The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

Partagez
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 6:29
« Tu confonds une menace et une précaution... »
Cette phrase, prononcée avec lassitude, transcrit la vision de l'adolescente sur cet incident mais également son désir de ne pas s'attarder sur un sujet qui n'a plus la moindre importance à ses yeux. Pour elle, bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis cet incident. Les derniers événements l'ont complètement supplanté. Zelda ne sait pas vraiment si Adrienne ressent encore de la colère ou de la frustration mais pour elle, l'épisode de l'hélice - comme elle se plaît à l'appeler - n'est plus qu'une vague anecdote sans grand intérêt. « Mais c'est du passé tout ça ! » Elles sont toutes les deux vivantes et c'est bien le principal après tout.

Et puis quelques secondes plus tard, alors que la pilote lâche une remarque pour nuancer les dires de l'australienne au sujet de sa condition physique, cette dernière lui répond tout d'abord par un regard blasé. « J'suis vraiment pas d'humeur pour les banalités et les évidences... » Elle est bien consciente que la volonté est une composante essentielle de toute existence et que la force d'un individu ne se mesure pas uniquement à sa capacité physique. « Pour une pilote, t'es quand même vachement terre à terre ! » Et l'espace d'un instant, un autre sourire vient éclairer son visage. Cette phrase, elle la trouve plutôt amusante.

Toujours est-il que Zelda ne s'attendait clairement pas à ce que cette femme lui propose de se joindre à elle. Aller à l'aérodrome ? Franchement, elle n'est pas particulièrement emballée à cette idée. Surtout si ça doit se faire au détriment de Kassy. N'est-ce pas elle, l'apprentie de la française ? « Et c'est toi qui expliqueras à ma frangine pourquoi j'ai pris sa place, j'imagine ? » Rien que cette idée lui arrache un soupir agacé. « Merci mais... non merci ! » Non, franchement, elle n'a clairement pas envie de trahir son amie.

Cela dit une phrase d'Adrienne vient remettre en question ce désir d'harmonie au sein de son propre foyer. Il m’est venu aux oreilles que tu voulais écrire des grossièretés sur la carlingue de mon appareil. La seule personne au courant de ce projet de l'australienne ? Kassy ! Zelda jauge la pilote de son regard inquisiteur. Soit la noble est dotée de talents divinatoires, soit son amie a la langue bien trop pendue. « Kassy parle trop...» maugrée-t-elle. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? « Tu sais quoi ? On va y aller, à ton aérodrome ! » Puisque sa soeur l'a vendue, elle voit mal pourquoi elle aurait des scrupules à accepter l'offre de la quarantenaire. « Donne-moi deux minutes ! » Et la voici qui se dirige d'un pas traînant à l'étage pour y récupérer quelques affaires. « Interdiction de fouiller ! » a-t-elle tout de même le temps de balancer à son invitée, juste avant de refermer la porte de sa chambre derrière elle.  

C'est donc prête à affronter le froid qu'elle se retrouve devant la maison, en compagnie de la française, prête à relever un défi qui sans être attrayant aura au moins le mérite de lui changer les idées. Du moins, elle l'espère. Parce que dans les faits elle ne sait même pas ce que la pilote attend d'elle. « Si tu comptes me faire nettoyer des trucs, j'te préviens : j'me barre direct ! » Un travail ingrat, ça n'aide pas à chasser les idées noires. Au contraire, ça offre l'ennui nécessaire pour les resasser. « Allez, avoue ! T'es hyper heureuse de m'emmener avec toi ! » l'interroge-t-elle finalement en tournant un regard suspicieux dans sa direction, usant du ton qui sied tant à ceux qui prêchent le faux pour savoir le vrai. « Je f'rai d'mon mieux pour que tu le regrettes pas, si ça peut te rassurer ! » Et en effet, elle ne se dirige pas vers cet aérodrome avec l'idée de s'adonner à quelques actes enfantins. Une page s'est tournée.

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/06/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:14
Zelda voulait refuser mon offre, mais l’annonce de la trahison de sa sœur semble lui faire changer d’avis. Je ne peux retenir un sourire moqueur alors qu’elle se lève pour aller se changer. Lui soufflant quelques mots : « Revancharde que tu es. » avant qu’elle ne se lève pour aller se changer, m’intimant l’ordre de ne pas fouiller dans ses affaires. Je grommelles pour moi-même : « Je ne risque pas… non. » surtout quand je vois encore des sous-vêtements qui s’empilent dans un coin. Par contre, elle, devrait peut-être fouiller pour trouver de la propreté là-dedans.

Sur le trajet, Zelda me houspilla, prévenant qu’elle ne souhaitait pas effectuer de tâches fastidieuses comme le nettoyage. « Nettoyer ? Nettoyer quoi donc ? La seule chose qu’il faudrait entretenir ce serait le moteur de l’appareil et je crois comprendre que Crown’ déteste que quelqu’un d’autre que lui touche à « son » avion. » Pour le reste, je fais en sorte que cela reste propre et présentable en toute circonstance. Mrs Phelbs n’a pas encore daigné venir me rendre visite, son agression devant j’imagine la maintenir au fond de son lit. Mais si un jour elle se présente à moi, je veux que tout soit impeccable, qu’elle comprenne qu’elle a eu raison de me faire confiance et que je m’investis toujours autant en dépit de nos divergences idéologiques.

Zelda semblerait presque taquine dans la mesure où elle veut se persuader et me persuader que je suis heureuse de l’avoir avec moi-même. Tout en me promettant de ne pas « tout faire foirer » vulgairement dit. Je me vois alors contraint de répondre avec sincérit : « Si tu tiens cet engagement, alors je peux m’estimer heureuse de t’emmener avec moi. » Nous arrivons finalement à l’aérodrome et je l’emmène directement voir l’appareil. Crown est sur une des ailes, en train de vérifier une durite. Il travaille avec énormément d’application. Il nous salut brièvement, lâchant des mots « agent du démon en parlant de Zelda. » J’imagine qu’ils doivent déjà se connaitre. Je l’invite à regarder l’avion, en me tenant légèrement en retrait.

Simplement, je me fend de lui poser une question qui me tourmente : « Pourquoi souhaitais-tu dessiner des grossièretés sur mon appareil ? Par esprit de vengeance ? » Mais sa réponse n’est pas réellement importante car j’amorce ma proposition à son égard : « Comme tu peux le voir, il est aux couleurs de l’US Navy, qui n’existe plus. Ce ne serait pas très pertinent de les garder, tu en conviendras. » De plus, le bleu et blanc de cette façon… je ne goute guère : « Daignerais-tu m’aider à trouver un livré, une peinture et un emblème ? » Le verbe daigner, lourd de sens, qui inspire l’importance à celui qui en bénéficie, comme si je lui demandais, je lui suppliais de m’aider. La tâche n’est pas importante, ni même difficile, mais je pense qu’elle peut avoir quelques bénéfices sur nos relations et sur son humeur.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 7:41
« Vous avez pas opté pour la garde partagée ? »
D'ailleurs à qui appartient réellement l'appareil ? À sa pilote ou à son mécanicien ? Cette question a au moins le mérite de l'éloigner un instant de ses préoccupations ou de ce souvenir qui semble s'être imprimé sur sa rétine, celui de l'instant où elle appuie sur la détente et fauche une vie. « T'inquiètes pas, va ! Je tiens toujours mes promesses ! » assure-t-elle dans la foulée quand l'autre lui assure qu'elle peut s'estimer heureuse si l'adolescente tient son engagement. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas le fait d'être fidèle à sa parole. Et il faut croire qu'Adrienne en a conscience si elle ose prendre le risque de l'emmener avec elle à l'aérodrome malgré leur désagréable passif, non ?

Et les voici face à Crown et à l'avion. Zelda décoche un petit sourire à l'intention de l'homme lorsqu'il la qualifie d'ange du démon. Franchement ? Elle apprécie ce qualificatif même s'il est un peu contradictoire ! « C'est le moment où je t'annonce que Crown et moi, on est dans ce que j'ai envie d'appeler une relation compliquée ? » En tout cas, c'est l'instant où Adrienne lui demande pourquoi elle voulait dessiner des obscénités sur la carlingue de son joujou. L'australienne hausse les épaules, grimace quand sa blessure se rappelle à son bon vouloir - il va vraiment falloir qu'elle modifie sa gestuelle ! - et lâche un petit soupir. « Le prend pas mal mais si je voulais vraiment me venger alors c'est toi que j'aurais prise pour cible, pas ton appareil... » Pourquoi faire souffrir injustement un pauvre avion ? Quant à la raison qui se cachait derrière son désir de le taguer... « Disons simplement que j'ai une âme d'artiste, si ça te va ? » Mais personne n'est dupe, non ? Son seul but, dans le fond, c'était surtout de faire chier la française...

« J'vois pas vraiment en quoi c'est un problème ! » répond-t-elle quand l'intéressée lui explique qu'elle est dérangée par la présence du logo de la marine américaine. « C'est sûr qu'il est moche mais c'est pas comme si on avait notre propre emblème pour le remplacer... » Après, bon, si elle y tient... Zelda entame un tour de l'appareil sous le regard inquisiteur de Crown. « Pour la peinture, tu devrais partir sur un espèce de mélange de gris, de bleu et de blanc si tu veux mon avis. J'imagine que tu risques pas d'affronter d'autres avions donc si le danger vient du sol, t'as plutôt intérêt à faire en sorte que l'avion se confonde avec les teintes du ciel... » Ca lui semble plutôt logique. Si les rampants, comme se plaît à les appeler Adel, ont de la peine à viser l'appareil alors c'est plutôt un bon point pour sa survie. « Et pour le reste... » L'australienne hésite, passe le bout de ses doigts sur son menton. « Ben vu que t'es pas très chaude pour des bites, reste plus qu'à trouver un truc badass ! Hors de question de peindre des cœurs ou des conneries du genre sur la carlingue ! »

Au final elle se prend vraiment au jeu. Cette activité peu commune, elle la prend même très au sérieux. Après tout ce chasseurs symbolise une part de la puissance de leur groupe. Il doit donc être à la hauteur. « On met une tête de mort là, là et là ! Avec des yeux rouges et des dents de vampire parce que ça fait plus agressif. On pourrait rajouter un serpent qui sort de leurs bouches mais bon, on est pas non plus des Mangemorts... » Cela dit, Rowling ne leur intentera certainement pas un procès et au pire, June sera là pour clouer le bec à ses avocats. Et en parlant de la Boss... « Et sur la longueur, sous le cockpit, on place un June vous salue, bande de nazes ! en lettres rouges. Et si on veut pousser le vice un peu plus loin, on rajoute un doigt d'honneur ou un smiley ! » Ce serait franchement classe ! « Et bien sûr, va falloir rajouter le nom de tes amis morts au combat sur l'hélice... » Et cette fois, elle ne se moque pas. C'est une manière de lui faire comprendre que si elle n'est pas désolée, elle ne compte plus vraiment se moquer d'elle et de son étrange délire religieux. Adrienne a fait un pas dans sa direction alors peut bien faire la même chose en retour...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:12
Zelda me fait sourire avec son commentaire sur la garde partagée d’Horizon. « Nous avons convenu qu’il nous appartenait à 50%. Sans moi il n’est qu’un immense ventilateur et sans lui un tas de ferraille. » Cet état est totalement vrai, mais il s’agit d’un débat séculaire entre le pilote et le mécanicien. Une relation de confiance inflexible. Je suis fière de pouvoir la partager avec quelqu’un à mon tour. Ensuite, l’Australienne à l’affront de se prétendre artiste. Je lâche un murmure peu convaincu : « Une âme d’artiste, vraiment. »

Mais ces considérations passent finalement en second plan quand je découvre qu’elle est capable de faire preuve de motivation et peut-être même de créativité. Un sourire encore plus franc se peint sur mes lèvres, je lui explique en quoi il est important de retirer les étoiles de l’US Navy: « Le problème est qu’un logo se doit d’inspirer la peur à tes adversaires Zelda. Pas uniquement car il est effrayant, mais car il est annonciateur de ce qu’il va se passer. Par exemple, en France, il était traditionnel de peindre une large bande tricolore sur l’appareil d’un pilote. A la condition qu’il ait abattu au moins 6 avions adverses. Ça voulait dire… « Putain ça va chier ». » Putain ça va chier pour le pilote ne face, qui savait qu’il n’avait pas affaire à un débutant.

Je suis agréablement surprise par la proposition qu’elle me fait, vis-à-vis de la peinture. « Mais tu as eu une remarque très pertinente, je comptais en effet le faire peindre dans les tons que tu décris, du moins pour le dessous. Pour le reste, je pensais éventuellement à une teinte verte, dans le cas où un adversaire souhaiterait me coiffer. » Je marque une légère pause, me rendant alors compte que le terme n’est pas nécessairement compris par la jeune femme. « Me faire coiffer voudrait dire qu’un adversaire me tomberait dessus, de plus haut. »

Je réfléchis : « Je vais étudier ta proposition de tête de mort. Par contre, je ne crois pas savoir ce qu’est un « mangemort ». Encore que cela est un nom très intéressant. Mais je vais devoir m’opposer à la présence d’une phrase complète. Elle serait illisible pour nos adversaires et de plus, pardonne moi mais June ? Pourquoi June en particulier ? » Il n’est pas question de porter le nom d’une politicienne sur la carlingue de mon appareil :

« Tu es imaginative, cela me plait, j’ai bien fait de m’adresser à toi j’ai l’impression. Cependant, je me vois contrainte de réfréner légèrement tes ardeurs. Outre la livrée, la peinture, il y a plusieurs règles à respecter pour la décoration d’un avion. En premier lieu, le nose art, viens, du bout du moteur jusqu’à l’emplanture des ailes. Là nous pouvons dessiner quelque chose de terrifiant, qui dit « vous allez mourir, bande de connards ». Ensuite, sur et sous les ailes, il nous faut nos cocardes, le symbole de notre armée. Donc celle des remnants, c’est un logo qui se retrouvera sur tous nos avions. » Je l’emmène ensuite vers l’arrière de l’appareil, lui désignant l’emplacement juste sous le cockpit. « Ici, on trouvera mes victoires, mon nom et ma devise. Ensuite, légèrement en arrière du cockpit, nous trouverons le logo de notre escadrille, son nom et sa devise. » Oui, même pour peindre un avion il faut se plier à des règles. Mais je ne doute pas que quelques contraintes sachent stimuler sa créativité.

Je lui désigne une feuille de papier, posée sur un établie : Ceci est le « logo de la 11eme escadrille de chasse. Celle de mon grand-père, les faucons du midi. Il était titulaire de 22 victoires durant la seconde guerre mondiale. Je me disais que cela pourrait être intéressant. Qu’en pense-tu ? Cela ne fait-il pas trop personnel ? Je le crains, cela me gêne-t-il ? Non, du tout.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 7:22
« Et tu penses qu'des ennemis au sol auront le temps de compter les bandes ou les trucs qui seront peints sur ton avion ? »
Elle, franchement, elle en doute ! « Ou même qu'ils en auront quelque chose à foutre ? » Zelda s'imagine un instant prise sous le feu d'un appareil ennemi et évalue la probabilité qu'elle s'intéresse aux emblèmes et autres ornements de son assaillant. Néanmoins sa question reste sincère. Presque naïve. Parce que dans les faits, elle n'a jamais été bombardée depuis les cieux. Alors bon... « J'vois mal comment un truc qu'ils verront à peine réussira à leur inspirer de la peur... Il vole à quelle vitesse, d'ailleurs ? » Sûrement trop vite pour qu'un œil humain puisse saisir tous les détails de la peinture, non ?

Cela dit Adrienne approuve son idée de camouflage même si elle ne l'accepte que partiellement. Elle préfère des teintes vertes pour le dessus de la carlingue. Cette fois, l'adolescente se retient de hausser les épaules et elle s'en félicite dans la mesure où elle s'évite une nouvelle pointe de douleur. Toujours est-il que si elle comprend l'argument de la pilote, elle ne le juge pas particulièrement pertinent. « Tu comptes te faire coiffer par qui exactement ? Des oiseaux ? » De ce qu'elle en sait, leurs adversaires ne disposent pas de chasseurs. Cela dit, ce n'est pas parce qu'elle n'en a jamais vus qu'ils n'en ont pas... « Cela dit ça coûte pas grand chose d'anticiper, oui... » Non, elle ne compte pas vraiment lutter contre le désir de la française. C'est elle qui le pilotera de toute façon. Donc autant qu'elle se sente en sécurité, non ?

Et puis Adel lui fait comprendre qu'elle ne sait pas du tout ce qu'est un Mangemort, provoquant au passage le rire désabusé de l'adolescente. « Ah ouais, j'oubliais que je m'adresse à une boomer... » s'amuse-t-elle sans grand enthousiasme. « C'est les mecs cool dans Harry Potter, ceux qui servent Voldemort ! et s'il-te-plaît, me dis pas que t'as jamais entendu ce nom ! » La France n'était quand même pas si arriérée que ça, si ? Quant à savoir pourquoi elle veut mettre le prénom de June sur l'appareil. « Parce que cet appareil lui appartient. Comme tout le reste, d'ailleurs ! » Fort Ward et tout ce qui gravite autours, c'est elle !

Ce qui semble néanmoins évident à l'adolescente, c'est qu'Adel est une conformiste dès l'instant où il s'agit de l'aviation. Zelda l'écoute exposer les contraintes habituelles et les divers emplacements qui doivent être tagués. « Elle est où la fantaisie dans tout ça ? Et pourquoi tu veux respecter des règles alors qu'il n'y a plus d'aviation ? » À l'entendre, elle aura bientôt une centaine d'appareils sous ses ordres et elle rencontrera d'autres avions à tout bout de champ.  « Et notre armée - si on peut appeler ça une armée ! - n'a pas de logo, j'te rappelle ! On a même pas de drapeau ! J'admire ton enthousiasme mais... t'as pas l'impression de t'enflammer, là ? Ca sert à rien d'avoir une devise pour un seul appareil... » L'australienne se demande l'espace d'un instant si la pilote a bien compris que les flottes aériennes d'autrefois ne sont plus qu'un vague souvenir...

Cela dit elle ne se fait guère prier avant d'aller voir le papier que lui a désigné la noble. Elle découvre le symbole qu'elle souhaite voir sur son avion. Ce qu'elle en pense ? « T'as pas trouvé un truc qui fait encore plus nazi, non ? » L'aigle, de cette façon, lui évoque les images qu'elle a découvert dans les livres d'histoire. Si elle aime ça ? Non ! Ces gens-là représentaient une forme d'obscurantisme et les remnants, eux, symbolisent la lumière. L'un et l'autre lui semblent bien incompatible... « Et pourquoi reprendre le symbole d'une ancienne escadrille ? Française, en plus... » Aux dernières nouvelles ils sont encore dans ce qui fut autrefois les États-Unis. « On reconstruit le monde, tu t'rappelles ? Autant laisser le passé là où il est et inventer d'nouveaux trucs... Tu penses pas ? » La nostalgie n'aide personne à tourner la page.

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:36
C’est qu’elle serait capable de faire de bonnes réflexions la jeune femme ! Je la laisse s’exprimer avant de donner mon avis : « La guerre est aussi psychologique Zelda, l’uniforme inspire la peur. Si la curiosité te prend un jour, je pourrais peut-être t’expliquer que certaines batailles ont été gagnées uniquement par l’intimidation. C’est à cela que pourrait servir « un truc dessiné » dessus. » L’uniforme de la garde faisait trembler les ennemis de napoléon. Le triplan rouge de Richthofen faisait fuir les pilotes qui le croisaient. J’espère un jour pouvoir infliger cette peur à mon adversaire.

Je regarde le corsair avant de répondre à une autre question de Zelda « En ce qui concerne sa vitesse, il n’est pas très rapide, j’ai réussi à l’emmener à 680 kilomètres par heures. Mais la plupart du temps, je ne volerai pas au-delà de 400, voir même moins si je dois effectuer un mitraillage ou un bombardement. D’ailleurs, puisque tu me posais la question, New Eden ne disposent-ils pas d’hélicoptères ? Malheureusement pour nous, les probabilités qu’ils possèdent des avions est très grande. Et je ne parle pas de simples avions à pistons comme lui, mais peut-être d’avions modernes, comme des F-18 superhornet ou pire, des A-10 Thunderbolt II… » Je soupire en imaginant ce cas de figure, aussi douée que je puisse l’être face à ce genre d’appareil, face à des pilotes militaires, je doutes être en mesure de m’opposer à eux… Mais je préfère taire ces doutes, la complexité et la consommation de ces appareils les desserts dans un contexte de fin du monde.

Mais quoi qu’il en soit, je le camouflerait pour me protéger de ça, moi et mon appareil : « Ce qui appartient à June, c’est le choix de la mission où elle désire m’envoyer. Mais cette machine n’est pas la sienne. Ce n’est pas June qui m’a confié la machine, sans moi, jamais nous n’aurions eu cet appareil» Je soupire en décidant de couper court à un débat qui pourrait s’annoncer houleux : « Laisse-tomber, tu veux bien, ce sont des débats sémantiques qui n’ont rien à voir avec nos affaires. » Je préfère me concentrer sur d’autres sujets, retourner sur la décoration de notre avion, où le débat peut se poursuivre et je peux étrangement comprendre le point de vue de la jeune femme. Elle n’a pas la même vision du monde que moi, que beaucoup d’adulte, elle n’a pas les mêmes repère, les mêmes encrages.

Donc je lui répond sans agressivité : « Il est tout à fait juste, nous n’avons pas encore de symbole pour nous unir, nous rassembler, mais je me fais fort de t’affirmer que ce jour viendra. Tout comme il ne va pas rester seul très longtemps. Nous allons chercher un appareil d’entrainement le mois prochain, en décembre, nous irons chercher un hélicoptère de combat. D’ici l’année prochaine, je souhaiterais avoir six ou sept appareils. » J’espère pouvoir obtenir le commandement de tous les appareils, hélicoptères inclus et obtenir une place de choix dans la hiérarchie de cet endroit.

Zelda me reproche de manquer de fantaisie, alors je lui donne littéralement le feu vert pour décorer le nez de l’avion. J’imagine que je pourrais peut-être la laisser s’occuper de la dérive… « La fantaisie n’est pas mon domaine, tout comme je n’ai jamais lu Harry potter ou regardé les films. Je suis fille de militaire, les règles sont l’essence même de mon éducation. Tu sais, je ne pense guère qu’entrer dans le débat de la tradition et de la modernité soit pertinent. L’origine de ce logo n’a d’importance que pour ceux qui s’y intéressent, en d’autre terme, moi-même. Pour le reste, il est simplement un oiseau stylisé. » Qui ne manque pas de ressembler à l’aigle des nazis, je dois en convenir. Mais je m’en fiche, ma famille a fièrement porté ce logo et c’est à mon tour : « Tu peux ne pas approuver, mais tout comme tu voulais rendre hommage à June, je souhaite rendre hommage à ma famille. Allez, tu sais quoi, je crois que l’emplanture des ailes et le gouvernail auraient besoin de fantaisie que je ne peux pas avoir… » Voilà bien quelque chose qui devrait apaiser la jeune femme et la remotiver à dessiner.

Je montre aussi à Zelda une série de phrase que je peux avoir « Que penses-tu de cette devise ? « Le feu du ciel. » Pompeux ? oui, je le trouve aussi, si tu as d’autres idées. Je suis preneuse. D’ailleurs, je vais te montrer une chose qui devrait te plaire. » Je sors une feuille, dessiné et annoté par mes soins, il s’agit d’une ébauche pour une arme que je souhaiterais voir équipée sur mon appareil. « Ceci est une bombe incendiaire. Un conteneur remplis de napalm que nous larguerons sur nos ennemis. » Les yeux de Zelda croisent les miens, je devine une question muette, qu’est-ce donc le napalm ?: « C’est un mélange de phosphore blanc, de polystyrène et d’essence. C’est une sorte de gel qui brûle à plusieurs milliers de degrés. » Une arme redoutable.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 4:52
« Oui d'accord, mais... »
Elle s'interrompt, estimant que le sujet n'est certainement pas assez important pour qu'elle se lance dans un débat. Si Adrienne estime que leurs adversaires auront le temps de détailler l'avion et les détails qui y seront estampillés tandis qu'elle les bombarde, c'est probablement que c'est vrai. C'est encore elle la pilote après tout. « Oh et puis si tu le dis, hein ! » Zelda a compris maintenant qu'il faut garder ses forces pour les combats qui en valent vraiment la peine et non pour ceux qui n'influenceront pas son existence.

Cela dit, même si elle n'a rien d'une experte des combats aériens, elle observe son interlocutrice d'un air empli de scepticisme lorsqu'elle lui annonce que les hélicoptères adversaires pourraient très bien s'en prendre à son appareil. « C'est déjà arrivé, ça ? Qu'un hélico abatte un avion ? » Elle n'a jamais rien vu de tel dans les livres ou les films mais là encore, pourquoi pas. « Et si New Eden a vraiment des appareils modernes alors j'vois mal comment tu pourrais faire le poids contre eux avec une antiquité du genre... Y'a quoi ? Des décennies de technologie d'écart entre eux ? » Si elle était du genre parieuse et que le dollar avait encore une quelconque importance, elle aurait sans doute misé ses économies sur leurs adversaires. En fait plus la française parle et plus Zelda à l'impression qu'elle pourra bientôt ajouter un crash de plus à son actif... « J'sais pas pourquoi  mais j'sens que tu vas m'sortir un truc au sujet du talent ou quelque chose du genre. J'anticipe un peu en te répondant que New Eden, s'ils ont des avions modernes, ont sûrement les pilotes qui vont avec ! » Après le fait qu'Adel puisse avoir confiance en elle, c'est plutôt une bonne chose. Pas parce que la chute n'en sera que plus douloureuse mais parce qu'elle partira au moins au massacre avec la bouche en fleur.

Toutefois sur les récents événements poussent l'australienne à la retenue et l'encourage au compromis, elle ne peut décemment pas passer sur le fait que la pilote refuse la main mise de June sur son avion. Car selon elle, le groupe n'aurait jamais pu mettre la main sur un appareil de ce genre. « Et sans elle, t'aurais jamais eu les moyens nécessaires pour aller l'chercher et le ramener jusqu'ici. Ni la logistique pour en prendre soin ! » rétorque-t-elle en désignant Crown d'un geste de la tête. « Si tu peux l'piloter, c'est parce que la Boss a décidé que t'étais la plus adaptée pour ce rôle. Mais à mon avis, à ses yeux, t'es pas irremplaçable alors évite d'aller gueuler sur tous les toits que tu nous prêtes cet avion ou une connerie du style ! » C'est un conseil d'ami, rien de plus. Les gens qui commencent à se croire indispensables, c'est ceux que Zelda sacrifierait en priorité si seulement elle était en charge. Mais si ça se trouve June a une tout autre vision des choses. Au final l'adolescente essaie surtout de sauvegarder une femme qui ferait mieux de mourir sur le champ de bataille que dans l'indifférence d'une forêt... « Et faudra qu'tu m'expliques c'que c'est ce truc, là... La sémantique ! » Elle l'a déjà entendu mais elle est bien incapable de lui accorder un sens satisfaisant.

« Six ou sept appareils ? Autant que ça ? » s'étonne-t-elle quand la française lui explique que l'escadrille va vite s'agrandir. L'australienne ne sait pas vraiment si c'est la vérité ou une sorte de délire éveillé de son interlocutrice mais elle doute franchement qu'une telle chose se produise. « Ca va nous bouffer toutes nos réserves d'essence, non ? Et t'es sûre qu'tu peux trouver des pilotes pour autant d'avions ? » Mais si une telle chose est possible alors oui, ils auront une escadrille à peu près digne de ce nom. Au final elle ne sait même pas combien d'avions il faut pour en former une. « En tout cas assure-toi que Kassy soit prête à voler avant d'la mettre aux commandes d'une d'ces choses ! » Parce que si sa soeur venait à mourir par manque de préparation, Adrienne et elle auront un nouveau problème. Et pas des moindres !

« Oui enfin j'suis fille d'informaticien et c'est pas pour ça que j'passais ma vie sur les ordis, hein ! » s'amuse-t-elle quand son aînée lui avoue qu'elle ne connaît pas Harry Potter. « La culture général c'est quand même vachement pratique, tu sais ? Y'a pas qu'la guerre dans la vie ! » En fait elle se surprend à plaindre Adel et son enfance. Et pour ce qui est du logo : « Si tu veux rendre hommage à quelqu'un, que ce soit plutôt aux vivants plutôt qu'aux morts ! » Mais après tout, encore une fois, c'est elle que ça regarde. « Mais bon, c'est pas comme si mon avis avait beaucoup d'importance visiblement... » Simple constat. Elle est loin d'être blessée par ce constat. Ce n'est pas comme si elle cherchait à être le phare de l'existence de cette française non plus...

Vient le moment où elles passent en revue les devises que la noble envisage de peindre sur le fuselage. L'intéressée semble d'ailleurs pencher pour Le feu du ciel. « Ouais, c'est assez pompeux ! » confirme-t-elle. « J'persiste à croire que June vous salue, c'est mieux ! » Oui, elle est têtue. Quoiqu'il en soit un schéma se substitue aux mots. Zelda avait déjà entendu parler du napalm mais elle comprend maintenant que c'est une sorte de feu artificiel. Et un feu qui brûle drôlement, à entendre la française. « C'est sympa, ouais ! Après... » L'adolescente hésite un instant. « Tu sais, j'ai rien contre l'idée de faire brûler ces connards mais l'idéal ce serait quand même qu'on récupère leur matériel si on en a l'occasion, non ? Du coup j'sais pas si tout faire cramer c'est vraiment une bonne idée... » C'est important, le recyclage ! Et New Eden, de ce qu'elle en sait, est plutôt bien équipé. Ce serait dommage de sacrifier des ressources, non ? « Dis, Adel... T'es sûre que t'es bien apte à piloter en c'moment ? Elle date de quand, ta dernière évaluation psychologique ? » Parce que mettre une folle sanguinaire aux commandes de cet avion, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 2 Empty
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant