The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Chasse à la prime : le collectionneur -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:55
J’ai un bref hochement de tête en réponse à Allïa. Le savoir et réussir à l’appliquer, c’est souvent bien différent. Encore une fois, je suis bien placé pour en parler. Toujours est-il que ça sert à rien d’épiloguer des heures dessus. On est là pour retrouver ce fumier, on fera tout ce qu’on peut pour ça. Et, après un premier debrief avec le duo, je me retrouve à embarquer Isha pour retrouver le Jeffrey donc. « Isha ? Parano ? Comme c’est étonnant. » J’ai un sourire en coin avant de me tirer pour chercher notre informateur.

Et j’suis un peu étonné du spécimen qu’on a sous les yeux. Je passe quelques instants à le fixer, laissant Isha faire les présentations avant de me dire que c’était pas forcément une bonne idée. Je demande vaguement si c’est Mauricette qui le met dans cet état-là ou s’il y a autre chose mais, une fois de plus, on a pas de temps à perdre en courbettes. Mais j’essaie de pas être trop bourru quand je commence à lui causer, histoire de pas en rajouter une couche et qu’il nous crève pas entre les pattes comme un chinchilla après un claquement de porte. Je sais de quoi je parle, ma môme en voulait un. Elle en a eu un pour ses trois ans. Il a clamsé deux jours plus tard.

Bref… le chinchilla donc… enfin, Jeffrey. « Il parait que tu nous cherchais en effet… rapport à ce qui est arrivé à cette pauvre môme. On essaie de retrouver qui a fait ça et on a besoin d’un maximum d’informations pour arriver à le localiser. » J’ai un regard autour de nous, me demandant si c’est quelque chose qui nous entoure qui le rend nerveux, avant de continuer, d’un ton toujours aussi tranquille. « Tu sais des trucs là-dessus alors ? Sur celui qui a fait ça ? Ou des infos qui pourraient nous servir ? » J’ai un temps avant d’ajouter. « Et t’en fais pas, on dira pas où on est allés piocher nos sources. »

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:04
Hm, tout ça remonte à quelques semaines, je ne sais plus quand exactement, j'ai perdu la notion des jours... Lupe réfléchit, tentant de mettre les choses aux clairs : Il y a... Trois semaines je crois ? Je me souviens du jour où elle m'a laissé, elle disait qu'elle avait peut-être trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider à retrouver sa famille. Lou était fille unique, mais elle n'avait pas perdu espoir de retrouver son père et sa mère. Un soupir lui échappa. Elle ne m'a pas donné de détail sur la manière dont elle aurait pu retrouver ses parents, ni qui l'aurait aidé... Elle baisse les yeux : Je me rends compte aujourd'hui que j'aurais dû insister pour comprendre de qui elle parlait... Elle est partie le lendemain mais je ne peux pas dire précisément avec qui. Sans doute cette personne qui lui a fait du mal ?

Elle hausse les épaules, un peu par dépit. Est-elle vraiment utile ?

Elle pouvait être... Vous savez... Un peu pénible parfois. Elle était jeune ! Et grandir dans ce monde, ça n'a rien de facile, surtout toute seule. Elle voulait être indépendante, mais ça impliquait... Voler, parfois. Ou se battre. Elle se battait énormément, précise Lupe. Elle semblait vraiment excitée à l'idée de pouvoir se remettre à la rechercher de ses parents par contre, au point que ça pouvait l'empêcher de dormir.

Quoi ? Jeffrey secoue la tête. Non, non, j'en ai pas besoin ! Ecoutez, les gens qui vont et viennent ici, c'est anodin, y'en a beaucoup qui passent et qui se repointent jamais. Ce type, je l'ai déjà vu... Y'a longtemps, il s'appelle Daniel, qu'il vous souffle. Il est bizarre, à l'époque quand je l'ai rencontré, il était avec une gosse qu'il arrivait pas à lâcher d'une semelle, fallait toujours qu'ils soient ensemble. Je pensais que c'était sa fille, mais de ce que vous dites, j'ai pas l'impression que ça soit ça... Il soupire : Enfin, j'sais pas si c'est important, mais en tout cas, faut que je vide mon sac : il est revenu, y'a quelques jours. Il avait besoin de nouveaux pièges pour... Un nouvel abri, je crois ? Il hausse les épaules : Il a jamais été très bavard ! Et je pensais pas que c'était important de poser des questions !

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:51
Allïa écoutait Lupe et serrait les poings. Si Lou avait disparu depuis 3 semaines et était morte depuis environ une semaine, elle était donc restée au moins 15 jours entre les mains de ce psychopathe. 15 jours où il avait pu lui faire subir les pires sévices. Elle serra ses lèvres sans dire un mot de plus, préférant chasser de son esprit ces images-là.

Ainsi son agresseur avait réussi à endormir la vigilance de Lou en lui promettant son aide pour retrouver sa famille. Il était malin ce qui le rendait encore plus dangereux. "Est-ce qu'il y a un coin en particulier où Lou aimait aller ? Où elle aurait pu faire la connaissance de cet homme ?" demanda Allïa. Elle renchérit pour rassurer Lupe : "Vous ne pouviez pas savoir. Lou semblait être independante..." Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer.

Lou savait se battre, oui, mais à 14 ans on ne faisait clairement pas le poids face à un ancien militaire. Allïa ne rajouta rien, notant dans son esprit toutes les informations qu'elles récoltaient même si au premier abord, beaucoup de choses ne lui semblaient pas vraiment utiles pour leur future quête. "Vous avez une petite idée de comment cet homme aurait pu savoir pour la famille de Lou ? Elle en parlait beaucoup ?" Peut être Lou avait-elle déposé une prime ou fait parler d'elle autour du No Man's Land...

Spoiler:

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:16
Une profonde tristesse semblait peser sur les épaules de Lupe, qui ne rechigna pas à répondre aux nombreuses questions des deux brunes. Et tandis que la survivante se prêtait à cet interrogatoire, sous l’œil attentif des deux amies, Joséphine tâchait de retenir le plus d’informations possible concernant Lou…même si elle devait bien admettre qu’elle ne voyait pas vraiment où elles allaient pouvoir aller avec ce que leur livrait Lupe, qui semblait rongée par les regrets. Désormais, malheureusement, elle ne pouvait plus rien faire pour son amie, si ce n’était les aider à trouver cet ignoble rat. Elle semblait penser que Lou était partie volontairement, suivant de son plein gré ce survivant susceptible de l’aider à retrouver les siens. Il avait donc su mettre en confiance la gamine, mais à quatorze ans, se méfiait-on autant qu’on le devrait ?

Le sourcil de Joey se souleva spontanément quand Lupe se tut, alors qu’elle glissait un regard en biais à Allia, pas certaine de savoir où elles pourraient aller avec ça. La chasseuse avait pourtant déjà d’autres questions, et Joey reporta donc son regard sur la survivante. « -Vous parliez de voler, de se battre…est-ce qu’elle aurait pu s’en prendre à la mauvaise personne ? Quelqu’un qui lui faisait peur, qui aurait pu vouloir se venger d'elle ? » demanda-t-elle, se souvenant qu’Allia avait demandé à Lupe si Lou se sentait menacée ces derniers temps, sans que celle-ci ne réponde à la question. Finalement, une autre émargea dans son esprit, aussitôt. « -Vous disiez qu’elle aimait bien se battre…mais…où a-t-elle appris à se battre ? Toute seule, ou…quelqu’un aurait pu lui apprendre ça ? » demanda-t-elle, pensant à un mentor qui aurait pu gagner la confiance de l’adolescente, et endormir sa vigilance.

Spoiler:

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:24
Je fronce les sourcils aux propos de Jeffrey mais je hoche la tête quand il dit qu’il a pas besoin qu’on aille ailleurs. Et pour l’inciter à continuer après un bref regard en direction d’Isha qui semble aussi peu convaincu que moi. Mais il est du genre à trouver tout le monde dans cette histoire j’ai l’impression. En tout cas, le type se met rapidement à table sans vraiment se faire prier donc. Je plisse des yeux, l’écoutant avec attention, avant de pousser un bref soupir. « On pense d’abord à sa survie, les questions, ça vient après. Faut pas t’en vouloir pour ça. » Enfin, au pire, il aura lui aussi la mort de ces gamines sur la conscience. Grand bien lui fasse. Perso, je m’en bats les couilles de ses états d’âme, j’ai déjà assez de problèmes avec les miens.

Bref, on en était où ? Ah ouais. « Okay, ce type-là. Daniel. Il ressemblait à quoi ? » J’ai un regard en direction d’isha, attendant la description, histoire de voir si ça colle bien avec le type qu’ils ont déjà coursé. « La gosse, elle avait l’air de vouloir fuir ? Ou elle était du genre calme ? Ca date de quand ton histoire ? » Et, vient le plus gros morceau. « Il est revenu quand exactement ? Une semaine ? » Ca collerait avec le moment où il s’est débarrassé de Lou. Je vois Isha, toujours autant sur ses gardes qui pose aussi les questions qui fâchent. Ou qui manqueront pas de nous emmerder le moment venu. « Il a demandé quoi comme pièges exactement ? Combien ? Et… il t’a donné plus d’infos sur son abri ? » Ouais, ouais, on se doute bien qu’il filera pas d’adresse, faut pas déconner. Mais si on arrive à recouper ce qu’il nous dit avec les infos qu’on a eu par ailleurs, on pourra avancer. Sans compter que ouais, si on peut savoir quel type de piège nous attend, ce serait pas mal accessoirement.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:16
Elle passait son temps dans les parcs, c'est ce qu'elle me disait, quand elle était petite. Dehors, à jouer. Encore après la fin du monde, elle a continué à vivre dans des cabanes ou dans des airs de jeux, proches de chez elle. Lupe réfléchit : Elle vivait vers Capitol Hill avant, mais je n'ai pas l'adresse précise. Elle secoue la tête finalement : Non, je ne vois pas. Peut-être a-t-elle parlé à la mauvaise personne ?

Elle se tourne finalement vers toi, Joey :

Toute seule, elle n'était pas très douée mais elle avait vraiment les nerfs. C'était brouillon, comme des chamailleries d'enfants. Tout ce que je sais, c'est que Lou ne se serait pas laissée faire si elle s'était sentie en danger, elle avait vraiment mauvais caractère, elle était assez sauvage, souligne-t-elle.

La prime est hyper fidèle, c'est son portrait craché, souffle-t-il en réponse. Un an ? Plus... Il hausse les épaules. Elle avait l'air d'être là sans être là, tu vois le genre de regard vide qu'on a tous ? Bah, elle, c'était comme si elle était déjà morte à l'intérieur.

Il inspire profondément, tentant de se calmer.

Euh... Il m'a demandé du barbelés et deux pièges à loup... Il réfléchit, s'il n'y a pas autre chose : Et des gants de protection pour les placer, je pense. Histoire de pas y perdre un doigt ou chopper une saloperie...
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 14:43
Allïa retint à grande peine un soupir d'exaspération, non pas contre Lupe qui n'y pouvait rien, mais contre la situation. Elles n'avançaient pas beaucoup et le temps jouait contre eux. La chasseuse avait l'impression que chaque minute qui passait les éloignait de ce type. A l'heure qu'il était, il pouvait être n'importe où, pourquoi pas à l'autre bout du pays. "La première fois qu'on a interrogé Roxanne, elle a aussi parlé d'aires de jeux." C'était probablement un détail. "Là, elle a été retrouvée au Volunteer Park. Je suis prête à mettre ma main à couper qu'il y a là-bas des aires de jeux également. Peut-être que Lou a été capturée et retenue là-bas ?" espéra-t-elle tout haut. L'homme avait probablement laissé le corps loin de sa planque, mais peut-être que sur place, ils trouveraient des indices leur permettant de remonter jusqu'à lui ? La brune nota également qu'une cabane comme celle où jouait Lou petite, pouvait très bien être l'endroit où elle avait été retenue. Les ongles arrachés ou abîmés pouvaient a voir été provoqué par des grattements sur du bois. Et puis, elle vivait à Capitol Hill comme venait de le dire Lupe. "Quelqu'un pourrait nous donner l'adresse de Lou ?" demanda-t-elle une dernière fois.

Allïa finit par hausser les épaules avant de répondre à Lupe. "Je n'ai pas d'autres questions, mais si vous pensez à quoique ce soit, même quelque chose qui vous paraitrez insignifiant, n'hésitez pas !" Son regard sonda brièvement celui de Lupe, espérant qu'elle aurait un éclair de génie, un souvenir lui remontant à la surface.

Allïa remercia Lupe et lui promit qu'ils arrêteraient le meurtrier de Lou. Elle s'éloigna de quelques pas et se tourna vers Joséphine pour lui parler. "Lupe a dit que Lou vivait à Capitol Hill, qu'elle aimait bien jouer dans des cabanes ou dans des aires de jeux proche de chez elle, ses ongles arrachés peuvent être causés par du bois et son corps a été retrouvé là-bas. ça fait beaucoup de coïncidences. Il  y a peut-être des chances que cet enfoiré s'y planque encore. On ne doit pas perdre plus de temps !" Le regard d'Allïa s'était fait plus dur. Elle était déterminée à arrêter ce salopard et si ça ne tenait qu'à elle, la chasseuse serait déjà en route.

Spoiler:

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasse à la prime : le collectionneur   Chasse à la prime : le collectionneur - Page 5 Empty
- Chasse à la prime : le collectionneur -
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant