The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Partagez
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/06/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:07
Je range les plans de la bombe, nous n’y sommes pas encore de toute façon, je décide de répondre à sa question concernant les hélicoptères. Car elle est tout à fait légitime : « C’est rare mais ça arrive, tout va dépendre de ce dont ils disposent. Un apache pourrait facilement le faire, grâce à son canon de 30mm et ses missiles guidés, mais un Huey aurait du mal, avec ses deux pauvres mitrailleuses de 7.62. Tiens, je vais te montrer un truc cool. » Je l’invite à me suivre jusqu’à l’arrière des ailes et là, je l’invite à monter dessus. Je la suis avant de m’agenouiller devant une trappe dissimulée dans le revêtement. Je commence à en retirer les verrous tout doucement, répondant aux questions de Zelda :

« Le Corsair à 70 ans, les avions de chasse de l’armée américaines ont entre 30 et 50 ans d’avance technologique. Et oui, il est aussi à craindre qu’ils possèdent des pilotes militaires. Ce n’est pas sans espoir cependant, on peut espérer qu’ils n’aient pas été capable de les entretenir, car ce sont des machines très fragiles… et que les pilotes aient négligés l’entrainement au combat tournoyant. Cela peut jouer en notre faveur également, je sais qu’un F18 demande énormément de logistique, contrairement à un A10 par exemple, mais le A10 n’est pas un chasseur… enfin ce sont des considérations techniques et lointaine, je n’espère jamais avoir affaire à un d’eux. J’ouvre la trappe et je dévoile le canon de 20mm et les deux mitrailleuses de 12.7. Continuant mon explication, lui laissant le temps de les admirer : « La sémantique est l’utilisation d’un mot pour désigner quelque chose, un bon exemple est : voir un verre à moitié vide, ou à moitié plein. Les deux phrases désignent la même chose, mais d’une façon différente. »

Puis, une fois qu’elle eut terminée de se rincer l’œil, de comprendre que je ne suis pas là pour simplement faire des tonneaux et des loopings, je l’invite à prendre place dans le cockpit, pour qu’elle voit à quoi cela peut ressembler, ce monde étrange qui est le mien. Mais je profite aussi de la situation pour la rassurer : « Il n’y en aurait pas sept comme celui-ci, je te rassure. Le prochain sera petit et économe, pour l’entrainement. Je pense que nous aurons, deux ou trois chasseurs. Un avion d’entrainement et de liaison et deux hélicoptères. Je crois avoir également cru comprendre qu’un appareil agricole serait apprécié. » lourdes : « L’essence de ces avions n’est pas compatible dans un véhicule, donc nous ne risquons pas de pomper dans nos réserves. De plus, nous allons travailler avec Jason et Fried pour trouver des alternatives et réduire notre consommation. » Je ne perds pas beaucoup de temps à lui expliquer en quoi ce seraient les alternatives. Je m’assieds sur le bord du cockpit, rassurant aussi Zelda sur ce qu’il allait advenir de sa sœur à l’avenir :

« J’ai piloté pendant un an avant de pouvoir prendre les commandes seules et sur un appareil qui possédait un moteur dix fois moins puissant. Tu peux ne pas m’apprécier, mais tu peux me faire confiance pour ce point. Kassandra aura la meilleure formation possible avant que je la laisse prendre le manche et elle ne touchera pas à piloter celui-ci. » Mine de rien, je presse les deux boutons des magnétos, activant de fait le courant électrique dans le cockipt. Une idée me traverse l’esprit pendant que je continue notre conversaton.

Je me défends de l’accusation de Zelda, qui semble m’accuser de vouloir brûler nos adversaires. Je suis parfaitement consciente de la nécessité de ne pas gâcher nos ressources et de l’apport que celles de nos adversaires peuvent signifier : « Je ne veux pas tout faire cramer Zelda, c’est une arme très dangereuse, moralement discutable. En réalité, si cela ne tient qu’à moi, je ne m’en servirais que si nous sommes dans une situation critique. Si nous sommes attaqués et que pour briser la charge il faille utiliser ça. Je préfèrerais d’autres solutions, mais parfois, il faut acter en dépit de la morale. » On pourrait penser cela ironique, alors que je m’étais montrée si cinglante, mais si je me dois de bombarder mes ennemis, ce sera un acte de guerre légitime. Ils pourront toujours tenter de se défendre et si je venais à être abattu. Tant pis, j’accepte ce fait et je vis avec.

Zelda semble s’inquiéter de ma santé mentale, mais, ironiquement, je me sens mieux que jamais avant. Je suis sur le point de devenir un pilote de chasse et pas n’importe lequel. La première et meilleure pilote de cette ville. Je souris à Zelda, qui est toujours dans le cockpit : « Je vais très bien, si tu te poses la question Zelda… Maintenant que j’ai retrouvé mes ailes, je me sens mieux… Tu sais quoi ? Crown ! Commence le warm-up. Sors de là, je vais t’expliquer pourquoi je suis parfaitement apte à piloter. Tu as de quoi t’attacher les cheveux ? » Je saute de l’aile pour amorcer la pompe à carburant du moteur. Regardant Zelda à la suite : « Ne me regarde pas comme ça, tu vas venir avec moi. Sinon comment tu pourrais comprendre ! » Je devais effectuer un test demain, il serait pour aujourd’hui finalement et qui sait, peut-être aurais-je une passagère. Si elle est assez courageuse pour monter avec moi.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 6:20
« T'es consciente, hein, que j'parle pas le pilote ? »
Si Zelda est amusée par la passion qui se devine dans les propos d'Adrienne, elle l'est tout autant par le charabia de la française. Apache ? Huey ? Combat tournoyant ? Tous ces noms et termes n'évoquent pas grand chose à l'adolescente. Elle écoute par politesse ce que son aînée semble considérer comme des arguments et se modère dans son désir de mettre en exergue ce qu'elle perçoit comme des points faibles dans son discours. « T'as déjà oublié que j'ne suis - comment tu dis déjà ? Ah oui ! - qu'une rampante ? » Ce qui semble être une insulte dans la bouche de la noble n'est qu'un terme sans grand intérêt pour l'australienne. Les humains ne sont pas fait pour voler sans quoi la nature les aurait dotés d'une paire d'ailes. « Ok, je vois... » souffle-t-elle dans la foulée quand son interlocutrice lui explique le sens du mot sémantique. C'est donc ce qui permet de définir l'état d'esprit d'une personne en fonction de la façon dont elle décrit un événement ou une chose. Bon à savoir !

« Et il y a autant d'antiquités dans l'coin ? » s'étonne quand Adel lui expose le nombre et l'utilité des avions que le groupe souhaite acquérir. « Et pourquoi un avion agricole ? Valentine galère tant que ça ? » La surface allouée à la compagne de June a beau être conséquente, elle voit mal en quoi un avion serait nécessaire. Et puis elle préfère ne pas manger des trucs emplis de pesticides, au choix ! « Tu vas bosser avec Fried' ? » Même si c'est pour trouver un moyen de réduire la consommation de carburant, elle imagine déjà fort bien les conflits qui pourraient éclater entre la pilote et cet homme. « Eh ben... » lâche-t-elle avec, en appui, un petit sifflement. « Bon courage, hein ! » Cet autrichien, c'est un sacré enfoiré. Il n'a pas hésité à lever la main sur elle et en plus, il est loin d'être un adepte de la politesse. Mélangez ça à une noble à cheval sur les bonnes manières et la politesse et vous obtenez un bon petit conflit. Non ? Pour le coup et même si ça revient à choisir entre la peste et le choléra, elle serait plutôt du côté de la pilote...

« Y'a plutôt intérêt, oui ! Si je perds ma frangine à cause d'une de tes négligences, la couleur d'ton appareil sera le cadet de tes soucis ! » Cette menace, prononcée sur un ton léger et même proche de la plaisanterie, n'en reste pas moins sérieuse. Mourir au combat, c'est quelque chose de normal. Mais mourir pour les rêves d'une française nostalgique de la deuxième Guerre mondiale, c'est bien différent. « Tu m'as mal comprise ; je me fous complètement de la morale ! Si t'as envie de faire cramer des centaines de cons, t'as tout mon soutien ! » poursuit-elle lorsqu'elles évoquent ce napalm et son utilisation. « J'trouverais juste dommage de sacrifier leur matériel. Des flingues et des munitions, c'est toujours utile ! » Mais effectivement, ils risquent de ne pas avoir forcément le choix. Les proies ne peuvent pas trop faire les difficiles lorsqu'il s'agit de se défendre.

Et puis quand l'australienne demande à la française si elle est bien apte, psychologiquement, à piloter, l'intéressée lui répond en lui faisant comprendre qu'elle va l'emmener faire un tour pour lui prouver que c'est bien le cas. « T'es sûre qu'c'est une bonne idée ? » Elle est en convalescence et de plus, elle risque d'avoir bien du mal à s'attacher les cheveux avec une seule main libre et qui plus est, à moitié valide. « June a autorisé les vols ? » Parce qu'elle se voit mal aller au chevet de la Boss pour lui annoncer que tout Seattle a vu le Corsair voler et ce, pour le seul plaisir de satisfaire la fierté d'Adel... « Aide-moi à monter ! » Parce que dans son état, l'équilibre n'est pas exactement son point fort.

Une fois sur l'aile, l'adolescente note un léger détail qu'elle avait aisément occulté jusque-là. L'appareil est doté d'un seul et uniquement siège. « Et j'suis sensée m'installer où ? Sur tes genoux ? » Quelque chose dans le regard de la française lui fait comprendre qu'effectivement, elle doit s'attendre à un truc humiliant du genre. « Ah non ! Non non non ! C'est mort ! » s'exclame-t-elle avant de se laisser glisser vers l'arrière de l'aile pour retrouver le sol avec difficulté.

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:53
J’ignore les questions et les remarques de Zelda, oui elle rampe et si elle n’assume pas que je l’appel comme ça, tant pis pour elle : « Tu pourrais t’installer à la place du canot de sauvetage, mais tu ne verrais rien, alors quel intérêt ? » Aucun, qu’on soit clair, mais je ne vais pas la supplier pour monter avec moi, je ne vais pas en débattre. Je fais un léger signe de la tête à Zelda : « D’accord. Il semblerait donc que ton courage s’arrête à ton confort. Crown ? Je ferai le test aujourd’hui néanmoins. » J’ai décidé de voler aujourd’hui, je ne vais pas battre en retraite pour les craintes d’une adolescente. Ou alors est-elle trop en colère contre moi pour accepter de monter sur mes genoux ? Ce serait une question de fierté ? Dans un cas comme dans l’autre, l’excuse me parait bien légère.

Mais je ne veux pas entrer dans le débat, qu’elle se rende utile, nous n’étions pas là pour discuter de la décoration d’Horizon après tout ? : « Donc en dehors de ton idée de tête de mort et ta mauvaise idée de mettre le nom de June sur mon appareil… Oui MON appareil, je t’ai entendu Crown. » Oui, J’avais entendus le ricanement du mécanicien, caché derrière l’énorme moteur. Puis je suis revenu à la jeune femme : « Tu aurais peut-être d’autre idées de décoration ? Beaucoup de pilotes dessinaient une beauté fatale sur le nez de leur avion, mais je trouve cela assez… vulgaire pour ma part. Pourquoi pas une créature fantastique et non, je ne veux pas entendre parler de June, ni de son visage.» Je commençais à connaitre le spécimen et il était tout à fait possible qu’elle veuille dessiner la leader sous la forme d’une valkyrie vengeresse. En tout cas, ça ne me surprendrait pas.

En reprenant mes feuilles, j’en profite aussi pour satisfaire à la curiosité de la jeune femme : « Ah et pour répondre à les questions, que tu m’as posé tout à l’heure Zelda. Un Apache est un hélicoptère de combat, conçu pour détruire, il est blindé et lourdement armé. Un Huey est un hélicoptère d’usage courant, faiblement blindé, plus lent et peu, voire pas du tout armé. » je cherche un papier, il est à moitié couvert d’huile, ce n’est pas très digne de moi et je le temps à Zelda. Il s’agit d’une liste quasiment exhaustive de tous les appareils militaires anciens, en mesure de voler dans l’état de Washington. Certains ayant une plus grande valeur que d’autres, mais tous étaient là et je voulais en récupérer autant que nos ressources nous permettraient d’en exploiter.

« Ensuite, il y a un grand nombres d’antiquité en réalité. A Evrett, non loin d’ici, par exemple, il y a un musé qui compte une vingtaine d’avions en état de vol et… plusieurs chars d’assauts. » Il me semblait avoir entendu parler de la passion de Zelda pour les chenilles et les canons de gros calibres. Voilà pouvait éventuellement l’intéresser et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi personne n’y a pensé avant moi.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:58
« C'est pas une question d'confort ! »
Zelda soupçonne très vite Adel de vouloir écorner sa fierté en arguant qu'elle manque de courage. Cette technique, elle pourrait sûrement fonctionner sur une gamine de dix ans. Mais l'australienne est au-dessus de ça. Et puis, surtout, elle ne se sent clairement pas obligée de prouver quoi que ce soit à la française. « C'est juste que j'ai passé l'âge de monter sur les genoux des gens ! Et puis t'es pas exactement l'genre de personne contre qui j'ai envie d'me coller, tu vois ?» La pilote peut appeler ça de la fierté si elle le désire. Elle n'aurait d'ailleurs pas vraiment tort. Mais la décision de l'adolescente est prise : elle ne fera jamais un tour en avion avec Adrienne en guise de siège !

L'intéressée ne semble cependant pas abandonner l'idée d'aller faire un tour dans son appareil même si pour l'instant, elle se concentre toujours sur les futurs couleurs. Crown y va d'ailleurs de son petit ricanement comme pour rappeler que le Corsair lui appartient. Constat que la française conteste aussi tôt avec véhémence. « De June ! » commente l'adolescente d'une voix lasse, désireuse de leur rappeler cette évidence qu'ils s'acharnent visiblement à fuir. « C'est l'avion de June ! » C'est si dur à comprendre que ça ? « Va vraiment falloir vous rentrer ça dans le crâne, hein ! » Sinon elle devra faire un rapport pour souligner à quel point ils prennent leur aise et s'approprient le matériel de Fort Ward !

« Cool ! » lâche-t-elle, totalement désintéressée, quand Adrienne lui détaille ce qui se cache derrière les noms Apache et Huey. Elle n'attendait pas vraiment ce genre de précisions. En réalité elle espérait faire comprendre à Adel que l'aviation, ça ne le passionne pas du tout. Alors avant que l'autre se mette en tête de lui faire un exposé sur d'autres trucs volants, l'australienne recentre la discussion :  « Pour en revenir à c'qu'on pourrait dessiner sur le nez de l'appareil... Pourquoi pas une licorne ? C'est noble, une licorne ! Comme nous ! » Et comme la pilote, aussi.  « Ou alors un dragon ! Ca fait toujours son p'tit effet ! » Et pas besoin d'avoir vu Game of Thrones pour le savoir, ça.  « Ou June ! » Oui, ce serait quand même la plus belle des créatures fantastiques qu'elles pourraient peindre sur l'appareil. En insistant, l'idée finira peut-être par être acceptée ?

Quoi qu'il en soit Zelda se retrouve bien vite avec une liste entre les mains. Elle la déplie avec difficulté et en tentant de faire abstraction des tâches d'huile. Il y a une liste d'endroits et d'appareils. Elle la décortique en écoutant distraitement ce que lui raconte son aînée. En fait, il faut attendre qu'elle prononce le mot magique pour que l'adolescente relève les yeux vers la française : « Des chars d'assaut ? » Elle a bien entendu ? Étrangement elle est bien plus réceptive maintenant. « Tu sais où en trouver ?! » Voilà qui change tout ! Sans être à nouveau sa copine, Adel vient de passer du statut d'ennemie à celui de quarantenaire pas si naze que ça. « Tu pouvais pas l'dire tout d'suite ?! » Au lieu de la bassiner avec son vieux coucou et sa peinture ? Elle replie la feuille et la glisse dans sa poche - elle la montrera à June lors de sa prochaine visite à l'hôpital ! - avant de considérer son aînée avec gravité. « Écoute-moi bien la française parce que c'est important : j'veux qu'tu me dises tout ce que tu sais sur ces tanks et l'endroit où ils se trouvent ! J'ai bien dit tout ! Et surtout, n'lésine pas sur les détails ! » Car oui, si Zelda se fiche complètement des avions, elle est en revanche fascinée par les blindés et les gros calibres. Et si le groupe arrive à mettre la main sur davantage d'exemplaires de chars, Arizona aura bien du mal à lui refuser le privilège d'en conduire un !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:33
Zelda commence à me fatiguer avec son obsession pour June, ça en devient ridicule, ce culte de la personnalité, fanatique, malsain. On ose me critiquer mais là… Sévèrement, je m’oppose encore une fois à son idée : « Il n’est pas question de peindre le visage de quelqu’un sur la carlingue de mon appareil. C’est non négociable. Si tu veux le visage de June, tu n’as qu’à le piloter toi-même. » Fin de la discussion, par contre, l’idée de dessiner un animal comme un dragon est intéressant. Mon grand-père avait un faucon, mon père un corbeau. Moi je pourrais avoir un animal mythologique. Une touche de fantaisie bienvenue, j’en suis certains : « Un Dragon ça pourrait être intéressant. Un animal noble, volant, puissant et dangereux. »

Cependant, ce serait compliquer à dessiner, il me faudrait un artiste, mais je crois me souvenir que Roza est tatoueuse, elle saurait m’aider. Certainement plus que Zelda ou Crownfield : « Je crains que je de devoir m’adresser à Roza pour le dessiner ça. J’ai de forts doutes quant à nos capacités sur ce sujet. » Enfin, je décide de laisser définitivement le sujet derrière moi : « Je n’apprécie guère le ton que tu emplois jeune fille. Mais je vais te le passer car tu es dans les yeux le regard que j’ai eu quand mon père m’a fait piloter pour la première fois. » Ce qui est totalement véridique, les petites étoiles, enthousiasme au point d’en oublier les bonnes manières

Je lui sors donc une brochure d’un tas de papiers, voilà qu’elle devrait apprécier : « Le Flying Heritage & Combat Armor Museum est le plus grand musée volant et roulant du monde. Comme son nom l’indique, tu vas avoirs des avions, ce qui m’intéresse, mais également des chars d’assauts fonctionnels. » Je soulignes quelques modèles, prioritairement sur d’autres : « Nous avons… un panzer IV ausf H. Un M48A1 Patton, un T-34/85 et… un M24 Chaffe et… oh. Un T54 MBT. Je ne suis pas une experte en char d’assaut cependant… le panzer est allemand, c’était le char de combat principale  du IIIeme Reich, canon de 75mm, fiable et relativement bien protégé… Le char le plus puissant est le T54, mais il est plus lourd et plus complexe. »

Je regarde Zelda avec un sourire entendu, la prochaine nouvelle pourrait lui faire perdre conscience tant elle lui ferait plaisir : « Je sais que le fondateur du musée avait une autorisation spéciale pour garder les canons de ses chars fonctionnels, pour les démonstrations. Certes, il faudrait trouver des munitions… mais les canons peuvent tirer. » Evidement sinon ce n’est qu’une caisse à savon blindé et pas grand interêt.

Je passe ensuite plusieurs minutes à expliquer à une Zelda étrangement attentive les différentes caractéristiques des chars là-bas et de ce que nous pourrions en faire, expliquant qu’un tel modèle est pas fiable, l’autre trop lourd, celui-là mal armé, trop difficile à entretenir. Une myriade de petits détails qu’il faut prendre en compte si on souhaite posséder une de ces machines. Vaut mieux le char allemand ou le char américain ? Je me demande cependant si elle goute à ce genre de réflexions, car cela n’a rien de passionnant en soit, parler technique et logistique, mais c’est le prix à payer : « Tu comprends la difficulté que je rencontres pour choisir le bon appareil ? Il ne s’agit pas de prendre le plus gros, le plus lourd. Tu as une multitude de facteurs à prendre en compte. » Comprenait-elle vraiment ? Une question que je me posais.

Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:23
« Ok, alors ! On fait ça ! »
Et la voici qui tend sa main gantée à l'adresse d'Adel, espérant sans aucun doute récupérer les clefs de l'appareil. Si c'est le seul moyen pour que la française prenne conscience que l'avion ne lui appartient pas et que l'australienne obtienne gain de cause et que June prenne place sur le fuselage alors elle veut bien se sacrifier. « J'vais t'le piloter, moi, ton bidule ! » Brièvement. Le temps que la peinture soit faite.  Et puis ensuite, elle rendra les clefs à la noble. Mise devant le fait accompli, cette dernière n'aura plus vraiment l'occasion de protester. Mais n'empêche... Qu'est-ce qui la dérange tant que ça dans l'idée d'avoir une déesse peinte sur son appareil ?

Et en plus, maintenant, Adrienne ne compte plus la laisser s'occuper des couleurs du Corsair. Elle évoque Roza et un sérieux doute quant à leur capacités à dessiner des trucs corrects. « Eh, parle pour toi ! J'sais très bien dessiner, moi... » À peu près correctement, en tout cas. Mais il est vrai que l'aide de la tatoueuse serait la bienvenue parce que sinon leurs ennemis risquent surtout de bien rigoler en voyant la tronche de l'appareil.

Toujours est-il que lorsque Zelda presse la pilote de lui en dire plus sur les chars, l'intéressée semble fort peu goûter au ton que l'adolescente emploie. Cette dernière hausse les sourcils. Qu'est-ce qui la dérange ? « J'suis sensée te parler comment ? Comme si t'étais une reine ? » Les trucs mielleux et ce genre de trucs, c'est pas du tout son délire. Et puis si c'est le fait qu'elle ait évoqué sa nationalité qui l'ennuie, l'australienne ne voit pas du tout où est le mal. « T'es française, non ? C'est quoi le soucis ? » Il y a visiblement un monde d'écart entre leurs cultures. Plus le temps passe et plus elle comprend pourquoi les anglais ne peuvent pas piffrer les mangeurs de grenouilles. Ces gens-là, ils se prennent vraiment pas pour de la merde !

En tout cas la jeune espionne est gratifiée d'un véritable exposé sur les chars. Elle observe surtout les images, se fiant à l'apparence des blindés pour définir lequel elle souhaiterait en priorité. Parce que les lettres, les chiffres et les données que lui déblatèrent Adrienne sont trop complexes pour qu'elle les retienne. « Comment ça s'fait qu'une pilote s'y connaisse autant en chars ? » s'étonne-t-elle, étonnée par le fait qu'une acrobate des cieux ait une connaissance aussi poussée des armes terrestres. « Dis, par curiosité... Tu serais pas du genre à combler un espèce de vide affectif par d'gros canons et des machins du genre ? On dirait presque que ça t'excite ! » Quelque part c'est un peu malsain, non, cette passion pour les armes ? Est-ce que les nobles de France aiment tous la guerre comme Adrienne ? « Sérieusement... Trouve-toi un mec, Adel ! Et vite ! » Elle espère que la pilote tiendra compte de ce conseil parce qu'à ce rythme, elle va devenir une psychopathe.

Au final la raison de ces longues explications, c'était surtout de lui faire comprendre qu'il faut trouver un astucieux équilibre entre la puissance, la taille et le poids. Zelda comprend l'idée mais si elle ne possède ne serait-ce qu'un seul tank au cours de sa vie, elle préférerait qu'il soit le plus badass possible. « J'vais pas faire la difficile ! J'veux l'plus gros, l'plus lourd et l'plus armé ! C'est lequel ? » Et tant pis si elle doit se traîner sur les routes. L'essentiel, au final, c'est que son éventuel futur blindé soit le plus badass possible. « Faut aussi qu'on puisse le pimper facilement ! Une idée ? » Et par pitié ! Qu'elle ne lui expose pas encore en long et en large les caractéristiques de tous les véhicules sinon elle se barre !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:31
Je me contente d’ignorer la bravade de Zelda, comment peut-elle envisager ne serait-ce que manœuvrer les volets de contrôle avec une seule main ? J’imagine qu’elle souhaitait que je lui donne de quoi démarrer l’appareil ? Si seulement elle connaissait la procédure de démarrage, alors elle saurait qu’elle n’a pas besoin de clef, simplement d’un peu de courage et d’intelligence. Elle ne semble pas ravie non plus du fait que je veuille faire appel à Roza pour nous aider au dessin du nose art, mais il n’est pas question de laisser cela à un amateur. De plus, elle est russe et cela me ferait plaisir de pratiquer cette langue de nouveau.

Zelda ne semble toujours pas comprendre ce que je n’apprécie pas dans son comportement. C’est pourtant un reproche récurent que beaucoup de gens lui font : « S’il te plait, parles moi des chars, arrête d’exiger les choses et ça ira déjà beaucoup mieux avec les gens. Ce n’est pas le fait que tu m’appelles « La Française » qui m’agace Zelda. Au contraire, c’est un privilège d’être de ce pays. » Je laisse tomber le sujet, je ne veux plus débattre de cela, je n’ai aucun intérêt à cette sémantique stérile. Les yeux ronds de Zelda, devant les images des chars, sont assez amusants pour que je ne lui en veuille pas. Elle semble surprise de mes connaissances dans le domaine.

Je lève les yeux avant de lui faire signe de me suivre, nous quittons le hangar et allons dans la maison que nous sommes en train de réaménager. Dans le salon, trône des pièces de moteurs et des outils. Une accumulation de matériels plaisante à mes yeux. Je l’entraine vers un bureau à part où s’accumulent une grand nombre de livres et de magasine : « Je ne m’y connais pas particulièrement Zelda, je me permets de te présenter ceci. Cela s’appelle un livre. J’ai simplement lu ce qu’il y avait à savoir. » Je lui tends un numéro d’un périodique militaire. Dans celui-ci, ils traitaient du Panzer IV. Pendant qu’elle regarde les images, comme si elle ne savait pas lire, je réponds à une autre de ses remarques : « Actuellement je profite du canon de Friedrich pour m’occuper, je te remercie de t’intéresser à ma vie sexuelle. Comment se porte Sean ? ».

Après tout, il n’y a pas de raisons, ils sont jeunes, amoureux, ils pourraient très bien faire ce genre de chose. Cela me laisse le temps de réfléchir et encore une fois de me désespérer du manque de réflexion de la jeune femme. Je suis en train de lui expliquer qu’un gros char n’est pas une bonne idée mais elle souhaite en avoir un néanmoins. « A quoi pourrait te servir le T54, qui est le plus lourd et le plus armé, si tu n’as pas d’essences pour le faire rouler, pas de quoi le réparer et qu’il ne peut aller nulle part car trop lourd et lent ? Dans le lot, le meilleur c’est le M48. Il dispose d’une bonne mobilité, d’un bon canon, il est relativement léger pour un char. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les bonnes questions. [ Zelda et Adel]   Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] - Page 3 Empty
- Les bonnes questions. [ Zelda et Adel] -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant