The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

Partagez
- For a brother's grave -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:19
Août 2020 ••

- On peut laisser les chevaux ici, déclara Selene en amenant sa jument à piétiner l’herbe haute d’un jardin qui encadrait une énième baraque abandonnée.

Comme convenu, elle revenait avec Andrea pour évaluer la sœur de Finan. Cette dernière avait l’air au moins aussi… « sauvage » que son frère était paumé, alors la pianiste était tiraillée entre plusieurs principes contradictoires. La précaution d’abord, qui l’empêchait de faire confiance à la première des personnes venues, surtout quand elle était si spéciale. Mais en même temps… si jamais la régisseuse mourrait et était enterrée dans un autre groupe, elle demanderait aussi à pouvoir au moins se recueillir sur sa tombe. C’était une requête ordinaire, difficile à ignorer quand on avait son empathie maladive. Par ailleurs, après ce qu’elle avait appris le mois passé, la pianiste ne pouvait s’empêcher de songer que… une femme seule était particulièrement exposée au danger.

- C’est en face, elle désigna la haie d’arbre qui séparait ce jardin de celui du voisin de derrière, je l’ai laissée dans cette maison mais je ne sais pas à quel point elle peut dérailler alors… autant être prudentes.

C’était pourquoi au lieu d’arriver par la rue concernée, à la vue de la jeune femme, elle avait amenée son aînée ici, où il était impossible de les apercevoir depuis les fenêtres du pavillon qui les intéressait. Selene déchaussa les étriers et descendit de Fury. Elle flatta ensuite l’encolure de sa monture et lui glissa quelques mots à l’oreille. Eut-elle compris ou non, la jument bougea la tête, secoua sa queue et se baissa avec indolence pour brouter le gazon.

- Toi et moi pour évaluer quelqu’un… comme au bon vieux temps, glissa la musicienne à sa partenaire sur un accent mélancolique.

Elle se saisit ensuite de la machette fixée à son sac à dos et entreprit de tailler dans la haie pour qu’elles puissent se frayer un passage. Aucune des deux n’était bien épaisse, dégager les ronces suffirait amplement. Ensuite… elles devraient s’approcher discrètement et surprendre Chiara, juste au cas où. Ce n’était pas exclu qu’elle les accueille avec le canon d’un fusil et une déflagration à travers la porte. Après tout, elle avait explosé l’oreille de son propre frère d’un coup de feu en le voyant.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:08
Relâchant Cochise, Andrea descendit de l’animal avant de porter un regard vers sa complice. Si elles étaient toutes les deux dehors aujourd’hui, c’était pour une bonne raison. Cependant, l’afro-américaine avait encore du mal de savoir quoi en penser. L’histoire de la rencontre entre Selene et cette Chiara était encore obscure aux yeux d’Andrea, et elle se figurait mal d’à quoi pouvait ressembler cette dernière. Elle imaginait étrangement Finan avait des cheveux longs et une robe – bêtement – et si l’image prêtait à sourire, le fait que l’irlandais soit mort, beaucoup moins.

C’était aussi tout ce que ça faisait remonter chez elle qui l’obligeait à être sur la défensive. Elle craignait de donner la localisation du campement à une personne aux mauvaises intentions. Elle craignait de faire rentrer un loup dans la bergerie. De la même manière, que cette Chiara puisse causer du tort à certaines personnes chez eux, d’une manière ou d’une autre. Enfin, qu’importait. Ces considérations seraient vérifiées à un moment donné, rapidement même puisque rendez-vous avait été pris et qu’elles étaient à l’heure pour celle-ci.

Ta première impression sur elle ? Lui demanda-t-elle de but en blanc.

Elle avait retenu tout ça sur le trajet, encore indécise sur ce que tout ça lui inspirait. Selene leur fit néanmoins un chemin à travers la haie, et elles s’approchèrent toutes deux silencieusement de la maison. Avisées, elles se firent une entrée pour pouvoir surprendre la jeune femme. Selene n’avait pas manqué de lui rappeler que chez les O’Malley, l’imprévisibilité était plus qu’un trait de caractère, c’était quasiment une religion. Elles arrivèrent à l’intérieur néanmoins, et se retrouvèrent face à face avec une jeune femme qui ressemblait beaucoup à Finan effectivement. Inutile de douter de qui étaient les parents.

Partagée entre méfiance et mélancolie, la métisse présenta rapidement son arme pour avertir son interlocutrice qu’elle ne comptait pas se laisser faire si quelque chose arrivait. Mais sans faire montre de véritable menace, elle prit la parole :

Tu as quelque chose à nous demander, fit-elle. Ce n’est pas un non, mais nous avons besoin d’en savoir plus pour voir si nous pouvons vraiment répondre à ce que tu veux. Chiara, c’est bien ça ? Demanda-t-elle. Depuis combien de temps avais-tu perdu Finan de vue ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyLun 28 Sep 2020 - 0:09
Soit jouaient-elles la prudence, soient jouaient-elles la traîtrise. En tout cas, si elle pensait que je ne les avais pas arriver, les deux brunes se trompaient. Dès qu'elles m'avaient laissé dans cette maison, celle qui disait s'appeler Selene et prétendait que Finan n'était plus, m'avait laissé dans cette maison, j'y avais posé tout les pièges que j'avais pu avant son retour. Avec les moyens du bord, certes, quelques ficelles avec du fil dentaire, une casserole avec système de balancier me permettant l'assurance de prendre le dessus si les poings parlés. C'était peu mais assez, en les voyant s'approcher à pas feutrés, me faisant rejoindre l'arrière de la pièce, esquivant mes propres pièges pour attendre ces demoiselles comme il se fallait. Mains levés vers les cieux. Il ne me restait qu'à prier le Seigneur que les choses jouent en ma faveur si la brune à la peau plus blanche que blanche avait menti.

- Déjà, garde cette foutue arme à ton flanc si tu veux des réponses, j'ai déjà eu le tour avec ta copine et son ami. Fis-je en désignant la brune qui l'accompagnait, une fois eurent-elles ouvert la porte en pensant me surprendre et qui avait arrangé ce rendez-vous dont j'avais respecté les conditions, alors une fois, pas deux, ainsi m'offusquais-je davantage. Soit jouaient-elles la prudence, soient jouaient-elles la traîtrise. Tu te répètes Chiara.... En tout cas, si elles pensaient que je ne les avais pas arriver, les deux brunes le remarquaient maintenant, je les attendais. Alors on fait comment ? Interrogeais-je en posant mes deux mains derrière ma queue de cheval, dévisageant la plus ébène avec un sourire narquois. Je répondrais à cette question que lorsque tu me montreras qu'il n'est plus. Pas avant. J'ai le droit d'avoir mes propres doutes. Si vous connaissiez réellement mon frère, vous savez qu'on aime pas être mis en joue chez les O'Malley. Ni être pris pour des cons. Ca nous donne... De mauvaises envies.

C'était ou serait mes dernières menaces, Ô Eternel peut-être mais je n'avais su m'en empêcher, car c'était également mon dernier espoir que tout ça ne soit qu'un rêve, que je puisse me faire pardonner d'avoir été méfiante et violente à son égard lors de nos retrouvailles. D'avoir gardé de la distance ensuite, à chaque rencontre, d'avoir pu être froide plutôt que la petite soeur qu'il voulait retrouver... Son sang... Ouais mais il sait comment on fonctionne chez les O'Malley, on pardonne difficilement... Il savait... Si tout ça était vrai, il le savait et moi, dorénavant,  je savais que j'avais perdu la chance de lui dire que tout était déjà pardonné au vu de ce que ce monde était devenu lorsque je l'avais vu la dernière fois... Lui dire que je l'aimais. Et ces deux là n'allaient pas m'empêcher de lui offrir un dernier baiser, même sous la terre qui le couvrait si elles n'étaient pas des affabulatrices. Mieux vaut tard que jamais. Ainsi sera-t-il, amen...

- J'vous conseille pas d'avancer. Pas confiance, la maison est piégée de A à Z. Elle devait l'être de A à H et encore... J'abusais légèrement sans mentir, mais si ça pouvait me donner une certaine position de force. Chiara, c'est mon nom, c'est la seule réponse que tu auras pour le moment. Où est mon frère ? Pourquoi il est mort ?

Après tout, la méfiance marchait dans les deux sens. Et j'avais beau sourire, provoquer, on parlait de m'assurer que mon plus grand frère aient rejoint le reste de la famille, alors si ça n'avait tenu qu'à moi et mes impulsions...
Face à face... Eloignée d'une dizaine de mètres. Tout se jouait maintenant...

When you are alone... You're lost.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:09
Alors ça… c’était une sacrée paire d’ovaire qu’elle avait la sœur O’Malley. Dans la trajectoire de deux flingues, elle se permettait encore de poser ses conditions et de faire de l’esprit. La musicienne se figea non pas à cause de la mise en garde de la jeune femme, mais bien parce que son audace la scotchait sur place. Elle expira un vague rire jaune mais la lumière crue de ses yeux glaciers n’évoquait aucune réelle hilarité. Au contraire, elle songeait déjà à abréger cette rencontre.

- Je pense que tu n’as pas bien compris la situation, répliqua-t-elle froidement, c’est toi qui a besoin de quelque chose, pas nous. On peut très bien faire demi-tour maintenant et te planter là, tu te sentirais bien conne.

Et elle n’aurait jamais les réponses qu’elle attendait. N’était-ce pourtant pas pour ça qu’elle avait accepté le rendez-vous ? Remarque, peut-être s’en fichait-elle aussi ? Elle les aurait fait venir juste pour glaner des informations, voire s’introduire dans le camp. Pleurer sur la tombe le jour, piller les réserves la nuit. Un plan qui aurait de la gueule sur le papier et même si elle n’avait rien laissé entendre de tel, Selene la pensait déjà comme à moitié coupable d’un délit.

- Et ce que je tiens là, ça s’appelle un flingue, ironisa-t-elle sèchement, ça veut dire que j’ai pas besoin de m’approcher pour t’en coller une entre les deux yeux.

Donc piège ou pas, qu’elle ne se sente pas protégée parce qu’il y avait une pièce entre elles. Dix mètres ne suffiraient pas à la sauver d’une balle. L’index de la musicienne reposait pour l’instant le long du canon, mais il ne fallait pas grand-chose pour qu’il glisse contre la gâchette et ne la presse. On ne plaisantait pas avec la sécurité et si cette nénette ne coopérait pas, elle représentait une menace évidente.

La pianiste ne bougea donc pas d’un poil – elle ne le ferait pas à moins qu’Andrea ne l’incite à le faire. C’était un peu une question de principe : même si elle n’avait aucun intérêt particulier à montrer les crocs, elle n’aimerait pas se coucher la première dans ce concours d’ovaires. Et elle était – très – têtue.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:31
Si je veux des réponses ? Rétorqua sèchement Andrea en fronçant les sourcils, fixant la Chiara avec surprise.

Pour qui se prenait-elle au juste ? avait-elle vraiment l’impression d’être en position de force ici et de pouvoir jouer les malines ? Parce que si oui, Andrea était prête à lui annoncer qu’elle passait pour tout, sauf pour la plus intelligente du lot. Dans la famille O’Malley, on n’était décidément pas de bons stratèges, ni de grands penseurs. C’était décidément dans leur génétique, elle ne voyait pas sinon d’où ça pouvait venir. Quoi que, l’éducation avait très probablement beaucoup à voir là-dedans.

Chiara termina de dérouler son propos et Selene d’ajouter qu’elles pourraient tout aussi bien se tirer pour la laisser comme une idiote. Une envie qui teinta fort aux oreilles d’Andrea sur le coup. Si c’était pour se confronter à des bêtises pareilles, elle pouvait tout aussi bien leur éviter cette purge. Avisant la pianiste longuement, elle reposa son regard sombre sur Chiara, la détaillant de haut en bas. Maline ? Décidément pas.

Que tu veuilles croire à la mort de ton frère comme on croit au Père Noël, ça n’est pas mes affaires. Mais revois très vite la manière dont tu nous parles, parce qu’on est les seules à détenir les réponses et par la même, la possibilité de te montrer l’endroit où il repose désormais, claqua-t-elle sèchement.

C’était donc la seule réponse qu’elle aurait ? Bah voyons. Non, elle avait très mal compris l’idée. Andrea n’allait pas se plier aux recommandations d’une tout juste adulte qui exigeait des choses de sa part. Elle n’allait pas la conduire dans un endroit où les siens étaient en sécurité parce que mademoiselle O’Malley avait décidé d’avoir de l’égo et de la fierté à ne plus savoir où la mettre.

Tu sais quoi Selene ? On rentre. Son ton était sans appel, Andrea n’était pas là pour négocier quoi que ce soit. C’était ses exigences qui prévalaient, pas celles de l'adolescente en face d'elles qui se croyait tout permis. Merci pour la perte de temps mais on a autre chose à faire que d'écouter les caprices d'une merdeuse qui a encore du lait qui lui sort du nez.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:58
Ces deux femmes avaient autant d'aplomb que moi, en plus d'être deux et comme elle me le rappelait, m'obligeant à pincer ma joue de mes molaires pour éviter de rétorquer, les laisser me faire leurs rappels à l'ordre chacune, me rappeler la situation, précédente, présente.
J'avais peu échangé jusqu'à cette bicoque avec celle dont je connaissais déjà le visage, maintenant, je pouvais me faire une idée de ce qu'elle était. Bien. Son amie métisse ne semblait pas plus engageante. Le regard moins vif que son  amie à la peau de lait, mais plus sérieux. Si sérieux qu'il ne fût pas compliqué de deviner qui commandait lorsqu'elle intima à sa cadette de faire volte face pour me planter là, entre mes pièges obsolètes et cette arme, à ma droite, camouflée de leur visuel, qui ne me servirait finalement à rien.... La mâte avait raison, elle avait les réponses et j'étais la demandeuse.

- Attendez !

La dénommé Selene avait bien eu beau me menacer, elle l'aurait déjà fait, me coller une balle gratuite de là où elle était, si vraiment elle estimait que je le méritais, quand à l'autre... Puisqu'elle semblait commander et que de surplus, elle me collait un pain dans la poire sans avoir à m'toucher en parlant de la tombe de Finan et en essayant de filer sans même me donner cette information. Le genre de sauvage qui savait où frapper pour faire mal.

Fallait que je mette ma fierté de O'Malley de côté, que je fasse fi des menaces de celle qui m'avait demandé de l'attendre ici, que j'en fasse de même malgré la vexation vécue à l'évocation que je n'sois qu'une gamine capricieuse. Moi ? Après tout ce que j'avais vécu ? Elle aussi, elle osait. Mais l'évidence était là, je devais me contenir pour avoir ces réponses, puisqu'elles me tournaient déjà le dos.

- On va s'éviter les insultes supplémentaires, ou les excuses, si vous avez connu mon frère, c'est pas le genre de la maison. Déclarais-je, après avoir éviter les fils moi même tendu et autres bêtises censés les ralentir si leurs intentions étaient néfastes. Mais elle ne l'était pas et elle connaissait et elle connaissait réellement mon frère.... Et probablement les conditions de sa mort. Il n'y avait qu'à les regarder, j'me trompais pas, y'avait ce truc dans leurs mires qui trompaient pas quand au comportement de chiard qu'avait dû avoir Finan. Seulement, elles s'étaient déplacées... C'était pas pour rien. Moi aussi j'avais ma carte à jouer. J'avais un fusil sur le côté et j'aurais pu vous en coller une qui vous aurait transpercée toutes les deux, à la place, en traîtresse. Et pourtant j'suis là, à votre merci. J'ai un couteau dans le dos, mais au moindre geste suspect, vous allez m'descendre. Alors, j'ferais pas de gestes brusques, mais j'mettrais pas les mains en l'air non plus. Déclarais-je, ayant rejoint l'embrassure de la porte sur laquelle je posais nonchalamment l'épaule, les bras sous la poitrine pour m'adresser à celles qui s'étaient retournés, probablement fières d'eux, de me m'avoir mise à genoux en devant les supplier de rester. Alors ! On passe au chose sérieuse. Mon prénom, c'est Chiara, ça se prononce Kiara, mais c'est Chiara. Quand vous êtes arrivés dans le coin, j'ai gardé mon frère en vue quelques temps. J'saurais pas dire à quand ça remonte, je savais juste qu'il était dans l'coin, comme moi, alors on avait un code et des lunes pour se rejoindre.

C'était la stricte vérité, je n'savais plus me situer dans le temps depuis un moment, juste distinguer les saisons... Le code, un ballon qui flottait, un simple ballon de baudruche au bout d'une ficelle. Sur le chêne, un poteau électrique, n'importe quoi à quoi accrocher assez de cordage pour que cela passe assez haut pour surplomber le clocher de l'église qui nous servait de point de rendez-vous. Une église oui. Peu importe laquelle c'était. Ou alors sur le sommet d'un bar arborant un drapeau irlandais. On avait nos propres codes... Nos propres dates.

- On était jamais sûr de se voir, on tentait. Il savait où était mon camp, mais voulait pas dire où était le vôtre. Enfin, on s'en fout un peu de ça. Haussant les épaules, puis balayant l'air d'un geste de la main. C'était un casse couille alors j'ai fait en sorte de plus le voir jusqu'à ne plus voir ses signaux... Niez pas, je l'ai vu dans vos yeux. Il avait le talent pour casser les couilles des gens. Je me rapprochais, pas lent après pas lent, des femmes sans lever les mains. Mais ça reste mon grand frère. Ou restait. Qu'elles braquent ou pas leurs armes sur moi si elles le souhaitaient, mes intentions n'étaient pas hostiles.On en a tous vu... Tous à l'heure où on en est. Vous, moi, lui, puisqu'il m'avait laissé le plan pour rejoindre votre fameux ranch.... Enfin, j'suppose que vous savez c'que j'y ai découvert. Alors juste. Dîtes moi s'il fait parti des tombes que j'ai cru voir là bas. J'vous donnerai ce que vous voulez en échange.

When you are alone... You're lost.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave EmptySam 3 Oct 2020 - 20:12
La pianiste ne s’était pas fait prier pour suivre Andrea et se détourner de la jeune femme. Celle-ci avait réussi l’exploit de la vider de sa compassion en une paire de seconde. Elle ne lui souhaiterait même pas bon courage pour la suite car ce serait hypocrite. Quand le « attendez » résonna dans son dos, elle étouffa un soupir. Ses mâchoires se crispèrent brièvement et Selene fit finalement volte-face. Qu’est-ce qu’elle entendit d’abord ? « blablablabla », des menaces au conditionnel. Sauf qu'avec des « si », on enrayait la fin du monde. Ça lui faisait une belle jambe de savoir que Chiara aurait pu les tuer, sinon de la conforter dans l’idée qu’il ne fallait pas lui faire confiance. La sœur O’Malley était effectivement aussi fine que son frère…

- Y’a un truc que je comprends pas, dit subitement la musicienne après s’être longuement tut en écoutant parler Chiara, d’abord tu dis que Finan ne voulait pas te dire où se trouve notre camp… et après, tu nous apprends qu’il t’avait laissé un plan pour trouver le ranch d’Issaquah, la pianiste exagéra une moue qui signifiait qu’elle ne gobait son récit, t’as une explication qui se tient ?

Plus ça allait, moins la jeune femme lui semblait fiable. Qu’on l’accuse de paranoïaque, mais elle n’était quand même pas nette ! Et le pire, c’était qu’alors que Selene avait proposé cet entretien par empathie, elle ne ressentait plus aucune envie de l’aider. Le jeu n’en valait même plus la chandelle puisqu’au lieu de se montrer reconnaissante, ou à défaut « aimable », la miss O’Malley jouait son numéro de chieuse. Il était réussi ceci dit, on ne pouvait pas lui retirer ça.

- Oh, et… avant que tu l’ouvres encore, je te préviens, reprit la musicienne d’un calme glacial, si tu nous menaces encore une fois, que ce soit directement, avec un sous-entendu ou avec quelque chose que tu aurais pu faire, je t’en colle une dans le genou, et qu’elle essaye pour voir si c’était du bluff.

Pour le reste, tant que leur hôte se contentait de mieux expliquer sa situation, peut-être qu’elle consentirait à lui en dire plus. Les circonstances de la mort de son frère et l’emplacement de sa sépulture, au moins. Ensuite, ce serait à Andrea de juger si elles risquaient de la ramener pour se recueillir car la concernant, son choix était fait : non.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: For a brother's grave   For a brother's grave Empty
- For a brother's grave -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant