The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Kings never die -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 282
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:02
- Hum…

Yue était sceptique. Elle affectionnait le précepte : on n’est jamais mieux servi que par soi-même et s’en remettre à la probabilité que New Eden la débarrasserait peut-être de ce gêneur ne le satisfaisait pas plus que ça. Horacio n’avait pas tort bien sûr : jeter le poulet en pâture leur ferait gagner un sursis en plus de leur enlever une épine du pied. Mais il était de ceux qui n’aimaient pas se salir les mains et préféraient laisser faire les autres… la nippone était plutôt de la race qui mettait les mains dans le cambouis.

- C’est pas une question d’optimisme, corrigea-t-elle en refermant les casiers à son tour – bredouille, disons que je préfère l’action à l’opportunisme.

Elle n’avait malheureusement pas de solution magique dans son chapeau car la force de leur groupe était tellement insignifiante que c’était comme s’il partait de zéro. La vie avait appris des leçons à la yakuza et parmi elles, il y avait justement la notion de ne pas bêtement s’en prendre à plus fort que ça. Tant qu’on n’avait pas les moyens de frapper fort, on se faisait tout petit et on détournait l’attention.

- Je te suis, dit-elle quand son partenaire proposa de bouger, on sait qui a fait le coup pour la taverne ?

Non pas que ça lui fasse de la peine mais dans la même logique de préservation, il fallait s’assurer qu’ils ne connaissent pas un sort similaire dans leur taudis. Songeant qu’il y avait bien une chose qu’elle n’avait pas dit, Yue reprit la parole :

- Il va aussi falloir envisager la possibilité qu’on ait pas le choix que de payer notre dette, après quelques pas dehors, elle distingua de justesse ce qui ressemblait à un piège à ours : les pluies et le vent avaient chasser l’herbe qui le cachait, c’est aussi comme ça que ça marchait : tu craches, pour t’acheter le temps nécessaire à t’émanciper.

Son monde était fait ainsi : de rapports de force. On était dominant ou dominé. A fortiori s’ils avaient offensé New Eden avec Lily, faire le dos rond et se montrer utile était peut-être la meilleure hypothèse, pour se racheter et endormir leur confiance. Ça ne faisait plaisir à personne d’avoir un boss – surtout à des excentriques comme Bill – mais… la mafia était ainsi faite. Et ce modèle s’appliquait drôlement bien à leur monde actuel.

- Sois proche de tes amis et de tes ennemis encore plus, récita-t-elle – si tant est que leurs sauveurs étaient bien des ennemis… ça, au fond, ils n’en savaient rien.


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:42
Tu as toujours été dans l’action, ça a ses avantages, je ne peux pas le nier, constata Horacio en lui faisant un signe de la tête pour qu’ils partent de cette pièce.

Le grand bol d’air frais – et pas malodorant – qu’il prit en sortant lui donna l’impression de se purger de toutes ses mauvaises impressions. Ce fut presque libérateur compte tenu de l’endroit où ils venaient, Yue avisa un piège, et il lui adressa un sourire bien heureux. Plus loin, Horacio dégagea quelques feuilles avant de trouver l’un des trous équipés de plusieurs piques en son fond. Souillés, à l’évidence, mais qui pourrait toujours fait l’affaire. Se hissant dans celui-ci, il piétina quelques tripes, un corps décomposé, et extirpa du sol plusieurs d’entre elles pour les balancer à la surface.

Quand ce fut fait, l’homme fit signe à Yue de l’aider à sortir de là. Il n’était plus tout jeune, et il s’était suffisamment sali les mains comme ça. Une douche en rentrant serait parfaite et bien heureuse… Même s’il devrait se contenter d’une toilette à la place, puisqu’il faisait chauffer son eau par sécurité, et que celle qu’ils parvenaient à tirer de l’était pas.

A priori, la tenancière elle-même, répondit-il finalement en s’époussetant les vêtements. Ou les nazis avec qui elle a eu des problèmes à l’ouverture, suggéra-t-il ensuite. Il n’en était pas sûr, mais la vérité finirait par se savoir. Son boui-boui n’aura pas tenu si longtemps, c’est l’idée en tout cas, quelques mois ! Si on remontait à sa date de création, sa fermeture suivante puis sa réouverture. Il y avait eu beaucoup de bruits pour au final pas grand-chose : Tout le monde n’est pas fait pour mener des troupes de toute façon, ou gérer un business, appuya-t-il.

Il se figea cependant quelques pas plus loin, posant son regard sur l’analyse que faisait Yue. Devoir payer leur dette ? Oui, c’était à envisager. Et le plus tôt était pour le mieux, d’autant plus dans le situation. Ça n’était pas du tout pour plaire à l’homme, chez qui l’expression de son visage se referma soudainement pour une expression plus froide. C’était lui qui demandait des comptes d’ordinaire, personne n’avait jamais eu l’opportunité de lui rendre la pareille. Et étrangement, ça ne lui plaisait pas. Mais sans le développer, le banquier reprit son sourire charmeur :

J’applique cet adage depuis longtemps, souffla-t-il. Il ne doit pas rester de collet dans le coin, ou plus en état. Je veux pouvoir piéger chaque entrée de l’OBR, pour ceux qui pensent pouvoir y entrer et nous prévoir une évacuation en cas de problèmes. Indiquant tout ça à sa complice, il poussa un bref soupir : Plutôt du sucre ou de l’engrais ?


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 282
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:32
L’histoire de la taverne n’avait donc rien à voir avec les New Eden. Pas de chance en effet, mais ce n’était pas un souci la concernant. Nul doute que la mort de cette « concurrence » ferait plaisir à Bill, même si l’époque était mal choisie pour attirer l’attention. Après avoir désamorcé et récupéré précautionneusement le piège à ours, la nippone se mit en quête des collets qu’Horacio pensaient irrécupérable. Par ailleurs, il avait visiblement déjà pensé à la protection et envisageait de piéger leur refuge.

- L’engrais je dirai.

Le sucre était plutôt efficace pour les réactions à petite échelle ; faire sauter une serrure ou un cadenas par exemple. Mais s’il voulait neutraliser des intrus, il ne fallait pas faire dans la dentelle. Yue leva le nez au ciel : il s’était couvert, les nuages étaient plus compacts. De premières gouttes tombaient, paresseusement, promettant une nouvelle averse.

- Tu en as parlé à Bill de tout ça ? Leurs craintes, les précautions à prendre, ses intentions de se préparer des issues de secours, etc…, il en pense quoi ?

A vrai dire, elle ne serait pas étonnée que l’anglais soit à mille lieux de saisir l’ampleur de la situation. Lui, il voulait du grandiose, il voulait être une référence, devenir le roi de Seattle. Le problème, c’était qu’ils manquaient de gros bras. Thaïs, Chris, elle-même. Éventuellement, Katherine, accessoirement. Pour le reste, pas sûr qu’ils aient les tripes pour faire le sale boulot et… on ne pouvait rien conquérir à quatre.

- Y’a moyen de négocier un accord particulier avec le groupe de mercenaires là ?

La nippone n’était pas pour sous-traiter les tâches élémentaires mais dans la mesure où ils n’avaient pas ce qui leur fallait, autant se tourner vers les moyens disponibles. Verrouiller un deal avec des brutes qui n’avaient pas froid aux yeux, ça ne pouvait pas être une mauvaise idée par les temps qui couraient. Tôt ou tard, ils auraient bien besoin de ce genre de servir… et qui sait : c’était comme ça qu’on constituait une mafia. Un rapprochement définitif était peut-être une solution à envisager…


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:14
L’engrais. Noté. Ecoutant sa voisine, elle le questionna sur le fait d’en avoir parler avec le leader de leur regroupement. Avait-il vraiment besoin de lui répondre ? Son intérêt résidait dans le fait que le groupe tienne le choc pour être à l’abri. Ça impliquait donc la survie du plus grand nombre pour prendre les coups à sa place. Par déduction logique, Bill était impliqué dans les prises de décisions. Pour autant, Horacio ne parlait pas de tout à l’anglais, ils étaient de bons partenaires d’affaires, mais pas des amis. De toute façon, le banquier n’avait jamais eu un seul véritable ami dans sa vie, et il se considérait comme tout à fait bien portant.

Evidemment, souffla-t-il à la japonaise : Il se fait évidemment du souci, autant pour nos stocks affaiblis et les ressources qui rentreront moins que pour ce que Lily a pu vendre comme histoire, mieux qu’à Hollywood probablement. Les Expendables avaient d’ailleurs vanté ses mérites d’actrice. Sa prestation extraordinaire. Le genre qui aurait pu arracher une larme d’émotion à un pur sociopathe. Et dire qu’ils avaient Meryl Streep avec eux, sans avoir été capable de la reconnaitre. Tu te doutes que devoir faire profil bas n’est pas son fort, mais a-t-il vraiment le choix ?

Non, vraisemblablement. Qu’importait, il n’était plus question de « choisir » mais d’endurer de toute façon. C’était peut-être des inquiétudes inutiles, ou peut-être pas. Seul l’avenir le dirait. En attendant, il était nécessaire de pouvoir se préparer à n’importe quelle éventualité.

Tant que les exilés n’ont pas réglé l’affaire avec Lily, mieux vaut rester immobile en attendant, quand bien même la manœuvre n’était pas la plus aisée pour le leader fantasque. Nous avons toujours la bombe qu’ils comptaient utiliser de toute façon, précisa-t-il.

Quand aux grands bras campeurs… Ou voulait-elle en venir ? Il posa sur elle un regard curieux, plissant les yeux en la fixant.

Tu les veux comme bras armés ? S’enquit-il. Ils ne sont qu’une dizaine à tout casser, quasiment autant que nous, valaient-ils la peine de dépenser alors que leurs stocks n’étaient pas au beau fixe ? Je ne sais pas s’ils feront véritablement la différence, quoi qu’ils puissent être dissuasifs, souffla-t-il. C’est ce que tu as en tête ?


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 282
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:05
Bill devrait se tenir tranquille oui, c’était une nécessité absolue. Tant mieux si Horacio avait pu lui en parler, il fallait maintenant espérer qu’il n’en ferait pas qu’à sa tête – là-dessus, n’était moins sûr. Quant à savoir ce qu’elle voulait aux mercenaires, la nipponne répondit au regard curieux de son aîné avec une moue détachée.

- Je ne suis pas dans l’optique d’une confrontation frontale… suffit de regarder les gars de New Eden pour savoir qu’on pourrait unir tous les groupes du pacte, ils nous rouleraient quand même dessus.

Non pour l’instant, cette option était un mauvais plan et Yue espérait que ce n’était pas non plus ce qui trottait dans la tête de leurs « boss ». Si ces étrangers blindés de ressources ne mentaient pas sur tout ce qu’ils avaient raconté – et pour l’instant, les indices jouaient en leur faveur – la fragile organisation de Seattle ne tenait debout que parce qu’ils le voulaient bien. N’importe quand, ils pourraient débarquer et faire un carnage…

- Pour tirer son épingle du jeu quand on joue contre plus gros que soi, vaut mieux quelques opérations bien placées que de rentrer dans le tas, et c’était là que les mercenaires rentraient en ligne de compte, alors dix mecs qui savent faire le taff… ça peut être ce dont on aura besoin, elle ne faisait qu’imaginer des nécessités et anticiper bien sûr, dans l’immédiat, elle n’avait rien à leur confier, c’est pas comme si on avait l’équivalent chez nous, commenta-t-elle avec une pointe de dédain, tu te vois confier des jobs pointilleux à Daniel ? Ou Zola ? Ou Warrington ?

Ce dernier avait un cerveau, mais il n’était plus tout jeune. Et certes, les hommes de main dont ils parlaient étaient probablement plus du genre bazooka que sarbacane, mais quand il faudrait détourner un convoi, intimider des gens ou extrader une personne, c’était exactement ce dont ils pourraient avoir besoin. Hypothétiquement, encore. Mais être prévoyant, ça ne se limitait pas à placer des bombes sur les fenêtres.

- Quoi qu’ils se passent, ils seront mieux dans notre poche que dans cette de quelqu’un d’autre, résuma-t-elle simplement, tu ne penses pas ?

Clairement, à ses yeux, c’était une carte qu’ils auraient tort de ne pas piocher. Restait à répondre à la question : comment les acheter durablement ?


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:30
Horacio l’écouta. Sans plus rien faire cette fois, il plongea son regard clair dans celui si sombre de Yue, à la recherche de cette lueur d’humanité qu’il savait capter – et éteindre – chez d’autres. Mais la raison pour laquelle il la trouvait finalement si fascinante, c’était justement parce qu’elle était terriblement implacable et pragmatique. Aucune pitié pour qui n’était pas proche d’elle, et encore. Cette proximité n’assurait pas une survie quelconque à celui qui savait se tenir à ses côtés. Un sourire perça sur les lèvres du banquier. La froideur dont elle faisait preuve pour présenter des faits avérés la rendait d’autant plus excitante à ses yeux. Mais il se contint, toujours et à jamais maitre de lui-même.

Non, clairement pas, rit-il doucement à sa remarque.

Confier sa vie à des gens comme ceux qu’elle avait cité n’était même pas une idée qui l’avait effleuré. Quoi que Zola était capable de se battre, si on omettait le fait qu’elle se la coulait douce régulièrement. Et qu’il s’agissait d’une femme qu’il respectait relativement peu. Elle était cependant intelligente, et c’était une qualité indéniable pour quelqu’un de sa trempe. Il n’attendit que la de son explication et argumentation pour la jauger de haut en bas. Elle était impressionnante, clairement.

C’est quelque chose que tu as déjà fait ? Demanda-t-il spontanément. Depuis qu’ils s’étaient retrouvés, ni l’un ni l’autre n’avaient véritablement discuté de leur errance. Dehors, ils n’étaient pas bavards. Dans l’intimité d’une chambre ? Non plus. Depuis la fin, j’entends, précisa-t-il.

Qu’importait que la réponse soit oui, Horacio ne s’en formaliserait pas. Il appréciait même l’idée de se laisser guider par une initiatrice de sa trempe, comme un élève à la merci de l’enseignement de sa maitresse. Tous deux n’avaient pas passé une survie en toute tranquillité, et ils avaient de surcroit des manières de faire très différentes pour obtenir ce qu’ils voulaient. Là où Yue était aussi tranchante et efficace que la lame d’un poignard léchant une gorge offerte, Horacio était davantage ce poison qui s’insinuait dans des veines jusqu’à les brûler.

Il faudra trouver de quoi les payer. Ils ont un coût, et pas un petit, analysa-t-il alors. Avec la reprise des activités de la cage, et si on rajoute une corde à notre arc avec un autre troquet qui tiendra le choc cette fois, on pourra voir plus loin… En attendant, il faudra… Ses yeux clairs brillèrent d’une lueur malicieuse : Envisager d’autres biais, j’imagine.


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yue M. Hasegawa
Administrateur
The Gentle Bastards
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/05/2020
Messages : 282
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:20
Quelque chose se passait, là, dans la nature hostile qui entourait la morgue. Une sensation légèrement grisante qui papillonna dans ses entrailles glacées. Le fait qu’Horacio soit captivée par ses paroles, le fait d’être regardée non pas seulement comme une femme, mais aussi comme la meneuse qu’elle avait été. Sans le savoir, le banquier ravivait un feu trop longtemps éteint.

- Pendant un moment, au début, on avait pris le contrôle d’un groupe sur Vashon Island. Ça a fonctionné un temps…

Elle ne put toutefois pas empêcher ses mâchoires de se crisper brièvement. Songer à cette époque, c’était repenser aux trahisons et à la mort de son fiancé. C’était revoir le carnage qu’elle avait laissé sur place avec Dan. Le fruit de sa descente aux enfers et de sa résignation à vivre en compagnie des anges déchus. Mais la tendance à s’approprier un territoire, à tisser un réseau, elle avait ça dans le sang. Sa famille baignait dedans bien avant qu’elle naisse. A pas lents, Yue s’approcha d’Horacio, alors que celui parlait du prix des mercenaires.

- On peut les payer au début, oui… puis on les amènera à poursuivre le job à leurs frais.

Arrivée devant son aîné, à un pas de lui, elle afficha un sourire à la fois mystérieux et carnassier. C’était qu’une ébauche pour l’instant, ça n’était même rien que des mots perdus dans ce no man’s land macabre… mais la nippone savait qu’elle ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd.

- Ils ont signé un PNA, ça veut dire qu’ils ne sont pas bêtement cupides, ils ont une certaine notion de ce qui leur est favorable ou non, ce qui était très rassurant dans un sens : les gens sont tellement plus faciles à pervertir quand ils avaient un sens logique ou moral… il suffisait de trouver le bon levier, donc s’ils viennent à comprendre que New Eden n’est pas dans leur intérêt…

Et là… les idées commençaient à lui venir. Comme si cet échange venait de rouvrir des valves jusque-là hermétiquement fermées. Yue suivit son instinct qui la poussa à déposer un baiser froid sur les lèvres d’Horacio. Un geste qui n’avait rien d’affectueux mais qui justifiait d’une certaine complicité ; une association probablement malsaine, quelque part. L’ombre d’un sourire malicieux flottait sur ses lettres. Puisqu’il l’avait réveillée, elle allait sortir de son hibernation…

Et il était temps.


« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Kings never die   Kings never die - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Kings never die -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: