The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Counting stars || Connor -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1385
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:53
Tandis que les mots quittaient ses lèvres, Joséphine livrant ce qui c’était passé à Connor sans fioritures, ou sans minimiser la situation, elle pouvait voir se succéder sur le visage de son amant les réactions que lui inspiraient ses propos : sidération, inquiétude, colère. Elle vit ses poings se crisper, alors qu’une étincelle d’appréhension s’allumait dans l’esprit de la jeune pompier. Joey alla néanmoins jusqu’au bout de son récit, sous le regard sérieux et plus que concerné de Connor, qui ne loupait aucun des mots qu’elle prononçait, lui accordant toute son attention. Elle devinait aisément que comme beaucoup de survivants, il n’avait vu en New Eden qu’un groupe de survivants bienveillants, la main sur le cœur, prêts à aider leurs prochains sans demander la moindre contrepartie. Et c’était facile de penser cela d’eux quand on pensait à leur comportement de ces derniers jours, en apparence désintéressé, alors qu’ils avaient investi la tente médicale pour aider à lutter contre les épidémies. Emerson elle-même avait semblé les avoir en grande estime.

Joey devinait sans peine la confusion de Connor, les pensées désordonnées qui devaient s’entrechoquer juste là, sous son crâne, et pourtant, elle ne retint pas la dernière information en sa possession, et lui avoua, enfin, avoir fait la rencontre de Roza. Sans détourner son regard, la pompier lui fit un hochement de tête affirmatif, presque timide, quand il lui demanda une confirmation tacite qu’ils parlaient bien de la même personne. Joséphine se pinça les lèvres, avant de soupirer doucement en haussant les épaules. « -Libre de circuler, ça…je ne sais pas. Mais elle n’avait aucune entrave, avait pas vraiment d’être là contre son gré, et…et…elle parlait en défendant leur cause, oui… » dit-elle doucement avant de lâcher le bord de la table pour se frotter nerveusement la nuque.

Finalement, Joséphine alla s’installer sur la banquette aux côtés de Connor, le fixant en biais quelques secondes, alors qu’elle lui trouva un air un peu paumé qui lui serra le cœur, parce qu’elle se rendait compte qu’elle était la cause de son mal-être. Pour autant, la jeune femme ne pouvait nier ressentir un certain soulagement, cela lui avait fait du bien d’évoquer ce sujet qui pesait plus sur ses épaules qu’elle ne s’en était rendue compte. A la question du blond, Joey resta pensive quelques instants, martyrisant sa lèvre inférieure de ses dents, tandis qu’elle réfléchissait et retournait la situation dans sa tête, pour la énième fois depuis ses découvertes, en juillet. Elle aurait voulu se serrer contre Connor quelques instants, à la recherche de ce réconfort qui lui était nécessaire et qu’il savait si bien lui prodiguer, mais au lieu de ça, Jo releva les jambes contre sa poitrine, et les entoura de ses bras. « -Quand on était dans la cabane, certains des survivants ont raconté qu’ils avaient déjà rencontré New Eden par le passé…et…ils ont massacré une partie de leur groupe, parce qu’ils refusaient de se joindre à eux. Alors…ouais, je…je crois que je les imagine capable de faire ça, oui. Ou encore pire. » dit-elle sinistrement, sans trop savoir ce qu’elle mettait derrière ce « pire ». Y avait-il vraiment pire que de tuer des survivants parce qu’ils pensaient différemment, pire que de réduire des femmes à l’état de simple utérus, pire que d’imposer son idéologie par la force ?

Un frisson le long de son échine lui fit rentrer la tête dans les épaules, alors qu’elle resserrait davantage la prise de ses bras autour de ses jambes, comme pour se faire une petite bulle protectrice, où la violence de ces survivants ne pouvait pas l’atteindre. « -Quand je les vois sous la tente, si…dévoués, et…désintéressés, j’ai du mal à me dire qu’ils font partie de la même communauté que ceux qui te pendent si t’es pas de leur avis. Mais…il faut dire qu’ils mènent sacrément bien leur barque. Ils passent pour des sauveurs, de vrais héros même, avec ces épidémies, ce sont même eux qui ont fourni le traitement. Et leur politique de communication fonctionne tellement bien que plusieurs survivants du coin sont partis de leur plein gré grossir leurs rangs… » poursuivit-elle à mi-voix, lui relatant les révélations qu’Emerson leur avait fait, à Nolan et elle, lors de leur arrivée dans la tente quelques jours plus tôt. « -Franchement, qui irait penser que ces bons Samaritains pratiquent l’esclavage ou la crucifixion ? Ca me dépasse totalement… » souffla-t-elle, d’une voix un peu éteinte, avant de relever son visage vers Connor. Joey se pinça les lèvres quelques instants, avant de se racler doucement la gorge. « -The Remnants sont en guerre ouverte contre eux…et…et la possibilité que Nisqually s’allie à eux pour faire front commun a été évoquée… »


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Messages : 2815
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:02
Putain, grogna-t-il.

Aucune entrave, défendant leur cause. Connor n’arrivait pas à y croire. Ce fut nerveusement qu’il se releva, les poings serrés toujours et faisant les cent pas. L’instant d’après, il se prit la tête entre les mains en tentant de réfléchir. Tout ça lui évoquait des sentiments contraires. Un profond désarroi, une impuissance crasse qui l’oppressait. Mais aussi, au fond, un pique fort qui sentait la trahison à plein nez. Était-il possible que Roza ait simplement abandonné ? Qu’elle n’ait plus envie de se battre pour sa Justice, pour ce qu’il lui revient ?

Qu’avaient-ils bien pu lui faire pendant tout ce temps, pour qu’elle renonce ? Parce qu’il ne voyait que ça. Un renoncement. Et au fond, il comprenait. Qui savait ce que les Remnants avaient pu lui faire ? Qui était prêt à vivre tout ça, sans supplier pour que ça s’arrête ? Connor s’imaginait le pire. Il éprouvait une profonde colère qui lui donnait mal au ventre. La mâchoire serrée, la suite du discours de Joséphine faisait naître en lui un pressentiment de très mauvais augure :

Vous ne pouvez pas faire confiance en ces gens, ni New Eden, ni les Remnants, fit-il fermement en plantant son regard sur Joséphine. Connor était celui qui avait eu le moins à faire à eux, mais également le plus conscience de quoi ils étaient capables. La tête de Morgan n’était qu’une première étape. Il y aura Zack ensuite, et cette connasse de June. Si leur conflit se termine un jour et qu’ils ont l’avantage, les Remnants vont recommencer comme avant, parce que c’est dans leur gêne, s’ils ne sont pas aussi sordides que les New Eden, c’est seulement une question de moyen et d’opportunités, argua-t-il.

C’était pour le sportif une profonde conviction. Qu’on vienne lui dire qu’ils avaient changé et il aurait la certitude concrète que c’étaient des conneries. Leur naturel, c’était d’être des colonisateurs. De conquérir pour leur propre profil. Ce qui diverger, c’était sans doute l’aspect sexiste et misogyne de leur point de vue. Mais sinon ? C’était choisir entre la peste et le choléra aux yeux de Connor.

Personne au No Man’s Land n’a jamais parlé mal d’eux, on a tous été méfiants mais on a baissé notre garde, comment faire autrement ? Il pinça les lèvres. Je sais pas ce qu’ils ont fait à Roza… grogna-t-il. Mais elle aurait jamais rejoint leurs rangs si les Remnants n’avaient pas une vraie menace pour la briser. Si cette alliance n’est que momentanée, coupez les liens dès que vous aurez l’occasion : il faut pas qu’ils vous trouvent ensuite.



Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1385
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:20
Putain, oui. C’était bien le mot qui résumait le mieux toute cette situation, et ce sujet de tension qu’ils évoquaient depuis quelques minutes déjà. Connor se releva, presque aussitôt Joséphine installée à ses côtés, alors qu’il ruminait dans son coin dans une attitude plus que fermée, la pompier ne le quittant pas des yeux, suivant ses allées et venues dans le camping-car. Il paraissait en proie à ses pensées, la tête entre ses mains, et Joey garda le silence, lui laissant le temps dont il semblait avoir besoin pour faire le point. Elle ne détourna d’ailleurs pas le regard quand il vint y planter le sien, pour lui affirmer avec une fermeté relevant presque de l’autorité qu’ils ne pouvaient pas faire confiance, ni à New Eden, ni même aux Remnants. De son côté, si elle n’avait connu aucune altercation avec les Remnants, la jeune brune devait bien admettre que rien chez New Eden ne lui donnait la moindre envie de leur faire confiance, pas depuis qu’elle avait vu les photos, qu’elle savait ce qu’ils faisaient aux survivants qui leur montraient la moindre résistance.

La pompier pinça les lèvres, toujours sans quitter Connor, qui poursuivait sur sa lancée, devinant sans aucune peine la haine qu’il éprouvait envers le groupe qui retenait son amie prisonnière, du moins de ce qu’il en savait, alors qu’elle hochait doucement la tête. « -Ils affirment avoir changé, avoir fait évoluer leur politique. Roza elle-même a plaidé en leur feveur…en expliquant qu’ils n’étaient plus comme avant, que les survivants qui croisaient désormais leur route avaient le choix, qu’il fallait laisser les rancœurs du passé là où elles étaient... » tenta-t-elle d’expliquer en se remémorant tout ce qui avait pu être dit, par cette journée de juillet au fond d’un cabanon. Connor bien mieux qu’elle savait d’ailleurs quoi mettre derrière les mots « comme avant ». La pompier n’avait pas menti quand elle avait dit, quelques instants plus tôt, que tout ça la dépassait. « -On a pas le choix que de s’allier à eux Connor…on nous a dit que New Eden avait réhabilité une ville…t’imagines comme ils doivent être nombreux ? Et on les sait équipés, très bien armés. Sans les Remnants, si New Eden nous tombe dessus, ce sera un vrai massacre… » soupira-t-elle, en songeant à cette communauté pacifiste du côté de Tacoma, où s’épanouissaient des enfants, des couples, des survivants qui étaient tout sauf des guerriers, plus préoccupés par la récolte de leurs légumes que par les pillages des communautés voisines.

Joséphine devinait sans peine l’attachement que Connor portait encore à Nisqually à travers ses mots, à travers cette inquiétude plus qu’évidente qu’il ressentait à cet instant. Elle devinait également qu’il devait se sentir berné, s’en voulant de n’avoir rien vu sur ceux qu’ils avaient vraiment face à eux. Mais comment aurait-il pu ? New Eden avait parfaitement avancé ses pions jusque-là, initiant une partie d’échec dans le plus grand secret. Elle se mordit une nouvelle fois la lèvre, avant de lui répondre : « -Hé, te reproche rien. Tu pouvais pas deviner sous leurs airs innocents qu’ils sont en fait de vrais bourreaux. Et si tu regardes bien, tout le monde s’est laissé avoir. » lui dit-elle à son tour avec fermeté, comme lui-même s’était adressé à elle un peu plus tôt. Joséphine resta à le fixer de longues secondes, avant de prononcer doucement son prénom, pour attirer l’attention du survivant. Ses yeux plantés dans l’azur des siens, la pompier reprit la parole : « -Promets-moi que tu feras rien de stupide les concernant, et que j’ai pas fait de conneries en te parlant de tout ça. Tu peux pas t’en prendre à eux, tu te ferais écrabouiller…toi, tes Expendables, et sans doute toutes les personnes que t’entrainerait là-dedans. » souffla-t-elle, la voix tremblant bien malgré elle de cette inquiétude qui lui nouait les tripes depuis les révélations qu’elle avait faites au sportif. Joey resta silencieuse, le fixant encore quelques secondes, avant de lâcher : « -S’il t’arrivait quelque chose… » souffla-t-elle encore plus bas, sans terminer sa phrase, alors qu’elle détournait le regard pour fixer son sac à dos. Et si ça arrivait à cause d’elle et de sa langue trop pendue, elle ne se le pardonnerait jamais.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Messages : 2815
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:34
Un rire sans joie échappa à Connor. Ça n’était pas contre Joséphine, c’était toute l’histoire qu’elle lui rapportait qui n’avait absolument aucun sens à ses yeux. Comment avaient-ils osé mentir ouvertement à la jeune femme ? Comment avaient-ils osé raconter le récit à leur sauce, et laisser croire que les rancœurs du passé n’avaient aucune importances, qu’il fallait avancer ? Quid de la Justice alors ? Pourquoi ne payaient-ils pas pour ce qu’ils avaient infligé ? Pourquoi ça serait à eux de décréter qu’il fallait avancer ? N’avaient-ils pas raser des campements entiers pour rien ? N’avaient-ils pas tué des gens pour le plaisir ?

Bah voyons, soupira-t-il une fois son rire apaisé : Ceux sont des conneries !

C’était rien que ça, des conneries. Ils courbaient l’échine aujourd’hui parce qu’ils avaient trouvé plus fort qu’eux. Si ça n’avait tenu qu’à lui, Connor n’aurait pas hésité une seule seconde à ne surtout pas rendre d’alliance avec les Remnants. Plutôt sonner chez les New Eden, leur donner l’adresse et leurs attentions plutôt ! Histoire qu’on règle les comptes une bonne fois pour toute. Ça, ça serait une sorte de Justice après tout, non ? Ou de vengeance, le sportif ne pouvait pas dire, mais l’un ou l’autre, ça lui convenait parfaitement ! Il n’était même plus regardant, tant qu’ils payaient le prix de leurs actions et de leurs mots.

Ils avaient pillé un sanctuaire. Ils l’avaient foulé et souillé, ils avaient brisé des vies et des familles, tout ça par soif de grandeur et de pouvoir. Tout ça pour imposer leur vision du monde. New Eden n’avait rien à leur apprendre… Ou si, tout. Parce que New Eden, eux, réussissait là où les Remnants avaient échoué lamentablement.

Ne les crois pas : Deux ans en arrière, ils te vendaient le projet en t’assurant que réduire des gens en esclavage, c’était leur apporter la civilisation ! Que les rançonner, c’était pour leur apprendre à obéir ! Ils ont abattu des gens gratuitement, tout ça parce qu’ils refusaient de se plier à tous leurs caprices ridicules ! Connor était en colère, il était furieux. Et de savoir que Roza défendait ce discours ? Bon sang, ça lui donnait la nausée. Ce genre de personnes ne changent pas, ils en sont incapables ! New Eden, ou eux, c’est la même merde, totalement.

Mais il se devait d’écouter. Joséphine lui demanda, comme une supplique, de ne rien faire contre New Eden. Connor se figea, regardant la brune dans les yeux en se sentant toujours furieux évidemment, mais désarmé. Elle lui rappelait un fait : il n’était pas seul. D’autres dépendaient de lui. D’autres qu’il ne voulait pas amener dans une guerre interminable avec lui… C’était… Laborieux.

Je… Il secoua la tête. Que dire ? Il devait se calmer évidemment. Mais c’était si compliqué qu’il en tremblait : Je te le promets, je ferais rien… Il allait essayer, pour sûr. Avait-il vraiment le choix ? De toute façon, vous allez avoir besoin d’alliés contre les New Eden… Assurez-vous de rester à l’abri à Nisqually, qu’on ne vous trouve pas…



Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1385
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:32
Son rire la désarma, lui faisant froncer les sourcils violemment alors qu’elle fixait le survivant, sans se douter un seul instant de ce qui provoquait son hilarité. Une chose était certaine, cependant, le rire n’atteignit pas son regard, dans lequel ne brillait rien d’autre que des éclairs, dévoilant sans peine la colère que ressentait Connor à cet instant précis. Ses sourcils ne se défroissèrent pas quand il poursuivit, crachant contre les Remnants à une Joséphine qui ne savait finalement que très peu de choses d’eux…pourtant, les mots qu’il prononçait faisaient écho à ce pan d’histoire que leur avait livré Roza, dans la cabane, lorsque Remnants et Haven avaient été laissés seuls, Jack s’isolant pour mieux réfléchir. « -Je te rappelle que j’ai pas voix au chapitre Connor. Je suis la petite survivante débarquée de Détroit à peine quelques mois plus tôt. Je ne prends aucune décision concernant Nisqually, son avenir…ou ses alliances… » lui dit-elle en secouant légèrement la tête, sans le quitter du regard. Le Conseil prenait les décisions, parlementait, tranchait. Elle, elle n’était qu’une survivante parmi les autres au sein du fort, tout simplement.

Joey pouvait sentir la fureur émaner du survivant, de chacun de ses gestes, de chacun des mots qu’il prononçait, de ce ton si implacable qu’il employait pour parler de ceux qui étaient, sans l’ombre d’un doute, ses ennemis. Parce que c’était la première fois qu’ils avaient ce genre de conversation houleuse, et qu’une tension nouvelle avait empli l’espace du camping-car, Joséphine ignorait comment réagir pour faire redescendre la colère qui s’était emparée de son amant. Elle levait toujours son minois vers lui lorsque Connor lui fit la promesse de ne rien tenter, ce à quoi elle lui répondit dans un faible hochement de tête, sans savoir si elle était rassurée pour autant. Elle le savait têtu, sans doute autant qu’elle d’ailleurs, et espérait qu’une fois la colère dissipée, il verrait les choses plus calmement, envisagerait la situation avec plus de détachement. Le sportif évoqua ce besoin d’alliés pour pouvoir mener à bien la guerre qui couvait déjà, et Joey ne put le contredire sur ce point, tant elle voyait en New Eden le grand méchant loup rôdant, juste-là, prêt à les engloutir tous crus à la moindre inattention de leur part. « -On sera prudents. Sois le aussi. » lui répondit-elle néanmoins en penchant légèrement la tête, avec beaucoup de sérieux, sans parvenir à lui adresser le moindre sourire pour autant.

La pompier resta encore quelques secondes assise, avant de finalement se relever en poussant un léger soupir inaudible. Sans un mot, elle se dirigea vers Connor, qu’elle n’avait jamais tant vu fulminer jusqu’à maintenant, et qui tremblait sous l’effet des vives émotions ressenties. Avec douceur, elle attrapa l’une de ses mains, et s’employa à déplier son poing serré par la fureur, ce qui ne fut pas une mince affaire tant le sportif était crispé. « -Je crois que j’ai un peu gâché l’ambiance… » souffla-t-elle à mi-voix, juste devant lui, le coin de sa bouche se relevant dans un infime sourire. Lentement, la brune releva son regard pour venir affronter celui de son amant qui brillait de colère, mais qu’elle aimait toujours autant. « -Si tu préfères que je te laisse tout seul le temps de digérer tout ça, je t’assure que je comprendrais… » lui dit-elle avec sincérité, sans une once de colère ou de rancœur dans la voix. Joey pouvait aisément comprendre qu’après toutes ces nouvelles pas vraiment plaisantes, celles concernant le vrai visage de New Eden, l’alliance qui unirait Nisqually aux Remnants, la présence de Roza, Connor puisse avoir besoin de se retrouver seul pour faire le point dans ses pensées.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Messages : 2815
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:51
Quand Joséphine parvint à lui faire décrisper les poings, Connor eut l’impression d’un lâcher prise. C’était ce qu’il craignait le plus dans ses colères : le fait de possiblement s’en prendre à quelqu’un qui ne le méritait pas. Parfois, elles étaient tellement explosives qu’elles impactaient les autres, comme un souffle qui balayait tout sur son passage. Son regard clair se posa sur celui sombre de la jeune femme, et une vague de culpabilité grimpa en lui. Il se sentit bête, parce qu’à aucun moment il n’avait voulu lui donner l’impression qu’elle n’était pas à sa place, ou que c’était sa faute :

Désolé, souffla-t-il à mi-voix, encore vibrant de rage mais conscient qu’il devait se contrôler. Désolé, c’est juste beaucoup à encaisser, t’y es pour rien, j’le sais, assura-t-il.

Il s’emportait parce qu’au bout du compte, il avait peur. Peur pour elle, peur pour ces gens avec qui il avait vécu. Peur pour ceux avec qui il vivait aujourd’hui. De savoir que les Remnants continuaient à attiser des braises censées être apaisés, et dévoiler au passage des horreurs… Savoir que New Eden était finalement des monstres qu’il fallait impérativement combattre pour la paix dans la région. Savoir que Joséphine risquait sa liberté et son intégrité pour lui dire tout ça… Bon sang, oui, ça le rendait fou.

Il tira sur son bras, la ramena contre lui, l’étreignit avec force. Elle n’y était pour rien. Rien du tout. Elle lui avait confié ses craintes, ses informations. Et lui s’était emporté. Mais pas contre elle, comment le pourrait-il seulement ? Elle était très clairement beaucoup trop bien pour lui, et il le réalisa à cet instant. Cependant, il se semblait chargé de gratitude qu’elle l’aime quand même, malgré ça.

Désolé, je te raccompagne, j’ai besoin de réfléchir et d’en parler aux autres, pour la suite, souffla-t-il contre son oreille, venant ensuite poser un baiser sur sa tempe. Je repasse te voir à la tente demain.

FIN



Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Counting stars || Connor   Counting stars || Connor - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Counting stars || Connor -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: