The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
- Projection and preparation -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billie Dean
Bras droit | The Devil's Rejects
Modératrice
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 21/05/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:09

Je le sens tout de suite l’effet que ma question a pour elle. C’est viscéral, on est connecté et le moins changement on s’en rend compte l’une et l’autre. J’regrette d’avoir poser ma question, j’regrette d’avoir voulu chercher un peu de réconfort auprès de la seule personne qui m’est proche, sachant pertinemment le deuil toujours à vif en elle. C’était égoïste de ma part, ça aurait été n’importe qui d’autre, j’en aurais rien eu a chier. Sauf que Sam. Elle en a bavé, mais à un point… Elle le voulait vraiment ce gosse.

J’suis déchirée. Entre mon besoin de poser des questions sur ce qui m’arrive, entre la psy en moi qui veut aider ma sœur dans son traumatisme, entre la sœur en moi qui refuse qu’elle souffre davantage avec cette histoire.

Je délaisse complètement l’étagère où j’étais et je traverse l’allée pour rejoindre Sam., avant de la prendre dans mes bras et je la serre contre moi.

- Excuse-moi ma chérie. Je… j’aurais pas dû faire remonter tout ça à la surface. J’sais ce que ça représente pour toi, ça me déchire pour toi. On peut en parler si tu veux. Si tu préfères casser des trucs on peut aussi. J’peux te laisser un peu seule également, tu choisis ma chatonne. J’lui dépose un baiser sur la tempe et je m’écarte.

J’sais que le pire truc quand on est en colère c’est de se sentir coincé, restreint, alors je pousse pas trop avec mon étreinte. Je veux qu’elle ait le choix de vivre ça comme elle le souhaite. Je veux qu’elle sache que je suis là, que je le serai toujours, qu’on est un tout.

Les derniers mois ont été difficiles et ma moitié s’est beaucoup trop inquiétée pour moi. Elle est forte, tellement forte ma sœur et quand faut que la pression sorte, il le faut. Peu importe comment ça se passera, les larmes, les cris, les coups, le silence. Elle me redemanderait de refaire une procédure et j’le ferais sans me poser de question. J’suis prête à tout pour ma sœur, c’est mon univers, ma raison de vivre et j’y tiens plus qu’à ma propre vie.

Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Sam H. Dean
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/05/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:51
Cet étourdissement est perturbant, frustrant, étrange. J'ai jamais ressenti ça. Ou en tout cas, pas depuis des années. J'aimerais vraiment comprendre ce qui est en train de se passer, pourquoi est-ce que je me sens mal tout d'un coup. Est-ce que ça peut avoir quelque chose à voir directement avec le fait d'avoir refoulé un souvenir plus que traumatisant pendant si longtemps ? J'en sais rien, en même temps de nous deux c'est pas moi la psy. Donc je peux pas vraiment prétendre à comprendre ce qui peut bien se passer dans ma tête et mon esprit dérangé.

Mon cœur bat à tout rompre, comme s'il menaçait de s'enfuir par ma bouche que je suis obligée de garder entrouverte pour essayer d'inspirer un maximum d'air. J'en manque, j'ai l'impression que quelqu'un vient de s'asseoir sur ma cage thoracique. Mais c'est pas une crise d'angoisse. J'ai appris à les reconnaître, avec la maladie de Billie. Alors qu'est-ce que ça peut bien être. Je serre les dents, ferme les yeux et ce poing que je garde contre mon front. Je suis à deux doigts de m'en coller une ou deux pour essayer de chasser tous ces souvenirs de ma mémoire. La grossesse, l'accouchement, le déchirement d'apprendre de la bouche de ma propre mère que c'était mieux pour cet enfant de ne pas me connaître. Ensuite ? Plus rien. J'ai aucune idée de ce qui s'est passé ensuite. Combien de temps je suis restée à l'hôpital, comment j'ai réagi. Tout ça, je m'en souviens pas. Comme si ça avait jamais existé. Qu'il y avait rien eu entre le moment où on m'a enlevé la chair de ma chair et celui où j'ai dû reprendre ma vie comme si de rien n'était en rentrant à la maison.

Je manque de flancher et, comme si elle l'avait senti, Billie vient me prendre dans ses bras au moment même où mes jambes me lâchent. Je me raccroche à elle, de toutes mes forces. Elle s'excuse, me dit qu'elle aurait pas dû aborder le sujet, et le problème c'est que je comprends pas pourquoi elle me dit pardon. A aucun moment elle a pensé à mal. Elle cherchait juste de l'aide pour ce qu'elle est en train de traverser contre son gré. Et tout ce que je trouve à faire c'est... C'est quoi au juste ? Bordel de merde ! Je tremble même, et ça me rend encore plus folle de rage. Envers moi-même. Envers ma mère. Envers mon père. Envers l'univers tout entier. Je la sens, cette colère. Mais j'ai l'impression que c'est même pas la mienne.

Quand ma moitié me relâche, j'en ai le souffle coupé d'un coup, comme replongée dans la réalité d'un seul coup. Je l'observe, mon regard trahissant à la perfection à quel point je peux être perdue en cet instant. Je... Qu'est-ce qui m'arrive Billie..? Me mettre en colère à ce point ? Me sentir mal d'un coup ? C'est vraiment trop bizarre. Et je me souviens pas que ça me soit déjà arrivé. Enfin, à part il y a de nombreuses années, justement, au moment de l'accouchement.

Je me tiens à ses bras, comme si la lâcher signifiait tomber immédiatement. Je suis complètement paumée et ça se voit. Qu'est-ce qui vient de se passer.. ? Parce que c'est ça, le souci. J'arrive même pas à me souvenir de si je lui ai répondu quelque chose tout à l'heure, après sa question.

- Sanity, where have you gone? -
Billie Dean
Modératrice
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:37

J’vois bien le regarde que ma moitié me lance. Y a un truc qui cloche et je sais pas encore quoi. Je la reprends dans mes bras et lui pose un baiser sur la tempe.

- T’inquiète Sammy. J’suis là. Une de mes mains vient lui caresser les cheveux, tandis que l’autre l’emprisonne contre moi. Tu as fait une grosse colère. C’est plus fort que moi, là j’mets mon chapeau de psy. J’veux dire, j’ai les outils pour ce genre de situation après tout et tout l’amour du monde pour soutenir ma sœur, j’vais pas la priver de rien. Explique-moi comment tu t'es sentie.

J’crois que ce qui fait que j’suis en mode pro là, c’est le fait que quand elle m’a demandé ce qui s’était passé, c’était sincère. Pas comme si elle elle questionnait sa propre réaction en pensant avoir exagéré, plus comme… si elle avait fait un black out et ne se souvenait plus. C’est possible quand on se mets dans un état de rage assez intense, mais faut qu’il y aille des déclencheurs, des raisons, une situation. Là… on parlait tranquillement. Pas d’un sujet plaisant pour elle, ça j’en suis consciente et c’est pour ça que j’me suis excusée, mais… Vu la force de ses émotions…

J’me mets à la bercer un peu dans mes bras, sans trop m’en rendre compte, cherchant des explications tout en lui offrant pratiquement toute mon attention.

- Comment tu te sens là ?

Faut que j’la fasse parler. C’est peut-être rien, mais déformation pro oblige. Je la connais par cœur ma sœur, on est un tout et j’le sens, y a un truc qui tourne pas rond. L’intuition. Peut-être que j’suis en train de donner à tout ça des proportions trop grandes, mais au moins je saurai que je me suis assuré que ma moitié va bien, que c’était normal comme réaction en parlant d’un traumatisme passé.

- Je suis là pour toi, j’le serai toujours, tu seras jamais seule peu importe ce qui arrive.

Sam H. Dean
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:22
J'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'ai beau essayer de me creuser la cervelle, j'arrive pas à me souvenir de ce qui vient de se passer. Pourquoi est-ce que Billie s'excuse, pourquoi est-ce que je sens cette colère noire qui s'évapore à mesure que je me blottis contre ma jumelle. Comme si elle s'effaçait à mesure que les souvenirs que je tente de me remémorer se faisaient encore plus inatteignables qu'ils ne l'étaient déjà.

Je ferme les yeux, tente de me concentrer sur la voix de ma sœur et de ne pas céder à la panique. J'ai jamais été dans cet état là. Enfin, pas que je m'en souvienne. Plus depuis très longtemps. La dernière fois que j'ai eu une période totalement effacée de mes souvenirs, c'était le moment entre mon accouchement et mon retour à la maison.

Je souffle longuement, pour essayer de me calmer, en écoutant attentivement les mots de ma moitié. « Une grosse colère ». J'ai cru comprendre, mais pourquoi j'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu lui dire ? Et quand elle me demande comment je me suis sentie, je sais bien ce qu'elle est en train de faire. Elle laisse parler son côté pro, essaie de comprendre ce qui peut m'arriver. Et si d'habitude je me passe volontiers d'avoir droit à ça, cette fois je n'ai aucune envie de me défiler. Je... J'en sais rien. Je me suis sentie mal d'un coup, j'ai eu la tête qui tournait, j'arrivais pas à contrôler tout ce que ça faisait remonter en moi... Et ensuite plus rien. J'me souviens plus de rien jusqu'à ce que tu me prennes dans tes bras.

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Depuis quand j'ai des absences comme ça ? Je déglutis difficilement, me laisse bercer quelques instants dans ses bras, et parviens tout de même à retrouver assez de forces pour ne plus avoir besoin de m'appuyer sur ma sœur. Pourtant, je ne m'éloigne pas vraiment, juste assez pour pouvoir plonger mon regard dans le sien. Je sais pas comment je me sens. J'ai eu l'impression d'être vidée d'un coup, mais le pire c'est que ça me fait peur cette histoire. La seule fois où ça m'est arrivé... C'était après... Enfin, tu sais... J'ai aucun souvenir de ce qui a pu se passer à la clinique. Combien de temps j'y suis restée, ce genre de trucs... J'essaie de pas prononcer ce mot. De pas y penser. Parce que tout à l'heure, on a bien vu ce que ça a donné. Enfin, Billie l'a vu. Moi, j'en ai toujours aucune idée. Un long soupir m'échappe et je baisse la tête malgré moi, fermant les yeux. Qu'est-ce qui m'arrive putain.. ?

Billie Dean
Modératrice
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:38

Je ne lâche pas ma sœur, elle est prisonnière de ma tendresse entre mes bras. Je l’enveloppe de tout l’amour que j’ai pour elle et je l’écoute me décrire ce qu’elle vient de vivre. Elle me confirme un truc dont j’avais peur de soupçonner. C’était pas juste une colère normale, où on perd un peu ses repères tellement on voit noir… Et ça m’inquiète de fou. J’me demande si… Si c’était comme quand mes monstres de parents lui avait retiré mon neveu ? Je savais pas trop ce qui se passait à cette époque, mais Sam l’avait hyper mal vécu forcément, mais d’une façon moins… habituelle peut-être que d’autres. On en avait peu reparlé, mais je connais ma moitié plus que n’importe qui ou quoi dans le monde et maintenant que j’ai les outils pour mieux comprendre… Puis qu’en plus, elle me confirme d’elle-même que c’était exactement comme lorsqu’on lui avait arraché son enfant…

C’est pas bon… pas bon du tout ce qui se profile là. Je commence à cocher des cases invisibles dans mon esprit, mais il va falloir qu’on en parle davantage, je peux pas affirmer un truc tout de suite.

- Chhttt, mon soleil… On est ensemble et tout va bien. J’lui pose un baiser sur le front et j’lui relève le menton pour trouver ses yeux.  Peu importe ce qui se passe, on est ensemble. On peut tout affronter ensemble.

Mon roc souffre et ça me fait tellement mal au cœur. J’lui souhaitais le meilleur, pas d’avoir un souci comme moi… d’un autre côté, génétiquement parlant, ça prouve que notre famille était sacrément défectueuse dès le départ… Ça prouve que notre mère nous a filé ses gènes psychologiques de merde et qu’au final, nos géniteurs étaient aussi cinglés que nous. Sauf qu’on a été les plus fortes.

- Je pense… que j’ai une idée, mais c’est un peu tôt pour que je me prononcer. Sauf que l’amnésie, le trigger… Tu me fais confiance Sammy ?

Va falloir que je creuse tout ça… Ça peut prendre du temps et va falloir que ma sœur accepte de me laisser faire mon boulot.

- On rentre si tu veux. Faut te reposer après ton… expérience. On papotera demain de tout ça. Je déplace une mèche de ses longs cheveux sombre derrière son oreille, ne lâchant pas les prunelles de ma sœur. C’est mon tour de prendre soin de toi. Tu es entre de bonnes mains ma chérie. On va trouver ce qui va pas et on va faire en sorte que ça aille beaucoup mieux, ok ?

J’peux déjà raturer quelques trucs dans mon esprit, mais ça peut être trop de trucs, bien trop de trucs… Passagers, latents, ad vitam aeternam… Je vais trouver et je vais l’aider.

Sam H. Dean
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:23
J'ai aucune envie de quitter ses bras. Parce que j'ai la sensation que si je le fais, ça veut dire que tout deviendra encore plus réel. Que je vais être confrontée à ce qui vient de se passer alors que j'ai aucune foutue idée de ce que ça peut bien être. Et c'est sûrement ça qui me fait le plus flipper. Ça en plus du fait de pas savoir le contrôler. Vu que je me souviens pas de ce qui vient de se passer, qu'est-ce que j'aurais été capable de faire à ma propre sœur ? Et si j'en venais à lui faire du mal dans une situation comme ça ? Bordel de merde, j'ose même pas y penser. C'est vraiment la pire chose qui pourrait arriver.

Alors je me contente de me serrer contre elle, d'inspirer son parfum qui me rassure et me réconforte, pendant qu'elle me chuchote quelques mots se voulant apaisants. Et ça fonctionne. Bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je sens ses lèvres se poser sur mon front avant qu'elle ne me force à relever le visage en posant ses doigts sur mon menton. Mes yeux rencontrent les siens, exprimant certainement sans mal à quel point je peux être paumée. Je hoche lentement la tête sans la quitter des yeux pour approuver ce qu'elle dit. Comme on l'a toujours fait... Depuis toujours, avant ou après la fin de la société qui nous a vu naître, ça a toujours été ma moitié et moi contre le reste du monde. On s'est soutenues, protégées, contre tout et tout le monde. C'est pas prêt d'arrêter.

Par contre, quand elle me dit qu'elle a peut-être une idée mais qu'il est tôt pour se prononcer réellement, mon cœur se serre et ma gorge se noue. C'est de la peur, purement et simplement. Parce que si elle dit ça, c'est parce que son expérience professionnelle est en train de parler. Et ça voudrait dire que j'ai un problème. Je déglutis difficilement avant de saisir instinctivement la main de ma jumelle pour serrer ses doigts entre les miens. Tu sais bien que j'ai toute confiance en toi... Mais... Tu crois alors que..? J'ai pas vraiment besoin de terminer ma phrase. Elle le sait, ce qui me fait peur. Et rien qu'à son regard, je comprends qu'effectivement il y a un risque que tout cela soit dû à une pathologie latente. Comment est-ce que je peux prétendre pouvoir la protéger si moi-même j'ai besoin de l'être ? Merde...

Une nouvelle fois, je hoche la tête quand Billie me propose qu'on rentre chez nous pour que je puisse me reposer. Je ferme les yeux en sentant ses doigts passer dans mes cheveux pour les remettre derrière mon oreille et inspire longuement. Ses mots me terrorisent mais me font également comprendre que cette fois je n'y couperai pas. Et peut-être que c'est pas plus mal. Après tout, pour combattre quelque chose il faut déjà savoir ce que c'est pour s'armer en conséquence. Je suis entre de bonnes mains, je le sais même sans qu'elle ait besoin de me le rappeler.

Une dernière fois, je la prends dans mes bras pour l'étreindre quelques instants avant de la relâcher. J'te d'mande pardon. C'est tout ce que je suis capable de dire. Peut-être pour ce qui vient de se passer, pour ce qui risque de venir à l'avenir, ou ce que j'ai fait dans le passé. J'arrive plus à être sûre de rien maintenant. Et si toutes ces fois où je me suis pas souvenue de telle ou telle chose ce n'était pas à cause d'une simple mauvaise mémoire et un défaut d'attention, mais plutôt parce que je ne pouvais pas y parvenir ? Comme à l'instant ? Je suis terrifiée. Mais ma sœur a raison. Il faut rentrer maintenant, et nous en reparlerons demain. C'est le mieux à faire.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Projection and preparation   Projection and preparation - Page 3 Empty
- Projection and preparation -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3