The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- This is the way -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: This is the way    This is the way  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:09
Nous avons pas vécu la même expérience, souffla Levi en passant de l’un à l’autre.

Face à lui, il avait deux personnes marquées, différemment par les choses. Des cauchemars d’Indiana, presque palpables. Aux souvenirs de Sean, plus familiers pour Levi et tout aussi tangibles. Il ne pouvait rien faire pour les chasser, mais il pouvait partager son expérience en la matière. Parce qu’il en avait malheureusement, beaucoup. Suffisamment pour comprendre ce qu’ils traversaient. Il était passé par-là, plus endurci peut-être.

C’est une chose d’aller se battre contre des gens qui sont pas préparés, le faire de nuit, les achever dans le dos. Quand on est en guerre avec une arme à la main, on sait qu’il faut presser la détente pour tuer, et on sait que ce qu’on fait est nécessaire. Ses yeux se fixèrent sur Sean. C’est autre chose de faire boire du poison et d’attendre que tout ça se termine. De devoir contenir la menace de ceux qui résisteront plus longtemps, souffla-t-il cette fois en laissant glisser son regard sur Indiana. De leur parler, de les regarder droit dans les yeux et d’attendre qu’il y ait plus rien à voir.

Marquant, dans les deux cas.

Ce que tu as fait été aussi nécessaire,et ils en convenaient tous les trois. Je sais ce que vous avez traversé. Je l’ai vécu de différentes manières, à différents moments de ma vie. Les gens pour qui je travaillais me le demandaient, expliqua-t-il. On oublie jamais les morts qu’on porte, jamais, fit-il.

Levi les fixa longuement, pour être sûr qu’ils entendaient ses mots. Il y avait forcément une impression qui restait. Pour Levi, c’était le poids de leurs regards dans son dos, qui ne faisait qu’augmenter sa paranoïa. Le renfermer aussi. Mais il se savait fait pour ce monde, construit pour ce métier.

Ce que vous deux, vous devez jamais oublié, ceux sont les raisons qui vous ont poussé à vous battre, elles étaient nombreuses, pas seulement parce que c’était un mal nécessaire. Protégez les votres, appuya-t-il. Ne plus entendre leurs cris, leurs peurs ou leurs pleurs, ceux d’Aodhan ou Jill, qui protégeaient Sean à ce moment-là. Concentrez-vous sur ça, car c’était le plus important.

Un bref sourire passa sur ses lèvres, qui se voulait réconfortant.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Survivor
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This is the way    This is the way  - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:51

Si Sean ne ressentait aucun remord, elle comprenait ce qu'il voulait dire par ses rêves. Les cris des siens, revivre encore et toujours l'agression du chien. Fondant sur lui un regard empathique, venant brièvement prendre sa main valide dans la sienne pour la presser avec une douceur presque maternelle. Le plus important, c'est qu'on soit encore là. Tous les trois. souffla t-elle à l'adolescent, avant de relever les yeux vers Levi.
Est-ce qu'ils formaient une sorte de famille, désormais ? Sans doute. C'était en tout cas ainsi qu'elle l'interprétait. Qu'importait, que dans une autre vie, leurs routes ne se soient jamais croisés. Pour la première fois depuis qu'elle avait quitté Carter, elle retrouvait enfin ce qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Une petite meute, qui se protégeait les uns les autres. Et elle n'aurait jamais pu mieux trouver qu'eux.

Levi reprit la parole, alors qu'elle baissait brièvement le regard en l'entendant évoquer leurs actes. Le poison dans les verres. Sauver Layla, voir les blessés au sol. La protection de June. En parler à haute voix lui arracha une brûlure aux yeux, alors qu'elle fermait les paupières pour juguler les larmes de fatigue et de stress que le banquet lui avait imposé. Hochant la tête presque militairement alors que Levi rappelait à quel point c'était nécessaire. Ne relevant un regard surpris vers lui qu'en l'écoutant parler de ce passé qu'il conservait jalousement, évoquant les ordres qu'il avait pu obtenir. Vraiment ? N'avait-elle pu s'empêcher de demander, désormais sûre que les mots qu'il leur donnait trouvaient tout leur sens. Qui mieux que lui, pour comprendre ce qu'ils traversaient désormais ?

On oubliait jamais les morts. Elle ne le savait que trop bien. Du regard surpris d'Alec au moment ou la dague avait traversé sa gorge, au dernier souffle des Skagit, mélange de râle et de supplications. Le peu de mort à son actif restait toujours ancré dans sa mémoire, se remémorant parfaitement de leur visage. Du son de leur voix, de leur gestuelle. Parfois même, - et cela l'effrayait - plus que les visages qui avaient pu marquer le cours de sa vie. Si c'était à refaire, je le referai. Assura t-elle néanmoins en reprenant son aplomb, jumelant les paroles de Levi. Je n'aurai pas pu prendre le risque de savoir qu'ils auraient pu vous tomber dessus en expédition.

Elle se le serait interdit. Et il avait raison. Elle devait s'interdire ces cauchemars, et se concentrer sur l'essentiel. Eux trois. Rendant son sourire à Levi, alors qu'elle faisait signe qu'elle comprenait ses mots, sa seconde main venant se saisir de la sienne pour l'inciter à se rapprocher de Sean et elle.

Ca sera compliqué parfois. Mais on y arrivera. Maintenant, il faut juste laisser le temps au temps, je suppose ?

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Sean J. Finnegan
Survivor
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This is the way    This is the way  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:44
Indiana avait raison, le plus important, c’était qu’ils soient là tous les trois, ensemble et indissociables. Finalement, il se rendait compte aujourd’hui, en les observant à son chevet, que personne d’autre n’avait de place dans cette bulle qu’ils s’étaient créé. Les gens qui comptaient pour lui, majoritairement étaient là, et il était prêt à tout sacrifier pour eux. Tout, même sa vie, si on le lui demandait. Levi ferma la porte, renforçant ce sentiment de n’être qu’un, d’être une entité à part dans ce monde, quelque chose qui leur appartenait. Il prit la parole, et ses mots, sages, résonnèrent à ses oreilles comme une sorte de parabole qu’il savait plus que vraie.

Ils n’avaient pas vécu la même expérience. Déjà Indiana n’avait pas été au même endroit qu’eux, elle n’avait pas géré les choses de la même manière, vu les mêmes choses. C’était complètement différent, et il savait qu’il ne vivrait jamais la même expérience qu’elle, qu’il ne pourrait pas comprendre ce qu’elle avait du encaisser. Pour autant, il serait là pour elle, c’était une certitude dont il ne laisserait jamais personne douter, et surtout pas elle. Ensuite, même si Levi et lui avaient été membres de la mission d’éxécution, ce n’était pas pareil. Levi était expérimenté, bien plus que lui, et il savait où il mettait les pieds, à quoi s’attendre, quoi faire. Pour Sean, c’était une première expérience qui s’était révélée douloureuse, et brutale, mais à laquelle il s’était finalement bien adapté.

Levi prononça des mots auxquels il ne s’était pas attendu. « On oublie jamais les morts qu’on porte ». Jamais il n’avait vu son mentor comme quelqu’un qui gardait ses cadavres au fond d’un tiroir et les gardait en mémoire. Etait-ce finalement là une preuve de son humanité ? Avait-il été finalement lui aussi marqué par cette expédition, par le banquet, par le nombre de morts qu’ils laissaient dans son sillage ?

- Ouais, c’était un mal nécessaire.

Ses doigts s’enroulèrent autour de ceux d’Indiana, et il tendit sa main estropiée vers Levi, en l’incitant du regard à saisir à la fois celle de sa compagne, et celle de son fils adoptif. Un sourire traversa son visage, tandis que son regard allait de l’un à l’autre.

- Je ferai toujours tout pour qu’on soit jamais séparés.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This is the way    This is the way  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:17
Vraiment, souffla-t-il à Indiana.

Il ne pouvait pas dire mieux que ça, aussi ne chercha-t-il pas à développer plus avant. Peut-être qu'un jour, il saurait comment leur expliquer son passé, qu'il mettrait des mots dessus, peut-être même qu'il comprendrait le poids de ses actes. Ce jour-là, Levi savait qu'Indiana et Sean le regarderaient probablement différemment, et c'était sans doute ce qu'il espérait. Parce que l'humanité qu'ils partageaient tous les deux était autant repoussante que désirable. Il les enviait en les fuyant en même temps. Attrapant avec précaution la main de Sean, il lia ses doigts à ceux d'Indiana, et sans sourire, il reprit :

C'est tout ce qui compte, Sean avait désormais une bonne raison pour laquelle se battre. L'impression de faire parti d'un tout, d'une famille en tout cas. Évidemment que ça devait le changer.

Viendrait un jour ou son père sortirait d'ailleurs, et où il devrait faire en sorte de savoir ce qu'il voulait pour lui-même à ce moment-là. Levi serait présent pour l'aider à prendre cette décision, même si au fond de lui, il appréhendait pour l'adolescent. Le voir se faire arracher deux doigts sous sa garde, ça pouvait jouer en sa défaveur par ailleurs. Quant à Indiana... Les choses seraient différentes. Forcément différentes, vu ce qu'ils construisaient ensemble. Ils devaient se focaliser sur ce qui importaient, de fait. Contre New Eden, surtout.

On en parlera une autre fois, dans plusieurs mois, on verra ce qu'on aura à dire dessus, souffla-t-il.

Et surtout, ce qu'il serait amené à leur confier à ce moment-là. Mais ils n'y étaient pas encore.

FIN

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This is the way    This is the way  - Page 2 Empty
- This is the way -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2