The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Friends or foes ? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/11/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:03
Je fronce les sourcils, alors que j’hésite en regardant le pan de la tente se soulever et se baisser à plusieurs reprises. Ca fait quelques jours qu’on est là et Joséphine est partie en vadrouille avec Connor pour la soirée. Ca me soulage de pas tenir la chandelle mais j’ai pas particulièrement envie de rentrer de suite à la maison et d’être tout seul. Les mauvais souvenirs remontent trop facilement. Alors, à défaut, je me dis que je pourrais me décider et aller leur parler.

Déjà pour en savoir plus sur eux et aussi parce que l’idée d’Emerson est pas pire qu’une autre. Après tout, s’ils ont des pistes pour ma jambe, je vais pas me priver. On en a déjà croisé quelques-uns au fil des jours. Des salutations polies, rien de plus. Ils ont pas l’air de monstres assoiffés de sang, de bébés et d’esclavage. Bon, je caricature, mais c’est l’idée. En même temps, ils allaient pas débarquer comme ça, ça aurait été stupide.

Voyant un des médecins, que j’ai identifié comme médecin en tout cas, sortir de l’espace choléra et se servir un thé la mine fatiguée, je me dis que c’est ma chance. Je me relève de mon tabouret, manquant de tituber à cause de la douleur qui est plus vivace aujourd’hui que les autres jours et je boitille dans sa direction, mon masque entre les mains vu qu’on est, en théorie, dans un coin plutôt sûr, un pseudo coin de repos ou un truc du genre, avec un sourire que j’espère avenant. « Hem… bonsoir. Je m’appelle Nolan. J’suis un des médecins venu pour filer un coup de main. » J’agite la main en direction de la tente médicale où reposent les malades encore pas en état de repartir. « Je connais bien le Docteur Barnett alors j’me suis dit qu’on pourrait se rendre utile. » Bon, y a pire comme présentation. Je suppose. « Je voulais vous remercier De ce que vous faites. Entre votre présence et les médocs. Je sais pas comment on aurait fait sans vous. Y aurait eu un paquet de morts et on serait loin d’avoir maitrisé tout ça. » Pour le coup, quel que soit mon avis sur eux, je peux pas leur retirer ça. Mais ça rend l’ensemble du no man’s land redevable et ça, c’est pas forcément une bonne chose. J’ai une grimace de douleur involontaire quand je m’appuie sur ma patte folle, songeant que je sais pas où j’ai encore posé ma canne pour changer. Si en temps normal j’ai plus aussi mal, là, à force de crapahuter toute la journée, je fatigue un peu plus que je l’aurais cru. « Tout le monde ferait pas ça, encore moins pour des inconnus. » Enfin, pour autant que je sache ce sont des inconnus. Ça se trouve, ils viennent tous du coin et c’est un ancien voisin.

“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:42
Il retire le masque qu'il porte et te regarde curieusement au début. Quand tu déroules ton propos, son air se détend un peu. L'homme est fatigué évidemment, mais ce que tu lui dis à le mérite d'apaiser son épuisement :

Enchanté Nolan, je m'appelle Min-Ho et merci pour ton aide aussi, fait-il. On a fait ce qui était en notre pouvoir, et surtout notre devoir pour sauver des vies, ajoute-t-il, confiant.

Il n'est pas hostile, dans sa posture. Ni imbu, ni arrogant. Ce que tu dis lui fait plaisir évidemment, mais il garde une attitude calme et à l'écoute.

Tout le monde l'aurait pas fait, ouais, il en a conscience : On a la chance et l'opportunité d'avoir les moyens de fabriquer nos ressources, ces médicaments notamment. Tout le monde n'en a pas la possibilité, c'est normal de partager et d'aider, il hausse les épaules et te propose également un thé : Vous avez du temps et de l'expertise à offrir, nous avons autre chose. Tout le monde n'est pas venu donner ses heures pour accompagner les malades. Mais toi, tu l'as fait, ajoute-t-il avec un sourire en coin.

Comme quoi, il n'est pas le seul à agir, même pour des inconnus.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:29
Il a l’air cool. Et plutôt sympa. Mais bon, la vitrine, ça doit toujours avoir de la gueule ou un truc du genre. Pourtant, je me sens me détendre en même temps que lui. « Enchanté Min-Ho. » Et le sourire que je lui offre est tout sauf forcé. Parce que ouais, quoi qu’il se passe derrière, ce mec est quand même venu risquer sa vie. Pour de la propagande peut-être, surement même à en croire ce qu’on nous a dit. Mais n’empêche, il est les mains dans la merde depuis des jours, au sens pas propre du terme, sans rechigner. Je lève un sourcil, clairement impressionné quand il parle de faire leurs propres médicaments. « Sérieux ? C’est… whoa, je pensais même pas que c’était encore possible en fait. Vous faites ça de façon artisanale ou vous avez réussi à redémarrer des labos ? » Et j’ai un regard curieux en direction des médocs. Vrai que tout le monde s’est servi sans sourciller, sans se poser de questions. Ou alors, si c’est le cas, j’ai vu personne le faire ici et franchement.

J’attrape le thé avec un hochement de tête pour le remercier et je souffle dessus pour pouvoir le boire, la mine songeuse. « C’est rare. De trouver des gens qui trouvent ça normal. Surtout maintenant quand certains sont prêts à s’entretuer pour une dose de morphine. » J’exagère à peine et je suppose qu’il le sait. Ou alors il est resté dans son petit cocon toutes ces années. Je me demande s’il y en a vraiment dans cette situation. « Je viens du coin et je pensais pas voir la ville virer comme ça en vrai… » Je lui lance un regard un peu attristé avant de reprendre, ma bonne humeur revenant aussi sec. « Je me rappelle avoir croisé quelqu’un une fois. Je l’ai soignée sans savoir qui elle était et elle m’a soutenue que ça me conduirait à ma perte. Enfin que j’étais trop altruiste, même si en étant médecin de formation, j’avais des chances de survie plus élevées que la moyenne. » J’ai un sourire à ce souvenir avant d’ajouter. « Je l’ai recroisée et on est devenus amis depuis le temps. Je pourrais lui dire que je suis pas le seul comme ça au final. » Et je bois quelques gorgées de mon thé. « T’es là depuis longtemps ? Ou vous vous relayez un peu quand même ? » J’ai essayé de voir s’ils étaient nombreux mais difficile de faire attention quand on a des malades qui se succèdent à longueur de journée. On est tout juste le nombre qu’il faut pour pas se faire déborder, mais faut rester concentré.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:40
Oui, on a les laboratoires pour ça, et surtout des personnes qualifiées, te confie-t-il, satisfait : On n'invente rien cependant, ces médicaments sont faits à partir de ce qu'on sait déjà faire : De la pénicilline par exemple ou de l'aspirine, ça n'est pas le plus compliqué, explique-t-il.

Il t'écoute, attentif, prévenant. Trempant ses lèvres dans son thé, content de pouvoir en profiter un peu. Il souffle longuement avant de relever le nez vers lui quand tu l'interroges :

C'est la première fois que je viens ici, on m'a demandé de m'y rendre spécialement pour aider, explique-t-il. J'étais bénévole dans médecin sans frontières, la gestion de ce genre de situation de crises, ça me connait, encore aujourd'hui, il sourit. J'ai pas arrêté depuis que je suis arrivé, mais c'est pas grave, dès que ça sera fini, je pourrais rentrer rejoindre les miens : C'est normal de faire sa part, assure-t-il. Et toi alors ? Tu viens d'un autre groupe c'est ça ?
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:57
J’avoue là, je sais pas si je dois trouver ça hyper cool ou flippant. Tout dépend du point de vue je suppose. Mais des labos qui fonctionnent, c’est bien plus que ce que j’aurais cru possible il y a quelques mois. « On commençait à se tourner vers les médecines alternatives tellement j’étais persuadé que l’ouverture de labos et de vrais médocs on reverrait pas ça avant… longtemps. » J’ai parlé à mi-voix, la mine songeuse. « C’est ptet pas le plus compliqué mais c’est ce dont on manque le plus maintenant. » De toute façon, on va pas se leurrer, les trucs compliqués genre chimio et j’en passe, on est pas prêts de les revoir. Mais s’ils ont déjà la base, ça change un peu toute la donne. « Vous devez être sacrément nombreux pour pouvoir faire tourner ça. J’ai entendu des rumeurs, comme quoi vous étiez pas loin de mille. C’est possible ça ? » J’ai pas vraiment cru qu’ils pourraient être plus en vrai, je me dis que les gens exagèrent parce qu’ils ne savent pas la vérité.

Et, quand il continue, j’ai un sifflement admiratif. « Ah ouais, médecin sans frontières carrément. C’est impressionnant. Et… c’est autant la cata que dans ce que t’avais pu voir par le passé ? » J’ai un regard autour de moi, sans trop savoir ce que j’espère comme réponse. Et, quand il dit de nouveau que c’est normal de faire ça, j’ai un haussement d’épaules. « C’est pas l’avis de tout le monde tu sais. Et… j’avoue que j’ai du mal à me dire que des gens peuvent faire ça juste par bonté d’âme, sans contrepartie. Comme je disais, l’altruisme c’est plus vraiment à la mode depuis quelques années. » Mais ouais, on peut tellement se demander où est l’arnaque. Il va probablement me dire qu’il y en a pas, le contraire serait étonnant. Pour autant, tant de bonté gratuite, même pour moi qui suis dans le genre bonne poire, j’y crois pas. Et à sa question, j’ai un sourire. « Je connais bien le doc. C’était ma supérieure pendant la fin de mes études. Alors je pouvais pas la laisser galérer toute seule. C’est… normal que je vienne aider. » Je hoche la tête quand il évoque mon groupe. « Un petit groupe oui. On a de la chance, aucun de nous n’a été touché, mais c’est parce qu’on est en périphérie de la ville. » J’ai un temps avant d’ajouter. « Mais vous êtes pas à Seattle du coup ? »

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:38
Seulement mille ? Répète-t-il, surpris. Les rumeurs sont bien en deça de la réalité, à l'évidence. Je crois qu'on a dépassé les huit milles récemment, on a eu... beaucoup de naissances dernièrement, explique-t-il.

De fait, tu étais loin des vrais chiffres. Il ne s'en formalise pas. Et il secoue la tête : non, ils ne sont pas dans les environs de Seattle, tout comme ils ne cherchent pas rétribution pour ce qu'ils font aujourd'hui. Cependant, il ne t'en dira pas plus. Soit parce qu'il n'a rien à dire, soit parce qu'il ne peut rien te dire. Sauf que tu ne sauras pas lequel des deux il s'agit.

Je peux faire quelque chose pour toi ? Demande-t-il soudain. T'as l'air d'avoir beaucoup de questions, je ne sais pas si m'interroger sur tout ça te permet de vraiment voir à quoi ça ressemble, dans mon groupe. Tu en as déjà un, mais tu aimerais déménager peut-être ? S'interroge-t-il.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:56
Je hoche la tête à sa question avant d’écarquiller les yeux. « Huit mille ? Ah ouais … j’ai du mal à concevoir en fait, ça fait tellement longtemps que j’ai pas vu plus d’une centaine de personnes regroupées. Ca fait encore plus de monde que le village où j’ai grandi. » Et je repense à ce que j’ai entendu dire sur les grossesses forcées, mais je m’abstiens vu que ça va quand même dans le sens de ce qu’on nous a dit, me contentant de sourire et de souffler à mi-voix. « J’suis pédiatre de formation, alors savoir qu’il y a plein de gamins c’est… une bonne chose. On en a besoin pour reconstruire tout ça. »

Je me rends bien compte qu’il passe des trucs sous silence mais c’est difficile de savoir si c’est volontaire ou non. Et, quand il m’interroge, je finis par hausser une épaule. Et je regarde autour de moi, comme pour m’assurer qu’on nous écoute pas. « … possible ouais. Mais je me vois pas quitter un groupe sans trop savoir dans quoi je pourrais tomber. Mais j’peux comprendre que t’aies pas envie de trop raconter comment vous vivez, c’est normal de se méfier. » Et je me frotte l’arrière du crâne avant d’ajouter, un peu plus hésitant, même si j’ai un sourire à son attention. « La doc… elle m’a dit aussi que vous auriez ptet les moyens de voir s’il est possible de m’aider pour ma jambe. J’ai eu une double fracture qu’on a soigné comme on pouvait il y a quelques mois et je sais pas si c’est possible d’arranger les choses. Et… quand on voit les moyens que vous avez déjà là. » En vrai, je me suis plutôt bien accommodé de tout ça. A part quand j’ai mal, j’ai fini par faire avec. Et je boite pas tant que ça, avec les exercices de Juliet et de Tomeo. Mais ça peut être une bonne excuse pour les approcher. En plus du fait que, on va pas se leurrer, ils ont vraiment l’air trop « parfaits ». Forcément ça, c’est louche.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Friends or foes ?    Friends or foes ?  Empty
- Friends or foes ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant