The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
- Pirates and Mermaids || Tomas -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:05
Je pense pouvoir écrire que Joséphine était contente d’avoir pris les commandes de Freki, mon cher petit dériveur, on avait l’impression qu’elle retombait doucement d’une séance d’amour. C’est simple, j’avais l’impression de voir hélena là ! Chose que je ne suis abstenue de lui dire car sinon ça aurait provoqué des incidents diplomatiques avec beaucoup de monde ! Je l’ai complimenté sur son travail : « Bah tu vois tu nous a pas tué ! Tout comme j’allais lui donner une bonne raison de me complimenter sur le mien : « La marina avance petit à petit. Nous avons enfin mit la main sur un voilier qui tient la route, enfin, la mer. »

Je me souviens encore de cette expédition où nous avions mis la main sur un beau spécimen de voilier, dans une boutique, c’est là que j’avais vraiment commencé à apprécier sa compagnie. J’ai donc continuer mes petites explications en prenant l’eau qu’elle me tendait : « C’est pas celui qu’on avait trouvé ensemble, mais il est pas mal non plus. Il s’appelle Gungir. J’ai déjà quelques personnes qui peuvent m’aider, qui ont été assidus pendant les cours. » Quelques-uns étant plus doués que d’autres, parfois même plus que leur professeur, mais je n’allais pas parler de ça, j’avais et j’ai encore un peu de fierté, que diable ! Odin m’en soit témoin, il n’était pas question pour moi de me couvrir encore une fois de ridicule.

J’ai ensuite repris les voiles et le gouvernail : « Je vais nous ramener, puis je vais mettre les bouteilles sur le bateau pendant que tu te changes. On a quelques combi’ en stock dans la cabane » Je lui avais désigné la remise que j’utilisais pour stocker une partie de mon matériel. Pendant ce temps, je chargeait mes bouteilles sur le navire, j’avais déjà tout préparer en amont histoire de gagner du temps. Quand Josie revint vers moi, je ne pu m’empêcher de lâcher un petit commentaire.

« Bon. En espérant ne pas chavirer car ces trucs sont pas conçu pour de telles charges. » J’ai porté un œil sur Joséphine, la combinaison était pile à la bonne taille, la laissant quelques secondes avec le voilier pendant que moi aussi j’allais me changer pour enfiler la mienne. Il commençait sérieusement à faire froid. Vu la température et notre matériel, la séance ne durerait pas plus d’une vingtaine de minutes, mais pour une initiation, c’est un bon début ! « Prête à reprendre les flots ? »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:42
Un léger sourire vint étirer les lèvres de la pompier quand avec beaucoup d’humour Tomas fit remarquer qu’elle ne les avait pas tués. « -La chance du débutant ! » lui répondit-elle aussitôt, accompagnant ses propos d’un clin d’œil. La chance, peut-être bien, mais également les très bons conseils que lui donnait le survivant, Joséphine ne pouvait le nier. Il se montrait patient, et ses explications étaient étonnement compréhensibles pour la néophyte qu’elle était. Posant ses fesses le temps de reposer un peu sa cuisse malmenée par l’effort, la brune l’avait à son tour interrogé sur ses propres projets, sur cette flotte qu’il voulait monter. Aussi, quand il lui expliqua avoir trouvé un voilier, Joey ne put que s’enthousiasmer à son tour. « -Bien joué ! C’est une super nouvelle ! » lâcha-t-elle dans un nouveau sourire, alors que le blond reprenait ses explications, et qu’elle hochait doucement la tête. « -Gungir…est-ce que ça veut dire quelque chose de particulier ? » demanda-t-elle, alors qu’elle rangeait de nouveau la bouteille d’eau dans son sac à dos.

En tout cas, elle était ravie de voir que les projets de Tomas avançaient, et qu’il trouvait même des survivants prêts à l’aider, et à s’investir eux aussi dans cette tâche. Joey pensa vaguement à cette phrase qui ornait les murs de son ancienne caserne, un quelconque adage selon lequel seul on allait plus vite, mais à plusieurs, on allait plus loin. Et là, bercée par le doux tangage du bateau, par le soleil qui réchauffait sa peau, et ce calme autour d’eux, elle avait envie d’y croire, envie de croire que s’ils s’y mettaient tous, main dans la main, ou un truc qui y ressemblait, ils parviendraient à faire de grandes choses pour Nisqually. Tommy repris la barre, et pendant qu’il les conduisait vers les rivages, Joey ferma les yeux, pour se livrer encore davantage à cette sensation enivrante, lâchant un vague « -Hm hm » pour toute réponse à ses propos.

Le trajet ne dura pas assez longtemps à son goût, et pourtant, sans faire le moindre commentaire, la pompier s’extirpa du petit bateau pour rejoindre la cabane dont elle referma la porte derrière elle. Joséphine se débarrassa de ses vêtements, et se glissa tant bien que mal dans l’une des combinaisons qui se trouvaient là, ayant simplement gardé ces sous-vêtements là-dessous. La sensation de la combinaison n’était pas très agréable, elle ne pouvait le nier, et pourtant, ce fut mine ouverte qu’elle se présenta devant Tomas, haussant les sourcils à sa remarque : « -Euh…ok…c’est hyper rassurant ! On va croiser les doigts, au cas où, alors ! » lui répondit-elle, bien qu’un sourire venait se poser sur ses lèvres malgré tout. Le blond s’esquiva à son tour, à peine quelques minutes, tandis qu’elle avait repris sa place sur le bateau, qui regagna les flots une fois le marin, changé également, à son bord. D’un hochement de tête qui valait bien tous les mots du monde, Joséphine porta son regard sur le survivant, lui lâchant un « -Prête comme jamais ! » enthousiaste. C’était le secret avec la pompier, l’occupation était le remède à beaucoup de ses maux, et elle avait besoin d’être dans l’action pour échapper à ses pensées. Tommy dirigea donc leur embarcation vers le large, avant de s’arrêter quand il jugea qu’ils étaient sans doute à un endroit adéquat. Aussitôt, Joey se remit sur ses pieds, alerte, prête à entendre ses nouvelles instructions.

Storm in her eyes, peace in her smile.
I hope to arrive to my death late, in love, and a little drunk.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:06
Mais il faut être sincère, les 40 kilos de l’équipement de plongée ne sont pas anodin pour un navire de cette taille ! Mais je nous fais confiance pour ne pas tomber à l’eau :   « Ouais je sais rassurer les gens. » Toutes voiles dehors, je nous éloigne de 200 mètres de la rive, afin d’avoir un peu de profondeur, mais pouvoir aussi rentrer à la nage en cas de problème. « Je nous emmène assez loin du rivage pour éviter les mauvaises rencontre. On ne sait jamais si on ne va pas trouver un zombie sur le fond. » Se faire mordre par un « homme creux » comme tu le dis si bien Cynthia… voilà qui serait une façon idiote de mourir alors que tu es en train de plonger non ?

Une fois en place j’ai largué une sorte d’ancre fait d’une grosse pierre et d’une corde, puis j’ai fais le topo à Josie : « On ne va descendre que d’un mètre ou deux, c’est pour tester le matériel et faire une démonstration on ne restera que quelques minutes sous l’eau. » Une fois que ce fut très claire, j’ai aidé Joséphine à s’équiper : « Mets la bouteille sur le dos, masque, okay. Quelques notions de base, Tu ne me perds pas de vue. Si ça arrive, tu remontes et tu attends au bateau. Si tu veux remonter, tu me fais signe, pouce vers le haut. Pouce vers le bas pour descendre.  Tu fais un cercle avec ton pousse et ton index si ça va et tu fais tanguer ta main dans le cas contraire. » Pour une première expérience, elle n’avait pas besoin de plus, c’était largement suffisant. Le minimum, l’essentiel.

J’ai simplement prévenue de ce que qui troublait le plus les nouveaux plongeurs : « Tu pourrais avoir une sensation d’étouffement au début. Ne t’en fais pas, c’est normal, ne surtout pas paniquer et simplement respirer à fond. » Je savais bien à quel point ça pouvait être stressant pour les nouveaux plongeur, moi-même j’avais tenté d’arracher mon détendeur pour respirer un bon coup, alors que j’étais à 3 mètres sous l’eau. Encourageant, je lui pose une main sur l’épaule avant me mettre mon masque en place et de vérifier la pression dans ma bouteille : « Si tu n’as pas de questions, à la flotte. »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:38
Spontanément, la jeune pompier fronça le nez à l’évocation de ces rôdeurs au fond de l’eau que Tomas mentionnait, espérant bien ne pas en croiser un seul. Ils n’étaient déjà pas très beaux à voir en temps normal, mais elle ne doutait pas un seul instant que rester sous l’eau, salée qui plus est, avait dû les rendre encore plus écœurants à regarder. Joséphine imaginait sans peine la chaire putréfiée et gonflée, les lambeaux de peau qui avaient dû quitter le corps pour en exposer les os, et un frisson courut le long de son échine, alors même qu’elle n’était pas vraiment sensible de ce point de vue-là. Pour autant, elle prit quelques secondes pour attacher à sa cheville le couteau de plongée qui ne la quittait plus depuis qu’il le lui avait offert lors d’une sortie précédente. On n’était jamais trop prudent, après tout. Aussi, pour toute réponse, elle glissa un regard sur le blond, haussant les épaules : « -C’est toi le capitaine ! » Quelques mots simples pour indiquer qu’elle ferait comme il le disait, puisqu’il savait bien mieux qu’elle de quoi il était question en la matière.

Une fois le bateau immobilisé, le survivant reprit la parole, alors qu’une moue légère déformait le visage de Joey, qui s’attendait à plus que quelques minutes sous l’eau, elle devait bien l’avouer. Pour autant, elle ne protesta pas, et se tourna quand Tomas s’empara des bouteilles, venant l’aider à s’équiper. Le masque trouva son visage alors qu’elle plissait légèrement les yeux. « -Ok Tommy, c’est noté ! » dit-elle avec enthousiasme, lui adressant un signe de la main, le fameux rond fait de son pouce et son index, un geste pas vraiment nouveau pour elle. La brune le pressa un peu pour qu’il s’équipe à son tour, ne pouvant dissimuler la lueur qui prenait place dans son regard à cet instant. La théorie c’était génial, mais Joséphine préférait la pratique, de loin, aussi, elle trépignait d’impatience. Il posa une main sur son épaule, et enfin, donna le signal de départ. « -A l’eau, moussaillon ! » lui répondit-elle donc avec entrain, portant le détendeur à ses lèvres, alors qu’elle sautait dans l’eau…plus que froide.

Mais ce n’était clairement pas ça qui allait arrêter la pompier. Elle attendit que Tomas la rejoigne, puis ils plongèrent sous la surface de l’eau, veillant à rester côte à côte. Une sensation de pression vient écraser sa cage thoracique l’espace de brèves secondes, mais la pompier la chassa d’une longue inspiration, en fermant brièvement les yeux, pour mieux se concentrer sur ses ressentis. Son métier lui avait appris à garder le contrôle dans les situations périlleuses, et même si elle n’était qu’une humble humaine, elle n’était pas vraiment du genre à paniquer facilement pour autant. Évoluant aux côtés du blond, la jeune femme se familiarisa avec l’équipement qu’elle sentait à peine, battant ses pieds palmés pour avancer. Une fois encore, elle signifia au survivant que tout allait bien, et se risqua même à pointer son pouce vers le bas, pour descendre encore un peu plus. Quitte à plonger…autant y aller à fond, non ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:57
Joséphine était courageuse, une fois dans l’eau j’ai pris quelques secondes pour me réhabituer à la situation. La sensation d’apesanteur, la morsure de l’eau froide, l’obscurité latente. En dépit du soleil timide, elle me fit signe que tout allait bien pour elle. Tout allait également bien pour moi. Je lui ait pris la main pour l’emmener un peu plus profondément. Je ne voulais pas trop m’éloigner du bateau car il y avait un risque de courant et c’était très dangereux, il fallait être prudent.

Nous sommes descendu a environs deux mètres, j’ai simplement « gambadé » un peu avec Joséphine, je ne saurai pas trop expliquer ce que nous avons fait d’autre. Sauf à un moment, nous nous sommes arrêtés et regardé directement dans les yeux, là, j’avais retiré mon détendeur pour montrer que j’étais en train de sourire, de revivre car pour la première fois depuis longtemps je pouvais enfin refaire de la plongée et ça… ça n’avait pas de prix. Nous sommes remonté au bout de 15 minutes.

La première chose que j’ai faites a été de soulager Joséphine alors que nous étions encore dans l’eau, juste à côté de la coque du navire : « Donnes-moi ta bouteille. » J’ai posé la bouteille de Joséphine à l’avant du bateau avant de faire pareil avec la mienne. Puis je me suis hissé à bord, le bateau tangua légèrement mais je réussis à ne pas me casser la gueule cette fois-ci. Je me suis mis à genoux et j’ai tendu une main secourable à Joséphine pour l’aider à monter à son tour. Nous avons repris le chemin de la plage, le vent froid me faisait frissonner, j’avais plus ou moins l’habitude, nordique oblige mais je suis presque certain que Josie encaisse moins bien que moi. Une fois sur la plage, j’ai trainé notre navire sur la plage et nous sommes ensuite aller ranger les bouteilles dans la remise. « Désolé de pas avoir fait plus long, mais c’est compliqué de recharger les bouteilles. Tu as aimés ? »

Je lui ait tendu un arrosoir pleins d’eau douce pour qu’elle chasse l’eau de mer présent sur le matériel. Pour ma part, j’ai retiré ma combinaison pour la mettre ensuite dans un bac d’eau douce. Oubliant presque… bah que je n’étais pas seul et que ce n’était pas Sari. Mais la force de l’habitude m’oblige à nettoyer le plus vite possible mon matériel afin de le préserver et d’éviter qu’il ne se fasse attaquer par la corrosion et le sel. Je regarde Joséphine, vaut mieux faire genre de rien et pas montré que je suis gêné d’avoir fait ça : « Tu as une serviette juste là, retire ta combinaison et passe la moi, que je le a fasse tremper.»

Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:15
C’était une sensation…étonnante. C’était le premier mot qui venait à l’esprit de Joséphine à cet instant précis, alors qu’elle n’entendait plus rien, et ne voyait pas bien loin. Une impression de liberté, mais aussi celle, étrange, de ne pas tout contrôler pour autant. Docile, et parce qu’elle était loin d’être en territoire conquis, la pompier suivit Tomas, le laissa prendre le commandement, alors qu’ils évoluaient côte à côte, et qu’elle le laissait mener leur petite séance de plongée. Le froid s’immisçait peu à peu en elle, Joey ne pouvait passer à côté de cette vague qui la saisissait, et raidissait peu à peu ses muscles. Le temps sembla se distendre, alors que son regard curieux se portait partout autour d’eux, sans qu’elle ne parvienne à discerner le fond pour autant. Quand le blond se tourna vers elle, la pompier l’interrogea d’un regard, sourcils haussés sous son masque, fixant les doigts du jeune homme à la recherche d’un signe indiquant ce qu’il se passait. Mais au lieu de ça, l’hispanique le vit retirer son détendeur et lui adresser un sourire, là, sous les eaux, qui l’amusa grandement. Oubliant l’espace de brèves secondes les consignes, la pompier leva les deux pouces en l’air pour dire qu’elle partageait son point de vue, et que son enthousiasme ne l’avait pas quitté.

Avec cette impression tenace de n’être dans l’eau que depuis deux ou trois minutes, Joséphine ne rechigna pas un seul instant quand Tomas lui fit un signe du pouce vers le haut, annonçant qu’ils remontaient. Ils crevèrent la surface de l’eau, à peine agitée, alors que la pompier lui confiait sa bouteille à sa demande. Le nordique se hissa sur le bateau, et bien qu’elle n’en ai pas nécessairement besoin, Joey accepta la main tendue pour se hisser à son tour, alors que le survivant les dirigeait vers la place, les lèvres de la brune tremblotant doucement malgré elle. Son sang hispanique s’accoutumait mal aux températures basses, mais elle ne s’en plaignit pas un seul instant, posant même un sourire ravi sur ses lèvres : « -C’est une sensation assez étrange au début, je dois bien l’admettre…mais c’était une chouette expérience. J’ai hâte de recommencer ! » avoua-t-elle, venant poser ses mains sur ses bras qu’elle frictionna, pour chasser le froid qui engourdissait ses membres.

Après quelques indications, la jeune femme s’empara de l’arrosoir désigné, faisant couler l’eau sur l’équipement indiqué par Tomas, qui quittait sa combinaison dans le dos de la pompier. Joséphine avisa la serviette qu’il lui montrait, et elle s’esquiva dans la cabane pour aller se changer, emportant l’arrosoir avec elle. Son corps gagna quelques degrés quand elle fut sèche, et qu’elle retrouvait ses vêtements secs après s’être frictionnée vigoureusement la peau. De retour aux côtés du nordiste, elle plongea la combinaison dans le bac d’eau, comme lui-même l’avait fait, avant de froncer le nez : « -Il faut faire ça après chaque baignade ? » demanda-t-elle d’un air curieux, avant de porter son regard sur le bateau, et sur les vagues qui venaient en lécher la coque, pensive. Joey fit remonter la fermeture éclair de sa veste de pompier, avant de redemander : « -L’équipe de plongeurs, ce sera pour entretenir les bateaux sous l’eau, c’est ça… ? » questionna-t-elle, vrillant sur le matelot son regard sombre.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 0:57
Alors qu’on était en train de nettoyer les combinaisons, j’ai commencé à répondre aux questions de Joséphine mais également à une de ses remarques : « L’hiver va arriver donc il est peu probable qu’on puisse le refaire à compter du mois de novembre. Sauf si je parviens à mettre la main sur de l’équipement adapté. » Plonger dans une eau qui est proche de 0 c’est très moyen pour moi. Et j’ai envie de dire que même avec une bonne combinaison intégrale, c’est très vite compliqué et on se refroidit très vite.

Pendant que je pressais ma combinaison, je répondais à Joséphine sur l’absolue nécessité de nettoyer correctement son matériel après l’utilisation: « Oui, il faut absolument évacuer l’eau de mer sinon quand elle va s’évaporer, le sel va cristalliser et complètement ruiner la combi. » Pompier, elle devait bien comprendre de quoi je parlais, j’avais le souvenir que ces gens étaient très méticuleux avec le matériel qu’ils avaient. Ensuite, nous avons parlé de ce qu’on pourrait en faire, comme elle disait, ça allait servir à l’entretient des coques : « On utilisera principalement ça pour nettoyer les coques de ceux qu’on ne peut pas mettre au sec ouais, mais peut-être aussi explorer des épaves et pourquoi pas pêcher. »

J’avoue que ça serait top de chopper de la grosse poissonade de haute mer, ou alors de chercher des petits trésors dans les navires qui peuvent peupler le fond des océans. Le temps et les occasions me donneront certainement plus de raisons d’utiliser nos équipements. Les dieux seront généreux, je le sais ! « En tout cas, c’est sympa de voir que tout fonctionne correctement et pis, tant que Sari et ton copain ne sont pas là… ça te va bien la combi de plongé. » Un petit flirt flatteur, ça fait toujours plaisir, même s’il est sans arrière pensée. Je mets à sécher les combinaisons et je sors de la petite cabane. Je regarde Josie et je lui lance : « On va boire un petit verre pour se réchauffer ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas - Page 2 Empty
- Pirates and Mermaids || Tomas -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant