The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

Partagez
- Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Wilson
Survivor
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 6:44
Je hoche la tête, fixant le kit puis Joséphine, la mine impressionnée. « Ce genre de petit talent de société hyper cool. Et pratique, même si on peut pas trop en parler autour d’une tasse de thé. Remarque, maintenant, on est moins regardant sur les origines de ces talents. Et pour les bagnoles, je fais super bien semblant. » En vrai, pas du tout, mais j’ai jamais prétendu le contraire, c’est déjà ça. J’ai quand même un large sourire, la situation m’amusant quand même plus que je l’aurais cru, alors qu’elle finit par ranger les outils et qu’elle met un coup de pied dans la porte. Je tousse même un rire à la regarder avant de coller mon nez sur la vitrine aussi. « Genre … mes yeux brillent pas tant que ça… si ? Mais tu te rends pas compte ! Des comics ! Des jeux de plateau ! Et si ça se trouve, y aura même des trucs pour ta petite ! » Parce qu’on est là pour ça de base. Hem. Ou une console. Portable hein. Je sais que dépenser l’électricité pour ça ne serait pas du tout raisonnable. Même si ce serait carrément cool.

Evidemment, on a de la compagnie et pas de celle qu’on apprécie. Ces grognements sont devenus beaucoup trop familiers et pourtant, je crois que je m’y ferais jamais totalement. Je saurais pas trop expliquer la sensation que ça fait mais une part de moi a quand même envie de trouver le bureau le plus proche pour me planquer dessus. Sauf que je peux plus faire ça. Je l’ai même jamais vraiment fait non plus, sauf quand je tombais sur une horde. En fait, je crois que j’évitais plus souvent les vivants que les morts. Me faut quelques instants pour en fracasser un alors que Joséphine se débarrasse de l’autre et, à sa répartie, je souffle, la mine malicieuse. « J’suis moins une catastrophe ambulante que j’aime à le faire croire, même si j’ai souvent pas de bol. Mais le côté chiot à trois pattes marche toujours super bien. » Après tout, j’aurai jamais pu survivre aussi longtemps tout seul, même si je suis beaucoup trop sympa aux dires de Ruby. Je regarde quand même la bouillie que j’ai faite avec la batte et j’ai une grimace vaguement dégoûtée. « Mais j’aurais pas parlé de talent. Tsais que j’étais vraiment mauvais en baseball à l’école ? Du genre le dernier, celui que personne ne voulait prendre dans son équipe. » Ce souvenir m’arrache un sourire doux-amer avant que je finisse par la suivre au niveau de la boutique.

Je me penche, un peu plus impressionné par le silence de mort qui y règne que je l’aurais cru. J’entends nos pas résonner sur le sol jonché de détritus et je plisse les yeux, retenant ma respiration, plus par réflexe qu’autre chose. « J’arrive m’dame. » Je la suis de près avant de m’arrêter devant la première étagère qui n’a pas été défoncée. Je souffle dessus pour faire disparaitre la poussière avant de souffler, avec un large sourire sur les lèvres. « Des jeux spécial Halloween encore sous emballage… trop cool. » Ouais, ouais, je dois avoir l’air d’un gamin le soir de Noël. Je passe vers une autre étagère, non sans avoir glissé les deux boites de jeu dans mon sac à dos et je m’arrête devant des… comics. Je me retiens tout juste de sautiller sur place parce que j’entends surtout un grognement à quelques mètres de moi. « Merde… » Et je reprends ma batte que j’avais accrochée à mon sac, me glissant en silence entre les allées pour le déboiter proprement. Il fait un bruit sourd en tombant mais mon attention est captée par autre chose. Un bac qui déborde de peluches. Et j’attrape la plus grosse du lot avant de lâcher, direction de Joséphine. « J’crois que j’ai trouvé un cadeau d’anniversaire pour Gemma ! » Une licorne géante en parfait état. C’est pas beau la vie ? Et puis, mon attention est captée par une peluche Hello Kitty spéciale Halloween. Forcément, je l’attrape et je la glisse dans mon sac. J’ai souvenir que Cass’ adorait cette fête quand on était gamins. Je sais pas si c’est toujours le cas mais…

“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:41
Le regard sombre de la jeune femme s’ajusta assez facilement à la pénombre qui régnait dans la boutique, alors qu’elle se tournait en biais pour observer Nolan la rejoindre. Les lieux avaient été relativement épargnés par les autres survivants, mais pas par le temps, c’était certain, et une épaisse couche de poussière reposait sur à peu près…tout. Alors que le médecin s’aventurait de son côté, Joséphine opta pour l’opposé de la boutique, laissant ses yeux parcourir les étagères, son index dessinant un sillon dans la poussière quand elle le passait au fil de ses découvertes. L’enthousiasme dans la voix de Nolan face aux jeux qu’il avait trouvé lui arracha un sourire amusé, alors que la pompier se tournait vers lui, qui était déjà en train de ranger les boîtes dans son sac à dos. « -Fais-toi plaisir, je crois que le propriétaire sera pas très regardant sur ce qu’on…emprunte. » lâcha-t-elle dans un sourire malicieux, après une légère pause. Et pour cause, le propriétaire était peut-être déjà mort et digéré depuis un bon moment à l’heure qu’il était.

La pompier se retourna avant de froncer brusquement les sourcils quand un son bien trop familier lui vint subitement aux oreilles. « -Nolan ? » interrogea-t-elle, la voix chargée d’inquiétude, alors que le médecin s’occupait facilement du rôdeur sortit de nulle part qui se rappelait à eux, et dont la tête explosa sous l’impact de la batte de baseball. Plus de peur que de mal finalement, une aubaine. Le Doc n’accorda que peu d’importance au cadavre à ses pieds pour finalement se diriger vers quelque chose qui échappait à la vue de la pompier, caché par le corps du survivant, alors qu’il finissait par se tourner vers elle d’un ton triomphant, annonçant qu’il avait trouvé le cadeau parfait pour Gemma. Et quand Joey avisa ce qu’il avait entre les mains, elle ne pouvait qu’affirmer que Nolan avait effectivement tapé juste. Elle eut un léger rire, alors qu’elle se rapprochait du jeune homme : « -Okay, tu vas marquer des tas de points auprès de la Minimoy là. Et tu mets la barre très haute pour tous les autres cadeaux… » souffla-t-elle en riant, glissant une main sur la peluche géante des poils de laquelle se détacha de la poussière, mais qui ferait sans aucune doute le ravissement de Gemma.

Se détournant, Joséphine continua l’exploration de la boutique, trouvant quelques autres jeux de société encore sous emballage, à croire qu’ils n’avaient pas fait fureur auprès des survivants quand le monde était tombé. Etonnant. Finalement, rien ne lui sembla convenir pour la brunette, qui était encore trop petite au regard de tout ce qui se trouvait dans le magasin. « -Bon, j’ai rien trouvé de mon côté pour Gemma… » souffla-t-elle d’un ton légèrement défaitiste, alors qu’elle rejoignait Nolan de l’autre côté du magasin, qui semblait avoir été plus chanceux qu’elle. « -Toi par contre, on dirait que t’as trouvé ton bonheur ! » lança Joey dans un ton amusé, avant de regarder tout autour d’eux une nouvelle fois. « -Quand t’auras fini ton tour, on pourra toujours essayer une autre boutique...enfin…si t’es pas trop chargé pour continuer cette petite sortie ! » le taquina-t-elle dans un large sourire, en faisant référence à ces trouvailles qu’il avait fourré dans son sac, au fur et à mesure de son exploration.

Storm in her eyes, peace in her smile.
I hope to arrive to my death late, in love, and a little drunk.
Nolan Wilson
Survivor
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 4:39
Je sais, je sais, niveau maturité, je me pose là. Mais bon, c’est pas tous les jours qu’on peut laisser libre court à ses tendances geek sans risquer sa vie. Enfin sans trop risquer sa vie quoi. Et, avec tout ce que je vois autour de moi, difficile de pas être enthousiaste. Clairement, c’est pas le genre de magasin qui a été le premier à être pillé. En même temps, à choisir entre de la bouffe et une console de jeux, le choix a été vite fait. Sauf qu’on est plus aux premiers temps de l’épidémie. Les boites de conserve commencent à être toutes périmées alors que les jeux… bah ils sont toujours là. Et on a l’électricité. Forcément, ça fait pétiller mes petits yeux. Et bien évidemment, ça fait marrer Joséphine. Faut dire que c’est pas un aspect de ma personnalité que j’ai souvent l’occasion de mettre en avant. « Oh et puis, ce serait dommage de tout laisser pourrir ici. » Surtout que bon, au rythme où ça va, à un moment, le toit ne sera plus étanche et tout sera foutu. Je remarque quand même que les comics ont été pas mal dépouillés. Tout comme les consoles de jeux portables.

Mais pas le reste. Alors je continue d’explorer, avant de trouver le cadeau pour Gemma. J’ai un large sourire, pas du tout inquiet face au rôdeur qui a tenté de me bouffer, retrouvant un peu mes habitudes durant toutes ces années à l’extérieur. Comme quoi, je suis ptet pas si irrécupérable. « Tout va bien t’en fais pas ! » Et j’avoue, je suis ravi de voir sa réaction. « En même temps, ce cadeau est trop cool. » Et prendra beaucoup de place accessoirement. Je toussote en voyant la poussière qui s’envole et je reprends, sourcil levé. « Faudra lui faire prendre une douche avant par contre. » Et je garde la peluche sous le bras, non sans lui montrer la peluche Hello Kitty. « Ca, c’est pour Cass’. » J’ai un large sourire, tout en continuant de regarder tout autour de moi alors que mon acolyte fait son tour. Au bout de quelques minutes, je tombe sur un… caddie. Qui a rien à faire là mais qui va m’être bien utile. Pas les énormes caddies de supermarché hein, faut pas déconner. Mais les trucs qui servent en supérette. Je cale la peluche dessus et, évidemment, je m’en retourne du côté des consoles pour en choper deux. Avec une brassée de jeux.

Le caddie est vite rempli, tout comme mon sac à dos et, quand Joséphine revient vers moi, je pique du nez, un rien penaud. Un peu comme les gosses qui ont rempli le caddie pendant que les parents avaient le dos tourné. « … on peut repasser par là pour récupérer le chargement en partant. Hem. » Je ramasse un des jeux qui est tombé vu que ça déborde de partout, l’air de rien. Important d’avoir l’air innocent, c’est la base. « Hum sinon, vu le caddie, doit y avoir un supermarché pas loin. Un petit truc et toute la bouffe ou les trucs utiles ont été piqués. Mais je pense que le rayon jouets doit être encore plein à craquer. » J’ai un temps avant d’ajouter, songeur. « J’y pense aussi, on était pas si loin avant Noël, ils avaient peut-être commencé à faire des stocks de jouets. On pourrait aller dans la réserve. Et ce serait sympa de récupérer de la déco pour Halloween non ? Les gamins seraient contents. » Bon, ptet pas que les gosses. Si j’ai jamais été fan de cette fête, je sais que c’était pas le cas des autres. « Et ce serait l’occasion de faire un peu la fête. » Okay, c’est dans un mois, mais c’est pas dit qu’on aura souvent la possibilité de faire ce genre de virées. Et j’attends de vois la tête de Joséphine, me demandant à quel point elle va commencer à se marrer en me voyant en mode gamin hyperactif.

Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:26
Le caddie croulait sous les trouvailles de Nolan, et dessinait évidemment sur les traits de la jeune femme un sourire amusé, pourtant bien loin de la moquerie. Elle appréciait de découvrir son collègue autrement que ce médecin attentif et dévoué dont il lui présentait le visage chaque jour. « -Aurais-tu donc un côté geek inavoué, Doc’ ? » le taquina-t-elle, alors qu’il ramassait l’un des jeux qui avait dû glisser tant le caddie était plein. Joséphine se pinça doucement les lèvres l’une contre l’autre, bien que ses yeux pétillaient toujours de malice, alors qu’elle hochait la tête : « -Ouais, on récupérera ton précieux chargement en partant, pas de souci pour ça. Et puis, la voiture est assez grande pour en contenir encore deux ou trois pareils, si tu trouves encore de quoi t’intéresser ! » souffla-t-elle, tandis qu’elle lui souriait encore.

Prête à se diriger vers la sortie, la pompier s’arrêta une nouvelle fois pour écouter les propos de Nolan, parfaitement censés. Ce caddie n’était sans doute pas arrivé là tout seul, elle devait bien le reconnaître. Aussi, elle prit quelques instants pour réfléchir, avant de hocher doucement la tête. « -Ça vaut le coup d’y aller oui…pour les gamins, et tout ça ! » dit-elle, en lui adressant un clin d’œil. Ils quittèrent donc la petite boutique après avoir fait passer tant bien que mal le caddie dans la galerie, puis poursuivirent leur périple, jusqu’à trouver ledit supermarché, devant lequel Joey marqua pourtant un temps d’arrêt. « -Si on va dans la réserve, faudra vraiment ouvrir l’œil, je sais pas du tout sur quel genre de bordel on peut tomber… » souffla-t-elle à mi-voix, non sans lui adresser un regard entendu. En gros : pas de prise de risque inutile, surtout pour des décos de Noël ou d’Halloween.

Sa hache dans les mains, la pompier entra en premier, sautant par-dessus les tourniquets d’un geste souple, avant d’avancer dans les rayonnages dans lesquels régnait un joyeux bordel : ici, des traces de sang sèches, là des objets divers et variés sur le sol, à d’autres endroits encore, un corps décharné mort depuis longtemps, un caddie renversé, un rayonnage étalé par terre. Peu de doute sur le fait que cet endroit avait été maintes et maintes fois visité. Joséphine attendit que Nolan soit à sa hauteur, et elle s’engagea dans l’allée principale, qui n’avait pas non plus été épargnée par le temps, les survivants, et même les rôdeurs qui avaient dû passer par là. Les rayons alimentaires étaient vides, comme soupçonnés, étonnement ceux des rouleaux de papier toilette également, mais elle ne s’en formalisa pas, quoiqu’il était étrange qu’en cas de fin du monde, les survivants se ruent sur cette denrée-là précisément.

Leurs pas les conduisirent jusqu’au rayon jouets qui, s’il n’était pas dans un ordre impeccable, était déjà bien plus présentable que les autres allées. Une épaisse poussière se trouvait ici, recouvrant les boîtes en carton, mais rien qui empêcherait Joey de trouver le jouet idéal pour sa fille. « -Tu as eu une bonne idée ! » souffla-t-elle à son ami, en le gratifiant d’un sourire reconnaissant. Posant sa hache métal contre le sol, la pompier laissa son regard se poser un peu partout, attrapant une boîte dont elle retira la poussière du bout de l’index, pour mieux lire ce qui était mentionné dessus. Prise dans sa quête, son attention avait chuté, à tel point qu’elle n’entendit pas le léger bruissement venant de l’allée d’à côté, et fut plus que surprise quand un bras putréfié sortit du rayonnage pour venir l’agripper par sa veste, le corps décharné l’attirant vers lui, alors que les étagères métalliques les séparaient.

Spoiler:

Nolan Wilson
Survivor
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 12:18
J’ai un sourire un rien penaud à la remarque de Joséphine mais, surtout, au caddie rempli à ras-bord. Et je hausse une épaule, l’air de rien. « Oh il est très assumé. Juste que j’ai pas trop l’occasion de le mettre en avant en temps normal. » Trop de choses ont basculé pour qu’on puisse garder nos habitudes d’avant. Même si celle-là revient dès que j’en ai l’occasion. Et j’ajoute, avec un sourire plus franc. « Tu devrais demander à Cass’, elle en peut plus de voir des comics partout. » Je me retiens de sautiller à l’idée de pouvoir remplir d’autres caddies mais je me contiens, comme l’adulte mature et responsable que je suis supposé être. Ou un truc du genre. « … ouais, je pense qu’il y a moyen d’en remplir d’autres. » J’ai presque l’air calme. Mais je pense que mon regard pétillant la détrompe pas vraiment.

Je hoche la tête quand elle confirme que ça vaut le coup de continuer l’exploration. « Ouais, pour les gamins. Exactement. » Tu parles, je vais encore être intenable en vrai. Mais je me fais un brin plus sérieux quand elle continue, hochant la tête. « Ouais, on fera marche-arrière si on voit que ça craint trop. Pas la peine de risquer nos vies pour ça non plus. » Ce serait stupide de mourir pour un poney en plastique quand même.

J’inspire longuement et je la suis, ma batte entre les mains, toujours un peu étonné de savoir m’en servir, même après toutes ces années. Je regarde autour de moi une fois qu’on est à l’intérieur. Y a pas à dire, l’ambiance est quand même sacrément glauque. J’ai déjà visité un paquet de magasins abandonnés, mais ça me fait toujours le même effet. J’ai un frisson qui me parcourt l’échine et j’ai l’impression que ma propre respiration résonne comme pas permis. Et je murmure, à l’attention de Joséphine, sans vraiment réfléchir. « Je trouve ça tellement dingue de voir des endroits pareils. C’est comme dans un mauvais film, à chaque fois. » Même parler ça me fait super bizarre en vrai, comme si on était observés. Je sais, c’est totalement débile hein, mais je me fais toujours beaucoup trop de films depuis toujours, ça va pas changer. J’inspire longuement, regardant autour de moi. « Marrant de voir qu’il y a des trucs qui n’ont jamais été pillés, même après tout ce temps. »

Et j’ai un sourire quand on arrive au rayon jouets. « Ah cool. » Je me penche par-dessus son épaule pour voir le reste des boites encore éparpillées sur les étagères. Il y a de quoi faire étonnamment. Ouais je sais, j’avais affirmé qu’il y aurait des trucs mais, en vrai, j’étais vraiment pas sûr de mon coup. Donc je suis plutôt content. « Va te falloir un caddie pour tes courses aussi ? Je sais pas si t’as remarqué, mais y a encore des trucs au rayon fringue, ça pourrait être une bonne idée de ramener ce qu’on trouve non ? » C’est jamais perdu et des vêtements neufs, c’est toujours cools. Sauf que, vu que je suis plongé dans mes réflexions, j’ai aussi arrêté de vraiment faire gaffe à ce qui se passe.

Mauvaise idée ouais. Parce que je mets un petit temps avant de voir le bras qui sort du rayonnage pour agripper Joséphine. Pire, j’ai un sursaut et je me recule, me cognant la tête contre l’étagère derrière. « Aaargh… » Je vois flou et j’ai super mal. Mais surtout, j’ai pas réussi à aider Joséphine à se libérer de sa prise.

Spoiler:

Joséphine Duprès
Survivor
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 4:33
Un film d’horreur, oui…c’était exactement l’impression que ressentait également la pompier, qui même en laissant son regard parcourir les alentours avec attention, avant encore l’impression de ne pas se montrer suffisamment prudente. Dans ces films d’horreur, gore, angoissant à souhait qu’elle avait l’habitude de dévorer avant la fin du monde, accompagnée de son meilleur ami ou de ses collègues, il fallait bien admettre que ça finissait toujours sacrément mal pour les héros…et plutôt salement aussi, l’hémoglobine coulant alors à foison. Pour autant, si on était jamais à l’abri d’un survivant ayant pété les plombs qui serait prêt à les accueillir avec un couteau de boucher, ou une tronçonneuse, c’était plutôt les rôdeurs dont il fallait se méfier désormais, qui étaient, malgré leur absence de capacités de réflexion, tout aussi redoutables. Détournant son regard d’une allée complètement vide, Joséphine le tourna quelques instants vers son coéquipier du jour, en hochant la tête : « -Oui, bonne idée pour les fringues. On pourrait voir ce qu’on trouve aussi niveau literie. On a jamais trop de couvertures, surtout avec l’hiver qui arrive… » souffla-t-elle, alors qu’ils trouvaient enfin le rayon jouets.

Et pourtant, malgré cette prudence dont elle clamait haut et fort qu’il leur faudrait user et abuser, Joséphine se fit bêtement avoir, baissant sa garde pour consacrer son attention aux jouets qu’elle avait entre les mains, désireuse de trouver celui qui serait parfait pour sa fille. Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva, et une main putréfiée jaillit d’entre les rayonnages pour venir se refermer sur sa veste, la tirant vers l’avant, poitrine coincée contre le rayon métallique. Ses mains lâchèrent les boîtes en carton qui tombèrent au sol dans un vacarme qui semblait assourdissant, alors que la pompier attrapait le bras, dont des lambeaux de chair se prirent entre ses doigts, provoquant une moue écœurée. Passé l’effet de surprise, la brune reprit ses esprits, et posant ses mains contre l’étagère, elle banda ses muscles, et se repoussa, suffisamment pour que ce soit le corps décharné qui se retrouve désormais plaqué contre les rayonnages de son côté, et Joséphine plus libre de ses mouvements. Elle en profita pour asséner un brutal coup de coude sur l’avant-bras décharné qui la maintenait toujours, alors qu’un crac sonore se faisait entendre, et que l’os ressortait soudainement du corps du rôdeur, qui l’avait lâchée. Elle ne fut pas assez rapide pour planter son couteau dans la tête du mort à travers le couloir offert par les boîtes de jouets que la charogne s’éloignait déjà, sans doute pour mieux venir les croquer de plus près. Une perspective qu’elle refusait de voir se produire.

Alors, passant devant Nolan qui avait l’air passablement sonné, Joséphine fit le tour du rayon pour venir trouver celui juste à côté, manquant de peu de se faire une nouvelle fois agripper par le macchabée. Chargeant d’un coup d’épaule en pleine poitrine du cadavre, elle le fit reculer en titubant, se planta fermement sur ses deux jambes, et une fois que le rôdeur reprenait sa lente progression vers elle, la pompier lui planta sans l’ombre d’une hésitation sa hache en plein crâne. Le corps mou s’affaissa au sol, elle dégagea rapidement la lame de sa tête, et revint au pas de course vers le survivant, devant lequel elle se laissa tomber à genoux. « -Hé Doc’, ça va ? Rien de cassé ? » demanda-t-elle avec inquiétude, tout en procédant déjà à un examen visuel pour s’assurer que tout allait bien chez son ami.

Spoiler:

Nolan Wilson
Survivor
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:54
Je lance un regard en coin à Joséphine, étrangement silencieuse, avant de reprendre, plus pour essayer de détendre l’atmosphère qu’autre chose. « Dis-toi que si on suit les clichés des films d’horreur, on serait dans les derniers en vie. En théorie. » J’ai un clin d’œil avant de me focaliser sur le magasin lui-même. « Surtout que les hivers sont rudes ici. T’es arrivée à quel moment dans la région ? » Je sais qu’elle est arrivée chez nous, j’avais déjà la jambe dans le plâtre. Mais avant ça, ils étaient ptet dans le coin pour l’hiver. « Enfin, le pire, ça a été la première année. Quand tout ça a commencé. J’ai pas souvenir d’avoir vu un hiver aussi froid de toute ma vie.  Et après avoir passé quelques années à Los Angeles, le retour a été rude. » Je roule des yeux avant de continuer, toujours sur le même ton. « L’avantage, c’est qu’on dirait que ça les ralentit un peu. » Ou alors c’est juste une impression, je saurais pas dire. Pas comme si on avait des études scientifiques sur le sujet. Remarquez, ça mériterait réflexion. Peut-être qu’un des gamins qui grandit au camp fera une thèse sur les rôdeurs quand il sera grand et la façon dont on a réussi à leur survivre. Je suis un sacré optimiste, je sais, je sais.

En tout cas, des fringues et des couvertures chaudes, ce sera plus que nécessaire. De mémoire, on a le stock de sacs de couchage de compétition mais bon, mieux vaut en avoir trop que pas assez. « Sinon, je vais finir par me mettre au tricot et vous offrir des grosses écharpes moches. » J’ai un sourire malicieux alors que, tout comme elle, je relâche un peu – trop – ma vigilance. Et on est pas loin de payer le prix cher alors que le rôdeur attrape Joséphine, qu’on le manque tous les deux et que je finis par me taper la tête contre l’étagère derrière nous. Je suis un peu sonné et j’ai à peine le temps de la voir tuer le rôdeur qu’elle est déjà revenue vers moi. Et si j’ai un soupir soulagé, je tente surtout de lui adresser un sourire rassurant. « Ouais, ouais t’en fais pas. Et toi ? Ca se passait trop bien, fallait bien que je manque de me casser la gueule, sinon ça aurait pas été drôle. » Je me redresse tant bien que mal alors que je fais la mise au point et que je regarde le corps par terre. Je pensais pas mais, au final, on finit par s’y habituer, comme au reste. « T’as trouvé des trucs intéressants alors ? Ou on va devoir aller faire les ninjas dans la réserve ? » Tout en parlant, j’attrape un puzzle que j’agite sous son nez, comme si de rien était. On va pas rester focalisés sur un petit incident du genre sinon, on resterait cloitrés chez nous tout le temps. Ca fait partie de notre vie ça aussi et il faut apprendre à se relever de ça, comme du reste. C’est ce que j’ai appris à faire depuis longtemps. Et je crois que c’est pareil pour Joséphine.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan   Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan - Page 2 Empty
- Sometimes, it's the princess who saves the knight and kills the walker || Nolan -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant