The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:22
« Un privilège, un privilège... »
L'adolescente répète ces mots avec un ton délicieusement dubitatif. Elle ne doute pas que la France soit un très beau pays. Mais si Nathan est une exception, la plupart des français ou francophile qu'elle a rencontrés jusque-là ne sont pas exactement chouettes. Plus le temps passe et plus elle considère l'Hexagone comme une nation doté de merveilleux paysages mais habitée par des gros cons. « La France, c'est pas l'pays où on coupait la tête des nobles ? » D'ailleurs elle serait curieuse de savoir comment la famille d'Adel a bien pu faire pour échapper à cette espèce de chasse au sang bleu. « Pas sûr qu'tes compatriotes te considèrent comme un privilège, toi ! D'ailleurs comment ça se fait qu'tes ancêtres aient survécus, hein ? T'es sûre que t'es noble ? » Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment écouté ce passage-là en classe. C'est pile poil à cette époque qu'elle s'est découverte une passion pour les avions en papier.

Cela dit Zelda ne voit pas trop quoi répondre aux accusations d'impolitesse de la pilote. « J't'ai pas insultée ! » rappelle-t-elle. Son vocabulaire est resté sobre et contenu. « P't-être qu'en France on te donne du Milady mais compte pas sur moi pour t'lécher les pompes ! La seule noble que j'respecte, c'est cette bonne vieille Elisabeth ! » Et encore... Il faut dire qu'elle s'en foutait un peu de cette vieille dame ! « Être polie avec toi, ce serait comme pactiser avec l'ennemi ! » Et elle n'est pas une traîtresse, elle. Cette excuse lui semble en tout cas excellente.

« Ouais, c'est ça ! Prends-moi pour une conne ! » maugrée-t-elle quand l'autre lui présente un livre comme si c'était la première fois qu'elle en voyait un. L'adolescente s'en saisit précautionneusement et le feuillette maladroitement, observant les images et se désintéressant des textes explicatifs. Elle grimace quand l'autre lui parle un peu trop ouvertement du canon de Friedrich. « Qui se ressemble, s'assemble. » relativise-t-elle. « J'sais pas lequel j'dois plaindre le plus ! » Ni même si elle doit en plaindre un des deux. « Et pour Sean j'en sais rien ! J'lui fait la gueule ! » Elle ne compte pourtant pas s'attarder davantage sur le sujet. Si les affaires d'Adel concernent l'australienne, la réciproque est loin d'être vraie !

Quoi qu'il en soit la française ne semble pas comprendre l'intérêt d'avoir le plus gros char du coin. « C'est dissuasif ! » Elle comprend vraiment rien à rien, celle-là. « C'est comme les missiles nucléaires, tu vois ? Ou même les capotes, en fait ! Vaut mieux en avoir et pas s'en servir qu'en avoir besoin et n'pas en avoir !» Donc oui, Zelda n'en a rien à faire de M-bidule. Elle veut le T-machin ! Et en parlant de capotes... « T'es déjà périmée toi en fait ? J'veux dire... Friedenstein, là, il risque plus d'te mettre enceinte on est d'accord ? » Parce que clairement, il y a des gens qui ne méritent pas de se reproduire !

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/06/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:05
A tous ce qu’elle m’a dit, ce manque de respect manifeste et totalement gratuit, je ne réponds d’abord pas. Je ne lui accorde même pas le bénéfice d’une réaction quand elle me demande si je suis stérile ou non. Je me contente de ne pas lui répondre, de reprendre le magasine qu’elle tenait dans les mains et de le ranger. Seulement là, je me fends d’un commentaire froid : « Pour quelqu’un qui sent aussi mauvais, qui se lamente sur son sort, tu as vites retrouvé ton insolence. » J’en viens même à me demander si elle va réellement mal : «  On dirait presque que tu cherchais à attirer l’attention sur toi. Telle une enfant capricieuse. » Je regarde autour de moi et j’en viens à me demander pourquoi j’ai pris la peine de l’amener ici ? Je veux dire, ça ne l’intéresse pas et elle traite avec mépris tout cela, refusant visiblement de comprendre ce que nous faisions ici.

Elle persiste à me traiter en ennemie, comme elle le faisait avant, comme si finalement son traumatisme était inexistant : « Je pensais sincèrement que tu étais mal, mais visiblement, tu as retrouvé la forme. »

Je croise les bras pour lui déclarer : « Visiblement encore, j’avais tort de te tendre la main, de m’inquiéter pour toi et de ne pas te laisser pourrir au fond de ton canapé. J’ai encore du mal à comprendre ce que Kassandra peut bien te jalouser, tu n’es qu’une enfant arrogante incapable de concentration et qui crache sur les personnes capables, eux, de faire la part des choses. » Je garde la voix calme et contenue encore et encore en disant cela, elle est froide, sans réelle animosité. J’ai dépassé ce stade avec cette jeune femme, ce sera une perte de temps et d’énergie.

Les gens me reprochent d’être froide et méprisante, mais comment me donner tort quand j’ai affaire à quelqu’un comme elle : « Alors même que je cherches à te faire plaisir, te parlant d’un sujet qui pourrait être plus proche de tes centres affectif, qui serait utile à la communauté, tu traites avec mépris et désintérêt ce que je raconte.  Si Sean s’est éloigné de toi, cela est encore la meilleure décision qu’il pouvait prendre.» Cela sonne plus comme une vérité qu’une moquerie, mais il suffit de voir l’influence qu’elle peut exercer sur les autres jeunes pour comprendre la menace que Zelda peut représenter pour ceux qui ont un minimum d’ambition et qui ne répondent pas aveuglément à l’appel et à la gloire de June.

Je lève une main pour lui indiquer la sortie de la maison, j’en ai terminé avec elle : « Cette ingratitude manifeste me dégoute, tout simplement, tu peux disposer. Je n’ai plus besoin de toi. » Je croise les bras en la regardant dans les yeux, idiote et naïve que j’ai été de penser qu’elle était sincère, de pouvoir renouer un semblant de relation avec elle, même poli ?  J’apprécie Kassandra, mais cela est trop pour moi.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:16
« Les personnes qui font la part des choses ? »
Zelda ne peut pas retenir un petit ricanement désabusé. Tout l'irrite chez cette femme. Tout ! Sa manière de s'exprimer, sa façon de percevoir les autres et même sa gestuelle corporelle. Elle déborde d'arrogance mais plus que tout, elle semble incapable d'accepter le fait que des gens puissent ne pas se ranger à son avis. « Attends ! C'est la femme qui refusait d'empoisonner des gens mais qui est hyper enthousiaste à l'idée d'aller napalmer des camps entiers qui m'dit ça ?! » L'adolescente est bel et bien consciente que la plupart de ses avis sont biaisés par la fierté ou l'inexpérience. Mais qu'Adrienne lui fasse la leçon, armée de ses airs grandiloquents, c'est quand même la meilleure ! « Ou plutôt celle qui m'attaque son mon physique ou ma relation avec Sean ? J'suis un peu perdue, là ! » Les insultes d'Adel auraient très bien pu prendre place dans le cadre d'une cours de récréation. Sauf que la pilote, elle, est sensée avoir quarante ans !

Zelda comprend alors que la colère de son aînée n'a rien de bien raisonnée. Qu'elle exprime surtout une forme de frustration. Au final elle cherche à taper là où ça fait mal. C'est plutôt réussi. Si les attaques sur sa propre personne ne l'ennuient pas vraiment - elle prend ça d'où ça vient et trop lasse pour se lancer dans un combat futile ! - celles qui visent Kassy ou Sean la plongent dans un état d'esprit bien différent. « Bien sûr que t'as du mal à comprendre ! » siffle-t-elle. « Tu me rappelles combien d'personnes arrivent à t'supporter, ici ? » Pour ce qu'elle en sait, il n'y a guère que sa soeur et son ex qui l'apprécient. Deux adolescents ! Alors qu'elle ne brandisse pas l'amitié comme une arme. Elle n'a aucune idée de ce que ça peut bien être !

« Bon, bref ! J'reviendrai te péter la gueule quand j'irai un peu mieux, ok ? » Dans son état cette petite mise au point ne pourra malheureusement pas avoir lieu aujourd'hui. « En attendant reste avec tes foutues hélices et ton abruti d'avion ! » Et la voici qui s'en va. Elle fait quelque pas, hésite, puis se retourne et revient se planter devant Adel. « Et d'où tu m'donnes l'autorisation de disposer, toi, hein ? Tu t'prends pour qui ?! » Partir, ce serait comme accepter son inexistante autorité. Alors l'adolescente compte bien rester là, dans ce bureau, jusqu'à ce que l'autre batte en retrait. Histoire de lui faire comprendre que ses délires sont loin d'incarner la réalité.

Mais au fond - et Zelda s'en rend peu à peu compte - il se pourrait que cette altercation soit exactement ce dont elle avait besoin pour se changer les idées. En ce sens, Adel a au moins réussi à se montrer utile...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:22
Nous y voilà, encore une fois Zelda fait son impertinente et pense que cette discussion se déroule sur un pied d’égalité. Tout comme elle fait des raccourcis grossiers, ne comprenant que ce qu’elle souhaite comprendre dans mes paroles. Je n’ai à aucun moment parlé de bombarder sciemment un camp de personne, j’ai parlé de nous doter d’une arme. C’est une chose différente, de plus, il s’agit d’une arme qui pourrait arrêter une horde. Il y a plus d’application pour cette arme que pour le poison et je compte faire valoir cet argument aux gens dont l’opinion importe. Je ne perdrai pas mon temps avec Zelda.

Sèchement, je réponds à sa question sur les gens qui peuvent m’apprécier « L’appréciation des personnes envers ma personne n’est pas un critère pertinent à mes yeux. » Je ne comprends pas cette recherche à l’amitié et à l’appréciation. En ce qui me concerne, ma seule priorité est de maintenir un climat de travail productif, c’est pour cela que je tente de normaliser mes relations avec Layla, mais pour le reste, je me fiche comme d’une guigne de l’opinion des gens à mon sujet. Je crains fort que ce soit un problème récurrent chez les gens ici, ils sont tout bonnement incapables de faire une séparation nette et précise entre leurs sentiments et leur devoir.

En résulte que des adolescentes instables puissent agir en toute impunité avec la bénédiction tacite des adultes censés les guider et les encadrer. Zelda me regarde d’un air de défi, refusant maintenant de partir alors qu’elle-même disait que ma présence l’insupportait, simplement par esprit de contradiction, elle voulait donc rester. Je soupire avant de rouler les yeux : « Très bien, reste donc là. Il y a un magazine qui parle du M48 patton, sur cette étagère, au moins tu seras utile. » Je lui désigne l’endroit avant de sortir de la pièce pour aller chercher plusieurs livres qui trainait dans le salon et les ranger. Au passage, sans vraiment regarder Zelda et alors que je suis en train de ranger les livres, je lui lance : « Si tu comptes me faire du mal, tu devrais peut-être profiter de cet instant, il y a une clef anglaise dans la caisse à outil, à côté de la porte. Un coup à la tête, assez fort. »

Elle parle de revenir me « pêter » la gueule, elle peut le faire ici même et maintenant, ça ne changera absolument rien, si ce n’est qu’elle n’aura plus l ‘occasion de venir ici. Je veillerais à ce que la zone lui soit interdite définitivement. June pourrait comprendre, du moins je l’espère, au vu de la sensibilité de la zone et du matériel présent. Quand je termine de ranger les livres, Zelda ne semble toujours pas décidée à partir. Tant pis, je vais me contenter de continuer mon travail pour Kassadra, je m’installe avec un cahier et je commence à reprendre quelques informations essentiels sur la mécanique des fluides et les écoulements laminaires.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:35
« Ah non ? »
Adel se fiche donc de la perception que les autres peuvent avoir d'elle ? Zelda le comprend parfaitement dans la mesure où on ne peut pas dire que ça ait non plus une influence sur elle. C'est probablement la marque d'un caractère fort, indépendant. Mais c'est aussi la preuve que cette femme n'évolue pas vraiment dans le monde du pragmatisme ! « Alors t'es encore plus bête que j'le pensais... » L'opinion des autres ne compte pas particulièrement, c'est vrai. Mais il y a tout de même certaines personnes à qui il faut éviter de déplaire, à qui il faut prêter une attention teintée de respect. Déplaire à June, par exemple, c'est l'assurance de se retrouver sur la liste des expéditions dangereuses et donc, de compter parmi les sacrifiables. Toutefois l'adolescente ne compte pas particulièrement s'étaler sur le sujet. Si la française veut scier la branche sur laquelle elle se trouve, si elle souhaite se retrouver emmenée de force dans une forêt en pleine nuit et se prendre une balle dans la tête, c'est son problème...

Et voici qu'une guerre d'usure s'engage lorsque la pilote n'insiste pas pour qu'elle débarrasse le plancher. Adel a donc opté pour le stoïcisme ! Zelda l'observe avec un petit sourire au coin des lèvres et tourne la tête pour observer l'étagère et ce fameux magazine. Bien sûr qu'elle a envie de le lire. Mais cela reviendrait à accepter la proposition de la quarantenaire et ça, clairement, c'est impossible. « J'vais trouver un truc plus intéressant ! » argue-t-elle en rejoignant le meuble et en farfouillant un peu parmi les magazines. Elle en attrape un qui parle d'aviation - le pêché mignon de la française - et revient prendre place vers le bureau. Puis, les jambes allongées sur la surface de ce dernier, commence à le feuilleter.

Il ne faut guère longtemps avant qu'Adel revienne et l'incite à lui faire du mal. L'australienne relève les yeux de son magazine et arrête de dessiner - fort maladroitement - des prototypes de la tête de June sur les différentes images. « Si j'avais encore un doute alors on peut dire qu'il s'est envolé : t'as vraiment aucun instinct d'préservation ! » Mais ce n'est guère étonnant quand on considère que la française semble heureuse de voler à bord d'une antiquité... « La dernière fois que quelqu'un m'a demandé d'lui faire du mal, j'me suis pas vraiment gênée pour le faire. Mais j'avais pas reçu une balle dans l'épaule ni un coup de couteau à travers la main ! » Le rouquin aura fini par se suicider de lui-même mais si Adel pense que l'adolescente est capable de se battre dans son état, c'est qu'elle n'a aucune notion médicale... « Patience, la frenchie ! J'te puncherai l'groin bien assez vite ! Et à la régulière ! » Sur un terrain d'entraînement, par exemple. À la vue de tous ! Elle a déjà pris l'ascendant sur Logan. Ce n'est pas une pilote qui devrait lui poser un réel problème... « Et puis une clef à molette ? Sérieusement ?! C'est d'un vulgaire... » L'australienne ose croire qu'elle est plus subtile que ça...

« Bon ! C'est pas tout ça mais j'vais aller me dégourdir un peu les pattes ! Bouge pas, j'reviens ! » C'est qu'à travers la fenêtre et son ennui, elle a remarqué que Crown n'était plus vers l'appareil qui se dessine sur le tarmac. « Je t'emprunte ça, tout compte fait ! » indique-t-elle en se saisissant de la clef à molette précédemment indiquée par la pilote. Elle ne sait même pas ce qu'elle compte faire à vrai dire. À part embêter un peu Adel, évidemment. Et peut-être même dessiner une esquisse ou deux sur l'avion. Finalement, oui, la pilote est parvenue à lui changer les idées. Mais peut-être pas de la manière qu'elle espérait.

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:30
La voilà qui me dit que je manques d’instinct de conservation ? Devrais-je me sentir effrayé par son comportement ? Je ne comprends pas ce qu’elle cherche à faire ? Peut-être m’intimider ? Je la laisse parler, demandant simplement d’un air absent : « Le terrain d’entrainement ? Pourquoi irais-je là-bas ? » La violence physique pure et simple ne semble être que la seule et unique réponse dont semble capable Zelda. Je n’irai pas à m’abaisser à ce sujet, les roquets aboient toujours très fort. Elle a donc agressé un autre survivant ? D’accord, je ne vois pas en quoi ça me concerne en réalité.

Je ne relève pas la tête quand elle annonce qu’elle va aller faire un tour, certainement pour faire une bêtise, mais je ne montre pas de signe d’intérêt manifeste : « Parfait, ne t’ai-je pas dis que tu pouvais disposer ? »

Je me reconcentre sur mon travail, je sens venir gros comme une maison qu’elle va faire quelque chose de stupide. J’espère seulement qu’elle ne sera pas inconsciente au point d’effectuer un acte de sabotage sur le corsair, car là, même June ne saurait la défendre, pas après tous efforts et toutes les ressources consentis pour le remettre en état. Je la regarde par la fenêtre… Puis une idée me vient à la tête, puérile, idiote mais au niveau de la jeune femme. Une façon de lui faire payer très concrètement tout ce qu’elle ose me dire.

Je vais dans le salon et je remplis un seau avec de l’huile de moteur usagée. Je retourne dans le bureau et je le place sur la porte entrebâillée avant de reprendre mon travail. Si elle ne reviens pas, alors tant mieux, sinon… elle aura une belle surprise. Quelques minutes plus tard, j’entends des bruits de pas dans le couloir. Elle revient déjà… Je lève brièvement les yeux de mon magazine pour observer la porte. Elle s’ouvre d’un coup et j’ai l’intense et immense plaisir de voir le récipient se renverser, inondant l’adolescente avant de tomber au sol. Je reste cependant totalement impassible devant la scène, j’ai envie de rire, mais pour Zelda, je veux avoir l’air professionnelle et froide. Elle m’a suffisamment provoquée, il était temps qu’elle paie : « Tu vas avoir besoin d’une douche il semblerait.» Est mon seul commentaire devant la situation, j’aurai presque pitié de m’être laissé aller à ça…presque.

Je la regarde encore une fois, tant pis pour la propreté, je vais avoir du mal à tout laver, mais ça vaut tellement le coût et le temps. Je me ressaisis pour reprendre « La prochaine fois tu prendras le temps de me parler correctement. » Improbable situation, je suis certaines d’avoir déclenché une guerre ouverte avec elle, mais elle n’est qu’une adolescente, donc c’est néglieable.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:26
« Alors là... »
Zelda n'a clairement pas vu venir ce sale coup. Elle reste là, immobile, ruisselante de cette huile nauséabonde. Est-ce qu'Adel vient vraiment de s'abaisser à ce niveau-là ? L'adolescente essuie du bout des doigts le liquide qui obstrue ses paupières et inspire longuement lorsqu'elle se rend compte qu'elle est restée en apnée. « Non mais c'est quoi ton problème ?! » Si c'est une plaisanterie alors elle est vraiment de mauvais goût...

Et dire qu'elle a fait preuve de retenue avec l'avion que la quarantenaire considère comme sien. Ses intentions n'avaient rien de nobles à la base et pourtant elle s'est prise au jeu des esquisses, apposant avec parcimonie - et sans grand talent - l'ébauche d'une tête de June sur un corps de dragon. Elle s'est donnée de la peine, l'australienne. Et alors que l'appareil aurait pu être recouvert de bites ou de symboles stupides, elle a produit quelque chose qui aurait pu plaire à la française.

Cette dernière, cependant, a mis son propre temps à profit pour élaborer ce piège trivial. Tandis que les pensées de l'australienne reprennent un rythme de croisière normal et qu'elle réalise pleinement ce qui vient de se produire, elle cherche une logique derrière l'acte de son aînée. Un désir puissant l'encourage à se jeter sur cette femme, à effacer son arrogance et à lui faire bouffer quelques dents au passage. Mais l'huile qui imbibe le bandage réveille la blessure de sa main. Cette dernière proteste à coup de picotement et de lancées de douleur. Non, clairement, elle ne peut pas s'en prendre physiquement à cette noble.

Mais d'autres options existent et tandis qu'Adel lui recommande de lui parler avec plus de respect la prochaine fois - un privilège qu'elle vient définitivement de perdre ! - Zelda observe le sol noirci par le liquide et la flaque qui ne cesse de se répandre avec délicatesse à sa surface. Et le rire de l'australienne finit par fuser. « T'es pas une grande tacticienne, toi, hein ? » La pilote, pour se venger, a ainsi salopé son propre bureau. Si l'adolescente imagine qu'elle devra longuement frotter sous la douche pour se débarrasser de l'huile, elle imagine aussi qu'Adel en aura pour de longues heures à nettoyer son propre local. « J'sais bien qu'il vaut mieux s'battre en terrain connu mais... quand même ! » S'il y a une logique digne d'intérêt derrière l'acte de cette femme, elle voit mal en quoi elle peut être qualifiée de pertinente...

« Enfin bref... T'inquiètes, ouais, j'vais aller prendre une bonne douche ! » Mais avant elle entend bien laisser son empreinte dans le bureau. L'adolescente manque de glisser en s'extirpant de la flaque d'huile. Et la voici qui se balade dans la pièce en gesticulant, en étalant davantage le liquide sombre là où ses mains se posent et où ses pas l'amènent. Et puis il y a cet instant béni, celui où elle découvre cette cuve réservée aux liquides usagés dans le salon. Et où elle en ouvre le robinet. L'huile s'écoule à ses pieds, se répand avec la grâce d'une matière visqueuse. « Dans la panique, aveuglée et désorientée, j'ai malencontreusement trébuché et répandu le reste de l'huile sur le sol... » exprime-t-elle, narrant ce qu'elle pourrait répéter à n'importe quelle personne qui s'intéresserait à la situation. Si Adel veut jouer, elles vont jouer !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 4 Empty
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant