The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x ...
Voir le deal
36.99 €

Partagez
- New girl in town || Teresa & Emilie -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptySam 24 Oct 2020 - 11:35
De cet air distrait qui indiquait clairement qu’elle ne savait pas totalement ce qu’elle faisait là, dans la cour du fort, Joséphine déambulait sans autre but précis que celui de faire passer le temps. Bandit dans ses jambes, elle marchait entre les bâtiments qu’elle connaissait désormais, elle avait eu droit à une visite guidée de la part de Connor lors de son arrivée, flânant à droite à gauche dans l’attente de voir son mois de probation terminé, et de pouvoir réellement se trouver une place au sein de Nisqually. Pour l’instant privée de tout poste, ce qu’elle comprenait parfaitement puisqu’elle était la petite nouvelle fraîchement débarquée de l’autre bout des États-Unis, Joey essayait de se rendre utile quand elle le pouvait, ou restait totalement transparente, pour ne pas gêner la vie des habitants déjà installés dans leurs habitudes, dans ce camp qui accueillait finalement plus de survivants qu’elle ne l’avait soupçonné.

Du haut de ses deux ans et demi, Gemma était indéniablement celle qui se faisait le mieux à cette nouvelle vie, même si les questions concernant leur famille, restée au No Man’s Land, pleuvaient dès lors que les deux brunes se retrouvaient ensemble. Ici, la Minimoy découvrait l’école, la vie avec d’autres enfants, une grande première pour elle, et il suffisait que Joséphine prête une oreille attentive à sa fille qui lui racontait avec force de détails ce qu’elle avait vécu au cours de la journée avec ses petits camarades pour qu’elle parvienne à se persuader, chaque jour un peu plus, qu’elle avait pris la meilleure des décisions en protégeant Gemma derrière les barricades de Nisqually. La pompier, elle, avait encore quelques réserves. Oh, elle ne doutait pas que les survivants du camp soient bons, ils avaient été plus qu’accueillants lors de leur arrivée, mais la transition à laquelle elle s’était astreinte pour le bien de sa fille était un peu violente à vivre. Elle avait passé deux ans et demi enfermée dans un camion militaire avec cinq adultes aux caractères de cochon, un bébé, et un chien, vivant les uns sur les autres, devant se battre à maintes reprises pour leurs vies, parfois en faisant couler le sang, d’autres fois en fuyant, à ce grand camp, un vrai lit, une vie en communauté, loin des siens. Ce n’était pas facile tous les jours, d’autant plus qu’on privait Joey de l’opportunité de s’occuper pour tromper ses pensées.

La pompier ramassa une branche pour la lancer à Bandit, qui ne demandait que ça, et le berger allemand s’élança après comme une flèche, se prêtant au jeu avec plaisir, alors que Joséphine continuait sa marche. Elle avait toujours eu à cœur de garder une bonne forme physique, ça avait été un excellent exutoire du temps où elle revêtait l’uniforme, mais c’était désormais plus qu’utile au vu de leurs conditions de vie. Alors que Bandit revenait vers elle, gambadant devant ses jambes pour qu’elle récupère la branche, Joey se pencha en souriant pour lui caresser la tête, en attrapant le branchage entre les crocs. Elle se redressa, arma son bras, et son regard fut attiré par une scène qui se déroulait un peu plus loin. « -Attention ! » lança-t-elle d’une voix forte, mais trop tard, et le choc entre les deux survivantes ne put être évité. Lâchant le morceau d’arbre au sol, Joséphine s’élança vers les deux malheureuses qui venaient de se percuter, tendant son bras à peine arrivée pour aider une brune qui venait de jurer en espagnol à se relever. « -Ca va, rien de cassé ? » demanda-t-elle en l’avisant, avant de se tourner vers la jeune femme blonde, qui semblait tout autant surprise par ce qui venait d’arriver. Et pour cause, les deux survivantes s’étaient percutées pile à l’angle d’un bâtiment, sans se douter qu’une autre personne venait de l’autre côté, et l’hispanique ayant les bras chargés de tissus jusqu’au-dessus du nez, elle n’avait vu venir l’autre femme.

Storm in her eyes, peace in her smile.
I hope to arrive to my death late, in love, and a little drunk.
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:51
Teresa n'était pas encore émissaire, à l'époque. Ça faisait bientôt un an qu'elle avait rejoint le camp Haven, et qu'elle s'évertuait à s'y rendre utile. Ancienne couturière, elle s'était très vite rabattue sur ce métier pour apporter sa pierre à l'édifice, que ce soit en raccommodant des vêtements ou en créant des doudous et autres jouets pour les enfants du camp. La cubaine avait perdu son fils, l'année précédente, et ce n'est que grâce à la bienveillance de Lisandro qu'elle avait repris goût à la vie. S'il ne l'avait pas trouvée à l'arrière de ce pick-up abandonné là, elle serait morte, de manière certaine.
Mais ce n'était pas le cas. Elle était là, bien en vie, et il était de notoriété publique qu'elle mettait plus que volontiers ses talents de couturière au service des mômes, donc. Déjà, parce que ça grandit vite, ces petit truc-là. Donc souvent, c'est pas inutile de rajuster les manches, rallonger les jambes de pantalon, et ne parlons même pas du raccommodage de genoux après une chute ou un chahutage un peu trop vif.

Bref. Pour tout ce petit bazar, il fallait du tissu, encore et toujours du tissu, et la bonne nouvelle c'est que du tissu, c'était encore une matière première facilement trouvable. Sauf que la brune était exigeante et pointilleuse sur ce qu'elle voulait, et in fine, Selene avait fini par l'embarquer avec elle au No Man's Land plutôt que de prendre ses 5 pages de petites courses, avec annotations en prime.
Conclusion ? Elles revenaient avec une remorque de tissu -c'est une façon de parler !-, Teresa était folle de joie et Selene à bout de patience vis à vis de la cubaine.

Aussitôt arrivées dans le camp, elle s'était d'ailleurs très vite éclipsée, laissant à la cubaine le soin de se démerder avec ses étoffes encombrantes et multicolores. Le tout en équilibre précaire devant elle, elle s'était mise en route vers son atelier, longeant les bâtiments à l'aveuglette.  Il ne lui restait plus qu'à tourner au coin de celui-ci et...

- Mierda !

Pile au moment de bifurquer, blonde et brune s'étaient percutées dans un brouhaha multicolore -mélange des jurons espagnols et des coupons de tissu.
Tombée sur le cul, Tesa regarda dépitée tout son trésor éparpillé, puis le chien non loin, la blonde sans doute aussi surprise qu'elle, et enfin la seconde hispanique qui avait tenté de les prévenir.

- J'ai passé une heure à tout plier..! Le ton n'était pas agressif, plutôt à mi-chemin entre le dépit et une pointe d'amusement. Elle attrapa la main tendue pour se redresser en se massant la fesse gauche. Rien de cassé, gracias. Et toi, ça va...? demanda-t-elle à la seconde victime, à qui elle tendit, à son tour, une main pour l'aider a se lever.

Hm... Toi tu dois être Emilie, c'est ça ? Toi par contre ! Je crois qu'on s'connait pas encore. Je m'appelle Teresa, enchantée ! Et de s'incliner vers les deux demoiselles avec un large sourire ravi.

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Emilie Knox
Medic | The Exiles
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:02
Émilie était arrivé dans le groupe de survivants de The Haven six mois auparavant. Comme tout le monde, elle avait dû patienter avant d’être totalement intégré et de se voir attribuer une quelconque tâche. Fort heureusement pour elle, elle avait fait preuve de motivation et de détermination. Elle avait finalement intégré l’infirmerie en tant qu’aide sage-femme est pour tout autres petits bobos à soigner.

Aujourd’hui justement, elle devait se rendre sur son lieu de « travail » pour aider Lisandro et Nolan sur des petites tâches délicates. Elle avait une bonne énergie ce matin et elle était de bonne humeur. Bon, c’est vrai que la jeune femme était rarement de mauvaise humeur, c’était plutôt des journées « souvenirs douloureux » que vraiment de l’énervement. Elle se prépara alors comme à son habitude, Jean troué « le fameux » comme elle l’appelait, petite chemisette blanche et sa veste en cuir noire. Il ne faisait pas si chaud que ça en ce moment au camp.

Elle partit à vive allure, elle ne voulait pas être en retard, faire bonne figure surtout au début était essentiel. Elle voulait qu’on sache qu’elle n’avait pas menti quant à ses intentions de devenir un membre à part entière dans ce groupe du survivant. Alors qu’elle avançait, elle retira un petit élastique du tour de son poignet et se mit à se faire un petit chignon afin de ne pas être gênée pour son travail. Concentrée sur ces gestes pour éviter de s'entre mêler les pieds entre eux, elle ne vit cependant et malheureusement pas la jeune femme qui sortait du coin d’un bâtiment.

Boum, le rentre dedans inévitable, la chute sur les fesses et une main tendue. « Euh, oui merci … » Encore un peu étourdie par le choc frontal, Émilie crut reconnaitre Teresa, et finit par lui sourire discrètement tout en s'essuyant les fesses pleines de poussière « C’est bien moi » Elle se tourna alors vers celle qui semblait-il avait tenté de les prévenir. Elle ne la connaissait pas non plus, mais elle avait le vague souvenir que c’était une nouvelle arrivante. « Et toi ? Du coup, ça va aussi ? » fit elle un peu gênée. Puis se retournant vers Teresa, « Tu as besoin d’aide pour tous tes tissus ? »

Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:44
Le choc avait été inévitable, mais finalement, les deux jeunes femmes semblaient s’en sortir plutôt bien, sans aucun autre dégât qu’une paire de fesses douloureuse, ce qui était un moindre mal. Main tendue, Joséphine aida l’hispanique à se relever, tandis que celle-ci lui confirmait aller bien, alors que finalement elle aidait l’autre survivante à se remettre sur ses pieds à son tour. Échanges de bons procédés, la fin du monde n’était pas venue à bout de la politesse, et brune et blonde trouvèrent leurs prénoms, Teresa pour la première, et Emilie pour la seconde. La pompier avait vaguement entendu parler des deux jeunes femmes malgré sa récente arrivée, l’une pour ses talents de couturière, qu’elle mettait volontiers au service de la communauté, l’autre parce qu’elles seraient sans doute collègues au moins de temps en temps, quand Joséphine rejoindrait l’infirmerie à la fin de son mois de probation. Cette dernière reporta d’ailleurs son regard sur l’hispanique, qui affirma ne pas encore la connaître. Et pour cause… « -Oui, euh…je suis arrivée il n’y a pas très longtemps. Je m’appelle Joey. » souffla-t-elle dans un sourire, avant d’éloigner d’un geste de la main un Bandit fouineur, qui s’intéressait d’un peu trop près à cet étalage de couleurs au sol.

Et du tissu, il fallait dire qu’il y en avait un sacré tas par terre, si bien que Joséphine comprenait la frustration de Teresa de voir que le pliage, qui avait dû lui prendre un bon moment, venait d’être réduit à néant. La pompier tourna son minois vers Emilie, hochant la tête pour appuyer les propos de la jeune femme, tandis qu’elle se mettait déjà accroupi, alliant le geste à la parole : « -Oui, on va t’aider… » dit-elle d’un ton amical, alors qu’elle s’emparait de plusieurs morceaux de tissus, qu’elle plaçait sur l’un de ses bras, les retirant du sol. Ça ne semblait pas opportun de les plier là, par terre, et d’ailleurs Joséphine ignorait précisément comment la couturière comptait œuvrer dans son pliage, si bien qu’elle ne tarda pas à se redresser, les bras chargés, pour demander avec entrain : « - Tu veux qu’on dépose ça où ? On va t’aider à tout ramener, ça évitera un nouveau carambolage comme ça ! » dit-elle avec un soupçon de malice dans la voix, alors que les tissus trouvaient les bras des autres survivantes, et qu’elles se mettaient finalement en route vers le lieu de travail de Teresa, à quelques mètres de là.

Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:38
J'dis pas non à un coup d'main pour ramener tout ça à l'atelier ! Teresa récupéra une partie de ses coupons en riant tout bas ça m'apprendra à vouloir m'économiser des allers-retours.
Son sourire franc aux lippes, elle regarda les deux femmes tour à tour avant de se diriger vers l'atelier. Enchantée Joey ! Et merci à vous deux pour le coup de main...

Comme pour se justifier, et alors qu'elle traversait le campement, la brune reprit : Je reviens juste du No Man's Land, j'y ai accompagné Selene. J'ai eu une chance insolente en troquant tout ça contre trois fois rien. Arrivée devant l'atelier, elle abaissa la poignée de porte avec le coude et la poussa d'un coup de hanche, pour ensuite pénétrer dans la pièce. Bienvenue dans mon antre ! Venez, posez ça.... hop, par ici.
Alliant le geste à la parole, elle fit de la place sur un établi déjà occupé par des croquis et du matériel de couture.

Gracias !Dis-moi Joey, maintenant que j'y pense. Jimmy, le petit protégé de Daniella, a parlé d'une nouvelle camarade à l'"école", il s'agirait d'ta fille ? Teresa ne cachait pas sa curiosité vis à vis de cette nouvelle petite habitante, une lueur de malice dans le regard. j'ai le feeling avec les enfants, en général. Surtout quand j'leur bricole des jouets et des peluches !

La bavarde chercha autour d'elle et ramena deux caisses en guise de tabourets, s'installant elle-même sur le rebord de son atelier pour commencer à replier son bazar. Maint'nant que vous êtes là, je vous kidnappe ! Emilie, regarde sous le bureau, il y a une bouteille d'alcool, si Andréa me l'a pas confisquée pendant mon absence. Le sens de l'accueil, version cubaine hypervitaminée, vous connaissez ? Déjà ses doigts s'agitaient, pliant et repliant les étoffes avec autant d'énergie que de délicatesse. Son regard lui, oscillait entre les deux inconnues, non pas inquisiteur mais au contraire bienveillant. Comment vous vous êtes retrouvées là, toutes les deux...? Racontez-moi.

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Emilie Knox
Medic | The Exiles
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:53
Ni une ni deux, les trois jeunes femmes se dirigèrent vers l'atelier de couture de Teresa les bras chargés de magnifiques étoffes. Elle expliqua alors qu'elle revenait du No man's land, un endroit où Émilie n'avait encore jamais mis les pieds, à proprement dit depuis qu'elle était arrivé au camp. Teresa avait désormais activé sa curiosité.

Alors qu'elles entraient toutes les trois dans l'établi, Teresa interrogea Joséphine sur son enfant, première information qu'elle pouvait retenir sur la nouvelle venue. Même s'ils recevaient tous un petit peu d'informations sur ceux qui débarquaient, le mieux était toujours de poser des questions directement. Pensée d'une logique imparable. Bref, Émilie fut distraite de ses pensées quand la jolie brune lui demanda de prendre une bouteille d'alcool cachée sous la table. Elle s'exécuta, elle était attendue à l'infirmerie tout à l'heure mais bon, un verre ici ne se refusait jamais, elle ne comptait pas se mettre la tête à l'envers non plus ... Enfin elle espérait, on ne savait jamais vraiment comment les choses allaient se dérouler.

" Et bah tiens, je dis pas non à un petit verre, ça doit faire un moment je n'ai pas juste senti de l'alcool, autre que celui de l'infirmerie !" Elle ouvrit la bouteille et se mit à sentir au goulot. "Rien que l'odeur me met déjà de bonne humeur !" Elle rigola bêtement alors que Teresa demanda à ses deux compagnes de lui raconter comment elles étaient arrivées là. Hmm, les histoires finissaient toutes par se ressembler.Elle se servit une gorgée de cet alcool qu'elle avait entre les mains. Ça piquotait sévère, mais c'est ça qui était bon ! " Ahh ... Et bien pour ma part, je suis arrivée avec un petit groupe, on trainait à gauche à droite. Je dois dire que de trouver un endroit stable ça fait vraiment du bien !"

Elle passa alors la bouteille à Joséphine, grand sourire aux lèvres. " Et toi ? " lui fit elle avec comme seul accompagnement un petit clin d'oeil malicieux.

Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie EmptySam 14 Nov 2020 - 15:26
L’atelier oui…bien sûr. Joséphine hocha la tête d’un air convaincu, se gardant bien de dire qu’elle ignorait totalement où se trouvait ledit atelier. Aussi, une fois les bras chargés du tissu, la jeune femme attendit que l’une des deux autres prenne la direction de ce fameux endroit, alors qu’elle posait son regard sur Teresa, lui adressant un sourire similaire au sien. La pompier avait beau ne pas être là depuis bien longtemps, il lui fallait pourtant admettre que tout le monde se montrait bienveillant et accueillant à son égard, elle ne pouvait le nier. Si elle-même avait encore du mal à se dire qu’elle appartenait pleinement à cet endroit, les habitants du coin semblaient déjà les avoir en grande partie les accueillies, Gemma et elle.

Tandis que leur trio traversait le campement, Joséphine écouta les paroles de sa comparse brune, qui expliquait comment elle avait fait l’acquisition de tout ce tissu, ses sourcils se fronçant légèrement : « -Selene ? C’est elle qui a l’habitude de quitter le camp ? » demanda-t-elle, encore peu coutumière du rôle de chacun ici, aux fonctions précises des survivants derrière les barricades de Nisqually. Leurs pas les conduisirent jusqu’à un bâtiment un peu plus loin, où la cubaine les laissa entrer dans les lieux leur indiquant où se débarrasser des tissus pliés à la va-vite. Le regard curieux de la pompier glissa un peu partout, comme pour se familiariser avec le coin, avant de se tourner une nouvelle fois vers la brune qui l’interpellait. Un fin sourire glissa sur les traits de Joséphine, qui se passa une main dans les cheveux. « -Je plaide coupable. Gemma est ma fille…on a été affectées dans la même chambre que Dani et Jimmy. Jouets et peluches, tu dis ? Tu vas te faire une nouvelle amie, ça c’est sûr ! » ajouta-t-elle, un sourire sincère sur les traits. Dans les faits, sa minimoy discutait avec tout le monde, et était bien plus sociable que ses deux parents réunis, alors le courant passerait forcément avec Teresa.

Le regard sombre de Joey accrocha la caisse désormais transformée en assise au confort tout relatif, et alors que Teresa l’y invitait, elle s’installa, s’emparant à son tour de l’un des tissus pour aider la jeune femme. Les sourcils à peine froncés, trahissant sa concentration, la pompier observa les gestes experts, sans doute répétés des tas et des tas de fois, et tâcha de les reproduire, aussi fidèlement que possible. Après tout, quitte à rester avec les deux jeunes femmes, autant essayer de se rendre utile, non ? Emilie quant à elle s’empara de la bouteille désignée par Teresa, et la porta à ses lèvres, non sans provoquer un sourire amusé sur le visage de la pompier à ses remarques.
L’éternelle question à laquelle elle avait déjà répondu à maintes et maintes reprises depuis son arrivée au camp fila entre les lèvres de la jeune hispanique, alors que la blonde se lançait dans son histoire, en quelques mots plutôt sobres. Joey s’empara de la bouteille tendue, lui adressant un remerciement par la même occasion, avant de prendre une longue inspiration : « -Moi j’arrive de Détroit. On est partis de là-bas en octobre 2017, et on est arrivés à Seattle il y a un peu plus d’un mois… » souffla-t-elle en haussant les épaules, comme si c’était une histoire comme une autre, avant d’avaler une longue gorgée de cet alcool qui piqua sa gorge, et lui fit fermer les yeux, provoquant la même boule qu’habituellement quand elle évoquait leur périple.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: New girl in town || Teresa & Emilie   New girl in town || Teresa & Emilie Empty
- New girl in town || Teresa & Emilie -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant