The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- For a brother's grave -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:38
Stoppée dans son geste, Andrea se retourna dans un soupir quand Chiara parla enfin de ce qui les concernait. Peu touchée par l’attitude et les explications de la jeune femme, elle resta stoïque face à elle et la scruta longuement, l’air fermé. A côté d’elle, Selene releva ce qui clochait, elle, choisit de faire simplement l’impasse là-dessus. Elle n’avait pas envie de traîner davantage dans le coin, encore moins de se prendre la tête.

C’était à l’évidence du même Finan dont elles parlaient, il n’y avait pas de doute là-dessus. Elle pouvait au moins répondre à la question de Chiara :

Finan n’est pas mort au ranch, précisa-t-elle fermement.

Donc elle n’avait pas besoin d’aller pleurer sur des tombes anonymes, puisque son frère n’était pas enterré là-bas de toute façon. Elle haussa les épaules, Chiara en faisait ce qu’elle voulait, elle n’était pas obligée de la croire dans tous les cas. Mais comme pour Selene, pour l’instant, Andrea n’était pas franchement convaincue par l’attitude de la jeune femme, son comportement la trahissait totalement.

Il est parti du campement l’année dernière avec sa petite amie et d’autres personnes qu’il considérait comme ses proches et il a disparu, raconta-t-elle. Nous ne savons pas où ils sont allés tous ensemble, souffla l’afro-américaine.

L’histoire était relativement décousue pour elles. Ce qu’ils avaient fait entre temps ? Comment les Scarecrows les avaient capturés ? Pourquoi ? Qu’était-il arrivé aux enfants de Nathanael ? Ou à sa mère ? Là encore, aucune idée précise sur les événements. Tout ce qu’elles savaient, c’était comment elles les avaient retrouvés après des mois d’un silence imposé et une fuite lâche :

Nous avons retrouvé Ashley, sa compagne, et lui, enfermés dans une pièce à l’état de rôdeurs l’année dernière. Ils étaient gardés dans cet état pour torturer une petite fille qui est partie avec eux, raconta-t-elle.

Chiara en faisait ce qu’elle voulait désormais. Même décomposés, Andrea aurait été capable de les reconnaitre. De toute façon, Hope leur avait dit de qui il s’agissait.

Nous les avons abattus et nous sommes rentrés pour les enterrer. Ceux sont les faits, tu les crois, ou pas, ça ne change rien de notre côté, fit-elle en haussant les épaules, fermement.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:12
C'est justement parce que j'avais retrouvé le ranch d'Issaquah dans cet état qu'il n'avait sûrement pas voulu me donner la position de son dernier camp, craignant sans doute pour les siens, n'oubliant pas que je lui avais explosé l'oreille alors que nous étions du même sang. La fille a la peau aussi blanche que la mienne commençait à légèrement m'agacer, me faisant plisser les yeux et l'affubler d'un regard noir...

- Bah colle la moi tout de suite, lançais-je, défiante, prête à sentir la poudre cracher et voir ma rotule exploser, mettant mes mains en évidence, bien en l'air tout en souriant, provocatrice. Ou alors, on se calme toutes les deux ma jolie et je réponds à ta question ?

Je n'y couperai pas de toute manière, elles étaient toutes deux en position de force, je devais faire fi de ce qu'elle m'inspirait, nous n'étions pas faite pour s'entendre, tout simplement. Faire fi de ces menaces, pour lui clouer le bec en répondant à sa question.

- Tu te souviens quand il est revenu avec un bout d'oreille en moins ? Demandais-je, observant bien son visage, ses expressions. Est-ce qu'au moins elle le connaissait réellement ? J'en avais la certitude mais quelque chose me disait que sa relation avec elle devait être l'exemple même de celle que nous étions en train de créer. Pleine de tension, probablement. Mon frère était un connard. Un gros connard. Mais j'crois qu'y'a pas besoin de réfléchir longtemps pour deviner pourquoi après ce que j'ai vu au ranch. Alors tu crois qu'il me l'aurait dit après ça en sachant que c'est moi qui lui ait explosé le lobe !

Il avait tout simplement voulu les protéger. Ou suivre les règles imposées même si ce n'était pourtant pas son genre. Finan avait donc réellement changé, comme il avait voulu me le montrer lors de nos rares rencontres. La métisse ne tarda pas à me le confirmer, d'ailleurs, en me contant enfin une partie de l'histoire de sa mort. Parti avec sa compagne ? Ashley ? Il m'avait parlé de ces deux gamins dont il s'occupait sans que je n'y crois réellement et d'une Erika... Mais j'étais interloquée par ce prénom inconnue.

- Il voulait probablement vous protéger, ça m'semble logique non ? Lançais-je à la plus jeune avant de reporter mon attention sur la métisse qui au moins, m'offrait un semblant de réponse. Une petite fille ? Quelle petite fille ? Amy, Aby ? Tentais-je, ne me souvenant plus du prénom de la jeune jumelle dont il disait avoir pris le rôle de tuteur. Contrairement à ce qu'elle soulevait, je ne remettais aucunement en doute ses paroles. Son ton était froid, dénué d'émotions mais dans ses yeux, ça se lisait. Elle n'était pas en train de jouer les affabulatrices. De la même manière qu'elle continuait de m'obliger à m'adoucir, par cela. J'vous crois. Je TE crois. Précisais-je en piquant du nez vers la seconde, toujours attentive à ce qu'elle allait faire de son arme, même si je ne comptais plus menacer qui que ce soit. Sa compagne, elle ne s'appelait pas Erika ? Elle est toujours en vie, elle ? Peut-être m'en apprendrait-elle davantage si c'était le cas. J'vous ai promis de vous donner c'que vous voudrez mais j'ai besoin d'en savoir plus ? Où est-il mort ? Interrogeais-je en ne gardant mes œillères sur la bronzée, le ton devenant soudainement plus implorant. J'ai juste besoin de savoir. Et de le voir. S'il te plaît.

Voir sa tombe. Pouvoir me recueillir à l'endroit où il était enseveli. Peut-être même, rencontrer cette petite survivante et qu'elle me conte ce qu'elle avait pu voir. Pourquoi mon frère et cette "Ashley" avaient été assassinés ? Enfin, là, serait-ce peut-être un peu trop demander.

When you are alone... You're lost.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 13:50
Non, souffla Andrea en réponse. Son ex-compagne était Erika, il l’a quitté pour Ashley, expliqua-t-elle. Des histoires pour pas grand-chose à l’évidence, mais bon… L’afro-américaine n’était pas là pour faire du potin : Erika est toujours en vie oui, mais je ne crois pas qu’elle garde un très bon souvenir de Finan, souligna-t-elle.

Elle ne lui avait par ailleurs jamais demandé comme elle avait vécu la rupture et la tromperie, aussi parce que très honnêtement, ça ne l’intéressait pas. Tout comme Andrea n’avait pas été une très grande fan d’Ashley, qu’elle avait très vite trouvé immature et pas forcément une fréquentation enviable pour Selene. Mais si elle devait discuter de tous les choix amicaux et amoureux de la pianiste, la nuit ne suffirait pas.

Il est mort dans un campement de pillards, non loin de Seattle, ajouta-t-elle alors en réponse : Nous pouvons te donner l’adresse, mais nous ne comptons pas retourner là-bas pour notre part.

Il était même hors de questions d’y remettre les pieds, il n’y avait plus rien à trouver là-bas, si ça n’était des mauvais souvenirs dont elle se passait bien de son côté. Pas questions de perdre du temps.

Nous pouvons te conduire à sa tombe, nous n’avons pas prévu de faire le tour de l’état pour t’accompagner dans ton deuil, Andrea poussa un bref soupir. Il était temps, donc, de prendre une décision. Son regard glissa sur Selene, qu’elle avisa longuement, comme pour essayer de lire son opinion à elle. Si tu veux visiter sa tombe, c’est possible, fit-elle finalement. Mais vu qu’il s’agit de notre maison, il va y avoir des conditions très particulières, et elles ne seront pas discutables.

Le compromis lui semblait être le meilleur dans cette histoire. Elle réfléchissait en même temps qu’elle parlait :

Yeux bandés, oreilles bouchées, tu devras nous suivre et nous faire confiance. Nous ne te ferons rien, mais nous ne comptons pas te donner l’adresse pour que tu puisses nous visiter et ensuite revenir nous voir avec des copains mieux armés, souligna-t-elle froidement. Nous partons à cheval, et nous te déposerons où tu voudras pour le départ en voiture, loin de chez nous, à part si elle se laissait tenter par l’idée de rester définitivement. Dans ce cas, la démarche serait différente. Tu choisis : c’est oui ou non, mais ça n’est pas soumis à discussion.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:16
Il avait bien fallu le regard d’Andrea pour avorter son geste. Face à la provocation de Chiara, l’index de la musicienne avait glissé sur la gâchette de son semi-automatique et elle avait été à deux doigts d’exhausser son souhait. Néanmoins, puisque son aînée consentait à répondre aux interrogatoires de la blonde, la musicienne suspendit son geste, puis consentit à baisser son arme. Elle ne cessa toutefois pas de fixer l’étrangère d’un regard glacé, assassin même.

Du coup, elle ne dit plus rien. Pas même quand elle s’interrogea sur l’identité de la « petite fille » dont il était question dans le récit de la régisseuse. Hope était de toute façon sa responsabilité désormais et la pianiste avait décidé qu’elle ne voulait pas en parler avec la sœur de Finan. En fait, elle estimait de toute façon que quelle qu’ait été leur lien, l’irlandais ou sa famille n’avaient aucun droit sur l’enfant de son amie d’adolescence.

Andrea la consulta à nouveau du regard après avoir avancé l’échange, probablement pour sceller son jugement. Selene haussa les épaules sans desserrer les dents. A la place de Chiara, si on lui refusait l’accès aux sépultures des membres de sa famille, elle n’en resterait probablement pas à une poignée de main et un souhait de bonne chance. Donner à la jeune femme ce qu’elle voulait, c’était réduire les risques qu’elle ne leur cause de plus gros souci ensuite.

- Tu vas devoir nous donner tes armes aussi, tant que tu seras avec nous, compléta-t-elle suite aux consignes de la régisseuse, Toutes tes armes.

La musicienne avait précisé pour la dissuader de garder une lame dans ses chaussures ou un coupe-ongle dans son soutif. Au fond, elle n’attendait qu’une bonne raison pour faire disparaître la menace. Mais pour l’instant, elle se plierait sans histoire au jugement d’Andrea, plus modérée qu’elle. Chiara allait pouvoir voir la tombe de son frère, s’y recueillir, puis elle serait emmenée loin d’ici.

Selene n’avait pas encore rangé son pistolet, elle attendait pour cela le choix de l’inconnue. Il pendait toujours au bout de son bras, lui-même aligné avec son corps. Plus vite elles partiraient d’ici, plus vite ce serait réglé…

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:40
Puisque j'avais supplié, puisque la métisse me racontait les derniers potins... Les derniers instants de vie de mon frère... J'esquivais soigneusement le regard de Blanche-Neige à la peau de lait et aux yeux de serpent pour me concentrer sur les allégations de celle qui donnait les ordres. L' autre n'avait qu'à continuer de me regarder de travers, qu'importait.

Il avait donc quitté Erika pour une autre fille. Finan ? Lui ? Déjà qu'il m'avait interloqué en m'annonçant être tombé amoureux, moi ayant le souvenir d'un type qui ne pensait qu'à l'argent et la réputation des O'Malley mais pas d'un tombeur. Ou d'un infidèle, si ce n'était envers sa famille, qu'il avait lâchement abandonné en mettant papa de travers... Mais tout ça remontait maintenant... Et il était... Mort. Mort maintenant. Comme me l'indiquait sans ménagement l'aînée.

- Si tu crois que je garde un bon souvenir de mon frère moi aussi ! Ironiquement, j'avais toujours eu de la rancoeur et c'est pour ça qu'on s'était bien vite perdus de vue. Il nous en avait fait baver, il avait déçu papa, fait pleurer maman et à mes yeux, c'était sa faute si Owen était parti en vrille... Il n'avait pas su jouer le rôle de grand-frère qu'il avait essayé ensuite d'être avec moi. Sauf que si ce que vous dîtes est vrai, il est plus là, alors la rancoeur de cette Erika, je m'en fiche. Mon frère était un connard et un emmerdeur, c'est un secret pour personne, sauf que c'était mon sang ! Mon sang !

Chez les irlandais, ça valait beaucoup. Le sang. Chez les O'Malley davantage. Qu'elle veuille retourner ou non là où elle l'avait retrouvé, je m'en fichais. Moi j'escomptais bien aller y chercher des réponses. N'importe quoi qui me donnerait un indice sur ce qu'il avait pu y vivre, sur qui lui avait fait ça, pour que s'il en reste un seul, je puisse me donner un nouvel objectif. Traquer la pourriture qui avait assassiner le dernier héritier mâle de mon géniteur.

- J'veux l'adresse. Quémanda-t-elle brutalement avant que la brune à peau mâte n'en vienne à lui assurer pouvoir la conduire sur la sépulture de son grand frère. S'il s'agissait de le retrouver sain et sauf, j'aurais probablement sourit, mais pour le coup j'optais pour un bref mouvement de tête entendue, écoutant les conditions sans broncher. Même celle de l'autre brune davantage désagréable, jetant toutes les armes en ma possession au sol. Même le couteau caché dans mes bottes. C'est oui. Vous me redéposerez ici. Après tout, ça doit être assez éloigné de chez vous puisque madame m'a donné rendez-vous ici. Et qu'elles semblaient à cheval sur la sécurité. Qu'est-ce que je me fichais bien de leur camp, ce qui m'importait, c'était de constater son nom sur ce quoi ils avaient pu l'écrire, si tel était le cas vu comme elles semblaient autant l'apprécier que cette "Erika". J'laisse mes affaires ici, ça m'a l'air calme non ?

Après avoir de nouveau ancrer mes yeux à ceux de la métisse, courtoisement, mais les sourcils froncés, mon regard se dirigea vers l'arme de l'autre, l'observant avec un sourire narquois au visage. Petite péteuse de merde ! J'suis sûr que Finan pouvait pas la blairer.

When you are alone... You're lost.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:10
Allons-y, trancha fermement Andrea après avoir donné le lieu dit à Chiara.

L'adresse presque exacte, qu'elle pourrait toujours lui resituer sur une carte si elle tenait vraiment à s'y rendre et à voir par elle-même les conditions de sa deuxième non-vie. La métisse ne chercha pas à les lui expliquer, elle comprendrait par elle-même qu'il n'y avait pas grand chose à voir, pas grand chose d'intéressant en tout cas. Pas le genre qu'elle voulait revisiter pour sa part. Elle avait suffisamment donné, pour voir l'esprit de sa soeur se briser sous le traumatisme, finir en de minuscules morceaux tranchants. Le traumatisme et la souffrance, tous en avaient suffisamment pour s'en rajouter une couche.

Elle hocha simplement la tête quand celle-ci demanda si elle pouvait laisser ses affaires ici. Ca la concernait. Elle l'aida tout juste à mieux les cacher, et à verrouiller ensuite la porte pour la piéger, qu'elle n'ait pas la mauvaise surprise de ne pas retrouver son sac en revenant plus tard. Alors qu'elles s'écartaient de la demeure, revenant vers les chevaux qu'elles avaient laissé, Andrea adressa un regard ferme à Chiara :

Tu montes avec Selene, au moindre geste qui ne me plait pas, tu sais ce qui t'attend, avertit-elle.

Elle l'aida par ailleurs à monter, et une fois sur l'animal, elle confia à Selene derrière le bandeau à mettre sur ses yeux, puis le casque qui viendrait brouiller son ouïe également. Quand ce fut fait, elle posa une œillade concernée sur sa sœur :

C'est bon pour toi ? S'enquit-elle finalement.

Comme souvent, la route du retour fut moins longue qu'à l'allée. Ou était-ce une impression, ça, Andrea ne pouvait pas vraiment le dire. Visage fermée, elle guidait son destrier avec le plus grand des sérieux grâces à l'allonge que lui avait confectionné Isaac à l'occasion. Elles passèrent l'entrée de la forêt Nisqually, là où les derniers panneaux se trouvaient. Devant les barricades du fort, derrière lesquelles l'activité donnait son plein, elle descendit de Cochise avant d'aider Selene et Chiara à en faire de même :

Tu peux retirer tout ça, assura-t-elle à la jeune femme.On est arrivées, et il ne restait qu'à se rendre jusqu'à la tombe de Finan.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 11:26
La musicienne ne prononça pas un mot de plus, laissant à Andrea le soin de gérer le reste de l’échange. La concernant, elle garda Chiara en joue, même après que l’ensemble de ses armes se soient retrouvées au sol. Question de principe – et aussi parce qu’elle ne l’aimait pas. C’était de famille d’être des casse-couilles, hein ? Dans une certaine mesure, la sœur semblait pire que le frère… pendant un moment, avec Finan, ils s’étaient entendus. Un bref moment.

Enfin, elles purent partir, quitter la maison, rejoindre les chevaux qui grignotaient l’herbe haute du jardin à l’abandon. Un peu difficile, ils faisaient le tri, laissant les mauvaises plantes de côté pour se rassasier des brins épais et gras. Fury devrait porter deux personnes pour le retour mais heureusement : les deux femmes n’étaient pas bien lourdes. Selene grimpa, laissa l’irlandaise s’installer et lui passa ce qu’il fallait pour brouiller ses sens. Bandeau, casque. Andrea lui demanda si ça irait, elle répondit en toute honnêteté :

- Il faudra bien…, elle se mordit brièvement l’intérieur de la lèvre et consentit à préciser, tu as raison de faire ça.

De lui permettre de voir la tombe. La pianiste n’était pas assez tempérée mais elle reconnaissait que son aînée avait fait le bon choix. Ou en tout cas, le choix le plus humain. Et c’était ce qu’ils ne devaient surtout pas oublier, n’est-ce pas ? Qu’ils étaient humains.

L’arrivée à Nisqually ne manqua pas d’attirer les regards curieux de ceux qui montaient la garde. Pas nécessairement méfiant, car il leur arrivait encore d’accueillir de nouvelles recrues trouvées à l’extérieur, mais plutôt intrigués. Ce n’était pas la coutume de faire entrer les gens sourds et aveugles. Une fois descendue de sa jument, Selene entreprit de retirer elle-même ce qui gênait Chiara – puisqu’elle ne verrait ni n’entendait qu’elle pouvait se le permettre. Elle fit même l’effort de ne pas lui arracher de cheveux dans la manœuvre.

- Bienvenue chez nous, récita-t-elle de façon laconique.

Pour l’instant – et probablement pour toujours – les barrières du fort resteraient hermétiquement fermée à l’irlandaise. Les tombes se trouvaient à l’extérieur, avec plusieurs autres de leurs amis et alliés, décédés ces dernières années. Confiant leur touriste à Andrea, la pianiste signifia :

- Je rentre les chevaux et je vous rejoins.

Certes, elles les ressortiront bientôt mais les deux montures ne diraient probablement pas non à un peu d’eau, avant de repartir pour un aller-retour.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave - Page 2 Empty
- For a brother's grave -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant