lui faire face, que nous réglions cette affaire une bonne fois pour toute, n’est-ce pas le souhait que j’ai exigé plus tôt ? « Dans ce cas, j’ose espérer que ce que je vais dire comptera tout autant. Ces propos n’étaient indignes et injuste, en particulier envers vous-même, j’ai eu un agissement opposé à mes propres valeurs et je le déplore. Je tiens alors à vous présenter mes excuses pour ce comportement et j’espère que vous saurez les accepter, elles sont sincères et je ne désire pas être en conflit avec vous, en réalité je vous apprécie. » Que pourrais-je faire de plus dès à présent ? Elle est libre de les accepter et d’avancer ou alors de simplement, comme disait Dany « Ouais ok ». Dans un cas comme dans l’autre, j’ai fais ce que mon dehors m’indiquait.

Je rouvre les plans et dévoile un ensemble de tuyaux et un réservoir. C’est un système d’épandage artisanal, copié sur un modèle que j’ai pu voir par le passé : « Nous pourrions utiliser notre appareil pour des missions d’épandage. Pour nos propres cultures, en pulvérisant engrais et pesticide, mais aussi… épandre des produits herbicides sur les récoltes de New-Eden. » Je lui présente les caractéristiques de cet engin, qui s’attacherait à l’avant des ailes et au fuselage.

« Ce système serait montable en, une heure et démontable en autant de temps, au début, je pensais nous procurer un avion de travail agricole, mais cela serait du gâchis de ressources. J’ai donc opté pour ce système, il servirait autant notre cause contre New-Eden que les nos récoltes. Je peux le fabriquer, avec l’aide de quelques personnes, il n’y aura guère besoin de matériaux stratégique et je gage que nous n’aurions pas de difficulté à nous procurer les produits chimiques en question. » J’omets très volontairement que ce dispositif pourrait recevoir bien plus dangereux que des herbicides ou des agents défoliants. Il serait très facile de le remplir avec un gaz de combat, type gaz moutarde, afin de saler une zone entière et de causer des dommages effroyables aux populations.

J’espère, assez naïvement peut-être, que cette idée ne germera pas dans l’esprit de quelqu’un d’autre, car je n’aurai aucune excuse pour refuser un tel bombardement alors que j’ai donné ma parole à l’instant à Layla et que je lui présente un dispositif allant dans ce sens. Je glisse un œil sur elle pendant qu’elle examine les plans.

Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:03

Un fin sourire narquois fit son chemin jusqu’à ses lèvres. Mrs de Castel la prenait vraiment pour ce genre de femme ? Sensible et émotive ? Autre déception vis-à-vis de la pilote qui n’avait guère compris les enjeux qui les séparaient.

- Votre opinion sur ma personne ne m’importe que très peu Mrs De Castel. Ce que je souligne, c’est votre manque de respect très flagrant et public pour les responsables de votre communauté. Je dois dire que je m’attendais à mieux d’une femme de votre standing. Moins… d’émotivité et de spectacle public. J’apprécie néanmoins vos excuses. Il serait peut-être judicieux d’en faire part aux autres dont vous avez remis la crédibilité en question également. Si les mots de la pilote n’étaient pas creux bien sûr, mais l’Anglaise n’avait aucune envie de perdre davantage de temps sur le sujet, elle se souviendrait cela oui, mais passerait outre pour l’efficacité de leur relation. Pour cette fois. À dire vrai, je vous apprécie également Mrs De Castel, si nous pouvons faire preuve de respect et que nous pouvons discuter nos différents de façon civilisée et privée, je serais ravie de mettre cet incident derrière nous. Il valait mieux lui offrir un peu de miel et ranger le vinaigre pour l’instant.

La Française déroulait un plan sur l’aile de son appareil et Layla s’approchait un peu pour y voir plus clair. Il n’était pas très difficile de comprendre les différents dispositifs, mais la Britannique écoutait néanmoins l’idée jusqu’au bout.

- Intéressant. Répondait Jones d’un ton quelque peu pensif. Il serait très certainement intéressant d’utiliser tout cela sur leurs propres cultures, à condition que Miss James soit d’accord bien entendu. Outre cela… contre leurs ennemis, il s’agissait d’un avantage indéniable. Vous avez bien réfléchi au sujet de l’avion agricole. Pour l’instant nous n’aurions pas les ressources pour tous ces appareils. Cela dit, d’ajouter ce dispositif à votre propre appareil… Vous serait-il possible de me calculer la différence en termes de carburant avec cet ajout ? Forcément il y en aura une. Pour nos récoltes, je crois que votre compatriote est un peu frileuse en termes de produits et d’amélioration de notre efficacité, quant aux plantes qu’elle cultive. C’était peu dire. Autrement, j’imagine que cela serait effectivement tout aussi utile contre les New Eden. Nous pouvons l’utiliser sur nos récoltes, tout comme sur les leurs. Nous en rediscuterons bien évidemment. Faites-moi une liste exhaustive de matériaux nécessaire. Il faut être créatif de nos jours et je crois que votre solution sera bien moins gourmande au niveau de nos ressources. Pouvez-vous m’expliquer le système qui tiendra en place votre dispositif ? J’avoue être curieuse de savoir comment cela fonctionnera.

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 23:53
La question de mon comportement du banquet est réglée, je sais ce que je dois faire et je ne souhaite plus aborder le sujet à partir de maintenant. Nous nous concentrons plutôt sur notre travail, voilà bien un sujet où nous pouvons nous entendre et j’en suis ravie : « Je crains ne pouvoir le faire hélas, outre la masse, il faut tenir compte de la trainée aérodynamique. Je pourrais éventuellement vous fournir des chiffres, mais serait que des conjectures basées sur peu de chose. Seul un vol d’essai ou un essai en soufflerie pourrait me fournir les informations qu’il me manque.» Je ne pourrais que me baser sur les statistiques d’un corsair transportant une charge de bombe de la même masse, mais il m’est impossible d’étudier les effets de la prise au vent de façon purement théorique.

Je tente néanmoins de rassurer Layla à ce sujet : « Maintenant, avec les bons matériaux et un bon carrossage, il serait possible de limiter la surconsommation. Nous pourrons aussi l’alléger au maximum dans le cadre d’une telle mission, retirer les mitrailleuses ou ne pas remplir tous les réservoirs. Je doute que nous ayons besoin d’effectuer une mission à 1600 kilomètres de Fort Ward, pour le moment du moins. » Je suis parfaitement consciente de la nécessité d’économiser autant de carburant que possible, nous avions tenté d’imaginer d’autres solutions avec Crownfield, mais elles étaient finalement plus lourdes et complexes à mettre en place.

J’émets une simple remarque, si Valentine n’aime pas l’utilisation de pesticide, c’est tout à fait son droit, ce n’est pas au soldat de dire comment un paysan doit cultiver sa terre : « Nous pourrons toujours lui poser la question, si elle ne désire pas utiliser de pesticide, alors nous pourrons nous féliciter d’avoir sauvé du kérosène. »

J’entreprends ensuite d’expliquer comment nous voulions procéder afin de fixer l’équipement : « L’idée que nous avons eu, sur proposition de Crownfield, ce serait d’utiliser les points d’accroche sous le fuselage et sous les ailes, je n’ai fait que donner corps à son idée. Accrocher les bidons de produit à la place des réservoirs externes et suspendre les tuyaux aux points d’ancrage des roquettes. Cela éviterait de toucher au revêtement et donc de le fragiliser. De plus, si je venais à faire une… Mauvaise rencontre, je pourrais larguer l’ensemble afin de pouvoir me défendre. »

Je prends une feuille où sont inscrits les matériaux dont j’ai besoin, que j’énumère afin de m’assurer que nous nous comprenons : « Voici la liste. Aluminium, tuyaux en PVC principalement, composant et interrupteur électrique et de la toile éventuellement, afin de caréner l’ensemble et réduire la trainée. » Je ne peux retenir un sourire et un léger rire en examinant le papier, pour une raison tellement triviale : « Vous savez ce qui est amusant ? Enfin, que je puis me permettre de trouver amusant ? Je n’ai jamais autant fait appel à ma formation d’ingénieur que depuis que je suis ici, alors que toute ma vie j’avais négligée ce que j’avais appris. Je dois ces plans, et tout ce que je suis en mesure de faire pour nous, à mes cours de Saint-Cyr. » Je ne sais pas si Layla trouvera aussi « amusant » que moi ce fait.

Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:04

L’Anglaise écoutait attentivement la pilote, prenant quelques notes dans son carnet. Certes pour la consommation, elle pouvait concevoir la difficulté d’en faire la prévision. Même pour de courtes distances cela inquiétait quelque peu Jones, mais il faudrait faire des essais tel que le soulignait Mrs De Castel.

Suivant ce que la Française lui pointait sur son plan, Layla continuait la prise de notes. Cela semblait bien pensé, bien disposé sur l’appareil si elle en croyait le plan. On lui confirmait que les points d’attache n’allaient pas fragiliser la structure ni même endommager son revêtement. Excellent. La liste du matériel nécessaire était adéquate et de mémoire, ils disposaient actuellement de tout cela.

Relevant le regarde vers Mrs De Castel lorsque celle-ci lui posait une question rhétorique, la brune arquait un sourcil en écoutant ce qui était amusant aux yeux de la pilote. Est-ce que l’emploi ou même l’école de renom que mentionnait Mrs De Castel impressionnait l’Anglaise ? Pas du tout. Des gens importants, elle en avait tellement rencontré durant ses années aux côtés de Mister Morgan… Désormais la Britannique jugeait sur les actions, plutôt que sur les jolis diplômes supposément acquis. Cela n’enlevait pourtant pas son utilité à la pilote.

- Je crois effectivement qu’il n’était pas possible pour nous de prévoir à quel point certaines de nos connaissances finiraient par devenir plus qu’essentielles à notre survie. Votre formation en ingénierie doit être assez sollicitée vu nos projets.

Révisant rapidement ses notes, la jolie brune faisait le compte rapide des munitions qu’il serait possible de faire porter à Mrs De Castel, tout comme les différents composants nécessaires qui seraient requis pour l’assemblage du système d’épandage proposer par la pilote.

- Je vous ferai porter quelques munitions pour vos tests, Mrs De Castel, mais également les matériaux nécessaires pour le système d’épandage. J’autorise immédiatement la construction de celui-ci et rapidement je vous prierais. Nous avons besoin d’effectuer des tests dans les plus brefs délais. Je discuterai avec Mrs Phelbs le l’application de votre dispositif, mais il s’agit d’une excellente initiative Mrs De Castel. Une solution possible à certaines de mes prévisions même. Simplement m’aviser lorsque vous serez prête à faire lesdits tests.

Il ne resterait plus qu’à voir certains détails avec la dirigeante du fort et la responsable de leurs cultures.

- Comment se porte l’appareil ? Peut-être la pilote aurait certaines demandes à l’encontre de son avion. Il ne s’agissait pas d’un modèle des plus récents, aussi bien s’assurer des besoins à son encontre également.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] - Page 2 Empty
- La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant