The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- I want some wood ! -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/09/2020
Messages : 62
Age IRL : 26
MessageSujet: I want some wood !   I want some wood ! EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:57
L’été était chaud, très chaud. Caleb le savait bien mieux que n’importe qui. Décidé à mettre toutes ses appétences et compétences au service du camp et de la communauté qui y vit, de ses frères et sœurs de survie, il passait le plus clair de son temps dans son atelier. Que faisait-il ? Il taillait des planches, de grands troncs, de petites pièces, toutes faites de bois qu’il parvenait à faire venir, ou à ramener lui-même. Toutes ces pièces serviraient à construire une nouvelle barricade, une nouvelle demeure, un nouveau bâtiment, à réparer une ancienne habitation ou à la rénover, selon le besoin. De la même façon, il renforçait les barricades, en ajoutant de larges poutres de bois qui s’enfoncent dans le sol, avec un angle parfait permettant de contrecarrer l’assaut d’une horde qui viendrait s’écraser sur ladite barricade.

Les membres de la communauté s’étaient donc habitués à le voir déambuler avec son tablier de forgeron et ses outils autour de la ceinture, un crayon à papier sur l’oreille, et un petit bout de papier sur lequel il griffonnait les dimensions des pièces qu’il devait fabriquer. D’ailleurs, cela faisait longtemps que les membres de la communauté de The Haven s’étaient habitués à le voir tout court. Il devait être le plus grand du camp.

Mais toute cette chaleur n’était pas pour lui déplaire. Contrairement aux clichés qui courent sur le beau pays du Nord, qu’est le Canada, ces terres ne sont pas constamment baignées de froid et couverte de neige. L’été, dans les régions frontalières entre le Canada et les Etats-Unis, est très chaud, et l’on se plaisait volontiers à se cacher sous les frondaisons des arbres gigantesques qui poussent sur ces terres. Mais il fallait l’avouer… L’hiver Canadien était… Glacial ! Caleb appréciait donc la chaleur, quand bien même son atelier manquait d’aération, ce qui le poussait à déplacer bon nombre de ses agrès de l’intérieur, à l’extérieur, afin de profiter des vents qui apportaient un peu de fraicheur, et du soleil, pour bronzer un peu.

Mais là, il devait se rendre à l’extérieur du camp, vers les barricades extérieures. Voilà peu de temps maintenant, une expédition avait permis de ramener au camp, des véhicules spécialisés dans le transport du bois. Cette nouvelle était exceptionnelle, car elle signifiait maintenant que les expéditions forestières pourraient durer plus longtemps, et permettre de ramener bien plus de bois, pour réaliser bien plus de travaux. Les choses devenaient passionnantes ! Caleb n’était pas un combattant, mais affronter les rôdeurs n’étaient pas chose très difficile pour lui, du moment qu’il ne faisait pas face à une horde – il se souvenait encore de la horde de Mars, quel souvenir affreux.

Il approcha donc de la barricade, et chercha du regard Andréa, celle qui était responsable de ces immenses projets. Posant une main sur son marteau qui trônait dans un étui de cuir, il essuya la sueur de son front sur son tablier de cuir, avant de repérer celle qu’il cherchait à voir aujourd’hui. Il se déplaça en sa direction, et nul doute qu’elle avait dû le reconnaître – difficile de passer inaperçu avec sa taille. Il approcha d’elle, et débuta la discussion :
- Bonjour Andréa ! Comment vas-tu en cette chaude journée ? Tu as du travail pour moi a ce que j’ai cru comprendre ? Comment est-ce que je pourrais me rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:00
Ah, Caleb ! Fit vivement Andrea en le voyant arriver.

Il était grand, ce Caleb. Terriblement grand. C’était un constat qu’elle se faisait à chaque fois, et pourtant, elle n’avait jamais eu à rougir de sa taille. Avec ses mensurations, son regard sombre, ses jambes élancées, Andrea aurait eu ses chances dans un concours de miss. Sauf qu’elle n’était vraiment pas portée sur ces aspects. A côté de Caleb cependant, cette masse de muscles couplés à ce géant sur échasse, elle semblait minuscule, presque… Ratatinée.

Désolée, j’aurais voulu te parler plus tôt mais… Se dégager du temps c’est compliqué ! Plaisanta-t-elle.

De toute façon, l’homme en venait directement au fait, et ça n’était pas plus mal ! Esquissant un sourire – presque professionnel puisque ses véritables risettes étaient réservées à sa fille et à quelques exceptions – elle lui fit un signe de la tête pour qu’ils s’éloignent un peu et puissent discuter en paix. Après tout, l’afro-américaine comptait en venir rapidement aux choses sérieuses avec lui, elle préférait un peu d’intimité pour ça.

Je vais bien, et toi ? Questionna-t-elle en retour en plantant son regard sur lui. Leurs pas les éloignèrent tous deux, tout en restant à portée de regard de beaucoup des gens en présence. Il y avait tellement de monde, le camp grouillait encore plus depuis l’arrivée du groupe de Joseph dans le coin. Ça n’était pas plus mal : au moins progressaient-ils rapidement dans les travaux et projets en cours : Ouais, les barricades ! En tout cas, leur construction, fit-elle en réponse à l’homme.

Main enfoncée dans sa poche, la prothèse en place, elle jeta un coup d’œil autour d’elle :

Je voudrais que tu supervises ce chantier, expliqua-t-elle. T’es un bucheron de profession non ? Qui mieux que toi pour t’en occuper ? Autant le dire clairement : personne. Nous voulons bâtir une seconde barricade autour de la zone d’habitation, et une troisième à la sortie de la pointe pour étendre notre territoire. Autant te le dire tout de suite, on en a pour l’hiver. On veut utiliser une partie des bois autour, mais ça ne sera pas suffisant pour tout, poursuivit-elle avec sérieux, en scrutant les réactions de son vis-à-vis.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/09/2020
Messages : 62
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:03
- Je vais bien ! Avec tout ce boulot, je n’ai pas le temps de m’ennuyer… Ni de trop réfléchir.

Ou plutôt penser. Car après tout, réfléchir n’était pas un problème pour Caleb. Réfléchir à où frapper pour faire tomber un arbre, comment agencer deux planches de bois, comment percer tel ou tel trou, comment utiliser telle ou telle visse, comment agencer telle ou telle pièce de bois, ou de métal, afin que tout s’emboite parfaitement, et que les choses puissent se façonner sous ses paumes et sous ses doigts. Penser, en revanche, était beaucoup plus épuisant. Il pensait à sa femme, à sa fille, à son fils… Il revoyait, parfois, les balles ôter la vie de son épouse et blesser cruellement sa fille, qui se vidait de son sang sous ses yeux. Il pensait à son fils, demeuré seul, au Canada… Qu’était-il advenu de lui ?

Andréa le tira de sa rêverie, et de ses songes revenus l’assaillir pour un instant, en parlant du pourquoi du travail qu’elle avait pour lui : les barricades. Caleb acquiesça, et fit une moue approbatrice traduisant l’impatience qui était la sienne, à l’idée de se mettre au travail. Il regardait au-dessus d’Andrea – ce n’était pas très difficile à faire – et regardait la vie qui fourmillait autour de lui. Posant sa main droite sur son marteau qui pendait à l’anse de son tablier de cuir, et sa main gauche, sur la tête d’un tournevis enfoui dans une poche de rangement, Caleb reporta son regard quelques centimètres plus bas, dans celui de son interlocutrice.

Ainsi, Andrea voulait lui confier la direction de ce chantier. Caleb écarquilla légèrement les yeux. La surprise était là, bien-sûr, car Caleb n’imaginait pas qu’Andrea déléguerait un tel chantier, elle qui, d’ordinaire, dirige d’une main de maître, et bien ferme, tous les projets du camp. La communauté, d’ailleurs, lui devait beaucoup, et à juste titre. Puis, vient la fierté, traduite par un sourire large et sincère. Caleb appréciait cette confiance, et appréciait que l’on se repose sur lui et ses compétences. Cela avait le don de surprendre plus d’une personne. Comment un homme si fort, si grand, si impressionnant, pouvait à ce point apprécier la confiance des autres et rechercher une forme de reconnaissance ? Sans doute serait-ce un moyen d’avancer, d’oublier, de dépasser, et, bien-sûr, d’exister et non seulement de survivre.
- Ta confiance m’honore, merci Andrea. Une seconde barricade est une bonne idée, au moins, cela permettra d’agrandir l’espace de vie ! Souhaites-tu que ces deux chantiers se fassent en même temps ? Ou l’un est plus prioritaire que l’autre ? Pour ce qui est du bois, j’ai encore en réserve plusieurs troncs de chênes et quelques troncs de châtaigniers et bouleaux. Suffisamment pour planter les premiers tuteurs, et dessiner la barricade, mais pas assez pour la construire entièrement, surtout celle de la pointe. Il va falloir au moins deux ou trois expéditions de bucheronnage pour en ramener suffisamment. Mais c’est tout à fait faisable !

Elle devait sans douter, d’ailleurs, de la faisabilité de ce chantier. Mais Caleb espérait ainsi qu’appuyer cette certitude suffirait pour donner suffisamment de confiance et de poids à ce projet, pour que les premiers travaux puissent débuter rapidement, et les premières expéditions de bois, lancées rapidement.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:53
Non, l’un après l’autre, nous n’avons pas assez de matériel et de bras pour les mener de front ensemble, répondit Andrea.

Cette conversation, purement professionnelle, lui faisait du bien. Elle était bien incapable d’expliquer ni pourquoi ni comment, mais c’était simplement agréable de devoir être purement pragmatique et de ne laisser aucun sentiment s’interposer. On aurait pu reprocher beaucoup de choses à Andrea sur son attitude en général, mais vraiment pas de ne pas savoir se maitriser et de se laisser facilement emporter par ses émotions. Elle qui était constamment dans le contrôle et la maitrise, voilà que Caleb parvenait à la combler par son propre pragmatisme.

Je préfère répartir stratégiquement nos forces pour avancer à des bons rythmes et terminer les chantiers, nous avons besoin de place en priorité pour installer les prochaines maisons, ajouta-t-elle.

C’était une simple question de bon sens, un point que Caleb comprendrait forcément. Andrea le scruta d’ailleurs longuement. Comme il le disait, ce projet lui permettrait de ne pas réfléchir à autre chose que la construction, et elle comprenait à quel point c’était nécessaire. Si elle n’en dit rien, elle se sentait en phase avec lui sur ces aspects, consciente alors qu’il aurait sans doute besoin d’encore plus de travail pour s’oublier, et oublier ce qui était douloureux.

La deuxième barricade est prioritaire, la troisième viendra ensuite dans le courant de l’hiver très probablement, ajouta-t-elle.

D’autant plus qu’ils voulaient pouvoir construire pour éviter d’être entasser les uns sur les autres ! C’était un point crucial dans leurs vies actuellement : le fait d’être constamment ensemble impacter sur la mentalité de beaucoup, qui avaient l’impression d’étouffer. Finalement, ça n’était pas plus mal d’avoir un peu plus d’intimité. Elle-même rêvait d’un petit mobile-home, avec une chambre pour sa fille, à part de la sienne.

Tu as déjà des endroits en tête pour tes prochaines expéditions ? S’enquit-elle. C’est surtout que ça qui m’intéresse, il faudra en parler également avec Cora mais à terme, on se doutait qu’il faudrait venir en récupérer à l’extérieur, d’autant que nous n’allons pas couper toute la pointe de Nisqually, ajouta Andrea avec un sourire.


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/09/2020
Messages : 62
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:35
C’était évident, et Caleb s’en doutait déjà avant qu’il ne pose la question à Andréa, mais les deux chantiers ne pouvaient être menés en même temps. Il faudrait trop de bois, trop de main d’œuvre, trop d’organisation pour notre petit campement. L’un après l’autre, les chantiers auraient plus de chances d’être menés à bien et d’être de qualité. Elle avait raison – outre l’aspect lié aux ressources et à la gestion. Un chantier après l’autre, c’était le moyen de se focaliser sur les choses importantes, et de les mener à bien.

Caleb acquiesça alors, face aux informations distillées par Andréa. D’abord, la première barricade, afin que rapidement, l’espace dédié à la vie des gens du camp soit agrandi et permette l’arrivée de mobile-home, et de désengorger le dortoir principal. Il fallait penser au bien-être des nôtres, ainsi qu’a la question de salubrité.

Inutile d’être médecin pour le savoir. Entasser dans un endroit réduit, une telle quantité d’individus, était prendre le risque de l’apparition d’une ou plusieurs maladies, qui, plus tard, deviendraient de véritables épidémies qui viendraient décimer les effectifs du camp. Le camp n’avait pas besoin de cela, sa force vive était le maillon fort d’une survie effective. Qu’il plus est, Caleb ne voulait pas voir brûler les corps de ceux qui seraient morts d’une épidémie, ni de voir bruler les demeures de bois qui seraient infectées afin de les nettoyer. Ce serait triste de mettre le feu à ce qui aura prit des mois à être construit.

La question d’Andréa sortit Caleb de ses pensées, l’obligeant à se plonger dans d’autres pensées, bien plus factuelles cette fois-ci. Rapidement, la carte de l’état lui revint en tête, en plus de ses souvenirs d’expéditions. Oui, il allait falloir du bois et oui, celui-ci ne devait pas venir uniquement de la pointe de Nisqually.
- En effet, raser toute la pointe de Nisqually n’est pas une bonne idée. Déjà, parce que ce serait triste de n’avoir aucun relief, mais surtout, cela constitue un obstacle naturel en cas d’un débarquement d’un potentiel ennemi. Et puis, le bois de ces coins est d’une qualité moyenne. Pour que les barricades, et les futurs demeures puissent tenir debout pour plusieurs années, il faudrait aller plus loin. L’Olympic National Forest, à l’Ouest de Seattle, serait un bon endroit pour commencer. Puis, plus tard… Aller à l’Okanogan Forest. J’y étais avec… Enfin… J’y étais, quand tout a commencé, et le bois est de bonne qualité là-bas.

Il tentait tant bien que mal de refreiner les douloureux souvenirs d’un passé traumatisant. La forêt d’Okanogan fut le lieu de sa première survie. Il avait encore sa femme et sa fille… A cette époque.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2014
Messages : 2900
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptySam 3 Oct 2020 - 12:06
Duncan a eu une idée… confia Andrea à Caleb. Une idée qui allait mettre du temps à être faite évidemment mais qu’importait. Il veut construire des perchoirs dans les arbres, pour avoir une meilleure visibilité et un avantage si on connait le terrain, expliqua-t-elle.

Elle prit le temps de décrire ça un peu mieux à l’homme à côté d’elle. Des cordes, du bois, des cabanes dans les arbres, des jonctions entre chaque pour pouvoir s’y aventurer, de quoi y accéder. Ça allait prendre du temps à les construire mais qu’importait, elle était persuadée que ça serait utile, en plus de bénéficier de la discrétion et de la hauteur pour ne pas être embêté par ceux en bas.

Enfin, ça n’était pas à faire dans l’immédiat mais il faudrait y venir de toute façon. Le plus important était les barrières pour l’instant, et ça demandait suffisamment d’attention comme ça. Pinçant les lèvres, elle écouta avec attention les propos du bucheron, hocha la tête. Il avait déjà réfléchi à énormément de choses, c’était une bonne initiative ! ça montrait qu’il était investi dans le campement et prêt à se rendre utile :

Olympic National Forest, ça semble parfait, fit-elle. Nous ne sommes pas si loin, forcément à pied, tout semblait loin, mais puisqu’ils avaient les véhicules qu’il fallait pour tout ça, ça irait !

En même temps qu’ils discutaient, Andrea ne pouvait s’empêcher de réfléchir également. Elle songeait à ce trajet qu’ils avaient fait avec Jonah, Selene, Joséphine et Cora pour récupérer le camion gru et les tronçonneuses. Ses yeux se posèrent sur Caleb, et si elle connaissait relativement mal l’homme, elle avait quand même appris quelques trucs sur lui :

Ton entreprise… Tu avais une entreprise n’est-ce pas ? S’enquit-elle pour vérifier ses doutes : On pourrait s’y rendre pour récupérer le matériel et ce qu’il y a ou ça fait trop loin selon toi ?

Elle ne pouvait s’empêcher de demander. Par principe. Peut-être que ça pourrait valoir le coup de récupérer encore plus de quoi faire, après tout… Ils auraient besoin de tout pour aboutir à un campement avancé, non ?


Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/09/2020
Messages : 62
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! EmptySam 3 Oct 2020 - 13:52
Des perchoirs ? Cela semblait être une excellente idée ! Réfléchissez-y un instant : construire, en haut de ces arbres hauts de plusieurs mètres, souvent dépassant la dizaine de mètres, une succession de cabanes équipées pour la surveillance et le combat, reliées entre elles, par des chemins de rondes en bois suspendus dans les airs. Un moyen plus que discret et efficace de réaliser un quadrillage de l’endroit, et une défense active et passive discrète et de qualité. Cette idée plut immédiatement à Caleb, dont le regard semblait s’illuminait alors qu’il levait son visage vers les cieux, son esprit, réfléchissant déjà à comment construire lesdites cabanes, et avec quel bois.
- Un maillage aérien… C’est une excellente idée ! Maintenir en l’air nos effectifs pour une surveillance de qualité dotée d’une protection adéquat… Et un adversaire potentiel n’oserait jamais regarder si haut dans les arbres. Cette idée est excellente !

Le bûcheron pensait sincèrement tout ce qu’il venait de dire. Il trouvait cette idée réellement parfaite, car, selon lui – et son côté profane en tactique militaire – utiliser aussi bien les ressources de l’environnement, en profitant de la haute cime des arbres pour voir sans être vu, était tout simplement génial.

Puis, Andréa revint à la charge. Les deux membres de Fort Nisqually ne se connaissent pas aussi bien qu’ils le désiraient – sans doute le désiraient-ils tous les deux – toutefois, Andréa semblait au fait de l’ancienne vie du Canadien. Oui, il possédait une entreprise, et oui, cette entreprise était dédiée au travail du bois, de son bucheronnage jusqu’à sa transformation finale. Quant au fait de s’y rendre…

Cette idée propulsa l’esprit de Caleb jusque dans un contrefort froid, dur et douloureux, de souvenirs tristes qui hantent encore ses cauchemars et son esprit. Lui n’avait jamais réussi à retourner au Canada depuis l’arrivée de l’apocalypse. Il avait essayé pourtant, mais ce projet était trop dangereux et mettait en danger la vie de sa femme et de sa fille… Pourtant, il désirait retourner chez lui, et retrouver son fils… Qu’était-il devenu d’ailleurs, son fils ? Avait-il seulement survécu à l’arrivée de la fin du monde ? Etait-il mort ? Etait-il dans un groupe ? Etait-il toujours au Canada ? Avait-il essayé de retrouver sa famille dans l’Etat de Washington ? Etait-il devenu… Un rôdeur ?

Ces questions l’obligèrent à arrêter de marcher, quand bien même cette marche avec Andréa lente et plutôt faite pour s’éloigner du tumulte ambiant. Posant ses mains sur ses hanches, il planta son visage dans le sol, avant de se râcler la gorge. Il fit ce bruit de râcle plusieurs fois, signe du combat interne qui se déroulait en son esprit et en son cœur. Il n’arrêtait pas de regarder le sol, puis le ciel, et de secouer sa tête pour essayer de se concentrer à nouveau, mais son syndrome traumatique revenait à la charge, plus fort encore que d’ordinaire.
- Heum… heu… Hum… Heum… Il se racle la gorge entre deux gémissements. Il passe finalement sa main caleuse sur ses yeux, s’imposa à lui-même un rideau noir qui semble réussir à apaiser ce qui pourrait devenir d’un instant à l’autre, une crise de stress et de panique. Oui, heum… J’avais une… Une entreprise de bûcheronnage, une scierie et une menuiserie… Je… Je gérais tout de la construction d’ameublement et de maisons de bois, de l’abattage à l’assemblage, en passant par la taille, le traitement du bois et les tests de résistance… Mais c’est au Canada, à une quarantaine de kilomètre de la frontière, du côté de « Tulameen ». Il faudrait… Du temps, pour y arriver, mais avec tout le matériel qui doit y être, on n’aurait de quoi construire tout ce qu’on veut en des temps records.

Il ne le disait pas, mais tout son corps commençait à trembler. L’idée de retourner là-bas, sur les terres de son ancienne vie, prêt de son ancienne demeure, le terrifiait au plus haut point…
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I want some wood !   I want some wood ! Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- I want some wood ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: