The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
28.98 €

Partagez
- New girl in town || Teresa & Emilie -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie Knox
Medic | The Exiles
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:11

Les trois jeunes femmes continuaient de se livrer les unes aux autres et on n’allait pas se mentir, ça faisait du bien même si les histoires n’étaient pas des plus roses. Se livrer à des inconnus n’était jamais chose facile, mais l’alcool avait peut-être un peu aider et sans qu’elle puisse dire pourquoi, Emilie se sentait tout à fait en sécurité entourée de ces deux magnifiques jeunes femmes. Les deux mamans se rejoignaient sur le point des papas. Emilie était entièrement d’accord quant au fait qu’on n’avait pas besoin d’un homme pour élever correctement ses enfants. Elle repensa à sa mère, bon, elle n’était clairement pas le bon exemple au vus de ce qu’elle avait fait subir à la blonde lorsque son père était parti. Elle lui avait clairement fait comprendre que tout ceci avait été sa faute, elle le lui avait bien assez répété pour qu’elle finisse par le croire, se sacrifiant sur tous les points pour essayer tant bien que mal de la rendre heureuse, mais jusqu’à la fin, elle lui avait pourrie l’existence. Elle savait cependant que fort heureusement, toutes les mères n’avaient pas été la sienne. Elle reprit alors « Oh attention ! Je suis tout à fait d’accord avec vous mes dames ! Pas besoin d’un homme pour élever correctement un enfant, … » Puis avec un petit sourire elle ajouta « Mais je parlais de la conception, même si c’est vrai qu’en matière de technologie on peut aujourd’hui s’en passer, sans homme … On reste quand même coincée ! » Avec la dépendance de sa mère en matière d’émotion, Emilie avait toujours eu un rapport aux hommes tout à fait particulier. La notion de dépendance ne se transmettait peut-être pas dans les gènes, mais vu l’éducation d’Emilie, elle avait suivit sa mère sur ce point-là, une vraie catastrophe.

Les filles revinrent alors sur le fils adoptif de la sage-femme. Elles se posaient des questions et bien naturellement Emilie leur répondit, après tout, elles s’étaient toutes déjà livrés un peu. « En fait, ce petit bout m’a trouvé dans un champ, j’étais totalement à bout, je pensais très sincèrement ne jamais me réveiller mais quand j’ai ouvert les yeux, il était là, je vous assure les filles, … On aurait dit un ange qui était venu me sauver » Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à cette image, souvent d’ailleurs elle la revoyait en rêve. « Il venait d’un groupe qui survivait tant bien que mal et d’après son père je ressemblais énormément à sa mère qui n’avait pas survécu. Il a fini par me suivre partout, et instinctivement, j’ai joué le rôle de maman » Pas d’adoption à proprement dit, ni de famille d’accueil comme Teresa avait demandé. Simplement et naturellement ils s’étaient tous les deux adoptés. Reparler de cette histoire lui pinçait toujours un peu le cœur, mais elle se sentait bien entourée et ne craignait d’aucun jugement d’aucune forme.

Emilie posa finalement son regard vers Joséphine, elle savait qu’elle ne pourrait que l’apprécier et elle était contente qu’elle vienne la rejoindre pour travailler ensemble à l’infirmerie « C’est cool que tu nous rejoignes à l’infirmerie. Il y a une bonne ambiance et tout le monde est très sympas tu verras » Et même si elle ne connaissait encore pas tout le monde personnellement, le peu qu’elle en avait déjà vu lui avait tout de suite plus « Quant à toi Teresa, j’aimerais bien t’accompagner au NML une fois, si tu veux bien évidemment » Elle était tout à fait curieuse de savoir ce qu’elle pourrait y trouver et elle aurait bien voulu sortir un peu du fort, même si elle s’y sentait parfaitement bien.

Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2020 - 21:56
Un sourire sincère, quoique peut-être un brin timide, trouva les lèvres de la pompier face à ce compliment que lui adressait Teresa. Joséphine ne le précisa pas, mais cela lui faisait du bien d’entendre qu’elle n’était pas une mauvaise mère, elle qui avait réussi à se convaincre seule, au fin fond de ses entrailles, que si un jour elle donnait la vie, elle ne serait qu’une pitoyable génitrice, comme celle qu’elle-même avait eu. Il lui avait fallu plusieurs semaines pour s’habituer à la présence de Gemma, pour trouver sa place auprès de sa propre fille, pour réussir à apprivoiser le petit poupon, et encore davantage ses propres réactions et émotions devant son enfant. Alors s’entendre dire qu’elle s’en sortait bien avec la Minimoy agissait comme un baume au cœur, la brune ne pouvait le nier. L’hispanique faisait de son mieux, tous les jours, à chaque instant, faisant passer Gemma en priorité, toujours.

Prête à se laisser mourir, confessait Teresa, et ces mots faisaient écho en elle, parce qu’elle était certaine que c’était ainsi qu’elle réagirait, instinctivement, si la vie la privait un jour de sa mini-brunette. Joséphine se refusait le plus souvent de penser à son quotidien sans Gemma, l’idée elle-même était insoutenable, et elle l’éloigna en se focalisant sur les paroles de ses comparses, laissant un léger sourire se poser sur ses lèvres, qui s’accentua davantage aux mots de Teresa, qui se livrait avec une facilité que l’hispanique lui enviait. Elle ne réagit pas aux paroles de la cubaine, pas par manque d’intérêt, loin de là, mais parce que c’était encore compliqué pour elle de parler d’Isha, de la flamme qui s’était éteinte entre eux, de leur séparation. A l’inverse de la couturière, elle n’avait trouvé aucun homme ou femme lui donnant envie d’une quelconque relation amoureuse avant l’apocalypse, Joey se pensait même incapable d’aimer qui que ce soit, incapable aussi de se laisser aimer, et c’était un survivant, comme elle, qui avait réduit à néant ses convictions. En parler était encore douloureux, une plaie à vif sur laquelle on aurait lancé du sel, si bien qu’elle préféra garder les lèvres closes, et s’intéressa plutôt à la question que Teresa posait à Emilie.

Aussi, son regard sombre se posa sur la jolie blonde, Joséphine laissant spontanément une moue attendrie trouver ses traits face au récit de la survivante, qui racontait comment elle avait trouvé ce fils adoptif, ou peut-être était-ce l’inverse qui s’était produit. « -C’est une très jolie histoire, vraiment… » réagit la pompier, en posant un doux sourire sur ses lèvres. Oui, c’était vraiment une très jolie histoire, qui laissait entrevoir qu’il restait encore un peu de beau et de bon dans ce monde devenu difficile, où ils survivaient parfois plus qu’ils ne vivaient simplement. Et elle espérait d’autant plus qu’Emilie pourrait retrouver son petit protégé, cet ange tombé du ciel, venu la sauver quand elle en avait eu terriblement besoin. Oh oui, elle espérait plus que tout qu’elle puisse avoir droit à ces jolies retrouvailles.

Quand la blonde lui reparla finalement de l’infirmerie, où elles seraient collègues, un nouveau pétillement vint trouver les yeux de Joséphine, qui lui adressa aussitôt un sourire ravi. « -J’ai hâte de pouvoir rejoindre vos rangs, vraiment…l’inaction à tendance à me rendre dingue. Je comprends, la nécessité du mois de probation…mais que c’est long ! » dit-elle dans un sourire amusé, l’impatience sur ses traits n’était pas feinte, loin de là. Joséphine avait besoin d’occupations pour ne pas devenir dingue, ça avait toujours été le cas, et ça l’était toujours maintenant que le monde était tombé. Et puis…ce serait également l’occasion pour elle de faire ses preuves, qu’elle saurait être utile, et montrer que Connor avait eu raison de la conduire jusqu’ici avec Gemma, qu’elles y avaient leur place. La brune ne tarda d’ailleurs pas à rebondir aux nouveaux mots de la blondinette, hochant vivement la tête en réponse. « -Oh oui, moi aussi j’aimerais bien. J’ai…j’ai de la famille là-bas, et j’avoue que je ne connais pas encore vraiment le coin, une guide pourrait m’être utile… » dit-elle en venant glisser un index dans sa nuque, à l’arrière de sa tête, alors qu’elle laissait une petite grimace déformer ses traits. La pompier n’était pas là depuis bien longtemps, elle ne connaissait donc pas très bien les lieux, et même si l’idée de quitter le fort seule ne la rebutait pas, elle n’était jamais contre un peu de compagnie. Surtout lorsqu’elle était aussi bonne que celle des deux jeunes femmes.

Storm in her eyes, peace in her smile.
I hope to arrive to my death late, in love, and a little drunk.
Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 0:21
Teresa n'était pas fâchée de retrouver son chez-elle, même si elle adorait en sortir pour aller au No Man's Land. Le campement restait un lieu de réconfort et de sécurité, dans lequel elle retrouvait ses proches, et ses habitudes. Elle avait investi un coin d'atelier pour y poser tout son matos de couture, et chacun savait qu'il y avait de grandes chances de l'y trouver à toute heure de la journée.
Pour autant, elle n'était certainement pas contre le fait de partager son refuge avec d'autres, encore moins de nouvelles têtes du groupe.. et surtout pour y partager un peu d'alcool et de bonne humeur.

Les échanges sur leurs enfants respectifs, adoptifs ou non, avaient instauré un petit quelque chose de mélancolique, une douceur à la vague amertume à peine goûtable, comme lorsque les adultes parlent de leur enfance, de ce temps disparu qu'ils ne reverront jamais. La cubaine était habituée à ce sentiment, qu'elle rangeait dans un petit tiroir de son esprit chaque matin depuis la disparition de son fils. Mais elle n'en dit rien, se contentant de sourire, et même de rire quand Emilie rappela que sans homme, elles seraient bien en mal de mettre au monde le moindre petit bout de chou.
- Je t'accorde qu'à défaut d'un bon parti, autant allier l'utile au plaisir pour ce qui est de la conception.. souffla-t-elle avant de reprendre une gorgée dans son verre. Elle-même avait une aventure régulière avec un des vikings du camp, mais il n'y avait rien de plus que du sexe entre eux. Et bien qu'elle ne le sache pas encore, ça prendrait fin plus vite qu'elle ne l'imaginait, par ailleurs.

Son sourire s'adoucit quand la blonde raconta son histoire avec le petit ange qui l'avait adopté autant que l'inverse, hochant infimement. Les enfants ont le don de nous garder en vie.. plus qu'ils ne le sauront jamais. J'espère sincèrement que tu le retrouveras.

En revenant à Joséphine qui regrettait l'inaction dans laquelle elle était pour le moment plongée, elle tâcha de la rassurer. C'est comme ça pour tout le monde au début.. Et j'crois qu'on en souffre tous, pour être honnête ! Moi j'ai eu double-peine, je suis restée à l'infirmerie près de deux mois avant d'entrer en période d'essai.. Heureusement qu'on ne m'a confisqué que mon arme et pas mon matériel de couture ! ça m'a occupée. D'ailleurs si tu cherches quoi faire, j'ai toujours besoin d'aide ici.. Au cas où.
Entre les fringues à réparer, celles à créer, les affaires qu'elle cousait plus que régulièrement pour les enfants, et en prime toutes les demandes utiles au camp, elle n'avait pas le temps de s'ennuyer, et c'était très bien comme ça.

-Et quant à l'infirmerie, je ne peux qu'encenser Emilie, l'équipe médicale est extra.. que des gens cool. Surtout Lisandro, c'est Mi Hermano... C'est lui qui m'a sauvé la vie. Et clairement sa voix trahissait sans mal son attachement au médecin chilien. Puis finalement quand il fut question du No Man's Land, elle hocha la tête avec conviction. Bien sur j'peux vous y amener ! y'a quelques règles à garder en tête, du genre vous ne troquez rien sans passer par moi, et vous restez en vie.. pour le reste c'est quartier libre ! Ça donne une bonne bouffée d'air d'y aller, quand on reste longtemps ici. Une bouffée d'air plus que bienvenue pour la brune qui avait pris l'habitude d'errer seule de longs mois.

Tesa finit par s'étirer, la fatigue du voyage s'installant doucement mais surement dans ses veines, certainement aidée par les quelques longues gorgées d'alcool qu'elle avait ingurgité. Bon, mesdemoiselles... sans vouloir vous mettre à la porte, loin de moi cette idée, je crois qu'un brin de toilette et un peu de repos ne me feraient que le plus grand bien.. Je vous laisse la bouteille et refermer derrière vous en partant.. je vous fais confiance, j'ai de toute manière pas grand chose à voler par ici ! Les derniers mots étaient dits avec légèreté, visiblement elle avait suffisamment confiance en ces deux inconnues pour les laisser entre ses coupons de tissus et ses bobines de fils.  
En se redressant, elle fouilla rapidement dans ses affaires récemment ramenées, et en sortit un petit collier d'enfant, orné d'une coccinelle, qu'elle tendit à Joséphine.  Pour Gemma.. j'ai toujours aimé les coccinelles, j'espère qu'elle aussi.

- j'suis contente de vous avoir rencontrée.. ça fait du bien un peu de bonne humeur et de légèreté ! Prenez soin de vous, je gage qu'on se reverra bientôt.

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie - Page 3 Empty
- New girl in town || Teresa & Emilie -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3