The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptySam 31 Oct 2020 - 15:04
Allongée sur  l’aile d’Horizon, les bras enfoncés entre deux énormes mitrailleuses, cherchant les vis de serrage : « Crown, où est la clef de 16 ? Tends bien le fils je te prie. » Notre but est de les régler afin d’obtenir une concentration de feu puissante à un distance précise. Un œil extérieur ne se rendait pas nécessairement compte des dizaines d’heures de travail qui étaient nécessaire pour pouvoir espérer se battre ne serait-ce qu’une heure. La guerre n’est finalement qu’une question de logistique…

A l’aide d’un rapporteur je mesure l’angle de l’arme que je suis en train de régler. Pour simuler la trajectoire des munitions, nous avons tendu des fils dans le canon  des armes. « Angle de 1.5 degré sur l’intérieur. La distance théorique serait… Je me tais pour faire un rapide calcul dans mon esprit. Le résultat semble tout à fait cohérent sur le papier, mais malheureusement pour nous tous, cela ne sera jamais suffisant en cas de combat. Il nous faut faire un essai et le plus rapidement possible. Voilà deux mois que Crown et moi-même travaillons sur mon avion, nous l’optimisons, nous le soignons comme la prunelle de nos yeux. Au point que je jurerai l’avoir entendu s’adresser à lui d’une manière jalouse.

Nous procédons à une pause, assis sur les ailes, dégustant ce qu’il ressemble à du thé. Je lui fait part de mes ambitions : « Je souhaiterais commencer la campagne de tirs dès que possible, mais il faudrait que Layla m’accorde des munitions… » Layla… responsable des stocks, dont je dépends pour l’attribution des munitions et du carburant. Mais une divergence idéologique nous oppose en ce moment, si bien que je ne puis aller la voir pour réclamer 600 cartouches en calibre .50 et 120 obus de 20mm. Mais je ne peux espérer être en mesure de combattre sans avoir effectué ces tests…

Des bruits de pas se font entendre à l’exterieur de notre hangar de fortune, je suis surprise de voir les cheveux et l’excellent maintien de Layla apparaitre au détour de la toile. Que vient-elle faire ici ? Je descends de l’aile d’un bon et je m’avance vers l’elle : « Oh… Miss Jones, c’est une surprise de vous voir ici. Je puis vous être utile d’une manière quelconque ? » Le ton que j’emplois est neutre et froid, nous ne nous sommes guère adressé la parole depuis le banquet. Les propos que j’ai tenus à l’encontre du plan et de ceux qui y participaient n’ont guère plus à mes « compatriotes ». Le plus facheux dans cette histoire que ce n’est pas tant la finalité que la méthode que j’ai critiqué, car il était effectivement nécessaire d’envoyer un signal fort après une telle insulte. Une tension et une barrière invisible s’est construite entre moi et eux. De là à dire que j’en suis consciente et que je le regrette ? Non, il est évident que non, je ne le regrette pas une seule seconde, j’ai dit ce que je devais dire ce soir-là et je tiendrai droite devant toutes les récriminations que l’on pourrait me faire.

Bien que cela ne soit pas réellement courtois, je me retourne pour caresser le bord d’attaque d’une des ailes. « Comme vous pouvez le constater, nous procédons aux réglages de convergence des mitrailleuses. » la tâche est suffisamment ardue pour ne pas être interrompu par la première venue. J’ose donc croire qu’elle a une bonne raison de venir sur mon territoire.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:44

La journée c’était annoncé bien rempli. Plusieurs visites aux points névralgiques du Fort pour faire quelques comptes avec le changement de la saison, après le banquet et l’attaque au camp des Skagit. Il fallait impérativement s’assurer qu’ils ne manqueraient absolument de rien pour l’hiver à venir, qu’ils sauraient même en ressortir avec des provisions. L’intendante avait donc vérifié la nourriture, les médicaments, l’essence et les munitions. Ce qui l’amenait désormais au petit aérodrome de fortune qu’ils étaient en train de doucement aménager. Pas une visite qui serait particulièrement plaisante cette fois, mais il faudrait s’assurer de l’avancer de Mrs De Castel son avion, sur l’avancement de l’aménagement également.

Sortant de son véhicule, Jones ne prenait même pas la peine de s’avancer vers la villa qui servait de point central au petit aérodrome, non, elle savait que la Française serait avec son avion. Ses pas la menèrent donc vers les abris de fortune qui servaient actuellement d’Hangar. L’Anglaise notait qu’il serait judicieux de mettre l’emphase sur un abri plus… définitif dès que le temps le leur permettrait. Les toiles ne suffiraient plus et cela arriverait assez rapidement. Repoussant d’ailleurs l’une d’elles, Layla entrait dans l’antre de la pilote et fut rapidement salué par cette dernière.

- Mrs De Castel, Mister Crowfield. Le ton était froid, professionnel et il en valait mieux ainsi.

Elle avait un travail à accomplir et elle allait le faire, sans faire de scène contrairement à la Française lors du banquet. Chose que l’Anglaise n’oublierait pas de sitôt, vu le venin qui avait été craché.

- Un simple suivi Mrs De Castel.

Oui, car s’il ne tenait que de la Britannique, elle aurait préféré éviter la pilote et son grand honneur qui lui suintait par les narines. Bien évidemment, celle-ci se retourne d’ailleurs vers son appareil.

- Excellent. Quand pourrons-nous utiliser cet appareil ?

Il pouvait voler, mais les attentes dépassaient bien évidemment la simple voltige. Les besoins étaient défensifs et offensifs. Le plus rapidement la pilote lui répondrait, le plus rapidement elle s’en irait.

A wolf in sheep's clothing.
Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:11
Le ton lapidaire de Layla avait le mérite d’être clair, nous ne sommes pas des amies. Je pourrais presque le déplorer dans la mesure où ses efforts pour obtenir Horizon « Nous ? » Nous ? Je la regarde incrédule sans rien dire, si cet avion dépend du bon vouloir logistique de Miss Jones, il reste mon appareil, et je suis bien la seule à pouvoir espérer le piloter. Nous… Cela me semble surréaliste, Crownfield sent bien le froid glacial de notre échange et s’abstient prudemment d’émettre le moindre commentaire. Il prétexte la vérification d’une quelconque durite pour nous fausser compagnie.

Je remonte sur l’aile, l’invitant à me suivre, je ne crois pas qu’elle ait encore eut l’occasion d’examiner l’avion de prêt. Les capots des mitrailleuses était ouvert, dévoilant deux M2, le hispano 20mm. Je désigne les armes : « Votre présence est providentielle en réalité. Je suis contrainte d’effectuer une campagne de tirs afin de pouvoir le déclarer apte au combat. » La demande à faire est énorme mais nécessaire : « Il me faudrait six cent cartouches de calibre 12.7 mm et soixante obus de calibre 20 mm. Mais ce n’est pas tout. » Je me penche dans le cockpit pour activer la commande des volets et les déployer entièrement. Les désignant eux aussi du doigt, je précise ma pensée à Layla : « Une des particularité du Corsair, par rapport au P51 que vous aviez pu apercevoir à Olympia, est sa capacité de servir de bombardier en piquet. Je solliciterai donc de votre part du carburant pour effectuer des manœuvres et également des ressources et du personnel, afin de fabriquer des bidons de napalm. »

Ce n’est pas une arme très digne, j’en suis douloureusement consciente, mais elle est beaucoup simple à fabriquer qu’une bombe traditionnelle et beaucoup plus efficace contre une éventuelle horde de zombies : « La mort et le feu venant du ciel, telle la punition d’un être supérieur, ne saurait offrir que l’effroi dans le cœur de nos ennemis. » Un vers de ma composition, funeste et prédicateur de ce qui nous attends. Mais également une façon pour moi de tacler encore le comportement et les agissements des remnants envers le peuple des Skagits. Je refermais les volets des ailes avant de croiser les bras et d’attendre ce qu’elle m’accorderait comme « fond ».

Je sais que je lui demande énormément mais l’arme aérienne, tout comme l’arme navale ou l’arme mécanisée, est une grande consommatrice de ressources. C’est un fait dont tout le monde était parfaitement au courant, la personne prétendant le contraire n’aurait pas lu les dossiers que j’avais préparé.

Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:03

Layla arquait un sourcil, agacée que la Française ait tiqué sur une broutille du genre. Il suffisait de voir le regard qu’elle lui lançait et la tension qui venait de monter d’un cran pour comprendre qu’elle avait peur qu’on lui retire son jouet. Pathétique.

- Nous. Notre groupe. Les Remnants. Contre les New Eden. Dois-je préciser davantage ou êtes-vous rassurée de savoir que vous serez celle qui pilotera et personne d’autre ?

Laissant l’Européenne s’amuser sur l’aile de son avion, Jones n’avait aucune envie de la suivre, de respirer le même oxygène qu’elle a vrai dire. Évidemment que sa présence était providentielle lorsque l’on voulait piger dans les stocks. Cela dit, tout ceci était d’une grande légitimité. Il faudrait effectuer des tests bien sûr et pour cela, il faudrait du carburant et des projectiles. Jones en était la grande gardienne et Mrs De Castel le savait très pertinemment. Elle lui soumettait d’ailleurs une nouvelle idée par la même occasion, demandant une fois de plus de ressources et de main d’œuvre.

- Du Napalm. En soi cela n’est pas du tout une mauvaise idée, mais il faudra faire des comptes avant que j’autorise quoi que ce soit. Déjà pour la quantité d’essence requise pour votre appareil, sans parler de la quantité de munitions. Il faudra déjà plusieurs personnes pour pallier à cette commande. Répondait froidement la britannique, non sans prendre des notes. Elle avait beau vouer une rancune envers la pilote, elle était néanmoins ici pour faire son travail et de façon efficace.

Toutefois, il avait fallu que la pilote s’autorise une petite prose lyrique pour exprimer son engouement pour cette arme qu’elle souhaite lâcher sur leurs ennemis. Cette hypocrisie agaça davantage l’Anglaise dont le visage devint glacial et prit une expression légèrement dégoutée.

- Aucune lâcheté à être confortablement assise dans votre avion et à déverser du Napalm sur des gens qui n’auront pas reçu une déclaration de guerre en bonne et due forme de votre part Mrs De Castel. Qui sait ce qui se trouvera sous votre ‘’feu venant du ciel’’ en guise de punition ‘’divine’’. Peut-être des civils ? Des gens forcés de combattre ? Après tout, certes ils nous ont attaqués, mais avons-nous une seule fois parlé de vive voix avec leur chef pour leur dire que nous étions opposés à eux et que nous allions riposter ? Vous mangez aux mêmes mangeoires que nous tous. Refermant son carnet de notes, Layla était prête à tourner les talons. Aviez-vous besoin d’autre chose, Mrs De Castel ?

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:52
Le ton entre Layla et moi est d’une froideur polaire, sans compter qu’elle m’assène à la figure, après avoir gardé le masque du professionnalisme pendant notre entrevue. Après m’avoir largué ça, elle demandait à prendre congé, voilà qui n’était pas sans manquer d’air ! « Oui, j’ai encore une chose à ajouter en réalité : Je crois que nous nous méprenons Miss Jones. » Il est temps des explications, entre deux personnes civilisés : « Je pense qu’il y a une différence fondamentale entre organiser une expédition punitive, nécessaire et j’insiste et je reviendrais dessus, et une bataille rangée où nous défendrons nos vies et nos valeurs. » Au vu des reproches qui me sont fait, Layla semble placer les deux aux mêmes niveaux.

J’entreprends de m’expliquer correctement, sans céder à la colère : « L’affaire des Skagits est sale et je désapprouve le recours au poisson tel que nous l’avons fait. Les échos que j’ai perçu, sur le retour de l’expédition conforte la décision que vous avez prise, très bien et je vous félicite de l’avoir fait. Cependant, un empoisonnement et un assassina massif, délibéré et sans déclaration de guerre, sans preuves pertinente ? Vous me reprochez mes propos mais réalisez-vous seulement ce qu’il se serait passé s’il ne s’était agi que d’une initiative isolée, d’un cuistot désireux de passer un mort ? Dieu m’en soit témoins j’ai eu tort et j’en suis ravie, je suis ravie que vous les ayez tué. Mais… qui vous dit, de plus qu’il n’y avait pas de simples suiveurs, des civils, forcés de le faire également ? Si nous suivons votre propre logique. » Voilà bien l’ambiguïté de ma position, j’espère que Layla le comprendra comme je le comprends. Que ce sont les moyens et la vitesse de l’opération qui me dérange, moins que la finalité elle-même. Mais j’aurai réellement apprécié au moins une enquête, une réaction réfléchie, pas épidermique.

En ce qui me concerne, la guerre est la guerre, une fois les hostilités déclarées, il faut savoir se montrer inflexible, ce que je serai : « Je n’hésiterai pas une seule seconde à larguer du napalm et à mitrailler ceux qui soutiennent New Eden, tant qu’ils voudront nous transformer vous, moi, les femmes de cette ile, en maudit incubateurs humains ! Je le ferai, dans le confort relatif de mon appareil car c’est bien la meilleure contribution que je puisse apporter. » Je pointe du doigt le cockpit, la voix ferme, sans hausser le ton :

« Là-dedans, il fait 45 degrés, cet avion a 70 ans et il est notoirement difficile à piloter, il est bruyant. Je subis des forces colossales me poussant à la limite de mon corps. Pour nous aider, il faut que je me forme, mais que je aussi plusieurs personnes, à manœuvrer à quelques mètres du sol et à très grande vitesse, s’exposant aux tirs et au terrain, au risque de prendre une balle incendiaire. De finir en flammes et de brûler vive et si vous avez le moindre doute sur ce sujet, sur la difficulté de ma tâche, attachez vos cheveux et venez voler avec moi. » Je pose une main sur l’aile du Corsair, les yeux brulant de défi, je lui avais promis de l’emmener voler en revenant d’Olympia. Les évènements récents avaient retardé cette promesse, mais elle restait valable en ce qu’il me concernait. En dépit de nos divergences d’opinions récentes.

Layla Jones
Modératrice
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptySam 14 Nov 2020 - 15:53

L’Anglaise écoutait froidement, mais poliment ce que Mrs De Castel avait à dire, la laissant terminer jusqu’au bout son petit laïus hypocrite. Point par point, Jones y reviendrait impitoyablement.

- Il est plus intéressant d’avoir un échange civilisé de la sorte qu’une crise bien publique, n’est-ce pas ? Lançait Layla avec un sourire glacial. Je vous en prie Mrs de Castel, dites-moi en quoi éliminer des chasseurs d’Homme n’est pas protéger nos valeurs. N’est pas protégées toutes les petites communautés qui ne pourraient pas tenir tête à un tel groupe ? Expliquez-moi en quoi il fallait leur annoncer que nous avions découvert cela dans nos plats, les avertir que nous allions menez enquête chez eux, leur donner le champ libre pour qu’ils puissent disparaitre et recommencer ailleurs. Empêcher les nôtres d’avoir un semblant de justice après qu’on leur ait fait manger de la chair humaine. Pas de la viande avariée Mrs De Castel. De. La. Chair. Humaine.

Cette impression d’être souillé, d’avoir été trompé, humilié… Il suffisait de voir le moral général de leur communauté pour savoir que cet affront avait encore des réverbérations au sein des leurs.

- Tel que je l’expliquais lors de notre propre banquet, le recours au poison n’a été proposé qu’afin de pouvoir économiser nos munitions et nos hommes au maximum, ne pas s’affaiblir contre ce géant qu’est New Eden. Cela a permis également à des gens qui ne peuvent aller sur le terrain de se sentir utiles, de pouvoir en quelque sorte se rendre justice, de pouvoir en quelque sorte fermer ce chapitre ignoble de leur vie. Ma ‘’logique’’ comme vous le dites, est empreinte d’un sarcasme que j’espérais suffisamment évident. Sachez cependant que nous avons débattu sur la possibilité que cela soit un acte isolé, une taupe des New Eden même chez nos alliés. Tout cela a été discuter Mrs De Castel, n’assumer pas le contraire. La logistique requise pour certaines propositions, l’expérience de nos responsables et de notre dirigeante, la situation dans laquelle nous nous trouvons contre les New Eden… Il ne s’agissait pas d’un coup de tête, mais d’une décision pour le bien de notre communauté. Je félicite d’ailleurs Mrs Phelbs pour son instinct, car nous sommes loin d’avoir puni des innocents, comme j’aurais aimé moi-même le croire. Je conçois qu’il est difficile de prendre des décisions lorsque cela concerne tout un groupe, de choisir qui vivra et qui périra. Cela n’a rien d’agréable, sachez-le et nous vivrons avec cela bien plus que d’autres. Nous avons cependant les moyens d’agir, contrairement à bien d’autres communautés. Devrions-nous fermer les yeux ? Nous empêtrer dans l’inaction ? Vous êtes vous-même prête à vous en prendre à New Eden sans aucun scrupule, alors que tel que je l’ai soulevé, nous n’avons jamais parlé avec leurs dirigeants, jamais pu enquêter en profondeur sur leurs avant-postes. Ce groupe est-il pris en otage par des gens au pouvoir ? Sont-ils tous d’accord ? Avons-nous affaire seulement à un groupuscule extrémiste de cette communauté ? Allons punir seulement, car nous avons été attaqués par une minorité qui agit dans l’ombre de leurs dirigeants ? Mrs De Castel, votre hypocrisie est ce qui m’agace le plus. Vous devriez retirer les œillères que vous avez et ne pas juger avec autant de rapidité et de rigidité les membres de votre propre communauté. Je ne remets d’ailleurs pas en question les efforts que cela implique de piloter un tel appareil, je ne peux m’imaginer tout ce que cela demande. Toutefois vu les circonstances actuelles, un vol avec vous ne m’intéresse pas du tout. Mon point n’était certainement pas de remettre en question vos propres habilités.

Terminait calmement et froidement l’Anglaise, sans avoir détaché ses prunelles de la Française.

Adrienne De Castel
Survivor
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:22
Layla elle aussi a des choses à me dire, d’une façon calme et froide, bien que je note cette pique acerbe envers ma réaction brûlante le soir du banquet. Ceci est une dispute comme peu de gens peuvent se targuer d’avoir. Je l’écoute jusqu’au bout, écoutant ces arguments et ses accusation. Mais il ressort, de ces propos, une accusation de passivité : « Il n’est pas tant la finalité que la méthode que je désapprouve. Je pensais avoir été clair là-dessus pourtant. » Je l’ai préciser à plusieurs reprises, à plusieurs personnes. Les gens semblent donc si obtus à l’idée que quelqu’un ait une opinion différente de la leur ? Layla a défendu à bras le corps la décision de June, arguant l’économie des ressources et le besoin d’une réponse puissante envers une telle insulte et un tel crime. Car il s’agissait, nous le savons maintenant, d’une entreprise abominable :

« Nous n’étions pas dos au mur que je sache, n’y aurait-il pas eu d’autre options ? Vos réflexions ne furent guère long si je ne m’abuse. Une journée de plus n’aurait rien changé à la finalité de l’œuvre. L’économie pragmatique des ressources, je comprends. Ne pensez pas que je ne comprends pas vos arguments quand bien même je ne les approuve pas. » Je me tais une seconde en voyant le visage de Crownfield, pudiquement, il nous laisse, je sais qu’il n’est pas genre d’homme à prendre parti, il n’est préoccupé que par son travail et se fiche de la politique et des conflits.

Je reprends toujours en gardant la voix calme, j’exprime aussi le fait que la menace de New Eden est infiniment plus dangereuse que le fait de nous faire manger de la chair humaine : « J’entends vos arguments sur la communauté de New Eden, je les accepte. Comme vous dites, cela peut très bien être l’œuvre d’un groupuscule de quelques dizaines de personnes. Tout comme cela peut simplement être un groupe de mécréants se revendiquant de New Eden. Mais même si c’est le cas, une défaite signifierait beaucoup pour nous, la perte de nos privilèges En ce qui me concerne, vu que je suis stérile, peut-être qu’on me fera faire le ménage, mais vous, vous pourriez leur donner quatre ou cinq enfants. Peut-être est-ce pour cela que je me montre encline à vous présenter cette arme moralement discutable.

Nous y voilà, encore une fois : « Mon hypocrisie n’est régie que par mon éducation, par les lois de la guerre. J’ai l’espoir que nous pouvons lutter pour conserver une forme de morale, des valeurs qui nous rendent meilleurs que ce que nous combattons. New Eden livre une guerre, une guerre bien mal engagée pour nous. Je conçois encore et toujours la nécessité de sauvegardé les ressources et le matériel. » Je soupire avant de continuer, je ne pensais pas devoir un jour défendre l’utilité d’une telle arme et justifier moralement pourquoi je la considère acceptable.

« Pourquoi je vous propose le napalm en particulier, en dépit de sa consommation et de son caractère brutal ? Car j’entrevois simplement son utilité au-delà de la lutte contre New-Eden en elle-même. Avec une telle arme, nous pourrions, et j’utilise nous à dessein, lutter contre une éventuelle horde de zombie par exemple. De plus, sans même parler de bombarder un camp, nous pourrions interdire des pans entier de territoire, bloquer une offensive. Nous pourrions aussi, par exemple attaquer leurs récoltes, n’ont-ils pas de champs partout autour de la baie de Seattle ? Nous pourrions les obliger à s’orienter vers une autre direction, faire planer sur eux cette menace venant du ciel. Contrairement au poison, nous pouvons l’utiliser autrement que directement sur les populations. » Voilà, j’ai donné mon point de vue sur la question et il ne me reste plus qu’à attendre la réaction de l’anglaise. Je suis assez heureuse de constater qu’à aucun moment, la conversation il n’y a eu mot plus haut que l’autre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne]   La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] Empty
- La guerre est une question de logistique [ Layla et Adrienne] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant