The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Partagez
- Pirates and Mermaids || Tomas -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:39
Le sac sur les épaules de Joséphine pesait plus lourd que d’ordinaire, quand bien même son contenu était rigoureusement identique à toutes ses autres sorties. Le cul posé à même le sable, la jeune femme observait le roulis des vagues et cette écume blanche quelques mètres devant elle, qui lui donnait envie d’aller tremper ses pieds, le ballet des mouettes au-dessus de l’eau, le vent qui soulevait le sable, pour venir caresser ses joues et emmêler ses cheveux, alors que le soleil caressait sa peau. A part les cris des oiseaux blancs qui déchiraient de temps en temps les cieux, tout était d’un calme presque olympien autour d’elle, à tel point que ça aurait presque pu être apaisant, si seulement Joséphine était en mesure de trouver le bouton OFF de ses propres pensées. Piégée dans sa tête, piégée par son corps meurtri pendant ce qui lui avait semblé être de longues semaines, ce n’était que depuis quelques jours qu’elle s’était vu accorder par Nolan le droit de reprendre des activités physiques, sans y aller comme une barbare, avait-il jugé utile de préciser d’un ton tout à fait sérieux. Comme si c’était son genre…
Pirate
Depuis, Joséphine quittait souvent le fort après avoir déposé Gemma à l’école, et partait marcher avec Bandit autour de Nisqually, pour éprouver sa jambe, tester ses limites, retrouver sa forme physique. Elle avait tenté de courir, ayant toujours trouvé dans le sport son exutoire, le remède à tous ses maux, le moyen d’évacuer la pression et de faire le vide, mais la douleur cuisante qui en avait découlé l’avait dissuadée de retenter l’expérience de sitôt. Pour l’heure, elle se contentait donc de marcher, et de faire des exercices qui ne mobilisaient pas sa cuisse, et qui parvenaient, pendant de brefs instants, à détourner ses pensées pesantes. La pompier savait que l’inaction était sa pire ennemie, et que ce n’était qu’en était occupée qu’elle parvenait à échapper à son propre esprit. Alors, quand Tomas était venu la trouver avec un message tout autant mystérieux que celui de Caleb, elle n’avait pas hésité longtemps avant d’accepter. « -Plage des dériveurs, demain, 14h » avait-il dit, la quittant aussitôt après son bref hochement de tête d’acquiescement. Alors, la brune était venue, un peu en avance pour profiter du spectacle offert par les flots, le vent jouant dans ses cheveux déjà chargés d’embruns marins, tandis que ses mains se perdaient dans le sable meuble, qu’elle égrainait lentement entre ses doigts.

Storm in her eyes, peace in her smile.
I hope to arrive to my death late, in love, and a little drunk.
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:51
Le soleil était encore brillant, il faisait bon, un poil de vent descendant du nord. C’est pas mal tout ça ! Un temps idéal pour faire de la voile mais aussi pour apprendre à plonger. Il valait mieux se préparer car nous aurons besoin de plongeurs quand nous nous occuperons de la Marina durant l’automne. Pour ça je voulais avoir un bon binôme et quoi de mieux qu’une belle pompier ? Pas beaucoup de monde. Outre ça mais aussi simplement pour le plaisir de passer un peu de temps avec mon amie.

Je suis arrivé pile à l’heure car c’est de cette façon dont on se comporte quand on est un être civilisé Cynthia, retient le, jamais en retard, toujours à l’heure. J’ai eut l’occasion de voir une charmante brune qui contemplait l’océan comme dans un film. Je suis arrivé à côté d’elle et j’ai dit d’un ton amusé : « Si j’avais un appareil photo, j’en aurai pris une pour l’envoyer à ton petit ami. » La surprise de mes mots l’avait fait sursauté et là, j’ai pris une pose de vainqueur, les bras à moitié ouvert, exagérant : « Josie ! Un plaisir de te voir ! »

La bonne humeur et le moral sont deux choses importantes, tout comme prendre des nouvelles des gens : « Alors, comment va ta fille ? »Gemma semblait être assez heureuse si je me fiais à ce que me disait Cynthia.

M’inclinant profondément, je déclare ensuite mes intentions et les raisons de notre présence à mon amie : « J’ai bien envie d’une petite balade en mer, il me faut une équipière. » Non, ce n’était pas une demande, ce n’était pas un souhait. C’était une prédiction, je lui ait demandé de l’aide pour pousser le petit bateau dans les flots. L’eau était froide, mais heureusement l’un comme l’autre nous n’étions pas timides. Ni même frileux non ? J’ai ancré le navire pour éviter qu’il ne dérive puis j’ai eu un sourire envers Josie. « Une balade en mer… mais aussi sous la mer. J’espère pour toi que tu as pris ton plus beau maillot de bain ! » Sari n’étant pas dans le coin, il n’y avait guère de risque que je la rende jalouse.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:33
A vrai dire, Joséphine aurait pu rester assise là durant des heures, à ne faire rien d’autre que laisser couler le sable entre ses doigts, respirer cet air marin, entendre le bruit des vagues, et observer le vol des mouettes, à quelques mètres d’elle. C’était apaisant, et ça avait aussi un côté réconfortant indéniable, un peu comme ces thés bien chauds et épicés que lui faisait Naya quand elle rentrait d’une garde difficile. Ses yeux la piquèrent brusquement, et si son cœur malmené par la culpabilité lui faisait mal, la pompier préféra mettre cette larme solitaire sur le compte d’un grain de sable aventureux qui était venu s’échouer au coin de son œil, qu’elle frotta du dos de la main. Cet instant, seule face à l’immensité bleue devant elle, dura un long moment, chaque minute de ce calme bienfaiteur la plongeant un peu plus dans une quiétude qui la coupait de tout. Ses pensées en premier lieu, mais aussi tout le reste, et son environnement en particulier.

Si bien que lorsque des bruits de pas se firent entendre derrière elle, Joséphine ne réagit pas de suite, se tournant finalement en sursautant, une main portée en visière au niveau de son front, pour assister à l’arrivée de Tomas. Bon sang…elle avait été imprudente, avait laissé son attention décliner, et avait eu de la chance que ce n’était rien d’autre que le survivant bienveillant qui ai pointé le bout de son nez. Sa remarque lui arracha néanmoins un petit sourire, alors que ses pensées s’envolaient vers Connor, dont elle était privée durant cette convalescence qui lui paraissait affreusement longue. « -Je suis sûre qu’il apprécierait l’attention. » répondit-elle aussitôt à la mention de cette photo qu’il aurait pu prendre, en affirmant avec sincérité que le plaisir était partagé. Il ne tarda pas à prendre des nouvelles de Gemma, une attention toute particulière qui toucha la pompier, qui lui adressa un nouveau sourire léger : « -Elle va comme une petite chipie ! La vie au camp lui fait du bien. Et ta Cynthia, comment va-t-elle ? » demanda-t-elle à son tour, par réel intérêt plus que simplement pour faire la conversation, ou lui retourner une quelconque politesse.

Maladroitement, Joséphine tenta de se remettre debout, faisant gicler du sable sous ses gestes trahissant son impatience face à ce corps qui refusait de coopérer pleinement. Finalement, et dans un geste de mauvaise humeur, elle tendit ses mains à Tomas, au courant de sa blessure à la cuisse en voie de guérison, pour qu’il l’aide à se relever. Sur ses pieds, Joséphine plissa le nez quelques secondes, avant de hausser les épaules et de faire un hochement de tête : « -Je suis pas sûre d’être l’équipière idéale, mais je signe. » lança-t-elle sans vraiment réfléchir, tandis qu’elle lui emboîtait le pas jusqu’à une petite embarcation non loin de là. Le blond attira pourtant bien vite son attention, parlant de cette plongée qu’il avait déjà évoquée lors d’une précédente sortie. « -Oh, euh…le truc c’est que j’ai pas vraiment de maillot de bain dans mes affaires… » dit-elle en se passant une main à l’arrière de la nuque, avant de pincer les lèvres. Finalement, elle haussa les épaules, et prit place dans le bateau en lâchant un simple : « -Je m’en passerai ! » Elle attendit que Tomas fasse ses trucs de marins, tout ce vocabulaire lui était clairement inconnu, et quelques instants plus tard, il gagnait à son tour l’embarcation, léchée par les flots, s’éloignant des côtes.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:36
La petite Gemma était donc une chipie ? Si elle allait bien, alors tant mieux ! J’ai rapidement passé les exploits de ma propre chipie, le model étant un peu plus âgé : « Alors… Cynthia ? Elle s’est mise à parler espagnol avec Teresa et ça commence à me poser problème car je ne suis pas capable d’apprendre une autre langue. » J’ai vraiment l’impression que le cerveau de ma fille est une éponge à apprendre les langues. Je sais bien qu’elle est dans l’âge où on apprend tout et facilement mais quand même, je commence sérieusement à penser qu’elle est une surdouée.

Mon amie semble hésiter mais finalement elle accepte de m’aider. « Evidement que tu signes ! Qui passerait à côté d’une telle occasion ? » Encore une fois, elle est bien mieux placer que certains. Je manque juste de rire quand elle me parle de faire sans maillot… « Pas de maillot ? Bah tu seras nue sous ta combi’ alors, j’espère que ça ne va pas te déranger. » Car le problème c’est qu’on ne peut pas vraiment nager dans cette eau sans combinaison. Elle est à 7 ou 8 degrés tout au plus, et si elle reste claire, elle est froide. Le câlin pour se réchauffer sera nécessaire si on y reste trop longtemps. Mais ce n’est pas prévu pour l’immédiat, en premier lieux, je voulais juste que nous nous promenions un peu à la voile. Histoire de rapprocher les liens.

« Mets toi bien dans le fond du bateau, on est parti. » Je nous ai rapidement éloigné de la côté, petite voile blanche fendant les flots à la prodigieuse vitesse de 17 kilomètres par heure… si j’en jugeait mon chronomètre. « Attrape la corde qui est libre Josie et tire là vers toi. Surtout ne l’enroule pas autour de tes doigts. » Avec la seconde voile qui serrait au près, notre embarcation gagna encore en vitesse, dans une sensation grisante. Je nous ai fait un peu manœuvré avant de relâcher un peu et d’adopter un rythme plus pratique pour la discussion : « Une rumeur dit que tu vas bientôt partir pour le Canada, vous allez y faire quoi ? » Je n’ai pas été tenu au courant de tout et j’ai donc eu une curiosité tout à fait naturelle.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:36
Un sourire léger se dessina sur les lèvres de la jeune femme à l’évocation de leurs filles, qui fut ravie d’apprendre que la gamine de Tomas allait bien, et qu’elle semblait avoir de quoi occuper ses journées, qui plus est en compagnie de Teresa, qui était une perle. « -C’est une bonne chose ! Je parle français et espagnol avec Gemma depuis qu’elle est bébé…je crois que contrairement à nous, ils ont je sais pas quoi dans l’oreille qui est pas encore tout à fait formé, et ça aide pour apprendre les langues. Fallait pas vieillir mon petit Tomy ! » le taquina-t-elle d’un ton amical, ne se souvenant que très très vaguement de ce passage qu’elle avait lu dans un des nombreux bouquins sur la grossesse sur lesquels Isha avait mis la main des années plus tôt. Un puit d’informations, certaines utiles, d’autres qu’elle avait oublié sitôt lues, et si le but premier était de taire la plupart de ses angoisses de future maman, ces livres avaient également soulevé tout un tas de nouvelles questions qu’elle n’avait pas vu venir un seul instant.

A l’évocation de sa nudité, sous la combinaison de plongée dont elle aurait manifestement besoin, Joséphine haussa légèrement les épaules : « -Ca va, je pense que je devrais survivre à l’idée ! » souffla-t-elle, en posant un regard sur les flots. Leur vie était désormais rythmée par les attaques de rôdeurs qui cherchaient à bouffer les personnes passant un peu trop près de leurs quenottes, quand ce n’étaient pas simplement d’autres survivants qui en avaient après leurs ressources, ou simplement leur vie, alors la pompier pourrait bien s’accommoder de faire de la plongée en sous-vêtement sous sa combinaison. Avec sérieux, elle appliqua les consignes données par Tomas, s’installa où il le lui demanda, tandis que leur bateau prenait de la vitesse, et les éloignait du rivage. Un sourire discret apparut sur le visage de la jeune femme, tandis que le vent glissait dans ses cheveux malmenés, éparpillés autour de son minois. Joséphine ferma même les yeux quelques instants, profitant de cette sensation grisante.

Son regard sombre se rouvrit néanmoins aux paroles du blond, alors que sans poser la moindre question, la pompier s’exécutait avec la corde désignée, l’embarcation gagnant encore en vitesse. Le norvégien lui montra quelques manœuvres, qu’elle essaya de retenir, et répéta sous ses yeux experts, puis le bateau ralentit, tandis qu’il lui posait une question sur cette sortie, longue sortie même, à venir. « -Je savais pas que t’étais du genre à écouter les rumeurs ! » le taquina-t-elle en premier lieu, avant de prendre une longue inspiration, offrant son visage au soleil. « -Caleb avait son entreprise là-bas, menuiserie, ébénisterie…on espère y récupérer son ancien matériel pour créer une scierie à Nisqually. Vu nos projets d’agrandissement, ça sera forcément utile… » expliqua-t-elle, tandis qu’elle finissait par attacher ses cheveux déjà poisseux d’embruns en un chignon flou. « -C’est un bon projet, j’en doute pas un seul instant…mais le voyage va être sacrément long, près de 500 km pour y aller, et autant pour revenir…j’espère que tout se passera bien… » ajouta-t-elle, sans retenir une petite grimace à la pensée de tout ce qui pouvait tourner mal au cours de leur périple.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:31
J’ai écouté Josie me parler un peu plus en détail de leur voyage, cela était donc une initiative de Caleb ? Bien c’était une excellente chose quand on y pensait, nous allions avoir de besoin de bois à l’avenir en effet. « Ah oui Caleb, je n’ai jamais parlé avec lui jusqu’à présent. » Peut-être que je devrais l’envisager, quand nous aurons notre premier vrai bateau, il allait falloir tout retaper. Ça allait demander pas mal de taf.

J’ai souris à Josie avant de l’encourager, j’avais confiance pour que ça se passe bien. Il n’y avait pas de raisons, ils n’y allaient pas pour faire la guerre après tout : « ça devrait bien se passer normalement, vous êtes des grandes personnes, pis les voyages ça forme la jeunesse. » 1000 kilomètres aller-retour… Si je n’avais pas eu Cynthia et la marina je crois que je serais venu avec eux.

Ensuite j’ai changé de sujet histoire de la motivée un peu et lui faire oublier ses soucis : « Tu veux prendre un peu la barre et nous faire voler sur les flots ? » Je m’étais écarté vers le centre du navire, l’invitant alors à prendre la barre et à nous guider. Je lui ai expliqué comment manœuvrer et prendre le vent au mieux. Pour ma part, j’avais saisis la corde de la seconde voile pour la guider et augmenter encore notre vitesse. Entre les embrunts et le gout du sel, je lui avais donné ce conseil absolument essentiel : « Surtout garde bien la tête baissée. » En particulier au moment où elle vire de bord et où je suis contraint de passer de l’autre côté du bateau pour compenser le tangage !

Finalement, au bout d’un long moment à voguer au grès de l’eau, j’ai fait signe à Joséphine de mettre en panne pour qu’on puisse reprendre notre petite discussion. Puis aussi envisager de rentrer, car si on veut se baigner, il va falloir aller se changer : « Alors c’est pas amusant ? » Evidement que c’était amusant d’aller vite sur l’eau. Je recommence à nous laisser dériver un peu, au cas où elle aurait envie de parler encore un peu, car une fois qu’on aura les bouteilles sur le dos, ça sera bien plus compliqué.

Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:18
Quand Tomas lui avoua ne jamais avoir parlé à l’armoire à glace qu’était Caleb, et à côté de laquelle on pouvait donc difficilement passer, la jeune femme laissa un léger sourire glisser sur ses lèvres, alors qu’elle fixait les flots autour d’eux. « -Tu devrais tenter…il est sympa comme gars. » souffla-t-elle, quand bien même il en fallait sans doute beaucoup pour que la jeune femme puisse dire de quelqu’un qu’il était une vraie ordure. A cet instant, au milieu de l’eau, elle se sentait si petite, insignifiante, presque…vulnérable même. Et pour autant, la sensation n’était pas forcément déplaisante. Elle répondit au sourire du blond par un similaire, avant d’hausser les épaules d’un geste vague : « -Verdict en octobre… » souffla-t-elle d’un ton presque énigmatique, ayant déjà fait au moins cinquante fois la liste de tout ce qui pouvait mal se passer au cours de ce trajet. Et la liste était déjà longue, quand bien même Joséphine savait qu’elle n’avait pas encore tout envisagé. Et elle en savait quelque chose, les longs trajets réservaient parfois des surprises, et pas toujours des bonnes.

Finalement, le marin aborda un autre sujet, alors que la pompier tournait son regard sombre vers lui, haussant doucement les sourcils. Tomas faisait preuve à son égard d’une confiance depuis leur première rencontre à côté de laquelle elle ne pouvait pas passer, et qui, Joey devait bien l’admettre, la touchait réellement. « -Espère surtout que je nous fasse pas voler au fond des flots… » répliqua-t-elle avec malice, se positionnant pourtant derrière la barre, puisque le Nisquallien venait de lui laisser la place. Avec des gestes qui trahissaient à quel point elle n’était pas sûre d’elle, Joséphine s’empara de la barre, tâchant pourtant de suivre à la lettre les instructions de Tomas, avec autant de précision que possible. Et plus le temps passait, plus elle gagnait cette espèce de confiance qui assurait ses gestes, et parvenait même à faire naître un sourire sur son visage, alors que le bateau glissait sur l’eau, emporté par le vent qui se prenait dans les voiles.

Le temps suspendit son cours, ou du moins ce fut ce que ressentit Joey aux commandes de l’embarcation, qui se pliait à sa volonté, le vent venant caresser leurs visages, les voiles occultant parfois le soleil pour mieux le dévoiler plus tard. Au bout d’un long moment, d’un signe de la main, Tomas lui demanda de calmer l’allure, alors que les grands pans de tissus se relâchaient, et que le bateau ralentissait. A sa question, elle lui adressa un sourire sincère, avant de hocher doucement la tête : « -C’est…grisant, je dois bien l’admettre ! » dit-elle en s’autorisant un léger rire, avant de porter sa main à sa cuisse, qui commençait à lui faire mal. « -Il faut que je m’assois un peu… » grimaça-t-elle cependant, mais certaine que le blond comprendrait. Fouillant son sac, Joséphine en tira une bouteille d’eau prise au camp, dont elle but deux gorgées avant de la tendre à Tomas. « -Et toi alors ? Les bateaux, les leçons, la marina…comment ça avance ? » demanda-t-elle en massant un peu sa cuisse, espérant y faire passer rapidement ces premières douleurs.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Pirates and Mermaids || Tomas   Pirates and Mermaids || Tomas Empty
- Pirates and Mermaids || Tomas -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant